Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°15786372
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 19:13:30  answer

Reprise du message précédent :

adiumy a écrit :

Pour l'instant je sais pas trop quoi penser du conflit géorgie-ossetie-russie.
En tout cas le traitement médiatique est assez scandaleux en France et en Fussie. En France la Russie passe comme souvent pour les mechants. En Russie, je viens de voir les infos sur rtr-planeta, il y a pas mal d'exagérations et un traitement vraiment négatif de la Géorgie.

Il faut regarder Russia Today, si tu as canal sat/tps c'est la dernière chaine et la couverture médiatique est bonne.

Sinon le pire ca reste CNN/Fox News ... alors pour eux, c'est la Russie qui a envahit la Georgie et ca va pas beaucoup plus loin dans la reflexion :(

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 19:13:30  profilanswer

n°15786379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2008 à 19:14:21  profilanswer

adiumy a écrit :

En tout cas le traitement médiatique est assez scandaleux en France et en Fussie. En France la Russie passe comme souvent pour les mechants. En Russie, je viens de voir les infos sur rtr-planeta, il y a pas mal d'exagérations et un traitement vraiment négatif de la Géorgie.

ca m'agace toujours un petit peu qu'on confonde l'intéret pour un pays et la sympathie pour son gouvernement.

Ca n'est pas considérer que la Russie est méchante que de dénoncer l'intervention militaire disproportionnée de Medvedev et Poutine

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15786385
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2008 à 19:14:40  profilanswer

déja entre cnn et fox ya une grosse différence

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15786409
doutrisor
Posté le 09-08-2008 à 19:18:04  profilanswer

Il me semble qu'en Georgie il y a des troupes US, non ? D'où la légère irritation du Kremlin contre ce pays....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15786420
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2008 à 19:19:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il me semble qu'en Georgie il y a des troupes US, non ? D'où la légère irritation du Kremlin contre ce pays....

2000 :jap:

---------------
n°15786447
jean-bombe​r
Posté le 09-08-2008 à 19:22:42  profilanswer

il m'est arrivé la même chose, mais je me demandais si ça ne faisait pas partie du folklore d'une attraction pour touristes  :whistle:

n°15786464
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2008 à 19:24:22  profilanswer

en même temps lénine c'était bien :o

---------------
n°15786550
doutrisor
Posté le 09-08-2008 à 19:34:06  profilanswer

Donc, comme d'hab', les USA foutent un peu la merde....  

---------------
n°15786620
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 09-08-2008 à 19:45:29  profilanswer

Ils l'ont deja bien foutu en parachutant 2 presidents en Ukraine et en Georgie, et ont egalement essayer en asie centrale. Alala, on se recycle bien à la CIA, apres l'amerique du sud, l'europe de l'est :jap:

---------------
blabla
n°15786927
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-08-2008 à 20:43:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca m'agace toujours un petit peu qu'on confonde l'intéret pour un pays et la sympathie pour son gouvernement.

Ca n'est pas considérer que la Russie est méchante que de dénoncer l'intervention militaire disproportionnée de Medvedev et Poutine

J'ai l'impression que tu n'as pas suivi le fil des évènements.
C'est la Georgie qui lancé les hostilités en bombardant la capitale d'Ossétie du Sud, faisant des centaines de victimes, notamment des civils.
Donc, si pour toi le plus grave est la riposte russe, c'est que tu n'avais pas connaissance de ce que je viens d'évoquer.
Il ne faut pas faire une confiance aveugle aux informations communiquées par les médias européens...pas plus qu'à celles des médias russes.
Il faut essayer de faire une synthèse.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 09-08-2008 à 20:44:14
mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 20:43:46  profilanswer

n°15787162
adiumy
Posté le 09-08-2008 à 21:18:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que les réactions dans les médias francais sont toujours dans le meme sens en ce qui concerne la Russie. Les médias francais partent souvent avec plein de prejugés et raccourcis sur la Russie et les différents conflits recents(Ukraine, Géorgie, Ossetie...). Là on a parfois l'impression que c'est la Russie qui agresse la pauvre Géorgie.
C'est la facon que les medias francais traitent les evenements qui m'agace parfois.
Un exemple. Je viens de lire un petit article sur le site de l'equipe sur les sportifs géorgiens. Et à la fin de l'article une petite phrase "Samedi, la Géorgie a demandé un cessez-le-feu après que les bombardiers russes ont intensifié leur offensive dans la région séparatiste d'Ossétie du Sud. (Avec AFP)" Pour quelqu'un qui n'a pas trop suivi l'affaire et qui lis ca on a l'impression que c'est la Géorgie est la victime et la Russie qui attaque.
Bon tu me diras que L'Equipe c'est pas très serieux ni très représentatif. Mais ca contribue a l'ambiance générale des médias francais.  
Mais du coté Russe c'est pas beaucoup mieux. Mais c'est dans un autre registre. il y a  pas mal de dramatisation et de propagande sur ce conflit.

Message édité par adiumy le 09-08-2008 à 21:31:51
n°15789681
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 02:53:30  answer

adiumy a écrit :

C'est pour cela qu'Internet est le bienvenu :jap:  
En tout cas, sache que pour la couverture du conflit, la TV Française serait bien ma dernière source d'information sur ce sujet comme tant d'autres!

n°15794408
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 20:10:08  answer

Bonsoir,

quelqu'un pourrais me dire a quoi correspond ceci :
CДEЛAHO B CCCP

ça ressemble a du cyrillique mais je ne trouve aucune référence sur google la dessus, ça apparait sur un cadran d'un vieux chronomètre.

Merci

n°15794452
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 10-08-2008 à 20:15:18  profilanswer

Fait/Fabriqué en URSS

---------------
blabla
n°15795402
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-08-2008 à 22:09:28  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas suivi le fil des évènements.
C'est la Georgie qui lancé les hostilités en bombardant la capitale d'Ossétie du Sud, faisant des centaines de victimes, notamment des civils.
Donc, si pour toi le plus grave est la riposte russe, c'est que tu n'avais pas connaissance de ce que je viens d'évoquer.
Il ne faut pas faire une confiance aveugle aux informations communiquées par les médias européens...pas plus qu'à celles des médias russes.
Il faut essayer de faire une synthèse.

@+

Sauf qu'il faut quand même discuter l'ampleur de la réponse Russe, et notamment le fait qu'elle est largement touché les civils.

je veux juste dire que critiquer la politique russe c'est pas être anti-russe, comme critiquer la politique US c'est pas être anti-américain, comme critique la politique iranienne n'est pas être anti-iranien :jap:

ca m'agace quand on simplifie à outrance en disant "bof, c'est le sentiment russophobe". D'ailleurs c'est le meme problème dans l'autre sens, une amie de mes parents et prof de russe, et elle est allée plusieurs fois en Russie avant l'effondrement de l'URSS, et pour beaucoup de gens ici, ca en faisait une sympathisante brejnevienne ce qui est évidemment faux.

Message édité par Magicpanda le 10-08-2008 à 22:18:38

---------------
n°15795855
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-08-2008 à 22:57:01  profilanswer

On va pas jouer sur les mots  :)  
La réponse russe a touché des civils...de la même façon que l'attaque géorgienne en avait touché.
Ne crois pas que je justifie la violence de la réplique. Je la critique avec autant de vigueur que l'agression géorgienne.
La guerre est toujours injustifiable.
Ce qui m'ennuie (et je ne parle pas pour toi), c'est qu'il y a des gens, sur le topic dédié, qui viennent, sans aucune connaissance de la situation, et qui te sortent les lieux communs habituels, tirés des reportages de TF1.
On peut critiquer la politique menée par Russie Unie...car il y a de quoi  ;) mais bon...le Fédération de Russie à moins de 20 ans d'existence.  
Quand on voit les dénis de démocratie qui peuvent avoir cours dans des pays vieux de plusieurs centaines d'années, essayons un peu de relativiser.

@+

n°15801422
eilec
Posté le 11-08-2008 à 14:06:54  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

On va pas jouer sur les mots  :)  
La guerre est toujours injustifiable.

et souvent justifiée

pour toi Zeebeedee

http://www.caglecartoons.com/images/preview/%7B918bb6cd-b61d-42b4-9ff1-c33aa94c173e%7D.gif

edit: IWHP100

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 11-08-2008 à 15:20:30
n°15803555
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 16:48:54  answer

eilec a écrit :

et souvent justifiée

pour toi Zeebeedee

http://www.caglecartoons.com/image [...] 73e%7D.gif

edit: IWHP100

C'est gentil :lol:  
Je l'ai envoyé à mon ami Levan qui lui n'a pas trouvé ça drôle : ce qui prouve que les Géorgiens en plus de ne plus avoir d'armée n'ont plus d'humour non plus :o

n°15803936
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-08-2008 à 17:16:03  profilanswer

Blague
Les Russes sont assez saillants.

@+

Message édité par Jules Winnfield le 11-08-2008 à 17:34:05
n°15804953
adiumy
Posté le 11-08-2008 à 18:56:58  profilanswer

Un tres bon episode(comme souvent) de C'est dans l'air sur france 5 sur le conflit russo-georgien.
J'ai pas tout vu mais dans ce que j'ai vu il y avait des analyses plus objectives, plus complets et plus profondes que d'habitude sur le conflit et la situation dans le Caucase. Il y a une rediffusion ce soir.

n°15805818
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-08-2008 à 20:13:50  profilanswer

adiumy a écrit :

Un tres bon episode(comme souvent) de C'est dans l'air sur france 5 sur le conflit russo-georgien.
J'ai pas tout vu mais dans ce que j'ai vu il y avait des analyses plus objectives, plus complets et plus profondes que d'habitude sur le conflit et la situation dans le Caucase. Il y a une rediffusion ce soir.

A 23h00,je crois.
A les géorgiens battent en retraite,les Russes ont quasiment pris la capitale de l'Ossétie du Sud.

n°15815168
sashock
Posté le 12-08-2008 à 14:02:09  profilanswer

La guerre est finie et 2 médailles d'or pour la russie :)

n°15815868
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 14:26:34  answer

.... и я хочу теперь такого как Путин....

impossible de me sortir la chanson de la tete depuis hier.
Jeudi j'arrive en Géorgie (atlanta hein) je vais surrement encore chanter ça :/

n°15818939
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 17:41:13  answer

Счастливого пути! [:zeebeedee]  

Et n'oublie pas...

Spoiler :

http://87.98.222.182/0/38/88/65/349527742_small.jpeg [:sashock]

n°15819448
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 18:27:27  answer

Ха ха ха ха :))))
edit: c'est l'affiche du CD ? :) en tout cas si ca existe en poster il me le faut !!! )))

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2008 à 21:54:22
n°15833303
adiumy
Posté le 13-08-2008 à 18:23:37  profilanswer

Ca se calme un peu en Géorgie et Ossetie.
Sinon aux JO c'est pas terrible. Mais bon d'habitude les médailles d'or commencent à tomber vers la fin. Je me souviens il y a 4 ans la Russie trainait avec 5-6 medailles d'or les 10 premiers jours et à la fin il y en avait 27 et plus de 90 au total.  

n°15834407
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 20:12:58  answer

Oui, c'est l'affiche du CD :jap:  

Ben pour le poster, tu fais un agrandissement et rulezzz :D

n°15834606
doutrisor
Posté le 13-08-2008 à 20:31:28  profilanswer

Franchement, je n'apprécie absolument pas Poutine mais..... au moins il y a un pays qui peut faire chier les valets serviles des USA !!! Vive la Russie, un pays qui n'est l'esclave de personne ! On n'a pas ça en France et en Europe où Sarkozy et la Commission Européenne lèchent les bottes de l'Otan !

---------------
n°15849156
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 03:19:54  answer

Je viens d'arriver en georgie :)

n°15849293
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 04:07:09  answer

Ton courage mérite d'entrer dans le Hall of Fame des braves d'Hache & Fer [:mogwaiii]  
Est-ce que tu as commencé à recueillir des témoignages de Géorgiens sur le conflit en cours? [:gordon shumway]

n°15849719
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 09:57:37  answer

oui mais les gens on l'air d aller.
Quand je suis arrive le chauffeur de taxi ma même dit
"WELCOME TO Georgia home of Coca Cola" et pas vu un seul Russe

n°15849737
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-08-2008 à 10:05:45  profilanswer

On peut donc conclure qu'on est manipulé.
Les Russes ne progressent pas en Georgie...ils n'y sont même jamais allés.
Merci Cantor pour tes éclaircissements sur ce pseudo-conflit.

@+

n°15857562
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-08-2008 à 23:48:35  profilanswer

C'est sympa quand même Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Russie

@+

n°15858072
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2008 à 00:31:38  answer

Tiens, y a un article sur les loubki, je vais aller y faire un tour [:zeebeedee]

n°15862630
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2008 à 15:53:20  answer

une mine d'or pour ceux qui comme moi aiment la musique soviétique [:pierrot le rouge] :o :

http://www.sovmusic.ru/english/index.php (site dispo en anglais et en russe)  

On y trouve des milliers de titres, en général militaires et/ou des années Staline, librements écoutables et téléchargeables  [:huit] (plus des musiques communistes venues de Chine, de Corée du Nord ou d'Amérique du sud, ainsi que l'Internationale en un peu toutes les langues)  

"The Saint War", ou the "Song of the Far East Army" [:huit]

edit : leur database d'affiches soviétiques vaut aussi le détour :o (d'ailleurs un certain nombre ont un potentiel smileysque non négligeable :o)

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2008 à 16:00:23
n°15875665
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 01:25:10  answer

Aux J.O. de Pékin, j'ai été surpris de constater que la victoire (méritée) de l'équipe féminine de fleuret comptait parmi elle une escrimeuse âgée de 36 ans! [:wam] et qui face aux Etats-Unis n'a pas démérité... Svetlana Boyko :jap:  

En revanche, moisson plus que décevante pour la délégation Russe que l'on attendait un poil plus percutante. Si Alexcrime est dans les parages, qu'il me dise ce qu'il en pense ;)

n°15878064
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 18-08-2008 à 11:35:55  profilanswer

Trillini, 4me en individiuels et médaillée de bronze par équipe, est née en 1970 :o

Les résultats russes en escrime sont à pleurer.  

En particulier ceux de Стас Поздняков, privé d'une magnifique fin de carrière par une erreur d'arbitrage... et aussi probablement une grosse fatigue, au vu de son comportement en individuels et par équipe. Соня Великая voit également la médaille lui filer entre les doigts... Au total, par trois fois la récompense était au bout d'une seule touche.

Les autres défaites étaient plus "cohérentes": Люба Шутова a très bien tiré pour sa première Olympiade et a perdu contre la future vice-championne 15-13; Антон Авдеев perd logiquement contre Ulrich Robeiri. Nos fleurettistes ont déçu contre les Italiennes en individuels mais se sont largement rachetées par équipe.  

Non, la plus grosse déception (et celle qui me tient le plus à coeur, ayant participé un peu au dernier stage de préparation de l'équipe) vient des sabreurs. Якименко, au moins, n'a aucune excuse pour sa contre-performance.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°15878150
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 11:45:10  answer

Alexcrime a écrit :

Trillini, 4me en individiuels et médaillée de bronze par équipe, est née en 1970 :o

Les résultats russes en escrime sont à pleurer.  

En particulier ceux de Стас Поздняков, privé d'une magnifique fin de carrière par une erreur d'arbitrage... et aussi probablement une grosse fatigue, au vu de son comportement en individuels et par équipe. Соня Великая voit également la médaille lui filer entre les doigts... Au total, par trois fois la récompense était au bout d'une seule touche.

Les autres défaites étaient plus "cohérentes": Люба Шутова a très bien tiré pour sa première Olympiade et a perdu contre la future vice-championne 15-13; Антон Авдеев perd logiquement contre Ulrich Robeiri. Nos fleurettistes ont déçu contre les Italiennes en individuels mais se sont largement rachetées par équipe.  

Non, la plus grosse déception (et celle qui me tient le plus à coeur, ayant participé un peu au dernier stage de préparation de l'équipe) vient des sabreurs. Якименко, au moins, n'a aucune excuse pour sa contre-performance.

On attendait beaucoup de lui effectivement. Lassitude, pression, suffisance? :/
Bref, à l'image des autres sabreurs, ça a été la fête à la grimace...
Par contre, les Italiens les chercher au fleuret ça n'a jamais été évident, alors on peut saluer la perf' des fleurettistes effectivement :jap:

n°15891791
Nico [PPC]
Posté le 19-08-2008 à 15:14:04  profilanswer

J'avais adoré :love:
Surtout les... [:huit] décors bien sûr [:rosebud]

n°15899895
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 20-08-2008 à 02:24:24  profilanswer

inclassable a écrit :

en même temps on se demande bien ce que viennent foutre les russes dans un pays souverain :jap: inféodé aux US [:aloy]
on appelle ça de l'instrumentalisation d'une cause indépendantiste dans le but de déstabiliser un etat souverain

n°15899907
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 20-08-2008 à 02:29:28  profilanswer

inclassable a écrit :

ça va j'avais compris, je souhaitais simplement insinuer que les impérialismes russes et américains nous cassent les c**** et font des morts inutiles pour 4000km² et une "capitale " de 40 000 habitants ( c'est pas plus malin dans le cas du kosovo evidemment)
"des compatriotes qu'elle doit aider",  :lol:  le seul droit qui compte est le droit international, l'ossétie du sud fait partie de la géorgie et n'est reconnu par personne en tant qu'entité indépendante

inclassable a écrit :

c'est pas une raison, faire la même chose parce que les autres l'ont déjà fait c'est de la betise. soutenir la russie à ce jeu là est stupide ( ou anti américain, au choix ). je suppose que les ossètes utilisent simplement le levier russe en imaginant qu'ils seront un jour indépendant ou autonomes, quelle bonne blague, ce sont simplement des instruments  [:dawa]

Les guerres du Caucase, c'est compliqué mon ami, et ça ne se prête pas aux jugements à l'emporte-pièce.

J'ai bossé en Abkhazie pour le CICR, je connais assez bien le dossier et j'ai du lire pas mal de bouquins pour commencer à saisir ca bocson.

Ceci dit : ROSSIIA VPERËD !!!! [:sarko]

---------------
TAF-017
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)