Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Quel avenir pour le livreur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pris la main dans le sac /o\ (facteur indélicat inside)

n°18702397
Perfect007
What else ?
Posté le 03-06-2009 à 11:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

BCNY a écrit :

Le bon coté c'est l'exemple pour les autres brebis galeuse de la poste... Ça va les faire réfléchir si c'est encore possible pour eux. Les geeks sont plus fort que vous ! [:hurle]

J'suis pas absolument certain que cette "affaire" fasse le tour des centres postaux.

Affaire réglée. Point.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 11:42:32  profilanswer

n°18702431
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-06-2009 à 11:44:47  profilanswer

Apparemment le facteur se rend sans faire d'histoire [:implosion du tibia]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18702825
igor1984
Posté le 03-06-2009 à 12:13:43  profilanswer

Kephset a écrit :

D'après le post, le facteur en question a été mis à pied :
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] -pied.html

ils vont même pas lui filer un vélo pour livrer ? :(

n°18703875
Theodore
Posté le 03-06-2009 à 13:56:28  profilanswer

Citation :

Mais il s'agit-là d'un cas très marginal

Ils défendent bien, j'aimerais  savoir sa définition  de marginal et qui est interrogé.
Je ne veux pas dire que c'est la majorité, mais j'ai la forte impression que c'est loin d'être un cas isolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Theodore le 03-06-2009 à 13:56:47
n°18703937
cheers
Posté le 03-06-2009 à 14:01:58  profilanswer

BCNY a écrit :

Le bon coté c'est l'exemple pour les autres brebis galeuses de la poste... Ça va les faire réfléchir si c'est encore possible pour eux. Les geeks sont plus fort que vous ! [:hurle]

voilà comme ça dès qu'un facteur ouvre un colis et comprend pas trop ce que c'est que l'objet qu'il manipule, il fera disparaitre le colis de peur que ce soit une spycam  :sweat:

n°18704011
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 03-06-2009 à 14:06:59  profilanswer

En tous cas justice a été faite... Je trouve que la morale de cette histoire est pas sil mal :)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°18704174
Perfect007
What else ?
Posté le 03-06-2009 à 14:17:49  profilanswer

morganno a écrit :

En tous cas justice a été faite... Je trouve que la morale de cette histoire est pas sil mal :)

Mouais, tu parles d'une morale.

Tu remplaces la spycam par un autre objet tout aussi inintéressant aux yeux du facteur et le destinataire n'aurait pas imaginé que son colis avait été fouillé.

Morale de l'histoire :
"Pour toute commande par internet,
ajoutez une spycam dans votre bannette.
Vous serez ainsi à l'abri des facteurs farceurs en camionnette."

[:mirakle]

Message édité par Perfect007 le 03-06-2009 à 14:20:09

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°18704210
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2009 à 14:20:18  profilanswer

Theodore a écrit :

Citation :

Mais il s'agit-là d'un cas très marginal

Ils défendent bien, j'aimerais  savoir sa définition  de marginal et qui est interrogé.
Je ne veux pas dire que c'est la majorité, mais j'ai la forte impression que c'est loin d'être un cas isolé.

+1

Si par marginal ça veut dire "voleur sans précédent" alors y doit y en avoir beaucoup des marginaux...

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°18705875
jumbo
Posté le 03-06-2009 à 16:02:12  profilanswer

Une mise à pied ?

Dans le privé, le mec en question aurait déjà reçu sa lettre de licenciement pour faute lourde ... là on est même pas sur qu'il va perdre son emploi ... il va peut être recevoir un blame et se faire muter .... ouai super.

n°18705901
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 03-06-2009 à 16:03:39  profilanswer

Tu voulais qu'on lui coupe la tête?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 16:03:39  profilanswer

n°18705922
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 03-06-2009 à 16:04:47  profilanswer

jumbo a écrit :

Une mise à pied ?

Dans le privé, le mec en question aurait déjà reçu sa lettre de licenciement pour faute lourde ... là on est même pas sur qu'il va perdre son emploi ... il va peut être recevoir un blame et se faire muter .... ouai super.

c'est ça la france...

n°18705926
Perfect007
What else ?
Posté le 03-06-2009 à 16:04:59  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.attractionland.com/users/1/photos/labyrinthe-alice_8_mr.jpg

[:delarue3]

---------------
n°18705934
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 03-06-2009 à 16:05:23  profilanswer

morganno a écrit :

Tu voulais qu'on lui coupe la tête?

non les mains ça suffit largement pour prévenir toute récidive !!  :lol:

n°18706496
Theodore
Posté le 03-06-2009 à 16:36:17  profilanswer

jumbo a écrit :

Une mise à pied ?

C'est pas comme ça que ça se passe. Si c'est Coliposte, il est certainement en contrat de droit privé. Ensuite la mise à pied va laisser le temps à son employeur d'étudier d'éventuelles sanctions plus graves.

n°18706864
jumbo
Posté le 03-06-2009 à 16:55:05  profilanswer

Theodore a écrit :

C'est pas comme ça que ça se passe. Si c'est Coliposte, il est certainement en contrat de droit privé. Ensuite la mise à pied va laisser le temps à son employeur d'étudier d'éventuelles sanctions plus graves.

ou de noyer l'affaire  :o

n°18706944
Theodore
Posté le 03-06-2009 à 16:59:49  profilanswer

jumbo a écrit :

ou de noyer l'affaire  :o

J'ai un collègue qui vient d'être licencié, la mise à pieds tout de suite ou presque, et après la machine peut démarrer. Attendons et restons à l'affut.
Ya la règles des six degrés, va bien y avoir quelqu'un ici pour le connaitre ou avoir une connaissance commune non ?

n°18707468
chevket
Posté le 03-06-2009 à 17:23:49  profilanswer

SanPe' a écrit :

Non mais présomption d'innocence quoi...

ça se trouve le colis est tombé, s'est ouvert, ou s'est abimé, au centre de tri, et le facteur a du vérifier qu'il y avait tout dedans avant de le refermer...

Je dis ça sans ironie.

Il y a une procédure à la Poste dans ce contexte. On met le colis dans une enveloppe scellée spéciale qui indique que le colis a été abimé mais que malgré tout la Poste fait tous ses efforts pour livrer le colis quelque soit son état.

Donc clairement, c'est un voleur.

n°18709264
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-06-2009 à 19:55:15  profilanswer

jumbo a écrit :

Une mise à pied ?

Non, c'est pas vrai, dans le privé le mec aurait aussi reçu une mise à pied.

Il est interdit en France, dans le cadre d'un contrat de travail habituel (CDI et peut être CDD, je ne sais pas), de virer quelqu'un comme ça, sur le champ. Sinon, ça tourne à l'avantage du licencié qui peut se retourner devant son ancien patron et demander des indemnités de licenciement (si je ne me trompe pas, un mois de salaire minimum). A noter que ça ne l'empêchera pas d'être virer quand même !

Dans un cas d'une faute professionnelle comme cela, la procédure est la suivante (il y a peut être des subtilité, mais l'essentiel est là) :
- Éventuellement, une mise à pied à titre conservatoire peut être imposée au salarié (le mec est renvoyer chez lui pour éviter de nuire à la société, qu'il fasse pression sur ses collègues ou pour éviter qu'il efface des preuves par exemple).
- Envoi d'une lettre en recommandée et AR au salarié pour convocation à un entretien préalable avec le directeur ou DRH. Dans cette lettre, il y a des termes et informations très précises à écrire, telle que par exemple dire explicitement que le salarié peut se faire assister d'une personne de son choix, sous peine de nullité de la procédure de licenciement.
- Après entretien, l'employeur doit observer un délais de réflexion de 2 jours ouvrés minimum avant d'envoyer la sanction au salarié.
- La sanction peut aller d'un simple avertissement à un licenciement pour faute grave ou faute lourde.

Tout manquement à cette procédure entraine la condamnation de l'employeur pour licenciement abusif !

De toutes façons, il a déjà été dit que ce facteur devait probablement être sous le régime du droit privé, et pas fonctionnaire. Il aura sans doute cette procédure qui lui sera appliquée.

re re re édit : Dans l'article du Le Post, il est indiqué qu'il va passer en "conseil de discipline" qui n'existe pas dans le droit privé. Il s'agit probablement d'un fonctionnaire.

Message édité par otobox le 03-06-2009 à 20:03:27

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°18709623
NewSihr
Posté le 03-06-2009 à 20:35:22  profilanswer

En plus, comment faut-il le dire ?
Coliposte est gérée comme une entreprise et 90% des opérateurs ne sont pas fonctionnaires.
Il y en a quelques uns bien sûr... et beaucoup ne sont pas satisfaits des conditions de travail, soit dit en passant... mais "l'interviewé" de la poste a peut-être parlé de "conseil de discipline" par habitude...

bref on ne sait pas si le voleur est fonctionnaire ou non, mais on sait qu'il sera sanctionné.

Tous les ans on nous affiche les sanctions les plus marquantes qui ont été prises dans l'année. En général, il y a du licenciement avec dépôt de plainte de la part de La Poste...

Message édité par NewSihr le 03-06-2009 à 20:36:13
n°18723703
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-06-2009 à 23:08:18  profilanswer

jouissif :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°18776233
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-06-2009 à 18:23:12  profilanswer

des news du coup, viré pas viré ?

n°18776394
Perfect007
What else ?
Posté le 09-06-2009 à 18:39:16  profilanswer

Je pense pas qu'on en saura plus.

---------------
n°18776549
NewSihr
Posté le 09-06-2009 à 18:57:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

des news du coup, viré pas viré ?

J'en ai parlé avec un collègue qui connait le système et pour lui c'est automatique : mise à pied = licenciement avec plainte de la poste (pour dégradation de son image au moins). En plus si c'est un fonctionnaire il va perdre sa retraite  :ouch:  Ça fait réfléchir (tu cotise 20 ans et paf, viré pour faute : 20 de cotisations retraite à la poubelle).

n°18776760
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-06-2009 à 19:25:16  profilanswer

NewSihr a écrit :

J'en ai parlé avec un collègue qui connait le système et pour lui c'est automatique : mise à pied = licenciement avec plainte de la poste (pour dégradation de son image au moins). En plus si c'est un fonctionnaire il va perdre sa retraite  :ouch:  Ça fait réfléchir (tu cotise 20 ans et paf, viré pour faute : 20 de cotisations retraite à la poubelle).

faudrais savoir si c'est un fonctionnaire déjà.. ^^^

n°18778419
Theodore
Posté le 09-06-2009 à 22:03:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

faudrais savoir si c'est un fonctionnaire déjà.. ^^^

Le statut à la limite c'est pas grave.
C'est incroyable cette montée en puissance et pfuit plus rien  :(

n°18779693
michelroue
Posté le 09-06-2009 à 23:52:04  profilanswer

NewSihr a écrit :

J'en ai parlé avec un collègue qui connait le système et pour lui c'est automatique : mise à pied = licenciement avec plainte de la poste (pour dégradation de son image au moins). En plus si c'est un fonctionnaire il va perdre sa retraite :ouch: Ça fait réfléchir (tu cotise 20 ans et paf, viré pour faute : 20 de cotisations retraite à la poubelle).

Non, non, pas poubelle : régime général de sécurité sociale.

n°18779850
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-06-2009 à 00:11:38  profilanswer

ça me paraissait bizarre ce truc aussi.. genre tu fais une faute tu perd ta cotisation retraite, c'est 2 truc différent à mon gout

n°18782124
jumbo
Posté le 10-06-2009 à 10:55:19  profilanswer

NewSihr a écrit :

J'adore la désinformation  [:haha fail]

n°18782187
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-06-2009 à 10:59:52  profilanswer

jumbo a écrit :

J'adore la désinformation  [:mr oizo bis]

[:angefox]

n°18801284
NewSihr
Posté le 11-06-2009 à 20:28:14  profilanswer

jumbo a écrit :

J'adore la désinformation  [:haha fail]

C'est comme ça que j'ai compris le truc  [:cosmoschtroumpf]  
De toute façon tu peux pas avoir le régime général si t'as pas cotisé  :??:  
J'essayerais de (mieux) me renseigner :/

n°18801814
tomware
Moteur à eau
Posté le 11-06-2009 à 21:23:50  profilanswer

Aujourd'hui j'ai recu un colis en chronopost

avec le carton bien déchiré pour mettre sa main et voir ce qu'il y a a l'interieur.

Super.

n°18801859
Perfect007
What else ?
Posté le 11-06-2009 à 21:28:54  profilanswer

Et t'as rien dit au livreur ?

---------------
n°18885066
jumbo
Posté le 19-06-2009 à 16:24:08  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Et t'as rien dit au livreur ?

Il n'a peut être pas vu le livreur, ce dernier ayant signé à sa place et déposé le colis dans la BAL ou devant sa porte  :o

n°18885238
Perfect007
What else ?
Posté le 19-06-2009 à 16:40:36  profilanswer

jumbo a écrit :

Il n'a peut être pas vu le livreur, ce dernier ayant signé à sa place et déposé le colis dans la BAL ou devant sa porte  :o

Un livreur chronopost ?

J'y crois pas une seconde :o

---------------
n°18885293
Perfect007
What else ?
Posté le 19-06-2009 à 16:46:33  profilanswer

:/

Bon, en même temps le post de tomware était HS et n'apporte rien (surtout que c'est pas un livreur chronopost qui a posé souci dans l'histoire de ce topic).

---------------
n°18885339
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 19-06-2009 à 16:50:34  profilanswer

Chronopost...

4 fois de suite qu'un de leur livreur ne daigne pas laisser d'avis de passage dans ma BAL. Alors que le digicode de ma porte est bien indiqué sur chaque colis.

C'est vraiment usant. [:tim_coucou]

n°18901535
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2009 à 10:52:42  profilanswer

en meme temps, tout le monde l'a celui la  [:be my baby]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°30874970
dexter0
Posté le 07-07-2012 à 18:50:12  profilanswer

Et vous l'avez celui qui livre les colis suivis et que quand vous regardez dans la boite aux lettres il n'y a rien? Essayez de faire une réclamation on vous répond suite à notre enquête nous vous signalons que votre colis a été livré.
A tous les gens qui ont eu ce problème faite vous livrer dans un relai prés de chez vous ou utiliser un autre transporteur. Et faite bien passer le message aux gens que vous connaissez.

n°30875490
NewSihr
Posté le 07-07-2012 à 20:33:47  profilanswer

dexter0 a écrit :

Et vous l'avez celui qui livre les colis suivis et que quand vous regardez dans la boite aux lettres il n'y a rien? Essayez de faire une réclamation on vous répond suite à notre enquête nous vous signalons que votre colis a été livré.
A tous les gens qui ont eu ce problème faite vous livrer dans un relai prés de chez vous ou utiliser un autre transporteur. Et faite bien passer le message aux gens que vous connaissez.

tu aurais dû de poster dans le topic La Poste au lieu de déterrer celui-ci :p
ce genre de chose arrive, en général l'expéditeur renvoie à nouveau la marchandise (contre signature cette fois) et il n'y a pas de problème... du moins s'il s'agit d'un e-commerçant, pour un bien acheté à un particulier c'est plus délicat...

j'ai testé les relais et ça marche pas mal en effet, c'est pratique pour ceux qui bossent et qui ne sont pas chez eux à l'heure du passage du facteur de toutes façons... les autres transporteurs sont plus chers en général, et la comparaison n'est pas toujours en leur faveur (voir le topic des autres transporteurs)...

à noter que le taux de colis perdus/volés est quand même bas à la poste, malgré ce que les gens ont l'air de croire, et il a dû s'améliorer vu les mesures qui ont été prises...

n°30885072
dexter0
Posté le 08-07-2012 à 22:46:46  profilanswer

Ha quels sont les mesures prises? Pour moi le e-commerçant me dit que je peux m'assoir sur ma demande de remboursement parce que La Poste dit que le colis a été livré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sors de ton trou que je te vois (photos inside)Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]
Chèque encaissé et repas non pris ???un petit coup de main s'il vous plaît
Frein à main cassé !:o
Recherche d'un clip / morceau (description inside)[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[ Topic Unique] Main square festival 2009J'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Plus de sujets relatifs à : Pris la main dans le sac /o\ (facteur indélicat inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)