Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


Digne de confiance ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etes vous une personne de confiance ?

n°12769372
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 23-09-2007 à 04:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jésus Christ ne s'aimait (aime) pas ?.............................


---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 04:10:13  profilanswer
 

n°12769616
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 10:18:23  answer
 

jean eymard a écrit :


Oui d'accord, c'est une réponse.
Le plus fiable, a mon avis, c'est la personne qui ne s'aime pas tout en étant capable d'aimer les autres, qui considère que la souffrance est son lot, un Jesus Christ en puissance.


 
Ah, c'est possible ça? Une personne qui ne s'aime pas est capable d'aimer les autres? Ou bien alors très mal.

n°12769988
jean eymar​d
Posté le 23-09-2007 à 11:55:32  profilanswer
 


Qui ne s'aime pas, dans le sens de celui qui cherche la rédemption, une sorte de faute a expier, une punition pour sa médiocrité...
 Celui la peut aimer les autres plus que lui-meme, enfin pas tous les autres, peut etre ceux auquels il aurait voulu ressembler, son idéal, ou ceux qui sont encore en devenir, ou encore ceux qui ne peuvent pas vous décevoir.
Pour Jesus Christ, j'irais pas jusqu'a dire qu'il ne s'aimait pas (quoique certains l'ont déja dit), il aimait sans doute les autres comme un père peut aimer ses enfants plus que lui-meme.

n°12778882
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 13:09:26  answer
 

jean eymard a écrit :


Qui ne s'aime pas, dans le sens de celui qui cherche la rédemption, une sorte de faute a expier, une punition pour sa médiocrité...
 Celui la peut aimer les autres plus que lui-meme, enfin pas tous les autres, peut etre ceux auquels il aurait voulu ressembler, son idéal, ou ceux qui sont encore en devenir, ou encore ceux qui ne peuvent pas vous décevoir.
 


 
C’est un point de vue,mais, je ne suis pas convaincue que celui-là soit qq’un de confiance ou très fiable, car d’une certaine façon, il s’oblige à aimer certains pour se donner bonne conscience ou se donner une autre image de lui-même ; ça me parait être qq un intéressé plus par lui-même, que par les autres.

n°12779934
jean eymar​d
Posté le 24-09-2007 à 14:44:58  profilanswer
 


Non, il ne s'oblige pas.
 D'une part il n'aime pas tout le monde (loin s'en faut!), d'autre part, il me semble etre la personne la plus sensée-profonde.
Il m'est avis que celui qui se connait vraiment ne peut pas s'aimer, l'homme a hérité de la conscience et, se faisant, il a perdu toute innocence ( c'est peut etre ça le péché originel).
Ma conclusion (un peu poussée) est, que celui qui aime les autres ne peut pas s'aimer (ça ne veut pas dire se hair) et que celui qui s'aime ne peut pas aimer les autres.
Peut etre aime-t-il dans (certains) autres l'innocence qu'il a perdu et qu'ils ont encore.  

n°12783495
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 19:44:25  answer
 

jean eymard a écrit :


Non, il ne s'oblige pas.
 D'une part il n'aime pas tout le monde (loin s'en faut!), d'autre part, il me semble etre la personne la plus sensée-profonde.
Il m'est avis que celui qui se connait vraiment ne peut pas s'aimer, l'homme a hérité de la conscience et, se faisant, il a perdu toute innocence ( c'est peut etre ça le péché originel).
Ma conclusion (un peu poussée) est, que celui qui aime les autres ne peut pas s'aimer (ça ne veut pas dire se hair) et que celui qui s'aime ne peut pas aimer les autres.
Peut etre aime-t-il dans (certains) autres l'innocence qu'il a perdu et qu'ils ont encore.  


C’est clair ; sans conscience (un innocent (puriste) n’aurait donc pas de conscience ?) ) on ne s’aperçoit pas de ses limites, on ne se pose pas de question, pas de problème et en plus on aime personne, ni soi. :sarcastic:  

n°12783930
jean eymar​d
Posté le 24-09-2007 à 20:29:38  profilanswer
 


Je suis pas sur d'avoir compris la teneur de ton message.
 
Dans la bible tu as Eve et Adam qui croquant la pomme de la connaissance ( et donc de ce qui est bien et mal) sont chassés du paradis.
Avoir conscience c'est aussi connaitre le bien ET le mal, c'est donc une perte d'innocence.
Un innocent n'a pas une conscience trés développée, oui, c'est ce que je pense.
Mais la conscience n'a rien a voir avec la faculté d'aimer, un innocent peut donc aimer.
 
Depuis que je discute avec toi (3 mois), je trouve que tu n'as pas exprimé grand chose de personnel, tu commentes mais rien ne sort de toi.
C'est mon ressenti, aucune agressivité a ton égard.
   

n°12793856
jean eymar​d
Posté le 25-09-2007 à 18:25:33  profilanswer
 


Je ne crois pas que cela marche comme ça.
D'abord quand on parle de celui qui ne s'aime pas, on ne parle pas de haine non plus.
Ensuite, il ne s'agit pas d'aimer tout le monde et a tout bout de champ.
En fait, ça veut juste dire etre capable d'aimer vraiment qand kkn en vaut la peine, c'est a dire jusqu'au sacrifice s'il le faut.
 
Quand on a un sentiment d'infériorité, on n'aime pas, bien au contraire, on est mal a l'aise et on fuit les autres.
Pour tout dire, je crois que celui qui s'aime est kkn de pas fini,  il reste prisonnier de lui-meme.
   
,

n°12794577
jean eymar​d
Posté le 25-09-2007 à 19:48:53  profilanswer
 


C'est un cercle vicieux, il est incapable de sortir de lui-meme.

n°12794887
jean eymar​d
Posté le 25-09-2007 à 20:21:07  profilanswer
 


Oui, c'est une bonne objection.
La question est: peut-on vivre heureux toute sa vie en étant lache, narcissique et égoiste ?
N'y-a-t-il pas un moment ou l'illusion tombe ?
ça doit faire drole de mourir en sachant que l'on a rien compris a rien, que personne ne nous a aimé, que personne ne se souviendra de nous, bref, que nous étions une erreur.
 
Que devient un narcissique face a une grave maladie bien dégradante ?

Message cité 1 fois
Message édité par jean eymard le 25-09-2007 à 20:23:13
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 20:21:07  profilanswer
 

n°13477211
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 17:29:58  answer
 

Citation :

Etes vous une personne de confiance ?


 
En effet, ça dépend  :bounce: Si il y a du vent, si il n'y en a pas, et de la longueur du fut du canon  [:latex_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment retrouver et contacter une personne " perdue de vue "Urgent ; cherche personne habitant Sartrouville ou à proximité
Urgent ; cherche personne habitant Sartrouville ou à proximitérecherche personne pour répondre à un questionnaire sur la fraude
Recherche personne habitant martiguesChoisir son garagiste, ou à défaut savoir quand lui faire confiance
confiance en soit : ne pas écouter les autres même ses amisContrat de location : changer de personne qui est inscrite sur le bail
À qui faites vous le moins confiance?Recherche personne ayant fait construire avec Maisons Pierre
Plus de sujets relatifs à : Etes vous une personne de confiance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR