Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

La fidèlité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etes vous fidèle ?

n°343570
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaman LizardKing a écrit :

Ên tout cas nur t'es fidèle à tes conneries ;) :lol:

et toi... ????? n'exagère tu jamais les fait réels ?

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 10:23:12  profilanswer

n°343571
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2003 à 10:23:25  profilanswer

fidèle oui, toujours

mais pour l'instand célibataire  :sweat:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°343574
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 10:23:56  profilanswer

nur a écrit :

fait attention qu'en disant cela , tu ne sois pas victime de la tienne.

;)

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°343576
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-04-2003 à 10:24:10  profilanswer

noldor a écrit :

Chacun son opinion.  Mais je ne pense pas que ce soit naze, au contraire

Tu trouves pas ça naze qu'il faille se forcer pour rester avec quelqu'un ? Ou que ce quelqu'un se voile la face en considérant que si tu as des envies, mêmes très fortes d'aller voir à côté, ce n'est pas grave du tout tant que tu ne les concrétise pas ?

La différence est elle si importante entre avoir une envie et la concrétiser ??? Oui si on se voile la face. Mais d'un point de vue sentiments (puisque qd on parle de fidélité en général c'est de ça qu'il s'agit) passer ou non à l'acte est anecdotique à partir du moment où l'envie est là.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°343578
Phileass
Posté le 09-04-2003 à 10:24:20  profilanswer

noldor a écrit :

La lapalissade du jour : on est fidèle jusqu'au jour où on trompe sa compagne

c'est bien ce que je voulais dire oui.

n°343587
NSV
Living on my own.
Posté le 09-04-2003 à 10:26:34  profilanswer

Lorelei a écrit :

Dans les faits, oui, néanmoins, tout le monde connaît mon opinion là-dessus.
Ceci étant, quand j'aime qqun, j'y suis fidèle sentimentalement.

J'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse dissocier le "sentimental" et le reste. Pour moi la fidélité est un tout; mais bon.

n°343588
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:26:38  profilanswer

leFab a écrit :

Tu trouves pas ça naze qu'il faille se forcer pour rester avec quelqu'un ? Ou que ce quelqu'un se voile la face en considérant que si tu as des envies, mêmes très fortes d'aller voir à côté, ce n'est pas grave du tout tant que tu ne les concrétise pas ?

La différence est elle si importante entre avoir une envie et la concrétiser ??? Oui si on se voile la face. Mais d'un point de vue sentiments (puisque qd on parle de fidélité en général c'est de ça qu'il s'agit) passer ou non à l'acte est anecdotique à partir du moment où l'envie est là.

j'ai été très tentée par un de mes amis dernièrement... bien que je sois sur un poti nuage avec mon amoureux...  

c'est une tentation, rien de +, de la curiosité, une sensibilité particulière pour une personne qui nous est proche... perso je ne pense pas que ca soit mal tant que ca ne devient pas une obcession et tant que ca ne se concrétise pas.

---------------
n°343592
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:26:49  profilanswer

Violette a écrit :

[:jap]  avoir une bonne morale est, a mon avis, essentiel si on veut apprendre a se connaitre et etre fidèle a soit meme.

mes parents m'ont donné une éducation a la fois très rigide et très souple... le respect des règles, des personnes, et respect de soi meme... si bien qu'aujourd'hui si j'enfrin les lois de ma moral ca me crée des trouble assez important (cauchemard, malaise psychologique... etc.. )

je pense que pour etre fidèle a soit meme il faut déjà avoir de bonne base, et souvent les base nous viennent de nos parents.

je parlerais pas de morale mais d'ethique plutot.
La morale que l'on t'inculque  ,c'est un peu un conditionnement,voir lavage de cerveau et d'ailleurs les troubles que tu décris sont tres interessants  ,revelateur d'un conflit interne. Alors qu'une ethique ,c'est toi meme qui la fonde d'apres ta comprehension de l'univers en un tout cohérent

n°343596
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:27:29  profilanswer

Violette a écrit :

mais j'exagere jamais moi (ou presque)

n°343600
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 10:27:57  profilanswer

leFab a écrit :

mais justement, je ne me force pas du tout

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 10:27:57  profilanswer

n°343602
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-04-2003 à 10:28:18  profilanswer

noldor a écrit :

La lapalissade du jour : on est fidèle jusqu'au jour où on trompe sa compagne

C'est pas tant une lapalissade que ça... C'est le jour où ça t'arrive que tu te rends compte que les grands principes sur lesquels tu as tjs vécus ne sont qu'une illusion... Non, spas paskon craque physiquement sur kkun un soir que l'Autre n'a plus aucune importance pour soi...  

Comme je l'ai souvent dit, je refuse que mon couple ne repose que sur le cul: or, quitter kkun parce qu'il a baisé avec kkun d'autre, c'est dire cela.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°343604
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 10:28:36  profilanswer

Violette a écrit :

j'ai été très tentée par un de mes amis dernièrement... bien que je sois sur un poti nuage avec mon amoureux...  

c'est une tentation, rien de +, de la curiosité, une sensibilité particulière pour une personne qui nous est proche... perso je ne pense pas que ca soit mal tant que ca ne devient pas une obcession et tant que ca ne se concrétise pas.

clair, on a tous nos pti fantasmes ;)

---------------
n°343606
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:28:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Diogène était un sinistre imbécile.
Il a réussi à remplir le tonneau des Danaïdes avec ses conneries.  :o  

pour dire cela tu dois tres mal le connaitre

n°343607
lorelei
Posté le 09-04-2003 à 10:29:02  profilanswer

Violette a écrit :

Vio, stoppe tout de suite, la dernière fois était déjà bien assez pénible.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°343610
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:30:02  profilanswer

nur a écrit :

je parlerais pas de morale mais d'ethique plutot.
La morale que l'on t'inculque  ,c'est un peu un conditionnement,voir lavage de cerveau et d'ailleurs les troubles que tu décris sont tres interessants  ,revelateur d'un conflit interne. Alors qu'une ethique ,c'est toi meme qui la fonde d'apres ta comprehension de l'univers en un tout cohérent

oui moral et étique sont deux chose différente mais très proche a la fois...  

je pense que chez moi la distinction est assez difficile a faire entre ce que mes parents m'ont appris et ce que j'ai découvert toute seule... en tt cas a ce niveau la.

je pense que la base c'est l'éducation, la moral qui nous vient de nortre famille, de la société, et ensuite notre propre vision de la vie de greffe la dessus pour développer une vision plus personnelle de ce qui est bien oui mal.

et si tu trouve mes troubles intéressant... hésite pas a donner des conseille.. ca fait des moi que j'esssaye de les débloquer... ras le bol de ramer pour des conneries !

---------------
n°343612
lorelei
Posté le 09-04-2003 à 10:30:34  profilanswer

NSV a écrit :

J'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse dissocier le "sentimental" et le reste. Pour moi la fidélité est un tout; mais bon.

Comme il m'est arrivé bien souvent de distinguer sexe et amour avant d'être en couple...
Si je tombe amoureuse de kkun d'autre, je me barre, point.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°343613
NSV
Living on my own.
Posté le 09-04-2003 à 10:30:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est pas tant une lapalissade que ça... C'est le jour où ça t'arrive que tu te rends compte que les grands principes sur lesquels tu as tjs vécus ne sont qu'une illusion... Non, spas paskon craque physiquement sur kkun un soir que l'Autre n'a plus aucune importance pour soi...  

Comme je l'ai souvent dit, je refuse que mon couple ne repose que sur le cul: or, quitter kkun parce qu'il a baisé avec kkun d'autre, c'est dire cela.

Moi je vois plutôt ça comme une trahison. Et qui dit trahison dit plus de confiance, et celle-ci est primordiale pour moi [:siegfried]

n°343617
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:31:05  profilanswer

Lorelei a écrit :

Vio, stoppe tout de suite, la dernière fois était déjà bien assez pénible.

[:japv]  c'est vrai... (j'ai la mémoire trop courte parfois...)

---------------
n°343619
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 10:31:12  profilanswer

Lorelei a écrit :

Si, c'est une lapalissade
perso, ça m'intéresse pas de baiser avec kkun
Mais chacun a sa vision des choses

n°343623
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 10:32:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

:jap:

beau ce que tu dis Lorelei

---------------
n°343626
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:33:57  profilanswer

Violette a écrit :

oui moral et étique sont deux chose différente mais très proche a la fois...  

je pense que chez moi la distinction est assez difficile a faire entre ce que mes parents m'ont appris et ce que j'ai découvert toute seule... en tt cas a ce niveau la.

je pense que la base c'est l'éducation, la moral qui nous vient de nortre famille, de la société, et ensuite notre propre vision de la vie de greffe la dessus pour développer une vision plus personnelle de ce qui est bien oui mal.

et si tu trouve mes troubles intéressant... hésite pas a donner des conseille.. ca fait des moi que j'esssaye de les débloquer... ras le bol de ramer pour des conneries !

il arrive souvent chez les philosophes que leur ethique s'opposent a la morale de leur education .
tes troubles te viennent probablement d'un sentiment de culpabilité par rapport a l'education rigide que tu as eu .
Mais faudrait approfondir avec un psy.

n°343628
Phileass
Posté le 09-04-2003 à 10:34:40  profilanswer

Lorelei a écrit :

En meme temps, sans devoiler ta vie prive, est ce que tu t'es deja retrouve dans une situation pareille ? La aussi j'ai eu des principes sur la jalousie, le couple libre et j'ai eu beaucoup de mal a gerer ca quand le cas s'est vraiment presente.

n°343629
lorelei
Posté le 09-04-2003 à 10:34:44  profilanswer

NSV a écrit :

Moi je vois plutôt ça comme une trahison. Et qui dit trahison dit plus de confiance, et celle-ci est primordiale pour moi [:siegfried]  

Trahison, oui, si l'autre n'est pas averti... Mais dans mon cas, mon homme sait que de son côté, je ne considèrerai pas un éventuel écart comme cela...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°343632
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:35:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et toi ?
Tu le connais personnellement ?

je connais la plupart des choses/temoignages qu'il reste de lui.

n°343636
lorelei
Posté le 09-04-2003 à 10:35:39  profilanswer

noldor a écrit :

Si, c'est une lapalissade
perso, ça m'intéresse pas de baiser avec kkun
Mais chacun a sa vision des choses

Tu es encore jeune, et je pense que tous les trentenaires ici te diront qqch d'approchant...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°343637
NSV
Living on my own.
Posté le 09-04-2003 à 10:36:02  profilanswer

Lorelei a écrit :

Trahison, oui, si l'autre n'est pas averti... Mais dans mon cas, mon homme sait que de son côté, je ne considèrerai pas un éventuel écart comme cela...

Oui, certes, vu comme cela. Je ne partage pas cette conception des choses, mais je comprends néanmoins ton point de vue.

n°343641
lorelei
Posté le 09-04-2003 à 10:36:36  profilanswer

Phileass a écrit :

En meme temps, sans devoiler ta vie prive, est ce que tu t'es deja retrouve dans une situation pareille ? La aussi j'ai eu des principes sur la jalousie, le couple libre et j'ai eu beaucoup de mal a gerer ca quand le cas s'est vraiment presente.

Oui. Pas facile de gérer le truc, en effet, par rapport à ce sentiment de "possession" de l'Autre... mais on y arrive :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°343642
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 10:36:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu es encore jeune, et je pense que tous les trentenaires ici te diront qqch d'approchant...

Je dois prendre ça comment ?
Je suis trop jeune pour comprendre, c'est ça ?

n°343645
lorelei
Posté le 09-04-2003 à 10:37:30  profilanswer

noldor a écrit :

Non, pas du tout... simplement, la vie ne t'a pas encore mis dans cette situation, c'est tout...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°343649
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 10:38:17  profilanswer

nur a écrit :

il arrive souvent chez les philosophes que leur ethique s'opposent a la morale de leur education .
tes troubles te viennent probablement d'un sentiment de culpabilité par rapport a l'education rigide que tu as eu .
Mais faudrait approfondir avec un psy.

ahahahh avec un psy... en tenant compte que le 3/4 sont des charlatant et sur le reste la moitié ne partage pas ma vision de la vie... reste pas grand chose :(

mais bon... spa très grave hein !!!  

mais dans mon cas spa vraiment l'étique qui s'oppose a la morale.. en général y sont assez d'accord ses deux la ;)

c'est juste des situations auquelle je suis confrontée, qui me font agir d'une facon qui ne rentre pas dans les limites de ma moral... d'ou mon problème de conscience... (souvent des histoire de coeur/Q qui tourne mal)

---------------
n°343656
lorelei
Posté le 09-04-2003 à 10:40:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Es-tu certain de son existence et de l'origine de ses écrits ?
Es-tu certain toi-même de ne pas être simplement un cerveau dans une cuve ?  :o  

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°343658
Phileass
Posté le 09-04-2003 à 10:40:46  profilanswer

noldor a écrit :

Des principes,tant qu'ils ne sont pas confrontes au "terrain" ne veulent rien dire.

n°343659
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:40:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Es-tu certain de son existence et de l'origine de ses écrits ?
Es-tu certain toi-même de ne pas être simplement un cerveau dans une cuve ?  :o  

je suis certain de rien,seulement tout ce qu'on dit de lui me fait dire que s'il a vécu ,ce n'etait pas un imbécile (un peu fou ou provocateur certes)

n°343663
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-04-2003 à 10:41:27  profilanswer

Violette a écrit :

ahahahh avec un psy... en tenant compte que le 3/4 sont des charlatant et sur le reste la moitié ne partage pas ma vision de la vie... reste pas grand chose :(

mais dans mon cas spa vraiment l'étique qui s'oppose a la morale.. en général y sont assez d'accord ses deux la ;)

c'est juste des situations auquelle je suis confrontée, qui me font agir d'une facon qui ne rentre pas dans les limites de ma moral... d'ou mon problème de conscience... (souvent des histoire de coeur/Q qui tourne mal)

3/4 des charlatan humm....

n°343664
Elfy666
Posté le 09-04-2003 à 10:41:48  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Etes vous fidèle ? Comment vivez-vous vos relations ?

la moindre des choses quand on s'engage dans une relation c'est d'etre fidele, de respecter son partenaire et de se respecter soi-meme.
personnellement, je dirai que lorsque l'on est heureux au sein de son couple, la question de la fidelite ne se pose meme pas, on l'est et on le reste car on imagine meme pas faire du mal à l'autre et tout simplement on en a pas envie, apres si l'envie de tromper son partenaire surgie, c kil y a un probleme...

apres je concois que l'on puisse etre infidele si le couple ne rime a rien, si il est voué à l'echec et encore des fois c dur...

pour ma part, je pense avoir trouve l'homme de ma vie et je prefererai me tiré une balle dans la tete que de le tromper (meme moralement). il est trop important pour moi et je l'adore, alors l'infidelite.... c pas pour moi !
par contre mon ex... un gros connard de base, que j'ai juste appris à detester pdt notre relation, la, je ne me suis pas genee... je lui ai mis la dose... en plus d'etre con, il etait cocu !!  :whistle:   :lol:

---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°343665
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:41:54  profilanswer

Lorelei a écrit :

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  

Nur serait un stupide  imbécile  qui ne dirait que des conneries ? :ouch:

n°343669
nur
Posté le 09-04-2003 à 10:42:58  profilanswer

Violette a écrit :

je te rappelle que Jung etait suisse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un jouisseur peut-il etre fidéle ? 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous fidèle ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)