Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ emploi ] - Le papy boom va t'il faire disparaître le chômage ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ emploi ] - Le papy boom va t'il faire disparaître le chômage ??

n°1978782
Osama
Posté le 03-02-2004 à 22:57:52  profilanswer
 

La question est sûrement naïve et simpliste, mais elle résume bien mes interrogations. Il a été démontré démographiquement que bientôt la France manquera cruellement d'actifs : c'est la génération baby boom qui part à la retraite. Donc autant de postes qui seront libérés, de métiers qui manqueront de main d'oeuvre.
 
Cela ne va t'il pas créer un appel d'air au niveau de l'emploi ? Le chômage en sera t'il résorbé ? Car de toutes façons, pour avoir une système viable il faudra bien que le nombre d'actifs suive la courbe du nombre de retraités. Or cette dernière ne cesse d'augmenter...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 22:57:52  profilanswer
 

n°1978806
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 22:59:47  profilanswer
 

non parceque ces abrutis vont faire venir de la main d'oeuvre de 'letranger au lieu de faire avec ce qu'on a et de former les gens sur place

n°1978823
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-02-2004 à 23:01:09  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non parceque ces abrutis vont faire venir de la main d'oeuvre de 'letranger au lieu de faire avec ce qu'on a et de former les gens sur place


 
 :jap:  :sweat:

n°1978826
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-02-2004 à 23:01:14  profilanswer
 

heu je pense qu'étant donné que c'est un grand nombre d'employés ayant de l'experience qui vont partir, les entreprises ne vont peut etre pas recruter les ptits jeunes de chez nous mais faire appel à des immigrants experimentés non?
Enfin yaura ptet une baisse du chomage, mais en attendant on (les nouveaux travailleurs) va douiller pour les retraites :O

n°1978838
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:02:07  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

heu je pense qu'étant donné que c'est un grand nombre d'employés ayant de l'experience qui vont partir, les entreprises ne vont peut etre pas recruter les ptits jeunes de chez nous mais faire appel à des immigrants experimentés non?
Enfin yaura ptet une baisse du chomage, mais en attendant on (les nouveaux travailleurs) va douiller pour les retraites :O

tu crois mal ils preferent payer pas cher des imigrés que de former ou prendre chez nous des gens qui ouvront leur gueule des qu'il y aura un probleme et tu verras que ca va se passer comme ca

n°1978850
lunabulle
Posté le 03-02-2004 à 23:03:41  profilanswer
 

ils font pratiquer la promotion interne. les gens experimentés vont monter en grade et s'ils manquent d'employés, ils embaucheront les jeunes, inexperimentés, dans les sales boulots :o

n°1978865
millhouse
Married
Posté le 03-02-2004 à 23:04:46  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tu crois mal ils preferent payer pas cher des imigrés que de former ou prendre chez nous des gens qui ouvront leur gueule des qu'il y aura un probleme et tu verras que ca va se passer comme ca


 
alstom marine  :whistle:

n°1978875
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:05:22  profilanswer
 

d'ailleur ils me semblent qu'ils pensaient deja faire venir des travailleurs etrangers

n°1978886
veryfree
Posté le 03-02-2004 à 23:06:26  profilanswer
 

drapal :o

n°1978905
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-02-2004 à 23:08:12  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tu crois mal ils preferent payer pas cher des imigrés que de former ou prendre chez nous des gens qui ouvront leur gueule des qu'il y aura un probleme et tu verras que ca va se passer comme ca

:o faudrait apprendre à lire, non seulement on est d'accord mais en plus tu argumentes avec d'autres éléments :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 23:08:12  profilanswer
 

n°1978934
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 23:10:06  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non parceque ces abrutis vont faire venir de la main d'oeuvre de 'letranger au lieu de faire avec ce qu'on a et de former les gens sur place


Jean-Marie, sors de Zangalou :mad:


---------------
Last.fm
n°1978940
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-02-2004 à 23:10:25  profilanswer
 

le probleme du chomage ne va pas etre réglé par le papy boom, car la problématique est plus vaste (dépend des bassins d'emploi, des secteurs d'activités, des qualifications recherchées, etc etc) qu'une simple question démographique.
 
En gros il y aura toujours des feignants chômeurs :o


Message édité par El Tristo le 03-02-2004 à 23:10:36
n°1978959
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:11:57  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Jean-Marie, sors de Zangalou :mad:

:heink: c'est quoi le probleme dire que c'est mieux de former chez nous que de faire venir des etrangers c'est etre du FN, yen a qui sont parano la

n°1978960
ZuL
Posté le 03-02-2004 à 23:12:07  profilanswer
 

drapal aussi...apres tout si le papy boom pouvait me donner un boulot...:D

n°1978977
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 23:13:45  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

:heink: c'est quoi le probleme dire que c'est mieux de former chez nous que de faire venir des etrangers c'est etre du FN, yen a qui sont parano la


Mouais enfin entre ce que tu dis et ce que dit un certain borgne, y a un pas qu'il n'est pas difficile de franchir.
 
Si on fait venir des étrangers, c'est bien souvent pour des boulots dont ne veulent pas les Français. Enfin bon on a déjà parlé de ça suffisamment souvent pour ne pas avoir à revenir là dessus.
 
De tels propos me paraissent dangereux, mais si tu me dis que je me méprends alors bon... :o


---------------
Last.fm
n°1978981
com21
real men don't click
Posté le 03-02-2004 à 23:14:02  profilanswer
 

non ça va surtout créé de la pénurie.
- Des gens qui partent, dont plus personnes d'autres font le boulot.
- Des gens qui partent avec leur savoir faire, qui ne sera pas transmis à cause de la non anticipation du papy-boom...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1978985
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-02-2004 à 23:14:31  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

:heink: c'est quoi le probleme dire que c'est mieux de former chez nous que de faire venir des etrangers c'est etre du FN, yen a qui sont parano la


 
faut dire que c'est un peu con, la facon que tu as de le dire, aussi [:spamafote]
 

n°1979002
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:16:05  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
faut dire que c'est un peu con, la facon que tu as de le dire, aussi [:spamafote]
 
 

ce que je veux dire c que de toute facon la seule solution c de former, je savais pas que lepen disait ca Oo

n°1979007
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 23:16:29  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ce que je veux dire c que de toute facon la seule solution c de former, je savais pas que lepen disait ca Oo


Le Pen parle surtout de l'autre moitié de ta phrase...


---------------
Last.fm
n°1979021
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:17:17  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Le Pen parle surtout de l'autre moitié de ta phrase...

ca jmen fou j'ai le droit de dire que de faire venir des etrangers n'arrangera rien, en aucun cas pour autant j'ai des propos déplacés

n°1979034
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 23:18:31  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ca jmen fou j'ai le droit de dire que de faire venir des etrangers n'arrangera rien, en aucun cas pour autant j'ai des propos déplacés


Les étrangers piquent le boulot des Français, mais bon je dis rien de mal [:tilleulv]


---------------
Last.fm
n°1979035
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-02-2004 à 23:18:39  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ce que je veux dire c que de toute facon la seule solution c de former, je savais pas que lepen disait ca Oo


 
fallait commencer par là au lieu de parler de faire venir des étrangers (sous-entendu : "qui vont nous voler nos emplois, violer nos filles et manger notre pain" ) ;)
 
Pis former ca suffit pas, encore faut-il trouver des candidats à former :/
Les filières existent, mais on apprend pas l'expertise à l'école, ca s'acquiert petit à petit, ca

n°1979061
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:20:20  profilanswer
 

mais nimporte quoi ya vraiment des cas graves sur ce forum lol je dis une phrase et on s'imagine n'importe quoi.
 
Splinter si a un moment t'avais la bonne idée de dire un truc intelligent sur le topic ou au moins en rapport avec le sujet ca serais super

n°1979068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2004 à 23:20:49  profilanswer
 

P'tain le Zangalou il ne s'arrange pas... [:leg9]

n°1979091
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 23:22:06  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

mais nimporte quoi ya vraiment des cas graves sur ce forum lol je dis une phrase et on s'imagine n'importe quoi.
 
Splinter si a un moment t'avais la bonne idée de dire un truc intelligent sur le topic ou au moins en rapport avec le sujet ca serais super


Je crois que tu peux t'appliquer ta dernière phrase.


---------------
Last.fm
n°1979102
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:23:05  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Je crois que tu peux t'appliquer ta dernière phrase.

excuse moi alors de ne pas penser comme toi ni comme leg9 d'ailleur qui comme a l'habitude vient poster son super commentaire

n°1979116
millhouse
Married
Posté le 03-02-2004 à 23:24:34  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Les étrangers piquent le boulot des Français, mais bon je dis rien de mal [:tilleulv]


 
[:wam] je ne vois pas ou est le mal ?
 
si dans une phrase il y a le mot "étranger" c'est forcement pour faire la promo du fn, alors il faudra revoir le dictionnaire ou faire le dico des bonnes moeurs.
 
Maintenant le calcul est simple : il y a du chômage en France, il y a des places de libres ou qui se libèrent, faut il alors formé ceux qui sont déjà là ? ou faire venir des gens déjà "dans le bain" pour ces emplois ?
 
je ne vois pas ou les le fn la dedans

n°1979128
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 23:25:26  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
[:wam] je ne vois pas ou est le mal ?
 
si dans une phrase il y a le mot "étranger" c'est forcement pour faire la promo du fn, alors il faudra revoir le dictionnaire ou faire le dico des bonnes moeurs.
 
Maintenant le calcul est simple : il y a du chômage en France, il y a des places de libres ou qui se libèrent, faut il alors formé ceux qui sont déjà là ? ou faire venir des gens déjà "dans le bain" pour ces emplois ?
 
je ne vois pas ou les le fn la dedans


 
Je crois que le sujet c'était sur le papy boom, alors pourquoi venir parler des étrangers qui mangent le pain des Français ?
 
Et c'est moi qui ai l'esprit mal placé :sarcastic:


---------------
Last.fm
n°1979133
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:26:13  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
[:wam] je ne vois pas ou est le mal ?
 
si dans une phrase il y a le mot "étranger" c'est forcement pour faire la promo du fn, alors il faudra revoir le dictionnaire ou faire le dico des bonnes moeurs.
 
Maintenant le calcul est simple : il y a du chômage en France, il y a des places de libres ou qui se libèrent, faut il alors formé ceux qui sont déjà là ? ou faire venir des gens déjà "dans le bain" pour ces emplois ?
 
je ne vois pas ou les le fn la dedans

laisse tomber ils arrivent pas a comprendre, c'est bien dommage, le sentiment anti FN prend des proportions ridicules jusqu'a ne plus comprendre le sens de certaines phrases

n°1979136
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-02-2004 à 23:26:20  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Mouais enfin entre ce que tu dis et ce que dit un certain borgne, y a un pas qu'il n'est pas difficile de franchir.
 
Si on fait venir des étrangers, c'est bien souvent pour des boulots dont ne veulent pas les Français. Enfin bon on a déjà parlé de ça suffisamment souvent pour ne pas avoir à revenir là dessus.
 
De tels propos me paraissent dangereux, mais si tu me dis que je me méprends alors bon... :o


 
parce qu'ils y'en a, comme tu le fais ici, pour mal les interpretter

n°1979138
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-02-2004 à 23:26:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tu crois mal ils preferent payer pas cher des imigrés que de former ou prendre chez nous des gens qui ouvront leur gueule des qu'il y aura un probleme et tu verras que ca va se passer comme ca


 
Qui sont ces fameux "ils" ?
Tu les connais personnellement pour être au courant de leurs objectifs et de leurs plans pour l'avenir ?
 
Ne serait ce pas de la connerie de leur part de ne pas saisir la chance de réduire un chomage qui est couteux pour tout le monde en france ?

n°1979150
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 23:27:25  profilanswer
 

extazy a écrit :


 
parce qu'ils y'en a, comme tu le fais ici, pour mal les interpretter


Bah voyons...


---------------
Last.fm
n°1979164
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:28:27  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Qui sont ces fameux "ils" ?
Tu les connais personnellement pour être au courant de leurs objectifs et de leurs plans pour l'avenir ?
 
Ne serait ce pas de la connerie de leur part de ne pas saisir la chance de réduire un chomage qui est couteux pour tout le monde en france ?

ils ? bah les francais tiens ceux qui font greve a chaque problemes ... apprend a lire s'il te plait ou a comprendre avant de me prendre de haut

n°1979169
millhouse
Married
Posté le 03-02-2004 à 23:29:02  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
Je crois que le sujet c'était sur le papy boom, alors pourquoi venir parler des étrangers qui mangent le pain des Français ?
 
Et c'est moi qui ai l'esprit mal placé :sarcastic:


 
visiblement oui, puisque tu parles du fn
si je viens dire que mon voisin est noir, ca veut dire que je suis raciste ?
parfois il n'y a pas besoin d'aller voir plus loin que ce que disent les mots !!
 
le papy boom va toucher pratiquement tout les metiers, pénible physiquement ou non, parce que les boites n'embauche pas. Alors la question de faire venir des etrangers n'est pas deplacée, ce qui est deplace c'est de la prendre comme solution de simplicite plutot que de mettre le pate aujourd'hui pour former ceux qui prendrons la releve

n°1979173
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-02-2004 à 23:29:09  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Qui sont ces fameux "ils" ?
Tu les connais personnellement pour être au courant de leurs objectifs et de leurs plans pour l'avenir ?
 
Ne serait ce pas de la connerie de leur part de ne pas saisir la chance de réduire un chomage qui est couteux pour tout le monde en france ?

je pense qu' "ils" vont plutot recruter moins cher, je ne vois pas pourquoi ca changerait spécialement pour cette fois ci...

n°1979178
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-02-2004 à 23:29:29  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Qui sont ces fameux "ils" ?
Tu les connais personnellement pour être au courant de leurs objectifs et de leurs plans pour l'avenir ?
 
Ne serait ce pas de la connerie de leur part de ne pas saisir la chance de réduire un chomage qui est couteux pour tout le monde en france ?


bien sur sauf qu'il n'ya pas plus individualiste que le français...le patron penssera d'abord a sa poche

n°1979190
Splinter
:[
Posté le 03-02-2004 à 23:30:26  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
visiblement oui, puisque tu parles du fn
si je viens dire que mon voisin est noir, ca veut dire que je suis raciste ?
parfois il n'y a pas besoin d'aller voir plus loin que ce que disent les mots !!
 
le papy boom va toucher pratiquement tout les metiers, pénible physiquement ou non, parce que les boites n'embauche pas. Alors la question de faire venir des etrangers n'est pas deplacée, ce qui est deplace c'est de la prendre comme solution de simplicite plutot que de mettre le pate aujourd'hui pour former ceux qui prendrons la releve


Parce qu'il y a des problèmes de formation ici ?
 
Moi je vois beaucoup de gens très qualifiés et sur-diplômés qui cherchent un job...


---------------
Last.fm
n°1979198
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-02-2004 à 23:30:56  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ils ? bah les francais tiens ceux qui font greve a chaque problemes ... apprend a lire s'il te plait ou a comprendre avant de me prendre de haut


 
Il me semble que tu as un problème ...
Je t'ai posé des questions, car tes propos sont pour le moins vagues, alors s'il te plait essaye de préciser ta pensée, si tu n'en es pas capable tant pis, c'est bien dommage pour toi .

n°1979200
Zangalou
Posté le 03-02-2004 à 23:31:08  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

je pense qu' "ils" vont plutot recruter moins cher, je ne vois pas pourquoi ca changerait spécialement pour cette fois ci...

de toute facon ici ca parle sans lire (je ne te vise pas raziel) surtout que "ils" visait les gens vivant deja en france ... a choisir on prend des etrangers qui bronchent pas, pas payés cher, ou un francais qui ira pousser une gueulante et demandera un bon salaire

n°1979210
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-02-2004 à 23:32:03  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Parce qu'il y a des problèmes de formation ici ?
 
Moi je vois beaucoup de gens très qualifiés et sur-diplômés qui cherchent un job...


 
le problème c'est l'expérience, rien a fouttre que tu sois sur diplomé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ emploi ] - Le papy boom va t'il faire disparaître le chômage ??

 

Sujets relatifs
divorce,séparation, mode d'emploil'assurance chômage
Ou trouver un mode d'emploi de magnetoscopeDerniere loi sur le chomage...
Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport VirvileUtiliser un pseudonyme pour un emploi
Question a propos du chomage..QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Discrimination raciale à l'emploiQuelqu'un connait un truc pour faire disparaitre les vergetures ?
Plus de sujets relatifs à : [ emploi ] - Le papy boom va t'il faire disparaître le chômage ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR