Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  confiance en soit : ne pas écouter les autres même ses amis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

confiance en soit : ne pas écouter les autres même ses amis

n°11900050
cacahuette​2990
krak pour une cacahuette !
Posté le 22-06-2007 à 16:53:08  profilanswer
 

Slt pour introduire ce sujet je vais vous parler de ma vie ! :o  :sleep:  
Il y a quelques années je n'avais pas confiance en moi en tout cas dans ce qui est du physique (jme trouvée moche et je n'avais pas trouvé mon style vestimentaire). Au fil des années et en passant du collége au lycée mes relations ont beaucoup changé. Au collége j'avais l'impression d'être le vilain petit canard de la bande la seule fille moche, grosse, à lunette et qui ne savais pas s'habiller. Mais maintenant j'ai compris que ce qui me manquait c'était la confiance en moi avec laquelle je pourrais enfin me dire que je suis belle ! Aujourd'hui je remarque que j'ai trouvé mon style à une époque je voulais etre comme les filles qui attirés tous les regard alors comme je savais que les mini-jupes n'étaient pas faites pour moi je mettez des décolletés un peu trop grand et je m'habillais au final n'importe comment. Maintenant je m'habille plutôt class j'ai compris que ce qui faisant ma force c'était d'être mûre et de faire plus que mon âge alors pour me sentir bien dans mes vetements ils faut qu'ils me ressemblent, je ne m'habille pas comme une femme d'affaire de 40 ans alors que j'en est que 17 (bientôt) mais je n'essaye plus d'etre trop sexy ou d'etre habillé avec les nouveau trucs à la mode (slim, bandeau ou sert-tête, ballerine ...). C'est pourquoi maintenant et j'en suis la premiere surprise j'entend des copines, de la famille, des voisins et même des filles qui me déteste ou ne me parle jamais faire des compliments sur ma façon de m'habiller, de me coiffer ou de me maquiller.
Alors les filles et les mecs aussi vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Trouvez votre façon de penser et votre look et ne faite pas attention au remarque des autres et même des personnes qui vous sont proches car eux aussi pourront changer d'avis. :D  
Dernier conseils pensez aux détails qui font la différence  
ex : - lentilles à la place des lunettes pour mettre en valeur vos yeux.
      - des accesoires : colliers, boucles d'oreilles, ceinture (mm si elle ne sert à rien sauf à faire joli ex, par dessus un pull)
      - du maquillage (pour les filles principalement) rien de tel qu'un simple fard à paupières, un mascara et un crayon noirs surtout qui feront resortir votre regard.
      - attention à votre coiffure : quand vous avez un peu de temps cherchez ce qui vous va la mieux du gel, une queue de cheval, une tresse, ... et pourquoi ne pas aller au coiffeur(relookeur) et lui demander ce qui vous ira bien et seulement investir dans un fer à frisser pour onduler vos cheveux ou les lisser vous verrez que ça vous change peut etre enormement!
Allez bonne chance à tous et retenez un mot CONFIANCE ! :ange:


---------------
krakante tel une cacahuette !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 16:53:08  profilanswer
 

n°11900320
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-06-2007 à 17:15:42  profilanswer
 


N'est il pas le devoir d'un bon forumeur que de savoir s'arrêter avant de pourrir les topics. :)


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11900369
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 22-06-2007 à 17:21:07  profilanswer
 

beh déja, c'est dommage de ramener l'histoire de confiance en soi à une simple question d'apparence :/

n°11900381
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 22-06-2007 à 17:22:47  profilanswer
 

cacahuette2990 a écrit :


Au collége j'avais l'impression d'être le vilain petit canard de la bande la seule fille moche, grosse, à lunette et qui ne savais pas s'habiller.  [...] mais je n'essaye plus d'etre trop sexy ou d'etre habillé avec les nouveau trucs à la mode (slim, bandeau ou sert-tête, ballerine ...).


 
Primo : Sachant que t'es grosse ca me semble la moindre des choses que tu ne portes pas de "slims". C'est un peu logique, sauf si tu aimes faire ressortir le gras de tes jambes.
 
Secundo : Parmi les "nouveaux trucs à la mode" tu cites : "les bandeaux, les serre-tête..." , mais euh, depuis quand c'est des "nouveaux trucs à la mode" ??? :??: C'est des apparats on ne peut plus classiques pour les filles, c'est vieux comme la Terre...
 
Alors mes conseils, puisque là tu me sembles complètement à coté de la plaque, sont de t'acheter des revues féminines de ton age afin de comprendre un peu mieux ce qu'est "la mode" :sarcastic: (parce que là t'as pas l'air de bien comprendre de quoi il s'agit, vu ce que tu cites) mais dans un premier temps, redescends sur Terre, reprends contact avec la réalité, avec les vraies gens, toussa. Ca vaut mieux pour toi [:da_ultimate_pawa] .

Message cité 2 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 22-06-2007 à 17:24:36

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11900386
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 17:23:25  profilanswer
 

lecco a écrit :

beh déja, c'est dommage de ramener l'histoire de confiance en soi à une simple question d'apparence :/

 

Pourtant c'est un fait, beaucoup de gens vont chez le coiffeur pour "récupérer" de la confiance en soi, comme quoi !


Message édité par Thordax le 22-06-2007 à 17:23:41
n°11900390
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 22-06-2007 à 17:24:08  profilanswer
 

L'apparence reflete pourtant le moi interieur.


---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°11900398
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 17:24:52  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

L'apparence reflete pourtant le moi interieur.


L'habit fait donc le moine ?

n°11900402
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 22-06-2007 à 17:25:34  profilanswer
 
n°11900411
nikost
Woof ?
Posté le 22-06-2007 à 17:26:45  profilanswer
 

Thordax a écrit :

L'habit fait donc le moine ?


 
Aujourd'hui oui.

n°11900416
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 17:27:09  profilanswer
 


L'apparence est une notion très marquée dans les esprits de notre société, c'est un fait.
 
Cependant, on ne peut pas sciemment juger par l'emballage, il faut avoir les deux visions, extérieure et intérieure pour se faire une idée cohérente de la personne qu'on a en face.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:27:09  profilanswer
 

n°11900431
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 22-06-2007 à 17:28:19  profilanswer
 

Exact, parfois l'interieur n'a pas encore eu le temps d'influencer l'exterieur.
 
Le contraire est aussi possible.


Message édité par Trolleur-Psychopathe le 22-06-2007 à 17:28:47

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°11900449
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 17:30:02  answer
 

qui n'a pas connu un enculé/une salope fringué ultra classe avec les derniers trucs à la mode, ou au contraire un type super sympa fringué comme un vieux/un clodo ?  
 
Je suis pas du genre à juger les gens sur leur apparence... (bon y'a quant même des limites  :D )


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 17:32:43
n°11900472
pascal75
Posté le 22-06-2007 à 17:32:03  profilanswer
 

T'aurais au moins dû écouter tes profs à l'école, parce que putain, l'ortho ça craint :/


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°11900476
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 17:32:13  profilanswer
 

Bon, après on s'éloigne du débat. Comment récupérer un peu de confiance en soi, pour ceux qui en manquent ? Miser sur l'apparence peut être une solution pour certains, faire un travail enrichissant peut être une solution pour d'autres, faire la teuf en permanence avec ses potes, se sentir apprécié, une troisième etc etc.

n°11900485
La Guepe1
Posté le 22-06-2007 à 17:33:09  profilanswer
 

Comment je suis contente !!!
Je sais enfin qu'on va me trouver belle parce que j'aurai de la confiance en moi grâce à mon maquillage, mon passage chez le coiffeur et mes lentilles même  si je suis con comme une buse et que j'ai un QI d'amibe.
 :bounce:  :bounce:  
 
Je vais de ce pas m'acheter Jeune et Jolie.
 

n°11900496
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 17:34:14  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

Comment je suis contente !!!


La donzelle s'est mal exprimée. Elle a trouvé une solution qui semble marcher pour elle. Et si nous de notre côté faisions pareil, et témoignions de nos propres expériences ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 22-06-2007 à 17:34:31
n°11900499
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 22-06-2007 à 17:34:23  profilanswer
 

S'occuper de gens qui sont dans le besoin (humanitaire, asso...).
 
J'ai vu qqn passer de la deprime a une enorme confiance en lui-meme !
 
Je pense que ce sentir utile est une des cles.


---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°11900502
nikost
Woof ?
Posté le 22-06-2007 à 17:34:49  profilanswer
 

Bof, la quasi-totalité des problèmes psychologiques d'adolescents ou d'adultes viennent de l'enfance. La famille est la clé, pas besoin de vêtements, ça ne fait que reporter le problème à plus tard.

n°11900504
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 17:34:56  answer
 

Thordax a écrit :

Bon, après on s'éloigne du débat. Comment récupérer un peu de confiance en soi, pour ceux qui en manquent ? Miser sur l'apparence peut être une solution pour certains, faire un travail enrichissant peut être une solution pour d'autres, faire la teuf en permanence avec ses potes, se sentir apprécié, une troisième etc etc.


 
Je pense que la troisième est la plus performante... Quant on manque de confiance en soi, c'est qu'on pense qu'on vaut moins que les autres, que les autres nous apprécieront pas voir nous mépriserons... Se sentir apprécié, ne serais-ce que par une personne sympathique, ça doit donner un mégaboost à la confiance en soi.. Et ensuite c'est un cercle virtueux, plus on a confiance en soi plus on dégage une bonne image, donc on sera plus apprécié, etc..

n°11900519
La Guepe1
Posté le 22-06-2007 à 17:36:05  profilanswer
 

Thordax a écrit :

La donzelle s'est mal exprimée. Elle a trouvé une solution qui semble marcher pour elle. Et si nous de notre côté faisions pareil, et témoignions de nos propres expériences ? :d


 
Tu manques de confiance en toi ?
 
Porte des lentilles.
 :o  

n°11900520
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 22-06-2007 à 17:36:20  profilanswer
 

Thordax a écrit :

L'apparence est une notion très marquée dans les esprits de notre société, c'est un fait.
 
Cependant, on ne peut pas sciemment juger par l'emballage, il faut avoir les deux visions, extérieure et intérieure pour se faire une idée cohérente de la personne qu'on a en face.


Oui j'en convient parfaitement.
 

Spoiler :

J'eus eut la flemme d'écrire une argumentation [:tinostar]


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11900521
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 22-06-2007 à 17:36:24  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Primo : Sachant que t'es grosse ca me semble la moindre des choses que tu ne portes pas de "slims". C'est un peu logique, sauf si tu aimes faire ressortir le gras de tes jambes.
 
Secundo : Parmi les "nouveaux trucs à la mode" tu cites : "les bandeaux, les serre-tête..." , mais euh, depuis quand c'est des "nouveaux trucs à la mode" ??? :??: C'est des apparats on ne peut plus classiques pour les filles, c'est vieux comme la Terre...
 
Alors mes conseils, puisque là tu me sembles complètement à coté de la plaque, sont de t'acheter des revues féminines de ton age afin de comprendre un peu mieux ce qu'est "la mode" :sarcastic: (parce que là t'as pas l'air de bien comprendre de quoi il s'agit, vu ce que tu cites) mais dans un premier temps, redescends sur Terre, reprends contact avec la réalité, avec les vraies gens, toussa. Ca vaut mieux pour toi [:da_ultimate_pawa] .


 
 
Je te trouve dur quand meme... j'avais le meme probleme que la demoiselle... (Au collége j'avais l'impression d'être le vilain petit canard de la bande la seule fille moche, grosse, à lunette et qui ne savais pas s'habiller) Puis ces 3 dernieres année (j'ai 20 ans) je me suis dis que ça devait changer et j'ai commencer a m'interesser a moi, me faire belle pour moi meme, tout simplement en passant par maquillage plus des haut sympa et plus féminins (bah oui quand on se sent pas bien, on se cache avec des pulls diformes et des t-shirt droits extra grands)! Puis j'ai rencontrer l'amour et ça, ça donne la plus grande des confiances en soi!  
 

Spoiler :

Merci a lui  :ange:


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°11900524
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-06-2007 à 17:36:44  profilanswer
 

T'ain y'a eu du ménage par ici [:prodigy]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11900532
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 17:37:21  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

Tu manques de confiance en toi ?
 
Porte des lentilles.
 :o


Ce post d'un humour caustique et ravageur vous a été offert par LG1 :d

n°11900534
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 22-06-2007 à 17:37:28  profilanswer
 

oué, pour l'apparence, je peux comprendre, puisque enfait, ça fonctionne avec le regard des autres.
par contre ça ne fonctionne qu'un temps  [:airforceone] , c'est plus un paliatif.  
si ça peut aider certains, tant mieux, mais je pense pas qu'il y ait de formules toute faite pour (re)trouver une confiance.

n°11900539
La Guepe1
Posté le 22-06-2007 à 17:37:56  profilanswer
 

pate feuilletee a écrit :

Je te trouve dur quand meme... j'avais le meme probleme que la demoiselle... (Au collége j'avais l'impression d'être le vilain petit canard de la bande la seule fille moche, grosse, à lunette et qui ne savais pas s'habiller) Puis ces 3 dernieres année (j'ai 20 ans) je me suis dis que ça devait changer et j'ai commencer a m'interesser a moi, me faire belle pour moi meme, tout simplement en passant par maquillage plus des haut sympa et plus féminins (bah oui quand on se sent pas bien, on se cache avec des pulls diformes et des t-shirt droits extra grands)! Puis j'ai rencontrer l'amour et ça, ça donne la plus grande des confiances en soi!  
 

Spoiler :

Merci a lui  :ange:



 
Ouais.
Le passage obligé de l'adolescence quoi.
 
[:prodigy]
 
Doc Thordax ?

n°11900544
La Guepe1
Posté le 22-06-2007 à 17:38:32  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ce post d'un humour caustique et ravageur vous a été offert par LG1 :d


 
Viernes hombre.

n°11900546
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 17:38:38  profilanswer
 

lecco a écrit :

oué, pour l'apparence, je peux comprendre, puisque enfait, ça fonctionne avec le regard des autres.
par contre ça ne fonctionne qu'un temps  [:airforceone] , c'est plus un paliatif.  
si ça peut aider certains, tant mieux, mais je pense pas qu'il y ait de formules toute faite pour (re)trouver une confiance.


Voilà, une manière de vivre, sans doute, une ouverture aux autres, parfois, un sentiment d'accomplissement d'autres fois, chacun sa recette !

n°11900552
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 17:39:28  profilanswer
 


Non non, je laisse ces études et explications à Humanrage, ZE lecteur de femme actuelle [:galatee]

n°11900559
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 22-06-2007 à 17:40:11  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

S'occuper de gens qui sont dans le besoin (humanitaire, asso...).
 
J'ai vu qqn passer de la deprime a une enorme confiance en lui-meme !
 
Je pense que ce sentir utile est une des cles.


 
voila, trouver un moyen de combler un vide, quitte a essayer plusieurs choses et se tromper. :jap:  
 
pour moi ça a été le travail. mon taff comporte un brin de commercial (savoir se vendre).
c'est un peu du rôlisme, puisque c'est pas tout a fait moi. mais l'important c'est que ça fonctionne

n°11900569
maestun
Posté le 22-06-2007 à 17:41:03  profilanswer
 

Rho putaing, collector le 1er post :D

n°11900575
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 22-06-2007 à 17:41:35  profilanswer
 

Oui mais là honnetement, entre le topic meetic, celui sur les sappes et un autre concernant les pb existentiels, niveau confiance en soi et affirmation toussa, on a quand même de quoi faire...

n°11900576
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-06-2007 à 17:41:38  profilanswer
 
n°11900605
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 17:44:14  answer
 

maestun a écrit :

Rho putaing, collector le 1er post :D


 
et encore t'as pas vu le topic avant que Bresse le netoie  :o

n°11900614
maestun
Posté le 22-06-2007 à 17:44:41  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Oui mais là honnetement, entre le topic meetic, celui sur les sappes et un autre concernant les pb existentiels, niveau confiance en soi et affirmation toussa, on a quand même de quoi faire...


Justement, s'il y a de quoi faire, autant le faire bien :o

n°11900615
wincent
Posté le 22-06-2007 à 17:44:41  profilanswer
 

En voyant le titre du topic je m'attendais à du racolage de secte.
En fait c'est juste une kévina qui confond journal intime et forum internet.

n°11900632
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 17:45:38  profilanswer
 

wincent a écrit :

En voyant le titre du topic je m'attendais à du racolage de secte.
En fait c'est juste une kévina qui confond journal intime et forum internet.


capitaine, évidence, rescousse, toussa.

n°11900634
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-06-2007 à 17:45:54  profilanswer
 

wincent a écrit :

En voyant le titre du topic je m'attendais à du racolage de secte.
En fait c'est juste une kévina qui confond journal intime et forum internet.


 
Ca partais d'une bonne intention [:spamafote]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11900671
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 22-06-2007 à 17:49:38  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ca partais d'une bonne intention [:spamafote]


 
Certes, mais cela n'y est jamais arrivé.
Credibilité toussa

n°11900676
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-06-2007 à 17:50:08  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Certes, mais cela n'y est jamais arrivé.
Credibilité toussa


 
Vendredÿe toussa [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  confiance en soit : ne pas écouter les autres même ses amis

 

Sujets relatifs
À qui faites vous le moins confiance?Les trucs qui donnent confiance en soi
Le topic des sans amis qui veulent s'en sortirAmis Belges, éclairez moi ..
Faire confiance ou pas?vol de code de CB, peut on avoir encore confiance ?
Piègez vos amis en vous fesant passez pour un agent secretLa musique dans le nèt, que on peut ecouter
Venez m'écouter chanter :) 
Plus de sujets relatifs à : confiance en soit : ne pas écouter les autres même ses amis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR