Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28735571
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 14:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ni moi, ni ma soeur, ni aucun de mes camarades de l'époque ne sont devenus des menteurs et des frustrés, faut pas croire toute les pouilleries que racontent les bouquins de psychologie à deux balles :o

C'est du même ordre que "Quand maman t'a puni, c'est qu'elle avait raison, si tu viens me voir, moi papa, te fatigue pas à m'expliquer ta version, de toutes façons, je dirai comme maman.".

Bien sûr, toutes ces théories étant invalidées par un grand nombre d'expériences (la tienne et celle de ta soeur  :o ).

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 14:35:01  profilanswer

n°28735586
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 14:36:17  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est l'argument qui revient toujours, ça ;) "Mes parents m'ont fait ça, ça et ça et regarde, je ne suis pas devenu fou ou un tueur. Sans ça, je ne serai pas devenu ce que je suis".  

Ce que tu as en toi quand tes parents prennent le côté du prof à tort, ça ne fera pas de toi un taré, c'est évident. Pour autant, ça n'a rien de sain.

Et pourquoi croire un enfant de 8 ans plutôt qu'un adulte? Logiquement, la vision de l'adulte est plus objective que celle de l'enfant. Du coup, ta décision de te ranger du côté du prof est plus objective que de te ranger du côté de la chair de ta chair.

Après ça dépend évidement de la nature du problème, mais d'une manière générale j'aurais plus tendance à faire confiance à l'enseignant.

n°28735596
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 14:37:06  answer

Sgt-D a écrit :

Bien sûr, toutes ces théories étant invalidées par un grand nombre d'expériences (la tienne et celle de ta soeur  :o ).

Par des centaines de milliers d'autres je dirais  :jap:

n°28735598
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-12-2011 à 14:37:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un grand nombre, bah oui, tous mes camarades de l'époque avec qui j'ai encore des contacts aujourd'hui, soit au moins 50 gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-12-2011 à 14:38:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28735616
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-12-2011 à 14:38:01  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On a vraisemblablement pas la même définition de l'intelligence.

Quand t'as un gamin qui part en live total, impossible à raisonner, tu t'assois en attendant que ça passe, ou tu marques le coup pour qu'il n'ai plus envie de recommencer ?

Il y a des situations où tu ne peux pas attendre que les neurones du gosse se connectent... Genre quand l'obéissance immédiate est nécessaire pour l'intégrité de l'enfant (genre, fais pas le con sur une aire d'autoroute/ en plein milieu d'un carrefour, etc... ça arrive même au plus gentil des enfants).

Alors, oui, effectivement, filer une clique à Kévin pour qu'il se calme pronto (faut que ce soit exceptionnel et urgemment justifié, hein), ça peut être (ça PEUT) plus intelligent que d'essayer de l'ui expliquer par A +B pendant 1/4 d'heure qu'il se comporte dangereusement.

L'intelligence, c'est savoir s'adapter à la situation et y répondre de façon optimale.

ça ne veut pas dire se bloquer sur une réponse idéale déconnectée du contexte.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°28735618
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 14:38:09  profilanswer

Ça n'empêche pas d'écouter la parole de l'enfant, tous les profs, qui sont des adultes comme les autres, ne sont pas infaillibles.

Sans même parler des cas extrèmes évoqués par Saebalyon.

n°28735633
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 14:39:12  profilanswer

Moi aussi. C'est pas une raison pour en faire une règle définitive et systématique.

n°28735636
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 14:39:19  profilanswer

Vu les cons que je me suis tapé dans l'enseignement (et que, j'imagine, on s'est tous tapé), pas moi. Presqu'aucun ne s'est démarqué par son intelligence particulière ou sa pertinence. Ils appliquaient très bien les méthodes et les programmes, dans le meilleur des cas. Mais bon...

Évidemment, ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre, mais rejeter l'enfant de manière catégorique pour la simple raison que le prof a dit telle chose, c'est selon moi une erreur.

n°28735647
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-12-2011 à 14:39:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça n'empêche pas d'écouter la parole de l'enfant, tous les profs, qui sont des adultes comme les autres, ne sont pas infaillibles.

Ca n'est pas sain de laisser entendre à l'enfant que par d'habiles mensonges il pourrait réussir à remettre en cause l'autorité de son prof, faire annuler des punitions données par des adultes etc... Bref, avoir le pouvoir, lui :o

---------------
n°28735663
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 14:41:37  profilanswer

Un grand nombre, bah oui, tous mes camarades de l'époque avec qui j'ai encore des contacts aujourd'hui, soit au moins 50 gamins.

Roooohhh, et, humm, disons, Adolf Hitler, quand ses profs le punissaient, comment réagissait Aloïs & Klara? [:fadiez:1]

magic-sim a écrit :

Quand t'as un gamin qui part en live total, impossible à raisonner, tu t'assois en attendant que ça passe, ou tu marques le coup pour qu'il n'ai plus envie de recommencer ?

Il y a des situations où tu ne peux pas attendre que les neurones du gosse se connectent... Genre quand l'obéissance immédiate est nécessaire pour l'intégrité de l'enfant (genre, fais pas le con sur une aire d'autoroute/ en plein milieu d'un carrefour, etc... ça arrive même au plus gentil des enfants).

Alors, oui, effectivement, filer une clique à Kévin pour qu'il se calme pronto (faut que ce soit exceptionnel et urgemment justifié, hein), ça peut être (ça PEUT) plus intelligent que d'essayer de l'ui expliquer par A +B pendant 1/4 d'heure qu'il se comporte dangereusement.

L'intelligence, c'est savoir s'adapter à la situation et y répondre de façon optimale.

Tout à fait d'accord.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 14:41:37  profilanswer

n°28735683
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 14:42:28  profilanswer

Ca n'est pas sain de laisser entendre à l'enfant que par d'habiles mensonges il pourrait réussir à remettre en cause l'autorité de son prof, faire annuler des punitions données par des adultes etc... Bref, avoir le pouvoir, lui :o

Tu parles de mensonges de la part de l'enfant, moi je parle d'honnêteté. On ne part des mêmes bases en fait ! Si l'enfant ment pour manipuler les adultes, c'est peut-être aussi qu'il y a un autre problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-12-2011 à 14:43:08
n°28735687
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 14:43:02  answer

Bob2024 a écrit :

Quel schéma ?
Qu'on doit attendre d'avoir 30 ans pour avoir le droit d'ouvrir sa bouche ?

Le schéma qui consiste à se plier aux moindres caprices de l'enfant ou plus courraient, de lui mâcher les 3/4 sous couvert du dialogue parent/enfant. L'enfant doit découvrir aussi par lui même le pourquoi du comment, quitte à se prendre des pains, sans aller dans la permissivité extrême.

Bob2024 a écrit :

Et pour la dernière phrase, ça ne veut rien dire. Comme si il fallait relativiser l'apport de la relativité d'Einstein en voyant tout ce que l'homme a pu réaliser ces 100 000 dernières années.

Ou alors que tu as des problèmes de compréhension. Je n'ai pas dit que le travail sur l'enfant était inutile, j'ai dit qu'il était à grandement relativiser pour l'instant, au regard de sa durée d'existence, pour en tirer un quelconque constat de bénéficie sur la société ou plus humblement, un mode d'emploi infaillible sur le "Comment bien élever son chiard".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 14:44:02
n°28735691
magic-sim
Posté le 22-12-2011 à 14:43:04  profilanswer

Disons qu'on doit écouter le gosse, mais faire une analyse de fond, et se rapprocher du prof seul à seul, sans le dire à l'enfant. Il faut savoir être à l'écoute des plaintes justifiées, mais sans trop montrer à l'enfant qu'on tient systématiquement de son côté.

Disons que c'est un exercice d'équilibriste.

---------------
n°28735698
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 14:43:26  profilanswer

Pourquoi tout de suite parler de mensonges?

Rien que la vérité a plusieurs facettes selon les points de vue et les interprétations, sans compter que l'enfant peut révéler des compléments d'information ignorés par le prof.

n°28735702
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-12-2011 à 14:44:01  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt d'être à l'écoute des plaintes justifiées. Faut aussi qu'il apprenne que des fois la vie n'est pas juste :o

---------------
n°28735725
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-12-2011 à 14:45:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Rien que la vérité a plusieurs facettes selon les points de vue et les interprétations, sans compter que l'enfant peut révéler des compléments d'information ignorés par le prof.

Mais peu importe, les compléments d'information, on n'a même pas envie de les connaître (ou en tout cas, sûrement pas de la bouche de l'accusé et seul témoin dispo) : le prof est l'autorité, il puni = il a raison. Par définition. Sinon, ça donne le n'importe quoi qu'on voit en ce moment, qui est entre autres la conséquence du fait que les parents se sont mis connement à écouter leurs enfants et où les profs n'ont plus d'autorité sur eux (déjà qu'ils n'ont plus le droit de taper dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-12-2011 à 14:46:54

---------------
n°28735753
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 14:47:12  profilanswer

C'est marrant parce que les enfants indépendants que j'ai vu/connu (ceux qui découvrent les choses par eux-mêmes, vivent leurs expériences sans que l'adulte n'intervienne pour le castrer, lui expliquer ceci/cela, lui enseigner la morale et autre) étaient justement ceux qui faisaient le moins de caprices. Ceux qui en faisaient le plus étaient les colériques, les enfant-roi justement, qui subissaient quasiment 24h/24 l'interférence des parents.

Je ne vois pas l'intérêt d'être à l'écoute des plaintes justifiées. Faut aussi qu'il apprenne que des fois la vie n'est pas juste :o

Si tu troll :/

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-12-2011 à 14:47:30
n°28735760
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 14:47:31  profilanswer

magic-sim a écrit :

Carrément, mais j'ai toujours pas besoin de taper.
Parce que si je le fais, l'explication que je pourrais donner derrière n'aura plus le même sens ni plus le même impact.
Ça m'arrive d'attraper mon gamin, de l'empêcher physiquement de faire un truc, de le mettre dans sa chambre pour qu'il se calme, etc ..  
Mais mon ascendant physique, même si il peut être un outil sur l'instant, n'est en aucun cas un argument en lui même.

n°28735768
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 14:47:54  profilanswer

Faut aussi qu'il apprenne à ne pas se laisser faire et à lutter contre ces injustices.

Quitte à savoir plier temporairement face à l'adversité.

"Si on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche, et pendant ce temps tu lui file un bon coup de pied dans les roustons, balayette, et dix bons coups de pied dans le ventre pour lui passer l'envie de s'en prendre à plus faible à cet enculé de fils de pute qui a eu des parents trop permissifs ou trop sévères au choix. Enculé!"

n°28735779
magic-sim
Posté le 22-12-2011 à 14:48:21  profilanswer

L'enfant qui apprend tôt qu'il ne peut compter que sur lui-même, finalement,c 'est le mieux armé pour affronter la vie en société et ses frustrations D

---------------
n°28735804
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 14:50:09  profilanswer

Mais peu importe, les compléments d'information, on n'a même pas envie de les connaître (ou en tout cas, sûrement pas de la bouche de l'accusé et seul témoin dispo) : le prof est l'autorité, il puni = il a raison. Par définition. Sinon, ça donne le n'importe quoi qu'on voit en ce moment, qui est entre autres la conséquence du fait que les parents se sont mis connement à écouter leurs enfants et où les profs n'ont plus d'autorité sur eux (déjà qu'ils n'ont plus le droit de taper dessus).

Je pense que ton raisonnement cloche. "Le prof est l'autorité, il puni = il a raison. Par définition.", je ne pourrais pas être plus en désaccord en principe de base.

Cela étant, la déliquescence qu'on peut observer n'est pas dû au fait que les parents écoutent leurs enfants.  
Si des parents intelligents écoutaient des enfants équilibrés, il n'y aurait aucun problème. Le problème, c'est que des parents abrutis prennent le parti d'enfants menteurs, manipulateurs, déséquilibrés parce que l'éducation qu'ils ont reçus est elle-même déséquilibrée - et qui donneront à leur tour des parents abrutis.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-12-2011 à 14:51:08
n°28735806
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 14:50:15  profilanswer

Il se fait que ça marche, le mensonge, dans la vrai vie. Donc pour lui apprendre à ne pas le faire, l'argument n'est pas : "ça ne marche pas". Sauf pour un tout petit mais la notion de mensonge n'est pas la même qu'après.

n°28735828
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 14:51:13  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est marrant parce que les enfants indépendants que j'ai vu/connu [...]

Tout comme je peux aussi te démontrer le contraire au regard de ma propre XP. :spamafote:

n°28735847
xanack
Posté le 22-12-2011 à 14:52:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ok donc Kriloner ne trolle pas.

Mais alors, pourquoi ne pas aller plus loin dans ton raisonnement, pour le bien de l'espèce?

Actuellement les individus procréent avec un partenaire sélectionné par leur choix subjectif ou par le hasard, au détriment de toute optimisation génétique. On devrait imposer aux gens de procréer en fonction de leur patrimoine génétique, afin d'améliorer l'espèce et de créer une banque de matériel génétique pour plus tard.

N'oublie pas de reremplir ton système digestif avec la dose optimale de nutriments ce soir, en dosant correctement eau/protéines/hydrates de carbones/lipides/acides aminés.

Cependant, un peu de fantaisie, que diable, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années, toi et ton PC.

t'es serieux, vu que ya pas de  :o  ?

non parce que ça me rappelle la politique d'un regime outre rhin dans les années 30/40.  [:barthaliastoxik]  

n°28735859
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 14:53:18  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je pense que ton raisonnement cloche. "Le prof est l'autorité, il puni = il a raison. Par définition.", je ne pourrais pas être plus en désaccord en principe de base.

Cela étant, la déliquescence qu'on peut observer n'est pas dû au fait que les parents écoutent leurs enfants.  
Si des parents intelligents écoutaient des enfants équilibrés, il n'y aurait aucun problème. Le problème, c'est que des parents abrutis prennent le parti d'enfants menteurs, manipulateurs, déséquilibrés parce que l'éducation qu'ils ont reçus est elle-même déséquilibrée - et qui donneront à leur tour des parents abrutis.

Comme dans l'exemple cité plus haut des poussins écrasés dans l'escalier. Les parents ont bel et bien été informés des faits, l'enfant n'a pas eu à mentir, simplement ces abrutis n'ont rien trouvé à redire quant au comportement de leur rejeton. Si les parents trouvent normal que leur chiard fasse massacrer des animaux à l'école... [:spamafote]

n°28735867
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 14:53:46  profilanswer

Tout à fait. Mais tu parlais de mériter la punition tout à l'heure.

n°28735874
magic-sim
Posté le 22-12-2011 à 14:54:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Carrément, mais j'ai toujours pas besoin de taper.
Parce que si je le fais, l'explication que je pourrais donner derrière n'aura plus le même sens ni plus le même impact.
Ça m'arrive d'attraper mon gamin, de l'empêcher physiquement de faire un truc, de le mettre dans sa chambre pour qu'il se calme, etc ..  
Mais mon ascendant physique, même si il peut être un outil sur l'instant, n'est en aucun cas un argument en lui même.

C'est parce que tu n'as peut-être pas encore eu à gérer un total pétage de plombs dans une situation où tu ne peux pas te permettre de juste l'entraver.

Tant mieux pour toi et pour lui, mais ça peut arriver, et là, t'as intérêt à être prêt à faire un sacrifice par rapport à ton idéal.

Et justement, quand tu n'as pas pour habitude de punir ton gamin physiquement, le jour où tu y as recours et qu'après tu expliques à ton gosse que tu n'avais pas le choix parce que ledit gamin se mettait ouvertement en danger, il devrait être en mesure de comprendre. Peut être pas le jour même. Mais l'essentiel est que :

1 : il soit pas écrabouillé par une caisse ou dans un ravin.
2 : que ton autorité lui semble indéfectible, quitte à lui montrer qu'il t'en a réduit à faire des choses que tu répugnes !

---------------
n°28735878
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-12-2011 à 14:55:22  profilanswer

magic-sim a écrit :

Disons qu'on doit écouter le gosse, mais faire une analyse de fond, et se rapprocher du prof seul à seul, sans le dire à l'enfant. Il faut savoir être à l'écoute des plaintes justifiées, mais sans trop montrer à l'enfant qu'on tient systématiquement de son côté.

Disons que c'est un exercice d'équilibriste.

+infini

et ca c'est dure , quand ta ton gamin qui fait des yeux de ce genre : [:mayonaise] en réel , ta au moins 70% (je voit énormément de gens de mon entourage qui on des enfant pour dire 70%) des parent pour évité de passer pour le méchant [:siwenna] qui écoute pas son enfants , qui vas craquer et ce foutre du coté du gamin.

au final trouver l'équilibre est plus une confiance en soi de la part du parent dans sont role d'arbitre, que de croire tels ou telle personne malgré des yeux de [:fight] qu'il aura fait.

après si les parents sont déjà sous la coupe du gamin la c'est mort

voir :

Sgt-D a écrit :

Comme dans l'exemple cité plus haut des poussins écrasés dans l'escalier. Les parents ont bel et bien été informés des faits, l'enfant n'a pas eu à mentir, simplement ces abrutis n'ont rien trouvé à redire quant au comportement de leur rejeton. Si les parents trouvent normal que leur chiard fasse massacrer des animaux à l'école... [:spamafote]

Message édité par saebalyon le 22-12-2011 à 14:56:13

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28735880
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 14:55:33  profilanswer

xanack a écrit :

t'es serieux, vu que ya pas de  :o  ?

non parce que ça me rappelle la politique d'un regime outre rhin dans les années 30/40.  [:barthaliastoxik]  

Ou Huxley. Le redface était évidemment implicite, je poussais Kriloner dans sa logique qui ne tient pas compte du facteur humain.

Même deux chevaux ou deux chiens, élevés de manière strictement identiques, n'auront pas le même caractère.

n°28735896
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 14:56:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est exactement ce que je dis. D'une part, des parents qui ne sont pas intelligents et, d'autre part, des enfants déséquilibrés. Quel enfant équilibré tuerait des poussins ? Forcément que ça cloche. Mais ça clocherait aussi si les parents ne prenaient pas la défense de leur môme. Parce que des deux côtés, ça foire. Dans tous les cas, c'est voué à l'échec.

n°28735898
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 14:56:58  answer

Sgt-D a écrit :

Sans même parler des cas extrèmes évoqués par Saebalyon.

Oui la je ne parle pas de cas extrême, juste de cas "classique".

Il faut écouter la version de l'enfant, mais quoi qu'il arrive, je pense qu'il faut donner raison au professeur plutôt qu'à ton enfant. Bien sur que tu peux avoir des profs un peu bizarre, mais ça se ressent quand même si il à l'air plutôt "normal"

n°28735923
magic-sim
Posté le 22-12-2011 à 14:58:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

En même temps, l'objet de la loi/autorité en question est aussi de recadrer les individus qui ont un comportement nuisible pour la société. Là, les profs on les a délibérément délégitimés dans ce rôle de cadreurs.

Je epnse pas qu'il y ait plus de parents POTENTIELLEMENT abrutis qu'avant. C'est surtout qu'on en laisse de plus en plus le devenir. (donc, même dérive pour les gosses).

---------------
n°28735964
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-12-2011 à 15:03:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu parles de mensonges de la part de l'enfant, moi je parle d'honnêteté. On ne part des mêmes bases en fait ! Si l'enfant ment pour manipuler les adultes, c'est peut-être aussi qu'il y a un autre problème.

C'est même normal, un gosse c'est vicelard et ça use use de tous les vices, pour "tester les limites" parait-il. De toute façon on ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui fantasme sur sa mère, veut tuer son père et pense contrôler le monde avec son anus.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28735968
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 15:03:52  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est parce que tu n'as peut-être pas encore eu à gérer un total pétage de plombs dans une situation où tu ne peux pas te permettre de juste l'entraver.

Tant mieux pour toi et pour lui, mais ça peut arriver, et là, t'as intérêt à être prêt à faire un sacrifice par rapport à ton idéal.

Et justement, quand tu n'as pas pour habitude de punir ton gamin physiquement, le jour où tu y as recours et qu'après tu expliques à ton gosse que tu n'avais pas le choix parce que ledit gamin se mettait ouvertement en danger, il devrait être en mesure de comprendre. Peut être pas le jour même. Mais l'essentiel est que :

1 : il soit pas écrabouillé par une caisse ou dans un ravin.
2 : que ton autorité lui semble indéfectible, quitte à lui montrer qu'il t'en a réduit à faire des choses que tu répugnes !

Si on est en train de parler de peut-être, une fois dans toute son existence ... pourquoi en parler ou le justifier ou que sais-je ? OSEF, c'est qu'une fois.
Et ce n'est pas une fatalité : moi, je n'ai jamais pris une seule petite tape. Ça n'a finalement pas été nécessaire. Mais bon, j'ai que 34 ans après tout je vais peut-être finir par la mériter cette baffe :o

n°28735980
xanack
Posté le 22-12-2011 à 15:04:37  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est même normal, un gosse c'est vicelard et ça use use de tous les vices, pour "tester les limites" parait-il. De toute façon on ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui fantasme sur sa mère, veut tuer son père et pense contrôler le monde avec son anus.

:lol:  

en meme temps oedipe c'est une courte periode dans une vie...

n°28736007
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 15:06:57  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est même normal, un gosse c'est vicelard et ça use use de tous les vices, pour "tester les limites" parait-il.  

Not sure if trolling or not  :o

n°28736042
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 15:11:31  profilanswer

Exemple perso que me raconte souvent (  :whistle: ) mon père.

Je devais avoir trois ans et quelques, mes parents me donnaient deux goûters pour la récré, un pour moi et un pour un copain désargenté.

Un jour ils me demandent si je mangeais bien mon goûter, à quoi j'ai répondu que j'en donnais un, mais qu'un grand me piquait l'autre, et que je ne disais rien parce qu'ils m'avaient dit qu'il fallait être gentil.

Alors mon père m'a expliqué que ce n'était pas être gentil mais stupide, qu'il y avait une très grande différence entre donner et se faire voler, et qu'il fallait absolument se défendre.

Le lendemain mon père me retrouve le soir puni par la maîtresse, et absolument mutique.
Celle-ci montre à mon père un élève de moyenne section avec l'oeil comme un pamplemousse, et ajoute que je n'ai rien voulu dire.

Dans la voiture j'ai expliqué à mon père que je m'étais défendu comme il me l'avait dit, en mordant l'oeil du voleur  :o (qui s'est par la suite soigneusement tenu à carreau).

La maîtresse avait une version de l'événement tout à fait objective, mais tronquée.  

Mon père a-t-il eu tort de prendre connaissance de ma version des faits?

n°28736102
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 15:17:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Exemple perso que me raconte souvent (  :whistle: ) mon père.

Je devais avoir trois ans et quelques, mes parents me donnaient deux goûters pour la récré, un pour moi et un pour un copain désargenté.

Un jour ils me demandent si je mangeais bien mon goûter, à quoi j'ai répondu que j'en donnais un, mais qu'un grand me piquait l'autre, et que je ne disais rien parce qu'ils m'avaient dit qu'il fallait être gentil.

Alors mon père m'a expliqué que ce n'était pas être gentil mais stupide, qu'il y avait une très grande différence entre donner et se faire voler, et qu'il fallait absolument se défendre.

Le lendemain mon père me retrouve le soir puni par la maîtresse, et absolument mutique.
Celle-ci montre à mon père un élève de moyenne section avec l'oeil comme un pamplemousse, et ajoute que je n'ai rien voulu dire.

Dans la voiture j'ai expliqué à mon père que je m'étais défendu comme il me l'avait dit, en mordant l'oeil du voleur  :o (qui s'est par la suite soigneusement tenu à carreau).

La maîtresse avait une version de l'événement tout à fait objective, mais tronquée.  

Mon père a-t-il eu tort de prendre connaissance de ma version des faits?

Voilà, et t'as assumé la punition comme un homme sans pour autant qu'elle soit juste. La vie est plus subtile que ça.

n°28736156
Sgt-D
Posté le 22-12-2011 à 15:23:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Voilà, et t'as assumé la punition comme un homme sans pour autant qu'elle soit juste. La vie est plus subtile que ça.

Ah non j'en sais rien, aucun souvenir évidemment. Va savoir pourquoi un gamin de trois ans s'est muré dans le silence au lieu d'expliquer le bien-fondé de son acte...

n°28736186
Bob2024
...
Posté le 22-12-2011 à 15:25:39  profilanswer

Pour éviter les représailles du borgne, peut-être :o

n°28736282
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 15:35:54  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Vu les cons que je me suis tapé dans l'enseignement (et que, j'imagine, on s'est tous tapé), pas moi. Presqu'aucun ne s'est démarqué par son intelligence particulière ou sa pertinence. Ils appliquaient très bien les méthodes et les programmes, dans le meilleur des cas. Mais bon...

Évidemment, ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre, mais rejeter l'enfant de manière catégorique pour la simple raison que le prof a dit telle chose, c'est selon moi une erreur.

Ba mettre le jugement d'un enfant de 8 ans à la même hauteur que celle de l'adulte, quand bien même celui-ci est un connard, est aussi une erreur.
En plus, si c'est pour que ton gosse soit spotted comme celui qui lui a fait avoir des remontrances par sa hiérarchie ou comme le gosse du parent relou, je suis pas sûr que ce soit super pour le reste de l'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)