Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

n°63565234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2021 à 10:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

C'était sur le topic souffrance aux travail.
La hiérarchie d'un HFrien passionné par son taf semble ne pas avoir apprécié qu'il fasse des heures sups bénévoles qu'elle ne facturait pas :/


C’était pas plutôt sur le topic dont il ne faut pas parler ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 10:14:15  profilanswer
 

n°63565367
angellus2
Posté le 24-07-2021 à 10:21:38  profilanswer
 

Le topic Voldemort ? [:transparency]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63565516
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2021 à 10:31:50  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Hein ? c'est ironique où c'est vraiment ce qu'il s'est passé ?
Quel genre de boîte de mange merde peut penser comme ça ?


Non non c’est bien ce qu’il s’est passé.
Il bossait dans un centre relations clients d’une grosse boîte, le genre que tu joins via un numéro de téléphone payant.
Sur HFR il répondait aussi aux questions des gens, mais du coup, gratuitement.
Il a pas été licencié sur le champs mais il s’est fait remonter les bretelles. Comme de toute manière le boulot le gonflait il a négocié un licenciement à l’amiable je crois, et il est content au final. Ça se finit bien mais ça l’a foutu en stress pendant quelques semaines quand même  :sweat:  
 

n°63565839
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2021 à 10:57:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Une personne tout a fait équilibrée, assurément :o


Ce qui m'inquiète c'est que je pense qu'elle est banale en 2021  [:max evans]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63566272
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2021 à 11:39:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’était pas plutôt sur le topic dont il ne faut pas parler ?

Il a partagé, sur "souffrance au travail", sa crainte quand il a été convoqué pour un entretien RH.
HFr a fait pas mal d'hypothèses liées à ses posts sur ledit topic (qui permettaient de l'identifier et où il rapportait des anecdotes qui auraient pu déplaire à certains de ses chefs).
Mais en fait (sous réserve de bonne compréhension de ma part), ce qu'ils voulaient lui reprocher, c'était de venir en aide à des forumeurs avec des infos publiques sur un autre topic (considérant que cette utilisation d'infos publiques relevait de son activité professionnelle).
Note que cette posture est plutôt cohérente avec les anecdotes (aujourd'hui supprimées) qu'il avait rapportées sur "souffrance au travail".
Un management à la la pointy haired boss...


Message édité par 360no2 le 24-07-2021 à 11:42:03

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63566669
garath_
Posté le 24-07-2021 à 12:23:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Non non c’est bien ce qu’il s’est passé.
Il bossait dans un centre relations clients d’une grosse boîte, le genre que tu joins via un numéro de téléphone payant.
Sur HFR il répondait aussi aux questions des gens, mais du coup, gratuitement.
Il a pas été licencié sur le champs mais il s’est fait remonter les bretelles. Comme de toute manière le boulot le gonflait il a négocié un licenciement à l’amiable je crois, et il est content au final. Ça se finit bien mais ça l’a foutu en stress pendant quelques semaines quand même :sweat:

 



 :jap: OK je comprends mieux la réaction de la boîte.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63567393
XX-Humanoi​d
Posté le 24-07-2021 à 13:43:54  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Hein ? c'est ironique où c'est vraiment ce qu'il s'est passé ?
Quel genre de boîte de mange merde peut penser comme ça ?


 
c'était a.ir fra.nce il me semble sa boite

n°63568264
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-07-2021 à 15:40:44  profilanswer
 

Si c'est eux j'en connais un qui ferais bien de faire gaffe dans le topic aviation :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63569069
LordK
Posté le 24-07-2021 à 17:07:37  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Si c'est eux j'en connais un qui ferais bien de faire gaffe dans le topic aviation :o


 Tout le topic l'a blacklisté de toute façon :o

n°63570193
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-07-2021 à 19:25:14  profilanswer
 

Certes, mais ça ne l'empêche pas de poster des conneries :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 19:25:14  profilanswer
 

n°63614316
Poly
Posté le 29-07-2021 à 00:05:50  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


[:vave:3]  
"J'ai 4000 euros de cagnotte sur ma carte ce mois-ci".  [:le_gardien_du_forum_seti]  
Comment penser s'en tirer avec un truc aussi grossier ?  :lol:

Elle a pas fini caissière par hasard. [:ooooo] [:il quatennensio]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-07-2021 à 00:07:04
n°63716658
david42fr
Posté le 07-08-2021 à 15:48:58  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :


 
c'était a.ir fra.nce il me semble sa boite


Non, un sous traitant..


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63717467
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2021 à 16:33:19  answer
 

Poly a écrit :

Elle a pas fini caissière par hasard. [:ooooo] [:il quatennensio]


:D

n°63733049
stigbambi
Posté le 09-08-2021 à 10:28:21  profilanswer
 

:hello:  
Une petite sans prétention.
Notre expert technique a changé de poste. Il a été remplacé par un mec assez similaire sur le papier, mais en pratique on a assez vite vu qu’il était pas au point sur certaines choses. Il se reposait beaucoup sur l’apprenti dont il devait être le chef, mais en fait c’était l’apprenti qui lui disait quoi faire et comment :o
Bon, rien de vraiment honteux, le type était pas debile pour autant, pas méchant, juste un peu bavard, et vachement calé techniquement… dans d’autres trucs peu nécessaires pour son poste :o  
En bref, il faisait pas l’affaire, ça arrive. C’était pas au niveau d’un Jésus ou d’une Cochonou toutefois. Au bout de trois semaines, très peu d’amélioration.  
Mon chef l’a convoqué pour lui dire un début d’aprem, en lui disant qu’à terme de sa période d’essai il ne serait pas gardé. La P-E se finissait la fin de semaine suivante.
Après le rendez-vous le gars est revenu à son poste (voisin du mien), a passé un coup de fil à un fournisseur, puis il s’est levé pour aller faire un truc.
Il n’est jamais revenu.
 
Voilà c’est tout. Même si perso je comprends qu’il ait pas voulu aller au bout de sa période d’essai (le job était pas passionnant pour lui et il galérait visiblement), on a quand même été un peu surpris qu’il parte en loucedé sans dire au revoir, on s’entendait plutôt bien.
 
Bref, on a un poste d’expert technique vacant si vous voulez :o

n°63733144
maugani
Posté le 09-08-2021 à 10:43:17  profilanswer
 

Bah tu veux dire quoi aussi ?

 

Tu ne le reverras jamais.

n°63733267
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-08-2021 à 10:58:29  profilanswer
 

C'est un poste d'expert technique en quoi?

n°63733283
stigbambi
Posté le 09-08-2021 à 11:00:38  profilanswer
 

Maintenance des bâtiments. Bricoleur ++ quoi.

n°63733778
babylone83
Corse :o
Posté le 09-08-2021 à 11:53:16  profilanswer
 

Est ce qu'une formation en desanuseur de poule est nécessaire ?

 

Après les gens qui partent sans rien dire j'en ai tellement que ca me surprend même pas.

n°63733851
philibear
Posté le 09-08-2021 à 12:00:00  profilanswer
 


stigbambi a écrit :

:hello:  
Une petite sans prétention.
Notre expert technique a changé de poste. Il a été remplacé par un mec assez similaire sur le papier, mais en pratique on a assez vite vu qu’il était pas au point sur certaines choses. Il se reposait beaucoup sur l’apprenti dont il devait être le chef, mais en fait c’était l’apprenti qui lui disait quoi faire et comment :o
Bon, rien de vraiment honteux, le type était pas debile pour autant, pas méchant, juste un peu bavard, et vachement calé techniquement… dans d’autres trucs peu nécessaires pour son poste :o  
En bref, il faisait pas l’affaire, ça arrive. C’était pas au niveau d’un Jésus ou d’une Cochonou toutefois. Au bout de trois semaines, très peu d’amélioration.  
Mon chef l’a convoqué pour lui dire un début d’aprem, en lui disant qu’à terme de sa période d’essai il ne serait pas gardé. La P-E se finissait la fin de semaine suivante.
Après le rendez-vous le gars est revenu à son poste (voisin du mien), a passé un coup de fil à un fournisseur, puis il s’est levé pour aller faire un truc.
Il n’est jamais revenu.
 
Voilà c’est tout. Même si perso je comprends qu’il ait pas voulu aller au bout de sa période d’essai (le job était pas passionnant pour lui et il galérait visiblement), on a quand même été un peu surpris qu’il parte en loucedé sans dire au revoir, on s’entendait plutôt bien.
 
Bref, on a un poste d’expert technique vacant si vous voulez :o


 
 
 
 

stigbambi a écrit :

Maintenance des bâtiments. Bricoleur ++ quoi.


 
wuuut t'es oùùùù?  combiennn??


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63734401
stigbambi
Posté le 09-08-2021 à 13:10:43  profilanswer
 

Lyon, le salaire je ne sais pas mais sans doute pas énorme, ma cogip n’est pas connue pour ses salaires motivants.
On cherche aussi un responsable des services techniques (mon n+2 s’en va), statut cadre, paie un peu moins moisie. Les gens m’encouragent à postuler mais  [:do not want] J’ai pas les compétences, l’envie ou la race d’être dirlo :o

n°63734427
philibear
Posté le 09-08-2021 à 13:12:55  profilanswer
 

Lyon, c'est pas mon coin  [:raztapeaupoulos]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63734674
chris500
Posté le 09-08-2021 à 13:44:34  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Maintenance des bâtiments. Bricoleur ++ quoi.


Go topic Honteux Bricolages, là tu auras des experts ++ :o


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63734743
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 13:51:08  answer
 

Vous avez déjà du affaire à quelqu'un qui ne souhaite pas que vous vous occupiez de ses prérogatives, qui fait du coup tout pour bloquer le process, que ça traîne et qu'au final la personne dise "ok bah je vais le faire moi-même, bien la preuve que ça ne fonctionne pas" ?

n°63734955
Lothiek
Posté le 09-08-2021 à 14:10:25  profilanswer
 

Tu veux dire n'importe quel boulet qui veut se rendre indispensable ?

n°63735054
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-08-2021 à 14:20:34  profilanswer
 

 

Je te conseille ce livre:
https://www.worldofbooks.com/de-de/ [...] R003096632


---------------
L_SAGE
n°63735164
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 14:32:38  answer
 

Lothiek a écrit :

Tu veux dire n'importe quel boulet qui veut se rendre indispensable ?


Pas spécialement, surtout que ta phrase peut être perçue dans les deux sens :o


Je sais pas si on peut parler de bad bosses dans ce cas

n°63735713
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-08-2021 à 15:31:42  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Est ce qu'une formation en désanusseur de poule est nécessaire ? (...)


De poule, non. De porc, voire de poulpe, éventuellement, oui.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63735875
vylkor
Posté le 09-08-2021 à 15:52:21  profilanswer
 


 
J'ai un projet qui aurais du prendre 6 mois, qqun a dit "pas possible, ça prend au moins 1 ans".
 
Effectivement, il a décidé que mon projet étais le moment pour reworker tout un aspect fondamental de notre approche du sujet niveau COGIP (soit un projet a part entière, mais le CODIR a dit "ouais pourquoi pas, ça sera fait comme ça" malgré ma réticence et mes avertissements), sujet où seul lui avait la main pour faire avancer le truc.
 
J'ai tiré la sonnete d'alarme, mais depuis 4 mois le codir est embourbé dans le sujet également et arrive pas a se mettre d'accord. Chaque reunion c'est juste des opposition d'opinions sans décisions. Donc le reste du sujet avance sans ça, mais c'est comme designer un véhicule sans savoir quel public il s'adresse quoi, difficile de concrétiser pas mal de choses  :cry:  
 
Pour compléter la chose, niveau dispo ressources du service du gars je ne peux pas engager la suite sans m'assurer que eux sont dispos, mais eux refusent de me donner leurs dispos tant que je n'ai pas engagé la suite :heink:  
 
Du coup il est repassé me voir y a pas longtemps me disant "tu vois j'avais raison" :o


Message édité par vylkor le 09-08-2021 à 15:52:55
n°63735902
efyliae
Posté le 09-08-2021 à 15:55:18  profilanswer
 

J'ai cru qu'on était sur Souffrances au travail  :O

n°63735947
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 16:01:24  answer
 

Ouais j'ai une situation similaire :o
 
"Tu peux pas bosser là-dessus, t'as pas les compétences pour"
"Ok laisse moi essayer, au pire tu checkes et tu me dis si c'est bon"
 
(travail fait)
 
"Pourquoi tu as fait ça comme ça ?"
"Il fallait le faire comme ça, c'était plus cohérent avec la tâche de base"
"Oui mais pourquoi"
"Bah parce que X, et Y, et que du coup Z, tel expliqué par B"
"Oui mais je comprends pas pourquoi"
"Bah comme je te l'ai dit, X, Y et Z, je ne sais pas vraiment quoi d'autre te dire, ça me semble logique comme explication, au pire demande à B"
 
(pas de nouvelles)
 
"Bon ok en attendant, j'ai modifié à ta guise, comme ça si t'as pu discuter avec B, on peut avancer"
"Je croyais qu'on était d'accord pour que je discute déjà avec B"
"Ben oui mais j'avais discuté avec B, ces modifications vont dans le sens que tu attends, et au final nous fait progresser"
"Oui mais je croyais qu'on était d'accord que j'allais déjà discuter avec B, je comprends pas pourquoi tu fais autre chose que ce qui avait été discuté."
 
(pas de nouvelles)
 
"J'ai pas encore pu parler avec B, mais je ne trouve pas la version du projet telle que j'avais dit de le faire"
"Ben oui mais la première forme est la plus adaptée, t'avais dit que t'allais en discuter avec B pour comprendre pourquoi"
"Je pensais qu'on s'était mis d'accord pour dire que t'allais faire comme je t'ai dit"
"Non, je pensais que t'allais en discuter pour comprendre pourquoi il est plus logique de faire dans l'autre sens"
"Je comprends pas, au pire je le fais par moi-même"
"Ben déjà parle lui au pire"
 
(pas de nouvelles et voyant que ça traîne, je décide de faire une version proche de la sienne)
 
"Bon ok voici la version du projet telle que tu voulais"
"Mais je comprends pas, je croyais qu'on était d'accord pour dire que j'allais déjà parler à B avant de décider"
"On décide rien du tout, je te propose les deux options prêtes à être finalisée, dès que tu as discuté avec B, on peut aller de l'avant, ça permet de gagner du temps"
"Ben oui mais là tu as fait deux fois le travail, c'est de la perte de temps"
"Ben discuter de tout ça en est aussi non ?"
(bon là gros silence, la personne n'était pas contente)
"Bon ok discute avec B"
"Oui, et toi ne touche plus à rien et ne fais plus rien"
 
Puis j'ai eu un feedback de B me disant qu'il a discuté avec la personne et qu'elle avait compris. [:poogz:5]

n°63735966
Lothiek
Posté le 09-08-2021 à 16:03:05  profilanswer
 

C'est ton chef ?

n°63735980
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 16:04:37  answer
 

Non, mais c'est la personne chargée de faire ce dont je m'occupe (et je m'en occupe pour "aller plus vite" à la base)

n°63736089
Lothiek
Posté le 09-08-2021 à 16:18:51  profilanswer
 


 
Ben faut l'envoyer bouler un peu plus fort alors  [:fredmoul:1]

n°63736123
vylkor
Posté le 09-08-2021 à 16:23:07  profilanswer
 


 
Envois un mail "compte-rendu" à la personne avec B en copie qui sous entend qu'on remet en question son expertise, ça oblige la personne a soit rapidement contacter B pour désamorcer la situation, soit a attendre un retour de B  :whistle:  
 
Toutes les boites ont quelques éléments qui se créent plus de travail qu'ils n'en réalisent!
 
Y a quelques mois, qqun chez nous de "débordé" a eu le temps de réaliser des étiquettes pour tous les casiers de vestiaires (200+)... manuscrites, avec belle écriture, deux couleurs différentes, bien souligné a la règle... :D
 
 
(On a de disponible une etiquetteuse electronique, ou des planches d'étiquettes pour imprimante tout simplement :o )

n°63736148
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 16:26:06  answer
 

Non mais c'est pas sain comme approche je trouve. D'ailleurs la personne a dit "au pire on attend que le grand chef rentre de vacances et on discute les prérogatives de chacun"

n°63736162
Lothiek
Posté le 09-08-2021 à 16:27:49  profilanswer
 

Le problème c'est qu'à être trop gentil et coulant ça joue le jeu du fumiste :o

n°63736242
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-08-2021 à 16:37:30  profilanswer
 

 

Quand je sais qu'un mec demande un truc débile qui sort des specs ou de ce que tout le monde a convenu comme solution, ou encore qui n'est pas vendu, je demande par mail avec le gars qui va tilt en copie, ou par Slack/whatever dans un chan avec tous les membres du projet. Comme ça, la personne se prend une volée par, au choix :

 

- Le lead dev parce qu'un dev demande un truc débile
- Le CP parce qu'un dev veut dev un truc pas facturé
- Le chef parce que le CP part en couille par rapport aux specs

 

Et t'es tranquille  [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 09-08-2021 à 16:38:08

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°63736276
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 16:40:25  answer
 

Je comprends pas tout ce que tu dis mais si t'es tranquille au final, tant mieux :o

n°63736974
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-08-2021 à 17:58:50  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Slack/whatever dans un chan avec tous les membres du projet.
 
- Le lead dev parce qu'un dev demande un truc débile
- Le CP parce qu'un dev veut dev un truc pas facturé
- Le chef parce que le CP part en couille par rapport aux specs


Tout ce vocabulaire de bullshit job que j’ai connu très très brièvement :love: aucun regret de l’avoir quitté :love:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63737580
true-wiwi
Posté le 09-08-2021 à 19:21:14  profilanswer
 


 
Je comprends même pas la logique de comment ça a pu arriver à ce niveau.
 
Dès le départ déjà ça pue.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63737972
garath_
Posté le 09-08-2021 à 20:27:45  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Tout ce vocabulaire de bullshit job que j’ai connu très très brièvement :love: aucun regret de l’avoir quitté :love:


Ça va  [:manust]
Le nom des rôles est en anglais parce que c'est clairement la langue utilisée dans le dev.

 

Tu préfères chef d'équipe, contremaître ou chef ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR