Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic famille] on choisit pas ses parents...

n°27454135
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:27:05  answer
 

Reprise du message précédent :

The Untitled Project a écrit :


 
Ce qui me fait mal cependant, c'est l'absence de reconnaissance.


 
Tu n'en auras sûrement jamais de leur part, ils semblent trop cons pour le remarquer. Il faut donc que tu la trouves ailleurs.
Tu as un parcours exceptionnel, presque personne n'aurait pu s'en sortir dans ces conditions.
A ta place, j'aurai coupé les ponts depuis un moment. Mais chacun à sa vision des choses (c'est un peu ce que tu as fait d'ailleurs en disant à ta nouvelle copine que tu étais orphelin)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 15:27:05  profilanswer
 

n°27454268
AbdrX
Posté le 16-08-2011 à 15:36:53  profilanswer
 


 
dire que tu es orphelin, faut pas se louper apres, pas se recouper et pendant toute une vie.
 
je crois que je prefererais dire que j'ai coupé completement les points avec ma famille et que je ne souhaite pas que mon amie les voit plutot que de dire "je suis orphelin".
 
les dossiers ressortent fatalement un jour, et la loi de murphy fait que ca ressort toujours au plus mauvais moment.
 

n°27454298
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:39:10  answer
 

Je suis d'accord avec toi. Mentir, ça n'apporte jamais rien de bon sur le long terme.
 
Mais le mal est fait... donc TUP, tu peux changer de copine maintenant.

n°27454312
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:40:44  answer
 

The Untitled Project a écrit :

Mixmax :
 
Je n'ai pas parlé de postdoc. J'arrête ici pour ne pas trop en dévoiler sur moi-même.
 
Ceux qui pensent que c'est un fake :
 
Vous pensez ce que vous voulez. Cela me renforce dans l'idée que j'ai vraiment un parcours atypique.
 
Doy :
 
Je ne pense pas que mon parcours soit exceptionnel. Seulement, et pour reprendre ce qu'ont pu me dire des amis, ma vie est « complexe ». Mes amis n'étant pas issus de mon milieu social d'origine mais de franges aisées de la population (enfants de professeurs pour beaucoup), ils ne comprennent pas ces difficultés. Lorsqu'ils me voient, je suis un gars « normal », comme eux, sans aspérité.  


 
Ah? Combien de gens de ton école son dans le même cas que toi? 10%, 5%, 2%??? Combien de gens sur Terre son dans ton cas? 0.1%, 0.0001% ???

n°27454403
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:46:31  answer
 

AbdrX a écrit :


 
dire que tu es orphelin, faut pas se louper apres, pas se recouper et pendant toute une vie.
 
je crois que je prefererais dire que j'ai coupé completement les points avec ma famille et que je ne souhaite pas que mon amie les voit plutot que de dire "je suis orphelin".
 
les dossiers ressortent fatalement un jour, et la loi de murphy fait que ca ressort toujours au plus mauvais moment.
 


 
Euh, par rapport à sa régulière, j'ai envie de dire et alors? si ça ressort bah il explique qu'il vient d'une famille de putains de cassos, balance deux trois anecdotes pour situer la chose, et conclut que s'il n'a rien dit, c'est tout simplement parce que son ex l'a quitté après les avoir rencontrés, et qu'il l'aimait trop pour risquer que ça se reproduise  [:flagadadim] et si elle ne comprend pas, on se trouvera alors dans le domaine de la pintade qui ne mérite pas la prise de tête.

n°27454428
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-08-2011 à 15:49:19  profilanswer
 


amen  [:littlebill]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°27454430
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 16-08-2011 à 15:49:25  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
dire que tu es orphelin, faut pas se louper apres, pas se recouper et pendant toute une vie.
 
je crois que je prefererais dire que j'ai coupé completement les points avec ma famille et que je ne souhaite pas que mon amie les voit plutot que de dire "je suis orphelin".
 
les dossiers ressortent fatalement un jour, et la loi de murphy fait que ca ressort toujours au plus mauvais moment.
 


+1, c'est ce que je voulais dire la page précédente mais j'avais oublié le "pas" qui rendait la phrase illogique  [:aaaaze:4]  
 
Les mensonges finissent toujours pas ressortir, il suffit qu'un jour tu sois suffisamment bien bourré et que tu évoques un truc de ton enfance avec tes parents... même si j'imagine que tu sais te maîtriser, une connerie de ce genre peut arriver, et au bout de 5 ou 10 ans (ou plus) de relation, ta copine pourrait le prendre super mal  [:aaaaze:1]

n°27454527
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2011 à 15:57:32  profilanswer
 

The Untitled Project a écrit :


 
A 6 ans, je lisais parfaitement (j'ai appris très vite et on a proposé à mes parents de me faire avancer de plusieurs classes. Ils ont bien sûr refusé). J'ai donc décidé de donner des cours à mon père pour qu'il puisse lire à son tour (« Mais papa, c'est facile ! »). Cela a certainement marqué mon inconscient.
 


 
On ne fait pas sauter "plusieurs classes" a un enfant parce qu'il lit parfaitement (c'est quoi d'ailleurs la lecture parfaite ? Déclamer des vers comme Depardieu dans Cyrano ?)

n°27454542
AbdrX
Posté le 16-08-2011 à 15:58:32  profilanswer
 


 
si tu commences ta relation par un mensonge, c'est ton/son cas de conscience, effectivement.
 
chez le partenaire, ca passe ou pas, mais c'est quand meme jouer avec le feu, et la pintade, c'est pas forcement celle qui comprend pas, le pb a la base ne vient pas de la pintade mais de celui qui ment.
 
faut pas la faire a l'envers non plus...  [:glaurung]

n°27454548
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2011 à 15:59:46  profilanswer
 

[:massys] La brigade du fake, stop quoi.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 15:59:46  profilanswer
 

n°27454549
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:59:47  answer
 

Concernant les posts de The Untitled Project, depuis l'affaire Chiesse, j'ai perdu mon âme d'enfant et je ne crois plus à ce genre d’anecdotes énôôôrmes.  [:tim_coucou]

n°27454565
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 16-08-2011 à 16:01:17  profilanswer
 

The Untitled Project a écrit :

Je vais intervenir pour la dernière fois ici car j'en ai déjà trop dit.
 
Kirk Lee Hammett, tu as affirmé que je pouvais tout révéler si un jour je suis suffisamment bourré.
 
Cela ne pourra jamais advenir. Je ne bois et n'ai jamais bu d'alcool. Enfant, j'ai en effet pris conscience des ravages de l'alcool. Cette décision est extrême, mais je m'y tiens sans difficulté (je ne suis pas attiré par l'alcool, ni la drogue ou le tabac).


J'ai rien affirmé du coup, j'ai juste dit qu'avec l'alcool, suffisamment éméché, des trucs ressortent.
 
Tu bois pas et tu fumes pas, fixed  :jap:

n°27454581
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:03:08  answer
 

AbdrX a écrit :


 
si tu commences ta relation par un mensonge, c'est ton/son cas de conscience, effectivement.
 
chez le partenaire, ca passe ou pas, mais c'est quand meme jouer avec le feu, et la pintade, c'est pas forcement celle qui comprend pas, le pb a la base ne vient pas de la pintade mais de celui qui ment.
 
faut pas la faire a l'envers non plus...  [:glaurung]


 
Nawak :D
 
Faut-il être égocentré pour ne penser qu'à sa petite personne lorsque ton partenaire te sort un vécu pareil.

n°27455170
Blaq
Posté le 16-08-2011 à 16:51:00  profilanswer
 

Chiesse on t'a reconnu...
 
Par contre pour Doy, c'est bien triste ces histoires et ça permet aux autres de relativiser le degré de folie de sa propre famille.

n°27457074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2011 à 19:28:37  profilanswer
 

The Untitled Project a écrit :

 

Dans l'ordre :

 

Ce qui me fait mal cependant, c'est l'absence de reconnaissance. Il y a des jalons tout le long d'une vie, et les parents ont, en principe, conscience de l'importance de certains événements (je ne parle pas que du mariage et de la naissance d'enfants — c'est important, certes, mais il n'y a pas que ça). C'est cela certainement qui me blesse le plus.

 

Un exemple concret : lorsque j'ai obtenu le statut d'enseignant dans une grande école parisienne, mes parents n'en ont eu absolument rien à faire alors que les parents d'un ami, qui sont devenus mes amis, m'ont déclaré en être heureux et ont montré des clairs signes d'intérêt pour mes activités.

 

Edit :

 

Un jour, mon père invita un collègue de travail chez nous. Il avait mon âge. On l'observant avec mes parents, en écoutant leurs propos, je me suis rendu compte qu'il aurait pu être leur fils. J'étais devenu un spectateur, un tiers. La conscience de mon altérité à leur égard fut particulièrement aiguë durant cet épisode.


Tu sais que tu me fais peur à utiliser un véritable tiret cadratin ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 16-08-2011 à 19:29:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27459350
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2011 à 23:07:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
On ne fait pas sauter "plusieurs classes" a un enfant parce qu'il lit parfaitement (c'est quoi d'ailleurs la lecture parfaite ? Déclamer des vers comme Depardieu dans Cyrano ?)


Allons, allons, puisque le monsieur l'affirme  [:in ze navy ii:3]  
 
J'aimerais davantage de détails, c'est passionnant, en tout cas, cette histoire :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27459797
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:59:43  answer
 

radioactif a écrit :


Tu sais que tu me fais peur à utiliser un véritable tiret cadratin ?


En l'absence d'une espace fine avant ses ponctuations doubles, l'on reste cuistre d'eau douce.

n°27460255
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 01:43:20  answer
 

In Ze Navy II a écrit :


Allons, allons, puisque le monsieur l'affirme  [:in ze navy ii:3]  
 
J'aimerais davantage de détails, c'est passionnant, en tout cas, cette histoire :D


 
Bah ils font comment les mecs qui passent leur baccalauréat à 12ans? :o

n°27460385
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2011 à 04:11:32  profilanswer
 

ils savent lire un peu avant 6 ans [:tinostar]
 
on peut avoir un résumé des aventures de monsieur je supprime mes posts ?
en mp eventuellement :D
 
abdrx ? [:fight]

n°27460389
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 17-08-2011 à 04:16:15  profilanswer
 

tiens un topic pour moi!
j'ai une mère névrosée qui me pourrit la vie depuis des années mais personne n'arrive à dire c'est quoi son problème. Elle est super bizarre.

n°27460439
AbdrX
Posté le 17-08-2011 à 06:41:39  profilanswer
 

yoak a écrit :

ils savent lire un peu avant 6 ans [:tinostar]
 
on peut avoir un résumé des aventures de monsieur je supprime mes posts ?
en mp eventuellement :D
 
abdrx ? [:fight]


 
ah ben dis donc, j'avais meme pas vu que le sieur avait supprimé ses posts  [:prozac]  
 

n°27463734
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-08-2011 à 13:49:56  profilanswer
 

Dommage que chiesse ait effacé ses posts, elle était sympa son histoire [:clooney9]

n°27463823
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-08-2011 à 13:57:33  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

tiens un topic pour moi!
j'ai une mère névrosée qui me pourrit la vie depuis des années mais personne n'arrive à dire c'est quoi son problème. Elle est super bizarre.

[:mauvlam:1]  


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27463838
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 13:58:54  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
ah ben dis donc, j'avais meme pas vu que le sieur avait supprimé ses posts  [:prozac]  
 


 

Grubnatz a écrit :

Dommage que chiesse ait effacé ses posts, elle était sympa son histoire [:clooney9]


 
En même temps si vous étiez pas si chiants avec chiesse...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27464090
The Untitl​ed Project
Posté le 17-08-2011 à 14:18:46  profilanswer
 

J'ai supprimé mes messages car, bien évidemment, il ne peuvent être que faux. Ce genre de situation n'existe pas. Cela ne peut être que le fruit d'une imagination débordante.
 
De toutes façons je ne peux rien faire pour prouver que ceci est la vérité.
 
Faudrait-il que je dévoile ma vraie identité ? Que je sois l'objet d'un reportage de type striptease ou confessions intimes ?
 
N'ayant aucun élément concret à vous apporter qui ne risquerait de dévoiler mon identité, je préfère effacer mon témoignage et me taire sur ce sujet.

n°27464431
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-08-2011 à 14:42:50  profilanswer
 

Non mais osef de ta life alors [:fougnasse des bois:2]  [:zeprince:2]  :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°27499313
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 17:27:32  answer
 

Le mec qu'assume pas de venir d'une famille de neuneus :lol: Zéro sur 20 au test de personnalité.

n°27530440
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-08-2011 à 21:41:56  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

tiens un topic pour moi!
j'ai une mère névrosée qui me pourrit la vie depuis des années mais personne n'arrive à dire c'est quoi son problème. Elle est super bizarre.

C'est peut être toi son problème  [:black_jack:2]


---------------
Laurent est mon fils.
n°27547006
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 12:31:13  answer
 

Bon et bien moi j'ai coupé les ponts avec ma famille...(à part mon cousin) qui me harcèle parce qu'elle à besoin de moi d'ailleurs.
 
Et bien ils vont se faire tâter. :)


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 12:32:07
n°32336016
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2012 à 12:44:44  profilanswer
 

Je ressors le topic de derrière les fagots...
 
Dur parfois d'analyser les relations intra-familiales...  et difficile parfois de se rendre compte de combien ça nous touche au fond, alors qu'on croit être au dessus...

n°32336157
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-11-2012 à 12:56:55  profilanswer
 

[:gpeur]  [:devoircivique:1]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°32392864
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-11-2012 à 13:45:14  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je ressors le topic de derrière les fagots...

 

Dur parfois d'analyser les relations intra-familiales...  et difficile parfois de se rendre compte de combien ça nous touche au fond, alors qu'on croit être au dessus...

 

J'aurais tendance à répondre "il suffit de tout jeter à la poubelle" mais tu serais en droit de me soupçonner de troller.
En tout cas c'est ce que j'ai fait, ma vie est devenue beaucoup plus simple et j'ai à peu près naturellement quitté le trou du cul de la dépression où je me trouvais.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-11-2012 à 13:45:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32419074
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-11-2012 à 11:35:51  profilanswer
 

Drapoil :o
 
Mère plus là et père pas à l'écoute, concentré sur 2 seuls axes : éducation et résultats scolaires. Le reste (psychologie, sentiments, etc...) est du bullshit pour lui. Lui c'est l'Autorité, et il n'a pas à être mon pote, c'est pas son job. Et bien entendu, ma vie est merdique et la sienne est à prendre en exemple  [:torsadealanapo:2]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°32419116
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-11-2012 à 11:37:56  profilanswer
 

Ils sont pas tous comme ça ? :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32419218
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-11-2012 à 11:44:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ils sont pas tous comme ça ? :o


Probablement. Ils ont l'art de faire culpabiliser les gens pendant des années, zéro confiance en soi.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°35043662
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2013 à 08:45:09  profilanswer
 

Dites, quelqu'un a déjà fait une thérapie familiale ou pas? Faut s'attendre à quoi?

n°35043685
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 09:01:49  answer
 

Jamais fait , mais à mon avis faut pas s'attendre à des miracles...
 
Famille de cassos aussi pour ma part ( alcool, drogues, médoc, bagarres, etc... ) mais rien que du très banal finalement, donc autant ne pas étaler les détails ici.
 
Par contre pour ceux que cela traumatise je tiens à rappeler qu'il y a une solution pour être tranquille un jour où l'autre : le décès des parents  :D  
 
Car en tout logique ils cassent leurs pipes avant nous, donc ça permet au moins de profiter de la fin de sa vie sans avoir à les supporter  :o


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2013 à 09:05:29
n°35043702
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2013 à 09:14:11  profilanswer
 

Ilscassent leur pipe de plus en plus tard et les lois font qu'aujourd'hui un enfant est legalement obligé de subvenir aux besoins de ses parents passé un certain age... Et oui....
sinon j'ai aussi coupé les ponts avec une partie de la famille et mis de fortes barrieres avec le reste. On en ressort grandi. Il ne faut pas s'infliger la presence de personnes qui sont nefaste ou qui vous tirent constamment vers le bas sous pretexte qu'on est genetiquement liés...


---------------
El predicator du topic foot
n°35043806
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2013 à 09:58:55  profilanswer
 

Ouais mais c'est très difficile quand c'est inconscient de leur part et/ou que c'est juste la relation qui est dysfonctionnelle.  
 
En gros je suis toujours partagée entre une part de moi qui culpabilise beaucoup de pas être la fille qu'ils voudraient et la part de moi qui a envie de vivre ma vie et de me protéger.  
 
Ça leur ferait énormément de peine si je faisais ça et ils ne comprendraient même pas.

n°35044079
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 11:09:20  answer
 

korrigan73 a écrit :

Ils cassent leur pipe de plus en plus tard et les lois font qu'aujourd'hui un enfant est legalement obligé de subvenir aux besoins de ses parents passé un certain age... Et oui....
sinon j'ai aussi coupé les ponts avec une partie de la famille et mis de fortes barrieres avec le reste. On en ressort grandi. Il ne faut pas s'infliger la presence de personnes qui sont nefaste ou qui vous tirent constamment vers le bas sous pretexte qu'on est genetiquement liés...


 
Le vrai cassos ne vie pas longtemps, il a subit les ravages de l'alcool [:lapin_vert:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
APL Etudiant et Impots des parentsNiveau de vie : vivez vous mieux ou moins bien que vos parents?
Emmener des cigarettes dans l'avion sans que mes parents le sachentPuis-je emmener des cigarettes sans que mes parents le sache ?
parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?
Mes parents profitent de mon livret jeune pour y déposer leur argentla perte d'un ou plusieurs parents et la projection de sa vie après..
Comment désignez-vous vos parents aux autres ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic famille] on choisit pas ses parents...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR