Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Page Précédente
Auteur Sujet :

Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

n°56427134
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2019 à 20:15:30  profilanswer
 

Après les clients, les employés et les patrons !  
 
Si vous avez des anecdotes sur vos employés/collègues/boss/directeur/what ever !  
 
c'est ici le bon topoc
 
Si ton patron est débile et qu'il fait n'importe quoi, qu'il demande des trucs WTF, etc . . .  
Si tes employés sont tous plus cons les uns que les autres !  
 
Si tes collègues sentent la mort, qu'ils mangent leurs caca avec leurs doigts pendant la pause dej, qu'ils te cassent les couilles pour une ou plusieurs raisons,  
 
et bien c'est ici qu'on en parle !  
 
Par contre si tu veux nous parler de ta tata qui fait des tartes aux quetsches délicieuse, c'est pas ici :o

Message cité 3 fois
Message édité par babylone83 le 15-03-2024 à 17:10:08
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 20:15:30  profilanswer
 

n°56427149
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 29-04-2019 à 20:17:43  profilanswer
 

[:drapal]

n°56427184
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2019 à 20:22:47  profilanswer
 

Bon allez je commence  
 
Une femme de ménage dans un hotel  
 
A son premier jour de boulot, je lui donne mettons les chambres 100/102/105 . . . à faire  
 
le lendemain je lui redonne les memes chambres  
 
elle : mais enfin je les ai fait hier !  
 
moi : oui, et ?  
 
elle : bah elles sont propres  
 
moi : bah non elles ont été loués . . .  
 
elle : ah mais faudra les relaver TOUS les jours ?  
 
moi : . . .

n°56427207
sausalito7​5
Posté le 29-04-2019 à 20:25:44  profilanswer
 

J'commence, alors  :D  zut grilled  :o  
 
Une ex-collègue (je saurais pas dire de quelle maladie psy son cas relevait) qui se met à gueuler un jour qu'on lui avait volé son téléphone.
La RH alertée se pointe, commence à demander aux uns et autres s'ils voulaient bien ouvrir les tiroirs de leur bureau, moi je demande direk que les flics viennent (je me doutais que la collègue timbrée était en train de préparer un coup)...
Après de longs palabres, la RH lui demande d'ouvrir l'un après l'autre les tiroirs de son bureau. Le téléphone était bien là, éteint au cas où  :ange:  
 
Bon, elle a été dégagée quelques mois après  [:khalis:3]


Message édité par sausalito75 le 29-04-2019 à 20:26:04
n°56427215
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 20:28:20  profilanswer
 

[:ill nino]

n°56427238
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-04-2019 à 20:31:33  profilanswer
 

[:quatre quart]

n°56427346
korteks
Posté le 29-04-2019 à 20:45:38  profilanswer
 

[:kimonox:6]

 

Je pose mon drapeau, mais pas sûr d'avoir de quoi alimenter le topic, les fonctionnaires ne sont pas des employés  :O

n°56427366
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2019 à 20:47:20  profilanswer
 

korteks a écrit :

[:kimonox:6]

 

Je pose mon drapeau, mais pas sûr d'avoir de quoi alimenter le topic, les fonctionnaires ne sont pas des employés :O

 

Ca rentre dans la catégorie what ever :o

n°56427420
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 20:53:55  answer
 

babylone83 a écrit :

Après les clients, les employés !  
 
Si vous avez des anecdotes sur vos employés/collègues/what ever !  
 
c'est ici le bon topoc  


 
J’ai un spécimen magnifique mais je pense pas que les anecdotes rendent bien à l’écrit et hors contexte.  
 
1) un jour de team-building, le “formateur” veut nous faire travailler sur notre motivation. Il demande donc de citer chacun 2 choses qui nous plaisent et nous motivent dans notre taf. Le mec se porte volontaire pour passer en premier: “j’aime bien mon taf parce que quand il pleut, je suis toujours au sec au bureau”.  [:-katvlad-]  
 
2) Le même, je lui demande de chercher dans un dossier (dans une appli de gestion de fichier, avec un moteur de recherche) qui regroupe tous les rapports d’audit allemands si y’a des constats qui concernent un sujet particulier. C’est en allemand, je parle pas la langue, ça sera donc facile pour lui qui est allemand. Il me répond que ça serait tout de même plus simple si je lui disait dans quels rapports se trouvaient les constats que je cherchais.  [:arank'thnar:2]  
 
3) un paragraphe d’un mémo contient des informations de l’année 2017 (chiffres notamment et graphes sur des mois / années). Je lui demande de mettre à jour avec 2018. Il change toutes les dates 2017 par 2018.  [:segorly]  
 
Le pire c’est qu’il se plaint de rien avoir à faire mais à chaque fois que je lui file un truc je passe plus de temps à lui expliquer et refaire derrière lui que quand je le fais moi-meme. Donc oui, je lui file rien  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 20:54:29
n°56427470
flash_gord​on
Posté le 29-04-2019 à 20:58:06  profilanswer
 

Je me dois de linker cette vieille histoire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48555306


Message édité par flash_gordon le 29-04-2019 à 21:00:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 20:58:06  profilanswer
 

n°56427579
bahamut49
Posté le 29-04-2019 à 21:15:31  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°56427612
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2019 à 21:20:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il était clairement pas taillé pour travailler dans une cogip, il lui faut une startup où il est tout seul.

 

Je suis en train de réfléchir comment vous raconter ses faits d'armes, par ordre chronologique de réalisation ou par ordre chronologique de mes découvertes, ou par projet/concept.

 

Déja, contextualisons.
Je l'ai embauché il y a 6 mois pour faire 50% sysadmin, 50% helpdesk dans une de nos sucursale en europe (disons Narnia pour conserver l'anonymat). pendant que je le gère depuis la france. Bon je me suis probablement laissé pieger lors des entretiens. En même temps j'ai pas non plus pris le meilleur, juste le moins pire.

 

Dès la premiere semaine je l'ai senti moyen.
"ça c'est nul" "ça il faudrait faire comme ça " "j'ai bossé dans SuperCogip Narnia tu devrais m'écouter je sais de quoi je parle"

 

Ok, mais tu veux pas apprendre à connaitre la boite un peu avant ? :sweat:
Et ça a été comme ça tout le long, à chaque truc c'était "J'ai bossé dans SuperCogip".

 

Dans la liste des trucs, le marronier c'était l'OPEX.
Son but dans la vie était de passer absolument tout en OPEX.
Tout ce qui aurait pu ressembler à du travail à effectuer lui-même, il voulait l'externaliser.
Certaines de ses propositions étaient relativement pertinentes dans l'absolu, j'ai rien contre remplacer exchange par du 365, sauf que non, c'est pas toi qui décide de la stratégie de la cogip américaine depuis ta sous-sucursale en Narnia. Et non, tu ne sors pas Narnia de l'exchange global parceque la corp n'a pas pour projet de passer sur 365.
Mais certaines autres étaient carrément du "j'ai pas envie de taffer". Il voulait externaliser entre autres la gestion des switchs et des points d'accès. Et du coup tu sers à quoi ? je te paie pour quoi dans l'histoire ? [:gordon shumway:5]

 

Du coup, vous le devinez, il rechignait aussi à faire la partie helpdesk du taf.
"La manière dont on gere les images des ordis est nulle faut faire comme ça, je le sais j'ai bossé chez supercogip"
Ok oui peut-être, lance un projet pour moderniser le truc si tu veux, mais c'est pas parceque t'aimes pas la méthode actuelle que tu dois pas le faire, il y a trois mecs qui attendent leur laptop depuis une semaine. [:gordon shumway:5]
"Les deskphones c'est une technologie du passé, chez supercogip tout le monde avait des mobiles"
Tant mieux pour eux si ça les amuse, c'est pas une raison pour pas configurer les dix téléphones en attente depuis un mois.

 

Du coup, il laissait faire tout ça à l'autre helpdesk (qui elle est 100% helpdesk) qui était à la limite de l'implosion avec la charge de travail.

 

Je l'ai même vu envoyer chier des gens sous mes yeux (j'y vais de temps en temps) sous pretexte qu'il n'est que 50% helpdesk(plutot 0% dans les faits).
Exemple, un user qui rentre dans le bureau, la helpdesk (appelons-la Guy comme toutes les habitants de Narnia , pour simplifier) déja au téléphone avec un autre user.
Lui (allez- à partir de maintenant appelons-le Boulet), lance à l'user, "repasse plus tard, Guy est occupé".

 

[:yiipaa:4]

 


Et est-ce qu'il était bon en sysadmin ? même pas.
Déja, comme dit plus haut, il voulait externaliser toutes les taches qui lui paraissaient chiantes ou trop compliquées.

 

Mais quand je lui ai bien fait comprendre que ça n'arriverait pas, il s'est mis à bosser.

 

Il m'a mis en route l'ESX et commencé à migrer certaines bases de données.
J'étais plutôt content, bon tant pis s'il est pas bon en helpdesk, il assure sur l'infra.
Il m'a même migré cette putain de base de données Narnia en machin Narnia proprio tout écrit en Narnia .

 

Nickel.

 

Sauf que j'ai découvert que c'est pas du tout lui qui l'a fait.
Comment je l'ai découvert ? Parcequ'il me l'a dit ce couillon !
Il m'a appelé à l'aide pour un détail à la con sur une des applications migrée, une connerie sur IIS que j'ai réglé en deux secondes.
Et là il s'exclame "ah il est nul John, il aurait dû le voir".

 

- Comment ça John ?

 

Il a réussi à refiler tout le taf à un collegue aux US qui a tout fait à distance. Je sais toujours pas comment il s'est demerdé pour refiler ça tranquillou.
Et en plus de ça, il n'est même pas reconnaissant, il arrive à se plaindre du gars en question devant moi [:yiipaa:4]

 


Par quoi continuer ? Allez, les mobiles.

 

Dès la première semaine il a aussi commencé à me dire que les forfait mobiles Narnia étaient tout pourris qu'on pouvait avoir mieux etc.
- Ok,probablement, vas-y fais-moi un calcul de coût avec les autres, et on verra lequel on prend.
Deux semaines sans en parler, puis il m'envoie un mail de deux lignes : "nouveau forfait, 32€/mois, je peux signer ?"
- Mais non putain, c'est pas un calcul de couts ça. Je veux savoir combien on va économiser par an en fonction de notre usage [:fegafobobos:2]
"C'est 10€ de plus par mois mais il y a 50Gb d'internet au lieu de 5gb, donc on fera des économies".
- C'est toujours pas un calcul de coût putain [:fegafobobos:2]

 

Sur ces entrefaites, SuperGrosseCogip rachete notre cogip, et qui même si elle ne révolutionne pas grand-chose, nous demande quand même de jeter un oeil sur leurs tarifs mobiles négociés en cas de signatures/renouvellement de contrats dans les pays que je gère.
- ça tombe bien tiens, toi qui voulais changer les forfaits, ça pouvait pas mieux tomber. Tu me fais une comparaison par rapport à ce que tu voulais signer?

 

Un mois plus tard, dans son rapport d'activité (ça fait un moment que je tracke ce qu'il fait ayant de moins en moins confiance..) il annonce tout fier qu'il va recevoir 30 téléphones qu'il va falloir configurer.

Spoiler :

Et que ce serait bien de soustraiter la configuration hein [:milfnduck lover:3]

 

- Comment ça 30 téléphones ? ça sort d'où ? sur quel forfait ? Celui de SuperGrosseCogip ?
Bah non il était nul, il y avait moins d'internet. Non, celui que j'avais envoyé.

 

- Bien, donc tu viens de m'expliquer qu'il va falloir que j’appelle les mecs de SuperGrosseCogip pour leur expliquer qu'on a délibérément ignoré leurs instructions ?

 

http://fan2kaamelott.f.a.pic.cente [...] 5uf4qv.gif

 

Jusque là, je le couvrais encore, je prenais sur moi, doutant plus de mes qualités de management qu'autre chose.

 

Jusqu'à la semaine derniere, mais là pour savourer le truc, on va faire un flashback de deux mois.

 

[Flashback de deux mois]
"Les bandes c'est pourri c'est une technologie du passé, il faut faire du cloud, à SuperCogip on faisait du cloud"
Bon là pour le coup, je suis peut-être un vieux con, mais moyen convaincu, mais bon, c'était au début, je laisse faire, et j'organise même un rendez-vous avec l'editeur de notre solution de backup pour voir si ils proposent un truc.
Il proposent bien un truc, je leur demande de nous envoyer un devis pour aviser plus tard.

 

[/Flashback de deux mois] retour à la semaine derniere.

 

Je me ramasse des rapports d'erreurs sur plusieurs serveurs Narnia (par miracle/coup de bol/ oubli de ma part, puisque je pensais avoir tout reconfiguré pour lui).
Je regarde à distance et je constate que le serveur de backup hurle au secours, les disques étant tous à 0 octets libres, les taches de sauvegarde arretées, bref, disaster puissance 10. [:faluja:5]

 

Je regarde les bandes dans la librairie et constate que ce sont celles de novembre.

 

-Ptain, qu'est_ce qu'il se passe ? Pourquoi il y a les bandes de novembre ? Pourquoi le backup est plein ras la gueule ? tu changes pas les bandes ou quoi ?
"Ben non puisque j'attends le devis pour la sauvegarde cloud [:yiipaa:4] " .
(en mode c'est ma faute à moi puisque je n'ai pas fait avancer son projet de cloud plus vite..)

 

- Tu es serieux ? tu te fous de moi ou quoi ?

 

http://img3.grazia.fr/var/grazia/s [...] medium.gif

 


Ah et en bonus, jusque là je le couvrais, du moins passivement en ne remontant pas ses conneries au grand chef IT US (qui est aussi mon chef direct, je n'ai personne au dessus de moi à part le CIO mondial), principalement parceque c'est pas mon style, je regle mes affaires sans aller chouiner à la direction. Mais pour le virer, forcément il a bien fallu que j'aille en discuter.
Et là, mon chef/CIO qui me sort "Ah, Boulet? il m'a envoyé un mail l'autre jour pour me dire que tu es un mauvais manager, un dinosaure dans la boite depuis trop longtemps qui veut pas lacher l'opérationel(*), qu'il vaudrait mieux que ce soit lui le manager IT pour l'europe puisqu'il a déja travaillé pour SuperCogip, qu'il a plein d'idées, à commencer par soustraiter plein de trucs"

 
Spoiler :

(*)Oui, vu que lui ne veut faire ni helpdesk, ni configurer des switchs ou autre activité manuelle, ça le gonfle au plus haut point que moi je le fasse tout en étant Manager

 

https://media.tenor.co/images/5c588 [...] 0c0269/raw

 

Voila, tranquille. Le mec est là depuis quatre mois qu'il veut ma place et contacte directement le CIO pour ça. En m'insultant carrément dans le mail au CIO.
(le truc qui marche bien dans ce genre de cas, tout le monde le sait [:yiipaa:4] )

 

Bon, le CIO n'étant pas la moitié d'un con avait laissé couler sans donner suite, des dents qui rayent le parquet il en a déja vu des tas, mais du coup ça lui avait bien donné un aperçu du personnage, J'ai même pas eu à argumenter, il a suffit que je lui raconte factuellement les mobiles et le backup pour que ce soit tranché. Je lui ai demandé s'il voulait un autre son de cloche, en discuter avec lui, mais" nonon, faut le dégager, c'est un danger."

 

Voila, plié.


n°56428016
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-04-2019 à 22:21:27  profilanswer
 

[:jongkiki:1]

n°56428083
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-04-2019 à 22:37:16  profilanswer
 

[:maman_de_galles:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56428230
Tpsfan
Posté le 29-04-2019 à 23:04:28  profilanswer
 

[:skylarry:2]

n°56428248
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-04-2019 à 23:07:45  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°56428302
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-04-2019 à 23:14:31  profilanswer
 

[:jcqs]

n°56428953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2019 à 08:05:00  profilanswer
 


Excellent  [:albounet]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56429003
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2019 à 08:15:37  profilanswer
 

Drap’

n°56429235
Nicolas262​00
Posté le 30-04-2019 à 08:50:51  profilanswer
 

Drapal

n°56429454
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2019 à 09:22:29  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

 

Une petite.
Il y a bien des années de ça, stagiaire dans une megacogip automobile, nous étions une équipe de trois pour la maintenance d'une grosse appli interne : le chef de projet, interne, ma co-stagiaire (qu'on appellera Micheline pour préserver son anonymat) en stage de fin d'études et bibi, en stage d'avant-dernière année, toutes les deux en école d'ingé, donc.

 

Assez rapidement, il s'avère que Micheline est d'une inefficacité assez notable. Il faut toujours repasser derrière elle, elle dit qu'elle a compris ce qu'on lui demande puis pose des questions qui montrent qu'elle ne bite rien et elle passe de longues heures à produire du CO2.

 

Au fur et à mesure que le temps passe, la complexité et le nombre des tâches qui lui échoient diminuent alors que bibi récupère le gros du taf (heureusement avec la reconnaissance qui s'impose de la part du chef).

 

Vient un moment où il devient difficile d'être suffisamment créatif pour lui trouver une girafe à peigner 8h par jour. Le chef décide alors de lui confier une petite étude de performances sur notre appli, dont les temps de réponse semblent s'être dégradés depuis la dernière MEP. L'appli s'utilise via un intranet et il lui demande donc de mesurer les temps d'affichage des pages successives constituant un parcours utilisateur type.

 

Elle accepte et se met immédiatement au travail.

 

Au bout d'une heure ou deux, intrigués par son manège bizarre, mon chef et moi qui sommes assis en face d'elle passons une tête pour voir ce qu'elle fabrique. Je vous détaille le truc.

 

Super concentrée sur son écran, elle clique bruyamment une fois, se fige dix secondes [:tarzan-la-banane:1] , puis gribouille un truc sur une feuille. En boucle. Depuis deux heures.

 

"Ça va Micheline, tu gères ? [:haha klemton]
... (fini ses dix secondes de pause)
- Ouioui, ça avance bien !
(CLIC - se refige)

 

Là j'ai un putain de doute, mais non quand même, elle n'est pas teubé à ce point [:sidela:2]

 

"Et du coup, tu procèdes comment, tu as trouvé un petit soft qui permet de faire ça ou tu fais autrement ?
... (fini ses dix secondes de pause)
- Non, je chronomètre l'affichage des pages [:nicodonald]
- Ah, ok, tu fais ça avec l'horloge Windows, du coup.

 

Là elle se fige.

 

Vous avez deviné hein :o

 

Ouais, hein. Bac+5, la meuf comptait dans sa tête [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 30-04-2019 à 10:28:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56429782
clads92
What is a man ?
Posté le 30-04-2019 à 10:01:00  profilanswer
 

[:otacon-yuiitsu:3]


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°56429839
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2019 à 10:07:36  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56429865
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 30-04-2019 à 10:10:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  
 
Une petite.


 
 [:albounet]  
 
 
Une rapide : je forme une collègue tout juste arrivée, dont j'ignorais encore la maladresse et l'absence de capacité de réflexion. Je lui montre le fonctionnement d'un logiciel, en back-office. A un moment elle prend la souris, et sans faire exprès fait un clic droit. Un menu contextuel s'ouvre, elle clique immédiatement pour s'en débarrasser, en râlant contre l'outil. Bien sûr elle a cliqué sur le menu, au hasard et sans lire.  [:prozac]  Une pop-up apparaît "êtes-vous sûr de vouloir...", pas le temps de lire qu'elle a déjà cliqué sur "oui" pour dégager la fenêtre. "Mais c'est vraiment n'importe quoi ce logiciel, il va me laisser tranquille oui ?"  [:kleia]  
Tout ça s'est passé en moins de 3 secondes, je n'ai pas eu le temps de réagir. Par contre, c'est moi qui ait appelé toutes les équipes pour leur dire que quelqu'un avait malencontreusement supprimé le référentiel de préproduction.  :sweat:

n°56430020
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-04-2019 à 10:31:24  profilanswer
 

Drap :d
 
Petite histoire d'il y a quelques années, je bossais dans un petit bureau d'étude d'aménagement paysager, un jour le boss recrute une fille qui venait de l'école nationale supérieure de paysage de Versailles [:julm3] (une des 2 meilleures écoles française dans le domaine) Vu le niveau de l'école, le salaire proposé ( [:e_esprit] ) et la taille de notre Cogip inutile de dire que c'était totalement inespéré comme recrutement :o La fille était en plus assez mignonne et bien faite donc pour les réunions le boss a du se dire que c'était un plus... [:pantalaimon:1]  
 
Ce profil parfait s'est vite révélé être un mélange d'étrange et d’incompétence.
 
Le 1er jour elle revient après voir mangé l'air complètement catastrophée, son copain était tombé en faisant de l’escalade et il l'avait appelé depuis le brancard des pompiers, ça avait l'air sérieux. Le lendemain on lui demandes des nouvelles, elle nous répond "il va très bien pourquoi il n'irait pas bien ?"  [:poogz:1]  
 
On lui confie un petit projet, on lui explique ce qu'il y a a faire, ça parle de métrés (calcul de surfaces) elle nous dit "Ouais super j'ai jamais fait" (un stagiaire en 1ere année de BTS fait ça sans soucis)
 
On commence à avoir de sérieux doutes sur ses capacités et formations mais après vérif elle est bien diplômée de l'école [:joemoomoot]  
 
Le boss l'emmène à un oral de jury pour un aménagement de plan d'eau écologique, tout se passe bien jusqu'à ce qu'un membre du jury lui demande ce qu'elle pensait du projet et qu'elle propose une base de jet-ski et du ski nautique [:ski]  
 
Lors du trajet retour elle a eu la bonne idée de conseiller à mon boss de faire un effort sur mon contrat, j'étais en fin de CDD avec des négo tendues entre lui et moi elle avait du m’entendre en parler avec mes autres collègues et s'est dit que c'était une bonne idée de s'en mêler [:logicsystem360:5]  
 
Sa période d'essais s'est donc terminée à la fin de la 1ere semaine :d
 
/ [:orthopedux]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56430037
flash_gord​on
Posté le 30-04-2019 à 10:33:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Une petite.


 
Tu viens de m'en rapeller une, que j'ai déja probablement raconté mille fois sur le forum.
 
 
Un stagiaire de BTS, que je mets devant un ordi pour accomplir deux trios taches de base. Honnetement je ne me souviens plus quoi , mais rien de très compliqué, genre mettre des champs à jours dans une bdd.
 
Et du coin de l'oeil je le vois figé depuis un moment.
 
Je vais le voir, lui demande ce qu'il se passe. Et il me répond tout penaud qu'il ne sait pas faire un des trucs.
 
Moi : C'est le premier résultat google..."
Lui, produit exemplaire formaté par éducation nationale: "J'ai le droit d'utiliser google ?" [:keuah]


Message édité par flash_gordon le 30-04-2019 à 10:38:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56430227
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 30-04-2019 à 10:52:15  profilanswer
 

Très bonne idée de topic.  :lol:

 

Une première anecdote rapide qui remonte à l'époque où j'étais encore étudiant.  [:born dead:1]

 

En milieu de M1, les profs avaient eu l'idée d'organiser une sorte de mega TP / mini projet sur 2 jours et demi où les étudiants de tous les masters se retrouvaient pour travailler ensemble. Des groupes étaient donc formés avec des étudiants de chacune des spécialités et on devait faire en gros un exercice de gestion d'entreprise.  [:cytrouille]  

 

Dans le groupe où j'étais on s'est donc retrouvé avec Marie-Francine*, étudiante en M1 "Destination Touristique". Effectivement, ça s'est confirmé assez rapidement que son truc, c'était le tourisme  [:cacatomique:2]

 

On commence donc le projet, il faut préparer de classiques et tout simples tableaux excel pour faire un bout d'étude de marché. Marie-Francine se propose de le faire et attaque la préparation du tableau.  [:stefro]

 

Jusqu'à la tout se passe bien, je commence à avoir de gros doutes quand au bout de 10 minutes, je la vois sortir sa calculatrice et commencer à taper dessus.  [:crapulax]

 

Effectivement, y avait un os. Plutôt que d'utiliser la fonction somme d'excel, cette chère Marie-Francine, était en train de calculer les differentes sommes sur sa calculatrice et reportait les résultats en dur dans le tableur.  [:le poney de mr pink]

 

Quand j'ai tenté de lui suggérer d'utiliser les fonctions d'excel, elle m'a vertement répondu, qu'elle faisait comme elle voulait et que c'était plus simple comme ça  [:kleia]

 

Le summum a été atteint le lendemain. Après qu'elle soit arrivée avec 1h de retard, on a pas eu d'autre choix que de lui demander de nous préparer un graphique sous excel à partir des tableaux qu'elle avait péniblement fait la veille.  [:nawker:4]

 

Elle s'attèle à la tache, pianote sur son pc pendant 10 min puis m'interpelle : "Bon, j'ai préparé le graphique, comment j'fais maintenant pour afficher la courbe?" [:mestraim]

 

Un peu surpris, je m'approche de son pc et voit qu'elle avait effectivement préparer l'emplacement du graph :

 
Spoiler :

Avec l'outil bordure, elle avait tracé un axe des ordonnées, un axe des abscisses. Elle les avait gradué en remplissant les cellules adjacentes et maintenant elle se demandait donc comment tracer la courbe....

 

https://reho.st/medium/self/157a6894f7f9f4abbd39a1841182fc8c31210bd0.png

 

[:kzimir]  [:max evans]  [:blessure]

 

 

Étrangement, on ne lui a plus demandé grand chose jusqu'à la fin du dit projet...  [:oui mais le passeport:2]

 


* le prénom a été changé :o

Message cité 5 fois
Message édité par the-monk le 30-04-2019 à 10:54:51
n°56430310
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2019 à 10:59:20  profilanswer
 

Le graphique [:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56430558
Le_Magi61
------------
Posté le 30-04-2019 à 11:19:23  profilanswer
 

Joli le coup du graphisme, je n'y aurait même pas pensé... :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56430567
babylone83
Corse :o
Posté le 30-04-2019 à 11:19:59  profilanswer
 

:love:

n°56430594
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-04-2019 à 11:21:59  profilanswer
 

C'est le topic de l'incompétence en fait.
 
D'une manière générale je trouve qu'on a une grande tolérance pour la manque de maîtrise de l'outil de travail dès qu'il est informatique


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56430618
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 30-04-2019 à 11:24:17  profilanswer
 

:D  
Ca me rappelle mon collègue qui m'avait demandé comment modifier la largeur d'une case dans modifier la taille de la colonne.  :pt1cable:

n°56430914
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-04-2019 à 11:48:50  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56430926
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 30-04-2019 à 11:50:03  profilanswer
 

the-monk a écrit :


Étrangement, on ne lui a plus demandé grand chose jusqu'à la fin du dit projet...  [:oui mais le passeport:2]  
 
 
* le prénom a été changé :o


 

Tillow a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  
 
Ouais, hein. Bac+5, la meuf comptait dans sa tête [:prozac]


 
 :lol:
 
 [:lardoncru]


Message édité par ted_mosby le 30-04-2019 à 11:50:22
n°56431081
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-04-2019 à 12:02:47  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Dans le groupe où j'étais on s'est donc retrouvé avec Marie-Francine*, étudiante en M1 "Destination Touristique". Effectivement, ça s'est confirmé assez rapidement que son truc, c'était le tourisme  [:cacatomique:2]  


le graphe :D :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56431369
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-04-2019 à 12:42:15  profilanswer
 

Cette qualité dès la première page lô


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56431621
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-04-2019 à 13:16:35  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Cette qualité dès la première page lô

 

J'allais le dire. Ya des spécimens dans vos boîtes  :D

n°56431674
flash_gord​on
Posté le 30-04-2019 à 13:23:12  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Une première anecdote rapide qui remonte à l'époque où j'étais encore étudiant.  [:born dead:1]  


 
Bordel, t'as gagné le topic je crois, on peut fermer :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56431707
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-04-2019 à 13:26:32  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

C'est le topic de l'incompétence en fait.
 
D'une manière générale je trouve qu'on a une grande tolérance pour la manque de maîtrise de l'outil de travail dès qu'il est informatique


 
Un collègue avait une merde dans sa boite de réception qui tentait d'installer un virus à chaque ouverture d'Outlook avait trouvé judicieux de désactiver l'antivirus parce que le popup qui disait qu'un virus avait été bloqué l'énervait quand il voulait checker ses mails :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR