Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etudiants <=> tous pédants ?

n°9090792
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 01-08-2006 à 13:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D
J'adore.
Et une école tirant son prestige d'une époque où on brûlait des soutifs, ça va?

---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 13:55:48  profilanswer

n°9090796
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-08-2006 à 13:56:10  profilanswer

Citation :

Boutonneux et militants
Pour une société meilleure
Dont y s'raient les dirigeants
Où y pourraient faire leur beurre
Voici l'flot des étudiants
Propres sur eux et non-violents
Qui s'en vont grossir les rangs
Des bureaucrates et des marchands
Etudiant poil au dents
J'suis pas d'ton clan pas d'ta race
Mais j'sais qu'le coup d'pieds au cul
Que j'file au bourgeois qui passe
Y vient d'l'école de la rue
Et y salit ma godasse

Maman quand j's'rais grand
J'voudrais pas être étudiant
Alors tu seras un mois que rien
Ah oui ça j'veux bien

.. to be continued

n°9090799
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-08-2006 à 13:56:16  profilanswer

freewind a écrit :

vu l'historique du garçon j'ai un doute sur le coté troll

Pas moi, Ark est un trolleur invétéré :)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9090801
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-08-2006 à 13:56:33  profilanswer

(bon, allons-y gaiment, pourtant on est pas vendredi après midi...)

D'un autre côté, les étudiants en sociologie ou en histoire de l'art qui jouent du djembé devant les ministères parce que "y'en a marre, nous on a fait des études, et le gouvernement il est même pas fichu de nous trouver un boulot !!", faut reconnaître qu'ils sont moins utiles à la nation que les ENArques par exemple.

n°9090806
paponpon
Posté le 01-08-2006 à 13:56:44  profilanswer

Les groupes se forment parce que les humains ne peuvent pas rester seuls et veulent un sentiment d'appartenance.
une fois le groupe formé, les nouveaux membres entrent difficilement ou doivent faire leur preuve (bizutage, se syndiquer pour la sncf...)

le groupe est fier de son unité et méprise ceux qui n'en font pas partie (les étudiants pédant du 1er post) c'est un moyen de se défendre pour maintenir la cohésion. ailleur c pas bien, vaut mieux rester entre nous, on vaut mieux.

de la vient la création de toutes les structures décrites dans le post sur la sncf. valoriation du groupe et rester "entre nous", on crée des structures pour pas sortir du groupe.

plus personellement j'aime pas les groupes. j'ai mes amis, mais leurs amis ne deviennent pas automatiquement les miens.

n°9090812
La Souris ​Blonde
Posté le 01-08-2006 à 13:57:17  profilanswer

"L'homme n'existe que dans le combat, l'homme ne vit que s'il risque la mort."
Tu risques pas beaucoup la mort, là, ark, je trouve. Va faire un tour dans le métro.

---------------
n°9090814
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-08-2006 à 13:57:25  profilanswer

ark a écrit :

Dans le cas du tourisme sexuel, je nuancerais :o

Les personnes en apprentissage ou autre, pourront dans une grande proportion être remplacés, voire délocalisés (surtout que dans un pays avec autant "d'acquis sociaux" que le nôtre, ce n'est plus vraiment rentable de travailler :o), ils ne représentent pas tellement un avenir à mes yeux, plutôt une charge.

va te jeter sous le tgv de 14h54 stp
rend service à la nation

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°9090818
zobbitenfe​r
Posté le 01-08-2006 à 13:57:47  profilanswer

ark a écrit :

Dans le cas du tourisme sexuel, je nuancerais :o

Les personnes en apprentissage ou autre, pourront dans une grande proportion être remplacés, voire délocalisés (surtout que dans un pays avec autant "d'acquis sociaux" que le nôtre, ce n'est plus vraiment rentable de travailler :o), ils ne représentent pas tellement un avenir à mes yeux, plutôt une charge.

[:sonken] Je répondrais bien à ton ramassis de préjugés idiots, mais je crois que je préfère te laisser dans l'illusion de ta fausse supériorité.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°9090826
ark
No wukkas
Posté le 01-08-2006 à 13:58:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

(bon, allons-y gaiment, pourtant on est pas vendredi après midi...)

D'un autre côté, les étudiants en sociologie ou en histoire de l'art qui jouent du djembé devant les ministères parce que "y'en a marre, nous on a fait des études, et le gouvernement il est même pas fichu de nous trouver un boulot !!", faut reconnaître qu'ils sont moins utiles à la nation que les ENArques par exemple.

C'est plus un problème de fond, sur le fonctionnement de l'enseignement supérieur, etc.

Et puis ta comparaison ne tient pas debout, les étudiants en socio sont inutiles, les énarques nuisibles :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9090844
La Souris ​Blonde
Posté le 01-08-2006 à 13:59:40  profilanswer

freewind a écrit :

va te jeter sous le tgv de 14h54 stp
rend service à la nation

Tiens, les petits esprits se rencontrent  :love:  
Flûte! ça va encore être un sale coup pour les cheminots, ça. Imagine toute la cochonnerie sur les rails.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 13:59:40  profilanswer

n°9090965
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 01-08-2006 à 14:07:48  profilanswer

[:fing fang fung] ouuuuuuuuh ben dis donc ... 'sont gratinés les 2 zozos :/

Ah vi au fait : [:votes blancs]

n°9091045
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 14:13:53  profilanswer

ark a écrit :

C'est plus un problème de fond, sur le fonctionnement de l'enseignement supérieur, etc.

Et puis ta comparaison ne tient pas debout, les étudiants en socio sont inutiles, les énarques nuisibles :o

[:moule_bite]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9101720
thala
Posté le 02-08-2006 à 14:06:42  profilanswer

La Souris Blonde a écrit :

Tout à fait d'accord, je crois qu'il y a une grosse distinction à faire entre les facs, où le divertissement n'est effectivement pas organisé par l'institution, et les prépas / grandes écoles / entreprises, que je m'autoriserai à mettre allègrement dans le même sac.
D'ailleurs, nos facs ne sont-elles pas les filles de Mai 68 ?
Peut-être une exception cependant pour les facs de médecine / pharma, qui s'apparentent bcp au système des prépas, avec divertissement collectif obligatoire.

Je ne voit pas ce qu'il y a d'obligatoire...je suis en école d'ingé, et personne te force à venir aux soirées :o personne t'oblige à participer à la vie associative non plus

n°9101964
La Souris ​Blonde
Posté le 02-08-2006 à 14:28:11  profilanswer

thala a écrit :

Je ne voit pas ce qu'il y a d'obligatoire...je suis en école d'ingé, et personne te force à venir aux soirées :o personne t'oblige à participer à la vie associative non plus

Aille aille aille... On va encore affiner les distinctions conceptuelles, alors. Obligatoire, cela peut vouloir dire imposé explicitement par l'institution (ce qui n'est évidemment pas le cas, on est en démocratie  :na: ), mais aussi imposé de façon tacite par un certain esprit grégaire, sur le mode "si tu n'y participes pas, tu ne seras jamais intégré" ou encore en faisant miroiter un "réseau" à créer pour sa vie professionnelle future.
Mais c'est vrai que quand j'étais en école, je ne me suis pas trop sentie obligée  :D

---------------
n°9101970
ark
No wukkas
Posté le 02-08-2006 à 14:28:47  profilanswer

thala a écrit :

Elle a peut-être été recalée en prépa...

Pour ma part, je témoigne aussi qu'il n'est nullement obligatoire en école d'ingé d'aller dans les divertissements "obligatoires", vu que je poursuis mes études sans aucun problème, et que je noue autant de contacts, bien que n'allant pas fréquenter les soirées maison, ou la vie associative de mon école. Ceux qui font comme moi ne sont ni exclus ni mal vus.

---------------
n°9102228
La Souris ​Blonde
Posté le 02-08-2006 à 14:48:55  profilanswer

ark a écrit :

Elle a peut-être été recalée en prépa...

Pour ma part, je témoigne aussi qu'il n'est nullement obligatoire en école d'ingé d'aller dans les divertissements "obligatoires", vu que je poursuis mes études sans aucun problème, et que je noue autant de contacts, bien que n'allant pas fréquenter les soirées maison, ou la vie associative de mon école. Ceux qui font comme moi ne sont ni exclus ni mal vus.

Tiens, t'es encore là, Tanguy?
J'adore ton blog. D'ailleurs, je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour.

Spoiler :

Non, rien.

---------------
n°9104905
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 18:22:44  answer

Je suis d’accord que les étudiants en grandes écoles (ingé, commerce…) s’en croient un max !
- Ils parlent de leurs écoles comme si tout le monde était censé les connaître tant elles sont prestigieuses et réputées.
- Par la suite, ils parleront des entreprises de merde dans lesquelles ils feront leurs stages comme si elles étaient elles aussi mondialement connues.
- Ils connaissent le classement national des écoles les unes par rapport aux autres.
- Ils ont le sentiment d’appartenir à une élite et ça les rend fiers, satisfaisants et détestables.
- Quand je vois les humiliations souvent publiques (en pleine rue) qu’ils sont capables d’accepter sans mal sous prétexte qu’il s’agit de rites de bizutage / intégration, ça montre bien qu’ils sont fiers d’être dans telle ou telle école.

Quant aux étudiants en fac, généralement, ils sont plus simples (à part les filles en droit qui font les pimbêches en tailleur / talons toute l’année).

Ca m’amuse juste d’en voir certains se la jouer avec leur petite sacoche à la main. Ils adoptent le staïle étudiant genre tu as l’impression qu’ils font un deuxième doctorat alors qu’ils sont en deuxième première année de géo.

Sinon, une mention particulière sur les STAPS, très imbus de leur personne, en majorité. Et toutes ces gourdasses de filles qui courent après dès qu’elles voient un gland avec son teeshirt STAPS (oui oui, ils en ont).

Spéciale dédicace à la Didier Super : "arrête de te la péter !"

n°9105362
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 02-08-2006 à 19:18:13  profilanswer

bourré de préjugés et de généralisation hative ...

J'adore :love: [:petrus75]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9105616
thala
Posté le 02-08-2006 à 19:43:43  profilanswer

Aille aille aille... On va encore affiner les distinctions conceptuelles, alors. Obligatoire, cela peut vouloir dire imposé explicitement par l'institution (ce qui n'est évidemment pas le cas, on est en démocratie  :na: ), mais aussi imposé de façon tacite par un certain esprit grégaire, sur le mode "si tu n'y participes pas, tu ne seras jamais intégré" ou encore en faisant miroiter un "réseau" à créer pour sa vie professionnelle future.
Mais c'est vrai que quand j'étais en école, je ne me suis pas trop sentie obligée  :D

C'est bien l'interprétation d'"obligatoire" que j'avais retenu  :)  
je connais des gens n'ayant pas été au WEI (week end d'intégration) et qui ont plein d'amis,
idem pour les soirées, si t'y va pas personne te le reproche.
Pour les assoces, c'est clair que ca permet de rencontrer des gens sympa, que t'aurais peut être pas connu si tu n'y avait pas été (notamment des gens de promos différentes)
de là à dire que si tu fais pas partit d'une assoce, t'aura pas de réseau et que tu loosera toute ta vie, y'a un gouffre que peu de monde franchis :o

n°9105831
La Souris ​Blonde
Posté le 02-08-2006 à 20:03:46  profilanswer

thala a écrit :

C'est bien l'interprétation d'"obligatoire" que j'avais retenu  :)  
je connais des gens n'ayant pas été au WEI (week end d'intégration) et qui ont plein d'amis,
idem pour les soirées, si t'y va pas personne te le reproche.
Pour les assoces, c'est clair que ca permet de rencontrer des gens sympa, que t'aurais peut être pas connu si tu n'y avait pas été (notamment des gens de promos différentes)
de là à dire que si tu fais pas partit d'une assoce, t'aura pas de réseau et que tu loosera toute ta vie, y'a un gouffre que peu de monde franchis :o

Ah mais attends... Je suis complètement d'accord avec toi, là... Ce que je disais, c'était l'argument des personnes qui sont à fond dedans, pas le mien   :bounce:

---------------
n°9105916
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-08-2006 à 20:11:51  profilanswer

Beaucoup d'étudiants sont nazes,tres nazes ,ils me tardent toujours de les voir acceder rapidement à la vie active pour en calmer la plupart !
Ils se prennent pour le centre du monde ,pour plus futé que les autres,alors qu'ils ne sont pas grand chose et que pour la plupart d'entre eux,cela sera autant la galere que nous en ce moment !

Message édité par yoyo tchikita le 02-08-2006 à 20:13:25
n°9105948
aioka
Posté le 02-08-2006 à 20:14:50  profilanswer

Mon fils ayant fait de longues études (moi aussi de mon temps), j'ai vu des étudiants récents.
Eh ben c'est comme avant (en plus matérialiste): ceux qui en montrent le plus sont les moins malins/interessants/cultivés.

La palme: les gars en STAPS, les filles en fac de lettres...

n°9105987
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-08-2006 à 20:19:04  profilanswer

aioka a écrit :

La palme: les gars en STAPS, les filles en fac de lettres...

Peux tu developper ton idée ?

n°9106013
aioka
Posté le 02-08-2006 à 20:21:09  profilanswer

Les STAPS m'ont paru vraiment peu cultivés.
J'en ai rencontré pas mal car ma fille est sortie avec certains.
Quant aux fllles en fac de lettres, c'était du pur superficiel, souvent très très matérialiste et pas mal limitée.
Bon, attention, c'est mon vécu. Pas en général.

n°9106093
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-08-2006 à 20:30:59  profilanswer

Oui je vois le niveau,ca doit etre pathétique à voir !

n°9106127
aioka
Posté le 02-08-2006 à 20:34:14  profilanswer

Moi je m'en fous un peu mais mon fils était un peu désabusé c'est vrai.
Quant à ma fille, elle a bien tourné en quittant la fac pour le journalisme.

n°9106148
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 02-08-2006 à 20:36:46  profilanswer

paponpon a écrit :

Les groupes se forment parce que les humains ne peuvent pas rester seuls et veulent un sentiment d'appartenance.
une fois le groupe formé, les nouveaux membres entrent difficilement ou doivent faire leur preuve (bizutage, se syndiquer pour la sncf...)

le groupe est fier de son unité et méprise ceux qui n'en font pas partie (les étudiants pédant du 1er post) c'est un moyen de se défendre pour maintenir la cohésion. ailleur c pas bien, vaut mieux rester entre nous, on vaut mieux.

de la vient la création de toutes les structures décrites dans le post sur la sncf. valoriation du groupe et rester "entre nous", on crée des structures pour pas sortir du groupe.

plus personellement j'aime pas les groupes. j'ai mes amis, mais leurs amis ne deviennent pas automatiquement les miens.

Un ensemble d'amis forme un groupe. Hors tu n'aimes pas les groupes. Donc tu n'aimes pas tes amis ?

Ou alors tu aimes ce groupe constitué prinicipalement d'amis. Donc tu n'échappes pas à la règle :). Nous en sommes tous la ;).

Message édité par Gfreeman le 02-08-2006 à 20:37:45
n°9106945
ark
No wukkas
Posté le 02-08-2006 à 22:12:56  profilanswer

Et toi tu fais quoi comme études ? Parle-nous de ta branche, ça doit être passionant [:dawa]

---------------
n°9107123
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 22:26:21  answer

ark a écrit :

Et toi tu fais quoi comme études ? Parle-nous de ta branche, ça doit être passionant [:dawa]

Ah, un "élève ingé" ! :hello:

J'ai fait une thèse en littérature.

Je te donne un exemple, il y a un ou deux ans, un gars me présente un ami à lui : "voici Untel, il est à Centrale Lyon". Moi, je suis censé être admiratif alors que 1) j'ai jamais entendu parler de cette école 2) qu'est-ce que ça peut me faire, honnêtement ?

Enfin, un peu d'humilité. En fac, au moins, les étudiants ont pas la grosse tête.

n°9107132
ark
No wukkas
Posté le 02-08-2006 à 22:27:31  profilanswer

Ils n'ont pas de boulot non plus [:joce]

---------------
n°9107168
gouiy@ume
Posté le 02-08-2006 à 22:31:55  profilanswer

c'est bien connu qu'il n'y a pas d'ingé au chomage :sarcastic:

n°9107175
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 22:32:14  answer

ark a écrit :

Absolument, je suis entièrement d'accord avec toi.

Ce qu'on peut voir actuellement à la fac est abhérant.

n°9107185
Margo_75
Posté le 02-08-2006 à 22:33:27  profilanswer

ark a écrit :

Et toi tu fais quoi comme études ? Parle-nous de ta branche, ça doit être passionant

Il doit faire qqchose comme BTS informatiqie....... En effet, il n'y a pas de quoi être fière  :D

n°9107193
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 02-08-2006 à 22:35:14  profilanswer

Personnellement : Etudiant en droit, pédant et fier de l'être  :D

n°9107205
Margo_75
Posté le 02-08-2006 à 22:36:04  profilanswer

ark a écrit :

Bien dit!   :)  

n°9107208
La Souris ​Blonde
Posté le 02-08-2006 à 22:36:54  profilanswer

ark a écrit :

C'est toi qui risques la mort chez tes parents?
Ils sont psychopates, tes parents?

---------------
n°9107218
ark
No wukkas
Posté le 02-08-2006 à 22:37:54  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

c'est bien connu qu'il n'y a pas d'ingé au chomage :sarcastic:

C'est un problème nettement moindre que pour les jeunes ayant la fac.

Pour ça oui. Après, je ne dis pas que le système de classement des écoles, à la française, est stupide, de même que les gens qui jugent ou payent en fonction de la renommée de l'école de sortie. On ne peut quand même pas occulter, sous ce prétexte, que les écoles d'ingé forment de façon excellente pour la plupart. Après, trouver les étudiants pédants sous prétexte qu'ils ont une vie associative, faut y aller, ou être frustré :d

Oui, j'ai le sentiment de faire partie d'une élite, et alors ? Oui, je connais le classement des écoles (même si je sais qu'il vaut ce qu'il vaut :d). On nous prépare à être des décideurs, à avoir des responsabilités dans une entreprise (bon, pas au niveau du JD grouillot de base, mais a un certain terme). Évidemment, je suis fier d'avoir réussi, devrais-je avoir honte :??: mentalité bien française où l'on a honte d'afficher sa réussite et son salaire ...

---------------
n°9107223
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 22:38:33  answer

Margo_75 a écrit :

Bien dit!   :)

Dis nous ce que tu fais, peut-être ?

n°9107228
ark
No wukkas
Posté le 02-08-2006 à 22:38:52  profilanswer

C'est toi qui risques la mort chez tes parents?
Ils sont psychopates, tes parents?

Et à part des attaques personnelles, aurais-tu un point de vue à développer ? Comme il est visiblement opposé au mien, il pourrait m'intéresser :)

---------------
n°9107262
Margo_75
Posté le 02-08-2006 à 22:42:55  profilanswer

Bah... une Ecole de Commerce (prestigieuse) .... Oh.. J'ai honte, j'ai honte!  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.Avis de recherche des anciens étudiants de l'ESMA Montpellier
Noms de métiers qui font "super intello" (pédants) !!!!!!LMDE etudiants !!!! help
Petit sondage adressé aux étudiants pour un projet de statPetit sondage adressé aux étudiants pour un projet de stat
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)aide pour les étudiants étrangers
Campagne sur le tabac à destination des jeunes/étudiants[ Sociologie @ Hfr ]
Plus de sujets relatifs à : Etudiants <=> tous pédants ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR