Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°66554416
tonymontan​a2013
Posté le 16-08-2022 à 12:10:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non mais allo, Russia Today c'est pas un média, c'est un canal de propagande qui diffuse exclusivement ce que Roskomnadzor, c'est à dire le Kremlin, leur dit de diffuser, les mecs te montrent 3 russes qui se font agresser pour t'expliquer qu'en occident les gens sont trop méchants contre les russes """la russophobie""", et il y a des gens pour gober ca sans aucun recul...en étant polonais en plus  [:tonymontana2013:6] ca me dépasse  
 
t'es au courant de leur version officielle de l'histoire de la pologne et de comment ils présentent les polonais en général ? tiens : https://www.youtube.com/watch?v=5bzxbqSEeb4


---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 12:10:36  profilanswer
 

n°66555729
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-08-2022 à 15:01:26  profilanswer
 

Il n'y a plus de médias indépendants en Russie de toute manière, regarder RT de manière informée peut aider a comprendre ce a quoi sont exposées les russes tout les jours. Ma belle famille "est de l'autre coté", j'en ai parlé il y a quelques pages. Lire des articles made in Roskomnadzor m'aide a comprendre comment on peut n'avoir qu'une seule vision de la situation, même si ça me dépasse encore de pas remettre en question les infos...
 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66555854
tonymontan​a2013
Posté le 16-08-2022 à 15:15:04  profilanswer
 

je trouve ca "intéressant" et je jette souvent un oeil sur ce qu'ils disent par curiosité.  
 
mais faut garder en tête que c'est de la pure propagande d'état, c'est pas des "médias avec une ligne éditoriale différente" comme ce que certains peuvent penser, c'est juste le service com' du Kremlin.  
 
si tu veux consulter de vrais médias russes il y en a quelques uns mais ils sont tous en exil hors de russie : par exemple meduza ( https://meduza.io/en ).


Message édité par tonymontana2013 le 16-08-2022 à 15:24:04

---------------
rou-rou
n°66559365
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-08-2022 à 22:53:59  profilanswer
 

On est d'accord ;)
Il y a encore pas mal de bon sites, bellingcat.com pour les dossiers aussi. Mais mes vieux de l'URSS n'iront pas la dessus, par peur d'être "catalogué" et car il n'ont même pas conscience qu'il puisse avoir une autre version :(
 
La vision d'un russe très caustique: https://www.youtube.com/watch?v=gqAlCAAFokA (sous-titres anglais)
Il a fait d'autre vidéos pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 16-08-2022 à 22:54:35

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66560056
tristes_to​pics
Posté le 17-08-2022 à 08:06:57  profilanswer
 

Vous emmerdez pas à essayer de ramener Samshir à la raison, ça repose sur rien de rationnel.  
 
Il crachait déjà sur les réfugiés ukrainiens au premier jour de leur arrivée en Pologne. Il crache dessus aujourd'hui. Il crachera sur eux demain. C'est atavique, chez lui.  
 
Il pleure sur un supposé racisme anti-russe, mais le premier raciste c'est lui.

n°66562694
Damze
Posté le 17-08-2022 à 14:32:25  profilanswer
 

 

C'était ironique comme message, dans le sens où, pour certains, en fonction de la population visée le racisme existe ou n'existe pas.
Je donne pas d'exemple, j'ai pas envie de me faire bannir, et c'est HS :o


Message édité par Damze le 17-08-2022 à 14:32:41
n°66562878
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-08-2022 à 14:53:29  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :

Vous emmerdez pas à essayer de ramener Samshir à la raison, ça repose sur rien de rationnel.  
 
Il crachait déjà sur les réfugiés ukrainiens au premier jour de leur arrivée en Pologne. Il crache dessus aujourd'hui. Il crachera sur eux demain. C'est atavique, chez lui.  
 
Il pleure sur un supposé racisme anti-russe, mais le premier raciste c'est lui.


 
J'ai rien contre les ukrainiens , mais qu'ils se comportent bien dans le pays qui les accueille c'est tout. Tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe en Pologne. Augmentation des vols à l'arraché, avec effraction, des gamins ukrainiens qui cassent des voitures sur les parkings, gueulent bourrés dans la rue, se battent, zonent dans les quartiers pavillonnaires pour reperer quoi cambrioler Etc...
Tout m'est rapporté par mes connaissances sur place.
Alors tu peux me traiter de raciste, de facho, la réalité tu la connais pas.

n°66562906
autocall
This too shall pass
Posté le 17-08-2022 à 14:57:08  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

"Ils" c'est qques roumains, des anglais, des francais, qques personnes qui des qu'ils entendent du russe, passent en mode agressif à insulter la pov femme qui deambule dans la rue par ex. Des autocollants "Interdit aus russes" " Un bon russe = un russe mort"
Alors biensur que la politique seculaire expansionniste russe n'a jamais plus aux polonais, roumains, tchecoslovaques, bulgares, macedoniens mais je peux pas cracher sur toute la population russe. Pareil je ne crache pas sur toute la population ukrainienne, malgré ce que je vais dire en dessous:
Sur le topic Ukraine ils ne comprennent pas non plus qu'une bonne partie des ukrainiens réfugiés en Pologne sont passés en mode "tout leur est du". Sans plus respecter la population polonaise. C'est agacant de voir qu'une proportion non negligeable brandissent le totem "réfugié de guerre" pour doubler dans les files d'attente sans s'excuser, etre plus rapidement et mieux servi que le reste de la population polonaise dans les Institutions, les Banques, magasins, medecins, pharmacies, coiffeurs, logements, et j'en passe. C'est ce que leur reprochent les polonais. Et hop on me traite de raciste et pro-russe sur le topic Ukraine.


Ce niveau de rage [:gzk:2]


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°66563213
Leamas
на зарееее
Posté le 17-08-2022 à 15:40:08  profilanswer
 

autocall a écrit :


Ce niveau de rage [:gzk:2]


Ah donc c'est normal ? Ok.

n°66564407
autocall
This too shall pass
Posté le 17-08-2022 à 18:08:45  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Ah donc c'est normal ? Ok.


Qu'est ce qui est normal ?


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 18:08:45  profilanswer
 

n°66571204
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 17:51:23  answer
 

the_fennec a écrit :

On est d'accord ;)
Il y a encore pas mal de bon sites, bellingcat.com pour les dossiers aussi. Mais mes vieux de l'URSS n'iront pas la dessus, par peur d'être "catalogué" et car il n'ont même pas conscience qu'il puisse avoir une autre version :(
 


 
 
Je suis tombé la dessus tient. Je l’ai posté sur le topic Ukraine mais me suis fait de suite insulter (pourquoi? Je sais pas)
 
https://storage.googleapis.com/isto [...] index.html
 

Citation :

«Ты вообще понимаешь, что мы фашисты?»
 
Почему российские военнослужащие отказываются воевать в Украине и как Россия пытается вернуть их на фронт

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2022 à 17:51:49
n°66571248
orion
Туманность Ориона
Posté le 18-08-2022 à 17:57:38  profilanswer
 

depuis le départ j'ai prévenu toute la famille enfin surtout la famille un peu loin, principalement les écolos gauchos  :lol: , à la premier réflexion déplacée c'est la porte puis dans le bac a ordure ménagère pour la suite.
 
De même, j'ai dit a ma femme d'arrêter de cacher la provenance de son léger accent,  à la premier réflexion bien déplacée c'est un tarte dans la gueule ! plein le cul de tout ces gens nourris à la BFM TV qui visiblement on du mal a faire la différence entre citoyens et gouvernements.


Message édité par orion le 18-08-2022 à 17:58:14

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66571567
autocall
This too shall pass
Posté le 18-08-2022 à 18:51:56  profilanswer
 

[:sanchez a:8]  [:blepe:5]


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°66571605
tim-timmy
Posté le 18-08-2022 à 18:58:40  profilanswer
 


N'hésite pas à signaler les insultes.. bon, quand elles n'existent pas ça risque d'être compliqué  :sarcastic:

n°66571802
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 18-08-2022 à 19:37:19  profilanswer
 

On m'a donné le lien d'un forum que je regarde par curiosité, avec du recul, et en fin de compte y a des gars dessus qui ne sont pas si matrixés par le kremlin.  
Si ca peut vous interesser: https://otvaga2004.mybb.ru/viewtopi [...] =2582&p=31

n°66654968
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-08-2022 à 18:53:48  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Sinon, on sait où ça en est de cette histoire des CB de banques russes Union Pay ?
Sberbank ne le fait pas à cause des sanctions (selon le service client)
C'est vraiment mort ou des banques russes échappent à ça ?

 
Leamas a écrit :

Tinkof l'avait promis aussi, mais j'ai rien vu de nouveau.
Sinon il y a Gazprom et MTS : https://gogov.ru/articles/mir-unionpay
Edit: elles ne fonctionnent qu'en roubles, et celle de mts précise que ça ne peut pas servir pour les sites internets étrangers lol

 

Je reviens là dessus, mais j'ai l'impression que ça fonctionne maintenant, non ?
Sur le site MTS Bank, ils disent :

 
Citation :

Дебетовая карта UnionPay
Оплачивайте покупки в 157 странах

 

Ça sent bon non ? :o (oui j'ai checké les pays et la France y est)

 

Il y en a plusieurs en fait : https://www.unionpayintl.com/ru/ser [...] ard/apply/

 

Si certains ici utilisent, je suis preneur de vos retours :jap:

 

edit: après plus de recherches, ça n'a pas l'air aussi simple. Il y a quelques DAB en France où on peut retirer avec une carte Unionpay et quelques magasins où on peut payer avec, c'est tout.  


Message édité par Jules Winnfield le 30-08-2022 à 22:14:40
n°66656985
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-08-2022 à 23:31:35  profilanswer
 
n°66657615
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-08-2022 à 08:12:42  profilanswer
 

Des dirigeants occidentaux vont-ils assister aux obsèques ? :o

n°66683893
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-09-2022 à 13:43:57  profilanswer
 

Sinon, je regarde le prix des rares possibilités pour un vol Marseille-Moscou A/R et on ne peut pas dire que l'offre soit pléthorique :/
Je suis au courant pour les sanctions  [:faman:1] mais je ne m'attendais pas à de tels prix :/
En résumé, la seule possibilité sans faire d'énormes détours, ni passer la nuit en escale dans l'aéroport, c'est le Turkish Airline à 1592€ en éco  [:pharoahe monch:7]

 

edit: oui oui, j'ai bien écrit mille cinq cent quatre-vingt-douze euros

 

edit: en novembre par contre, il y a des places à 800€...mais ça reste hors de prix :D


Message édité par Jules Winnfield le 03-09-2022 à 14:06:40
n°66685689
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-09-2022 à 19:28:03  profilanswer
 

le moins chère c'est Helsinki via par exemple KLM pour 200€ A/R un bus pour Saint Pétersbourg (environ 3400 roubles si on a moins de 27 ans  :D )  
 
C'est long oui... mais faisable a 1 journée, par exemple, arrivé a Helsinki à 13h depuis pas mal de ville de France avec escale Amsterdam de courte durée, bus qui part a 16h, arrivée à minuit à Saint Pétersbourg
 
 
La douane finlandaise aime bien passer sa haine sur les Russes "Lambda", certaines connaissances disent qu'ils les empêchent de passer avec des euros pour ne pas aller faire du shopping en Finlande, de même pour le retour, si un peu trop de truc de luxe c'est cassage de couille garantie. En revanche les européens, les bi nationaux, ou autre Russe résident européen ne ce font pas trop emmerdé.
 
quand je parle d'euros je parle pas de grosses sommes hein...

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 03-09-2022 à 19:33:57

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66689409
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-09-2022 à 14:56:39  profilanswer
 

Merci pour l'idée :jap:
Mais j'ai peur que les 8h de bus, plus ensuite le train jusqu'à Moscou...et la même chose au retour, ne plaisent que moyennement à mon épouse (qui a plus de 27 ans en plus) :D

n°66690069
Leamas
на зарееее
Posté le 04-09-2022 à 16:04:00  profilanswer
 

Cet été je m'en suis sorti à 1200€. Moscou-Sotchi-Istanbul-Genève.
Retour de Nice-Istanbul-Sotchi-Moscou.
Avec des horaires à la con. La prochaine fois je tente le bus, j'avais acheté les billets avant qu'ils ne réouvrent les frontières terrestres. :o
 
Les seuls comparateurs encore en marche sont les russes a priori, comme https://www.aviasales.ru/ (il faut payer avec sa carte russe)

n°66690255
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-09-2022 à 16:17:31  profilanswer
 

Merci pour le lien, je vais étudier ça à tête reposée :jap:
La première recherche est moyennement concluante : le tarif est très correct ( moins de 500€) par contre, le trajet est un poil long : Marseille - Munich - Bucarest - Istamboul - Moscou  :D  :D  :D  

n°66690630
Leamas
на зарееее
Posté le 04-09-2022 à 16:56:15  profilanswer
 

Tu as le mot пересадка à gauche.

n°66690648
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-09-2022 à 16:59:27  profilanswer
 

Non mais comme j'ai écrit, je n'ai pas poussé la recherche, j'ai simplement trouvé amusant le premier résultat sur lequel j'ai cliqué :D

n°66693665
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-09-2022 à 07:26:05  profilanswer
 

En avion tu as aussi Air Serbia qui opère vers Moscou.  
Mais sinon oui les vols sont pas donnés et c’est long  :(  


---------------
https://www.sebsolal.com
n°66711277
Leamas
на зарееее
Posté le 07-09-2022 à 07:57:45  profilanswer
 

-solal- a écrit :

En avion tu as aussi Air Serbia qui opère vers Moscou.  
Mais sinon oui les vols sont pas donnés et c’est long  :(  


J'avais regardé cet été, c'était encore plus cher.
Et beaucoup d'alertes à la bombe par on ne sait qui pour faire chier les russes, donc beaucoup de retard.

n°66717226
rambuteau
Posté le 07-09-2022 à 18:42:11  profilanswer
 

orion a écrit :

le moins chère c'est Helsinki via par exemple KLM pour 200€ A/R un bus pour Saint Pétersbourg (environ 3400 roubles si on a moins de 27 ans  :D )  
 
C'est long oui... mais faisable a 1 journée, par exemple, arrivé a Helsinki à 13h depuis pas mal de ville de France avec escale Amsterdam de courte durée, bus qui part a 16h, arrivée à minuit à Saint Pétersbourg
 
 
La douane finlandaise aime bien passer sa haine sur les Russes "Lambda", certaines connaissances disent qu'ils les empêchent de passer avec des euros pour ne pas aller faire du shopping en Finlande, de même pour le retour, si un peu trop de truc de luxe c'est cassage de couille garantie. En revanche les européens, les bi nationaux, ou autre Russe résident européen ne ce font pas trop emmerdé.
 
quand je parle d'euros je parle pas de grosses sommes hein...


Je vais tenter le Helsinki-Saint Petersbourg en bus.
 
Tu as des sources récentes sur les européens qui ne se font pas emmerder ?
 
J'aimerais bien avoir des euros en cash (~2000€) pour au moins assurer les éventuelles surprises une fois sur place. Mais vu que la réglementation ne donne aucun montant; c'est totalement à la main du douanier...
 
Faut-il mieux :
- Déclarer 2000€ et compter sur la bonne foi du douanier pour comprendre qu'en tant que Français, je n'aurai pas de carte bancaire russe sur place mais que je dois bien bouffer/me loger ? Auquel cas je suis bien dans la m***de si on me confisque tout.
- Déclarer 200€ et cacher le reste (mais n'est-ce pas évident qu'un Français préférerait prendre plus pour vadrouiller en Russie en ce moment, quid d'une fouille pour vérifier) ?
-Déclarer un autre montant intermédiaire ?
 
J'ai en plus découvert que le test PCR est toujours demandé aux frontières terrestres par les Russes…  
 
Après les délires du COVID, nous sommes loin d'en avoir fini avec l'absurdie généralisée. :pt1cable:  

n°66717366
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-09-2022 à 18:59:48  profilanswer
 

C'est 10k€ le montant à partir du quel la déclaration est obligatoire. Sauf mesure d'exception mais je ne pense pas que ce soit le cas en ce moment.

n°66717446
rambuteau
Posté le 07-09-2022 à 19:10:40  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

C'est 10k€ le montant à partir du quel la déclaration est obligatoire. Sauf mesure d'exception mais je ne pense pas que ce soit le cas en ce moment.


En temps normal, oui.
 
Mais les sanctions incluent l'interdiction d'exporter des billets d'Euro en Russie. C'est sur cette base que les douaniers finlandais « confisquent » le cash des russes qui passent.
https://ec.europa.eu/info/sites/def [...] tes_en.pdf  
 
Les billets ne sont pas vraiment confisqués mais sont conservés au poste de douane et peuvent être récupérés en repassant dans l'autre sens. Ils ne doivent juste pas entrer sur le territoire russe.
Et cela s'applique de manière totalement indépendante du montant habituel de 10 000 € à déclarer en sortant de l'Union Européenne.

n°66717497
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-09-2022 à 19:17:10  profilanswer
 

D'après le paragraphe "2. How should the exception for personal use from the prohibition to export banknotes
denominated in any official currency of a Member State to Russia be interpreted?" je ne pense pas que tu sois embêté avec 2k€
Si tu as des membres de ta famille là-bas, ça pourrait entrer en conflit avec la fin de ce même paragraphe, mais bon 2k ce n'est pas amha une somme problématique.
 
edit: et puis comme tu dis, sans CB, pour te loger, prendre les transports, manger, sortir, vivre quoi :D ça correspond au  
 

Citation :

(a) the personal use of natural persons travelling to Russia or members of their
immediate families travelling with them


Message édité par Jules Winnfield le 07-09-2022 à 19:35:56
n°66719963
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 23:50:35  answer
 

Il y a aussi un bus depuis Talinn vers SPB qui traverse à Narva. La police/douane de Narva fait sûrement moins de zèle que les finlandais, la ville étant à 90% peuplée de russes…
 
J’ai fais le trajet une fois, via Lux Express ou un truc comme ça, depuis Балтийский Вокзал. C’était plutôt pas mal


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2022 à 23:54:10
n°66720567
Ashman
Posté le 08-09-2022 à 08:35:25  profilanswer
 

Je vois que c'est toujours autant la galère pour aller en Russie. Les prix des vols via la Turquie sont toujours bien "chauds". Un Moscou - Bodrum AR m'a encore fait bien mal.  
 
A noter que j'ai pas pu booker le vol via Turkish Airlines, ces derniers ne voulant plus prendre les commandes avec une carte EU même si on a choisi de convertir le montant en EUR au lieu de RUB. Ca marchait encore en mars donc ils ont dû modifier leur système. Même blague en passant via un site tiers (type gotogate, promovols...) donc ça doit bloquer si c'est pas un russe qui booke en RUB.  
 
Ca m'a permis de tester koronapay pour envoyer des RUB qui marche vraiment bien (incroyable le transfert instantané [:padmasana:3]) si la personne en face a une CB EU-compliant (sberbank passe pas mais tinkoff, c'est ok) même s'ils se gavent sur le taux de change (~5% sur le taux de change officiel, je parle même pas par rapport au taux black market en Russie :whistle:)

n°66720993
Leamas
на зарееее
Posté le 08-09-2022 à 09:38:54  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Je vois que c'est toujours autant la galère pour aller en Russie. Les prix des vols via la Turquie sont toujours bien "chauds". Un Moscou - Bodrum AR m'a encore fait bien mal.  
 
A noter que j'ai pas pu booker le vol via Turkish Airlines, ces derniers ne voulant plus prendre les commandes avec une carte EU même si on a choisi de convertir le montant en EUR au lieu de RUB. Ca marchait encore en mars donc ils ont dû modifier leur système. Même blague en passant via un site tiers (type gotogate, promovols...) donc ça doit bloquer si c'est pas un russe qui booke en RUB.  
 
Ca m'a permis de tester koronapay pour envoyer des RUB qui marche vraiment bien (incroyable le transfert instantané [:padmasana:3]) si la personne en face a une CB EU-compliant (sberbank passe pas mais tinkoff, c'est ok) même s'ils se gavent sur le taux de change (~5% sur le taux de change officiel, je parle même pas par rapport au taux black market en Russie :whistle:)


Si tu connais un peu les cryptos tu peux passer par quickchange.cc  
C'est encore mieux, instantané vers ta carte russe à partir d'USDT, taux super (même si j'ai lu un type qui s'est fait emmerder par tinkoff, il avait peut-être des virements trop réguliers)

n°66727257
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-09-2022 à 20:57:30  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Je vois que c'est toujours autant la galère pour aller en Russie. Les prix des vols via la Turquie sont toujours bien "chauds". Un Moscou - Bodrum AR m'a encore fait bien mal.  
 
A noter que j'ai pas pu booker le vol via Turkish Airlines, ces derniers ne voulant plus prendre les commandes avec une carte EU même si on a choisi de convertir le montant en EUR au lieu de RUB. Ca marchait encore en mars donc ils ont dû modifier leur système. Même blague en passant via un site tiers (type gotogate, promovols...) donc ça doit bloquer si c'est pas un russe qui booke en RUB.  
 
Ca m'a permis de tester koronapay pour envoyer des RUB qui marche vraiment bien (incroyable le transfert instantané [:padmasana:3]) si la personne en face a une CB EU-compliant (sberbank passe pas mais tinkoff, c'est ok) même s'ils se gavent sur le taux de change (~5% sur le taux de change officiel, je parle même pas par rapport au taux black market en Russie :whistle:)


 
Tu as essayé de booker quand le vol Turkish ?
Moi en août j’ai booké et ça a marché Moscou - İstanbul - Luxemburg. Après j’ai une carte luxembourgeoise je ne sais pas si ça joue ?


---------------
https://www.sebsolal.com
n°66729040
rambuteau
Posté le 09-09-2022 à 07:37:38  profilanswer
 

Et bien, par la Finlande, cela s'est très bien passé. Un voyage un peu fatiguant (vol vers Helsinki + bus de nuit avec passage de la douane de 2h à 3h30 du mat.
 
Côté finlandais, pas eu de question particulière sur les transports de billet. (Ni pour moi ni pour les russes)
 
Côté russe, cela a été... beaucoup plus long. Pour tous les étrangers, le passeport est embarqué je-ne-sais-où pour vérifications. Je n'ai eu que la vérification du passeport à part mais pas de question (on ne m'a même pas demandé de montrer mon PCR).
 
 
Cependant, il y avait aussi un anglais (vivant depuis plusieurs années en Russie) et une ukrainienne dans le bus pour qui cela a été très long. C'est pour les attendre que le passage de la douane a duré aussi longtemps (1h30).
 
Phénomène bizarre dont je n'ai pas eu l'explication :
Une douanière russe est passée regarder les passeports en circulant dans les couloirs du bus AVANT qu'on sorte pour passer la frontière un à un et APRÈS que nous soyions tous rentrés dans le bus... à deux reprises avec dix minutes entre les deux fois. Elle regardait les passeports de manière vraiment superficielle donc je ne vois vraiment pas l'intérêt. Mais cela a aussi ralenti le départ du bus.

n°66731177
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-09-2022 à 12:29:06  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Je vois que c'est toujours autant la galère pour aller en Russie. Les prix des vols via la Turquie sont toujours bien "chauds". Un Moscou - Bodrum AR m'a encore fait bien mal.  
 
A noter que j'ai pas pu booker le vol via Turkish Airlines, ces derniers ne voulant plus prendre les commandes avec une carte EU même si on a choisi de convertir le montant en EUR au lieu de RUB. Ca marchait encore en mars donc ils ont dû modifier leur système. Même blague en passant via un site tiers (type gotogate, promovols...) donc ça doit bloquer si c'est pas un russe qui booke en RUB.
 
Ca m'a permis de tester koronapay pour envoyer des RUB qui marche vraiment bien (incroyable le transfert instantané [:padmasana:3]) si la personne en face a une CB EU-compliant (sberbank passe pas mais tinkoff, c'est ok) même s'ils se gavent sur le taux de change (~5% sur le taux de change officiel, je parle même pas par rapport au taux black market en Russie :whistle:)


 
Donc, si je comprends bien, pour prendre un Marseille -Istamboul - Moscou (ou équivalent), il faut prendre 2 billets séparés ?
Le Marseille - Istamboul payé en € avec CB française et le Istamboul - Moscou payé en roubles avec CB russe ?
Ou bien on peut regrouper  [:transparency]  

n°66734116
Ashman
Posté le 09-09-2022 à 17:54:51  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

 

Donc, si je comprends bien, pour prendre un Marseille -Istamboul - Moscou (ou équivalent), il faut prendre 2 billets séparés ?
Le Marseille - Istamboul payé en € avec CB française et le Istamboul - Moscou payé en roubles avec CB russe ?
Ou bien on peut regrouper  [:transparency]


Après j'ai peut-être pas eu du bol mais j'ai essayé avec 2 CB différentes (une bourso sur réseau visa et une aumax chez mastercard) en modifiant la devise de RUB à EUR juste avant de payer, le 3D secure passe bien et malgré ça, le site de turkish me dit que la réservation peut pas se faire. J'ai aussi essayé en changeant de navigateur sur une CB (donc 3ème tentative...) et rebelotte. Enfin 1 ou 2 heures plus tard, j'ai tenté via le site tiers promovols en me disant que le blocage venait de turkish airlines, le 3d secure passe et "paiement refusé" au final. Evidemment, j'ai aucun souci de plafond de paiement (sinon le 3D secure aurait foiré).

 

Bref, ils ont dû rajouter un contrôle, ils veulent pas qu'un européen achète un billet pour une russe :whistle:

 

Dans ton cas, faut voir le prix, ça coûte souvent plus cher en splittant les billets qu'avoir tout à la file. Et bonjour la galère si t'as un souci de correspondance car 1er vol à la bourre, t'auras tes yeux que pour pleurer. Donc je conseille pas...

 

Je viens de tester un paris moscou via istanbul "fictif", les prix s'affichent en EUR par défaut donc j'aurais tendance à penser que ça passe même si le porteur de la CB est pas le passager. Par contre le Moscou Paris est affiché en RUB par défaut donc probablement même souci que dans mon cas  :pt1cable: Ca reste des suppositions, on attend le premier français qui testera :whistle:

 

PS : Un Istanbul Moscou AR est indiqué en lire turque par défaut donc aucun souci avec une CB française même s'il te venait l'idée de splitter les billets (mais pas d'intérêt a priori sauf si le marseille moscou passe pas en one shot).


Message édité par Ashman le 09-09-2022 à 18:00:31
n°66734289
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-09-2022 à 18:20:22  profilanswer
 

Je sais pour les 2 billets achetés séparément et je préfère éviter surtout avec une correspondance dans un pays dont ma femme ne parle pas la langue, ni ne maîtrise les usages :D
Edit : mais si le trajet complet est payable avec une seule carte, française ou russe, ma femme ayant les 2, c'est bien... par contre, reste le prix actuel en euros ou en roubles ça reste cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 09-09-2022 à 18:40:01
n°66734500
Ashman
Posté le 09-09-2022 à 18:54:45  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Je sais pour les 2 billets achetés séparément et je préfère éviter surtout avec une correspondance dans un pays dont ma femme ne parle pas la langue, ni ne maîtrise les usages :D
Edit : mais si le trajet complet est payable avec une seule carte, française ou russe, ma femme ayant les 2, c'est bien... par contre, reste le prix actuel en euros ou en roubles ça reste cher :D


Ah oui, ça fait mal les prix, surtout en euros avec le taux de change actuel. Pas que ce soit donné en roubles mais pour nous, c'est la double peine :o

n°66736951
Leamas
на зарееее
Posté le 10-09-2022 à 08:58:46  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Donc, si je comprends bien, pour prendre un Marseille -Istamboul - Moscou (ou équivalent), il faut prendre 2 billets séparés ?
Le Marseille - Istamboul payé en € avec CB française et le Istamboul - Moscou payé en roubles avec CB russe ?
Ou bien on peut regrouper  [:transparency]  


Tu peux tout payer avec ta carte russe via comparateur russe.
Cet été je suis passé par aviasales.ru

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR