Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°11576165
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 00:34:54  answer

Reprise du message précédent :

Je suis disons dans tous ce qui utilise de l'électronique embarqué, donc entre autre l'aérospatiale oui...  
Sinon et bien sache que tu as parfaitement bien vu le problème, et le "coup de gueule" est passé normalement, ca devrait être OK pour signature imminente d'ici lundi....

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 00:34:54  profilanswer

n°11576269
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 00:45:47  answer

C'est souvent comme ça avec les Russes, un petit coup de poing sur la table et ça repart... et ensuite on s'embrasse une fois la troisième vodka dans le gosier :D  

Ca me fait plaisir en tout cas de savoir que la coopération se poursuit dans plusieurs domaines, en dépit de toutes ces barrières administratives et culturelles [:zeebeedee]

n°11576340
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 00:55:08  answer

les barrières culturelles entre Paris et le milieu universitaire de St Petersbourg sont quand même relativement facile a franchir je pense...
Après l'administration, c'est autre chose :o
Ce qui me fait peur c'est la minorité nationaliste  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 00:57:12
n°11576525
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 01:14:07  answer

Quand je parle de culture, c'est surtout en matière de compréhension mutuelle par exemple pour initier un tel partenariat et parfois même comprendre qu'il ne faut pas être trop gourmand et réfléchir plutôt à moyen et long terme.

La minorité nationaliste? Ca peut devenir un problème si tu as des origines antillaises ou africaines, car ils n'ont pas l'habitude d'en voir des masses là bas. Mais en dehors de cela, tu ne devrais pas avoir beaucoup de souci: la France est assez bien appréciée là bas (maintenant avec notre nouveau Président je crains que les rapports soient plus froids entre nos deux pays :( ).

n°11577556
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 09:25:57  answer

Oui va falloir qu'il se calme un peu... il est pas russophobe je pense, disons qu'il est... Hongrois, et pas vraiment pro-Poutine

n°11579513
morb
Posté le 20-05-2007 à 15:24:42  profilanswer

ses parents habitent en Moldavie, et ils parlent roumain.... donc une langue latine... ça doit pas mal aider aussi  :whistle:
je suis vraiment bluffé  [:ohello]

Message édité par morb le 20-05-2007 à 15:24:52
n°11580522
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:40:18  answer

Poutine a envoyé ses félicitions pour la victoire de Sarkozy... 48 heures après la victoire de ce dernier, ce qui est une preuve de défiance assez nette. Je pense que Chirac l'a mis un peu au parfum sur le personnage. Et puis, sa phrase "Je n’ai pas à m’excuser d’avoir une photo avec le président des Etats-Unis- Je préfere serrer sa main plutôt que celle de Poutine, qui sont pleines de sang." ne prouve pas qu'il soit très conscient que la diplomatie implique justement...d'être diplomate.

n°11581300
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 19:08:10  answer

Si ma mémoire est bonne, sa phrase exacte est:
"Je préfere serrer la main d'un président élu par une grande démocratie qu'est les Etats-Unis plutot que celui d'un pays qui assassine ses journalistes"
 :D Ce qui revient exactement au même, on est d'accord  :??:

n°11581314
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 19:09:40  answer

Maintenant je pense que ca aurait été pire avec Ségolène, je l'imagine pas vraiment faire de la diplomatie, et encore moins avec Poutine...

n°11581317
morb
Posté le 20-05-2007 à 19:09:48  profilanswer

Sarko faisait reference au massacre des tchetchenes :o
mais Bush massacre les irakiens et ses propres soldats  [:doc petrus]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 19:09:48  profilanswer

n°11581390
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 19:17:57  answer

morb a écrit :

Sarko faisait reference au massacre des tchetchenes :o
mais Bush massacre les irakiens et ses propres soldats  [:doc petrus]

Sans vouloir défendre Bush, ca n'a rien a voir.
Je suis en train de lire un article du Courrier International, les Russes ont mis du poison dans les écoles de Chelkovskaïa et tous les
enfants sont a l'agonie, c'est pas des soldats, ils ont rien demandé.
Mais ça c'est typiquement Russe comme méthode, le massacre général... on a bien vu avec le Koursk :(

Citation :

Le 22 février, 11 nouvelles personnes (élèves et enseignantes) de l’école de Chelkovskaïa ont été hospitalisées, qui présentaient les mêmes symptômes : tétanie, hallucinations, perte de connaissance, rapporte la Novaïa Gazeta. Comme pour les précédentes malades, aucun traitement spécifique ne leur a été administré. Par ailleurs, l’état de santé des premières victimes (de décembre 2005) s’est à nouveau dégradé. En l’absence de tout rapport médical fiable, les rumeurs s’amplifient en Tchétchénie : cet empoisonnement, qui a frappé exclusivement des jeunes filles et jeunes femmes, aurait pour but de les empêcher d’avoir des enfants.

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 19:20:40
n°11581420
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 19:21:56  answer

En fait, pas tant que cela: ses conseillers ne sont pas atlantistes, et certains ont une vision assez aiguë des relations internationales (comme Chevènement). Toute personne un peu sensée sait que la Russie est un géant énergétique qui risque de faire plus de mal aux autres pays en "régulant" l'approvisionnement Européen qu'avec une armée.
Bon maintenant, ce qui est sûr c'est que les relations sont plus froides mais je pense que la realpolitik l'emportera. De plus, si l'on invoque les Droits de l'Homme et la liberté de la presse, il faudra faire très attention de la part des autorités Françaises... les mises à l'index de Reporters Sans Frontières et de la Cour Européenne des Droits de l'Homme ne sont pas très favorables à l'Hexagone :/

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 19:23:02
n°11581508
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 19:29:59  answer

De toute façon Poutine va bientot partir...
Mais il parait que son successeur sera pire :(

n°11581554
morb
Posté le 20-05-2007 à 19:34:37  profilanswer

je ne savais pas qu'il y avait pire [:jofission]

n°11581884
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 20:15:08  answer

Un député Russe a même proposé...sa femme comme prochain candidat à la Présidence, Lioudmila [:ddr555]

http://www.20minutes.fr/article/15 [...] n-2008.php

Citation :

Un député russe d'une assemblée de la région de Volgograd (Volga), soutenu par des compatriotes, a proposé de désigner l'épouse du président Vladimir Poutine, Lioudmila, comme candidate à la présidence russe en 2008, a rapporté vendredi le quotidien russe Nezavissimaïa Gazeta.

n°11582119
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 20:43:27  answer

J'ai le même signe et le même ascendant que Poutine (Balance ascendant Scorpion) c'est grave ou pas? :p

n°11582344
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 21:00:30  answer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
Votre alerte a été transmise avec succès à la modération

Spoiler :

:D

n°11582844
morb
Posté le 20-05-2007 à 21:43:58  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif

n°11584210
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 20-05-2007 à 23:40:11  profilanswer

DE toutes façon cela serra pire, vu que y des plus en plus d'argent partout, personne ne veut voir des etrangers fourer leurs nez !

Moi ce que j'attends c'est que ils augmantent les taxes par jour pour tout etranger residant labas, c'est pas assez cher, faut faire comme en France matraquer les pauvres avec des Impots en tous genres  :o  

Pis aissi augmanter le prix des visas, y de la marge  :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11584573
caveat
How do you know?
Posté le 21-05-2007 à 00:26:27  profilanswer

La poignée de main de Poutine est assez ordinaire; quand en même temps il te regarde, en revanche... :o

Message édité par caveat le 21-05-2007 à 00:26:52
n°11584639
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 00:35:23  answer

Le gros problème de la Russie c'est qu'elle ne dispose pas de solides relais médiatiques en Europe, ce qui fait que les seules nouvelles qui parviennent chez nous sont de nature négative.
Pourtant ce pays est fascinant, et la plupart des étrangers, Français ou autres que j'ai connu là bas en sont revenus avec une affection sincère pour le peuple Russe (quand ils ne se sont pas mariés purement et simplement avec une ressortissante de là bas :whistle: ).

Bref, oui la Russe a des maux mais je pense qu'ils sont sciemment exagérés.
Les uns par les libéraux atlantistes qui veulent redonner à la guerre froide un coup de fouet pour de basses mais essentielles questions énergétiques et les autres par d'anciens gauchistes déçus de l'effondrement idéologique du grand frère soviétique.

Le problème de la Russie contemporaine c'est qu'elle a dû endosser l'héritage empoisonné de l'ex-URSS. Lourd fardeau que l'on peut qualifier de tunique de Nessus... :/

n°11584711
caveat
How do you know?
Posté le 21-05-2007 à 00:45:00  profilanswer

Bah, le gros problème de la Russie, c'est les russes lol.
Et le gros problème des russes, c'est leur relation à la force, à l'autorité et accessoirement à la vodka.

n°11584723
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 00:46:42  answer

caveat a écrit :

Bah, le gros problème de la Russie, c'est les russes lol.
Et le gros problème des russes, c'est leur relation à la force, à l'autorité et accessoirement à la vodka.

T'as d'autres clichés de ce genre? [:kiki]

n°11584732
Nokiwiazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 00:47:41  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi tu lui reponds, il doit pas avoir assez d'amis pour poster ici !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11584752
caveat
How do you know?
Posté le 21-05-2007 à 00:50:10  profilanswer

ok, j'ai fait exprès  :D , mais je ne suis pas totalement à côté de la vérité, pour ce que j'ai pu voir.  
Tous les problèmes  ne se résument pas au communisme, ce n'est pas un hasard si la doctrine communiste a pu s'établir et prendre le relais du tsarisme.

n°11584774
Nokiwiazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 00:52:57  profilanswer

caveat a écrit :

ok, j'ai fait exprès  :D , mais je ne suis pas totalement à côté de la vérité, pour ce que j'ai pu voir.  
Tous les problèmes  ne se résument pas au communisme, ce n'est pas un hasard si la doctrine communiste a pu s'établir et prendre le relais du tsarisme.

Oui et en France le Nazizme c'est encore pirre, avant bien sur il y avait le collonialisme, l'esclavagisme, ah oui la il y en a eut du choix  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11584786
caveat
How do you know?
Posté le 21-05-2007 à 00:54:23  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui et en France le Nazizme c'est encore pirre, avant bien sur il y avait le collonialisme, l'esclavagisme, ah oui la il y en a eut du choix  :sarcastic:

:pt1cable:

n°11584850
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 01:05:25  answer

caveat a écrit :

Disons qu'on ne peut pas comparer raisonnablement la France avec la Russie. Il ne faut pas tomber dans le panneau [:spamafote]  
On leur reproche de ne pas savoir établir de démocratie mais à cela je réponds:
1) on leur demande d'avoir en 15 ans un régime stable que nous mêmes n'avons pu établir que vers 1958 avec la Vème République (si on excepte les troubles de mai 68 mais ceux-ci visaient plus les moeurs et un certain rapport au capitalisme qu'un véritable renversement de régime), soit 169 années pour arriver à une certaine maturité. Et encore, certaines personnes reprochent à notre régime bien des tares, d'où la question récurrente d'une VIème République.
2) la Russie est un immense pays, gouverner de façon laxiste c'est la faire imploser. Et si elle implose on se retrouvera avec une multitude de conflits à la périphérie de l'Europe, ce qui n'est pas souhaitable.

n°11584981
caveat
How do you know?
Posté le 21-05-2007 à 01:21:18  profilanswer

Citation :

On leur reproche de ne pas savoir établir de démocratie mais à cela je réponds:
[quote]1) on leur demande d'avoir en 15 ans un régime stable que nous mêmes n'avons pu établir que vers 1958 avec la Vème République (si on excepte les troubles de mai 68 mais ceux-ci visaient plus les moeurs et un certain rapport au capitalisme qu'un véritable renversement de régime), soit 169 années pour arriver à une certaine maturité. Et encore, certaines personnes reprochent à notre régime bien des tares, d'où la question récurrente d'une VIème République

.
Il est vrai que plus personne en russie n'a le souvenir d'un régime un tant soit peu démocratique; c'est aussi ce que je disais en sous-entendant qu'il y a une certaine continuité dans les régimes autoritaires qui tient aussi à un respect des russes pour l'autorité de l'Etat et sa force, ce qui n'est pas toujours compatible avec l'apprentissage de la démocratie; cf la différence des écrits du marquis de Custine et de ceux de Toqueville.  

Citation :

2) la Russie est un immense pays, gouverner de façon laxiste c'est la faire imploser. Et si elle implose on se retrouvera avec une multitude de conflits à la périphérie de l'Europe, ce qui n'est pas souhaitable

Assez d'accord. Mais la démocratie n'implique pas nécessairement le laxisme (justement ce que craignent bcp de russes); il doit y avoir des règles, des représentants et des contre-pouvoirs. La transition est imparfaite aujourd'hui, car les "représentants" se voient plus comme des privilégiés investis d'une parcelle du pouvoir central qui leur garantit des droits exorbitants (corruption, népotisme) que comme des représentants du peuple comptables de leurs actions.

PS de toute façon, bien malin qui peut  "cerner" les tenants et aboutissants de ce pays.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 21-05-2007 à 01:37:15
n°11585269
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 03:31:57  answer

caveat a écrit :

de toute façon, bien malin qui peut  "cerner" les tenants et aboutissants de ce pays.

Tu sais ce que disait Winston Churchill à propos de la Russie?

Citation :

un rébus enveloppé d'un mystère au sein d'une énigme

:D

n°11586819
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2007 à 13:05:21  profilanswer

Citation :

caveat a écrit :
Assez
d'accord. Mais la démocratie n'implique pas nécessairement le laxisme
(justement ce que craignent bcp de russes); il doit y avoir des règles,
des représentants et des contre-pouvoirs. La transition est imparfaite
aujourd'hui, car les "représentants" se voient plus comme des
privilégiés investis d'une parcelle du pouvoir central qui leur
garantit des droits exorbitants (corruption, népotisme) que comme des
représentants du peuple comptables de leurs actions.

PS de toute façon, bien malin qui peut  "cerner" les tenants et aboutissants de ce pays.

Peux tu nous donner des exemples de démocraties parfaites? Où les représentants du peuples se sentent comptables de leur action? Où la corruption et le népotisme ne sont pas courants?
J'espère que tu ne penses pas à la France, qui pourtant est une démocratie de plus de 200 ans?
Laissons du temps à la Russie.

@+

Message édité par Jules Winnfield le 21-05-2007 à 13:06:19
n°11590778
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 19:29:42  answer

Citation :

MOSCOU (AFP)   21/05/2007 - 16:53
Sarkozy et Poutine veulent préserver la "dynamique" franco-russe
Le président russe Vladimir Poutine au Kremlin le 8 mai 2007 - AFP/Pool

Les présidents français Nicolas Sarkozy et russe Vladimir Poutine sont convenus lundi au cours d'une conversation téléphonique de préserver "l'intensité et la dynamique" des relations bilatérales, a annoncé le Kremlin.

"Au cours de la conversation, les deux parties ont exprimé la ferme intention de maintenir le haut niveau d'intensité et la dynamique du dialogue politique franco-russe et de la coopération dans la sphère économico-commerciale", selon un communiqué du Kremlin.

"Le président de Russie a une nouvelle fois félicité - et cette fois personnellement dans une conversation - Nicolas Sarkozy pour son élection et pour ses débuts dans ses fonctions" de président de la République française, est-il également précisé.

M. Poutine avait attendu 48 heures pour féliciter M. Sarkozy après son élection, signe de la réserve de Moscou à l'égard du nouveau président français, jugé trop atlantiste et trop critique à l'égard de la Russie, notamment sur la guerre en Tchétchénie.

In our president I trust...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 19:32:04
n°11590997
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 19:45:05  answer

Merci pour l'info, la raison l'a emporté [:rhetorie du chaos]

n°11591041
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 21-05-2007 à 19:48:08  profilanswer

sacré Sarko, il m'a bien fait rire lorsqu'il a dit que lui ne "sererai jamais la pogne de Poutine" un truc du style jeme rappelle plus vraiment la tournure exacte, apres lors d'un "debat" sur FR2 ya 3semaine il commence a avouer qu'en gros il ne pourra pas ne pas faire avec la Russie, et la sa se raproche, je crois que l'image qu'il a montrer pdt la campagne est completement l'opposé de ce qu'il va faire ( Sucage des ricains tout ca... )

n°11591196
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 20:00:27  answer

PrianiK a écrit :

sacré Sarko, il m'a bien fait rire lorsqu'il a dit que lui ne "sererai jamais la pogne de Poutine" un truc du style jeme rappelle plus vraiment la tournure exacte, apres lors d'un "debat" sur FR2 ya 3semaine il commence a avouer qu'en gros il ne pourra pas ne pas faire avec la Russie, et la sa se raproche, je crois que l'image qu'il a montrer pdt la campagne est completement l'opposé de ce qu'il va faire ( Sucage des ricains tout ca... )

C'est surtout que Bush va partir en 2008 et que Blair va démissionner fin juin de cette année, Aznar et Berlusconi ont eux déjà dégagé: il va se retrouver vite esseulé s'il ne mise que sur l'axe atlantiste...à moins que le candidat républicain ne l'emporte aux US, mais ce n'est pas garanti, loin de là car la cote d'impopularité de Bush est assez haute dans le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 20:00:44
n°11596036
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-05-2007 à 09:46:21  profilanswer

D'ailleurs je suis tombé sur l'article du Monde je sais pas si il a été cité plus haut dans la discussion
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 562,0.html

Bon l'article relate les faits, c'est les reactions des francais sur les faits qui m'ont etonné, c'est le moins que jpuisse dire.

La premiere est interessante :
"Janus
21.05.07 | 18h59
Voilà un dossier vis-à-vis duquel il sera intéressant de voir si le Président Sarkozy maintient les positions du candidat Sarkozy."

C'est ce qu'on a dit plus haut, les engagements de campagne etc
Par contre la seconde m'a fait halluciner et j'y ai un peu vu un ton "on est le centre du monde, tout le monde veut etre avec nous"

"Emmanuel03
21.05.07 | 20h26
Nicolas Sarkozy se contredit,il montre son vrai visage:celui d'un hypocrite. Il ferait mieux de montrer que Poutine est un dictateur sanguinaire,antidémocratique;et condamner ses actions qu'il mène contre son peuple,le peuple russe. Avec de tels dirigeants,la Russie ne deviendra jamais un pays totalement démocratique,qui ne mérite en tout cas pas,pour l'instant,de prétendre devenir un membre de l'Union Européenne,comme,malheureusement,ses habitants le souhaitent..."

Hallucinant de connerie, deja 1 Poutine n'a jamais souhaiter etre dans l'UE et l'a explicitement dit depuis plusieurs annéees deja, meme durant son premier mandat si jme rapelle bien, et ensuite le pire dans ce commentaire c'est le "ui ne mérite en tout cas pas,pour l'instant,de prétendre devenir un membre de l'Union Européenne,comme,malheureusement,ses habitants le souhaitent...". La Russie n'a jamais pretendue faire partie de l'UE, et ses habitants encore moins.
Ce type doit confondre la Russie avec un des nombreux pays mercenaires comme l'Ukraine ou la Pologne, et dans ce cas il faut qu'il retourne a l'ecole primaire.

Message édité par PrianiK le 22-05-2007 à 09:49:40
n°11596051
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-05-2007 à 09:48:26  profilanswer

Je crois qu'en France il n'est pas bon en ce moment de se montrer pro americain, d'ailleurs lors de la visite de Sarko aux USA pdt sa campagne il s'est attiré les foudres se faisant traiter de "caniche des americains", il a retenu la lecon dans son discours le soir de son election ou il a dit que les americains devaient accepter le choix de ses alliés.
Jpense qu'il ne veut pa se mettre a dos les francais , surtout pas avant les legislatives.

Message édité par PrianiK le 22-05-2007 à 09:48:40
n°11600595
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 17:54:20  answer

Je pense qu'il y a une grande ignorance des Francais (et des Européens en général) au sujet de la Russie.
Il y a énormément de préjugés, une grande partie des gens pensent dur comme fer que:  
1) Russie = Tiers monde
2) C'est un pays où toute l'année et partout il fait -30
3) La russie n'a pas d'armée (!!!???) ou alors elle n'est pas puissante
4) Le rêve de chaque russe, c'est de venir en Europe
5) etc... etc.... etc...

Alors bon avec un tel niveau de connerie, faut pas leur demander de comprendre quelque chose

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 17:57:19
n°11614693
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 23-05-2007 à 22:51:15  profilanswer

J'ai hate de voir dans 5/10 ans les européens sucer la russie, peut etre qu'en voyant leurs chefs d'etats faisant cela, les européens ouvriront un peu les yeux et vivront dans le present au lieu de vivre 20ans dans le passé

Deja je vois les premiers signes depuis quelques années, avant on arretai pas de chambrer les russes et maintenant on commence a etre impressionné, et a craindre, mais surtout ya un respect qui s'instore c'est le plus important

n°11614719
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 22:52:30  answer

PrianiK a écrit :

J'ai hate de voir dans 5/10 ans les européens sucer la russie, peut etre qu'en voyant leurs chefs d'etats faisant cela, les européens ouvriront un peu les yeux et vivront dans le present au lieu de vivre 20ans dans le passé

Deja je vois les premiers signes depuis quelques années, avant on arretai pas de chambrer les russes et maintenant on commence a etre impressionné, et a craindre, mais surtout ya un respect qui s'instore c'est le plus important

Heu... Prianik (moi aussi j'aimais bien ces petits gâteaux [:huit] ) tu ne serais pas Russe d'origine par hasard? :whistle:

n°11615025
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 23:13:09  answer

Le SUAI a signé... je serais donc 2 mois a Petersbourg cet été.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)