Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ke doit t'on faire kan on perd son porte-feuille ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ke doit t'on faire kan on perd son porte-feuille ???

n°410366
Heavenmind
Posté le 25-04-2003 à 18:10:47  profilanswer
 

J'ai paumé mon porte-feuille et impossible de le retrouver...
Ke dois-je faire pour réavoir mes papiers genre: permis, carte d'identité, carte de retrait, carte électorale ...
 
Merci de votre aide car là c'est vraiment la merde !!!
 
 :(  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 18:10:47  profilanswer
 

n°410372
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 18:12:22  profilanswer
 

Commissariat ou antenne de police de ta mairie --> déclaration de perte de ta carte d'identité, passeport, permis de conduire.
 
Ensuite, ben ils vont te dire les démarches à suivre (5 photos d'identité, 987896 heures d'attente, fonctionnaire malpolie et blasée), bref ta galère vient à peine de commencer  :D  
 
Bon courage  :jap:

n°410376
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-04-2003 à 18:13:42  profilanswer
 

oublie pas de faire opposition sur tes cartes de retrait, sinon t'auras des surprises ...
 
A+

n°410380
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 18:17:11  profilanswer
 

Au passage, pas très prudent de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
 
Ta carte electorale pouvait rester chez toi, par exemple.
 
Autre chose, avoir une carte d'identité et un passeport, l'un sur soi l'autre chez soi, quand tu te retrouves sans aucune pièce d'identité (la troisieme étant carte electorale avec  permis de conduire), tu vas devoir redemander des actes de naissance et autres conneries qui mettent 40 ans à venir.

n°410417
laurent123
Posté le 25-04-2003 à 18:31:44  profilanswer
 

Heavenmind a écrit :

J'ai paumé mon porte-feuille et impossible de le retrouver...
Ke dois-je faire pour réavoir mes papiers genre: permis, carte d'identité, carte de retrait, carte électorale ...
 
Merci de votre aide car là c'est vraiment la merde !!!
 
 :(  
 


 
Tu commence par la police qui fait tout ce qu'elle peut pour que tu declare une perte et pas un vol (c'est mieux pour les stat et ca leur fait moins de boulot). Bon dans ton cas c'est une perte ils vont etre content.
 
Apres:
- permis: photos, xxx ?, xxx heures d'attente, 10 jours pour avoir le nouveau permis
- CB: xxx ?, une semaine pour avoir la nouvelle
- carte d'identite: gratuit photos, xxx heures d'attente, 1 ou 2 mois pour avoir la nouvelle
- carte d'electeur: j'en sais rien je suis jamais alle demander la mienne
 
et avec ca t'a bien perdu ta carte grise et ta carte de la secu
- carte grise: xxx ?, xxx heures d'attente, t'a la nouvelle de suite
- carte vitale: t'envoie juste une lettre t'a pas a te deplacer, 2-3 mois pour avoir la nouvelle
 
T'a un passeport au moins? Sinon tu a plus de document officiel avec une photo de toi, et la c'est vraiment la merde.

n°410475
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 25-04-2003 à 19:00:10  profilanswer
 

Pour la carte vitale, moi ca traine depuis le 12 aout.....
 
Au dernier coup de fil, mon dossier a ete traité le 15 avril!!!!

n°410542
poIIux
susucre ?
Posté le 25-04-2003 à 19:21:13  profilanswer
 

bonne chance pour faire refaire tout tes papiers :/
ca m'est arrivé l'an dernier (moi j'ai cérrément jeté le portefeuille a la poubelle)
 
tu vas avoir le droit de visiter toutes les services administratifs, quelle chance :pt1cable:  
 
sinon, moi j'étais au crédit mutuel, et comme il y avait ma carte de crédit dans le lot, tout les frais que j'ai eue pour faire refaire mes papiers m'ont été remboursé par l'assurance (renseigne toi, ca vaut le coup)
 
et biensur, il faut être patient..
 
pour ma carte vitale, j'ai du me battre pendant plus d'un an

n°410546
akanico
Captain Slow
Posté le 25-04-2003 à 19:22:58  profilanswer
 

j'ai pris une assurance avec ma banque qui couvre tous les frais en cas de perte/vol des papiers, clés, etc.... (même les frais de changement de serrures!) Ils s'occupent de tout.
C'a vaut vraiment le coup.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°410554
poIIux
susucre ?
Posté le 25-04-2003 à 19:26:04  profilanswer
 

akanico a écrit :

j'ai pris une assurance avec ma banque qui couvre tous les frais en cas de perte/vol des papiers, clés, etc.... (même les frais de changement de serrures!) Ils s'occupent de tout.
C'a vaut vraiment le coup.


 
en plus c'est assez rapide le remboursement
il me semble qu'au bout d'un semaine j'avais recupéré mon argent :)

n°410558
akanico
Captain Slow
Posté le 25-04-2003 à 19:26:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as bien vérifié les conditions ?
Souvent ces assurances ne te couvrent qu'en cas de vol AVEC violence (donc plainte).


 
non, tous les cas.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 19:26:45  profilanswer
 

n°410582
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 25-04-2003 à 19:34:28  profilanswer
 

akanico a écrit :

j'ai pris une assurance avec ma banque qui couvre tous les frais en cas de perte/vol des papiers, clés, etc.... (même les frais de changement de serrures!) Ils s'occupent de tout.
C'a vaut vraiment le coup.


+1, avec la caisse d'épargne (forfait satellis).
D'ailleurs ils n'assurent pas que les papiers, ils assurent aussi les vols lors d'un achat effectué par CB dans les 7 jours. Cas qui m'est arrivé il y a peu de temps. J'ai acheté un VTT à 300?, on me l'a volé 5 jours après. J'ai été remboursé sans problème.
 
edit : je précise : vol sans violence (pendant la nuit dans mon immeuble)


Message édité par Nawhak le 25-04-2003 à 19:35:49

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°410943
Heavenmind
Posté le 25-04-2003 à 21:08:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponse les mecs. J'ai d'autres questions assez précise car là je balise, surtout que j'ai dans 2 semaine des concours qui commencent et j'ai besoin à la fois de la carte d'identité et du permis...
 

  • Est c'ke quelqu'un sait combien coute la procédure pour refaire un permis et une carte d'identité ?


Le reste peut attendre surtout la carte vitale.
 

  • Pensez vous qu'il vaux mieux déclarer une perte ou un vol pour être remboursé au maximum des coûts engendrés, car en faite je ne sais mm pas si je l'ai perdu ou si on me la volé...


  • J'ai pas de passeport ça va poser un prob pour refaire tout ça ?


  • Pensez vous que la police peux me donner une sorte de carte d'identité provisoire (pour mes concours) ?


  • Est c'ke les mutuelles étudiantes (SMEBA) s'occupe de ce genre de chose, cad remboursement ?


 
 
Merci pour vos réponses
 

n°410956
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:12:49  profilanswer
 

Citation :

Merci pour vos réponse les mecs. J'ai d'autres questions assez précise car là je balise, surtout que j'ai dans 2 semaine des concours qui commencent et j'ai besoin à la fois de la carte d'identité et du permis...


 
You are in the merde :/ La carte d'identité je crois qu'ils peuvent la faire assez rapidement mais le permis je sais pas ...
Précise bien à la mairie que tu as des exams et fais la victime, le ptit jeune paumé qui s'en remet à la vaillante et puissante fonctionnaire. Si tu les agresse genre "vos délais sont hallucinants !", tire un trait sur tes exams.
Moi j'avais un avion à prendre et mon passeport perdu (pas de CI), ils me l'ont refait sur le champ, j'avais toutes les pièces.
 
 

Citation :

Est c'ke quelqu'un sait combien coute la procédure pour refaire un permis et une carte d'identité ?


 
Carte d'identité c'est gratos, permis aucune idée.

n°410982
poIIux
susucre ?
Posté le 25-04-2003 à 21:19:41  profilanswer
 


 

  • Est c'ke quelqu'un sait combien coute la procédure pour refaire un permis et une carte d'identité ?


permis refait l'an dernier : 43?
carte d'identité c'est gratuit il me semble...
 
 

  • Pensez vous qu'il vaux mieux déclarer une perte ou un vol pour être remboursé au maximum des coûts engendrés, car en faite je ne sais mm pas si je l'ai perdu ou si on me la volé...


je crois que ca revient au même. Dans le doute mets peut être vol, au cas où. Enfin moi j'avais déclaré une perte (à la banque ils se sont bien foutu de moi qd j'ai dit que j'avais tout mis à la poubelle) et puis ca n'a posé aucun problème.
 

  • J'ai pas de passeport ça va poser un prob pour refaire tout ça ?


Ca peut être chaint de ne plus avoir aucun papier d'identité :/
Je ne me souviens plus des pieces qu'il fallait ramener pour refaire tous les papiers, mais moi j'avais le passeport pour attester de mon identité.
 

  • Pensez vous que la police peux me donner une sorte de carte d'identité provisoire (pour mes concours) ?


Demande à la mairie pour la carte d'identité. Enfin chez moi ils étaient très con et n'ont pas voulu le faire.
Sinon depeche toi d'aller faire refaire ton permis de conduire, c'est ce qui prend le moins de temps (mais d'hab faut passer au commissariat pour avoir la declaration de perte/vol).
Surtout insiste bien sur le fait qu'il te faut absolument une pièce d'identité pour tes concours
 

  • Est c'ke les mutuelles étudiantes (SMEBA) s'occupe de ce genre de chose, cad remboursement ?


Ca aucune idée, le mieux c'est de téléphoner pour demander :)
 

n°411002
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:25:11  profilanswer
 

Citation :

J'ai pas de passeport ça va poser un prob pour refaire tout ça ?

 
 
 
Normalement tu peux utiliser ton permis de conduire avec la carte d'electeur, c'est considéré comme pièce d'identité.
 
Sinon le Livret de famille aidera grandement.
 
 

Citation :

Pensez vous que la police peux me donner une sorte de carte d'identité provisoire (pour mes concours) ?


 
Non.
 
Mais ils vont te faire une attestation de perte ou de vol de pièce d'identité.
Le problème c'est que c'est un simple papier avec cachet de la prefecture, enfin aucune valeur de pièce d'identité, quoi ... c'est juste si tu te fais gauler dans le métro, ils prendront ton nom là dessus.
Il n'y a pas de photo donc ça ne passera pas à un exam :/
 

n°411112
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 21:55:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le permis, c'est gratos dans certaines régions.
J'ai pas payé, moi  :o  


 
Alsace ?  :D

n°411129
poIIux
susucre ?
Posté le 25-04-2003 à 21:59:17  profilanswer
 

nop je suis alsacienne et j'ai repayé mon permis :pfff:

n°411157
Heavenmind
Posté le 25-04-2003 à 22:08:13  profilanswer
 

J'suis du maine et loire 49, qd l'assurance peut remboursé la police vous le dis ou c'est à nous de faire la démarche ?

n°411305
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 25-04-2003 à 22:54:38  profilanswer
 

Une question
Si par hasard la nuit notre maison flambe et qu'on a juste le temps de sortir en calbute sans rien et que tout crame, on fait comment pour prouver son identité ???

n°411329
Heavenmind
Posté le 25-04-2003 à 23:00:25  profilanswer
 

Korben123 a écrit :

Une question
Si par hasard la nuit notre maison flambe et qu'on a juste le temps de sortir en calbute sans rien et que tout crame, on fait comment pour prouver son identité ???


 
A la mairie il doivent avoir ce qu'il faut...
 
Par contre si elle aussi brule, j'sais pas ...  :sweat:  

n°411378
Darrell
I love her in stereo
Posté le 25-04-2003 à 23:12:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oise :o  
 
je n'ai payé que la photo et la dame me l'a fait devant moi en 5 minutes  :bounce:  


 
 :kaola:   Compiègne puis Margny pendant 10 ans, cette partie de la France ne mérite pas la gratuité du permis mais les bombes de Bush  :fou:

n°411384
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 23:13:31  profilanswer
 

Voila pourquoi je n'aurais jamais de portefeuille :D

n°411402
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 25-04-2003 à 23:16:53  profilanswer
 

NawhaK a écrit :


+1, avec la caisse d'épargne (forfait satellis).
D'ailleurs ils n'assurent pas que les papiers, ils assurent aussi les vols lors d'un achat effectué par CB dans les 7 jours. Cas qui m'est arrivé il y a peu de temps. J'ai acheté un VTT à 300?, on me l'a volé 5 jours après. J'ai été remboursé sans problème.
edit : je précise : vol sans violence (pendant la nuit dans mon immeuble)


Dans ce cas tu le passes a ton voisin et tu dis qu'on te l'as volé  :whistle:

n°411425
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 25-04-2003 à 23:22:43  profilanswer
 

Korben123 a écrit :


Dans ce cas tu le passes a ton voisin et tu dis qu'on te l'as volé  :whistle:  


 
Ca s'apelle une fraude aux assurances


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°411441
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 25-04-2003 à 23:27:26  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :


 
Ca s'apelle une fraude aux assurances


[:spamafote]


Message édité par korben123 le 25-04-2003 à 23:29:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ke doit t'on faire kan on perd son porte-feuille ???

 

Sujets relatifs
Ki porte des lunettes dans les hfriens ?Porte vélos sur Clio... Galère...
Les arts majeurs poussés vers la porte de sortie par la télévision ?Recherche porte clés phosphorescent spécial
Porte Gobelet high techYa quoi en ce moment comme expos porte de Versailles ?
achat voiture neuve hayon ou break 5 porte quel model?9e porte
feuille excel...à télécharger .. ca existe ?Une porte coincée, Serrurier Oblige ?
Plus de sujets relatifs à : Ke doit t'on faire kan on perd son porte-feuille ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR