Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'Etat veut taxer encore et encore !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'Etat veut taxer encore et encore !

n°1208687
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-09-2003 à 10:17:01  profilanswer
 

Vu ce matin aux infos, l'Etat veut augmenter la CSG et baisser le taux du Livret A et des livrets jeunes...
 
Où s'arreteront-ils ??? :fou:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 10:17:01  profilanswer
 

n°1208691
stefff31
carpe diem
Posté le 22-09-2003 à 10:18:39  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Vu ce matin aux infos, l'Etat veut augmenter la CSG et baisser le taux du Livret A et des livrets jeunes...
 
Où s'arreteront-ils ??? :fou:


DTC !!!
et encore c pas sur ils remonterront peut etre jusqu'a ton cerveau pour tout y pomper  [:ddr555]

n°1208696
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2003 à 10:19:30  profilanswer
 

bah c'est ça la droite.
 
baisser les impots des riches et augmenter ceux des pauvres.
 
 
et puis l'augmentation de la CSG, c'est bizarre, moi qui pensait que le gouvernement devait baisser nos impôts de x %
 
 :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1208702
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-09-2003 à 10:21:13  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Vu ce matin aux infos, l'Etat veut augmenter la CSG et baisser le taux du Livret A et des livrets jeunes...
 
Où s'arreteront-ils ??? :fou:


 
Ou est-ce que tu crois qu'ils trouvent le pognon pour financer leurs réformes, leurs aides et companie ? dans le porte feuille du contribuable :s


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1208706
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-09-2003 à 10:21:58  profilanswer
 

Deja que le Livret A rapportait plus grand chose, à 2% j'pense que j'vais fermer le mien :sarcastic:

n°1208714
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2003 à 10:24:33  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Deja que le Livret A rapportait plus grand chose, à 2% j'pense que j'vais fermer le mien :sarcastic:


 
c'est le but rechercher


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1208723
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2003 à 10:26:07  profilanswer
 

me suis cassé de France en laissant des sous dans mon livret :D
 
ça se trouve en revenant, yaura un taux négatif [:totoz]

n°1208732
cow2
Posté le 22-09-2003 à 10:28:59  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Vu ce matin aux infos, l'Etat veut augmenter la CSG et baisser le taux du Livret A et des livrets jeunes...
 
Où s'arreteront-ils ???  


 
je vois pas le lien entre le livret A et les impots ...
A moins que l'épargne soit une taxe ? On m'aurait menti ?

n°1208736
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 10:31:36  answer
 

Le grand Louvois a dit : la fiscalité est l'art de plumer une oie sans qu'elle ne crie  :o  
 
Il semblerait qu'il manque d'artistes au gouvernement  :D

n°1208740
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2003 à 10:32:45  profilanswer
 

Alberich a écrit :


Il semblerait qu'il manque d'artistes au gouvernement  :D  


 
 
je trouve que si...  augmenter les impots alors qu'ils devaient les baisser, sans que ça choque la masse.
 
je trouve ça génial  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 10:32:45  profilanswer
 

n°1208747
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 10:34:37  answer
 

com21 a écrit :


 
 
je trouve que si...  augmenter les impots alors qu'ils devaient les baisser, sans que ça choque la masse.
 
je trouve ça génial  [:spamafote]  


 
 :non: ils baissent les impôts...
et augmentent les taxes  

n°1208760
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2003 à 10:37:35  profilanswer
 


Quand on sait que jusqu'en 1914, il n'y avait pas d'impot sur le revenu, on se demande comment l'etat se debrouillait a l'époque...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1208766
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 10:39:53  answer
 

gilou a écrit :


Quand on sait que jusqu'en 1914, il n'y avait pas d'impot sur le revenu, on se demande comment l'etat se debrouillait a l'époque...
A+,


 
Et qu'en plus il n'y avait ni TVA ni TIPP  :??:

n°1208769
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-09-2003 à 10:41:12  profilanswer
 

A quand le retour de la dîme, je vous le demande :o

n°1208777
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-09-2003 à 10:43:54  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah c'est ça la droite.
 
baisser les impots des riches et augmenter ceux des pauvres.
 
 
et puis l'augmentation de la CSG, c'est bizarre, moi qui pensait que le gouvernement devait baisser nos impôts de x %
 
 :sarcastic:  

genre les riches y payent pas la CSG :sarcastic:

n°1208779
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 10:44:17  answer
 

Keyzer93 a écrit :

A quand le retour de la dîme, je vous le demande :o


 
La dime, c'est le 1/10, donc c'est deja moins que la TVA  :pt1cable:

n°1208780
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-09-2003 à 10:44:26  profilanswer
 

c'est vraiment bizarre que d'un coté ils baissent les impots et que de l'autre, le carburant, le tabac et 36 autres conneries de prennent 20 % dans la geule  [:meganne]

n°1208781
cow2
Posté le 22-09-2003 à 10:44:36  profilanswer
 

on peut pas réclamer d'un côté un état "père de famille" qui se doit d'intervenir dès qu'une entreprise coule ou qu'il fasse chaud et d'autre part gueuler car les taxes augmentent.
 
La réponse qui consiste à dire, on augmente les dépenses de l'état et pour compenser il suffit de taxer les autres (les riches, les capitaux enfin bref toutle monde sauf l'actif de base) et pas moi est bien sûr intenable économiquement

n°1208784
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2003 à 10:46:06  profilanswer
 

gilou a écrit :


Quand on sait que jusqu'en 1914, il n'y avait pas d'impot sur le revenu, on se demande comment l'etat se debrouillait a l'époque...
A+,


 
 
il n'y avait pas de sécurité sociale non plus.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1208788
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 10:47:01  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on peut pas réclamer d'un côté un état "père de famille" qui se doit d'intervenir dès qu'une entreprise coule ou qu'il fasse chaud et d'autre part gueuler car les taxes augmentent.
 
La réponse qui consiste à dire, on augmente les dépenses de l'état et pour compenser il suffit de taxer les autres (les riches, les capitaux enfin bref toutle monde sauf l'actif de base) et pas moi est bien sûr intenable économiquement  


 
Il est là le problème : on a un Etat Cigale et on voudrait qu'il dépense encore plus mal [:spamafote]

n°1208789
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 10:47:11  answer
 

Keyzer93 a écrit :

A quand le retour de la dîme, je vous le demande :o


La dîme était pour le clergé  :o

n°1208801
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 10:50:16  profilanswer
 

gilou a écrit :


Quand on sait que jusqu'en 1914, il n'y avait pas d'impot sur le revenu, on se demande comment l'etat se debrouillait a l'époque...
A+,


 
il y avait "les 4 vieilles": impots fonciers, impots sur les loyers, les patentes, l'impot sur les portes&fenetres ( meme jusqu'à la fin du 19e )
avant d ajouter l impot sur le revenu poour tous, il y a eu d abord un un impot sur les revenus de titres et valeurs mobilieres.

n°1208805
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 10:52:05  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

genre les riches y payent pas la CSG :sarcastic:  


 
 
les pauvres ne payant pas d impots sur le revenu mais payant la CSG; baisser l impot sur le revu et augmenter la CSG c est bien baisser l impot pour "les riche" et augmenter l impot pour les pauvres

n°1208813
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 10:53:14  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

skoi exactement la dîme, c l'impot sur le sel au moyen age c ca :??:


 
 
ça c est la gabelle
 
 
la dîme c'etait un impot qui allait dans les poches de l eglise  :o


Message édité par kokolekoko le 22-09-2003 à 10:54:57
n°1208815
cow2
Posté le 22-09-2003 à 10:53:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Il est là le problème : on a un Etat Cigale et on voudrait qu'il dépense encore plus mal  


 
dès que le gouvernement fait de (timides) propositions pour limiter les dépenses, il se fait rembarrer par les mêmes qui protestent contre les augmentations d'impots.
C'est bien simple, soit on veut maintenir notre systeme social (sécu à ce niveau de remboursement, retraites avantageuses, régime intermittent, fonction publique la plus importante du monde) et on en paye le prix (des impots qui payent tout ca) soit on baisse les impots et le role d etat.

n°1208825
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 10:56:35  answer
 

octopuspuspus a écrit :


 
ah oué t'as raison
 
et l'impot sur le franchissement des routes et des ponts ils sont en train de nous remettre ca avec Paris [:pamplemousse]


 
çà c'est un péage  :whistle:

n°1208856
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 11:06:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
dès que le gouvernement fait de (timides) propositions pour limiter les dépenses, il se fait rembarrer par les mêmes qui protestent contre les augmentations d'impots.
C'est bien simple, soit on veut maintenir notre systeme social (sécu à ce niveau de remboursement, retraites avantageuses, régime intermittent, fonction publique la plus importante du monde) et on en paye le prix (des impots qui payent tout ca) soit on baisse les impots et le role d etat.


 
Je te parle pas d'augmenter ou de baisser, je te parle de façon de dépenser.
 
Mais je plussoie sur l'immobilisme, sans pour autant excuser le gouvernement : y a vraiment des propositions qui sont faites pour faire réagir les syndicats [:spamafote]
 
Bref, [mode enfonçage de portes ouvertes] chacun joue pour sa gueule [/mode]

n°1208880
cow2
Posté le 22-09-2003 à 11:12:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je te parle pas d'augmenter ou de baisser, je te parle de façon de dépenser.
 
Mais je plussoie sur l'immobilisme, sans pour autant excuser le gouvernement : y a vraiment des propositions qui sont faites pour faire réagir les syndicats


 
quels syndicats aussi .... on a les pire du monde.
 
Ensuite je suis d'accord, certaines annonces sont purement corporatistes et je les regrette également.
 
En revanche, qu'est ce qui est le plus dommageable? Des mesurettes qui font économiser quelques sous aux plus riches (avec des effets sur la croissance discutables et débatables) ou des mesures 'sociales' dont on sait pertinemment qu'on a pas d'argent pour les financer.
Genre les 35h dans la fonction publique (sans budget), l'allocation pour les vieux, APA, dont l'enveloppe a été très largement sous estimée.
 

n°1208893
le belge f​ourbe2
Posté le 22-09-2003 à 11:15:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on peut pas réclamer d'un côté un état "père de famille" qui se doit d'intervenir dès qu'une entreprise coule ou qu'il fasse chaud et d'autre part gueuler car les taxes augmentent.
 
La réponse qui consiste à dire, on augmente les dépenses de l'état et pour compenser il suffit de taxer les autres (les riches, les capitaux enfin bref toutle monde sauf l'actif de base) et pas moi est bien sûr intenable économiquement  


 
Le problème du gouvernement c'est le manque de clarté et de cohérence...
 
Baisser les impots de 3%, mesure stupide , alors qu'on augmente nombre d etaxes de l'autre coté, ca rime à rien. Tout ca pour que notre président tienne ses promesses. mon dieu que c'est triste.
 
Alors que la hausse du gazole ne s'adresse pas aux professionnels pour cause de manque de courage politique, c'est encore le pekin moyen qui va raquer pour cet impot que les riches sentiront moins que les autrers.(proportionnelement aux revenus). Tandis que la baisse des impots sur le revenu c'est les plus aisés qui vont en profiter.
 
Et après on vient me parler de respect de france d'en bas... Me fait gerber ce raffarin.
 
Mais s'il n'y avait que ca: pourdre aux yeux sur le sécuritaire(paroles paroles comme dirait dalida), ton condescendant et paternaliste imbuvable, ...
 

n°1208898
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 11:17:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
quels syndicats aussi .... on a les pire du monde.


 
Troll: bah ceux de chine sont pas mal non plus :o
 

cow2 a écrit :


Ensuite je suis d'accord, certaines annonces sont purement corporatistes et je les regrette également.


 
Ca la fout mal pour un gouvernement qu'est sensé "réunir les français".
 

cow2 a écrit :


En revanche, qu'est ce qui est le plus dommageable? Des mesurettes qui font économiser quelques sous aux plus riches (avec des effets sur la croissance discutables et débatables) ou des mesures 'sociales' dont on sait pertinemment qu'on a pas d'argent pour les financer.
Genre les 35h dans la fonction publique (sans budget), l'allocation pour les vieux, APA, dont l'enveloppe a été très largement sous estimée


 
Ce qui est pire c'est de chercher à excuser les bêtises des uns par les maladresse des autres, c'est tout.
 
On peut blablater tant qu'on veut sur les "erreurs" et/ou les "réussites" de la gauche, c'est une chose (et je veux bien y participer, et j'y ai participé à l'époque :D) mais ce que fait le gouvernement doit être "jugé" (au sens non judiciaire du terme naturellement ;)) en abstraction de ça.
 
Maintenant on en est à une guéguerre à deux balles entre des camps qui se tirent dans les pattes à coup de "c'est la faute aux riches parasites" et "c'est la faute aux fonctionnaires/intermittants feignants".
 
Bref, c'est pas un individualisme pareil qu'on va avancer :/

n°1208902
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 11:18:50  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


Baisser les impots de 3%, mesure stupide , alors qu'on augmente nombre d etaxes de l'autre coté, ca rime à rien. Tout ca pour que notre président tienne ses promesses. mon dieu que c'est triste.


 
C'est là qu'on se rend du n'importe quoi que promettent les candidats pour grapiller des voix.
 
Ouéééé, votez pour mon programme parce qu'il a l'air plus joli que le sien !

n°1208915
igor
Posté le 22-09-2003 à 11:21:54  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Vu ce matin aux infos, l'Etat veut augmenter la CSG et baisser le taux du Livret A et des livrets jeunes...
 
Où s'arreteront-ils ??? :fou:


 
Tu peux donner tes sources stp, parce que j'ai rien entendu. (plutot le contraire meme. CSG -> non, Livret A -> deja fait)

n°1208935
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2003 à 11:27:25  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Tu peux donner tes sources stp, parce que j'ai rien entendu. (plutot le contraire meme. CSG -> non, Livret A -> deja fait)


 
Vu au JT ce matin.
 
Livret de 2.25 --> 2.03 % si je me souviens bien.
 
Mon compte courant rapporte plus qu'un livret A [:yaisse2]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1208938
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 11:28:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Vu au JT ce matin.
 
Livret de 2.25 --> 2.03 % si je me souviens bien.
 
Mon compte courant rapporte plus qu'un livret A [:yaisse2]


 
Ouéééé, bon d'un autre côté ma capacité à épargner est quasi nulle :D

n°1208969
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2003 à 11:38:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ouéééé, bon d'un autre côté ma capacité à épargner est quasi nulle :D


 
pluzun :D  
 
Disons que j'ai un compte vide, mais qui rapporterai plus qu'un livret A s'il était plein [:aloy]
 
Quoiqu'avec ma Nième augmentation, cette fois-ci j'espère bien en mettre un peu de coté  :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1208973
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 11:38:59  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
pluzun :D  
 
Disons que j'ai un compte vide, mais qui rapporterai plus qu'un livret A s'il était plein [:aloy]
 
Quoiqu'avec ma Nième augmentation, cette fois-ci j'espère bien en mettre un peu de coté :o  


 
On se dit ça et ensuite on se dit que le paicai/la voiture/la télé aurait bien besoin d'un coup de neuf :D

n°1208982
igor
Posté le 22-09-2003 à 11:41:28  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Vu au JT ce matin.
 
Livret de 2.25 --> 2.03 % si je me souviens bien.
 
Mon compte courant rapporte plus qu'un livret A [:yaisse2]


 
 
Etrange, y a rien sur Yahoo actu (et rien sur Europe ce matin)

n°1208992
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 11:43:39  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 
Etrange, y a rien sur Yahoo actu (et rien sur Europe ce matin)


 
Pluzun, c'est pizarre ça une fois !

n°1209031
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2003 à 11:52:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
On se dit ça et ensuite on se dit que le paicai/la voiture/la télé aurait bien besoin d'un coup de neuf :D


 
La télé non c'est bon elle était déjà dans le dernier lot :D  
 
Mais la voiture ça c'est sûr  :(  
 
Mais c'est aussi pour ça que j'avais réclamé [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1209037
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 11:53:12  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
La télé non c'est bon elle était déjà dans le dernier lot :D  
 
Mais la voiture ça c'est sûr  :(  
 
Mais c'est aussi pour ça que j'avais réclamé [:spamafote]


 
Moi j'ai ma nouvelle guitare :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'Etat veut taxer encore et encore !

 

Sujets relatifs
état secondCa veut dire quoi CEO ???
Ma copine veut que je cuisine pour elle, que faire ?• Toulouse •
[Société] Etre "tendance", ca veut dire quoi ?!!Qui veut de mes p'tits chatons?
Luc Besson veut faire de Saint-Denis un nouvel Hollywood...[Impots] Délai pour que l'Etat encaisse nos chèques ?
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....ca veut dire quoi Carpe Noctem???
Plus de sujets relatifs à : L'Etat veut taxer encore et encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR