Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Digne de confiance ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etes vous une personne de confiance ?

n°12680546
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2007 à 18:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean eymard a écrit :

Je ne suis vraiment pas d'accord mais tu as remarqué que l'ont étaient trés éloignés l'un de l'autre.

Remarque tu aurais peut etre raison pour les malhonnetes, serais tu malhonnete ?

Je ne sais pas, mais toi tu racontes vraiment n'importe quoi.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 18:15:12  profilanswer

n°12680554
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:16:11  profilanswer

Mais justement, c'est pas fiable car il peut trébucher.

ps: merci de tes interventions qui contribues a donner du sens a ce topic

n°12680562
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2007 à 18:16:53  profilanswer

jean eymard a écrit :

Mais justement, c'est pas fiable car il peut trébucher.

ps: merci de tes interventions qui contribues a donner du sens a ce topic

Heureusement qu'on ne compte pas sur toi, d'ailleurs.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12680569
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 18:17:37  answer

La confiance ça se gagne; en quelque sorte je dirai que je n'aime pas les gens qui ont la foi en qq un d' autre trop facilement ou rapidement et c'est pour ça que je répond à la question:
 ça dépend.

n°12680582
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:18:31  profilanswer

ElfiK a écrit :

L'humain est mauvais par nature, il va toujours chercher à enc* son prochain. Personne n'est digne de confiance. La confiance c'est pour les faibles!! :o

Pessimisme radical !  Tu oublies l'envie, on peut ne pas avoir envie de tromper ou de déposseder son prochain, n'y voir aucun interet,  ou alors que le gain ne vaudras jamais  la perte.

n°12680590
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-09-2007 à 18:19:45  profilanswer

Lors d'une conversation, méfiez vous des personnes qui écoutent plus qu'elles ne parlent  [:pandaman2]

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12680609
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 13-09-2007 à 18:21:47  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Lors d'une conversation, méfiez vous des personnes qui écoutent plus qu'elles ne parlent  [:pandaman2]

tu pourais expliquer pourquoi ?

n°12680616
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:22:14  profilanswer

Prems a écrit :

Je ne sais pas, mais toi tu racontes vraiment n'importe quoi.

Alors si c'est ton opinion, oublie moi et discute du sujet avec d'autres.
Et si le sujet ne t'interesse pas alors va distiller ton mauvais esprit de dénigrement ailleurs.

Au passage, je te signale que tu es intervenu 5 ou 6 fois dans ce topic pour dire seulement: "t'es nul, ça n'a aucun interet, tu dis n'importe quoi ..."
Soit coherent, c'est mieux. :o  

n°12680626
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:23:30  profilanswer

Prems a écrit :

Heureusement qu'on ne compte pas sur toi, d'ailleurs.

Mais c'est de la haine qu'il a a mon egard, il me persecute ma parole!
(fait gaffe car de la haine a l'amour il n'y a qu'un pas, dit-on  :o )

n°12680631
clarius
Posté le 13-09-2007 à 18:23:47  profilanswer

sinon perso je ferais pas confiance a une personne lambda

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 18:23:47  profilanswer

n°12680641
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:24:33  profilanswer

Oui mais toi, te considère tu comme kkn de confiance ?  eut-on te faire confiance ?

n°12680660
clarius
Posté le 13-09-2007 à 18:26:06  profilanswer

et toi jean eymard ?

n°12680663
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:26:31  profilanswer

T'ain vous etes pire que des mouches a M... par temps d'orage. :o  

Pourquoi tant de haine ? Oubliez moi! et discutez entre vous du sujet.
S'il ne vous était pas interessant alors vous ne seriez pas la.

n°12680680
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:27:54  profilanswer

ça je ne sais pas trop, ça vous vient comme ça par manque d'appétit peut etre.

n°12680720
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:31:35  profilanswer

clarius a écrit :

et toi jean eymard ?

La question porte sur toi-meme, pas sur les autres.
Mais si tu veux savoir si je fais confiance aux autres, je t'avouerais que non, moi aussi je suis pessimiste, cependant il m'arrive de faire confiance  la premiere fois, pas par conviction, mais pour donner l'exemple comme qui dirait. Qui m'aime me suive.

n°12680748
clarius
Posté le 13-09-2007 à 18:34:08  profilanswer

la 1er fois peut etre fatale :)

n°12680754
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2007 à 18:34:40  profilanswer

jean eymard a écrit :

Soit coherent, c'est mieux. :o  

Je suis parfaitement cohérent, c'est ton TALC qui ne l'est pas.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12680758
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-09-2007 à 18:34:54  profilanswer

J'irai pas jusque la, il peut sagir simplement de personnes introverties qui ont du mal a se "livrer", mais en règle générale je trouve ca assez révélateur...

clarius a écrit :

tu pourais expliquer pourquoi ?

Lors de cette même convesation, la personne qui parle le plus dénote un certain naturel, une certaine aisance.. Or, la personne qui écoute sans trop prendre position tout en demandant davantage de détails a néanmoins une attitude suspecte, j'ai toujours porté attention a ce genre de détails, et la pluspart du temps mes doutes se sont confirmés.  
Donner, chercher ou définir la confiance dans le monde relationnel c'est un peu comme chercher une "aiguille dans une botte de foin"..Mais une simple conversation a la base "anodine" peut être beaucoup plus révélatrice qu'on ne le pense...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12680777
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:37:22  profilanswer

clarius a écrit :

la 1er fois peut etre fatale :)

Risque calculé. Et puis si on perd on peut toujours se dire: "j'avais raison" .

n°12680780
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 13-09-2007 à 18:37:40  profilanswer

jean eymard a écrit :

Tu oublies l'envie, on peut ne pas avoir envie de tromper ou de déposseder son prochain

Tu me rassures, donc les gens digne de confiance sont des gens honnêtes.  [:argv23]

n°12680792
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:39:03  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

J'irai pas jusque la, il peut sagir simplement de personnes introverties qui ont du mal a se "livrer", mais en règle générale je trouve ca assez révélateur...

hidetoShirra a écrit :

Lors de cette même convesation, la personne qui parle le plus dénote un certain naturel, une certaine aisance.. Or, la personne qui écoute sans trop prendre position tout en demandant davantage de détails a néanmoins une attitude suspecte, j'ai toujours porté attention a ce genre de détails, et la pluspart du temps mes doutes se sont confirmés.  
Donner, chercher ou définir la confiance dans le monde relationnel c'est un peu comme chercher une "aiguille dans une botte de foin"..Mais une simple conversation a la base "anodine" peut être beaucoup plus révélatrice qu'on ne le pense...

Donc tu ferais d'avantage confiance a une personne extravertie qu'a une personne introvertie ?  C'est trés interessant ça!
Moi ce serait exactement l'inverse!

n°12680798
clarius
Posté le 13-09-2007 à 18:39:39  profilanswer

c'est bien connue ne pas parler pour rien dire et ecouter les autres c'est tres revelateur :)

n°12680807
clarius
Posté le 13-09-2007 à 18:40:11  profilanswer

jean eymard a écrit :

Risque calculé. Et puis si on perd on peut toujours se dire: "j'avais raison" .

cela peut couter cher  ou mal

n°12680821
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:41:19  profilanswer

ElfiK a écrit :

Tu me rassures, donc les gens digne de confiance sont des gens honnêtes.  [:argv23]

Non pas exactement, pas forcément, il faudrait définir ce que l'on entend par honnete, c'est pas une mince affaire!
Disons que l'honneteté ne suffirait peut etre pas.  C'est l'envie qui est determinante.

n°12680839
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:42:33  profilanswer

Il y a toujours le risque de passer a l'acte. Cependant on peut choisir de faire confiance tout en sachant qu'il y a un risque d'etre (dé)trompé.

n°12680848
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-09-2007 à 18:43:07  profilanswer

jean eymard a écrit :

Donc tu ferais d'avantage confiance a une personne extravertie qu'a une personne introvertie ?  C'est trés interessant ça!

Hum pas exactement, je parlais de personnes introverties justement pour casser la loi universelle a savoir "tout ceux qui ne parlent pas sont ils forcement mal intentionés"
Effectivement, les personnes a la "parole facile" c'est toujours un risque supplementaire de "gaffe" "dérapage" toussa, mais au moins ces gens la te conseillent plus facilement, il y a un meilleure échange qu'avec une personne introvertie, mais bon c'est un atre débat  [:senekk]

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12680852
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:43:34  profilanswer

clarius a écrit :

cela peut couter cher  ou mal

Faut voir si ça en vaut la peine.

n°12680858
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-09-2007 à 18:43:54  profilanswer

clarius a écrit :

c'est bien connue ne pas parler pour rien dire et ecouter les autres c'est tres revelateur :)

+ beaucoup

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12680872
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:44:55  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Hum pas exactement, je parlais de personnes introverties justement pour casser la loi universelle a savoir "tout ceux qui ne parlent pas sont ils forcement mal intentionés"
Effectivement, les personnes a la "parole facile" c'est toujours un risque supplementaire de "gaffe" "dérapage" toussa, mais au moins ces gens la te conseillent plus facilement, il y a un meilleure échange qu'avec une personne introvertie, mais bon c'est un atre débat  [:senekk]

Non pas!

Moi je me méfie surtout des gens trop a l'aise, ceux qui sont tres satisfaits d'eux-memes.

n°12680893
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 13-09-2007 à 18:47:30  profilanswer

jean eymard a écrit :

Non pas exactement, pas forcément, il faudrait définir ce que l'on entend par honnete, c'est pas une mince affaire!
Disons que l'honneteté ne suffirait peut etre pas.  C'est l'envie qui est determinante.

Si j'ai bien compris, il ne faut pas forcément être honnête pour être digne de confiance, mais surtout ne pas envier son prochain.  
Pour résumé, une certaine droiture morale permet d'être digne de confiance.  :??:

n°12680894
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:47:35  profilanswer

Le mieux est de faire confiance quand ça en vaut la peine tout en sachant (voir en s'attendant à) que l'on peut etre trahi.
Si personne ne faisaient plus confiance à personne, ce serait invivable, non ?  

n°12680903
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-09-2007 à 18:48:39  profilanswer

Il existe 2 façons de donner sa confiance aux autres :
La premiere c'est au fur et a mesure, "tester" les gens, la donner petit a petit au fil de temps etc
La deuxième c'est attribuer a une personne d'entrée un "capital confiance" égal a 100%, et c'est a cette personne de la gerer, si tu vois qu'elle fais un voire deux mauvais pas tu la lui retires d'office, et ce en général pour très longtemps.
Je pense que tu fais partie de la deuxième catégorie, un peu comme moi...

jean eymard a écrit :

Non pas!

Moi je me méfie surtout des gens trop a l'aise, ceux qui sont tres satisfaits d'eux-memes.

Trop a l'aise je comprends oui, mais tres satisfaits d'eux-memes pourquoi ?

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12680932
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:52:40  profilanswer

ElfiK a écrit :

Si j'ai bien compris, il ne faut pas forcément être honnête pour être digne de confiance, mais surtout ne pas envier son prochain.  
Pour résumé, une certaine droiture morale permet d'être digne de confiance.  :??:

C'est quoi etre honnete ? on pourrait en discuter.
Pour moi, ne pas envier son prochain, ça n'a pas forcément a voir avec l'honneteté, c'est davantage un manque d'interet.
La droiture morale dont tu parles, c'est ce qui ressemble le plus a l'honneteté, mais comme je l'ai déja dit, ça ne suffit pas car on peut trébucher.
Et puis il y a des personnes avec lesquelles on sait que l'on peut avoir confiance dans un moment précis, une situation précise, parce que l'on sait qu'elles ont plus a perdre qu'a gagner dans la trahison.

Message cité 1 fois
Message édité par jean eymard le 13-09-2007 à 18:52:53
n°12680938
jean eymar​d
Posté le 13-09-2007 à 18:53:39  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Il existe 2 façons de donner sa confiance aux autres :
La premiere c'est au fur et a mesure, "tester" les gens, la donner petit a petit au fil de temps etc
La deuxième c'est attribuer a une personne d'entrée un "capital confiance" égal a 100%, et c'est a cette personne de la gerer, si tu vois qu'elle fais un voire deux mauvais pas tu la lui retires d'office, et ce en général pour très longtemps.
Je pense que tu fais partie de la deuxième catégorie, un peu comme moi...

hidetoShirra a écrit :

Trop a l'aise je comprends oui, mais tres satisfaits d'eux-memes pourquoi ?

Parce que ça va souvent (toujours ?) ensemble.

n°12680952
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 13-09-2007 à 18:55:12  profilanswer

jean eymard a écrit :

J'apporte mon jugement pour nuancer l'opinion. En effet, une caractéristique des hypocrites est qu'ils tentent toujours de connaitre l'opinion de leur interlocuteur pour s'ajuster à leur propos. Est-on d'accord pour valider l'assertion qu'un hypocrite n'est pas digne de confiance ?

Maintenant d'un autre côté, la logique bête et méchante voudrait qu'une personne qui écoute beaucoup et parle peu aura moins tendance à divulguer des secrets, et des secrets elle en connaitra forcément à force d'écouter. Paradoxalement, celui qui parle beaucoup écoute peu, et donc a moins de chance de devoir prouver la confiance qu'on a mise en lui, au niveau verbal du moins.

Tout ça est très intéressant. Personnellement j'accorde ma confiance sur la base de 3 critères:
- la personne doit être naturelle dans sa relation avec moi, ayant fréquenté nombre de soirées "mondaines", j'ai un certain flair pour débusquer les hypocrites.
- notre relation doit avoir un certain background affectif: évènements ou discussions qui nous ont rapproché, ...
- il faut qu'elle ait des valeurs et une morale facilement reconnaissables. J'ai des amis proches assez égoistes, très sympas au demeurant, mais trop arrivistes pour être dignes de confiance.

Je crois pouvoir dire que je suis quelqu'un de confiance, j'ai déjà trahi des petits secrets, oublié des petites promesses, mais jamais ceux et celles qui comptent vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par tilolebo le 13-09-2007 à 18:55:28
n°12680956
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-09-2007 à 18:55:43  profilanswer

jean eymard a écrit :

Parce que ça va souvent (toujours ?) ensemble.

Ouep, pas faux, de toute façon aucun risque pour ma part, je cotoie pas ces gens la  [:po'zen]  

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment retrouver et contacter une personne " perdue de vue "Urgent ; cherche personne habitant Sartrouville ou à proximité
Urgent ; cherche personne habitant Sartrouville ou à proximitérecherche personne pour répondre à un questionnaire sur la fraude
Recherche personne habitant martiguesChoisir son garagiste, ou à défaut savoir quand lui faire confiance
confiance en soit : ne pas écouter les autres même ses amisContrat de location : changer de personne qui est inscrite sur le bail
À qui faites vous le moins confiance?Recherche personne ayant fait construire avec Maisons Pierre
Plus de sujets relatifs à : Etes vous une personne de confiance ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)