Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°24099482
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-09-2010 à 14:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon j'aime toujours autant la légèreté dont en parlent les médias Français, soit disant parceque il avait ose trop critiquer le pouvoir...  
En fait c'est parceque il a détruit la moitie de Moscou et de ces bâtiments historiques, pareil pour les parcs, tout a étés bétonne !
Sans parler des affaires de sa femme qui est multimillionnaire en $ tout cela grâce a la construction d'immeubles (tiens comme c'est étonnant) bref de diverses magouilles et autres je m'en foutismes, il aura tenu bien trop longtemps ce type la  [:ofuck2]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 14:24:34  profilanswer

n°24099510
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-09-2010 à 14:26:19  profilanswer

Ouais enfin ingrat est vite dit, il était un peu un des fondateurs... Mauvais perdant surtout :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°24099522
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-09-2010 à 14:27:10  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Sinon j'aime toujours autant la légèreté dont en parlent les médias Français, soit disant parceque il avait ose trop critiquer le pouvoir...  
En fait c'est parceque il a détruit la moitie de Moscou et de ces bâtiments historiques, pareil pour les parcs, tout a étés bétonne !
Sans parler des affaires de sa femme qui est multimillionnaire en $ tout cela grâce a la construction d'immeubles (tiens comme c'est étonnant) bref de diverses magouilles et autres je m'en foutismes, il aura tenu bien trop longtemps ce type la  [:ofuck2]

3me au classement Forbes des femmes les plus riches du Monde, stp  [:moundir]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°24099531
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-09-2010 à 14:27:31  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tout à été dit sur le journal de France2, hein.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24100222
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-09-2010 à 15:23:33  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Tout à été dit sur le journal de France2, hein.

Vu aussi sur LCI, tout a étés abordes, mais le problème est que l'article est parti direct sur Loujkov vires parceque il avait des problèmes avec Medvedev etc... le journaliste lui même l'a annonces ainsi, c'est pendant le petit reportage que a étés annonces les principaux problèmes pourquoi Loujkov a étés vires.  

Mais pour le pekin moyen Loujkov est une victime du pouvoir, alors que quand on connaît un minimum l'histoire Loujkov est tout sauf une victime et que il a sacrement tires sur la couverture...

n°24100239
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-09-2010 à 15:24:36  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Vu aussi sur LCI, tout a étés abordes, mais le problème est que l'article est parti direct sur Loujkov vires parceque il avait des problèmes avec Medvedev etc... le journaliste lui même l'a annonces ainsi, c'est pendant le petit reportage que a étés annonces les principaux problèmes pourquoi Loujkov a étés vires.  

Mais pour le pekin moyen Loujkov est une victime du pouvoir, alors que quand on connaît un minimum l'histoire Loujkov est tout sauf une victime et que il a sacrement tires sur la couverture...

LCI, aussi, faut regarder de vraies chaines. :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24100314
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-09-2010 à 15:32:49  profilanswer

Hazumaki a écrit :

LCI, aussi, faut regarder de vraies chaines. :o

I-Tele c'est pas mieux il n'y avait rien..., et a 13h j'suis au boulot ou on n'a que les chaines d'info :o

n°24171936
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 05-10-2010 à 21:16:55  profilanswer

Bonjour à tous!

Je sais qu'une invitation de la part d'un résident est nécessaire pour aller en Russie, mais l'inverse est-il vrai? Si oui, où faut-il aller? A la mairie?

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°24172822
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 22:43:59  answer

Klivan a écrit :

Bonjour à tous!

Je sais qu'une invitation de la part d'un résident est nécessaire pour aller en Russie, mais l'inverse est-il vrai? Si oui, où faut-il aller? A la mairie?

Oui effectivement, c'est un certificat d'hébergement que ça s'appelle ;)

n°24173234
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 05-10-2010 à 23:22:07  profilanswer

Merci  ;)

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 23:22:07  profilanswer

n°24279816
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-10-2010 à 23:22:46  profilanswer

Tiens petite question: vous sauriez où je pourrais trouver des reproductions d'affiches russes pas trop chères (style propagande) ?

Je trouve quasi rien sur ebay :/

Message édité par elfe_errant le 15-10-2010 à 23:29:27
n°24280247
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-10-2010 à 23:57:58  profilanswer

Loujkov dehors, je ne pensais pas que ça arriverait un jour (faut dire l'été fut chaud...) et apprendre ça par HFR, trop fort!
Sans regret (il n'avait pas voulu me filer le contrat de l'année... :o  )

n°24281743
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-10-2010 à 02:29:22  profilanswer

ex post a écrit :

Loujkov dehors, je ne pensais pas que ça arriverait un jour (faut dire l'été fut chaud...) et apprendre ça par HFR, trop fort!
Sans regret (il n'avait pas voulu me filer le contrat de l'année... :o  )

Non mais les 4-5 dernières années de Lujkov ont étés vraiment pathétiques !
Autant il a fait du très bon boulot les 10 premières années, autant vers la fin c'est vraiment devenu nawak...

n°24282726
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 11:38:33  answer

В 11 Ноября я наконец-то в Питер вернусь !!!!  [:alienmaster02]  

4 дня ))

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 11:38:57
n°24283720
ginsburg
Posté le 16-10-2010 à 13:53:44  profilanswer

priviet
flag  [:aka44:3]  

paka  [:m3e30]

---------------
Tandis que les médailles d'imperator font briller à sa taille le bronze et l'or le platine lui grave, d'un cercle froid, la marque des esclaves à chaque doigt
n°24284501
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 15:47:24  answer

Sauf que en réalité c'est "poka"  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 16:00:12
n°24285654
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-10-2010 à 18:45:13  profilanswer

Et aussi Privet, et non Priviet  :o  

n°24286607
klins
Posté le 16-10-2010 à 21:01:18  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

J'ai appris y'à quelques jours un fait divers (si on peut appeller ça comme ça) effroyable qui s'est passé en Ukraine, je sais que c'est pas la Russie mais presque  :o , de toute façon y'a pas de topic sur l'Ukraine.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dnepropetrovsk_maniacs
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] rovsk.html

Bon y'a plusieurs choses qui m'ont choquer dans l'article indépendamment des faits si cruels.

1) J'ai pas de souvenirs qu'on en ait parler aux infos en France malgré la brutalité des actes, j'ai l'impression les journalistes se désintéressent de se qui se passe à l'est. Alors que dès que y'a une fusillade aux states ils évoquent au moins la chose.
Est ce que cette affaire à fait grand bruit dans cette région (Ukraine, Russie,etc)?

Le lendemain, deux adolescents de 14 ans sont attaqués d'une manière similaire alors qu'ils partaient pêcher : l'un parvient à s'échapper, l'autre, Andrei Sidyuck, n'en sortira pas vivant.
Malheureusement, le miraculé va subir de plein fouet l'incroyable incompétence des forces de l'ordre ukrainiennes dans cette affaire : il est immédiatement considéré comme suspect, interrogé sans avocat, et va même être victime de violences physiques[:omgwtf] !

P'tin merde le mec va voir la police et il se fait tabasser  :pfff:  

l'enquête piétine malgré des dizaines de témoinagnes visuels (Igor et Viktor n'ont jamais vraiment eu à coeur d'opérer discrètement).

2) Alors voilà, je veus pas spécialement débattre des crimes que ces **** ont commis car des fous y'en a partout quoique là ils sont aller très loin dans leur folie, mais surtout de l'incompétence des policiers ukrainiens.  
Est ce si catastrophique que cela?

Je sais qu'il faut pas généraliser à partir d'un fait divers mais ça montre quand même les disfonctionements de la police là-bas. Je me dis que y'a surement un paquet de types en prison qui ont du avouer sous les coups de la police. Est ce que c'est quelque chose de relativement "courant"?

n°24286716
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-10-2010 à 21:14:26  profilanswer

klins a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  

J'ai appris y'à quelques jours un fait divers (si on peut appeller ça comme ça) effroyable qui s'est passé en Ukraine, je sais que c'est pas la Russie mais presque  :o , de toute façon y'a pas de topic sur l'Ukraine.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dnepropetrovsk_maniacs

Bon y'a plusieurs choses qui m'ont choquer dans l'article indépendamment des faits si cruels.

1) J'ai pas de souvenirs qu'on en ait parler aux infos en France malgré la brutalité des actes, j'ai l'impression les journalistes se désintéressent de se qui se passe à l'est. Alors que dès que y'a une fusillade aux states ils évoquent au moins la chose.
Est ce que cette affaire à fait grand bruit dans cette région (Ukraine, Russie,etc)?

Le lendemain, deux adolescents de 14 ans sont attaqués d'une manière similaire alors qu'ils partaient pêcher : l'un parvient à s'échapper, l'autre, Andrei Sidyuck, n'en sortira pas vivant.
Malheureusement, le miraculé va subir de plein fouet l'incroyable incompétence des forces de l'ordre ukrainiennes dans cette affaire : il est immédiatement considéré comme suspect, interrogé sans avocat, et va même être victime de violences physiques[:omgwtf] !

P'tin merde le mec va voir la police et il se fait tabasser  :pfff:  

l'enquête piétine malgré des dizaines de témoinagnes visuels (Igor et Viktor n'ont jamais vraiment eu à coeur d'opérer discrètement).

2) Alors voilà, je veus pas spécialement débattre des crimes que ces **** ont commis car des fous y'en a partout quoique là ils sont aller très loin dans leur folie, mais surtout de l'incompétence des policiers ukrainiens.  
Est ce si catastrophique que cela?

Je sais qu'il faut pas généraliser à partir d'un fait divers mais ça montre quand même les disfonctionements de la police là-bas. Je me dis que y'a surement un paquet de types en prison qui ont du avouer sous les coups de la police. Est ce que c'est quelque chose de relativement "courant"?

Que veux tu que on te dises... malheureusement l'Ukraine est dans une mauvaise passe, après le désastre Ioutchenko qui a ruines le pays, ne payant pas les fonctionnaires, laissant les flics survivre comme ils peuvent, en ce moment l'Ukraine vit un peu (pas dans les même proportions catastrophiques !) ce que la Russie a vécue dans les années 90, c'est une mauvaise période qui devrait passer !

On n'en parles pas trop en Europe parceque ce sont les restes de Ioutchenko le grand Démocrate installes de force par les Occidentaux, et qui au final c'est quand meme fait Kiker avec moins de 6% des voix...

n°24286836
klins
Posté le 16-10-2010 à 21:35:48  profilanswer

OK merci pour ta réponse.
Tu comprends l'ukrainien? Est ce que cette affaire à fait grand bruit là-bas? On en sait un peu plus sur les motivations de ces tueurs?

Tu dis que Ioutchenko à ruiner le pays en à peine quelques années? Comment à t-il fait?

Je dois t'avouer que je connais pas très bien la situation politique ukrainienne donc je veus pas trop m'avancer, mais il me semble bien que l'économie ukrainienne etait déja mal en point avant l'arrivée de Ioutchenko.

n°24286952
bernardo56
Posté le 16-10-2010 à 21:56:29  profilanswer

klins a écrit :

OK merci pour ta réponse.
Tu comprends l'ukrainien? Est ce que cette affaire à fait grand bruit là-bas? On en sait un peu plus sur les motivations de ces tueurs?

Tu dis que Ioutchenko à ruiner le pays en à peine quelques années? Comment à t-il fait?

Je dois t'avouer que je connais pas très bien la situation politique ukrainienne donc je veus pas trop m'avancer, mais il me semble bien que l'économie ukrainienne etait déja mal en point avant l'arrivée de Ioutchenko.

Nan mais ecoutes pas Noki, il raconte que des conneries. Des qu'il peut placer son anti-occidentalisme primaire quelque part, il le fait (comme si ioutchenko avait ete place par les occidentaux a la tete de l'Ukraine, faut vraiment etre non-cultive pour penser ca, il a ete elu democratiquement...et pour ca il a eu le droit a un empoisonnement a la russe...)...La police que ce soit en Ukraine ou en Russie , elle est tres corrompue (car elle n'est pas bien payee...) donc bon corruption veut souvent dire boulot pas super bien fait...C'est pas nouveau dans ces pays la. Sinon pour les faits , ben c'est affreux mais ca peut arriver partout.  

n°24287121
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-10-2010 à 22:26:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais ecoutes pas Noki, il raconte que des conneries. Des qu'il peut placer son anti-occidentalisme primaire quelque part, il le fait (comme si ioutchenko avait ete place par les occidentaux a la tete de l'Ukraine, faut vraiment etre non-cultive pour penser ca, il a ete elu democratiquement...et pour ca il a eu le droit a un empoisonnement a la russe...)...La police que ce soit en Ukraine ou en Russie , elle est tres corrompue (car elle n'est pas bien payee...) donc bon corruption veut souvent dire boulot pas super bien fait...C'est pas nouveau dans ces pays la. Sinon pour les faits , ben c'est affreux mais ca peut arriver partout.  

Heureusement que Bernardo est la pour nous raconter ces lieux communs, que ferait on sans sa médiocre participation ...

Ioutchenko a étés élu par un coup de force des Occidentaux, et il a fait un si beau boulot durant son mandat a la tète de l'Ukraine que a la prochaine élection il a eut exactement 5% et a fini en 5em position, y pas a dire c'était vraiment l'homme que il fallait aux Ukrainiens   :sarcastic:  

Sinon Ioutchenko a ruines son pays comme l'a fait Eltsine, en privatisant tout a tour de bras et en donnant les entreprises a ses amis, en vendant des Tank/systèmes anti aeriens pratiquement 90% moins cher a la Georgie donc aucune rentree d'argent pour le pays/armée, en ne payant pas les salaires de fonctionnaires, en economisant sur les soins, éducation etc...

Ioutchenko a fini de se rediculiser totalement en rehabilitant tout un tas de grupuscules Ultra nationalistes, ainsi que un ancien Nationaliste Ukrainien qui a aides les Nazis, le tristement celeblre "Bandera"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stepan_Bandera  

Bref une totale reussite ce gars la, qui a mis a genoux le pays entier, et qui a fini dans l'oubli et le mepris general !

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 16-10-2010 à 22:35:44
n°24287154
klins
Posté le 16-10-2010 à 22:35:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon pour les faits , ben c'est affreux mais ca peut arriver partout.  

Je sais que ça peut arriver partout.  
Mais avous que c'est pas quelque chose de banal : 2 jeunes de 19 ans qui tuent des personnes au hasard juste pour le fun, qui filment leurs meurtres et ensuite vont à l'enterement de leurs victimes pour se foutre de leurs gueules :heink: .

Je dois t'avouer que j'ai eu du mal a y croire, j'ai même vu la vidéo putain c'est gore et je pense pas que ce soit un fake ( enfin j'en suis pas sur à 100%).

Mais voilà le truc, c'est que à part sur les forums, wikipédia, Le Post, et certains petits journaux on en a parlé nul part.

J'ai demandé à mes potes s'ils en ont entendu parlé, c'est niet.

J'ai fais des recherches sur internet pour voir s'ils en ont parlé dans les grands médias ( du genre fox news, cnn, tf1, etc ) c'est niet, aucuns résultats.

Sur youtube à part une chaine d'infos ukrainienne, aucuns médias n'a apparemment couvert l'affaire.

C'est pourquoi j'aimerais bien qu'un russe ou ukrainien me dise si c'est un fake (ce que j'espère) ou pas cette histoire .
Et si malheureusement c'est pas un fake pourquoi aucun grand médias n'en à parler, ça me parait bizarre :??:  Dès que y'a une fusillade au Mexique ou aux States on en évoque au moins le sujet, là rien nada alors qu'un truc comme ça c'est assez extra-ordinaire pour qu'on en parle au moin un peu sans forcément faire du sensationnel non plus.

Message édité par klins le 16-10-2010 à 22:39:23
n°24287227
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-10-2010 à 22:50:09  profilanswer

Comment savoir si c'est un Fake ou pas puisque l'affaire n'est pas finie, que elle n'est pas juges ?, on en st juste au debut !

Tu voudrais une couverture médiatique, a "l'occidentale" avec pleins de journalistes qui suivent tout tous les jours, qui interrogent le voisin, le chat de ces 2 types la, et qui en 3 jours en feront des "stars" avec toute la pub autour, si ça se trouves c'est 2 guignols qui ont montes un canular, ou alors 2 meurtriers, raison de plus pour ne pas leur donner une couverture médiatique et en faire des légendes comme les serials-killers Ricains  :sarcastic:  

n°24287236
ginsburg
Posté le 16-10-2010 à 22:52:32  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et aussi Privet, et non Priviet  :o  

euh le e en russe se lit ié (, j'ai été à l'école russe et j'ai tjrs dit priviet, après peut être que je parlais mal...

pour le paka comme beaucoup de mot russes, effectivement ça s'écrit poka mais la prononciation est plus proche du paka que du poka. C'est comme kharasho, ça s'écrit xopowo (j'ai pas l'alphabet cyrilique je fais comme je peux) donc khorosho et j'ai encore jamais entendu quelqu'un dire khorosho mais kharasha ou kharasho. Peut être que dans le caucase ils disent khorosho mais jamais par là ou j'habite...

privietsvouiou vas  [:le depotoir de gary:3]

---------------
Tandis que les médailles d'imperator font briller à sa taille le bronze et l'or le platine lui grave, d'un cercle froid, la marque des esclaves à chaque doigt
n°24287268
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-10-2010 à 22:58:41  profilanswer

ginsburg a écrit :

euh le e en russe se lit ié (, j'ai été à l'école russe et j'ai tjrs dit priviet, après peut être que je parlais mal...

pour le paka comme beaucoup de mot russes, effectivement ça s'écrit poka mais la prononciation est plus proche du paka que du poka. C'est comme kharasho, ça s'écrit xopowo (j'ai pas l'alphabet cyrilique je fais comme je peux) donc khorosho et j'ai encore jamais entendu quelqu'un dire khorosho mais kharasha ou kharasho. Peut être que dans le caucase ils disent khorosho mais jamais par là ou j'habite...

privietsvouiou vas  [:le depotoir de gary:3]

Tu parles avec un accent typique d'écolier, ou tout le monde dit "Pri-viet", dans la vraie vie ça dit de façon courte Privet.
Pour le Paka la je suis d'accord, çase dit "Paka" dans la vraie vie, pour Kharasho ça se dit "Haracho", en fait c'est plus simple que il n'y parrait !

Privetsvaiou vas :o

Faut regarder la TV ( 2 chaines dispo sur Free gratuitement) de temps en temps pour voir comment tout se dit, c'est pas mal  ;)

Message édité par Nokiwiazerty le 16-10-2010 à 23:02:53
n°24287317
klins
Posté le 16-10-2010 à 23:06:14  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Comment savoir si c'est un Fake ou pas puisque l'affaire n'est pas finie, que elle n'est pas juges ?, on en st juste au debut !

Tu voudrais une couverture médiatique, a "l'occidentale" avec pleins de journalistes qui suivent tout tous les jours, qui interrogent le voisin, le chat de ces 2 types la, et qui en 3 jours en feront des "stars" avec toute la pub autour, si ça se trouves c'est 2 guignols qui ont montes un canular, ou alors 2 meurtriers, raison de plus pour ne pas leur donner une couverture médiatique et en faire des légendes comme les serials-killers Ricains  :sarcastic:  

D'après wikipédia ils ont déjà été jugés. Les faits ont eu lieu en 2007 et ils ont été jugé en 2008.
Les 2 qui se sont marrés  :pfff:  à tuer ont été condamnés à la prison à vie.
Le 3eme à 9 ans de prison.

Y'a une différence entre faire une couverture " à l'occidentale " et faire comme si rien ne s'etait passé :sarcastic: .
C'est pour ça que j'aimerais juste qu'une personne qui comprenne l'ukrainien puisse en parler, me dire si elle à déja entendu parler de ça.

Lis le lien que j'ai poster :

Reconnais que c'est quand même pas banal.

Et pour reprendre encore une fois mon exemple, ce qui me sidère c'est que lorsqu'il y une "banale" fusillade aux States les journaux français en parle, alors que là une affaire de ce calibre là et aucun grands médias n'en parle :heink:

n°24287331
ginsburg
Posté le 16-10-2010 à 23:08:07  profilanswer

mais en fait moi j'ai vécu de mes 0ans à mes 5ans en russie et j'ai été dans un lycée 'russe' et mes parents ne me parlent que russe et j'ai toujours parlé comme ça.  

"pour kharasho ça se dit harasho" -> je vois pas ou est la nuance en fait? kh = le x russe = h non? [:delarue3]  
sinon sur l'histoire de a - o on dit rarement o quand même. Rien que Russie on dit rassiia et pas rossiia, enfin tu vois ce que je veux dire, le sorte de son entre le a et le o  [:delarue3]

edit ; quand j'y pense à l'oral je dis plus privit que privet ou priviet en fait  [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par ginsburg le 16-10-2010 à 23:08:45

---------------
n°24287438
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-10-2010 à 23:20:24  profilanswer

ginsburg a écrit :

mais en fait moi j'ai vécu de mes 0ans à mes 5ans en russie et j'ai été dans un lycée 'russe' et mes parents ne me parlent que russe et j'ai toujours parlé comme ça.  

"pour kharasho ça se dit harasho" -> je vois pas ou est la nuance en fait? kh = le x russe = h non? [:delarue3]  
sinon sur l'histoire de a - o on dit rarement o quand même. Rien que Russie on dit rassiia et pas rossiia, enfin tu vois ce que je veux dire, le sorte de son entre le a et le o  [:delarue3]

edit ; quand j'y pense à l'oral je dis plus privit que privet ou priviet en fait  [:poutrella]

Haracho c'est quand tu discutes, pas qunad tu ecris, pareil pour Paka/Privet, sinon oui x en Russe = h.
Apres on peut parler plus rapidement, Pka, aracho & co  

C'est comme pour le Français qand on dit "fin" pour "m'enfin" etc... :whistle:

Sinon tu est parti en Russie ces derniers temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 16-10-2010 à 23:28:37
n°24287481
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-10-2010 à 23:26:32  profilanswer

klins a écrit :

D'après wikipédia ils ont déjà été jugés. Les faits ont eu lieu en 2007 et ils ont été jugé en 2008.
Les 2 qui se sont marrés  :pfff:  à tuer ont été condamnés à la prison à vie.
Le 3eme à 9 ans de prison.

Y'a une différence entre faire une couverture " à l'occidentale " et faire comme si rien ne s'etait passé :sarcastic: .
C'est pour ça que j'aimerais juste qu'une personne qui comprenne l'ukrainien puisse en parler, me dire si elle à déja entendu parler de ça.

Lis le lien que j'ai poster :

Reconnais que c'est quand même pas banal.

Et pour reprendre encore une fois mon exemple, ce qui me sidère c'est que lorsqu'il y une "banale" fusillade aux States les journaux français en parle, alors que là une affaire de ce calibre là et aucun grands médias n'en parle :heink:

Oui en fait ce qui te choques (et qui es tout a fait comprehensible) c'est le 2 poids 2 mesures, mais tu est bien le seul qui n'a pas compris ça, tout ce qui se passe a l'Est les medias en ont rien a foutre, tant que cela ne sert pas leur cause, tant que ils n'ont pas besoin pour leur propagande !

Bref absolument rien d'extraordinaire puisque ça a toujours etes comme cela, l'Ukraine c'etait bien sour Iutchenko, maintenant OSEF ...

n°24287496
bernardo56
Posté le 16-10-2010 à 23:28:50  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Heureusement que Bernardo est la pour nous raconter ces lieux communs, que ferait on sans sa médiocre participation ...

Ioutchenko a étés élu par un coup de force des Occidentaux, et il a fait un si beau boulot durant son mandat a la tète de l'Ukraine que a la prochaine élection il a eut exactement 5% et a fini en 5em position, y pas a dire c'était vraiment l'homme que il fallait aux Ukrainiens   :sarcastic:  

Sinon Ioutchenko a ruines son pays comme l'a fait Eltsine, en privatisant tout a tour de bras et en donnant les entreprises a ses amis, en vendant des Tank/systèmes anti aeriens pratiquement 90% moins cher a la Georgie donc aucune rentree d'argent pour le pays/armée, en ne payant pas les salaires de fonctionnaires, en economisant sur les soins, éducation etc...

Ioutchenko a fini de se rediculiser totalement en rehabilitant tout un tas de grupuscules Ultra nationalistes, ainsi que un ancien Nationaliste Ukrainien qui a aides les Nazis, le tristement celeblre "Bandera"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stepan_Bandera  

Bref une totale reussite ce gars la, qui a mis a genoux le pays entier, et qui a fini dans l'oubli et le mepris general !

Un coup de force des occidentaux..fabuleux Noki, tu vis dans un monde bien etrange ...Apres que ioutchenko n'est pas ete un super president possible, pour etre franc j'en pense rien du tout de ce gars la. Mais deduire que c'est a cause de lui que les flics font pas leur boulot, alors on va parler du boulot des flics russes pas bien fait non plus aujourd'hui...ca doit etre a cause de Poutine certainement...bref pourquoi t'as toujours besoin de voir le grand complot occidental partout ?? Pourquoi des que c'est un gars qui essaie de s'ecarter de ta russie cherie, faut que ce soit un nul le type ?? tu nous reproches notre vision grossiere des russes mais t'aides pas a faire avancer le shmilblik definitivement....

Citation :

Je sais que ça peut arriver partout.  
Mais avous que c'est pas quelque chose de banal : 2 jeunes de 19 ans qui tuent des personnes au hasard juste pour le fun, qui filment leurs meurtres et ensuite vont à l'enterement de leurs victimes pour se foutre de leurs gueules :heink: .

Je dois t'avouer que j'ai eu du mal a y croire, j'ai même vu la vidéo putain c'est gore et je pense pas que ce soit un fake ( enfin j'en suis pas sur à 100%).

Mais voilà le truc, c'est que à part sur les forums, wikipédia, Le Post, et certains petits journaux on en a parlé nul part.

J'ai demandé à mes potes s'ils en ont entendu parlé, c'est niet.

J'ai fais des recherches sur internet pour voir s'ils en ont parlé dans les grands médias ( du genre fox news, cnn, tf1, etc ) c'est niet, aucuns résultats.

Sur youtube à part une chaine d'infos ukrainienne, aucuns médias n'a apparemment couvert l'affaire.

C'est pourquoi j'aimerais bien qu'un russe ou ukrainien me dise si c'est un fake (ce que j'espère) ou pas cette histoire .
Et si malheureusement c'est pas un fake pourquoi aucun grand médias n'en à parler, ça me parait bizarre :??:  Dès que y'a une fusillade au Mexique ou aux States on en évoque au moins le sujet, là rien nada alors qu'un truc comme ça c'est assez extra-ordinaire pour qu'on en parle au moin un peu sans forcément faire du sensationnel non plus.

Bon c'est clair que c'est particulierement affreux ce qu'ils ont fait...Ce que je voulais dire c'est que ca serait vain de chercher une explication a un tel geste.  
Ensuite objectivement en France, on s'occupe beaucoup plus de ce qu'il se passe a l'ouest qu'a l'est...pourquoi ?? histoire, culture etc...je suis sur qu'il ya eu des histoires affreuses qui se sont passees pas loin de nos frontieres dont on a jamais entendu parler. on est loin d'entendre tout ce qu'il se passe aux USA...Je crois pas qu'on ait beaucoup entendu parler dernierement en France de ce forcene anglais qui a bute 11 personnes sur son passage...un ancien videur de boite de nuit, ya meme eu un footballeur assez connu, Paul Gascoigne, qui a essaye de le raisonner (car il le connaissait du temps de son ancien boulot de videur....)

Je crois aussi que les fusillades aux USA sont particulierement montrees dans les medias ici car on veut montrer que c'est tres dangereux un access aux armes aussi facilement aux States, ya un aspect "regardez on a raison de pas autoriser le port d'arme ici en europe"...

Message édité par bernardo56 le 16-10-2010 à 23:30:10
n°24287580
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 23:43:30  answer

ginsburg a écrit :

J'ai pas dis que ca se disait "poka", mais que ca s'écrivait Пока ;)
En général on écrit avec la translitération ISO d'usage, et non en phonétique.

Donc plutot Poka et khorosho.

Mais peu importe.. Perso j'écrit en Russe sur mon clavier azerty, car a force je connais par coeur la disposition du clavier, ainsi je peux écrire proprement пока et хорошо ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 23:47:55
n°24287636
ginsburg
Posté le 16-10-2010 à 23:50:28  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Haracho c'est quand tu discutes, pas qunad tu ecris, pareil pour Paka/Privet, sinon oui x en Russe = h.
Apres on peut parler plus rapidement, Pka, aracho & co  

C'est comme pour le Français qand on dit "fin" pour "m'enfin" etc... :whistle:

Sinon tu est parti en Russie ces derniers temps ?

j'y vais à chaque fois pour feter hanoucca avec mes grands parents (ce qui me fait à chaque fois rater 10jours de cours [:prozac] en plus cette année ça tombe pile au moment de mes partiels blanc début decembre... mais mes parents/grand parents veulent rien savoir  [:prozac]  )  
Par contre au final je ne suis allé qu'à Moscou dans ma vie donc j'aimerai vraiment partir dans d'autres villes genre st petersbourg ou même visiter la russie plus orientale vers la siberie et tout ça  

toi t'y as déjà été?

tu fais comment pour utiliser le clavier cyrilique s'il te plait (sur mac) ?
Et effectivement t'as raison mon écriture est plutôt anarchique, je savais pas que c'était la norme, maintenant je vais m'efforcer d'écrire en phonétique.

Message cité 1 fois
Message édité par ginsburg le 16-10-2010 à 23:56:35

---------------
n°24287694
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 00:00:25  answer

Justement moi j'ai un mac et c'est très facile.

Tu vas dans les prefs systèmes, langue, et tu rajoutes un clavier russe.

Ensuite je fais juste "pomme (cmd) + espace" pour switcher entre le clavier français et russe.

И вот, это очень просто )

Je te conseil de visiter Питер c'est très beau, j'y retourne dans 3 semaines (pour la 6eme fois déja ))

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 00:01:31
n°24287754
Nokiwiazer​ty
Posté le 17-10-2010 à 00:09:00  profilanswer

ginsburg a écrit :

j'y vais à chaque fois pour feter hanoucca avec mes grands parents (ce qui me fait à chaque fois rater 10jours de cours [:prozac] en plus cette année ça tombe pile au moment de mes partiels blanc début decembre... mais mes parents/grand parents veulent rien savoir  [:prozac]  )  
Par contre au final je ne suis allé qu'à Moscou dans ma vie donc j'aimerai vraiment partir dans d'autres villes genre st petersbourg ou même visiter la russie plus orientale vers la siberie et tout ça  

toi t'y as déjà été?

ginsburg a écrit :

tu fais comment pour utiliser le clavier cyrilique s'il te plait (sur mac) ?

J'ai pas mal visite la Russie, Moscou et Piter bien sur (Piter est mieux !) Vladivostok, Tatarstan, Bashkirie, Novi Urengoi et Tixi dans la Siberie, Ekaterinbourg, Sochi, Anapa.

Mais je préfères mon coin paumes, ou la nature a ses droits, ou on peut se baigner dans les lacs, et manger le poisson que on a pèches soit même, et quand je veux retourner a la vie moderne la capitale de cette république me suffit, elle est quasi aussi riche que Moscou avec 100x plus d'arbres !

Message édité par Nokiwiazerty le 17-10-2010 à 01:13:09
n°24366094
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-10-2010 à 20:20:49  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

La Russie m'attire depuis maintenant pas mal de temps ; depuis cette année, je suis en école d'ingé et j'étudie l'ingénierie aérospatiale. Au cours du cursus, on a deux stages à effectuer, l'un de 4 mois, l'autre (projet de fin d'étude) de 6 mois.  
J'avoue avoir pensé faire l'un ou l'autre en Russie, Moscou étant réputé pour accueillir pas mal de grandes entreprises Russes de l'aérospatial (NPO Energomash notamment).  
Seulement, je rencontre quelques écueils :
 - j'ai absolument aucune idée de la procédure pour aller en russie [:tinostar]. Je crois qu'il y a un visa nécessaire pour entrer sur le territoire russe ; comment se passe sa demande / obtention ?
 - deuxième gros problème : je parle pas un mot de russe [:tinostar]. Enfin si, je baragouine de quoi survivre... Mais sans plus. En revanche je maîtrise l'anglais couramment et notamment l'anglais technique de l'aéro. Est-ce que c'est suffisant ? L'avantage de ces grandes firmes, c'est que la plupart des échanges se font en anglais (même en france d'ailleurs).

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci beaucoup :)

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°24368713
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 23:25:35  answer

Ca me semble compliqué...

D'apres ce que j'ai pu voir, les entreprises russes du domaine aéro et spatial ne sont pas tres friand des étrangers... la paranoia de l'espionnage industriel de la guerre froide est toujours la.
Et encore moins d'étrangers ne parlant par Russe...

enfin moi j'ai fais un stage la bas dans une université d'aéro, j'ai rien pu voir, et l'ambiance était assez... comment dire. Bon je parlais pas aussi bien Russe que maintenant faut dire.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 23:28:16
n°24414591
Nokiwiazer​ty
Posté le 29-10-2010 à 00:53:46  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Bonjour à tous :hello:

La Russie m'attire depuis maintenant pas mal de temps ; depuis cette année, je suis en école d'ingé et j'étudie l'ingénierie aérospatiale. Au cours du cursus, on a deux stages à effectuer, l'un de 4 mois, l'autre (projet de fin d'étude) de 6 mois.  
J'avoue avoir pensé faire l'un ou l'autre en Russie, Moscou étant réputé pour accueillir pas mal de grandes entreprises Russes de l'aérospatial (NPO Energomash notamment).  
Seulement, je rencontre quelques écueils :
 - j'ai absolument aucune idée de la procédure pour aller en russie [:tinostar]. Je crois qu'il y a un visa nécessaire pour entrer sur le territoire russe ; comment se passe sa demande / obtention ?
 - deuxième gros problème : je parle pas un mot de russe [:tinostar]. Enfin si, je baragouine de quoi survivre... Mais sans plus. En revanche je maîtrise l'anglais couramment et notamment l'anglais technique de l'aéro. Est-ce que c'est suffisant ? L'avantage de ces grandes firmes, c'est que la plupart des échanges se font en anglais (même en france d'ailleurs).

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci beaucoup :)

Tu ne parle pas le Russe, tu ne connais rien du pays/culture, tu est juste un étudiant dans une école générale (c'est pas SupAero non plus !) tu veux que ils perdent leur temps avec toi, que ils parlent Anglais juste pour toi, qui ils jouent les baby-sitters, tu va leur apporter quoi au final  :sarcastic:  

Et ça n'a rien avoir avec la Russie, dans n'importe quel autre pays tu te ferais autant blackbouler, tant ce que tu veux est inaccessible pour tes qualifications, tes moyens, deja trouve un équivalent France avant de le chercher en Russie que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam !

Bref désoler si c'est dit Cash mais c'est d'une naïveté rarement vue, plus vite c'est compris moins il aura de frustrations dans l'avenir ...  

n°24418061
Sanozuke
Ailé !
Posté le 29-10-2010 à 12:38:11  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu ne parle pas le Russe, tu ne connais rien du pays/culture, tu est juste un étudiant dans une école générale (c'est pas SupAero non plus !) tu veux que ils perdent leur temps avec toi, que ils parlent Anglais juste pour toi, qui ils jouent les baby-sitters, tu va leur apporter quoi au final  :sarcastic:  

Et ça n'a rien avoir avec la Russie, dans n'importe quel autre pays tu te ferais autant blackbouler, tant ce que tu veux est inaccessible pour tes qualifications, tes moyens, deja trouve un équivalent France avant de le chercher en Russie que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam !

Bref désoler si c'est dit Cash mais c'est d'une naïveté rarement vue, plus vite c'est compris moins il aura de frustrations dans l'avenir ...  

Je voulais juste découvrir un pays qui m'attire beaucoup. Je pense pas être le seul à avoir voulu aller en Russie pour découvrir avant tout.
Ensuite, ce n'est pas une école générale, on est au dessus des sup'sup' techniquement, ils sont plus tournés vers les managers & co. Et enfin, non, on se fait pas bouler des autres pays, puisqu'une proportion non négligeable de mes camarades font leur stage dans de grandes entreprises UK, US et un peu partout autour du monde. Je connais peut être pas la Russie, je ne me prononce pas dessus, mais visiblement tu connais pas mon école, alors ne t'avance pas dessus non plus...

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°24425623
ginsburg
Posté le 29-10-2010 à 22:40:17  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Je voulais juste découvrir un pays qui m'attire beaucoup. Je pense pas être le seul à avoir voulu aller en Russie pour découvrir avant tout.
Ensuite, ce n'est pas une école générale, on est au dessus des sup'sup' techniquement, ils sont plus tournés vers les managers & co. Et enfin, non, on se fait pas bouler des autres pays, puisqu'une proportion non négligeable de mes camarades font leur stage dans de grandes entreprises UK, US et un peu partout autour du monde. Je connais peut être pas la Russie, je ne me prononce pas dessus, mais visiblement tu connais pas mon école, alors ne t'avance pas dessus non plus...

La Russie c'est quand même pas comme la France, tu rentres et ne sors pas comme tu veux, c'est vraiment très réglementé donc déjà renseigne toi sur ça. Je crois qu'il faut que tu contactes une école labas et qu'elle t'envoye une invitation pour que t'ai un visa et le visa est valable genre 3 mois. Puis pour aller dans le supérieur en Russie il y a un test de langue pour les étrangers je crois donc je te conseil de t'y mettre dès maintenant  [:m3e30:1]

---------------
n°24428983
Nokiwiazer​ty
Posté le 30-10-2010 à 00:50:29  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Oui enfin tes camarades je doute fort que ils fassent des stages dans des entreprise d'Aero en UK, ALL, ou US... :sarcastic:  
Apres comme toujours il y a stage et stage, si c'est pour faire larbin (le cafe, les photoopies) dans une entreprise "d'Aero" c'est toujours faisable, j'ai pas mal damis de SupAero et ENSTA qui ont faits ça, c'est vraiment pas a conseiller  :pfff:  

Bref revois un peu mieux tes objectifs, et les moyens pour les realiser !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)