Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ emploi ] - Le papy boom va t'il faire disparaître le chômage ??

n°1979210
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-02-2004 à 23:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Parce qu'il y a des problèmes de formation ici ?

Moi je vois beaucoup de gens très qualifiés et sur-diplômés qui cherchent un job...

le problème c'est l'expérience, rien a fouttre que tu sois sur diplomé

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 23:32:03  profilanswer

n°1979214
millhouse
Married
Posté le 03-02-2004 à 23:32:15  profilanswer

Splinter a écrit :

Parce qu'il y a des problèmes de formation ici ?

Moi je vois beaucoup de gens très qualifiés et sur-diplômés qui cherchent un job...

j'en suis un  :sweat:  

le pb etant que les boites n'embauche pas parce que je n'ai pas d'experience, que je n'aurais jamais d'ailleurs si aucune ne prend le "risque" de prendre des jeunes

n°1979218
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-02-2004 à 23:32:30  profilanswer

extazy a écrit :

bien sur sauf qu'il n'ya pas plus individualiste que le français...le patron penssera d'abord a sa poche

"Tout le monde" c'est aussi le patron, lui aussi il paye un max pour ceux qui ne travaillent pas ...

n°1979226
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2004 à 23:33:14  profilanswer

extazy a écrit :

bien sur sauf qu'il n'ya pas plus individualiste que le français...le patron penssera d'abord a sa poche

Il est d'ailleurs bien connu que c'est un mal typiqut français [:chacal_one333]  

n°1979231
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-02-2004 à 23:33:46  profilanswer

Splinter a écrit :

Bah voyons...

ouais enfin faut arreter la parano, c'est pas parce qu'une personne parle du fait que les entreprises vont embaucher la main d'oeuvre immigrée plutot ke les francais que c'est un rasciste fasciste néonazi :pfff:  
ok le FN c'est mal, ya aucun doute la dessus et leurs idées sont à foutre a la poubelle, mais c'est pas parce qu'une personne dit que le fait qu'on fasse venir de la main d'oeuvre étrangère plutot k'embaucher les francais est "abruti" qu'elle pense forcément ke tous les immigrés volent le travail des francais et violent leurs femmes, ya un juste milieu  :heink:

n°1979233
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-02-2004 à 23:33:52  profilanswer

nicool a écrit :

"Tout le monde" c'est aussi le patron, lui aussi il paye un max pour ceux qui ne travaillent pas ...

oui je t'ai répondu comme tel

n°1979234
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 23:33:57  profilanswer

extazy a écrit :

le problème c'est l'expérience, rien a fouttre que tu sois sur diplomé

Et les "étrangers" ont plus d'expérience, peut-être ? [:le kneu]

A trop faire de généralités on raconte n'importe quoi.

C'est clair que pour un boulot peu qualifié, on embauchera en priorité de la main d'oeuvre peu chère.

Maintenant, pour des emplois à haute technicité, je ne vois pas en quoi faire venir des étrangers serait une "solution".

---------------
Last.fm
n°1979247
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:34:51  profilanswer

nicool a écrit :

Il me semble que tu as un problème ...
Je t'ai posé des questions, car tes propos sont pour le moins vagues, alors s'il te plait essaye de préciser ta pensée, si tu n'en es pas capable tant pis, c'est bien dommage pour toi .

malheureusement ya rien a répondre a tes questions, tu ne connais pas plus leurs objectifs que moi, tu as un avis j'en ai un, en quoi le tiens serait il meilleur ?  

Je suis patron, j'ai le choix entre un etranger moins bien payé et qui se taira certainement si il se passe des choses dans l'entreprise ou autre au risque certains de se faire expulser .. ou un francais qui connait tous ses droits, son salaire, les primes et le 13e mois ?

Fait l'hypocrite aller :)

je te rappelle que "ils" n'etaient pas les etrangers

n°1979255
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-02-2004 à 23:35:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il est d'ailleurs bien connu que c'est un mal typiqut français [:chacal_one333]  

wé kler la France est le seul pays capitaliste au monde :o

n°1979259
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2004 à 23:35:43  profilanswer

Tout le monde > on se calme, merci.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 23:35:43  profilanswer

n°1979280
millhouse
Married
Posté le 03-02-2004 à 23:37:32  profilanswer

Splinter a écrit :

Et les "étrangers" ont plus d'expérience, peut-être ? [:le kneu]

A trop faire de généralités on raconte n'importe quoi.

C'est clair que pour un boulot peu qualifié, on embauchera en priorité de la main d'oeuvre peu chère.

Maintenant, pour des emplois à haute technicité, je ne vois pas en quoi faire venir des étrangers serait une "solution".

parce qu'ils ont de l'experience, les jeunes diplomes du maroc ou d'ailleurs n'auront pas plus de chance que nous ici, parcontre celui qui a deja taffe et qui trouve que la france est la terre promise viendra ss pb, ce que je comprends tres bien, puisque j'immigre moi aussi

n°1979307
Splinter
Posté le 03-02-2004 à 23:39:39  profilanswer

millhouse a écrit :

parce qu'ils ont de l'experience, les jeunes diplomes du maroc ou d'ailleurs n'auront pas plus de chance que nous ici, parcontre celui qui a deja taffe et qui trouve que la france est la terre promise viendra ss pb, ce que je comprends tres bien, puisque j'immigre moi aussi

Enfin ça dépend des boulots quand même.

Pour parler de ce que je connais bien (le droit), je ne vois pas en quoi l'immigration résorberait le déficit d'emplois généré par le papy boom. J'imagine que ça sera le cas dans de très nombreux autres domaines.

---------------
Last.fm
n°1979331
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 23:41:23  answer

Rêvez pas, le papy boom s'appliquera pas à l'info [:spamafote]

n°1979337
Splinter
Posté le 03-02-2004 à 23:41:45  profilanswer

Razorbak a écrit :

Rêvez pas, le papy boom s'appliquera pas à l'info [:spamafote]

Le responsable de l'informatique où je bosse n'est plus tout jeune :d

---------------
Last.fm
n°1979353
millhouse
Married
Posté le 03-02-2004 à 23:42:59  profilanswer

Splinter a écrit :

Enfin ça dépend des boulots quand même.

Pour parler de ce que je connais bien (le droit), je ne vois pas en quoi l'immigration résorberait le déficit d'emplois généré par le papy boom. J'imagine que ça sera le cas dans de très nombreux autres domaines.

le droit est lié à un pays donc c'est assez mort, c'est sûr, mais pour la technique par exemple c'est quand même nettement plus universel.

n°1979370
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 23:44:54  answer

Splinter a écrit :

L'informatique est plutot un secteur jeune, donc l'effet sera limité :/

n°1979376
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2004 à 23:45:16  profilanswer

millhouse a écrit :

le droit est lié à un pays donc c'est assez mort, c'est sûr, mais pour la technique par exemple c'est quand même nettement plus universel.

Ouais mais bon chuis pas sûr du tt que les pvd débordent de compétences et d'xp... Qt aux pays euros, en tte logique, ils devraient être égalt tchés par le papy-boom.

n°1979383
Nicool
Posté le 03-02-2004 à 23:45:54  profilanswer

Zangalou a écrit :

malheureusement ya rien a répondre a tes questions, tu ne connais pas plus leurs objectifs que moi, tu as un avis j'en ai un, en quoi le tiens serait il meilleur ?  

Je suis patron, j'ai le choix entre un etranger moins bien payé et qui se taira certainement si il se passe des choses dans l'entreprise ou autre au risque certains de se faire expulser .. ou un francais qui connait tous ses droits, son salaire, les primes et le 13e mois ?

Fait l'hypocrite aller :)

je te rappelle que "ils" n'etaient pas les etrangers

Je n'ai pas particulièrement d'avis sur la question, je ne sais pas ce qui peut se passer à ce sujet , mais j'ai tendance à penser que c'est beaucoup plus complexe que ce que tu dis.
J'aimerai savoir ce qui te pousses à penser qu'ils vont faire ainsi.

Dans quels secteurs va t'il y avoir pénurie, plutôt dans les professions qualifiés ou plutôt pour de la main d'oeuvre ?
Quelles entreprises vont avoir besoin de quel type d'employé ?
Pourquoi des secteurs qui actuellement sont en pénurie de main d'oeuvre ( BTP  ), ne font pas venir de la main d'oeuvre étrangère ?

De plus une entreprise n'a pas forcément pour but d'employer quelqu'un qu'elle peut exploiter, mais quelqu'un qui sera productif pour l'entreprise, et dans de nombreux cas ce n'est pas en employant quelqu'un venant de l'étranger qu'il sera particulièrement productif, en particulier pour des professions qualifiés ( barrière de la langue, techniques différentes ... ) ...

Et puis quelqu'un qui vient de l'étranger sera très vite au courant des rêgles et lois françaises, il ne risque pas de se faire marcher très longtemps sur les pieds ... il ne faut pas non plus confondre les entreprises françaises avec les fabriques clandestines.

n°1979393
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:46:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais mais bon chuis pas sûr du tt que les pvd débordent de compétences et d'xp... Qt aux pays euros, en tte logique, ils devraient être égalt tchés par le papy-boom.

tu peux parler francais s'il te plait ? j'ai compris la moitié et encore

n°1979408
sebkom
Come and get it !
Posté le 03-02-2004 à 23:47:29  profilanswer

Splinter a écrit :

+1 J'ai un prof d'info qui est assez vieux. :p  

n°1979421
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:48:23  profilanswer

sebkom a écrit :

+1 J'ai un prof d'info qui est assez vieux. :p  

ca sera minime je pense malheureusement

n°1979447
sebkom
Come and get it !
Posté le 03-02-2004 à 23:50:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

ca sera minime je pense malheureusement

va falloir se reconvertir.  :sweat:  
Sinon faut devenir prof d'info mais faut aimer ça.  :(

n°1979452
tommy febr​uary6
Posté le 03-02-2004 à 23:51:23  profilanswer

La chute de revenus des gens partant à la retraite et le coût de ces retraites pour les actifs feront que le pouvoir d'achat va baisser dc le nb d'emplois va baisser -> Les départs à la retraite ne seront pas remplacés.

n°1979465
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:52:37  profilanswer

sebkom a écrit :

va falloir se reconvertir.  :sweat:  
Sinon faut devenir prof d'info mais faut aimer ça.  :(  

bah c'est pas trop chiant mais faut etre nerdz et pas beau :D

n°1979468
millhouse
Married
Posté le 03-02-2004 à 23:52:50  profilanswer

nicool a écrit :

Je n'ai pas particulièrement d'avis sur la question, je ne sais pas ce qui peut se passer à ce sujet , mais j'ai tendance à penser que c'est beaucoup plus complexe que ce que tu dis.
J'aimerai savoir ce qui te pousses à penser qu'ils vont faire ainsi.

Dans quels secteurs va t'il y avoir pénurie, plutôt dans les professions qualifiés ou plutôt pour de la main d'oeuvre ?
Quelles entreprises vont avoir besoin de quel type d'employé ?
Pourquoi des secteurs qui actuellement sont en pénurie de main d'oeuvre ( BTP  ), ne font pas venir de la main d'oeuvre étrangère ?

De plus une entreprise n'a pas forcément pour but d'employer quelqu'un qu'elle peut exploiter, mais quelqu'un qui sera productif pour l'entreprise, et dans de nombreux cas ce n'est pas en employant quelqu'un venant de l'étranger qu'il sera particulièrement productif, en particulier pour des professions qualifiés ( barrière de la langue, techniques différentes ... ) ...

Et puis quelqu'un qui vient de l'étranger sera très vite au courant des rêgles et lois françaises, il ne risque pas de se faire marcher très longtemps sur les pieds ... il ne faut pas non plus confondre les entreprises françaises avec les fabriques clandestines.

on retombe sur mon premier post, alstom marine qui a fait venir je ne sais combien de travailleurs étrangers (par un sous traitant bien évidemment) pour taffer sur le queen mary 2, alors c'est sûr que ce n'est pas dans le  reportage de Thalassa qu'on les voit. Mais plutôt dans "envoyé spécial". Résultat, des hommes qui n'ont pas été payés depuis 2 mois, un salaire de misère et qui dorment à 8 dans une chambre d'un pavillon.

Non, non, ce n'est pas en Russie.

n°1979472
Nicool
Posté le 03-02-2004 à 23:52:52  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

La chute de revenus des gens partant à la retraite et le coût de ces retraites pour les actifs feront que le pouvoir d'achat va baisser dc le nb d'emplois va baisser -> Les départs à la retraite ne seront pas remplacés.

La france ne vit pas en autarcie tout de même, je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique ;)

n°1979474
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:53:34  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

oui certains mais pas tous c'est sur ^^ d'ailleurs certaines entreprises annoncent deja que les departs ne seront pas remplacés

n°1979516
raouf
Posté le 03-02-2004 à 23:58:59  profilanswer

ça me paraît malheureusement trop optimiste : on ne résoudra le chomage qu'avec de la croissance et de l'activité. Si l'économie continue à être déprimée, l'afflux de retaités ne fera que la déprimer un peu plus...:/

n°1979586
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-02-2004 à 00:08:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui certains mais pas tous c'est sur ^^ d'ailleurs certaines entreprises annoncent deja que les departs ne seront pas remplacés

plus ou moins toutes les boites vont etre concernées par ca, en fait (le non remplacement des départs à la retraite). FT par exemple, annonce 8000 (je crois) départs non remplacés (ca se verra pas sur la productivité :D)

n°1979589
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-02-2004 à 00:08:59  profilanswer

raouf a écrit :

ça me paraît malheureusement trop optimiste : on ne résoudra le chomage qu'avec de la croissance et de l'activité. Si l'économie continue à être déprimée, l'afflux de retaités ne fera que la déprimer un peu plus...:/

nan, les retraités ca dépense des sous :o

n°1979599
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-02-2004 à 00:10:43  profilanswer

raouf a écrit :

Pas forcement, par exemple aux USA ils ont de la croissance mais il n'y a pas de création d'emplois. Evidement les USA c'est pas la France mais ça donne une idée.

n°1979610
raouf
Posté le 04-02-2004 à 00:12:37  profilanswer

sebkom a écrit :

Pas forcement, par exemple aux USA ils ont de la croissance mais il n'y a pas de création d'emplois. Evidement les USA c'est pas la France mais ça donne une idée.  

Ben il y a déjà deux fois moins de chomeurs.

n°1979612
raouf
Posté le 04-02-2004 à 00:13:18  profilanswer

El Tristo a écrit :

nan, les retraités ca dépense des sous :o

1) moins que les actifs
2) ça en dépense, mais ça en prélève aussi  :o

n°1979616
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-02-2004 à 00:13:33  profilanswer

raouf a écrit :

nos chiffres et les leurs ne sont pas comparables, on ne mesure pas la meme chose

Message édité par El Tristo le 04-02-2004 à 00:13:56
n°1979621
raouf
Posté le 04-02-2004 à 00:14:27  profilanswer

El Tristo a écrit :

nos chiffres et les leurs ne sont pas comparables, on ne mesure pas la meme chose

ah ?  [:meganne] (scoop alors !)

n°1979629
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-02-2004 à 00:16:24  profilanswer

raouf a écrit :

Ouais mais 10% de croissance.  [:razorbak83]

n°1979635
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-02-2004 à 00:18:05  profilanswer

raouf a écrit :

ah ?  [:meganne] (scoop alors !)

eh oui :D

sans trop entrer dans les détails (que je ne maitrise pas de toutes facons), le calcul du nombre de chomeurs est assez complexe, il faut entrer dans plein de catégories (par exemple, tu n'es un demandeur d'emploi que tu si cherches un tavail à temps plein chez nous). Dans la constitution de nos chiffres sur le chomage, les méthodes changent d'un gouvernement à l'autre (pratique, non ?), alors d'un pays sur l'aute j'ose meme pas imaginer.

Sinon les EU ont un systeme que nous qualifions souvent de précaire car il existe quantités de petits boulots, à la semaine ou autre, et ca, ca ne rentre pas dans les chiffres du chomage, alors que chez nous, si.

(en gros)

n°1979645
raouf
Posté le 04-02-2004 à 00:19:51  profilanswer

El Tristo a écrit :

eh oui :D

sans trop entrer dans les détails (que je ne maitrise pas de toutes facons), le calcul du nombre de chomeurs est assez complexe, il faut entrer dans plein de catégories (par exemple, tu n'es un demandeur d'emploi que tu si cherches un tavail à temps plein chez nous). Dans la constitution de nos chiffres sur le chomage, les méthodes changent d'un gouvernement à l'autre (pratique, non ?), alors d'un pays sur l'aute j'ose meme pas imaginer.

Sinon les EU ont un systeme que nous qualifions souvent de précaire car il existe quantités de petits boulots, à la semaine ou autre, et ca, ca ne rentre pas dans les chiffres du chomage, alors que chez nous, si.

(en gros)

ok.
ce que tu dis est valable à la marge, mais pour justifier une différence de 1 à 2, je suis sceptique  [:mmmfff]

n°1979653
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-02-2004 à 00:22:04  profilanswer

raouf a écrit :

ok.
ce que tu dis est valable à la marge, mais pour justifier une différence de 1 à 2, je suis sceptique  [:mmmfff]  

Et pourtant [:thalis]

Allez dodo, moi  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
divorce,séparation, mode d'emploil'assurance chômage
Ou trouver un mode d'emploi de magnetoscopeDerniere loi sur le chomage...
Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport VirvileUtiliser un pseudonyme pour un emploi
Question a propos du chomage..QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Discrimination raciale à l'emploiQuelqu'un connait un truc pour faire disparaitre les vergetures ?
Plus de sujets relatifs à : [ emploi ] - Le papy boom va t'il faire disparaître le chômage ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)