Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°29501514
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-03-2012 à 19:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Mouaarrrff !  

En fait s'interesser a la Russie selon toi, c'est dire Amen a Poutine c'est cela ?

Déjà, s'intéresser à la Russie c'est ne pas se limiter aux soucis (aussi nombreuse qu'on puisse dire) politiques qui y règne depuis longtemps.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 19:17:12  profilanswer

n°29501751
ema nymton
Posté le 10-03-2012 à 19:48:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je trouve ca incroyable de continuer a defendre becs et ongles un mec dont le parti a gagne les dernieres legislatives en trichant ouvertement (videos a l'appui). ya rien a melanger, ce gars ne devraient pas etre en poste ou il est aujourd'hui, il se maintient completement illegalement, beaucoup de medias russes sont a la botte du pouvoir, la pluralite etait quasi inexistante en Russie d'un point de vue mediatique juste avant l'election presidentielle, c'etait tout pour Poutine. Il maintient en prison illegalement un mec comme khodorkovski dont la seule erreur a ete de vouloir rentrer dans le jeu politique. Alors je sais qu'il est bon ton de dire que Poutine a remis de l'ordre en Russie et que l'on doit par consequent accepter sa petite dictature soft..Mais ca ne change pas les faits et ceux ci sont tetus :  Poutine ne devrait pas etre a la tete de ce pays, il ya une corruption innaceptable dans ce pays et cette corruption vit bien tranquillment grace au support passif ou actif de Russie Unie dont le chef est mr Poutine. c'est pas sur la forme mais bien du fond dont je parle. Ca fait pitie les propagandistes dans ton style....

Et bon :  

Citation :

mais même ainsi tu n'as manifestement pas le recul nécessaire sur ton passé, ton éducation ou que sais-je pour percevoir certaines choses sous leur jour authentique.

Mouaarrrff !  

En fait s'interesser a la Russie selon toi, c'est dire Amen a Poutine c'est cela ?

Heuu c'est une blague ou quoi  :heink:  
Khodorkovski est en taule parceque il a détrournes du pognon, tu crois que il les tiens d'ou tous ces milliards ??

Je te signales juste que il achetait des deputes de la Douma pour éviter que des lois sur la taxation du pétrole et Gaz soient votes, taxes que Poutine a fait voter des que il est arrives au pouvoir, c'est pour cela que les fonctionnaires (médecins, profs & Co) n'étaient pas payes pendant 6 ou 8 mois facile, sous Eltsine, parceque les caisse de l'état étaient vides, c'est pas moi qui le dit c'est dit dans le dernier reportage d'Arte !

Apres pour les élections dans les 36 cas on aurait eut Poutine, ou alors tu prefererais le Natoinaliste ou le Communiste, perso les 2 autres me vont y pas de souci, sauf que pour les entreprises Françaises et autres j'en doutes fortement  :sarcastic:  

Quant la Corruption tu racontes n'importe quoi, elle est 10x plus grande dans les pays Baltes, ou dans les autres pays de l'Est, facile vu que les gens y sont plus pauvres, mais bien sur faut toujours parler de la Russie parceque labas il y a de quoi piller pour les occidentaux et que surtout ils ne peuvent pas faire comme ils veulent comme ils fesaient sous Eltsine et bien sur en occident ils n'en perlent jamais de la vie que menaient les Russes sous Eltsine... parceque tous les occidentaux s'en mettaient plein les fouilles grace a lui et a ces oligarques, donc faut faire toujours tourner le meme disque rayes  :sleep:

n°29502294
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 10-03-2012 à 21:00:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je trouve ca incroyable de continuer a defendre becs et ongles un mec dont le parti a gagne les dernieres legislatives en trichant ouvertement (videos a l'appui). ya rien a melanger, ce gars ne devraient pas etre en poste ou il est aujourd'hui, il se maintient completement illegalement, beaucoup de medias russes sont a la botte du pouvoir, la pluralite etait quasi inexistante en Russie d'un point de vue mediatique juste avant l'election presidentielle, c'etait tout pour Poutine. Il maintient en prison illegalement un mec comme khodorkovski dont la seule erreur a ete de vouloir rentrer dans le jeu politique. Alors je sais qu'il est bon ton de dire que Poutine a remis de l'ordre en Russie et que l'on doit par consequent accepter sa petite dictature soft..Mais ca ne change pas les faits et ceux ci sont tetus : Poutine ne devrait pas etre a la tete de ce pays.

Ce dont je suis sur, c'est que la majorite des russes ont bel et bien vote poutine. Alors corruption ou pas, pourquoi il serait pas a la tete du pays?

n°29503357
ema nymton
Posté le 10-03-2012 à 22:21:53  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ce dont je suis sur, c'est que la majorite des russes ont bel et bien vote poutine. Alors corruption ou pas, pourquoi il serait pas a la tete du pays?  

:jap:  
Non mais Poutine c'est pas bien c'est caca, il est mechant il laisse pas les grands groupes occidentaux, piller son pays comme le laissait Eltsine, forcement que ça doit bien en faire chier certains !

Et puis il a dit non a l'ONU quand ils voulaient faire de la Syrie un 2em Irak, alors forcement depuis 3 mois on se tapes de l'anti Poutinisme ou plus simplement de la Russophobie primaire... rien de neuf les Ricains fessaient la meme chose avec la France quand elle a refuse de les suivre dans leurs Guerre illégale en Irak, par contre ce qui est nouveau c'est que la France soit devenue aussi stupide que les Ricains, surment grace a Sarko ce grand Atlantiste...

Et pas la peine de me sortir le couplet que les occidentaux veulent aider la Syrie, quand on a vu ce qui c'est passe en Irak, ou plus récemment en Lybie qui est maintenant ravages par des milices et va finir coupes en 2 et avec la Charia, sans parler que elle était ou cette ONU lors de massacres au Darfour, pire encore au Rewanda on ne l'a pas du tout vue... bref tout ce cirque est aussi crédible que moi Cosmonaute  :sarcastic:

n°29503505
bernardo56
Posté le 10-03-2012 à 22:29:49  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Il y a d'autres dictateurs qui se sont fait elire legalement dans le passe dans d'autres pays et il est vrai que une partie des russes l'aime bien. Apres ca, ca n'invalide en rien ce que j'ai dit sur la corruption ou autres, ou sur la nature dictatoriale du regime russe. Ca n'invalide pas non plus l'arnaque complete des elections legislatives. alors ptet que c'est ce qu'il y a de moins pire en russie aujourd'hui...Mais bon ca n'empeche pas critiquer tout de meme un processus qui n'a pas grand chose de democratique.

n°29503557
bernardo56
Posté le 10-03-2012 à 22:32:50  profilanswer

ema nymton a écrit :

de la daube comme d'habitude...

La couche que tu tiens toi..pfiou rarement vu ca. M'en fous des pays baltes ou des pays de l'est, m'en fous de sarkozy ou des groupes occidentaux, m'en fous des americains, m'en fous de la syrie, m'en fous de l'Irak...Le sujet c'est la Russie et Poutine, merci de revenir au sujet.  

Sinon alors les grecs passent leurs euros en roubles ??  :lol:  :lol:  

n°29505261
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 09:01:02  answer

Bonjour messieurs :o

Devant prochainement passer quelques temps en Russie (un mois et demi environ), je me demandais comment ça se passait pour conduire là-bas (j'envisage de louer occasionnellement une voiture), niveau permis, éventuelles traductions/équivalences à effectuer, etc.

Pour le dire simplement, puis-je conduire là-bas avec mon permis français ? (j'ai jamais eu à conduire à l'étranger, et ce sera mon premier séjour en Russie, donc j'ai absolument aucune idée de comment ça peut bien se passer)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 09:02:46
n°29505270
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 11-03-2012 à 09:05:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je trouve ca incroyable de continuer a defendre becs et ongles un mec dont le parti a gagne les dernieres legislatives en trichant ouvertement (videos a l'appui). ya rien a melanger, ce gars ne devraient pas etre en poste ou il est aujourd'hui, il se maintient completement illegalement, beaucoup de medias russes sont a la botte du pouvoir, la pluralite etait quasi inexistante en Russie d'un point de vue mediatique juste avant l'election presidentielle, c'etait tout pour Poutine. Il maintient en prison illegalement un mec comme khodorkovski dont la seule erreur a ete de vouloir rentrer dans le jeu politique. Alors je sais qu'il est bon ton de dire que Poutine a remis de l'ordre en Russie et que l'on doit par consequent accepter sa petite dictature soft..Mais ca ne change pas les faits et ceux ci sont tetus :  Poutine ne devrait pas etre a la tete de ce pays, il ya une corruption innaceptable dans ce pays et cette corruption vit bien tranquillment grace au support passif ou actif de Russie Unie dont le chef est mr Poutine. c'est pas sur la forme mais bien du fond dont je parle. Ca fait pitie les propagandistes dans ton style....

Et bon :  

Citation :

mais même ainsi tu n'as manifestement pas le recul nécessaire sur ton passé, ton éducation ou que sais-je pour percevoir certaines choses sous leur jour authentique.

Mouaarrrff !  

Je veux bien que tu changes de ton, on n'a pas gardé les cochons ensemble et je ne pense pas avoir cherché à te provoquer. Et tu n'as vraiment pas compris le sens de mon message à Cantor si tu dis ça.

Comme mentionné ici, j'étais présent aux premières manifs anti-résultats des législatives (à Bolotnaya et Sakharova). J'ai vu un mouvement partant d'un bon sentiment, que je partageais, se transformer en vaste blague manipulée. J'étais le premier à critiquer le processus "qui n'a pas grand-chose de démocratique", comme tu dis, mais ce n'est absolument pas ce qu'a dit Cantor et ce à quoi je réagissais.

Et après avoir longuement partagé mes a priori anti-Poutine pourtant aussi bien ancrés que les tiens à la base avec des gens de milieux très différents en Russie (va demander à des chercheurs en province ce qu'ils pensent de l'évolution de leur niveau de vie depuis 10 ans, et parle-leur de régime dictatorial tant que tu y es, ils ont un QI d'huître ils comprennent rien les pauvres), j'ai retourné ma veste. Il y a une chose que j'ai beaucoup de mal à "pardonner" à Poutine, c'est le niveau de corruption actuel; c'est vite oublier le reste du bilan positif, l'état dans lequel il a récupéré le pays vs la Russie d'aujourd'hui. J'ose espérer que s'il en fait véritablement une priorité de son mandat, on en verra les effets rapidement - on commence d'ailleurs avec quelques initiatives timides de l'ombre Medvedev. Mais ce problème est ancré si profondément que j'ai du mal à imaginer une cure qui fera de la Russie la Norvège de la transparence. A titre d'exemple, pour 50 Roubles passés dans la main du videur tu ne fais pas la queue pour les chiottes en boîte de nuit...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°29505291
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 09:13:42  answer

Alexcrime a écrit :

Et après avoir longuement partagé mes a priori anti-Poutine pourtant aussi bien ancrés que les tiens à la base avec des gens de milieux très différents en Russie (va demander à des chercheurs en province ce qu'ils pensent de l'évolution de leur niveau de vie depuis 10 ans, et parle-leur de régime dictatorial tant que tu y es, ils ont un QI d'huître ils comprennent rien les pauvres), j'ai retourné ma veste. Il y a une chose que j'ai beaucoup de mal à "pardonner" à Poutine, c'est le niveau de corruption actuel; c'est vite oublier le reste du bilan positif, l'état dans lequel il a récupéré le pays vs la Russie d'aujourd'hui. J'ose espérer que s'il en fait véritablement une priorité de son mandat, on en verra les effets rapidement - on commence d'ailleurs avec quelques initiatives timides de l'ombre Medvedev. Mais ce problème est ancré si profondément que j'ai du mal à imaginer une cure qui fera de la Russie la Norvège de la transparence. A titre d'exemple, pour 50 Roubles passés dans la main du videur tu ne fais pas la queue pour les chiottes en boîte de nuit...

et puis quant on voit la gueule des éventuelles "alternatives" à Poutine, que ce soit les communistes ou les néo-fascistes (de toute façon incapables de rassembler une majorité, même s'ils arrivaient à s'allier), au final VVP est bien la solution du moindre mal

n°29505352
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-03-2012 à 09:35:46  profilanswer

Salut,
Il te faut aller à ta Préfecture, demander un permis international.
Pas besoin de traduction, pour pouvoir rouler en Russie.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 09:35:46  profilanswer

n°29505526
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2012 à 10:17:17  profilanswer

Bon, je vais tomber un peu mal au milieu de cette discussion, mais un petit retour rapide sur ma semaine fin février : 2 jours pleins à Moscou, train de nuit Flèche Rouge, 3 jours à St Petersbourg, train de nuit, 1 jour Moscou (+ 2 jours d'AR avion Lyon-Moscou que je ne compte pas).

Bo, pour notre premier voyage là-bas, on a fait les touristes de base, on a beaucoup marché (trop), beaucoup pris le métro.
Super séjour, les deux villes c'était clairement trop, la prochaine fois on fera autrement (et sans doute dans une autre ville). On assez pu se faire comprendre, sans parler un mot de russe autre que bonjour/merci/au revoir, pas mal de jeunes parlaient anglais (bon, avec notre accent français et leur accent russe c'était parfois sportif), on a surtout mangé dans des cafet/cantines, 3 restaurants plus haut de gamme, on n'a pas eu froid, c'était même décevant :D Et je pense que pendant 2 jours où on y était, il y a eu un redoux similaire au printemps de là-bas car la neige fondait pas mal en ville et c'était hyper bouillasseux.

Mais contrairement à ce que j'ai pu lire souvent, j'ai trouvé les Moscovites et Peterbourgeois aimables et "serviables" quand on avait un souci ou une demande de touriste-à-la-con :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°29505543
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2012 à 10:21:26  profilanswer

Ah oui, d'ailleurs je m'attendais à voir plus de manifs/rassemblements vu qu'on y était la semaine précédant les élections, mais à part 3 gars avec des drapeaux roulés dans le métro et un stand orange avec un mégaphone à l'entrée de la Place Rouge, rien de spécial :??:

---------------
n°29505709
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 11-03-2012 à 10:52:41  profilanswer

GAS a écrit :

Ah oui, d'ailleurs je m'attendais à voir plus de manifs/rassemblements vu qu'on y était la semaine précédant les élections, mais à part 3 gars avec des drapeaux roulés dans le métro et un stand orange avec un mégaphone à l'entrée de la Place Rouge, rien de spécial :??:

Les médias occidentaux t'auraient menti désinformé?  [:petoulachi]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°29505936
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2012 à 11:28:20  profilanswer

Je ne pense pas que mon séjour ait été représentatif non plus :o

---------------
n°29505991
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-03-2012 à 11:37:54  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne pense pas que mon séjour ait été représentatif non plus :o

Non mais ca se voit sur les images que ya que 3 pelerins aux manif.

n°29506118
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2012 à 12:00:24  profilanswer

Je viens juste de voir la rediffussion ce matin de l'émission Echappées Belles à Moscou sur France 5, 70.000 personnes selon la présentatrice (c'était avant les élections), et c'était un chiffre tout-à-fait plausible sur les images :)

---------------
n°29507389
ema nymton
Posté le 11-03-2012 à 14:38:38  profilanswer

GAS a écrit :

Bon, je vais tomber un peu mal au milieu de cette discussion, mais un petit retour rapide sur ma semaine fin février : 2 jours pleins à Moscou, train de nuit Flèche Rouge, 3 jours à St Petersbourg, train de nuit, 1 jour Moscou (+ 2 jours d'AR avion Lyon-Moscou que je ne compte pas).

Bo, pour notre premier voyage là-bas, on a fait les touristes de base, on a beaucoup marché (trop), beaucoup pris le métro.
Super séjour, les deux villes c'était clairement trop, la prochaine fois on fera autrement (et sans doute dans une autre ville). On assez pu se faire comprendre, sans parler un mot de russe autre que bonjour/merci/au revoir, pas mal de jeunes parlaient anglais
(bon, avec notre accent français et leur accent russe c'était parfois sportif), on a surtout mangé dans des cafet/cantines, 3 restaurants plus haut de gamme, on n'a pas eu froid, c'était même décevant :D Et je pense que pendant 2 jours où on y était, il y a eu un redoux similaire au printemps de là-bas car la neige fondait pas mal en ville et c'était hyper bouillasseux.

Mais contrairement à ce que j'ai pu lire souvent, j'ai trouvé les Moscovites et Peterbourgeois aimables et "serviables" quand on avait un souci ou une demande de touriste-à-la-con :)

Bah c'est un peu pres ce que je te disais, que ton voyage allait étre trop court vu les villes visites, et forcement tu as du speeder et donc au final ça c'est un peu resumes a des nombreux voyages dans tous les sens, tu aurais du prendre 1 semaine pour Chaque ville, c'est un peu dommage d'etre si presses !

Sinon oui les gens sont aimables, et comprennent globalement l'Anglais, pis surtout il y a quand meme un respect pour l'étranger !

Message édité par ema nymton le 11-03-2012 à 14:39:40
n°29507495
tyranai
Posté le 11-03-2012 à 14:48:58  profilanswer

Ça donne quand même un bon aperçu. J'avais passé seulement 2 journées (et 2 nuits) à Saint Saint-Pétersbourg, et 2 à Moscou (mais seulement une nuit)...  
Les voyage cours sont intéressant, parfois.

n°29507669
ema nymton
Posté le 11-03-2012 à 15:00:41  profilanswer

tyranai a écrit :

Ça donne quand même un bon aperçu. J'avais passé seulement 2 journées (et 2 nuits) à Saint Saint-Pétersbourg, et 2 à Moscou (mais seulement une nuit)...  
Les voyage cours sont intéressant, parfois.

Certes, mais les villes sont trop grandes, perso ça me frustres ce genre de voyages, il faut visiter au moins 2 ou 3 muses, les monuments, l'architecture, les restos, les boites de nuit, les parcs etc... donc 1 semaine ce n'est pas exageres, m'enfin vaut mieux 2 jours que 0, au moins tu peux y retourner tu a deja pris tes marques et tu sera un peu plus prépares  ;)  

J'ai deja faits Moscou en 3 jours et meme si j'avais un chauffeur qui me faisait visiter tout ce que je voulais c'était quand meme hyper limite, et je ne parles meme pas de St Petersbourg qui est vraiment une ville magnifique au meme niveau que Paris voir plus belle parceque il y a la Mer par loin !

n°29507836
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2012 à 15:15:08  profilanswer

C'est sûr, on n'a pas voulu choisir entre les deux, on est rentré crevés, mais pas frustrés, parce qu'on s'était pas non plus fixé trop d'objectifs :jap:

Pour moi c'est effectivement un premier contact, qui attend une suite :)

---------------
n°29508154
tyranai
Posté le 11-03-2012 à 16:10:36  profilanswer

ema nymton a écrit :

Certes, mais les villes sont trop grandes, perso ça me frustres ce genre de voyages, il faut visiter au moins 2 ou 3 muses, les monuments, l'architecture, les restos, les boites de nuit, les parcs etc... donc 1 semaine ce n'est pas exageres, m'enfin vaut mieux 2 jours que 0, au moins tu peux y retourner tu a deja pris tes marques et tu sera un peu plus prépares  ;)  

On a eu l'avantage de profiter de nos deux journées (voyage en bus, arrivé à 6h le 1er jour, visite "guidé" de toute la ville : 6h du matin un dimanche ça roule bien, libéré à 11h).  
Bon par contre la route Saint-Pétersbourg - Moscou est vraiment, très, très fatigante  :pt1cable: . Surtout quand le départ du voyage était à ... Stockholm.  
Navire puis bus  :o

n°29508261
ema nymton
Posté le 11-03-2012 à 16:23:16  profilanswer

tyranai a écrit :

On a eu l'avantage de profiter de nos deux journées (voyage en bus, arrivé à 6h le 1er jour, visite "guidé" de toute la ville : 6h du matin un dimanche ça roule bien, libéré à 11h).  
Bon par contre la route Saint-Pétersbourg - Moscou est vraiment, très, très fatigante  :pt1cable: . Surtout quand le départ du voyage était à ... Stockholm.  
Navire puis bus  :o

Il y a le train qui est tres rapide, moderne, et reposant, il est fait justement pour ça  :o

n°29508391
tyranai
Posté le 11-03-2012 à 16:40:35  profilanswer

Ouais, mais ça vaut pas le coup quand le voyage comprends aussi Turku, Helsinki, la frontière Finlande-Russie (3h à glander :o)... :o

n°29514721
Modération
Posté le 12-03-2012 à 11:20:49  answer

ema nymton a écrit :

Non mais Poutine c'est pas bien c'est caca, il est mechant il laisse pas les grands groupes occidentaux, piller son pays  

troll : ce n'est pas en caricaturant les propos des autres qu'on mène un débat.  

n°29514739
Modération
Posté le 12-03-2012 à 11:22:28  answer

bernardo56 a écrit :

La couche que tu tiens toi..pfiou rarement vu ca. M'en fous des pays baltes ou des pays de l'est, m'en fous de sarkozy ou des groupes occidentaux, m'en fous des americains, m'en fous de la syrie, m'en fous de l'Irak...Le sujet c'est la Russie et Poutine, merci de revenir au sujet.  

Sinon alors les grecs passent leurs euros en roubles ??  :lol:  :lol:  

le sujet de la Russie peut concerner les relations internationales de la Russie.

n°29519224
malakin
Posté le 12-03-2012 à 18:48:28  profilanswer

par contre y a pas beaucoup de panneaux et beaucoup de flics

et les exces de vitesses c est 1000 roubles pour les francais :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 12-03-2012 à 18:49:09
n°29519384
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-03-2012 à 19:07:49  profilanswer

malakin a écrit :

par contre y a pas beaucoup de panneaux et beaucoup de flics

et les exces de vitesses c est 1000 roubles pour les francais :o

"ça ne fait que 25€"  [:hahanawak] (Les Belges c'est combien?  [:cupra], Quid si on est avec un natif? (expatrié russe)? :o)

Message édité par P0L0 le 12-03-2012 à 19:08:46

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°29519463
malakin
Posté le 12-03-2012 à 19:16:43  profilanswer

si tu parle russe le prix de l amende chute drastiquement

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 12-03-2012 à 19:17:03
n°29519483
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-03-2012 à 19:17:51  profilanswer

malakin a écrit :

si tu parle russe le prix de l amende chute drastiquement

Ce sera mon ami qui conduira alors  :sol: (et fera les démarches administratifs aussi :o).

---------------
n°29519510
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-03-2012 à 19:20:09  profilanswer

Le tarif est le même pour tout le monde.  
Le fait de parler la langue du milicien policier permet de lui payer l'amende en liquide, sans perdre de temps avec la paperasserie.
Donc, le même policier, pour t'exprimer sa gratitude de ne pas lui avoir fait perdre son temps, consent généralement à te faire une ristourne sur le montant officiel de l'amende.
Pour un petit excès de vitesse (inférieur à 40 km/h), proposer directement 1000 Roubles permet d'éviter une perte de temps à tout le monde  :jap:  

n°29519571
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-03-2012 à 19:28:35  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Pour un petit excès de vitesse (inférieur à 40 km/h), proposer directement 1000 Roubles permet d'éviter une perte de temps à tout le monde  :jap:

Ah quand même  [:implosion du tibia]. Mais il y a plus de flics au KM² qu'en France je parie? :o

Je vois bien le dialogue :

Agent : Bonjour, je vous ai arrêté car vous ave.....
Moi : Tenez, voila 1000 roubles
Agent : ...
*Redémarre la voiture*

Message édité par P0L0 le 12-03-2012 à 19:29:52

---------------
n°29519690
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-03-2012 à 19:38:10  profilanswer

Il y a effectivement beaucoup de policiers chargés de contrôler la circulation, que ce soit en ville, ou que ce soit sur les routes.
Le problème des limitations de vitesse, c'est qu'elle ne sont pas forcément appropriées aux routes, comme en France.
Il y a par exemple, à Moscou, des avenues sans feux, à 5 ou 6 voies montantes et autant descendantes. Il est donc possible de rouler à 90/100 km le soir ou la nuit (la journée, avec les embouteillages, on oublie), sans prendre de risques inconsidérés...

n°29519771
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-03-2012 à 19:46:35  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Il y a par exemple, à Moscou, des avenues sans feux, à 5 ou 6 voies montantes et autant descendantes. Il est donc possible de rouler à 90/100 km le soir ou la nuit (la journée, avec les embouteillages, on oublie), sans prendre de risques inconsidérés...

Et il faut rouler à combien?  :heink:

---------------
n°29519868
malakin
Posté le 12-03-2012 à 19:55:14  profilanswer

60 en ville et 90 sur les routes (des 2x 2 voies rectilignes)

sachant qu´a peu près personne ne respecte la limitation

n°29520065
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-03-2012 à 20:14:10  profilanswer

malakin a écrit :

60 en ville et 90 sur les routes (des 2x 2 voies rectilignes)

sachant qu´a peu près personne ne respecte la limitation

Avec 5 voies pour 90 Km/h, c'est sur que la plupart vont pousser (déjà 120 sur une 4 voies, c'est rare que les gens ici roulent en dessous de la limite :o)
(Même les  [:julm3] fait du 170 Km/h facile :o)

Message édité par P0L0 le 12-03-2012 à 20:14:31

---------------
n°29520380
malakin
Posté le 12-03-2012 à 20:43:44  profilanswer

apres ya des flics sympa qui te laissent partir pour un 120 au lieu de 60 en te disant "niet normal russian speed" :0

un autre truc a savoir, si vous avez un accrochage en Russie, il faut rester a son lieu d´impact et attendre la police (même si vous bouchez une autoroute)

n°29520642
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-03-2012 à 21:00:36  profilanswer

Je suis tombé pratiquement à chaque fois sur des flics sympas...mais par contre, si j'étais en infraction, aucun ne m'a jamais laissé partir sans payer  :(

n°29520784
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-03-2012 à 21:06:51  profilanswer

malakin a écrit :

un autre truc a savoir, si vous avez un accrochage en Russie, il faut rester a son lieu d´impact et attendre la police (même si vous bouchez une autoroute)

Et avoir la video Dashcam d'un gars? (Vu qu'il a l'air d'avoir pas mal de dashcams en Russie)  ;)  

Je sens pour la cause me faire le Nice - Moscou ou le Paris - Moscou (en train) (sans doute ce dernier vu que c'est plus près de chez moi à l'embarquement :D)

---------------
n°29526206
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 13-03-2012 à 09:39:11  profilanswer

Il n'y a pas de topic Asie Centrale donc je profite du topic Russie par défaut : une lettre d'invitation est-elle nécessaire pour un visa tourisme pour l'Ouzbékistan ?
Le site de l'ambassade n'est pas très clair... Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience?
Spasibo.

n°29526457
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 13-03-2012 à 10:10:03  profilanswer

Suite de mes aventures de visa
Donc mon visa affaires a ete annulé, et a la place j ai un visa travail avec demande de permis de travail
Je vais signer mon contrat de travail rapidement

C est le seul moyen de travail pour une longue periode sur le territoire Russe sans jouer avec les visas de 3 mois ( ce qui n est pas franchement legal)

Sinon pour revenir a Poutine, ce que les medias occidentaux oublient de preciser, c est que de tout facon meme sans tricher Poutine aurrait ete elu president.
La concurence a un manque de visibilité mediatiques mais en plus ne proposent pas grand choses  
La plupart de mes collegues Moscovite n aiment pas poutine mais ne vont pas pour autant voter pour les autres candidats

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°29527157
malakin
Posté le 13-03-2012 à 11:12:55  profilanswer

oui, on oublie de préciser que malgres des fraudes massives dans le but de s´assurer 2/3 des sufrages nécessaires pour modifier la constitution, malgres une main mise sur les médias et malgres un système globalement acquis au pouvoir en place (de la police aux universités),

Ils ont réussi l exploit de se maintenir au pouvoir  [:poutrella:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)