Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les gens du voyage, étrangers de l'intérieur?L'épreuve de l'altérité.

n°13205309
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 15:14:53  answer
 

Reprise du message précédent :
Les nomade sont dynamique, capable d'adaptation, d'une intelligence indéniable et d'hygiène de l'esprit hors du commun.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 15:14:53  profilanswer
 

n°13208474
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 19:51:52  answer
 

Les gens en général ont des préjugés négatifs dans la tête pour tous ceux qui ne sont pas "dans la norme"et les gens du voyage en subissent les conséquences;il y a des personnes "nomades" qui ont des valeurs fortes (famille par ex): j'ai pu le vérifier par rapport à mes gds parents seuls et qui ont toujours été "dorlotés" par leurs voisins "nomades"!

n°13209670
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 08-11-2007 à 21:34:50  profilanswer
 

Enfin bon, on a beau les encenser, la réputation qu'ils ont n'est pas injustifiée quoi qu'on en dise... J'ai rien contre eux mais je prefere les savoir loin de chez moi.

n°13212737
Arthas77
Posté le 09-11-2007 à 09:40:32  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

Enfin bon, on a beau les encenser, la réputation qu'ils ont n'est pas injustifiée quoi qu'on en dise... J'ai rien contre eux mais je prefere les savoir loin de chez moi.


Du moment que les gens de voyage respectent le lieu et le voisinage (pas de dégradation, pas de vol), ca ne me géne pas. Le probléme est que certains gens de voyage ne sont pas vraiment respectueux (cf ci dessus), du coup la mauvaise réputation touche l'ensemble de la communauté.
 

Arthas77 a écrit :

En 2002, quand j'étais étudiant à Grenoble, des gens de voyage s'étaient installés sur le campus universitaire depuis plusieurs mois (en gros 9 mois avec un pic de 200 caravanes). La préfecture et la mairie se rejettaient continuellement la balle, la situation s'est perdurée... voici le site qui a été créé à cette occasion (avec de l'humour) :
 
http://membres.lycos.fr/camping38/


Message édité par Arthas77 le 09-11-2007 à 09:41:00
n°13212901
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-11-2007 à 10:07:01  profilanswer
 

Pas mal de caravanes s'étaient installées sur le campus de ma fac au début des années 90.
Nos chers nouveaux voisins avaient cassé les portiques anti caravanes et quelques barrières pour s'installer sur nos parkings et nos pelouses.
Ils utilisaient les "facilitées" (chiottes, lavabos) des la fac et les gamins souillaient ces endroits et faisaient des razzias, valait mieux pas laisser trainer ses affaires.
Un jour, l'administration de la fac avait verrouillé les 3/4 des accès aux batiments de la fac n'en laissant qu'un ou deux ouverts dans le but de filtrer les entrées.
Les quelques matin qui ont suivi, l'accès que j'utilisais était parsemé d'étrons.
Je pense que ces chers concitoyens ont voulu marquer leur défiance.
 
Voilà ma petite anecdote.
 
Sinon, en stage dans une étude d'huisser de justice, j'ai dû asssiter à une 20aine d'expulsion de gens du voyage.
Il y avait effectivement différentes populations :
- l'upper class : les caravanes 2 essieux très bien équipées tirés par des berlines de luxe allemandes, certains mecs, plus jeunes que moi, roulaient en cabriolet mercédès neufs... comme quoi il vait dû faire de belles études et avoir un beau métier. Gens polis mais fallait quand même leur remplir le réservoir pour qu'ils partent, mais ils partaient assez vite.
- la classe moyenne : caravane sans prestige et berline allemande genre taxi. L'exemple même de la victimisation, nous étions des méchants et eux des victimes, ils étaient agressifs. Ils partaient pas, même à la date promise.
- le lumpen  : caravane de 20 ans, un trou dans la paroi pour le conduit du poele à charbon confectionné dans un vieux bidon. des gamins sales et habillés des guenilles, des parents miséreux, eux ne protestaient même pas et avaient l'honneur de se faire virer de force.
 
Comme quoi, même parmis ces marginaux, y en a des plus marginaux que d'autres.
 
Ah oé, les communes sur lesquelles j'intervenais disposaient bien de terrain d'accueil :
- mais pour l'un souvent rempli à ras bord, les caravanes ne bougeant pas beaucoup.
- pour un autre, soi disant hanté  
et l'argument principal était souvent on n'a pas d'argent.


Message édité par fpo le 09-11-2007 à 10:07:44

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avoir SNCF ("Bon Voyage") : limite de validitévoyage à rome
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieVoyage à NY
Le topic des gens qui apprennent le coréen...les exasperente betises des gens qui n'y connaisse rien ...
Les gens qui comprennent jamais rien aux filmsGérard MANSET : Il voyage (toujours) en solitaire
Epreuve méthodologique, sujet completement tordu... 
Plus de sujets relatifs à : les gens du voyage, étrangers de l'intérieur?L'épreuve de l'altérité.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR