Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


Quel avenir pour le livreur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pris la main dans le sac /o\ (facteur indélicat inside)

n°30885072
dexter0
Posté le 08-07-2012 à 22:46:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha quels sont les mesures prises? Pour moi le e-commerçant me dit que je peux m'assoir sur ma demande de remboursement parce que La Poste dit que le colis a été livré.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 22:46:46  profilanswer
 

n°30906019
NewSihr
Posté le 10-07-2012 à 18:51:01  profilanswer
 

Les mesures prisent pour lutter contre le vol et les colis perdus ? chaque colis est doté d'un code barre, la nouvelle version du logiciel de suivi embarqué colle au plus près de la distribution et surtout détecte les erreurs dès le retour de tournée, il y a des caméras dans l'entrepôt, chaque facteur est contrôlé tous les jours etc
c'est la première fois que j'entends parler d'un e-commerçant qui refuse de renvoyer la marchandise, tu lui as bien fait une déclaration sur l'honneur disant que tu n'as pas reçu ta commande ?

n°30952465
dexter0
Posté le 15-07-2012 à 12:14:44  profilanswer
 

Oui et la réponse a été nous ne pouvons faire suite bla bla...parce que le transporteur dit que le colis a été livré. La preuve pour eux c'est que le colis est flashé comme livré. Donc le livreur flash et met le truc dans la poche et le tour est joué.

n°30955509
NewSihr
Posté le 15-07-2012 à 20:01:36  profilanswer
 

des destinataires qui prétendent ne pas avoir été livrés alors que le colis était bien dans leur boite ça existe aussi, tu sais :spamafote:
en pratique, les voleurs ne se contentent pas de voler un objet, ils recommencent et finissent pas se faire choper, et ce d'autant plus facilement que le logiciel de suivi permet de faire des recoupements plus facilement.
tu n'as pas répondu à ma question : tu as fait une déclaration sur l'honneur à ton e-commerçant ou pas ? en tous cas donne le nom du e-commerçant, parce que c'est vraiment rare qu'ils ne renvoient pas la marchandise gratuitement, autant que tout le monde le sache...

n°31026732
dexter0
Posté le 22-07-2012 à 07:33:57  profilanswer
 
n°31027175
NewSihr
Posté le 22-07-2012 à 11:19:17  profilanswer
 


ils ont dû changés de politique alors, parce que je sûr qu'ils renvoyaient la marchandise... faudrait peut-être voir sur un topic juridique, normalement si tu commandes un truc et que tu as payé, soit ils doivent te renvoyer la marchandise à leurs frais, soit ils te remboursent (bon en général c'est un avoir)... ils jouent peut-être sur le principe que les marchandises voyagent aux risques du destinataire, mais bon, c'est quand même bien moins cher pour eux de renvoyer la marchandise que de prendre une assurance sur chaque paquet :spamafote:
 
après quand je parle de déclaration sur l'honneur, ça se fait à l'écrit hein, par lettre recommandée avec AR... ils ne peuvent pas prouver que tu as effectivement reçu le colis, juste que le transporteur dis l'avoir mis dans ta boite aux lettres.
par contre si ça se reproduit ça aura des conséquences : envoi systématique contre signature par ex (donc frais de port plus élevés)...
 
les vols de colis dans les boites aux lettres ont l'air plus fréquents maintenant...

n°31158182
dexter0
Posté le 01-08-2012 à 21:08:16  profilanswer
 

Oui la déclaration a été faite par lettre recommandée avec AR. Voici la réponse qui m'a été faite:
 
Suite à votre contestation de livraison du colis xxxxxxxxxxx concernant
votre commande 'xxxxxxxxxxxx' , veuillez trouver ci-joint le courrier
des services postaux confirmant la livraison de vos produits en date
du xx/xx/2012 .
 
 
Je suis donc dans le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à
votre demande de remboursement
 
Je vous prie d'agréer , mes salutations distinguées
 
Cordialement
 
Service client Cdiscount.
 
Aucun document concret fournit par La Poste qui indique la livraison, il en font juste l'affirmation.
 
Je me sers de ce post en sachant que c'est un gros HS mais ça concerne pour beaucoup La poste et ses méthodes obscures et ainsi que Cdiscount.  
 
J'espère que les class action vont se faire en France car je suis loin d’être le seul dans ce cas et j'ai le droit comme tout le monde de demander à La poste à faire le ménage et de virer toutes les brebis galeuses qui vont finir par la faire couler. ceci n'est que le début d'un long combat.
 
 
 

n°31158966
NewSihr
Posté le 01-08-2012 à 21:46:21  profilanswer
 

non mais ça n'a rien à voir là, d'ailleurs le taux de colis perdus/volés n'est pas plus haut à la poste que chez n'importe quel transporteur, amha... concernant les vols dans les boites aux lettres, ils sont plutôt récents (avant les colis pouvaient être perdus, mais il ne disparaissaient pas de la boite aux lettres)... cela dit, si la poste n'avait pas fait appel à des sous-traitants pour distribuer les colis, il y aurait moins de clefs de boites aux lettres dans la nature :spamafote:

n°31161856
dexter0
Posté le 02-08-2012 à 06:22:31  profilanswer
 

Oui je sure que ça existe ce genre de choses mais j'étais allé au bureau de Poste pour simplement demander ou était le colis le 25 sachant que sur le site de la Poste il était signalé livré le 23. La personne me dit que le colis n'est pas arrivé! Donc c'est du pure foutage de gueule. Dans tous les cas. Il faut privilégier les Relais colis, ce n'est pas au client de savoir si il se fait voler ses colis sur le trajet ou dans la boite aux lettres.


Message édité par dexter0 le 02-08-2012 à 06:37:45
n°31161860
itsmelol
Posté le 02-08-2012 à 06:36:19  profilanswer
 


 
N'achetez jamais sur Cdiscount, ce sont des escrocs, ils m'ont (et à toutes les autres personnes qui ont commandé le même) livré un ordinateur sans la carte graphique prévue à l'intérieur, et ils ne voulaient me l'échanger que contre un bon d'achat. Ils font l'argent sur le nombre qui réclameront pas, et en plus ils remboursent pas ceux qui s'en rendent compte.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 06:36:19  profilanswer
 

n°31161861
dexter0
Posté le 02-08-2012 à 06:40:28  profilanswer
 

Ben la tu es sure que je ferais plus jamais des affaires avec Cdiscount vu comment leur service clients a résolu mon problème.

n°31191778
dexter0
Posté le 03-08-2012 à 21:57:07  profilanswer
 

Quand ils sont nazes ils faut le dire mais quand ils se rattrapent il faut le dire aussi. Après avoir plusieurs fois insisté j'ai quand même obtenu un remboursement. Mais La poste s'en tire le doigt dans le zen. Je rappelle choisissez les livraisons en relais colis. Infiniment plus sure.

n°31197929
NewSihr
Posté le 04-08-2012 à 15:47:30  profilanswer
 

dexter0 a écrit :

Quand ils sont nazes ils faut le dire mais quand ils se rattrapent il faut le dire aussi. Après avoir plusieurs fois insisté j'ai quand même obtenu un remboursement. Mais La poste s'en tire le doigt dans le zen. Je rappelle choisissez les livraisons en relais colis. Infiniment plus sure.


infiniment, hein, t'as pas peur des mots :o
 
tu peux choisir le socolissimo livré au bureau de poste ou dans un magasin, (c'est un relais colis en somme, avec >17000 relais), ou demander une livraison contre signature si ça passe par la poste : si t'es pas livré, la poste n'a pas ta signature et ne peux pas prouver que le colis a été distribué. Le réel avantage des relais colis, ce sont les horaires d'ouvertures, souvent plus pratiques que ceux des bureaux de poste :)
et effectivement, j'ai jamais eu de colis abimé en passant par eux (transport par palettes j'imagine)...

n°31271729
dexter0
Posté le 09-08-2012 à 19:19:49  profilanswer
 

Infiniment c'est pour mon expérience personnel, après chacun décide comme il veut mais je souhaitais faire par de certaines alternatives à La Poste qui existent.

n°37015304
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 03-02-2014 à 21:18:06  profilanswer
 

Dites moi ! Les postiers indelicats qui piquent l'argent envoyés dans une enveloppe, ils font comment pour savoir qu'il y a du flouze
 dans l'enveloppe ?
Un detecteur de metaux ? Les billets ont un fil , est ce du metal ?
 
Me repondez pas que c'est interdit d'envoyer du grisbi dans un courrier !

n°37015473
Perfect007
What else ?
Posté le 03-02-2014 à 21:29:18  profilanswer
 

Par transparence pour certains sans doute.
 
J'imagine que si certains sont assez timbrés ( :o ) pour envoyer du cash en lettre simple, une partie de ceux-ci s'affranchissent ( :o² ) sans doute d'un suremballage occultant.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°37018215
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-02-2014 à 07:01:38  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Par transparence pour certains sans doute.
 
J'imagine que si certains sont assez timbrés ( :o ) pour envoyer du cash en lettre simple, une partie de ceux-ci s'affranchissent ( :o² ) sans doute d'un suremballage occultant.


Ma frangine m'avait envoyé du Québec un billet de $10 par la poste, il était placé dans une enveloppe kraft à l'intérieur d'une enveloppe "normale". La lettre est arrivée sans billet, les 2 enveloppes ayant été proprement découpées.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°37018851
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 04-02-2014 à 09:42:52  profilanswer
 

Je n'ai qu'une chose à dire, non en fait 2 :

 

Sacré déterrage de post et tant pis pour vous  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sors de ton trou que je te vois (photos inside)Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]
Chèque encaissé et repas non pris ???un petit coup de main s'il vous plaît
Frein à main cassé !:o
Recherche d'un clip / morceau (description inside)[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[ Topic Unique] Main square festival 2009J'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Plus de sujets relatifs à : Pris la main dans le sac /o\ (facteur indélicat inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR