Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°67959850
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 05-03-2023 à 19:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Caviar rouge :D et des trucs sans grande valeur genre confiseries en sachets.
Là, c'est un Moscou-Lyon via Istanbul, donc la vérif se fera à Lyon.
Je ne sais pas trop comment ça se passe dans cet aéroport, encore plus en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 19:54:48  profilanswer
 

n°67959867
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-03-2023 à 19:56:36  profilanswer
 

J'ai visité Moscou en juillet 1986, et j'ai l'impression que c'était plus cool à l'époque que maintenant !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°67969405
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-03-2023 à 13:08:42  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Finalement Pegasus propose bien des vols à tarif correct.
Ma femme a booké un Lyon-Moscou (via Istanbul donc :o ) pour moins de 400€. Départ et arrivée de nuit certes, mais escale raisonnable de 4h.
En rajoutant les 20€ du Ouigo A/R vers Marseille et une nuit d'hôtel à St Exupéry, on est en dessous des 500.
Franchement, je n'y croyais pas du tout quand on a commencé les recherches :D  


 
Petite mise à jour du tarif :
On oublie les 10€ de l'aller en Ouigo à cause du mouvement social et on est plutôt sur 150€ d'essence + péage + nuitée :/
Pour le moment, ça reste quand même bien moins cher que Turkish Airline :o

n°67969537
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-03-2023 à 13:29:39  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Caviar rouge :D et des trucs sans grande valeur genre confiseries en sachets.
Là, c'est un Moscou-Lyon via Istanbul, donc la vérif se fera à Lyon.
Je ne sais pas trop comment ça se passe dans cet aéroport, encore plus en ce moment.


 
Pour les devises, tu fais comment sur place ?


---------------
Swedish master
n°67969622
Ashman
Posté le 07-03-2023 à 13:40:24  profilanswer
 

Ah la loose j'avoue :sweat:  
 
Pour les parisiens, il y a une option en plus depuis quelque temps pour échapper aux prix de Turkish Airlines, en plus de Air Algérie qui était déjà une option envisageable, on a du Flyone en passant par l'Arménie (Erevan) dans les 650-700€ en s'y prenant un peu à l'avance et en étant un peu flexible sur les dates. Toujours mieux que 1100-1200€ même si c'est pas terrible... Après, tu peux avoir une bonne surprise avec du bol, t'as un paris moscou 21-25 mars à 490€ avec Turkish en ce moment, le truc improbable [:no_code]  
 
Mais faut se dire que Paris, c'est pas le pire, j'ai madame qui vient à Stockholm en mai, j'étais content de trouver un billet Air Serbia à 1000€ car Turkish est à 1600€ minimum [:moonbloood:2]

n°67969718
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-03-2023 à 13:53:17  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

 

Pour les devises, tu fais comment sur place ?

 

Carte russe :D

 

edit : et argent liquide aussi, ma femme est russe en Russie et française en France

 
Ashman a écrit :

Ah la loose j'avoue :sweat:

 

Pour les parisiens, il y a une option en plus depuis quelque temps pour échapper aux prix de Turkish Airlines, en plus de Air Algérie qui était déjà une option envisageable, on a du Flyone en passant par l'Arménie (Erevan) dans les 650-700€ en s'y prenant un peu à l'avance et en étant un peu flexible sur les dates. Toujours mieux que 1100-1200€ même si c'est pas terrible... Après, tu peux avoir une bonne surprise avec du bol, t'as un paris moscou 21-25 mars à 490€ avec Turkish en ce moment, le truc improbable [:no_code]

 

Mais faut se dire que Paris, c'est pas le pire, j'ai madame qui vient à Stockholm en mai, j'étais content de trouver un billet Air Serbia à 1000€ car Turkish est à 1600€ minimum [:moonbloood:2]

 

Ce n'est vraiment pas le bon moment pour venir/aller en Russie oui :/

 

edit: et la saison d'été arrivant, pour des vols à partir de mai, on est encore au dessus des 1.3k actuels :/


Message édité par Jules Winnfield le 07-03-2023 à 13:55:18
n°67969792
lys blanc
Posté le 07-03-2023 à 14:01:24  profilanswer
 


Oui, tout fonctionne, et la délivrance des visas long séjour n’est pas affectée par les évènements.
Je dirais même plus facile actuellement qu'avant (selon l'expérience de l'obtention d'une visa privée par plusieurs personnes que je connais).


Message édité par lys blanc le 07-03-2023 à 14:05:06
n°67984164
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-03-2023 à 22:59:15  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Petite mise à jour du tarif :
On oublie les 10€ de l'aller en Ouigo à cause du mouvement social et on est plutôt sur 150€ d'essence + péage + nuitée :/
Pour le moment, ça reste quand même bien moins cher que Turkish Airline :o


 
Bon bah vol Lyon-Istanbul annulé et non, je ne vais pas accompagner ma femme en voiture à Istanbul pour prendre sa correspondance :D
 
edit : coup de fil à la première heure ce matin au Sc Pegasus...0 minute d'attente  [:implosion du tibia]  
Et vol aller déplacé au lendemain (samedi)...en espérant qu'il vole


Message édité par Jules Winnfield le 09-03-2023 à 08:22:37
n°68005902
Ashman
Posté le 12-03-2023 à 12:22:56  profilanswer
 

Question pratique sur le booking de billets d'avions de compagnies aériennes qui prennent que les paiements en RUB. Sachant que j'ai pas de carte visa/MC russe, j'ai le choix entre 3 options pour booker chez Emirates :

 

- booker sur un site tiers, si je regarde aviasales.fr ou google flights, j'ai du gotogate ou supersaver qui semble proposer le paiement en euros. Bref, des sites à la réputation un poil sulfureuse même si j'ai déjà utilisé le 1er une fois ou 2 pour des petits montants. Si vous avez un site russe avec une bonne réputation qui permet de payer en euros, c'est une option possible.

 

- se démerder pour envoyer des RUB en Russie pour que la personne booke de son côté mais le montant est pas neutre...

 

- tenter de voir au tél s'il est possible de payer en euros en espérant que ce soit plus ou moins le même prix

 


J'aurais tendance à tenter la 3ème en priorité, ça mange pas de pain de tenter, ensuite je suis plus perplexe si c'est pas possible. Si vous avez un avis ou encore mieux une expérience sur le sujet.

 

Au moins pour Air Serbia, ils m'ont pas embêté, on pouvait payer en euros :)


Message édité par Ashman le 12-03-2023 à 12:27:30
n°68005999
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-03-2023 à 12:38:10  profilanswer
 

J'allais te dire d'essayer de booker en passant par le site .com ou .fr, mais je vois que ça redirige vers le .ru :/
Tu peux effectivement tenter de les contacter, comme tu dis, ça ne coute rien d'essayer.
Sinon, j'ai déjà utilisé ce type de brokers par le passé (mais pas pour des billets chers non plus) et je n'ai jamais eu de problème
Désolé de ne pouvoir t'aider plus :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 12:38:10  profilanswer
 

n°68010284
Leamas
на зарееее
Posté le 13-03-2023 à 07:55:29  profilanswer
 

Je suis déjà passé par Aviasales aussi, pas de problème.

n°68016326
Ashman
Posté le 14-03-2023 à 00:12:40  profilanswer
 

Bon, au final, ça a marché par tel. Du personnel dispo en français 24h/24 avec 0 minute d'attente, ça m'a pris environ 20 min  [:cerveau charlest]  J'ai payé un poil plus cher qu'en ligne au taux de change Google, ~30€ par billet soit à peu près 3% de différence mais au moins on peut payer en euros.
 
Seul hic, la confirm mail avec les billets a mis 3h à arriver, normalement c'est 5-10 min mais ça peut monter jusqu'à 6h d'après l'opérateur (vérification bancaire...).  
 
Je l'ai reçue 2 min après avoir consulté la réservation sur le site émirates et rempli les infos de passeport donc je sais pas si c'était ça qui bloquait l'envoi de la confirm ou si c'est du pur hasard.

n°68021662
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-03-2023 à 19:58:45  profilanswer
 

La Russie lancera son e-Visa et une carte de paiement pour les touristes étrangers en 2023
 
https://visasnews.com/la-russie-lan [...] dium=email
 
" un citoyen étranger, quel que soit le pays, ami ou inamical, pourra recevoir une carte sur son lieu de résidence principale. Les touristes pourront réserver à l’avance une chambre en Russie et utiliser la carte comme moyen de paiement lorsqu’ils se rendront dans le pays. "
 
+ focus sur les touristes chinois, et du Golfe
Bref, en plus du soft power, gros besoin de faire rentrer du pognon

n°68021788
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-03-2023 à 20:23:05  profilanswer
 

Je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner, sauf à ce que le touriste arrive en Russie avec du liquide et qu'il le dépose ensuite sur cette carte  [:transparency]  
Ou alors, ce sera une carte d'un système de paiement d'un pays non soumis aux sanctions, comme UnionPay par exemple  [:idee]

n°68056759
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 19:11:13  answer
 

Ça va pas suffire à faire revenir les occidentaux je pense.  
 
En tout cas moi j’ai pas du tout envie d’y retourner actuellement. Je verrai en fonction de l’évolution.

n°68057023
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 19-03-2023 à 19:33:27  profilanswer
 

Même ceux qui ont envie d'y aller, vu la complexité et le prix du transport, c'est pas gagné.

n°68152491
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-04-2023 à 10:39:41  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

La Russie lancera son e-Visa et une carte de paiement pour les touristes étrangers en 2023
 
https://visasnews.com/la-russie-lan [...] dium=email
 
" un citoyen étranger, quel que soit le pays, ami ou inamical, pourra recevoir une carte sur son lieu de résidence principale. Les touristes pourront réserver à l’avance une chambre en Russie et utiliser la carte comme moyen de paiement lorsqu’ils se rendront dans le pays. "
 
+ focus sur les touristes chinois, et du Golfe
Bref, en plus du soft power, gros besoin de faire rentrer du pognon


 
C'est quand meme lourd. Je regarde les possibilités pour Saint Petersbourg ou Kaliningrad ; là aussi il faut etre motivé.


---------------
Swedish master
n°68152536
Ashman
Posté le 02-04-2023 à 10:50:56  profilanswer
 

Comme tu dis, faut être motivé.  
 
Madame de son côté vient d'obtenir un Visa Schenghen France de 2 ans, comme quoi, ça reste possible en "faisant le nécessaire" :whistle: L'historique de voyages a peut-être aidé mais je m'attendais plutôt à du 6 mois - 1 an comme à l'époque des Visa Schenghen grecs obtenables "facilement".

n°68169579
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 20:12:11  answer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
C'est quand meme lourd. Je regarde les possibilités pour Saint Petersbourg ou Kaliningrad ; là aussi il faut etre motivé.


 
Ma femme vient de le faire pour SPB. Environ 12h porte à porte.
 

n°68272673
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2023 à 11:21:55  profilanswer
 

Courage à vous et vos entourages,
 
Je laisse mes reves de visite de Moscou pour 2024.
et Kazantyp, et la Crimée, j'en parle meme pas.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68292260
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 23:00:40  answer
 

Dzama a écrit :

Courage à vous et vos entourages,
 
Je laisse mes reves de visite de Moscou pour 2024.
et Kazantyp, et la Crimée, j'en parle meme pas.


 
 
Même en 2024, je suis pas certain. On peut croire à un miracle mais faut pas rêver non plus. Je crois que la on va être en période trouble pendant de longues années  
 

n°68293606
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-04-2023 à 09:52:53  profilanswer
 

je le crains aussi, mais je comptais sur l'arret des sanctions commerciales/douanières/espace aérien d'ici fin 2023.... On a bien vu que le gouvernement Iranien s'en bat des sanctions, et les élites russes sont pires encore


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68294298
Ashman
Posté le 25-04-2023 à 11:13:56  profilanswer
 

Enfin ça concerne juste Poutine et sa clique. Les oligarques, ça fait bien longtemps qu'ils ont quitté le pays au moins officieusement pour Dubai en général. J'y étais quelques jours la semaine dernière, la communauté russe est bien présente, ça fait aucun doute :o

n°68456121
v87
Posté le 21-05-2023 à 22:58:52  profilanswer
 

Les Russes blancs réfugiés à l'étranger (dont la France) dans les années 20 ont attendu patiemment la chute imminente du bolchevisme et le retour d'un tsar  :o

n°68539214
Ashman
Posté le 03-06-2023 à 10:42:08  profilanswer
 

Petit update des options de vols dispos pour aller/rentrer de Russie :
 
- Air Serbia a ouvert un Marseille - Belgrade en plus du CDG - Belgrade existant. 2 vols/semaine le mardi et samedi. Après tests, seulement valable le samedi pour avoir de belles correspondances : 3h à l'aller, 2h25 au retour mais c'est le trajet le plus court de toutes les compagnies (8h10 et 7h40 respectivement). Après, ça reste cher et comme d'habitude avec Air Serbia, c'est seulement valable en bookant 3 mois à l'avance pour avoir un prix correct/un avion pas complet (merci les A319...). A voir si c'est mieux que Air Algérie ou Royal Air Maroc en fonction des dates/prix.
 
- suite à la réouverture des vols entre la Russie et la Géorgie (ça a mis un beau bronx là-bas d'ailleurs...), l'option Paris CDG - Moscou via Tbilissi s'est ouverte. Ceci dit, les horaires de correspondance sont moisis dans le sens Paris - Moscou sur quelques simulations effectuées par curiosité (4h50 d'escale jusqu'au 11 juin, ensuite c'est quasiment 24h :o ) alors que c'est parfait dans le sens inverse (1h20 d'escale). A voir si ça évolue à l'avenir.  
 
- une nouvelle option existante depuis je sais pas quand : Azerbaijan Airlines avec 2-3h d'escale à Bakou. Valable uniquement si on part un vendredi de Paris, au retour, y a plus de possibilités : lundi et jeudi de DME, mardi de VKO.
 
On a donc Air Serbia, Air Algérie, Turkish Airlines, Azerbaijan Airlines et Fly One comme options valables pour les parisiens, ce dernier étant en général le moins cher d'assez loin.

n°68539318
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-06-2023 à 11:08:55  profilanswer
 

Merci pour l'info sur l'arrivée d'Air Serbia à Marseille :jap:
Pour un A/R en septembre, ça me donne 1.3k€ (et 1.2k en octobre), par contre, comme tu le dis, les correspondances sont parfaites.
Les tarifs piquent, mais en cas de besoin, ça fait une option supplémentaire, et elles ne sont pas nombreuses :/

n°68544445
rambuteau
Posté le 04-06-2023 à 09:59:44  profilanswer
 

Deux proches russes tentent bientôt un Moscou-Mourmansk-Kirkenes (NOR)-Oslo (NOR)-Copenhague (DNK) (où je vis).
 
C’est peut-être plus cher avec Paris pour cette dernière étape. Mais au global, c’était l’option la moins chère comparée à un passage par le sud. Reste à voir si le trajet se passe sans encombre (ils ont juste un visa de tourisme français). Mais le temps de trajet me paraît largement compensé par son exotisme (visite de Mourmansk au passage, petit coucou local entre Kirkenes et Oslo, frontière terrestre, c’est plus amusant que les halls d’aéroports).

n°68544930
Ashman
Posté le 04-06-2023 à 12:01:01  profilanswer
 

Théoriquement, ça doit passer avec un Visa Schenghen à multiple entrées même si c'est un peu tordu comme parcours : ils évitent les pays interdits même avec visa.

 

https://pbs.twimg.com/media/Ffg-9akWYAMbyNk?format=jpg&name=medium

 

Après, rien n'oblige à passer par Paris mais ça va couter un bras (plus de 1 000€/billet AR) en effet que ce soit avec Air Serbia ou Turkish Airlines.

 

Ma copine a fait le mois dernier Moscou - Belgrade - Stockholm avec son nouveau visa schenghen français, ça s'est bien passé :
- à Moscou, ils ont juste demandé si elle disposait d'argent
- à Belgrade, RAS
- à Stockholm, on avait prévu le coup au cas où, ils ont posé quelques questions pour savoir pourquoi elle venait : en présentant la réservation d'hôtel et un ticket de concert de Beyoncé, ils ont pas insisté plus que ça :D

 

Donc le seul conseil est de prévoir des justificatifs de la raison de leur venue pour éviter une mauvaise surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 04-06-2023 à 12:02:57
n°68545029
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-06-2023 à 12:23:10  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Deux proches russes tentent bientôt un Moscou-Mourmansk...


 
Ça commence un peu comme Compartiment n°6 :D

n°68545284
rambuteau
Posté le 04-06-2023 à 13:15:03  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Donc le seul conseil est de prévoir des justificatifs de la raison de leur venue pour éviter une mauvaise surprise.


La fois précédente, ils sont passés par la Turquie et sont arrivés en zone Schengen à l’aéroport de Copenhague ; le douanier a effectivement peu apprécié qu’ils n’entrent pas par la France. Heureusement, nous avions prévu une lettre d’explication (ils parlent mal anglais) évoquant les grèves en France qui ne permettent pas d’y atterrir directement. Cela a très bien fonctionné :) , merci aux Gaulois réfractaires.
 

Jules Winnfield a écrit :


Ça commence un peu comme Compartiment n°6 :D


Je ne connais pas ce film, je prends note. Mourmansk est assez haut placée dans ma liste de lieux à visiter.

n°68545300
Leamas
на зарееее
Posté le 04-06-2023 à 13:17:56  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Deux proches russes tentent bientôt un Moscou-Mourmansk-Kirkenes (NOR)-Oslo (NOR)-Copenhague (DNK) (où je vis).

 

C’est peut-être plus cher avec Paris pour cette dernière étape. Mais au global, c’était l’option la moins chère comparée à un passage par le sud. Reste à voir si le trajet se passe sans encombre (ils ont juste un visa de tourisme français). Mais le temps de trajet me paraît largement compensé par son exotisme (visite de Mourmansk au passage, petit coucou local entre Kirkenes et Oslo, frontière terrestre, c’est plus amusant que les halls d’aéroports).


Je vais tenter le passage en bus vers la Finlande pour mon retour festival cet été :jap: Il y a une ligne assez efficace qui fait les trajets depuis Peter.
On attend encore des papiers pour que Mme puisse demander le visa.  J'espère que ca ne va pas être trop galère à la dernière minute. Pas envie de remettre les pieds à Istanbul.

n°68545372
rambuteau
Posté le 04-06-2023 à 13:30:52  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Je vais tenter le passage en bus vers la Finlande pour mon retour festival cet été :jap: Il y a une ligne assez efficace qui fait les trajets depuis Peter.
On attend encore des papiers pour que Mme puisse demander le visa.  J'espère que ca ne va pas être trop galère à la dernière minute. Pas envie de remettre les pieds à Istanbul.


Je l’ai testé dans les deux sens en septembre. Et cela a très bien fonctionné avec un passeport français + visa russe privé et un passeport russe + titre de séjour Schengen. Mais je crois que ce n’est pas possible de RENTRER en Finlande avec un visa Schengen touristique.
 
J’ai utilisé LuxExpress : le bus et le personnel du bus étaient impeccables, rien à voir avec les trajets Eurolines avec des chauffeurs polonais douteux que j’ai souvent fait en Europe. Le bus était très confortable et récent, le chauffeur était assisté d’un jeune qui était très clair sur ce qui passait (quand sortir, quels passeports passent en premier, où attendre, que laisser dans le bus, retard éventuel, etc.).

n°68545394
Ashman
Posté le 04-06-2023 à 13:34:01  profilanswer
 

Étant donné que la Finlande blackliste les russes depuis octobre même avec visa désormais (cf l'image postée plus haut), je vois pas bien comment ça pourrait fonctionner sauf à y passer sans être contrôlé.

 

Et oui, c'est nettement plus chiant qu'avant pour obtenir un visa.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 04-06-2023 à 13:35:03
n°68545404
Ill Nino
Love
Posté le 04-06-2023 à 13:36:43  profilanswer
 

[:ill nino]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°68545422
Leamas
на зарееее
Posté le 04-06-2023 à 13:39:25  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Je l’ai testé dans les deux sens en septembre. Et cela a très bien fonctionné avec un passeport français + visa russe privé et un passeport russe + titre de séjour Schengen. Mais je crois que ce n’est pas possible de RENTRER en Finlande avec un visa Schengen touristique.

 

J’ai utilisé LuxExpress : le bus et le personnel du bus étaient impeccables, rien à voir avec les trajets Eurolines avec des chauffeurs polonais douteux que j’ai souvent fait en Europe. Le bus était très confortable et récent, le chauffeur était assisté d’un jeune qui était très clair sur ce qui passait (quand sortir, quels passeports passent en premier, où attendre, que laisser dans le bus, retard éventuel, etc.).


Ce sera pour elle un visa privé Schengen a priori.
Merci pour le retour.

n°68545429
Leamas
на зарееее
Posté le 04-06-2023 à 13:40:00  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Étant donné que la Finlande blackliste les russes depuis octobre même avec visa désormais (cf l'image postée plus haut), je vois pas bien comment ça pourrait fonctionner sauf à y passer sans être contrôlé.

 

Et oui, c'est nettement plus chiant qu'avant pour obtenir un visa.


Il paraît que c'est mieux que l'Estonie.

n°68545436
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-06-2023 à 13:41:37  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Je ne connais pas ce film, je prends note. Mourmansk est assez haut placée dans ma liste de lieux à visiter.


 
Je le conseille chaudement.
Il est dispo en russe ou en français sous titré.
 

Jules Winnfield a écrit :

Sinon, pour parler d'autre chose, j'ai regardé Compartiment n° 6 (et j'ai apprécié).  
C'est germano-estono-russo-finlandais, et ça se passe, pour la majeure partie dans un train. Ça devrait rappeler des souvenirs à ceux ici qui ont déjà pris ce genre de trains en Russie :D


 

n°68547213
Ill Nino
Love
Posté le 04-06-2023 à 17:56:24  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Sinon, pour parler d'autre chose, j'ai regardé Compartiment n° 6 (et j'ai apprécié).  
C'est germano-estono-russo-finlandais, et ça se passe, pour la majeure partie dans un train. Ça devrait rappeler des souvenirs à ceux ici qui ont déjà pris ce genre de trains en Russie :D
 
 
 


Oui j'ai bien aimé aussi! :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°68576574
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 17:00:55  answer
 

Ashman a écrit :

Étant donné que la Finlande blackliste les russes depuis octobre même avec visa


 
Uniquement les touristes. Les autres types de visa passent.

n°68600448
Ill Nino
Love
Posté le 12-06-2023 à 08:10:36  profilanswer
 

Happy independance day Russia!! :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°68684021
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-06-2023 à 11:43:39  profilanswer
 

Apparemment, on est en train de vivre une période agitée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR