Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

 


La fidèlité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etes vous fidèle ?

n°343669
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:42:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Violette a écrit :


 
ahahahh avec un psy... en tenant compte que le 3/4 sont des charlatant et sur le reste la moitié ne partage pas ma vision de la vie... reste pas grand chose :(
 
mais bon... spa très grave hein !!!  
 
mais dans mon cas spa vraiment l'étique qui s'oppose a la morale.. en général y sont assez d'accord ses deux la ;)
 
c'est juste des situations auquelle je suis confrontée, qui me font agir d'une facon qui ne rentre pas dans les limites de ma moral... d'ou mon problème de conscience... (souvent des histoire de coeur/Q qui tourne mal)

je te rappelle que Jung etait suisse

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 10:42:58  profilanswer
 

n°343672
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-04-2003 à 10:43:37  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
j'ai été très tentée par un de mes amis dernièrement... bien que je sois sur un poti nuage avec mon amoureux...  
 
c'est une tentation, rien de +, de la curiosité, une sensibilité particulière pour une personne qui nous est proche... perso je ne pense pas que ca soit mal tant que ca ne devient pas une obcession et tant que ca ne se concrétise pas.


 
J'ai jamais dit que c'était mal, seulement que se dire "fidéle" c'était qq part se dire : si je suis très tenté par d'autres personnes au point qu'il faille que je me retienne, ce n'est pas grave du tout, si je concrétise, c'est grave. Je trouve ça bizarre et assez basique. Ne pas assumer ses envies (si elles sont véritables) c'est un peux faire l'autruche : "Je ne suis pas attiré puisque je ne passe pas à l'acte". Passer à l'acte est qq chose de si important ? D'un point de vue "sentiments", ça change tant de choses ? Je ne crois pas... Sauf que c'est plus difficile à cacher qu'une attirance non exprimée, c'est vraiment la seule différence fondamentale : pas prendre le risque de se faire "gauler" (d'où l'analogie maitre-chien).  
 
Et puis si tu es une personne qui a tendance à se laisser tenter ailleurs, ton compagnon peut faire l'effort de comprendre ta nature et savoir que pour toi ça ne remet rien en cause...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°343673
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 10:43:38  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
Des principes,tant qu'ils ne sont pas confrontes au "terrain" ne veulent rien dire.


qui te dit que mes "principes" n'ont pas été confronté à l'épreuve du terrain ?

n°343677
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:43:53  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
3/4 des charlatan humm....
 
 


 
j'aime l'exagération... je ne te demande pas de partager mon avis :)
 
mais bcp travail pour l'argent et pas pour le bien etre de leur patient...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°343681
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 10:44:40  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
j'aime l'exagération... je ne te demande pas de partager mon avis :)
 
mais bcp travail pour l'argent et pas pour le bien etre de leur patient...  


 
je répondrai juste :
 
T'en connais beaucoup de psy ?
Pourquoi tu travailles ?

n°343687
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:47:29  profilanswer
 

nur a écrit :

je te rappelle que Jung etait suisse


 
vraiment ???? je savais qu'il avait travaillé longtemps a zurich mais j'ignorait qu'il était suisse :)
 
un pote m'a preté un livre (que j'ai pas encore eu le courage de lire) au sujet des maladie psychologique, et d'après ce qu'il m'a raconté on est tous des malades mentaux, mais a des stades différents. les plus gravement atteint sont mis dans des asiles... ceux qui font bonne figure malgré leur problème vivre "normalement" et parfois meme ce sont nos dirigents...  


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°343688
Phileass
Posté le 09-04-2003 à 10:47:37  profilanswer
 

noldor a écrit :


qui te dit que mes "principes" n'ont pas été confronté à l'épreuve du terrain ?


 
Absoluement rien, j'ai fait le bete raisonnement :  Lorelei dit que tu es trop jeune ==> Lorelei te connais ==> Si tu es trop jeune (vu qu'on a l'air d'etre a peu pres d'accord), c'est que tu n'as pas encore ete confronte a des reelles situations de tentation.

n°343692
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:49:17  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
vraiment ???? je savais qu'il avait travaillé longtemps a zurich mais j'ignorait qu'il était suisse :)
 
un pote m'a preté un livre (que j'ai pas encore eu le courage de lire) au sujet des maladie psychologique, et d'après ce qu'il m'a raconté on est tous des malades mentaux, mais a des stades différents. les plus gravement atteint sont mis dans des asiles... ceux qui font bonne figure malgré leur problème vivre "normalement" et parfois meme ce sont nos dirigents...  
 

bien sur!
Mais a des degres divers. tout le monde connais des manifestations de l'inconscient.

n°343694
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 10:49:41  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ca veut rien dire etre fidele. On est fidele tant qu'on a pas eu la reele tentation. Combien de ceux qui affirment etre fideles ont reellement rencontre une autre personne une personne qui leur plaisait vraiment ?


Si tu aimes quelqu'un, personne d'autre ne te plait, tu n'es même pas attiré.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°343698
Ill Nino
Love
Posté le 09-04-2003 à 10:50:54  profilanswer
 

Ce topic tourne a la masturbation mentale !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 10:50:54  profilanswer
 

n°343700
Phileass
Posté le 09-04-2003 à 10:51:02  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Si tu aimes quelqu'un, personne d'autre ne te plait, tu n'es même pas attiré.


 
oui oui, quand tu aimes quelqu'un, les petits oiseaux pioupioutent, les papillons volent autour de toi et le soleil brille.

n°343703
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 10:51:24  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
Absoluement rien, j'ai fait le bete raisonnement :  Lorelei dit que tu es trop jeune ==> Lorelei te connais ==> Si tu es trop jeune (vu qu'on a l'air d'etre a peu pres d'accord), c'est que tu n'as pas encore ete confronte a des reelles situations de tentation.


J'ai vécu 2 fois 3 ans avec une nana, et j'ai connu pas mal de choses : trahison, mensonge, coucherie, etc
de tout ça, j'ai remarqué que tromper l'autre n'était qu'une envie passagère qu'on finissait toujours par regretter

n°343708
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:52:16  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
J'ai jamais dit que c'était mal, seulement que se dire "fidéle" c'était qq part se dire : si je suis très tenté par d'autres personnes au point qu'il faille que je me retienne, ce n'est pas grave du tout, si je concrétise, c'est grave. Je trouve ça bizarre et assez basique. Ne pas assumer ses envies (si elles sont véritables) c'est un peux faire l'autruche : "Je ne suis pas attiré puisque je ne passe pas à l'acte". Passer à l'acte est qq chose de si important ? D'un point de vue "sentiments", ça change tant de choses ? Je ne crois pas... Sauf que c'est plus difficile à cacher qu'une attirance non exprimée, c'est vraiment la seule différence fondamentale : pas prendre le risque de se faire "gauler" (d'où l'analogie maitre-chien).  
 
Et puis si tu es une personne qui a tendance à se laisser tenter ailleurs, ton compagnon peut faire l'effort de comprendre ta nature et savoir que pour toi ça ne remet rien en cause...


 
je suis qqun de très concervateur au niveau des relations amoureuse. pour moi aimer et faire l'amour vont de pair et son indiscoiable.
 
etre attiré physiquement par qqun pour moi c'est pas un mal... tout juste un fantasme mais jamais je ne voudrai passer a l'acte (surtout avec un pote... )
 
après chacun sa conscience... je suis d'accord que se voiler la face ne sert a rien... il vaut mieux affronter ses envies... après chacun fait ce qu'il veut. je suis fidèle tant au niveau du coeur que du corps... mais l'attirance physique c'est qq chose que je n'ai pas encore réussi a éviter


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°343710
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:52:56  profilanswer
 

nur a écrit :

bien sur!
Mais a des degres divers. tout le monde connais des manifestations de l'inconscient.


 
mais combien en ont conscience ?  combien se croient des sur-hommes capable de tout et sans le moindre problème psychologique ?


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°343711
Ill Nino
Love
Posté le 09-04-2003 à 10:53:12  profilanswer
 

noldor a écrit :


J'ai vécu 2 fois 3 ans avec une nana, et j'ai connu pas mal de choses : trahison, mensonge, coucherie, etc
de tout ça, j'ai remarqué que tromper l'autre n'était qu'une envie passagère qu'on finissait toujours par regretter

De toute maniere,ya pas de regles precises si ce n'est celles du couples, certains seront tolerant face a la tromperie d'autres pas... [:spamafote]  
 
Le topic aurait du etre "Votre couple est-il tolerant sur l'adultere ?" :hello:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°343714
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 10:53:50  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

De toute maniere,ya pas de regles precises si ce n'est celles du couples, certains seront tolerant face a la tromperie d'autres pas... [:spamafote]  
 
Le topic aurait du etre "Votre couple est-il tolerant sur l'adultere ?" :hello:  

:jap:
 
Je dois dire que je suis un peu comme Violette, je ne dissocie pas l'amour (sentiments) de l'amour physique

n°343718
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 10:55:16  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ce topic tourne a la masturbation mentale !!!


 
merci nur, merci vio :jap:
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°343728
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:57:53  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
merci nur, merci vio :jap:
 
 


 
on parle entre nous.. zavé qu'a fermé les zyeu si ca vous bourre le crane...  
 


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°343732
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 10:58:08  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

De toute maniere,ya pas de regles precises si ce n'est celles du couples, certains seront tolerant face a la tromperie d'autres pas... [:spamafote]  
 
Le topic aurait du etre "Votre couple est-il tolerant sur l'adultere ?" :hello:  


j ai une fois largué ma copine paske elle m'avait trompé, et je l ai regretté pendant longtemps.
 
Bon cété surtout de la frustration paske j'avais refusé plein d'aventure pendant les vacances.


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°343733
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 10:58:25  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
on parle entre nous.. zavé qu'a fermé les zyeu si ca vous bourre le crane...  
 
 


 
y a les pv pour ca :) merci


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°343737
Ill Nino
Love
Posté le 09-04-2003 à 11:00:37  profilanswer
 

noldor a écrit :

:jap:
 
Je dois dire que je suis un peu comme Violette, je ne dissocie pas l'amour (sentiments) de l'amour physique

Ben voila, le tout c'est de respect l'autre,c'est la base de l'amour...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°343740
Elfy666
Posté le 09-04-2003 à 11:01:36  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
je suis qqun de très concervateur au niveau des relations amoureuse. pour moi aimer et faire l'amour vont de pair et son indiscoiable.
 
etre attiré physiquement par qqun pour moi c'est pas un mal... tout juste un fantasme mais jamais je ne voudrai passer a l'acte (surtout avec un pote... )
 
après chacun sa conscience... je suis d'accord que se voiler la face ne sert a rien... il vaut mieux affronter ses envies... après chacun fait ce qu'il veut. je suis fidèle tant au niveau du coeur que du corps... mais l'attirance physique c'est qq chose que je n'ai pas encore réussi a éviter


 
par experience, je vous conseil de ne jms realiser vos fantasmes.
je pense kun fantasme doit rester un fantasme car sinon c'est plus un fantasme (logique) et realiser un fantasme ca degoute apres, c nul et pdt ke tu le realise, tu ne prends meme pas ton pied... (perso, jme suis casiment endormie).  :whistle:


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°343741
Ill Nino
Love
Posté le 09-04-2003 à 11:01:36  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


j ai une fois largué ma copine paske elle m'avait trompé, et je l ai regretté pendant longtemps.
 
Bon cété surtout de la frustration paske j'avais refusé plein d'aventure pendant les vacances.

Ouai,mais quelque part c'etait un manque de respect,atteinte a tes idees du moment nan ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°343748
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 11:03:27  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
par experience, je vous conseil de ne jms realiser vos fantasmes.
je pense kun fantasme doit rester un fantasme car sinon c'est plus un fantasme (logique) et realiser un fantasme ca degoute apres, c nul et pdt ke tu le realise, tu ne prends meme pas ton pied... (perso, jme suis casiment endormie).  :whistle:  


 
héhé ca dépend de quel fantasme... y'a des chose qu'on aimerai faire (situation, lieu) avec son amoureux... et jpense ca peut etre cool d'expérimenter ce genre de chose...  
 
mais y'en a d'autre... qui comme tu le dis ne doivent pas etre réalisé...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°343754
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 11:05:00  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ouai,mais quelque part c'etait un manque de respect,atteinte a tes idees du moment nan ???


 
net, gété vraiment en colère, paske refuser deux avances genre blonde yeux bleux, et revenir pour apprnedre que ma copine me trompe
 
:eek:
 
enfin sinon pour ce qui est des actes physiques et sentiment.
 
Je suis pas spécialement pour la baise sportive, mais si avec une meuf canon, je réfléchis pas deux fois.
 
Mais par exemple dans la relation que je vis actuellement, meme si y a rien de sérieux et d'officiel. y a une tel complicité entre nous. C'est magique.... alors voila chu quand meme un peu triste paske dans 3 mois ce sera fini.....


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°343755
Elfy666
Posté le 09-04-2003 à 11:05:03  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
héhé ca dépend de quel fantasme... y'a des chose qu'on aimerai faire (situation, lieu) avec son amoureux... et jpense ca peut etre cool d'expérimenter ce genre de chose...
mais y'en a d'autre... qui comme tu le dis ne doivent pas etre réalisé...


 
oui c sur
 
pour les autres vo mieux ke ca reste un fantasme...


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°343763
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 11:07:00  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
oui oui, quand tu aimes quelqu'un, les petits oiseaux pioupioutent, les papillons volent autour de toi et le soleil brille.

:pfff:


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°343764
Ill Nino
Love
Posté le 09-04-2003 à 11:07:11  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
net, gété vraiment en colère, paske refuser deux avances genre blonde yeux bleux, et revenir pour apprnedre que ma copine me trompe
 
:eek:
 
enfin sinon pour ce qui est des actes physiques et sentiment.
 
Je suis pas spécialement pour la baise sportive, mais si avec une meuf canon, je réfléchis pas deux fois.
 
Mais par exemple dans la relation que je vis actuellement, meme si y a rien de sérieux et d'officiel. y a une tel complicité entre nous. C'est magique.... alors voila chu quand meme un peu triste paske dans 3 mois ce sera fini.....

J'ai p'etre pas suivit la, mais pk ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°343766
NSV
Living on my own.
Posté le 09-04-2003 à 11:08:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'ai p'etre pas suivit la, mais pk ???


 
Parce qu'elle retourne en Tchéquie? j'ai bon?

n°343768
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 11:08:35  profilanswer
 

Pake elle retourne chez elle !!


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°343776
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 11:10:30  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Parce qu'elle retourne en Tchéquie? j'ai bon?


 
wé ... snif...  
 
jpréfère pas trop y penser


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°343778
Ill Nino
Love
Posté le 09-04-2003 à 11:10:47  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Pake elle retourne chez elle !!

Ah ok...C'est con...Profites bien alors... :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°343803
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 11:19:48  profilanswer
 

T'inquiète pas pour ca :D ;)


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°343820
Ill Nino
Love
Posté le 09-04-2003 à 11:23:03  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

T'inquiète pas pour ca :D ;)  

De toute maniere l'ete arrive... :D  ;)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°343838
nur
Posté le 09-04-2003 à 11:29:31  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
merci nur, merci vio :jap:
 
 

si tu veux etre superficiel dans tes raisonnements libre a toi mais on est en plein coeur du sujet :o

n°343843
nur
Posté le 09-04-2003 à 11:31:03  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
héhé ca dépend de quel fantasme... y'a des chose qu'on aimerai faire (situation, lieu) avec son amoureux... et jpense ca peut etre cool d'expérimenter ce genre de chose...  
 
mais y'en a d'autre... qui comme tu le dis ne doivent pas etre réalisé...

Comme aller a la peche par exemple (tu peux tenir la gaulle :whistle: )

n°343848
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 11:32:17  profilanswer
 

nur a écrit :

Comme aller a la peche par exemple (tu peux tenir la gaulle :whistle: )


:ange:


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°343850
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 11:32:39  profilanswer
 

nur a écrit :

si tu veux etre superficiel dans tes raisonnements libre a toi mais on est en plein coeur du sujet :o  


 
hum mouais t'es surtout 1000km au dessus du sujet


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°343856
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 11:34:45  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
hum mouais t'es surtout 1000km au dessus du sujet


 
c'est vrai que quand un développement va plus loin que... j'ai laissé filé un canon pour rester fidèle a ma cops qui m'a trompé.... certaine personne on dla peine a suivre :)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°343863
nur
Posté le 09-04-2003 à 11:35:50  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
hum mouais t'es surtout 1000km au dessus du sujet

j'aime voir les choses de haut c'est vrai ,comme aller tout de suite a l'essentiel plutot que tortiller du cul et se debattre dans semoule.
relis ce que j'ai dit et medite le a temps perdu. :ange:

n°343864
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 11:35:53  profilanswer
 

jprétend pas faire des topic philo


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un jouisseur peut-il etre fidéle ? 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous fidèle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR