Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Emission sur F2 sur le climat, pollution, effet de serre....

n°597993
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 23:10:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kanoncs a écrit :


on veut maclesggy [:dawa]

ou alors jamy  [:bou_le_loup]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 23:10:06  profilanswer
 

n°598023
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 23:14:07  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ou alors jamy  [:bou_le_loup]  


ça c'est du scientifique  :jap:  
http://www.10francs.fr/monte-carlo/img/cest_pas_sorcier.jpg

n°598029
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 02-06-2003 à 23:15:10  profilanswer
 

bon je finis a 5 + 1 planete en plus donc 6


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°598031
d750
Posté le 02-06-2003 à 23:15:25  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
Donc c'est pas quelqu'un qui crie au complot :) (désolé j'ai cru que c'était un de cces auteurs criant au complot des écolos).
 
Hubert Reeves dans son livre, dit aussi qu'on ne sait pas exactement ce qu'il va se passer mais donne divers scénarios selon les données récentes et nos connaissances.
 
Peut-être que nous sommes trop alarmistes. J'habite à Paris et depuis quelques années j'ai constaté plusieurs choses :
 
- la tempète de décembre 2000.
- des orages de plus en plus violent.
- des moustiques en avril
- des hivers trop doux (je me souviens des (-10 / -15 quand j'allais à l'école)  
- des printemps précoces.
 
Et puis tout ce que l'on entend, entre les astronautes qui constatent des changements en regardant la terre de l'espace, les fontes des glaces, des migrations d'espèces végétales et animales...etc
 
Peut-être que cela est lié à un phenomème naturel de réchauffement, un cycle naturel mais faut-il prendre ce risque et attendre ou commencer dès maintenant à combattre la pollution ?
 
Pour ma part je ne suis plus vraiment concerné pour mon avenir, je ne serai pas touché ou très peu...mais pour nos enfants, cela va être terrible, entre les problèmes de mondialisation et les problèmes écologiques :(
 
++
 
 


 
 
ben justement, le probleme c est qu on a tous l impression qu il faisait plus frois dans le passé, mais quand tu regarde les moyennes, ben en fait c est toujours stable. Et oui. Pareil au niveau des quantité de neige tombé en montagne, il y des année meilleur que d autre, mais en moyenne ca bouge pas.
 
 
Pour la fonte des glaces elle ait que partiellement reel, par exemple l antartique est en deux partie, la banquise ouest des glaces) et le plateau continenatal(90% des glaces mondial), la banquise fond legerement, mais le plateau continental ne bouge pas du tout(et il represente presque toute les glaces du monde)

n°598148
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 02-06-2003 à 23:31:22  profilanswer
 

Ils ont parlé des puits de carbone?


---------------
Sur les nerfs
n°598173
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 23:34:37  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Ils ont parlé des puits de carbone?


non :/
tiens justement yavait une émission sur france5 ya pas longtemps sur les réservoirs de carbone sur la planète  :jap:

n°598191
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 02-06-2003 à 23:37:12  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


non :/
tiens justement yavait une émission sur france5 ya pas longtemps sur les réservoirs de carbone sur la planète  :jap:  


 
 
Ah bon?  :love:  
 
Moi j'en ai entendu parler dans un reportage sur les courants marins et le rôle des océans dans la régulation thermique de la planête. C'est dingue comme c'est bien fait la terre.


---------------
Sur les nerfs
n°598241
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-06-2003 à 23:44:55  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
c est racoleur oui. Ca apprend qqchose non. Je le dis clairement meme si l emission commence a parler du probleme(mais bon pour l instant il prefere parler bouffe apperement) meme si, il n apprendront rien, ce sera du tout fait genre oui on va vers la fin du monde faut nous croire sur parole avec un ou deux graphe parcequ on a pas le temps de demontrer ca par a+b
 
ou comment faire passer le message de 2 page de livre, la ou il en faudrait 200 voir plus


 
 [:totozzz]  
 
 
Cette émission visait le grand public, afin de ne pas trop saouler le péquin de base et d'éviter qu'il zape tout de suite sur tf1.
Evidement elle est infiniment moins riche en terme de contenu qu'on bouquin sur le sujet...  :sarcastic:  
Mais peut être peut on toucher l'espoir que 1% des personnes qui ont vu cette émission seront sensibilisées sur le sujet, et se documenteront de manière autonome et critique par des medias propres à l'approfondissemnt.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°598245
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 23:45:13  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Ah bon?  :love:  
 
Moi j'en ai entendu parler dans un reportage sur les courants marins et le rôle des océans dans la régulation thermique de la planête. C'est dingue comme c'est bien fait la terre.


ben c'était un scénario catastrophique qui a des chances d'arriver (enfin les scientifiques étaient assez confiants tout de même pour que ça ne se produise pas, espérant que l'humanité et les gouvernements prennent des mesures pour stopper l'effet de serre)
si j'ai bien compris, en fait la planète stocke du carbone (dans les forêts par exemple ; l'amazonie étant le plus grd réservoir de carbone de la planète) et risque de le relâcher (comme les sortes de geysers dans l'océan orangés  :ouch: ) en énorme quantité si la température augmente trop (à cause de l'effet de serre) et va accroître encore cet effet de serre. Catastrophes naturelles et tout le tralala
puis ça va en quelque sorte "nettoyer la planète" comme dans les temps anciens où le même scénario ce serait reproduit et il faudra attendre longtemps pour que la planète restocke le carbone etc... comme un cycle


Message édité par kanoncs le 02-06-2003 à 23:56:33
n°598259
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-06-2003 à 23:46:27  profilanswer
 

vivement qu'on se barre de cette planete pourrie :D  
 
vive le terraforming! Mars me voila!
 
(vive la pillule d'immortalité aussi :sweat: )


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 23:46:27  profilanswer
 

n°598301
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-06-2003 à 23:52:36  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

vivement qu'on se barre de cette planete pourrie :D  
 
vive le terraforming! Mars me voila!
 
(vive la pillule d'immortalité aussi :sweat: )


 
avant ça il faudra passer par l'ascensceur orbital, ca te parait crédible ça  [:zebra33]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°598311
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-06-2003 à 23:53:46  profilanswer
 

non on aura installé une base lunaire pour se faire la main et avoir moins d'energie à fournir pour partir!


---------------
Flickr
n°598330
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-06-2003 à 23:55:31  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

non on aura installé une base lunaire pour se faire la main et avoir moins d'energie à fournir pour partir!


 
non, même pour ça il vaut mieux faire un ascensceur orbital avant. cela réduit de beaucoup les couts de mise en orbite et ca pollue beaucoup moins.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°598339
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-06-2003 à 23:57:13  profilanswer
 

c'est pas super cohérent
il parle uniquement de l'effet de serre alors qu'il existe d'autre forme de pollution (ils s'occupent pas du nucléaire quand ils disent que l'électricité c'est mieux que le gaz)
 
 
 
sinon l'émission de maintenant elle est bien allucinante aussi :pfff:  
 
on gueulait sur la gauche quand elle a fait ses réformes de santé
et on se rend compte que c'était on ne peut plus justifier
maintenant la droite va enfoncer le clou, mais là tout le monde va les aclamer :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°598357
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-06-2003 à 23:59:10  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
non, même pour ça il vaut mieux faire un ascensceur orbital avant. cela réduit de beaucoup les couts de mise en orbite et ca pollue beaucoup moins.


 
si ca peux te faire plaisir mon cher poutine  :D va pour l'ascenseur!
Allo Otis?


---------------
Flickr
n°598368
Zangalou
Posté le 03-06-2003 à 00:01:14  profilanswer
 

comme je disais :
 
La terre a connu diverses périodes glaciaires au cours de son histoire. La période glaciaire la mieux connue est aussi la plus récente (Quaternaire), caractérisée par une alternance de phases de refroidissement (glaciaires) et de réchauffement relatif  (interglaciaire) qui a commencé il y a deux millions d'années. L'Amérique du Nord porte l'empreinte de quatre grandes glaciations continentales. La dernière (Wisconsin) commença il y a 70 000 ans environ et s'acheva il y a 10 000 ans. Au plus fort de la dernière glaciation, le Canada était couvert de glace à quelque 97 %. La flore et la faune des régions envahies par les glaciers ont survécu dans des refuges, en Alaska, au Yukon, peut-être dans l'île de Banks et dans le Nord des État-Unis. La couche de glace a probablement atteint sa plus grande épaisseur (environ 3 300 m) sur l'actuelle baie d'Hudson. Nous vivons aujourd'hui dans une phase interglacière qui pourrait se prolonger encore 10 000 ans et d'avantage.  

n°598372
d750
Posté le 03-06-2003 à 00:02:09  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


ben c'était un scénario catastrophique qui a des chances d'arriver (enfin les scientifiques étaient assez confiants tout de même pour que ça ne se produise pas, espérant que l'humanité et les gouvernements prennent des mesures pour stopper l'effet de serre)
si j'ai bien compris, en fait la planète stocke du carbone (dans les forêts par exemple ; l'amazonie étant le plus grd réservoir de carbone de la planète) et risque de le relâcher (comme les sortes de geysers dans l'océan orangés  :ouch: ) en énorme quantité si la température augmente trop (à cause de l'effet de serre) et va accroître encore cet effet de serre. Catastrophes naturelles et tout le tralala
puis ça va en quelque sorte "nettoyer la planète" comme dans les temps anciens où le même scénario ce serait reproduit et il faudra attendre longtemps pour que la planète restocke le carbone etc... comme un cycle


 
 
l ocean est peut etre encore plus grand comme absorbeur de carbone que l amazonie. Et ca pourrait faire toute la difference, entre un rechauffement planetaire marqué, et aucun rechauffement du tout

n°598384
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-06-2003 à 00:04:08  profilanswer
 

zangalou a écrit :

comme je disais :
 
La terre a connu diverses périodes glaciaires au cours de son histoire. La période glaciaire la mieux connue est aussi la plus récente (Quaternaire), caractérisée par une alternance de phases de refroidissement (glaciaires) et de réchauffement relatif  (interglaciaire) qui a commencé il y a deux millions d'années. L'Amérique du Nord porte l'empreinte de quatre grandes glaciations continentales. La dernière (Wisconsin) commença il y a 70 000 ans environ et s'acheva il y a 10 000 ans. Au plus fort de la dernière glaciation, le Canada était couvert de glace à quelque 97 %. La flore et la faune des régions envahies par les glaciers ont survécu dans des refuges, en Alaska, au Yukon, peut-être dans l'île de Banks et dans le Nord des État-Unis. La couche de glace a probablement atteint sa plus grande épaisseur (environ 3 300 m) sur l'actuelle baie d'Hudson. Nous vivons aujourd'hui dans une phase interglacière qui pourrait se prolonger encore 10 000 ans et d'avantage.  


 
et ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°598390
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-06-2003 à 00:04:58  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
si ca peux te faire plaisir mon cher poutine  :D va pour l'ascenseur!
Allo Otis?


non je ne possède aucun placement boursier dans le demaine des ascensceurs  :kaola:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°598391
Zangalou
Posté le 03-06-2003 à 00:05:02  profilanswer
 

et le rechauffement c dla daube .. dla connerie -_- et quand on repassera en periode glaciaire ils vont nous sortir que c dla faute de koi si la terre se refroidis :D

n°598396
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-06-2003 à 00:06:27  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


non je ne possède aucun placement boursier dans le demaine des ascensceurs  :kaola:  


 
dommage, c'est un secteur qui va connaitre une grande croissance :lol:  
Mais je ne sais pas j'ai du mal à y croire ...
Le cout est tellement pharaonique!


---------------
Flickr
n°598399
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 00:06:39  profilanswer
 

zangalou a écrit :

et le rechauffement c dla daube .. dla connerie -_- et quand on repassera en periode glaciaire ils vont nous sortir que c dla faute de koi si la terre se refroidis :D


c'est pas la même échelle 10000 ans et 100 ans  [:quannum]

n°598400
d750
Posté le 03-06-2003 à 00:07:17  profilanswer
 

zangalou a écrit :

et le rechauffement c dla daube .. dla connerie -_- et quand on repassera en periode glaciaire ils vont nous sortir que c dla faute de koi si la terre se refroidis :D


 
 
les americains sortiront que c est a cause qu on a pas assez pollué :lol:

n°598406
Zangalou
Posté le 03-06-2003 à 00:08:35  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


c'est pas la même échelle 10000 ans et 100 ans  [:quannum]  

ouais mais bon toujours trouver des causes au rechauffement, pourquoi ca ne serais pas tout simplement ce qu'il doit se passer -_-

n°598415
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-06-2003 à 00:11:12  profilanswer
 

j'ai vu un projet fou pour reconstituer la couche d'ozone:
la mise en orbite basse d'immenses structures metalliques censées activer la transformation chimique productrice d'ozone (je connais rien la dessus, pardon) vous en pensez quoi?
 
pipeau?


---------------
Flickr
n°598444
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-06-2003 à 00:17:52  profilanswer
 

zangalou a écrit :

et le rechauffement c dla daube .. dla connerie -_- et quand on repassera en periode glaciaire ils vont nous sortir que c dla faute de koi si la terre se refroidis :D


l'accélération de l'effet de serre est prouvé scientifiquement
les causes on les devine très bien, mais on ne sait pas les chiffrer
hors ce sont des chiffres que les connards de pragmatiques de capitalistes à la con attendent pour arreter de polluer
et en ce qui concerne l'opinion publique, elle se cache derriere une non connaissance bien comode du pb :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°598465
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-06-2003 à 00:24:51  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
dommage, c'est un secteur qui va connaitre une grande croissance :lol:  
Mais je ne sais pas j'ai du mal à y croire ...
Le cout est tellement pharaonique!


 
 
c'est un projet à portée de main de notre technologie, ce sera sans doute le projet technique pharaonique par excellence de ce siècle (enfin c'est mon fantasme SF  [:tinostar] )
http://www.aleph.se/Trans/Tech/Megascale/tower.txt


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°598502
Zangalou
Posté le 03-06-2003 à 00:34:35  profilanswer
 

oui donc c dla connerie ... pour info pendant les dernieres eres glaciaires, les glaciers de montagnes allaient jusque la ville de lyon actuellement
 
Les calotes glacieres et icebergs atteingnaient les cotes du nord et en amérique jusque la ville de new york

n°604876
Cuisses
Posté le 03-06-2003 à 22:17:20  profilanswer
 

bon ben moi hier j'ai fait le test et j'ai au final 2 planetes (avec la planete rajoutée d'office comprise)
 
 
 
mieux que jean pierre coffe  [:bou_le_loup]  [:bou_le_loup]

n°604965
Cuisses
Posté le 03-06-2003 à 22:25:18  profilanswer
 

au fait qui connait l'audience qu'a fait cette émission ?

n°606630
kokko8
Monde de Merde
Posté le 04-06-2003 à 10:38:54  profilanswer
 

15%
troisieme emission de la soiree, derriere TF1 et F3, pas trop mal..


---------------
Flickr
n°606664
farib
Posté le 04-06-2003 à 10:43:50  profilanswer
 

une émission d'écolos verts, donc en rien constructive, (le nucléaire c mal, fo éteindre la tv la nuit, etc...)
 
 
la solution pour la télé : ne jamais l'éteindre du tout (eh oui, le tube s'abime, et un tube usagé, ca pollue plus que tout)

n°606686
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-06-2003 à 10:47:12  profilanswer
 

farib a écrit :

une émission d'écolos verts, donc en rien constructive, (le nucléaire c mal, fo éteindre la tv la nuit, etc...)
 
 
la solution pour la télé : ne jamais l'éteindre du tout (eh oui, le tube s'abime, et un tube usagé, ca pollue plus que tout)


 
tu ferais mieux de t'occuper de ton ssh toi au lieu de raconter n'importe quoi :o

n°6839001
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 26-10-2005 à 16:02:26  profilanswer
 

J'ai vu jusqu'à 50000 réponses pour un post de PC portable mais pour ce qui est du respect de l'environnement ce post n'a pas fait fureur.
 
Donc tous consommateurs-pollueurs, toujours pas d'évolution de mentalités ?  
 
Tous lobotomisés par le lobby du pétrole, l'oeil ne réagit pas, on dit "c'est les autres" ou bien "c'est pas les plastiques qui polluent mais l'essence" ou bien encore "c'est à cause des Américains nous c'est OK" ou même "c'est à cause des Américains si ils évoluent un jour on évoluera 10 ans après"
 
On laisse comme ça ? 10 % de recyclage en France tout le reste brûlé ou enterré ça vous convient ?  
 

n°6839100
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 26-10-2005 à 16:12:51  profilanswer
 

En tout cas plus de 20°C à Lyon fin octobre moi je dis vive le réchauffement de la planète :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une émission de télévision sur l'informatiqueeffet du gaz neon sur l'horizon
En réalité une explosion a t elle le meme effet que dans les films ???[Pollution] Pour vous, qui pollue le plus : essence ou diesel ?
Pk y a pas d'émission de jeux vidéo ou informatique sur tv hertzienneEmission sur France 5 : les années 90
Les conneries sous l'effet de l'alcool[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
la drogue effet de mode...!Générique de l'émission "Génies en herbe"
Plus de sujets relatifs à : Emission sur F2 sur le climat, pollution, effet de serre....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR