Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


La cotisation volontaire pour partir plus tot en retraite




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Epargne privée volontaire pour partir plus tot en retraite

n°18067829
sadlig
Posté le 07-04-2009 à 20:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo]  
 
j'espere arreter de bosser vers 52-53 ans  
donc j'ai le temps :D²
 
ou, si j'ai pas le moyen, au moins me mettre a 50% jusqu'a la fin (prevu en 2044 pour le moment :D)


 
2020 pour moi j'espère  :D


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 20:38:31  profilanswer
 

n°18067841
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2009 à 20:39:38  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
2020 pour moi j'espère  :D


2030 pour moi dans le meilleur des cas :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°23000302
thomase
Posté le 18-06-2010 à 09:33:45  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

La plupart (ce qui ne signifie pas la totalité) des personnes fréquentant ce forum sont entré, entrent ou entreront sur le marché du travail après un bac + 4 ou bac + 5 [...]
 
AInsi, pour ceux qui commenceront à travaillé à 25 ans, en admettant qu'ils ne connaissent pas de périodes d'inactivité, ils ne pourront pas toucher leur retraite avant leur 67 ans (si on reste à 42 ans), et probablement plus.


Il faut modifier le premier message du topic. Pour ceux qui ont effectué des études supérieures, il est possible d'acheter des points de retraites correspondant (comme si on avait travaillé) et d'en déduire les années à cotiser, donc la retraite pourra être prise avant les 67 ans mentionnés.

n°23166161
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2010 à 17:39:02  profilanswer
 

thomase a écrit :


Il faut modifier le premier message du topic. Pour ceux qui ont effectué des études supérieures, il est possible d'acheter des points de retraites correspondant (comme si on avait travaillé) et d'en déduire les années à cotiser, donc la retraite pourra être prise avant les 67 ans mentionnés.


tu peux développer?


---------------
Nihon, gambare !
n°23166817
thomase
Posté le 01-07-2010 à 18:38:41  profilanswer
 

Si tu as fais des études supérieurs et tu as commencé à travailler à 24 ans et donc en théorie une retraite à 67 ans, et bien il existe une disposition qui te permette de racheter tes années d'études et de partir à la retraite à 63 ans comme tout le monde.
 
Les détails je les connais pas: combien ça coûte? Jusqu'à combien d'années on peut racheter? etc. Je ne sais pas.

n°23168843
sadlig
Posté le 01-07-2010 à 22:06:18  profilanswer
 

ça coûte très cher donc ce n'est pas forcément intéressant.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Placement d'un parent en maison de retraite.. qui prévenir?Avis concernant placement nuance 3d de la caisse d'epargne
Partir une semaine à l'aventure, pour pas cher !partir travailler en Irlande
Partir en vacances : je comprends rien aux sitesPartir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?
Partir en vacances / Hotels[Football] Ballon rond
L'aviation privée : vous pratiquez ?a partir de quelle heure peut on faire du bruit le matin ?
Plus de sujets relatifs à : Epargne privée volontaire pour partir plus tot en retraite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR