Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Choisir son garagiste, ou à défaut savoir quand lui faire confiance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son garagiste, ou à défaut savoir quand lui faire confiance

n°11956109
daelomin
Posté le 27-06-2007 à 12:11:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai amené ma (vieille) voiture chez un garagiste, ami d'une amie. Je me disais que la relation commune permettrait d'éviter les écueils d'arnaque tels qu'on en a tous entendu parler.
 
Bien reçu rien à dire. Par contre il a laissé un mécano y jeter un oeil, la secrétaire m'appelle dans la foulée: plaquettes de frein, cardan AV droit, silencieux arrière, pot intermédiaire et pneumatiques arrière à changer.... Ah et la vidange aussi (que j'ai faite moi même y'a pas longtemps)
 
Facture salée pour ce qui ne devait être qu'une vérification pré-grandes vacances.
 
Alors je vous pose la question: comment savoir lesquels de ces diagnostics sont justifiés, lesquels peuvent attendre, etc...?
 
Le cardan, je crois qu'il est justifié attendu des "clonks" occasionnels quand on tourne à droite dans des virages serrés. Le reste, aucune idée.
J'ai de plus assez peu de temps pour avoir un contre-avis..
 
Existe-t-il un site qui "note" les garagistes en fonction du service et du sérieux??
 
Merci!
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 12:11:53  profilanswer
 

n°11956120
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 12:12:55  answer
 

Il a fait un dévis et/ou t'as contacté avant de faire autant de réparation?

n°11956147
daelomin
Posté le 27-06-2007 à 12:16:22  profilanswer
 


 
non non la secrétaire m'appelait pour un devis. Je suppose que c'est bon signe? ;)

n°11957110
daelomin
Posté le 27-06-2007 à 13:54:02  profilanswer
 

Je crois aussi qu'un second avis serait l'idéal mais encore faut il être sur de savoir où le prendre...
 
Des adresses sur Toulouse?

n°11957129
korrigan73
Membré
Posté le 27-06-2007 à 13:55:48  profilanswer
 

t'as besoin de qq un pour savoir si ton pot d'echappement est mort? :/

n°11957438
daelomin
Posté le 27-06-2007 à 14:28:51  profilanswer
 

bah si ca fait pas un bruit de malade, je vois pas trop.
 
Y'a pas de trou apparent à ce que je sache (enfin je suis pas passé dessous la voiture non plus remarque...)

n°11957494
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-06-2007 à 14:34:59  profilanswer
 

Tout ce que le garagiste à énuméré ce sont des choses qui sont plûtot faciles à vérifier, demande à quelqu'un de ton entourage avant de te lancer dans un truc qui va te couter de l'argent. Mais bon après c'est l'inconvéniant des veilles voitures, ça coûte pas cher à l'achat mais tu dois l'entretenir de plus en plus [:razorbak83]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Choisir son garagiste, ou à défaut savoir quand lui faire confiance

 

Sujets relatifs
confiance en soit : ne pas écouter les autres même ses amisChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Congélateur : bahut ou armoire ? Que choisir ?Défaut de fab. sur le Nokia 5200 ?
Que choisir comme 2ème voiture?[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
Climatisation - Choisir...Gazéificateur d'eau, c'est le bieng ou le mal? que choisir
Défaut micro ondesÀ qui faites vous le moins confiance?
Plus de sujets relatifs à : Choisir son garagiste, ou à défaut savoir quand lui faire confiance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR