Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Exclu pour un vol de yaourt à la cantine.

n°16947792
angellus2
Posté le 10-12-2008 à 20:32:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joshua74 a écrit :

Si un élève me pique une craie demain (hé oui ça arrive...) je le vire une semaine, bah oui, s'ils le font tous...


C'est quoi que tu reproches exactement au proviseur?
Le fait de l'avoir puni, ou le niveau de la punition?
 
 
http://delation-gouv.fr/

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 20:32:36  profilanswer
 

n°16947882
Joshua74
Posté le 10-12-2008 à 20:43:07  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


C'est quoi que tu reproches exactement au proviseur?
Le fait de l'avoir puni, ou le niveau de la punition?


Le niveau. Qui nous semble assez disproportionné.

n°16947890
klins
Posté le 10-12-2008 à 20:44:00  profilanswer
 

labruyere a écrit :

M'enfin, y a-t-il une autre position possible pour le directeur, que de sanctionner ? Il ne peut pas laisser faire, demain tout le monde en piquerait...
Exclu de la cantine une semaine c'est pas si grave...


 
Bien sur que c'est pas si grave mais reconnais-le, c'est extrement humiliant pour l'élève.
Il y a de fortes chance pour que , dans le meilleurs des cas ses petits camarades se foutent gentiment de sa gueule, ou alors dans le pire des cas il deviendra la risée du collège.
 
Se faire renvoyé pour un yogourt volé :sweat: J'imagine déja toutes les vannes qu'il va se prendre dans la gueule et la réputation de "victime" qu'il va trainé avec lui pendant quelques temps.

n°16947954
angellus2
Posté le 10-12-2008 à 20:52:22  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Le niveau. Qui nous semble assez disproportionné.


Et tu proposerais quoi à la place?

klins a écrit :


 
Bien sur que c'est pas si grave mais reconnais-le, c'est extrement humiliant pour l'élève.
Il y a de fortes chance pour que , dans le meilleurs des cas ses petits camarades se foutent gentiment de sa gueule, ou alors dans le pire des cas il deviendra la risée du collège.
 
Se faire renvoyé pour un yogourt volé :sweat: J'imagine déja toutes les vannes qu'il va se prendre dans la gueule et la réputation de "victime" qu'il va trainé avec lui pendant quelques temps.


 
Pas sur, surtout si ses potes ont l'habitude de voler  :D

n°16947982
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 20:56:15  answer
 

C'est pas une punition de se faire renvoyer de la cantine, il va pouvoir enfin, manger quelque chose de bon pendant une semaine.  :D

n°16947988
labruyere
Posté le 10-12-2008 à 20:56:35  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Bien sur que c'est pas si grave mais reconnais-le, c'est extrement humiliant pour l'élève.
Il y a de fortes chance pour que , dans le meilleurs des cas ses petits camarades se foutent gentiment de sa gueule, ou alors dans le pire des cas il deviendra la risée du collège.
 
Se faire renvoyé pour un yogourt volé :sweat: J'imagine déja toutes les vannes qu'il va se prendre dans la gueule et la réputation de "victime" qu'il va trainé avec lui pendant quelques temps.


 
Oui ben dans ce cas là on supprime toute sanction, on en fait jamais remarquer à un élève qu'il parle trop, on ne lui dit jamais qu'il devrait travailler, on ne lui met jamais de mauvaise note, faudrait pas qu'il soit choqué à vie le petit.  :sweat:

n°16948027
matchou
El Barto
Posté le 10-12-2008 à 21:00:20  profilanswer
 

Il faudrait qu'on connaisse ton poids également. Parce que si t'es un gros lard obèse de 150 kilos c'est sur que tu as besoin d'au moins deux yahourts pour rester en forme  :lol:


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16948078
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 21:05:16  answer
 

 

Nan mais là justement ça aurait été le boulot de l'équipe éducative cpe, pions, profs, personnels du self... d'en discuter avec lui, de lui foutre son nez dans sa merde (pour pas dire éduquer hein) quitte à lui mettre ses 3h de colle mais là ça ne ressemble à rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 21:05:56
n°16948091
angellus2
Posté le 10-12-2008 à 21:06:50  profilanswer
 


Qui te dit que tout ça n'a pas déjà été fait?  [:spamafote]  

n°16948105
Joshua74
Posté le 10-12-2008 à 21:08:02  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Et tu proposerais quoi à la place?


Déjà si j'étais employé à la cantine et que je vois un élève prendre 1 yaourt de plus, je lui rappelle c'est un yaourt par personne et lui demande de le reposer...
 
 
J'adore ces généralisations :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 21:08:02  profilanswer
 

n°16948111
Joshua74
Posté le 10-12-2008 à 21:08:33  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Qui te dit que tout ça n'a pas déjà été fait?  [:spamafote]  


Moi...

n°16948133
labruyere
Posté le 10-12-2008 à 21:11:27  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Déjà si j'étais employé à la cantine et que je vois un élève prendre 1 yaourt de plus, je lui rappelle c'est un yaourt par personne et lui demande de le reposer...
 
 
 


 
T'es sûr que tu vas pas perturber son équilibre socio-psycho-affectif ? Tu devrais pas contacter son avocat avant de lui demander de poser le yaourt ?  :sweat:  
 

n°16948147
Joshua74
Posté le 10-12-2008 à 21:12:30  profilanswer
 

Mais vous vivez dans quel monde ?

n°16948160
angellus2
Posté le 10-12-2008 à 21:13:44  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Déjà si j'étais employé à la cantine et que je vois un élève prendre 1 yaourt de plus, je lui rappelle c'est un yaourt par personne et lui demande de le reposer...
 


et si il ne le fait pas, ou si le lendemain, tu le revois en train d'essayer d'en voler un autre?

n°16948180
labruyere
Posté le 10-12-2008 à 21:15:07  profilanswer
 

Ben le monde de la pédagogie, de la sociologie, le monde ou il faut pas faire de dictée, le monde où il faut que le programme plaise aux élèves, le monde où les collégiens et bientôt les maternelles font grève, le monde où il faut pas enlever plus de 2 points d'orthographe dans une copie de Français, etc... Et toi?

n°16948182
klins
Posté le 10-12-2008 à 21:15:19  profilanswer
 

labruyere a écrit :


 
Oui ben dans ce cas là on supprime toute sanction, on en fait jamais remarquer à un élève qu'il parle trop, on ne lui dit jamais qu'il devrait travailler, on ne lui met jamais de mauvaise note, faudrait pas qu'il soit choqué à vie le petit.  :sweat:


 
Nan mais j'ai jamais dis qu'il ne méritait aucune sanction, c'est juste que je trouve la sanction disproportionnée.
 
Comme tout le monde (ou presque) ça m'arrivait en BTS de prendre des yahourts, du fromage, et des pains ( oué je sais j'suis un fou  :o ) en surplus.
Bon moi j'me suis jamais fais grillé mais y'en a si, et généralement ça s'arretait à la cuistot qui gueulait bien fort : "EH TOI REPOSES MOI IMMEDIATEMENT CE 2EME KIWI :fou: "
Le voleur(se) s'etait tappé une bonne petite honte, devenait tout rouge et pis ça s'arretait là.
 
Faut toujours garder une proportion dans la punition [:mr marron derriere].

n°16948207
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 10-12-2008 à 21:18:24  profilanswer
 

Vous êtes des fous certains :-). Si vous saviez ce qui est détourné par les cantiniers/cantinières...

 

Bref c'est qu'un yaourt, 1H de colle une brimade et c'est bon, quand tu vois combien coûte la cantine et la merde que l'on sert aux mioches, mais je crois qu'ici beaucoup on oublié comme c'était l'école, à moins qu'ils ai eu accé aux écoles grands luxes.

Message cité 1 fois
Message édité par BarkaTv le 10-12-2008 à 21:25:05

---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
n°16948223
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 21:19:32  answer
 

Ces marrants n'empêche ces petits débats sur des anecdotes sans envergure (attention j'ai pris partie moi aussi donc je fais pas style "je suis le débat de l'extérieur" [:cosmoschtroumpf])... A priori on a l'impression de s'engueuler de débattre sur quelque chose dont tout le monde osef, mais en fait si ça divise comme ça c'est surtout que ça révèle des opinions plus profondes :o.
 
C'était la minute youselèsse de moi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 21:20:07
n°16948332
Joshua74
Posté le 10-12-2008 à 21:27:30  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


et si il ne le fait pas, ou si le lendemain, tu le revois en train d'essayer d'en voler un autre?


Bah là je porte plainte et je demande son renvoi définitif du lycée... [:polionamen]
Ou alors 1h de colle... Ca dépendra de mon humeur.

 
labruyere a écrit :

Ben le monde de la pédagogie, de la sociologie, le monde ou il faut pas faire de dictée, le monde où il faut que le programme plaise aux élèves, le monde où les collégiens et bientôt les maternelles font grève, le monde où il faut pas enlever plus de 2 points d'orthographe dans une copie de Français, etc... Et toi?


Dans un monde où les sanctions sont en rapport avec les faits. Si 1 yaourt "volé" à la cantine = viré une semaine + un jour du lycée, je me demande quelle sera la sanction le jour où un élève passe dans le tourniquet en même temps qu'un autre élève pour ne pas être débité sur sa carte d'un repas...

 

Edit : et tu serais le premier parent d'élève à râler si ton fils était viré définitivement du lycée pour avoir insulté un prof, non ? La démesure pour les autres mais pas pour soi...

Message cité 3 fois
Message édité par Joshua74 le 10-12-2008 à 21:29:42
n°16948490
Zaib3k
Posté le 10-12-2008 à 21:40:17  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Bah là je porte plainte et je demande son renvoi définitif du lycée... [:polionamen]  
Ou alors 1h de colle... Ca dépendra de mon humeur.
 


 

Joshua74 a écrit :


Dans un monde où les sanctions sont en rapport avec les faits. Si 1 yaourt "volé" à la cantine = viré une semaine + un jour du lycée, je me demande quelle sera la sanction le jour où un élève passe dans le tourniquet en même temps qu'un autre élève pour ne pas être débité sur sa carte d'un repas...
 
Edit : et tu serais le premier parent d'élève à râler si ton fils était viré définitivement du lycée pour avoir insulté un prof, non ? La démesure pour les autres mais pas pour soi...


 
Il prendrait une deuxième sanction à la maison :o On n'insulte pas ses profs ! A lire certain, j'ai l'impression d'avoir été élevé dans un pur goulag.

n°16948513
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 21:42:28  answer
 

angellus2 a écrit :


Qui te dit que tout ça n'a pas déjà été fait?  [:spamafote]  


Ah mais je generéralise à la louche pour rester dans l'esprit du topic hein   [:_jbm]

n°16948550
sospc
Red Ribon
Posté le 10-12-2008 à 21:45:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
Il prendrait une deuxième sanction à la maison :o On n'insulte pas ses profs ! A lire certain, j'ai l'impression d'avoir été élevé dans un pur goulag.


 
on t'a appris certaines valeurs que tout le monde n'a pas c'est tout  :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16948556
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 21:45:45  answer
 


 
Pas si useless que ça non, cette conne histoire nous apprend pas mal de trucs finalement


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 21:46:23
n°16948586
Zaib3k
Posté le 10-12-2008 à 21:46:54  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
on t'a appris certaines valeurs que tout le monde n'a pas c'est tout  :o


 
"n'a plus". Et c'est pas pour faire mon  [:avant] mais c'est dommage.

n°16949015
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 10-12-2008 à 22:16:11  profilanswer
 

oui mais là c'est un lycée :o (ou un college d'ailleurs [:transparency])
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et dans ce cas la moitié du ticket incombe à la region ou au departement ou eventuellement à la commune...ou les 3.
 
Ce qui serait interressant c'est de savoir dans quelle mesure une cantine est beneficiaire ou plus probablement deficitaire et d'ou vient le trou. J'ai tendance a penser que le plus gros probleme d'une cantine c'est le gaspillage  [:cerveau julian33]


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°16949047
everfrost
Amused
Posté le 10-12-2008 à 22:19:51  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Edit : et tu serais le premier parent d'élève à râler si ton fils était viré définitivement du lycée pour avoir insulté un prof, non ? La démesure pour les autres mais pas pour soi...


Tain si même les profs cautionnent ça maintenant tu m'étonnes que ça devient n'importe quoi les jeunes :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16949076
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 22:22:06  answer
 

Je mange au RU tout les midis et il ne m'est jamais venu à l'idée de piquer un truc  :sweat:  
Déjà pour la "morale" (ça ne se fait pas, c'est tout) mais aussi parce que les quantités servies sont bien suffisantes...Je me prends même généralement le fruit en dessert parce que je sais que je n'ai pas la place de tout manger et comme ça, un fruit je me le ramène après.
Au pire, si on a encore faim (et faut être bien morfalle), le pain est à volonté  [:airforceone]


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 22:23:07
n°16949095
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 22:23:44  answer
 

Joshua74 a écrit :


Dans un monde où les sanctions sont en rapport avec les faits. Si 1 yaourt "volé" à la cantine = viré une semaine + un jour du lycée, je me demande quelle sera la sanction le jour où un élève passe dans le tourniquet en même temps qu'un autre élève pour ne pas être débité sur sa carte d'un repas...


 
C'est quoi ces histoires de tourniquet et de carte repas, il n'y avait pas ça à mon époque.
 
Sinon, je rejoint quand même, le fait que volée un yahourt à la cantine, c'est pas bien grave, a vrai dire, je ne comprend pas trop le truc, car à l'époque ou j'allais à l'école, si tu demandait gentiment : "puis-je avoir un deuxième yahourt", voir même plusieurs, on te les donnait avec un sourire.

n°16949135
Aylo
Posté le 10-12-2008 à 22:28:52  profilanswer
 

 

Ca c'est fini  :o

 

Pas mal de connes au RU  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Aylo le 10-12-2008 à 22:29:02
n°16949157
labruyere
Posté le 10-12-2008 à 22:30:39  profilanswer
 

Sur les forums et celui ci je suppose, si on insulte ou qu'on outrepasse une règle, on est exclu temporairement non ?
Ben l'école si c'est comme ça ici, alors c'est certainement pas à l'école que ca doit être plus laxiste. C'est l'endroit ou on apprend les règles, fussent-elles connes, c'est ça la vie, et au boulot yaura aussi des réglements cons, et yaura aussi des flics cons pour verbaliser contre le bon sens.
 
Je répète, pas de cantine pendant une semaine, je ne trouve pas ca grave du tout, et même, au lycée, j'aurai maintes fois préféré ca aux colles et avertissements qu'il fallait montrer aux parents.
 
PS: je ne sais pas ce que deviens l'école, mais moi j'ai régulièrement vu des amis collés pour avoir regardé sur la copie du voisin, pour avoir fumé la ou c'était interdit, bref, tout ce qui vous fait dire "oh mais c'est pas grave c'est juste un yaourt/une cigarette/un coup de fil/un peu de triche".

n°16949181
saucerful
Posté le 10-12-2008 à 22:32:59  profilanswer
 

labruyere a écrit :

Sur les forums et celui ci je suppose, si on insulte ou qu'on outrepasse une règle, on est exclu temporairement non ?
Ben l'école si c'est comme ça ici, alors c'est certainement pas à l'école que ca doit être plus laxiste. C'est l'endroit ou on apprend les règles, fussent-elles connes, c'est ça la vie, et au boulot yaura aussi des réglements cons, et yaura aussi des flics cons pour verbaliser contre le bon sens.
 
Je répète, pas de cantine pendant une semaine, je ne trouve pas ca grave du tout, et même, au lycée, j'aurai maintes fois préféré ca aux colles et avertissements qu'il fallait montrer aux parents.
 
PS: je ne sais pas ce que deviens l'école, mais moi j'ai régulièrement vu des amis collés pour avoir regardé sur la copie du voisin, pour avoir fumé la ou c'était interdit, bref, tout ce qui vous fait dire "oh mais c'est pas grave c'est juste un yaourt/une cigarette/un coup de fil/un peu de triche".


 
Clairement. Bon une semaine c'est peut-être un peu trop, 1 ou 2 jours auraient suffit :o
Entre ceux qui trouvent que c'est pas important et limite qu'on devrait le féliciter d'avoir piqué un yaourt et ceux qui voudraient réinstaurer le goulag pour ce genre de crime on se marre bien ici :)


---------------
Don't be useless
n°16949269
labruyere
Posté le 10-12-2008 à 22:40:25  profilanswer
 

Oui 1 ou 2 jours si tu veux, perso c'est la même chose. Il ira bouffer dehors il va pas mourrir.
 
Si on avait dit 3 jours, ou 2 jours, ou 10, il se serait de toute façon toujours trouvé quelqu'un pour sodomiser les mouches comme on le voit depuis 6 page.

n°16949312
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 22:44:25  answer
 

labruyere a écrit :


Je répète, pas de cantine pendant une semaine, je ne trouve pas ca grave du tout, et même, au lycée, j'aurai maintes fois préféré ca aux colles et avertissements qu'il fallait montrer aux parents.


 
Mais clairement !  :D  
 

labruyere a écrit :


PS: je ne sais pas ce que deviens l'école, mais moi j'ai régulièrement vu des amis collés pour avoir regardé sur la copie du voisin, pour avoir fumé la ou c'était interdit, bref, tout ce qui vous fait dire "oh mais c'est pas grave c'est juste un yaourt/une cigarette/un coup de fil/un peu de triche".


 
Pour la triche, la cigarette, le coup de fil (ça aussi, c'est nouveau pour moi, on avait pas de portable, et si j'etait un prof, je les confisquerai tous les portables avant le cour, ça doit être pénible), la je suis d'accord.
 
Mais pour un yahourt, la je trouve que la section est quand même exagéré, c'est quand même les parents qui payent la cantine.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 22:46:28
n°16949332
labruyere
Posté le 10-12-2008 à 22:46:44  profilanswer
 


 
Et alors, "je paye je paye !", tu payes au resto tu vas pas taper en rab' dans le buffet, ou pincer les miches de la serveuse parce que t'as payé ?

n°16949344
angellus2
Posté le 10-12-2008 à 22:48:15  profilanswer
 


mais c'est l'enfant qui a volé le yaourt :o
et en general, pour le prix payé, tu n'as droit qu'a un certain nombre d'éléments

n°16949354
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 22:48:52  answer
 

labruyere a écrit :


 
Et alors, "je paye je paye !", tu payes au resto tu vas pas taper en rab' dans le buffet, ou pincer les miches de la serveuse parce que t'as payé ?


 
D'accord, mais au resto, c'est bon, t'a pas besoin d'un yahourt en plus pour compenser le plat de résistance qui était immangeable.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 22:49:37
n°16949370
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 10-12-2008 à 22:50:32  profilanswer
 


 
??? On parle de mioches pas d'universitaire.  


---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
n°16949382
D_omi
sourit
Posté le 10-12-2008 à 22:52:07  profilanswer
 

Ou sinon, sa photo à l'entrée de la cantine comme avait fait ce supermarché il y a quelques temps [:kiki]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help pour soucis avec Trésor Public (cantine)Religion à la cantine
Cantine au travail imposée par l'employeur : légal ou non ?En exclu la composition de l'Equipe de France pour les 1/8
Problemes de cantine de Lycée[Exclu] Koh Lanta saison 5 en NC
Exclu de la clope :oNouveau clip de l'or du spam en exclu
J ai manger un yaourt perime ... de 15 joursExclu : Seigneur des Anneaux le court en ligne !
Plus de sujets relatifs à : Exclu pour un vol de yaourt à la cantine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR