Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28736282
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 15:35:54  answer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Vu les cons que je me suis tapé dans l'enseignement (et que, j'imagine, on s'est tous tapé), pas moi. Presqu'aucun ne s'est démarqué par son intelligence particulière ou sa pertinence. Ils appliquaient très bien les méthodes et les programmes, dans le meilleur des cas. Mais bon...

Évidemment, ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre, mais rejeter l'enfant de manière catégorique pour la simple raison que le prof a dit telle chose, c'est selon moi une erreur.

Ba mettre le jugement d'un enfant de 8 ans à la même hauteur que celle de l'adulte, quand bien même celui-ci est un connard, est aussi une erreur.
En plus, si c'est pour que ton gosse soit spotted comme celui qui lui a fait avoir des remontrances par sa hiérarchie ou comme le gosse du parent relou, je suis pas sûr que ce soit super pour le reste de l'année.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 15:35:54  profilanswer

n°28736286
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 15:36:43  answer

Sgt-D a écrit :

Roooohhh, et, humm, disons, Adolf Hitler, quand ses profs le punissaient, comment réagissait Aloïs & Klara? [:fadiez:1]

[:sombrero67]

n°28736294
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-12-2011 à 15:38:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si on est en train de parler de peut-être, une fois dans toute son existence ... pourquoi en parler ou le justifier ou que sais-je ? OSEF, c'est qu'une fois.
Et ce n'est pas une fatalité : moi, je n'ai jamais pris une seule petite tape. Ça n'a finalement pas été nécessaire. Mais bon, j'ai que 34 ans après tout je vais peut-être finir par la mériter cette baffe :o

C'est ton cas. Mais t'es pas représentatif des gosses. Y'a autant de cas que de gosses

Personnellement, je sais que j'ai rarement pris un coup de pied au cul. Mais, ça, je me souviens pourquoi et surtout que c'était soit mérité, soit salvateur. :D

Et ça restera certainement gravé plus longtemps qu'une énième leçon de morale  [:panzemeyer]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°28736316
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 15:40:59  answer

Sgt-D a écrit :

Exemple perso que me raconte souvent (  :whistle: ) mon père.

Je devais avoir trois ans et quelques, mes parents me donnaient deux goûters pour la récré, un pour moi et un pour un copain désargenté.

Un jour ils me demandent si je mangeais bien mon goûter, à quoi j'ai répondu que j'en donnais un, mais qu'un grand me piquait l'autre, et que je ne disais rien parce qu'ils m'avaient dit qu'il fallait être gentil.

Alors mon père m'a expliqué que ce n'était pas être gentil mais stupide, qu'il y avait une très grande différence entre donner et se faire voler, et qu'il fallait absolument se défendre.

Le lendemain mon père me retrouve le soir puni par la maîtresse, et absolument mutique.
Celle-ci montre à mon père un élève de moyenne section avec l'oeil comme un pamplemousse, et ajoute que je n'ai rien voulu dire.

Dans la voiture j'ai expliqué à mon père que je m'étais défendu comme il me l'avait dit, en mordant l'oeil du voleur  :o (qui s'est par la suite soigneusement tenu à carreau).

La maîtresse avait une version de l'événement tout à fait objective, mais tronquée.  

Mon père a-t-il eu tort de prendre connaissance de ma version des faits?

Je pense surtout qu'il n'aurait pas du te présenter les choses de cette façon alors que tu étais très petit.
Et non ton père n'a pas eu tort, il faut évidemment écouter ce que l'enfant a à dire. Mais dans le cas présent, la prof avait tout à fait raison  :jap:  

n°28736325
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 15:41:56  profilanswer

Mouai, moi, j'ai des leçon qui sont restées gravées à tout jamais aussi. C'est peut être parce que je me souviens avec ma tête et pas avec mon cul :o

n°28736348
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 15:44:04  profilanswer

Il aurait du faire quoi ? Rapporter à la maîtresse comme une petite merde ? :o

n°28736375
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-12-2011 à 15:46:57  profilanswer

oui il falais le dire a l'autorité superieur

c'est comme si un mec te cambriole , tu vas pas faire justice toi meme en le tuant , découpant , et balançant ces reste mis dans du ciment dans le rhone non ?

bas que tu est 3 ou 99 ans c'est pareille l'autorité supérieur , que ce soit le patron, la police, les parent ou autre doit etre au courant de l'histoire, et non pas a ce faire justice seule.

sur ce je vous laisse j'ai rdv avec mon beauf.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28736382
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 15:47:56  answer

Sgt-D a écrit :

Dans la voiture j'ai expliqué à mon père que je m'étais défendu comme il me l'avait dit, en mordant l'oeil du voleur  :o (qui s'est par la suite soigneusement tenu à carreau).

[:fenston:3] Mordre l'oeil. Ca se mord un oeil?

n°28736386
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 15:48:22  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est comme si un mec te cambriole , tu vas pas faire justice toi meme en le tuant , découpant , et balançant ces reste mis dans du ciment dans le rhone non ?

bas que tu est 3 ou 99 ans c'est pareille l'autorité supérieur , que ce soit le patron, la police, les parent ou autre doit etre au courant de l'histoire, et non pas a ce faire justice seule.

Ah ouai, quand même, ta cours de récré c'était pas la fête non plus dis donc.

n°28736397
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 15:49:34  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est ton cas. Mais t'es pas représentatif des gosses. Y'a autant de cas que de gosses

Personnellement, je sais que j'ai rarement pris un coup de pied au cul. Mais, ça, je me souviens pourquoi et surtout que c'était soit mérité, soit salvateur. :D

Et ça restera certainement gravé plus longtemps qu'une énième leçon de morale  [:panzemeyer]

C'est mon cas également, et je suis d'accord.

Même adulte. Y a qu'à voir la Sécurité Routière, les Français ne cessent d'être des chauffards que si on conjugue prévention et répression.

Je sors d'un stage de sensibilisation très bien fait qui m'a définitivement convaincu d'être désormais un bon conducteur, mais il n'aurait pas été suffisant sans le retrait de permis et les six points en moins  :o .

La prof avait raison, selon les infos auxquelles elle avait accès.
J'avais donc également raison, avec l'ensemble de la vérité.

Et je pense que mon père a eu on ne peut plus raison de m'expliquer très tôt que ceux qui commettent des injustices doivent être ramenés à la raison, d'abord par la pédagogie, puis, éventuellement, tous les autres arguments épuisés, par l'emploi (mesuré, bien entendu) de la violence.

*edit* ah ok, je viens de comprendre que tu voulais dire qu'il ne faut pas se faire justice soi-même en société. Mais là, je me défendais, et un petit problème de ce genre, mieux vaut le traiter franchement que faire appel à la délation.

D'ailleurs le gosse en question est devenu pote avec moi après ça.
Il avait un père violent sans discernement...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 22-12-2011 à 15:50:55
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 15:49:34  profilanswer

n°28736403
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-12-2011 à 15:50:21  profilanswer

xanack a écrit :

:lol:

en meme temps Œdipe c'est une courte periode dans une vie...

Dans la vie d'un adulte oui, dans la vie d'un gosse ça représente un pourcentage non-négligeable.

Paul le Poulpe a écrit :

Not sure if trolling or not  :o

C'est troller de dire que les enfants naissent chaotique mauvais (parfois loyal mauvais) et que leur alignement change avec le temps ?

Message cité 4 fois
Message édité par Tangrim le 22-12-2011 à 15:51:27

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28736407
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 15:50:39  answer

Bob2024 a écrit :

Il aurait du faire quoi ? Rapporter à la maîtresse comme une petite merde ? :o

Son père aurait du avertir l'école. A 3 ans et demi quand même...

n°28736415
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 22-12-2011 à 15:52:06  profilanswer

[:michrone]

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°28736451
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 15:55:50  profilanswer

saebalyon a écrit :

Non. Tu viens de dire toi-même que tu dois le dénoncer à la maréchaussée. Là tu tentes par tes propres moyens de réparer le préjudice  :o  

Bof. Le gamin aurait été puni, il ne m'aurait pas respecté, mais méprisé et détesté, et en plus son père l'aurait battu comme plâtre.

Là pour une simple morsure, on a eu tous les deux une bonne leçon de vie, et on est devenus potes.  

Faut pas tout vouloir judiciariser comme ça, en entraînant des lourdeurs de procédure, de l'injustice et des traces dans des dossiers personnels ('fin pas à trois ans, certes).

n°28736456
xanack
Posté le 22-12-2011 à 15:56:27  profilanswer

Tangrim a écrit :

Dans la vie d'un adulte oui, dans la vie d'un gosse ça représente un pourcentage non-négligeable.

Tangrim a écrit :

C'est troller de dire que les enfants naissent chaotique mauvais (parfois loyal mauvais) et que leur alignement change avec le temps ?

ils ont aussi des qualités que les adultes n'ont plus...  [:beckaman007]  

n°28736464
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 15:57:10  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'aurais dit chaotique chaotique, moi. Mauvais ... faudrait définir un référentiel arbitraire et transcendant du bien pour dire un truc pareil.

n°28736465
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 15:57:11  answer

Sgt-D a écrit :

La prof avait raison, selon les infos auxquelles elle avait accès.                                                                                                                                                                                                                          
J'avais donc également raison, avec l'ensemble de la vérité.                                                                                                                                                                                                                                

Même avec toutes les infos elle aurait eu raison, jamais tu n'encourage des enfants à faire justice eux-mêmes, encore moins à cet age la!

Sgt-D a écrit :

Et je pense que mon père a eu on ne peut plus raison de m'expliquer très tôt que ceux qui commettent des injustices doivent être ramenés à la raison, d'abord par la pédagogie, puis,  
éventuellement, tous les autres arguments épuisés, par l'emploi (mesuré, bien entendu) de la violence.

*edit* ah ok, je viens de comprendre que tu voulais dire qu'il ne faut pas se faire justice soi-même en société. Mais là, je me défendais, et un petit problème de ce genre,  
mieux vaut le traiter franchement que faire appel à la délation.                                                

D'ailleurs le gosse en question est devenu pote avec moi après ça.                                                                                                                                                                                                                          
Il avait un père violent sans discernement...  :whistle:

Sur le fond ton père n'a pas tort, c'est évident qu'il faut apprendre aux enfants à ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais c'est plus par rapport
à ton age à l'époque des faits (ça fait un peu procès verbal nan? :lol:) ou tu ne pouvais pas comprendre le message et l'appliquer mesurément.
A mon sens, il aurait été plus sage qu'il prévienne l'école et que la maitresse prenne la responsabilité de sanctionner les élèves, comme elle l'a fait avec toi, sauf que ça aurait été l'autre
(planque, filature, flagrant d'élit du salaud qui te volais ton 4h  [:roxelay]  )

Après y'a pas mort d'homme hein, c'est une chamaillerie de cour d'école et moi aussi j'ai eu ce genre d'histoire avec des enfants qui sont maintenant
mes amis!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 15:57:38
n°28736479
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 15:58:08  profilanswer

xanack a écrit :

ils ont aussi des qualités que les adultes n'ont plus...  [:beckaman007]  

Ouais, ils ne lâchent pas des pets toxiques au local photocopieuse par exemple  :fou:  

Spoiler :

C'était moi l'auteur de cette fragrance nauséabonde  :o

n°28736493
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 15:59:35  profilanswer

Pas forcément "à la même hauteur", parce qu'on écoute pas un enfant de la même façon qu'un adulte, mais dire "Le prof a raison et l'enfant forcément tort, qu'importe la situation", c'est, je pense, une grosse erreur.

n°28736510
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 16:01:04  profilanswer

La réponse était proportionnée, je ne l'ai pas aspergé d'acétone enflammé...

Personne n'aime ni ne respecte les balances, surtout pour si peu. Il me semble plus simple et plus sain de s'expliquer directement que de se planquer derrière l'autorité, en dehors de cas graves.

*edit* et puis il ne s'agit pas de "se faire justice" en se vengeant à froid, mais de se défendre sur le moment.

Attend, si j'avais dû attendre encore le flagrant délit pour le dénoncer, ça faisait encore un BN à la fraise qui passait à la trappe, et à l'époque les BN à la fraise c'était de la vraie confiote, qu'on décollait le biscuit pour lécher, pas de la poudre blanchâtre dégueu!

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 22-12-2011 à 16:03:57
n°28736527
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 16:02:14  profilanswer

Tangrim a écrit :

Oui. Comment on peut dire qu'un enfant né "mauvais", sérieux... Ça explique bien des choses sur la conception de la vie et de l'éducation de certains.

n°28736560
henoutsen
Posté le 22-12-2011 à 16:04:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Personne n'aime ni ne respecte les balances, surtout pour si peu. Il me semble plus simple et plus sain de s'expliquer directement que de se planquer derrière l'autorité, en dehors de cas graves.

Je suis bien d'accord :jap:
J'ai été élevé comme ça et ma mère est aussi venu me chercher parce que j'étais puni dans les mêmes conditions.
Mais au moins après, j'ai toujours été peinard et pas le baveux du groupe.

Mon fils c'est pareil.  :jap:  
Il sait qu'il ne faut pas chercher la merde, mais si on l'emmerde, faut pas hésiter à répondre.

Message édité par henoutsen le 22-12-2011 à 16:05:08
n°28736604
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 16:07:22  answer

Sgt-D a écrit :

Nan mais attend, t'a 3 ans hein, y'a pas de notion de balance ou quoi les gosses passent leurs temps à se plaindre. Si il avait un oeil au beurre noir en plus c'est que tu lui a mis une droite, c'est choquant pour une enfant petit comme ça.

Sgt-D a écrit :

*edit* et puis il ne s'agit pas de "se faire justice" en se vengeant à froid, mais de se défendre sur le moment.

Attend, si j'avais dû attendre encore le flagrant délit pour le dénoncer, ça faisait encore un BN à la fraise qui passait à la trappe, et à l'époque les BN à la fraise c'était de la vraie confiote, qu'on décollait le biscuit pour lécher, pas de la poudre blanchâtre dégueu!

La c'est un très bon motif par contre  :D  

n°28736644
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 16:09:36  profilanswer

Aucun gosse n'aime les fayots et les cafteurs [:cosmoschtroumpf]

n°28736669
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 16:11:11  profilanswer

Non mais clair. C'est une histoire de cours de récré, quoi.

D'ailleurs c'est peut-être ça le problème aujourd'hui. Quand on voit un truc comme ça, on crie au délinquant juvénile, le gamin qui fait justice lui même, toussa ....

Tu m'étonnes qu'on s'inquiètes. C'est pas les cours de récré qui ont changé, c'est l'interprétation qu'on en fait.

n°28736689
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 16:12:56  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais clair. C'est une histoire de cours de récré, quoi.

D'ailleurs c'est peut-être ça le problème aujourd'hui. Quand on voit un truc comme ça, on crie au délinquant juvénile, le gamin qui fait justice lui même, toussa ....

Tu m'étonnes qu'on s'inquiètes. C'est pas les cours de récré qui ont changé, c'est l'interprétation qu'on en fait.

Ah oui, hors cas de harcèlement/proscription d'un enfant, les problèmes de cour de récré doivent se régler et rester dans la cour, sans intervention d'un adulte.

n°28736707
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-12-2011 à 16:14:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'aurais dit chaotique chaotique, moi. Mauvais ... faudrait définir un référentiel arbitraire et transcendant du bien pour dire un truc pareil.

Le reférentiel manichéen d'AD&D me convient.

Paul le Poulpe a écrit :

Oui. Comment on peut dire qu'un enfant né "mauvais", sérieux... Ça explique bien des choses sur la conception de la vie et de l'éducation de certains.

Ben le gamin met quand même quelques années à prendre conscience de son environnement (gens et objets), avant il pense qu'à sa gueule (et aux seins de sa mère), d’où l'alignement "chaotique".

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28736723
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-12-2011 à 16:15:24  profilanswer

Tangrim a écrit :

En même temps, Oedipe, c'est une pouillerie Freudienne, une jolie histoire simplette qui n'a jamais été prouvée ni même testée, hein :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28736742
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 16:16:35  profilanswer

Tangrim a écrit :

Le reférentiel manichéen d'AD&D me convient.

Ok  [:hades113]

n°28736750
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 16:17:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

En même temps, Oedipe, c'est une pouillerie Freudienne, une jolie histoire simplette qui n'a jamais été prouvée ni même testée, hein :o

Qui se dévoue?  [:kapukapu]  

remarque, Morsay et autres trublions du genre, qui n'arrêtent de proclamer "va niquer ta mère"...  [:transparency]  

n°28736753
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-12-2011 à 16:17:29  profilanswer

Ouais, mais en les éduquant comme ça, tu risques d'en faire des mecs gentils, qui ne plairont pas aux filles au collège, et qui finiront GSNALFs informaticiens. C'est vraiment ça que tu veux pour ta descendance ??

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-12-2011 à 16:20:43

---------------
n°28736801
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 16:20:42  profilanswer

Ouais, mais en pensant comme ça, tu risques d'en faire des mecs gentils, qui ne plairont pas aux filles au collège, et qui finiront GSNALFs informaticiens. C'est vraiment ça que tu veux pour ta descendance ??

Comme expliqué plus haut, il y a autant de différence entre "gentil" et "couillon et lâche", qu'entre "méchant" et "intelligent et courageux".  :o  

n°28736815
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-12-2011 à 16:21:52  profilanswer

Bah en l'occurrence, il dit qu'il faut inculquer à ses enfant qu'il ne faut jamais se faire justice soi-même, donc jamais se défendre soi-même par la force quoi qu'il arrive => ça c'est du gentil style "couillon et lâche" -> GSNALF -> informaticien -> HFR... La déchéance programmée, quoi :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-12-2011 à 16:22:35

---------------
n°28736822
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 16:22:23  answer

Sgt-D a écrit :

Aucun gosse n'aime les fayots et les cafteurs [:cosmoschtroumpf]

Pas à cet age la, t'a très peu la notion de ce que tu dis et de ce que tu fais

n°28736825
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 16:22:37  profilanswer

Oui mais certains GSNALFs informaticiens se consolent en ce disant que c'est parce qu'ils sont gentils. Alors qu'en fait, pas du tout.

n°28736834
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 16:23:40  answer

Ouais, mais en les éduquant comme ça, tu risques d'en faire des mecs gentils, qui ne plairont pas aux filles au collège, et qui finiront GSNALFs informaticiens. C'est vraiment ça que tu veux pour ta descendance ??

:lol:, tu déteste la psycho avoue?

n°28736850
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 16:25:41  profilanswer

Le seul gamin de sa classe a ne pas avoir eu Sophie la Girafe, ça laisse des traces  :o

n°28736868
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-12-2011 à 16:26:48  profilanswer

La psycho de comptoir comme ici, oui :o

---------------
n°28736871
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 16:27:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le seul gamin de sa classe a ne pas avoir eu Sophie la Girafe, ça laisse des traces  :o

Sur la gueule des autres ? :o

n°28736920
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 16:32:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sur la gueule des autres ? :o

C'est une girafe qui fait pouic.

... je suis un incompris [:vizera]

n°28736938
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 16:34:30  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ben le gamin met quand même quelques années à prendre conscience de son environnement (gens et objets), avant il pense qu'à sa gueule (et aux seins de sa mère), d’où l'alignement "chaotique".

Oui, un enfant pense surtout à lui. Ça n'en fait pas quelqu'un de "mauvais" pour autant. "Chaotique", peut-être, surtout par rapport à notre environnement et notre référentiel d'adulte bien rangé, bien éduqué. C'est sûrement pour ça que certains parents pensent à corriger ce chaos apparent, cet égoïsme plutôt, par la discipline et les règles (voire des mains dans la gueule), un peu comme pour un chiot. Mais un enfant équilibré, qui a des parents eux-aussi équilibrés (et équilibrants) n'a pas besoin de "discipline" (au sens strict).

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-12-2011 à 16:35:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)