Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°28794415
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 16:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

I_m_back a écrit :

Dans mon coin, quand on dit tafiole, ce n'est pas pour dire que la personne est homo.

Ben dans mon coin imaginaire, "fils de pute" ça veut dire bonjour. Mais j'évite sur un forum parce qu'un forum n'est pas "dans mon coin".

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 16:03:44  profilanswer

n°28794416
xanack
Posté le 30-12-2011 à 16:03:49  profilanswer

I_m_back a écrit :

Le seul message que je veux faire passer, c'est que le zéro claque me parait absurde.

Je ne suis pas du tout quelqu'un de violent, je me suis pris quelques claques dans ma jeunesse, je ne me suis jamais senti humilié, je ne considère pas que la violence physique est une solution ultime aux problèmes.

je parlais pas du message que TOI tu fais passer  :lol:   je parle du  message que tu fais passer quand tu mets une claque a un enfant...

Sinon je sais tres bien que certains parents qui mettent des claques ne sont pas forcement des gens violent en règle generale... je ne fais pas cet amalgame.

n°28794438
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 16:06:02  profilanswer

I_m_back a écrit :

Le seul message que je veux faire passer, c'est que le zéro claque me parait absurde.

Pourquoi ?

n°28794440
xanack
Posté le 30-12-2011 à 16:06:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben dans mon coin imaginaire, "fils de pute" ça veut dire bonjour. Mais j'évite sur un forum parce qu'un forum n'est pas "dans mon coin".

T'oubliera pas de dire fils de pute a ton fils, de ma part....   [:afrojojo]  

n°28794444
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 16:06:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est la deuxième définition dans le dico de kiloner, par contre, fils de pute pour bonjour, tu vas avoir du mal à trouver le dico :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°28794470
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 16:08:48  profilanswer

Parce-que c'est adapté dans certaines situations, quand les frontières des bornes ont été franchies, par exemple.

---------------
n°28794484
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 16:09:53  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est la deuxième définition dans le dico de kiloner, par contre, fils de pute pour bonjour, tu vas avoir du mal à trouver le dico :o

Sauf que la deuxième définition découle d'une certaine vision un peu désuète mais encore bien vivante des homosexuels. Elle n'est pas indépendante de la première.

n°28794499
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 16:11:23  profilanswer

xanack a écrit :

T'oubliera pas de dire fils de pute a ton fils, de ma part....   [:afrojojo]

J'en ai deux ! Ca t'arracherait la gueule de dire fils de pute aux deux !!

n°28794504
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2011 à 16:11:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

sauf que ma définition existe ^^

tafiole ca peut etre utilisé par les homophobes pour parler des gays mais aussi pour parler d'un ou d'une lâche. Ya pas de discussion a avoir. Comme avec un enfant en somme.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 30-12-2011 à 16:12:19

---------------
antithéiste
n°28794558
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 16:18:41  profilanswer

I_m_back a écrit :

Parce-que c'est adapté dans certaines situations, quand les frontières des bornes ont été franchies, par exemple.

Tu crois que c'est adapté. Moi pas, on peut toujours expliquer. Quelle raison y a-t-il de ne pas dépasser les frontières des limites des bornes ? Chez moi, ce n'est pas "parce que sinon, je t'en colle une". Et si on doit arriver quand même à une punition, on peut aussi trouver des trucs un peu plus adaptés et constructifs. Genre aller réfléchir dans sa chambre. Il est banni du groupe (la punition, une forme de violence) mais c'est l'occasion de temporiser pour comprendre pourquoi son comportement ne va pas.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 16:18:41  profilanswer

n°28794560
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 16:19:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sauf que la deuxième définition découle d'une certaine vision un peu désuète mais encore bien vivante des homosexuels. Elle n'est pas indépendante de la première.

Un peu comme fils de pute, c'était surement une grosse insulte du temps ou beaucoup d'enfants orphelins étaient effectivement des fils de putes, maintenant, tu ne suggères pas vraiment que la maman de l'autre est une prostitué, c'est juste une insulte à la con.

---------------
n°28794588
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 16:23:00  profilanswer

kriloner a écrit :

tafiole ca peut etre utilisé par les homophobes pour parler des gays mais aussi pour parler d'un ou d'une lâche. Ya pas de discussion a avoir. Comme avec un enfant en somme.

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le terme plus approprié de "couille mole" ? Ça évite la confusion. Parce que, je dois être plein de prejugés, toussa, mais un soupçon d'homophobie ne m'aurait pas exceptionnellement surpris au milieu de ton discours.

n°28794611
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-12-2011 à 16:26:09  profilanswer

perso je répète que dans mon cas je voit 2 situation dans ma famille:

- 1 ere cas : - un gamin de 9 ans qui rouspète , insulte les gens, veut tous et dit lui même quand il veut ce coucher et manger, sort quand il a envie dehors , ces parent le tape pas , et comme en page 14 de ce topic le gars qui explique qu'il ne comprend pas pourquoi on dit non a un enfant , les parent disent oui a tous ....

les fois ou il est punit , on lui dit escuse toi , il dit je m'escuseeeeeeeeee et retourne jouer a la console juste apres, ou quand il est envoyer dans ca chambre 2 mn plus tard il resort et voila.

ca sœur devient pareille que lui et elle a 4 ans ....

2 eme cas: une fille de 4 ans toute gentille vient faire des bisous a papa maman quand ils rentre du travaille, la nounou l’adore et lui offre plein de cadeau a noël anniversaire .....

quand elle fait des bêtise les parent lui disent c'est pas bien tu a fait ça on t'explique pourquoi c'est pas bien , 2 eme fois elle recommence la même chose on lui explique que la premier fois on lui a dit c'est pas bien , on l'envoie dans ca chambre et les parent lui disent si tu veut parler de ta betise on est la , mais la prochaine fois c'est la fesser car 2 x on ta expliquer pourquoi c'est pas bien.

a la 3 eme fois la c'est une fessez après lui avoir expliquer que part 2 x on lui a dit que c’était pas bien , et que forcement elle la fait intentionnellement. au final ca fonctionne elle recommence pas , elle elle est gentil comme un ange, elle rit toujours , passe des heure a coté de sont papa , maman lui chante des chanson, elle est gâter a noël, aussi par moi qui lui offre des cadeaux a chaque visite , mais quand elle est na pas été sage elle n'a rien , et elle le sais très bien.

au final elle sais qu’être gentil c'est du bonheur , et faire des bêtise c'est ce faire gronder , et pas de cadeaux , ca lui prouve que seule les gens bon sont récompenser.

Au final : un équilibre explication , petite fesser marche très bien. Je connais d'autre qui on reprit cette méthode et eux aussi ca marche.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28794616
xanack
Posté le 30-12-2011 à 16:26:29  profilanswer

kriloner a écrit :

http://www.accrobranche.org

oui elle existe et elle est associée a Fiotte et Tarlouze qui sont quand meme des adjectifs a consonance homophobe.... j'imagine que tu ne l'est pas (homophobe) mais c'est mal choisis....  ;)

Message édité par xanack le 30-12-2011 à 16:27:31
n°28794619
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 16:26:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le terme plus approprié de "couille mole" ? Ça évite la confusion. Parce que, je dois être plein de prejugés, toussa, mais un soupçon d'homophobie ne m'aurait pas exceptionnellement surpris au milieu de ton discours.

Pourquoi pas, mais monter au créneau à la IZNII là dessus, excuse moi mais c'est risible.

---------------
n°28794645
xanack
Posté le 30-12-2011 à 16:29:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

perso je répète que dans mon cas je voit 2 situation dans ma famille:

- 1 ere cas : - un gamin de 9 ans qui rouspète , insulte les gens, veut tous et dit lui même quand il veut ce coucher et manger, sort quand il a envie dehors , ces parent le tape pas , et comme en page 14 de ce topic le gars qui explique qu'il ne comprend pas pourquoi on dit non a un enfant , les parent disent oui a tous ....

les fois ou il est punit , on lui dit escuse toi , il dit je m'escuseeeeeeeeee et retourne jouer a la console juste apres, ou quand il est envoyer dans ca chambre 2 mn plus tard il resort et voila.

ca sœur devient pareille que lui et elle a 4 ans ....

2 eme cas: une fille de 4 ans toute gentille vient faire des bisous a papa maman quand ils rentre du travaille, la nounou l’adore et lui offre plein de cadeau a noël anniversaire .....

quand elle fait des bêtise les parent lui disent c'est pas bien tu a fait ça on t'explique pourquoi c'est pas bien , 2 eme fois elle recommence la même chose on lui explique que la premier fois on lui a dit c'est pas bien , on l'envoie dans ca chambre et les parent lui disent si tu veut parler de ta betise on est la , mais la prochaine fois c'est la fesser car 2 x on ta expliquer pourquoi c'est pas bien.

a la 3 eme fois la c'est une fessez après lui avoir expliquer que part 2 x on lui a dit que c’était pas bien , et que forcement elle la fait intentionnellement. au final ca fonctionne elle recommence pas , elle elle est gentil comme un ange, elle rit toujours , passe des heure a coté de sont papa , maman lui chante des chanson, elle est gâter a noël, aussi par moi qui lui offre des cadeaux a chaque visite , mais quand elle est na pas été sage elle n'a rien , et elle le sais très bien.

au final elle sais qu’être gentil c'est du bonheur , et faire des bêtise c'est ce faire gronder , et pas de cadeaux , ca lui prouve que seule les gens bon sont récompenser.

Au final : un équilibre explication , petite fesser marche très bien. Je connais d'autre qui on reprit cette méthode et eux aussi ca marche.

t'as bouffé un demi-bescherelle ?  bravo pour l'effort en tous cas  :)

Message édité par xanack le 30-12-2011 à 16:29:46
n°28794712
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 16:34:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu crois que c'est adapté. Moi pas, on peut toujours expliquer. Quelle raison y a-t-il de ne pas dépasser les frontières des limites des bornes ? Chez moi, ce n'est pas "parce que sinon, je t'en colle une". Et si on doit arriver quand même à une punition, on peut aussi trouver des trucs un peu plus adaptés et constructifs. Genre aller réfléchir dans sa chambre. Il est banni du groupe (la punition, une forme de violence) mais c'est l'occasion de temporiser pour comprendre pourquoi son comportement ne va pas.

On en revient au départ, qu'est ce qui te choque tant dans une claque ?

Pourquoi une femme mets elle une claque à un homme trop entreprenant ?

Pourquoi on mets une claque à un chien s'il fait un truc non autorisé ?

Qu'est ce qui te fais si peur dans la violence physique ?

---------------
n°28794767
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 16:41:14  profilanswer

I_m_back a écrit :

On en revient au départ, qu'est ce qui te choque tant dans une claque ?

Pourquoi une femme mets elle une claque à un homme trop entreprenant ?

Pourquoi on mets une claque à un chien s'il fait un truc non autorisé ?

Qu'est ce qui te fais si peur dans la violence physique ?

Parce le visage est le lieu de l'expression. La claque dit "tu n'as pas le droit de t'exprimer". Ce n'est pas ce que je veux dire à mon gosse quand il a fait une connerie.
Entre adultes, ça n'a rien à voir si il n'y a pas une domination morale très importante du claqueur sur le claqué.

n°28794794
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 16:44:01  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Parce le visage est le lieu de l'expression. La claque dit "tu n'as pas le droit de t'exprimer". Ce n'est pas ce que je veux dire à mon gosse quand il a fait une connerie.  
Entre adultes, ça n'a rien à voir si il n'y a pas une domination morale très importante du claqueur sur le claqué.

C'est une interprétation très psychologique. Une claque pour moi c'est avant tout un choc.

Ton corps fait exactement la même chose pour t’empêcher de faire des conneries, via la douleur.

---------------
n°28794835
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 16:48:36  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est une interprétation très psychologique. Une claque pour moi c'est avant tout un choc.

Ton corps fait exactement la même chose pour t’empêcher de faire des conneries, via la douleur.

Tu ne m'avais pas répondu. J'en conclu que ça fait donc très mal. Ok, je note.
Pourquoi viser le visage ?

n°28794847
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2011 à 16:49:56  profilanswer

Bob2024 a écrit :

parceque les chiards etant petit, c'est la zone la plus facilement accessible.

---------------
antithéiste
n°28794879
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 16:53:52  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu ne t'es jamais pris de claque de ta vie ?
Ça fait mal, c'est pas non plus la douleur de ta vie, en général, tu ne t'y attends pas, ça choque donc.

---------------
n°28794918
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 16:59:24  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu ne t'es jamais pris de claque de ta vie ?
Ça fait mal, c'est pas non plus la douleur de ta vie, en général, tu ne t'y attends pas, ça choque donc.

Non, jamais.
Donc pour toi, le but est d'essayer de provoquer une espèce de réflexe archaïque. Et au visage parce que c'est plus près de la main.
Je vais essayé de faire plus évoluée comme méthode.
Et la fessée ? Une explication ?

n°28794936
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 17:02:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non, jamais.  
Donc pour toi, le but est d'essayer de provoquer une espèce de réflexe archaïque. Et au visage parce que c'est plus près de la main.  
Je vais essayé de faire plus évoluée comme méthode.  
Et la fessée ? Une explication ?

"Un réflexe archaïque", tu es dans le déni complet du corps...

---------------
n°28794962
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 17:07:02  profilanswer

I_m_back a écrit :

"Un réflexe archaïque", tu es dans le déni complet du corps...

Réflexe. Réflexe, si tu préfères. C'est pas sale comme mot "archaïque" dans ce cas mais bon, si tu préfères.

Le but est quand même de s'adresser au cerveau, non ? C'est pas lui qui décide de faire une connerie ?

n°28795022
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 17:13:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Réflexe. Réflexe, si tu préfères. C'est pas sale comme mot "archaïque" dans ce cas mais bon, si tu préfères.

Le but est quand même de s'adresser au cerveau, non ? C'est pas lui qui décide de faire une connerie ?

Si tu as des enfants qui ne fonctionnent qu'à travers le rationnel, oui.

Je te dis quelque chose de simple, si tu fais des choses qui engage ton intégrité physique, ton corps te fait comprendre que ce n'est pas la bonne voie, par la douleur.
Je ne vois pas le problème dans l'absolu à faire comprendre de la même façon des choses qui engagent l'intégrité morale, en tout cas pas de la façon systématique qui est la votre  

---------------
n°28795095
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 17:22:06  profilanswer

I_m_back a écrit :

Si tu as des enfants qui ne fonctionnent qu'à travers le rationnel, oui.

Je te dis quelque chose de simple, si tu fais des choses qui engage ton intégrité physique, ton corps te fait comprendre que ce n'est pas la bonne voie, par la douleur.
Je ne vois pas le problème dans l'absolu à faire comprendre de la même façon des choses qui engagent l'intégrité morale, en tout cas pas de la façon systématique qui est la votre

Pourquoi pas des chocs électriques pour apprendre ses leçons de philosophie ?
Pas forts, juste de quoi stimuler ce réflexe.

Une connerie, c'est compliqué, c'est donc aux couches les plus supérieures de l'esprit qu'il faut s'adresser. La seule violence qui marche dans ce cas, c'est la violence psychologique. La claque en est une.

n°28795262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2011 à 17:45:11  profilanswer

:D  
pédalle

---------------
marilou repose sous la neige
n°28795432
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 18:09:55  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pourquoi pas des chocs électriques pour apprendre ses leçons de philosophie ?
Pas forts, juste de quoi stimuler ce réflexe.  

Une connerie, c'est compliqué, c'est donc aux couches les plus supérieures de l'esprit qu'il faut s'adresser. La seule violence qui marche dans ce cas, c'est la violence psychologique. La claque en est une.

Tu t'y connais vachement en claque, pour un mec qui n'en a jamais reçu une :D

---------------
n°28795454
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 18:13:03  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu t'y connais vachement en claque, pour un mec qui n'en a jamais reçu une :D

T'as des gamins ?

n°28795459
I_m_back
Posté le 30-12-2011 à 18:13:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

T'as des gamins ?

J'ai été gamin  :jap:

---------------
n°28795509
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 18:21:47  profilanswer

I_m_back a écrit :

J'ai été gamin  :jap:

Ben tu t'y connais vachement pour quelqu'un qui n'a été qu'élevé.

Braif, on a dit qu'on utilisait pas ce genre d'argument moisis et ce serait mieux de s'y tenir.

n°28795989
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2011 à 19:22:18  profilanswer

c'est un peu comme ce qui se passe avec la justice... la justice devenant faible, la delinquance explose. Et bien la les parents devenant faibles, les enfant font n'importe quoi...

---------------
antithéiste
n°28796320
isadora
Posté le 30-12-2011 à 20:09:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Cool ! Changeons le sens des mots. Ça va être fun !

je crois que c'est tout le problème, l'air de rien :D

Bob, en tout cas :jap:

n°28796726
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 21:39:54  profilanswer

isadora a écrit :

je crois que c'est tout le problème, l'air de rien :D

Bob, en tout cas :jap:

Ben j'aurais bien aimé qu'on définisse le titre du topic mais il semblerait que ce soit moi le malcomprenant dans cette affaire. C'est si évident qu'on a pas besoin de mettre des mots dessus.

Merci sinon  :jap:

n°28796894
isadora
Posté le 30-12-2011 à 22:05:32  profilanswer

d'après ce que j'en comprends, l'enfant-roi, c'est celui, forcément des autres, mal élevé par des bobos qui l'écoutent et ne lui foutent pas de torgnoles, c'est pas ça ?

n°28796920
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2011 à 22:11:19  profilanswer

Ça me semble assez joyeusement résumé :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28796923
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2011 à 22:11:48  profilanswer

Et sinon, Bob, 18 pages de calme olympien, en effet :jap:

---------------
n°28796942
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 22:16:04  answer

Bob2024 a écrit :

Tu penses que la connerie est purement innée ?

Non.

Mais je crois en la génération spontanée dans ce domaine par contre  :D

n°28796950
Bob2024
...
Posté le 30-12-2011 à 22:17:03  profilanswer

isadora a écrit :

d'après ce que j'en comprends, l'enfant-roi, c'est celui, forcément des autres, mal élevé par des bobos qui l'écoutent et ne lui foutent pas de torgnoles, c'est pas ça ?

C'est ce que j'ai toujours cru mais en fait non. C'est un truc beaucoup plus scientifique et sérieux. J'ai rien compris encore. En tout cas, c'est très mystérieux [:clooney23]

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 30-12-2011 à 22:18:00
n°28796960
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2011 à 22:18:28  profilanswer

Y a pas une histoire d'orbite ? [:mullet]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)