Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - tom cruse et la scientologie
 

Avez vous déjà eu affaire à l'Eglise de Scientologie?


 
12.4 %
 22 votes
1.  Oui, j'ai été démarché dans la rue ou ailleurs
 
 
1.1 %
       2 votes
2.  Oui, j'ai réalisé un de leur test de personnalité (ou autre)
 
 
1.1 %
       2 votes
3.  Oui, un membre de ma famille ou ami en est membre
 
 
3.4 %
     6 votes
4.  Oui, j'en suis moi même membre
 
 
1.1 %
       2 votes
5.  Oui, j'en suis un ancien membre
 
 
59.6 %
 106 votes
6.  Non, je n'ai jamais eu le moindre contact avec eux
 
 
21.3 %
 38 votes
7.  Obiwan n'a besoin que de la Force pour atteindre un Nouvel Age Réminiscent aux côtés de Skippy
 

Total : 184 votes (6 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eglise de Scientologie: structure, méthodes et envers du décors

n°14148049
O_Neill
Posté le 24-02-2008 à 11:35:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :


C'est vrai, ça vaut la peine d'en parler... :D
 

Citation :

Xenu (also Xemu), pronounced /ˈziːnuː/, according to Scientology founder (and speculative fiction writer) L. Ron Hubbard, was the dictator of the "Galactic Confederacy" who, 75 million years ago, brought billions[1] of his people to Earth in DC-8-like spacecraft, stacked them around volcanoes and killed them using hydrogen bombs. Scientology holds that their essences remained, and that they form around people in modern times, causing them spiritual harm.[2][3] Members of the Church of Scientology widely deny or try to hide the Xenu story.
 
These events are known to Scientologists as "Incident II", and the traumatic memories associated with them as The Wall of Fire. The story of Xenu is part of Scientologist teachings on extraterrestrial civilizations and alien interventions in Earthly events, collectively described as space opera by Hubbard. Hubbard detailed the story in Operating Thetan level III (OT III) in 1967, warning that this material was "calculated to kill (by pneumonia etc) anyone who attempts to solve it."


http://en.wikipedia.org/wiki/Xenu
 
Faut vraiment lire ça, pour dire que c'est la base de la doctrine scientologue ça vaut la peine de se fendre la poire... :D


 
Ils ont de l'imagination quand meme [:gratgrat]  
Sinon l'autre jour dans c'est dans l'air il y a eu une emission sur la scientologie , elle est peut etre disponible sur leur site .

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 11:35:08  profilanswer
 

n°14148097
el rom's
Posté le 24-02-2008 à 11:43:04  profilanswer
 

Après quelques recherche j'ai appris que Will Smith fréquenté beaucoup Tom Cruise pensez vous que cette acteur qui n'est pas has-been serez capable de rentrez dans cette "religion" ???!!! Et je trouve aussi que les scientologues ont une imaginations débordante... Mais assez convaicantes à croire.....

n°14150680
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-02-2008 à 18:26:57  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ca pourrait être un merveilleux nid à trolls, faut le faire... :D


 
il y en a déja un et effectivement le début est trollesque.

n°14150693
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-02-2008 à 18:29:48  profilanswer
 

pour savoir un peu plus voir le film désastreux de travolta (en tant ou réal je ne sais plus) de sf. me rapelle plus du nom. battlehearth ou un truc dans le genre. sur les théories des scientologues et désastre financier...
 
et la théorie sur la dianétique inspirée de gurdjieff officieusement.


Message édité par ebola2 le 24-02-2008 à 18:31:14
n°14150705
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 18:31:47  answer
 

C'est con maintenant j'associe de plus en plus le scientologie à Nicolas I.
 
ils doivent le tenir sur quelque chose c'est pas possible...
 
D'un autre côté, la scientologie n'est pas un truc qui cartonnera en France, le français est trop individualiste et indiscipliné pour que ca marche.

n°14150874
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 24-02-2008 à 18:56:40  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Topic très intéressant. Selon Guy Birenbaum, l'entourage de Chirac se préparerait à fouiller du côté des accointances sciento de Sarkozy pour le foutre dans la merde, cela risque donc de devenir une question très française.
 
Sinon, j'ai été follement déçue d'apprendre que Jason Lee était Scientologue :'(


C'était ptet un truc a faire sur sa liste  :o  
Sinon qu'est ce qui attire autant de stars pour en arriver à entrer dans  la scientologie? :??:  ceratins disent qu'il y a des stars has-been mais travolta et cruise c'est pas n'importe quoi quand même?  [:jean-guitou]  

n°14151139
el rom's
Posté le 24-02-2008 à 19:45:33  profilanswer
 

Regardez ça et admirez notre président aussi impartial que ce policier je trouve ....
 
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] logie_news

n°14151930
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2008 à 21:04:57  profilanswer
 


Quand même dans les 5000 membres en France. Mais apparemment sur le déclin.
 

Citation :

Le mouvement existe en France depuis 1959 sous le statut d'association loi de 1901. Il est implanté dans une dizaine de grandes villes dont Angers, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne ou Lyon. Environ 45 000 personnes sont inscrites dans le fichier de l'association, mais seuls 10 % d'entre elles seraient des fidèles actifs, selon Danièle Gounord, porte-parole de la Scientologie en France. Son audience, vieillissante, est en perte de vitesse. L'organisation, soupçonnée de dérives sectaires depuis 1983, règne sur une nébuleuse d'associations qui défendent les droits de l'homme ou les victimes de catastrophes, luttent contre l'exclusion ou dispensent des cours de soutien scolaire. Elle s'autofinance par le biais de la vente de livres au grand public Hubbard est l'auteur de quelque 400 ouvrages et 4 000 conférences et les enseignements proposés aux fidèles. Un séminaire coûte «entre 50 et 400 euros », selon la porte-parole de l'«Église», qui refuse de dévoiler le budget annuel.


 
http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] france.php


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14152048
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2008 à 21:14:14  profilanswer
 

Une petite vidéo qui introduit la guerre numérique déclarée contre le Scientologie récemment.
 
http://www.youtube.com/watch?v=JCbKv9yiLiQ
 
Cette guerre est connue sous le nom de project Chanology
 
http://img175.imageshack.us/img175/9351/800pxanonymousscientolojo1.jpg
 

Citation :

Project Chanology, also called Operation Chanology, is a protest against the Church of Scientology by the Internet-based group Anonymous. Project Chanology also refers to a website of the same name, used by the group to chronicle ongoing and planned actions by Anonymous, who state they are "everyone and everywhere", with "no leaders". The project was started in response to the Church of Scientology's attempts to remove material from an exclusive promotional interview with Scientologist Tom Cruise from the Internet in January 2008.
 
The project was publicly launched in the form of a video posted to YouTube, "Message to Scientology", on January 21, 2008. The video states that Anonymous views Scientology's actions as internet censorship, and stated the group's intent to "expel the church from the internet". This was followed by distributed denial-of-service attacks (DDoS attacks), and soon after, black faxes, prank calls, and other measures intended to disrupt the Church of Scientology's operations.
 
In February 2008, the focus of the protest shifted to legal methods, including nonviolent protests, and an attempt to get the Internal Revenue Service to investigate the Church of Scientology's tax exempt status in the United States.
 
Reactions from the Church of Scientology regarding the group's actions have varied. One spokesperson stated that members of the group "have got some wrong information" about Scientology.[2] Another referred to the group as a "pathetic" group of "computer geeks".[3] Some detractors of Scientology have criticized the actions of Project Chanology, asserting that they merely provide the Church of Scientology with the opportunity to "play the religious persecution card".[4] Other critics of Project Chanology's actions questioned the legality of their methods.


http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Chanology


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14152117
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-02-2008 à 21:18:44  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

un conseil si un sciento dans la rue vous emmerde, dites que vous êtes franc maçon, radical.


Je note :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 21:18:44  profilanswer
 

n°14152135
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-02-2008 à 21:20:40  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Une petite vidéo qui introduit la guerre numérique déclarée contre le Scientologie récemment.


J'ai pas tout suivi, ça a un rapport proche ou lointain avec feu 4chan ? :o

n°14152164
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-02-2008 à 21:23:20  profilanswer
 

vu la vidéo, c'est horrible ! j'aime bien cette berf, qui dit "ah le flic qui a été viré !" lamentable...

n°14152313
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2008 à 21:35:43  profilanswer
 

vandread a écrit :


J'ai pas tout suivi, ça a un rapport proche ou lointain avec feu 4chan ? :o


Apparemment. (Pourquoi feu? C'est pas mort là bas il me semble?  :??: )
 

Citation :

Users of the English speaking imageboards 711chan.org and 4chan, the associated partyvan.info wiki, and several Internet Relay Chat channels (collectively known as Anonymous) formulated "Project Chanology" on January 16, 2008, after the Church of Scientology issued a copyright violation claim against YouTube for hosting material from the Cruise video.[14][15][16][17] The effort against Scientology has also been referred to by group members as "Operation Chanology".[12] The "Project Chanology" website is set up in the form of a collaborative Wikipedia-esque article and chronicles planned, ongoing and completed actions of the project's participants.[18][19][15] The website includes a list of suggested guerrilla tactics to use against the Church of Scientology.


http://en.wikipedia.org/wiki/Proje [...] #Formation


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14152363
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-02-2008 à 21:40:52  profilanswer
 

putain c'est grave là...

n°14152370
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-02-2008 à 21:41:24  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Apparemment. (Pourquoi feu? C'est pas mort là bas il me semble?  :??: )


Oulà ouais, j'en étais resté au moment où leur site était down, il y a un mois ou deux  [:transparency]

n°14152471
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2008 à 21:48:30  profilanswer
 

vandread a écrit :


Oulà ouais, j'en étais resté au moment où leur site était down, il y a un mois ou deux  [:transparency]


Maintenant ils ont l'air en pleine forme... :o
 
http://img175.imageshack.us/img175/3687/1203884879100ie2.jpg
 
(Rendez nous le topic image!  [:cerveau sisicaivrai] )


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14167368
DMSilencer
Posté le 26-02-2008 à 11:08:26  profilanswer
 

Il faudrait l'avis de professionnels, de chercheurs, souvent beaucoup plus nuancés que les médias, politiques et le peuple de manière générale.
La justice également est à même de trancher quand il y a réellement profit/fraude/abus de faiblesse.

n°14169849
ebola2
ah ah ah
Posté le 26-02-2008 à 14:54:17  profilanswer
 

il y a eu pas mal de procès en france à une certaine époque... pour abus, menaces, profits etc.

n°14172734
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-02-2008 à 19:34:07  profilanswer
 

Citation :

Avez vous déjà eu affaire à l'Eglise de Scientologie?


 
Non mais si ça doit arriver, ce sera comme avec les démarcheurs jehovistes : hors de ma vue.


---------------
Attention je mords :o
n°14178185
DMSilencer
Posté le 27-02-2008 à 08:08:41  profilanswer
 

Pour moi éventuellement je discuterai pour mieux connaître leur point de vue, sinon ca restera un au-revoir respectueux comme avec n'importe qui de n'importe quel bord (beaucoup de religions ont un passé criminel, de ce principe on ne saluerai plus personne..)

n°14179044
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2008 à 10:41:40  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Pour moi éventuellement je discuterai pour mieux connaître leur point de vue, sinon ca restera un au-revoir respectueux comme avec n'importe qui de n'importe quel bord (beaucoup de religions ont un passé criminel, de ce principe on ne saluerai plus personne..)


Pour ce qui est de la scientologie ce n'est pas un passé, c'est un présent très concret.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14179349
DMSilencer
Posté le 27-02-2008 à 11:11:40  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Pour ce qui est de la scientologie ce n'est pas un passé, c'est un présent très concret.


 
Tout être humain a droit au respect.
Ce n'est pas parce qu'on sers la main (aucune allusion à Sarko, je ne suis ni pour ni contre lui) à quelqu'un qu'on est d'accord avec ses idées.
Tout le monde a serré la main sans le savoir à des facistes, intégristes etc.. ou au moins dis bonjour, au revoir.

n°14179442
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2008 à 11:19:04  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
Tout être humain a droit au respect.
Ce n'est pas parce qu'on sers la main (aucune allusion à Sarko, je ne suis ni pour ni contre lui) à quelqu'un qu'on est d'accord avec ses idées.
Tout le monde a serré la main sans le savoir à des facistes, intégristes etc.. ou au moins dis bonjour, au revoir.


On peut respecter les gens en tant qu'être humains, c'est pas pour autant que toute croyance est respectable.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14179645
DMSilencer
Posté le 27-02-2008 à 11:37:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


On peut respecter les gens en tant qu'être humains, c'est pas pour autant que toute croyance est respectable.


 
Tout comme on peut tolérer les personnes mais pas leurs idées.
 
Et pour juger les idées il faut encore avoir des sources a peu près objectives, comme les recherches universitaires qui ne sont pas sous la houlette d'un partie politique ou idéologique.

n°14179935
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-02-2008 à 12:04:04  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Tout comme on peut tolérer les personnes mais pas leurs idées.


C'est exactement ce que j'ai dit.

DMSilencer a écrit :

Et pour juger les idées il faut encore avoir des sources a peu près objectives, comme les recherches universitaires qui ne sont pas sous la houlette d'un partie politique ou idéologique.


Tu as lu l'histoire de Xenu, celle qui est à la base des croyances de la secte?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14179994
DMSilencer
Posté le 27-02-2008 à 12:09:38  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est exactement ce que j'ai dit.


 

Cardelitre a écrit :


Tu as lu l'histoire de Xenu, celle qui est à la base des croyances de la secte?


 
Nop.
En même temps, la miviludes et tous ceux qui travaillent avec n'arrêtent pas de le répéter, ce ne sont pas les croyances qui sont attaquées mais les comportements déviants, hors la loi.
A la 5 une intervenante officielle a même dit que quelques illuminées qui ne font de mal à personne ne posent pas de problème. Je n'ai pas aimé le terme "illuminé" irrespectueux.

n°14185616
el rom's
Posté le 27-02-2008 à 19:54:40  profilanswer
 

Tout a fais d'accord avec DM le mot "illuminés" et irrespectueux alors que comme vous avez dis on peut respecter la personne mais pas ses idées ... Enfin bon voila je pense de toutes manières que la scientologie est plus une organisations sectaire qu'une religion ...  

n°14185909
Dæmon
Posté le 27-02-2008 à 20:32:43  profilanswer
 

el rom's a écrit :

Tout a fais d'accord avec DM le mot "illuminés" et irrespectueux alors que comme vous avez dis on peut respecter la personne mais pas ses idées ... Enfin bon voila je pense de toutes manières que la scientologie est plus une organisations sectaire qu'une religion ...  


désolé, mais une personne qui adhérère délibérément à la scientologie et donc à la petite histoire de Xenu j'apelle ça un illuminé  [:airforceone]  
 

Citation :


Xenu (also Xemu), pronounced /ˈziːnuː/, according to Scientology founder (and speculative fiction writer) L. Ron Hubbard, was the dictator of the "Galactic Confederacy" who, 75 million years ago, brought billions[1] of his people to Earth in DC-8-like spacecraft, stacked them around volcanoes and killed them using hydrogen bombs. Scientology holds that their essences remained, and that they form around people in modern times, causing them spiritual harm.[2][3] Members of the Church of Scientology widely deny or try to hide the Xenu story.
 
These events are known to Scientologists as "Incident II", and the traumatic memories associated with them as The Wall of Fire. The story of Xenu is part of Scientologist teachings on extraterrestrial civilizations and alien interventions in Earthly events, collectively described as space opera by Hubbard. Hubbard detailed the story in Operating Thetan level III (OT III) in 1967, warning that this material was "calculated to kill (by pneumonia etc) anyone who attempts to solve it."
 
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Xenu


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14187144
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-02-2008 à 22:28:44  profilanswer
 

ou un dérangé ? ou une victime d'un bourrage de crâne ? ou un crédule de première ?

n°14187197
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2008 à 22:31:40  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


désolé, mais une personne qui adhérère délibérément à la scientologie et donc à la petite histoire de Xenu j'apelle ça un illuminé  [:airforceone]  
 

Citation :


Xenu (also Xemu), pronounced /ˈziːnuː/, according to Scientology founder (and speculative fiction writer) L. Ron Hubbard, was the dictator of the "Galactic Confederacy" who, 75 million years ago, brought billions[1] of his people to Earth in DC-8-like spacecraft, stacked them around volcanoes and killed them using hydrogen bombs. Scientology holds that their essences remained, and that they form around people in modern times, causing them spiritual harm.[2][3] Members of the Church of Scientology widely deny or try to hide the Xenu story.
 
These events are known to Scientologists as "Incident II", and the traumatic memories associated with them as The Wall of Fire. The story of Xenu is part of Scientologist teachings on extraterrestrial civilizations and alien interventions in Earthly events, collectively described as space opera by Hubbard. Hubbard detailed the story in Operating Thetan level III (OT III) in 1967, warning that this material was "calculated to kill (by pneumonia etc) anyone who attempts to solve it."
 
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Xenu



ca n'a rien de fondamentalement plus ridicule qu'un type qui revient a la vie ou marche sur l'eau [:spamafote]
le probleme c'est bel est bien l'argent et la manipulation qui ont etées maintes fois condamné. pas les croyances en elles memes.

n°14188052
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2008 à 23:52:14  profilanswer
 

Ils m'ont abordé pour un questionnaire dans la rue alors que je me baladais avant une séance de cinéma. J'avais du temps alors je suis allé voir.
 
Ils étaient deux. Ils m'ont entrainé dans leur bureaux, en haut d'un escalator (aucun demi-tour possible). Ils m'ont posés des questions fermées et j'ai commencé à flairer le truc. Puis est venu le moment de me vendre leur bouquin. J'ai prétexté que je n'avais pas d'argent sur moi, ils m'ont demandé si j'avais une carte bleue et j'ai dit oui. J'ai dit que j'allais retirer de l'argent pour acheter leur bouquin:
 
- "vous revenez, promis ?"
 
- "Promis" [:dawa]
 
...et je suis part  au cinéma.
 
 
voilà
 
 
 
Sinon je regrette de m'être braqué aussi vite, avec un peu d'entraînement, et en atteignant un thétan suffisament élevé, j'aurais pu à ma mort être transporté dans leur station sur vénus et être réincarné en Californie. C'est con mais tant pis.  [:cerveau nerd]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32858359
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-01-2013 à 00:09:16  profilanswer
 

Up :o
 

Citation :

L'Eglise de scientologie considérée comme "criminelle" par la Belgique
 
La justice belge soupçonne l'Eglise de scientologie d'être une "organisation criminelle" et vient de lui envoyer des "citations à comparaître".
 
Le parquet fédéral belge a décidé de citer en justice l'Eglise de scientologie, qu'il soupçonne depuis de longues années d'être une "organisation criminelle" coupable notamment d'escroquerie et d'exercice illégal de la médecine, a rapporté vendredi la presse belge.
 
Selon le journal néerlandophone De Tijd et son équivalent francophone L'Echo, le parquet fédéral vient d'envoyer des "citations à comparaître" aux responsables belges de l'Eglise de scientologie, après plus de six ans d'enquête.
 
Selon les deux quotidiens, l'organisation et deux de ses hauts cadres devront également répondre d'infractions diverses à la loi sur la protection de la vie privée et d'extorsion.
Le siège de l'Eglise sous scellés depuis 2008
 
Il s'agit d'une nouvelle étape d'une enquête ouverte après que l'Office régional bruxellois pour l'emploi ait fait part à la justice de soupçons de faux en écriture et d'escroquerie dans des contrats de travail de bénévoles et de salariés.
 
Le 11 avril 2008, la police belge avait perquisitionné puis mis des scellés sur le siège de l'Eglise de scientologie à Bruxelles dans le cadre de ce dossier.
 
La télévision belge avait alors diffusé un reportage sur des offres d'emplois anonymes, émanant en fait de l'Eglise de scientologie.
Des contrats de travail orientés aux vues de l'Eglise
 
Selon le témoignage d'une personne ayant répondu à une de ces offres parues dans la presse, un contrat lui a été alors présenté où elle était priée d'"adhérer" aux vues des scientologues. L'Eglise de scientologie, qui récuse l'appellation de secte, avait alors dénoncé la "mauvaise foi" de la justice belge.
 
Une de ses dirigeantes avait affirmé qu'il ne s'agissait que d'une recherche de "bénévoles".
 
Les scientologues belges font déjà l'objet de poursuites pénales dans une affaire d'escroquerie et d'exercice illégal de la médecine, dont l'origine remonte aux années 1990. Mais ces enquêtes n'ont jusqu'ici pas abouti à un procès en Belgique.


http://www.rts.ch/info/monde/45391 [...] gique.html


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°34185821
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 02-05-2013 à 21:48:01  profilanswer
 

Encore un gros coup porté à l'Eglise de Scientologie :/


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34185852
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-05-2013 à 21:50:47  profilanswer
 

merci pour ce up qui ne nous rajeunit pas. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34185867
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 02-05-2013 à 21:51:46  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

merci pour ce up qui ne nous rajeunit pas. :o


Je cherchais s'il y avait un topic unique dédié à la Scientologie que j'ai découvert lors d'un voyage à San Francisco


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°39162755
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-08-2014 à 11:01:11  profilanswer
 

je viens de lire l'histoire de xenu :o

n°50151947
Siddhartha
Posté le 24-06-2017 à 00:52:49  profilanswer
 

Nouveau up, je viens de découvrir (avec effroi) qu'une « église » de scientologie venait d'apparaître à côté de ma boulangerie préférée. C'est assez discret, on a un portail classique avec une longue allée qui mène à un bâtiment dont l'enseigne posée au sol ne trompe pas sur la marchandise.  [:clooney38]

 

Je vis d'ailleurs dans une ville relativement grande (dans les vingt plus grandes, dira-t-on) et je me demande si je suis passé à côté depuis tout ce temps ou si ça vient d'ouvrir mais bon, j'ai maintenant ça à deux pas de chez moi... :o


Message édité par Siddhartha le 24-06-2017 à 00:56:37
n°55175476
Siddhartha
Posté le 04-12-2018 à 04:46:13  profilanswer
 

[:lardoncru]

 

Tiens, il semblerait qu'une nouvelle fois, je suis celui qui remonte ce topic.

 

Bon, j'ai vu le très bon documentaire Going Clear, Scientology and the Prison of Belief, de Alex Gibney (Scientologie, sous emprise (en français)) tout récemment. Je le conseille clairement à quiconque s'intéresse à ce sujet ou aux sectes de manière générale.
Bien que rien ne m'ait étonné si ce n'est encore plus de dégoût envers cette secte de merde, je me suis soudainement rappelé que ma ville hébergeait un local de scientologie.

 

Est-ce bien légal si c'est reconnu en France comme un mouvement « religieux » sectaire ? J'entends bien me renseigner auprès de la mairie même si je n'espère rien de bien concret.

 

Le lien vers le documentaire ci-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=HJoGWA00BdY


Message édité par Siddhartha le 10-12-2018 à 04:20:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiquesScientologie et Suri Cruise
Backmasking / message à l'envers dans les chansonsLe "backshoring" ou les délocalisations à l'envers
Sport en structure psychiatrique de jourrecours envers chronopost - perte passeport, annulation voyage
Comparaison algo génétique et autres méthodes dataminingtom cruse et la scientologie
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitaires
Plus de sujets relatifs à : Eglise de Scientologie: structure, méthodes et envers du décors


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR