Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire lorsqu'on perd confiance en soit?

n°1092403
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-08-2003 à 20:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne pas avoir confiance en moi ne pas forcemment génée moi ... ca emmerde plutot ceux qui m'entourent :lol: ca commencerait presque à m'amuser ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 20:51:49  profilanswer

n°1092407
Djall
Posté le 31-08-2003 à 20:52:47  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ne pas avoir confiance en moi ne pas forcemment génée moi ... ca emmerde plutot ceux qui m'entourent :lol: ca commencerait presque à m'amuser ...  

comment ça ?

n°1092414
cdur
la vie :p
Posté le 31-08-2003 à 20:53:25  profilanswer

Djall a écrit :

comment ça ?

c un grand joueur  :lol:

n°1092421
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-08-2003 à 20:54:04  profilanswer

Djall a écrit :

comment ça ?

Ca les ennerve de me voir douter de moi ... :D  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1092432
Djall
Posté le 31-08-2003 à 20:55:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ca les ennerve de me voir douter de moi ... :D  

ah ok :)

n°1092433
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 31-08-2003 à 20:55:40  profilanswer

ca m enerverais aussi de me voir douter d moi  :sarcastic:

n°1092444
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-08-2003 à 20:59:14  profilanswer

nan mais plus généralement les personnes de ton entourage proche si ils font un peu attention a toi... au fur et a mesure du temps si ils te voient pas reprendre confiance en toi ils vont se lasser de t'encourager etc etc ...

en prime quand ca ca arrive bah tu deprimes encore plus :D  

ah les cercles viscieux :D

---------------
n°1092475
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-08-2003 à 21:06:03  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Je pense qu'il est arrivé à tous un jour de perdre confiance...de se dire que quoiqu'on fasse tout fini toujours par rater.

Comment doit-on faire lorsqu'on se dit "je n'arrive à rien", "je suis nulle en tout en ce moment". Je suis une personne qui en général se bat pour ce qu'elle veut dans la vie, seulement parfois il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres. Dans ces périodes là, on a tendance à se sentir mal, à perdre confiance en soit, à penser qu'on n'y arrivera pas, où pire qu'on ne vaut rien, parce qu'on loupe tout...

Que faites-vous lorsque cela vous arrive?

En général quand on a une mauvaise opignion de soi meme, la pensée que l'on a à ce moment là est tres souvent fausse et n'est pas basé sur la réalité, souvent quand l'on se retrouve dans une situation pénible à vivre c'est la théorie du "tout ou rien" qui prends le pas sur le raisonement juste, le but est je crois de ramener petit à petit l'esprit dans ce qui correspond plus à la réalité, ca s'appelle la thérapie cognitive et ca marche superbement bien ! :)

en fait, rien que le fait de se rappeller ceci "ce que je pense n'est pas la réalité, c'est mon esprit qui divague" permet déja une approche positive

n°1092523
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 21:16:12  profilanswer

ryan a écrit :

En général quand on a une mauvaise opignion de soi meme, la pensée que l'on a à ce moment là est tres souvent fausse et n'est pas basé sur la réalité, souvent quand l'on se retrouve dans une situation pénible à vivre c'est la théorie du "tout ou rien" qui prends le pas sur le raisonement juste, le but est je crois de ramener petit à petit l'esprit dans ce qui correspond plus à la réalité, ca s'appelle la thérapie cognitive et ca marche superbement bien ! :)

permets moi de douter de l'efficacité de la thérapie cognitive [:unicode] méthode coué oui

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1092554
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-08-2003 à 21:19:26  profilanswer

BotMan a écrit :

permets moi de douter de l'efficacité de la thérapie cognitive [:unicode] méthode coué oui

non absolument pas, j'en suis la preuve vivante!

quand on pense "je ne vaut rien"

cet affirmation est fausse, suffit d'y réfléchir 2 sec pour s'en rendre compte, en y prennant vraiment conscience, y'a tout un travail à faire derrière, et c'est tout à fait possible

pour s'aider:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 67-5893033

ou comment un livre peut changer la vision de la vie :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 21:19:26  profilanswer

n°1092567
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 31-08-2003 à 21:20:40  profilanswer

tant k tu sais courir et faire cuire un steak, y a espoir de survie  :heink:

n°1092591
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 21:23:38  profilanswer

ryan a écrit :

non absolument pas, j'en suis la preuve vivante!

quand on pense "je ne vaut rien"

cet affirmation est fausse, suffit d'y réfléchir 2 sec pour s'en rendre compte, en y prennant vraiment conscience, y'a tout un travail à faire derrière, et c'est tout à fait possible

pour s'aider:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 67-5893033

ou comment un livre peut changer la vision de la vie :)

je regarderai ca  :jap:

---------------
n°1092640
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-08-2003 à 21:30:55  profilanswer

:)

n°1092773
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-08-2003 à 21:46:29  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Je pense qu'il est arrivé à tous un jour de perdre confiance...de se dire que quoiqu'on fasse tout fini toujours par rater.

Comment doit-on faire lorsqu'on se dit "je n'arrive à rien", "je suis nulle en tout en ce moment". Je suis une personne qui en général se bat pour ce qu'elle veut dans la vie, seulement parfois il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres. Dans ces périodes là, on a tendance à se sentir mal, à perdre confiance en soit, à penser qu'on n'y arrivera pas, où pire qu'on ne vaut rien, parce qu'on loupe tout...

Prozac© [:audi]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1092790
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 21:47:51  profilanswer

Phenos a écrit :

Prozac© [:audi]

si tu crois que c'est un amchin artificiel qui va regler tous tes problemes ...

---------------
n°1092801
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-08-2003 à 21:48:47  profilanswer

BotMan a écrit :

si tu crois que c'est un amchin artificiel qui va regler tous tes problemes ...

En attendant ca booste super bien :sol:

---------------
n°1092808
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 31-08-2003 à 21:49:21  profilanswer

ca t bousille un peu les neurones non ?

n°1092817
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-08-2003 à 21:50:15  profilanswer

gwenlaureng a écrit :

ca t bousille un peu les neurones non ?

Au contraire. Ca améliore la mémoire et la concentration

---------------
n°1092826
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 31-08-2003 à 21:51:25  profilanswer

mais dans la duree lol ?
pas de dependances ni rien ? c pas un antidepresseur c bordel ?

Message édité par gwenlaureng le 31-08-2003 à 21:51:49
n°1092957
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-08-2003 à 22:14:06  profilanswer

gwenlaureng a écrit :

mais dans la duree lol ?
pas de dependances ni rien ? c pas un antidepresseur c bordel ?

sisi y'a une dépendance. Mais pour l'instant j'ai pas décidé d'arreter, donc spa grave.

---------------
n°1093053
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 31-08-2003 à 22:26:51  profilanswer

lol, toxico va. fais gaffe c d la saloperie ces trucs la. moi j t o lexomil avant, c un truc de chameau ca qd meme mais j ai vite arreter c trop laid lol ! une bonne biere fraiche, ca calme direct et t oublies tt lol ;)

n°1093063
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-08-2003 à 22:27:43  profilanswer

gwenlaureng a écrit :

lol, toxico va. fais gaffe c d la saloperie ces trucs la. moi j t o lexomil avant, c un truc de chameau ca qd meme mais j ai vite arreter c trop laid lol ! une bonne biere fraiche, ca calme direct et t oublies tt lol ;)

L'alcool c'est mal

---------------
n°1093088
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 31-08-2003 à 22:30:04  profilanswer

c un mal pour un autre lol. mais une biere fait moins d mal k un cachton je pense  :)  
se detruire le foi plutot ke le cerveau, la mort approche plus vite de tte facon  ;)

n°1094739
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 01-09-2003 à 10:27:37  profilanswer

Hello  :hello:  

Merci pour toutes vos réactions que j'ai lu attentivement...Evidemment je ne suis pas d'accord avec tout, comme par exemple prendre des médocs, comme si cela allait améliorer mon état  [:angelneo]  
J'ai quand même posté ce topic sérieusement et j'ai remarqué quelques réactions un peu idiotes, alors à ceux là je ne leur souhaite pas d'avoir à affronter des choses difficile dans la vie...

Pour ce qui est des amis, j'ai mon meilleur ami oui mais il est loin et je n'ai pas envie de l'embêter avec ça, sinon je n'ai pas d'amis en qui j'ai réellement confiance. J'ai aussi mon copain, seulement c'est une personne qui a connu une tout autre vie de la mienne, il a une famille tout ce qu'il y a de plus normal et stable, il n'a jamais eu à affronter de drame, il est arrivé à un niveau d'études assez important alors que moi à côté :/ Bref! Malgré que je l'aime plus que tout, j'ai peur de lui parler de mes doutes...

Je sais bien que cet état est passagé, que je suis loin d'être une moins que rien, seulement lorsque ces instants sont présents, je me sens plus que mal et je me renferme sur moi même.
Surtout que c'est toujours lorsqu'un coup dur arrive qu'ils arrivent tous en même temps :(

Bon ce matin mon moral est un peu remonté donc il faut que j'en profite :)

Message édité par LiCoRnE - le 01-09-2003 à 10:29:17

---------------
www.pamela-photographe.fr ~ www.myspace.com/pamelaphotographe
n°1094801
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 01-09-2003 à 10:43:31  profilanswer

Tu achete Starcraft et son addon et tu fais un duel contre moi, au moins tu te sentiras pas nul quelque part :(

---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°1094819
Galak
Revenez :(
Posté le 01-09-2003 à 10:49:49  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Merci pour toutes vos réactions que j'ai lu attentivement...Evidemment je ne suis pas d'accord avec tout, comme par exemple prendre des médocs, comme si cela allait améliorer mon état  [:angelneo]  
J'ai quand même posté ce topic sérieusement et j'ai remarqué quelques réactions un peu idiotes, alors à ceux là je ne leur souhaite pas d'avoir à affronter des choses difficile dans la vie...

Pour ce qui est des amis, j'ai mon meilleur ami oui mais il est loin et je n'ai pas envie de l'embêter avec ça, sinon je n'ai pas d'amis en qui j'ai réellement confiance. J'ai aussi mon copain, seulement c'est une personne qui a connu une tout autre vie de la mienne, il a une famille tout ce qu'il y a de plus normal et stable, il n'a jamais eu à affronter de drame, il est arrivé à un niveau d'études assez important alors que moi à côté :/ Bref! Malgré que je l'aime plus que tout, j'ai peur de lui parler de mes doutes...

Je sais bien que cet état est passagé, que je suis loin d'être une moins que rien, seulement lorsque ces instants sont présents, je me sens plus que mal et je me renferme sur moi même.
Surtout que c'est toujours lorsqu'un coup dur arrive qu'ils arrivent tous en même temps :(

Qd j'ai le blues, je fais un tour de moto et tt rentre ds l'ordre  :jap:

n°1095583
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 01-09-2003 à 13:19:27  profilanswer

Galak a écrit :

Qd j'ai le blues, je fais un tour de moto et tt rentre ds l'ordre  :jap:  

Je n'ai pas de moto  [:205rallye] Mais c'est un truc qui me ferait du bien je suis sûr :)

---------------
www.pamela-photographe.fr ~ www.myspace.com/pamelaphotographe
n°1097305
cdur
Posté le 01-09-2003 à 16:51:00  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Je n'ai pas de moto  [:205rallye] Mais c'est un truc qui me ferait du bien je suis sûr :)

bah va faire du kart ou louer une tite moto sur circuit , valà , maintenant c fini les soucis  :D  

[:heup]

n°1103233
cin_pou
Posté le 02-09-2003 à 20:04:40  profilanswer

Sinon va faire une ballade a pied, ca vide la tete. T'achetes une carte rando top25 ign d'un joli coin chez toi et tu pars la journee avec des chaussures correctes en te fixant un objectif avant (genre faire une boucle de 10-15 bornes).

Chez moi les activites de ce genre ca me fait trop de bien. Les tours en moto aussi :) ah et pi courrir aussi. Je trouve que bouger peut aider se sentir bien

n°1103248
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-09-2003 à 20:07:24  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Du sport.

n°1103255
Osama
Posté le 02-09-2003 à 20:09:32  profilanswer

Sujet : Que faire lorsqu'on perd confiance en soit?

HFR ressemble de plus en plus à AUF [:marc]

Message édité par Osama le 02-09-2003 à 20:11:33
n°1103411
cdur
Posté le 02-09-2003 à 20:36:04  profilanswer

cin_pou a écrit :

Sinon va faire une ballade a pied, ca vide la tete. T'achetes une carte rando top25 ign d'un joli coin chez toi et tu pars la journee avec des chaussures correctes en te fixant un objectif avant (genre faire une boucle de 10-15 bornes).

Chez moi les activites de ce genre ca me fait trop de bien. Les tours en moto aussi :) ah et pi courrir aussi. Je trouve que bouger peut aider se sentir bien

moi c ca qui me rends depressif  :lol: , serieusement , jamais je ne pourrais me faire un circuit de 10/15 kms juste pour le fun et surtout a pied , meme si le paysage est beau , ma tête me dis nop tu n y vas pas , alors j y vais pas  :D

n°1121004
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2003 à 21:41:41  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

ben ma tite Licorne,on fait une tite deprime ?!  :(  

si je te racontai ma vie,tu irai vite acheter un gun pour ke je l'utillise contre moi  :pt1cable: [:w3c compliant]

enfin,je voie ke le post n'est pas tout recent,alors je pense ke ton moral a du remontée  :)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateursFaites leur confiance
pourquoi les mouches sont pas ko lorsqu'elles se cognent aux vitres?[HELP] Mon nouvel autoradio "perd la mémoire!"
pkoi lorsqu'on change de marque de cigarette on a mal a la gorge ?Avez vous confiance en l'homme ?
Ke doit t'on faire kan on perd son porte-feuille ???"Loi pour la Confiance en l'Economie Numérique"
Confiance entre Rue du Commerce et Planete Discount pr un portable ?Informatique "de confiance": TCPA ,Palladium, DMCA, EUCD
Plus de sujets relatifs à : Que faire lorsqu'on perd confiance en soit?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)