Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Backmasking / message à l'envers dans les chansons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backmasking / message à l'envers dans les chansons

n°9118335
LascoiN
Posté le 03-08-2006 à 23:27:47  profilanswer
 

Etonné de ne voir aucun sujet abordant le backmasking sur HFR, je me lance.
 
Voila le lien wikipedia qui explique en quoi cela consiste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_%C3%A0_l%27envers
http://en.wikipedia.org/wiki/Backward_message  (en anglais mais plus complet)
 
Pour ceux qui ont la flemme de lire la page wikipedia, je fais un petit résumé
 
Le backmasking c'est quoi?
 
 C'est une technique qui consiste à insérer dans les chansons des messages audios à
l'envers. Ces messages ne sont donc compréhensibles que si l'on écoute le morceau à l'envers. Dans ce sens, il est évident que c'est vonlontaire, car lues à l'endroit, les paroles n'ont aucun sens et ça saute aux yeux (enfin aux oreilles mouhahaha...).
 La où il y a sujet à controverse, c'est lorsque des paroles enregistées à l'endroit ont un sens quand on les passe à l'envers. En effet, on peut se demander si ces messages sont volontaires ou accidentels.
 
A ce stade, tout et n'importe quoi est raconté à ce sujet:
 
- Certaines personnes prétendent qu'il s'agit de messages subliminaux, Ils pourraient donc influencer le comportement, la manière de penser, sans que l'auditeur en soit conscient.
 
- David John Oates ( http://www.reversespeech.com/home.htm ) prétend que ces messages à l'envers sont le produit de l'inconscient humain. Selon lui, lorsque nous parlons, nous générons de manière inconsciente des sons qui, écoutés à l'envers, seraient en quelque sorte « la voix de notre inconscient ».
 
- Cela n'est que pure coincidence
 
... j'en passe et des meilleures
 
Voici quelques exemples pour que vous vous rendiez compte par vous même:
 
Exemple avéré (fait exprès):
 
Pink Floyd - The Wall – le passage juste avant "Empty Spaces"
"Any better: congratulations ! You've just discovered the secret message. Please, send  
your answer to «Old Pink», care of the «Funny Farm», Chalfont...Roger, Caroline's on the phone..."
"Fort Bien: Félicitations ! Vous venez de découvrir le message secret. S’il vous plaît  
envoyez votre réponse à "Old Pink (vieille rose)" chez "Funny Farm (Ferme amusante)",  
Chalfont...Roger, Caroline est au téléphone..."
 
Exemple supposé:
 
Led Zeppelin : Stairway to Heaven
A l'endroit: « If there's a bustle in your hedgerow, don't be alarmed now, it's just a spring clean for the May queen. Yes, there are two paths you can go by, but in the long run there's still time to change the road you're on »  
A l'envers: « Here's to my sweet Satan. The one whose little path would make me sad, whose power is Satan. He'll give you 666, there was a little toolshed where he made us suffer, sad Satan. »  
 
Ce dernier exemple est le plus étrange que j'ai écouté:
  Généralement ce sont quelques mots tout au plus, et c'est très difficilement compréhensible (surtout que c'est en anglais) on se demande si c'est pas plutot l'imagination débordante de certains qui voient des messages cachés partout.  
 Mais ici, on reconnait quand même plutot bien le texte (en écoutant plusieur fois), et cette phrase est incroyablement longue, et d'un seul trait!! Est ce réellement le fruit du hasard...
 
Pour écouter quelques exemples:
http://jeffmilner.com/backmasking.htm
 
Plein d'autres exemples ici:
http://www.backmaskonline.com
 
Pour ceux qui on le coeur accroché UNIQUEMENT (je l'enlèverai si il choque trop :whistle:  ) :
http://media.spikedhumor.com.nyud. [...] versed.swf
 
un site qui tente d'expliquer:
http://www.triplo.com/ev/reversal
 
Et vous, vous en pensez quoi??


Message édité par LascoiN le 22-08-2006 à 18:06:55
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 23:27:47  profilanswer
 

n°9118411
lamite
x Moon
Posté le 03-08-2006 à 23:36:15  profilanswer
 

Citation :

A l'endroit: « If there's a bustle in your hedgerow, don't be alarmed now, it's just a spring clean for the May queen. Yes, there are two paths you can go by, but in the long run there's still time to change the road you're on »  
A l'envers: « Here's to my sweet Satan. The one whose little path would make me sad, whose power is Satan. He'll give you 666, there was a little toolshed where he made us suffer, sad Satan. »


 
Tu m'explique comment tu passe du premier au deuxième ? je suis curieux.

n°9118577
LascoiN
Posté le 03-08-2006 à 23:54:51  profilanswer
 

Bin tu vas sur le lien, et t'écoutes.
http://jeffmilner.com/backmasking.htm
C'est pas flagrant si t'a pas le texte devant les yeux, et surtout si ta langue maternelle n'est pas l'anglais...
Cependant après quelques écoutes, y a de l'idée  :lol:
non franchement c'est quand même assez étonant vu que normalement c'est vraiment du charabia quand t'écoutes n'importe quelle parole à l'envers.

Message cité 1 fois
Message édité par LascoiN le 03-08-2006 à 23:57:16
n°9118770
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 04-08-2006 à 00:21:42  profilanswer
 

J'ai découvert ça par Queen - Another One Bites the Dust qui donne à l'envers:
 
Start to smoke marijuana   (d'après certains :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 04-08-2006 à 00:23:10
n°9118819
lamite
x Moon
Posté le 04-08-2006 à 00:28:12  profilanswer
 

LascoiN a écrit :

Bin tu vas sur le lien, et t'écoutes.
http://jeffmilner.com/backmasking.htm
C'est pas flagrant si t'a pas le texte devant les yeux, et surtout si ta langue maternelle n'est pas l'anglais...
Cependant après quelques écoutes, y a de l'idée  :lol:
non franchement c'est quand même assez étonant vu que normalement c'est vraiment du charabia quand t'écoutes n'importe quelle parole à l'envers.


 
Je pense surtout que tu es bien naïf et que certaines personnes font croire ce qu'elles veulent aux autres...

n°9118853
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-08-2006 à 00:34:19  profilanswer
 

C'est marrant, parce que sur la page de Jeff Milner, le "reverse" de Stairway colle beaucoup moins aux paroles que le .ogg qui est sur la page Wikipedia de la chanson...

n°9118963
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 00:48:44  answer
 

j'avais vu sur Arte, qu'il y avait eu un procès à tous ces artistes pour hérésie justement aux Etats-unis, et le groupe le plus incriminé était Twisted Sister mais par contre je sais plus sur quel titre.

n°9119015
LascoiN
Posté le 04-08-2006 à 00:55:31  profilanswer
 

Citation :

C'est marrant, parce que sur la page de Jeff Milner, le "reverse" de Stairway colle beaucoup moins aux paroles que le .ogg qui est sur la page Wikipedia de la chanson...


 
J'ai essayé, j'ai pas vu une grande différence, à part peut être que le son est de meilleur qualité sur la version de wikipedia, ça joue peut être...
 

Citation :

j'avais vu sur Arte, qu'il y avait eu un procès à tous ces artistes pour hérésie justement aux Etats-unis, et le groupe le plus incriminé était Twisted Sister mais par contre je sais plus sur quel titre


 
Tiens c'est marrant je suis jamais tombé dessus sur le net. J'en ai un album ou 2 de Twisted Sister je crois...je sais pas si j'ai le courage de tout écouter a l'envers  :pt1cable:. Je crois que non, déja qu'avec le texte devant les yeux faut se concentrer alors sans rien... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LascoiN le 04-08-2006 à 00:56:44
n°9119087
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 01:05:02  answer
 

Cestuila a écrit :

J'ai découvert ça par Queen - Another One Bites the Dust qui donne à l'envers:
 
Start to smoke marijuana   (d'après certains :jap:)


 
c'est pas plutot "it's fun to smoke marijuana"? C'est ce que j'avais lu sur un site
 
 
 
y'avait aussi juda's priest, pour "better than me, better than you" qui, passé à l'envers, laissait deviner (et encore...) "do it do it do ti", ce qui aurait poussé un ado au suicide. Le groupe a été finalement été relaxé.
 
Sinon, je ne sais plus quel artiste avait dit "c'est déjà suffisament difficile de faire une chanson à l'endroit alors s'ennuyer à en faire une à l'envers..." :d

n°9120037
freeza01
Posté le 04-08-2006 à 05:14:40  profilanswer
 

françois pérusse a fait un épisode sur les messages subliminaux:
 
http://dretskalemythe.free.fr/?chapter=perusse
 
catégorie maison slangster, épisode ambiance détestable, écouter vers la fin

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 05:14:40  profilanswer
 

n°9120045
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 05:23:53  answer
 

incrédule que je suis j'ai enregistré le truc reverse, et je l'ai inversé....
ben c'est bel et bien starway to heaven ...
 
 
chuis bluffé [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2006 à 05:24:00
n°9123182
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 14:02:50  answer
 

LascoiN a écrit :

Citation :

C'est marrant, parce que sur la page de Jeff Milner, le "reverse" de Stairway colle beaucoup moins aux paroles que le .ogg qui est sur la page Wikipedia de la chanson...


 
J'ai essayé, j'ai pas vu une grande différence, à part peut être que le son est de meilleur qualité sur la version de wikipedia, ça joue peut être...
 

Citation :

j'avais vu sur Arte, qu'il y avait eu un procès à tous ces artistes pour hérésie justement aux Etats-unis, et le groupe le plus incriminé était Twisted Sister mais par contre je sais plus sur quel titre


 
Tiens c'est marrant je suis jamais tombé dessus sur le net. J'en ai un album ou 2 de Twisted Sister je crois...je sais pas si j'ai le courage de tout écouter a l'envers  :pt1cable:. Je crois que non, déja qu'avec le texte devant les yeux faut se concentrer alors sans rien... :sweat:


 
ben en fait c'était pas que là-dessus, mais une reportage complet sur la montée des crimes anti-chrétien, et le malaise des ados, et ils avaient constatés que la majorité des ados écoutaient du hard-rock, et ils en sont arrivés à ce procès où une dizaine de groupes comparaissait, d'après les images, le procès doit dater du début des années 90, fin 80

n°9123330
LascoiN
Posté le 04-08-2006 à 14:14:21  profilanswer
 


Tu croyais qu'ils avaient trafiqué le reverse pour que ça ressemble? :)

n°9125200
naheu
Posté le 04-08-2006 à 16:30:50  profilanswer
 

Ce qui me fait marrer c'est d'imaginer les gents qui écoutent tout leurs albums a l'envers pour trouver les Backmaskings

n°9126521
LascoiN
Posté le 04-08-2006 à 18:11:02  profilanswer
 

Ouai c'est clair, ils doivent y passer un temps fou... :ouch:  
D'ailleurs, y en a un artiste qui s'est amusé a mettre un message exprès pour ces gens qui cherchent les messages cachés. C'est assez comique :lol:  
 
Wierd Al - I Remember Larry
A l'endroit:
http://www.backmaskonline.com/musi [...] %20FOR.mp3
A l'envers:
http://www.backmaskonline.com/musi [...] %20REV.mp3
Message:

Spoiler :

"Boy, you must have an awful lot of free time on your hands"


En français ça donne à peu près ça (pour ceux qui comprennent pas):

Spoiler :

Tu dois vraiment avoir énormément de temps libre mon garçon


C'est à péter de rire non? :)

n°9126825
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 04-08-2006 à 18:47:18  profilanswer
 


T'entends un peu ce qu'on te dit que t'es censé entendre non?
Moi on m'avait dit qu'il fallait entendre start to smoke marijuana :spamafote:

n°9126878
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 18:55:35  answer
 

Cestuila a écrit :

T'entends un peu ce qu'on te dit que t'es censé entendre non?
Moi on m'avait dit qu'il fallait entendre start to smoke marijuana :spamafote:


ha mais ca, je suis bien d'accord hein, je suis convaincu que queen n'a jamais eu envie de s'emmerder à faire un message à l'envers sur la marijuana [:cosmoschtroumpf]

n°9126891
LascoiN
Posté le 04-08-2006 à 18:57:09  profilanswer
 

Citation :

T'entends un peu ce qu'on te dit que t'es censé entendre non?  
Moi on m'avait dit qu'il fallait entendre start to smoke marijuana  


Ouai et de toute façon je crois que le mec qui a trouvé ça devait en avoir fumé un bon stock avant d'écouter la chanson a l'envers[:athlonxp2100+]

Message cité 1 fois
Message édité par LascoiN le 04-08-2006 à 20:47:46
n°9127102
Cutter
Posté le 04-08-2006 à 19:24:53  profilanswer
 

Pour Pink Floyd c'est énorme. Pour les autres c'est le hasard.


---------------
last.fm
n°9127139
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 04-08-2006 à 19:30:10  profilanswer
 


;)

n°9127180
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-08-2006 à 19:34:34  profilanswer
 

Ca me rappelle le topic des hallucinations auditives, c'est exactement le même principe ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1499-1.htm
 
Bref, juste de l'imagination :)

n°9127304
theloix
Posté le 04-08-2006 à 19:49:37  profilanswer
 

LascoiN a écrit :

Ouai et de toute façon je crois que le mec qui a trouvé ça devait en avoir fumé un bon stock avant d'écouter la chanson a l'envers[:athlonxp2100+]


J'ai pris 10 ans de plus avec ton jingle bell. En plus, j'avais monté le son...

n°9127614
LascoiN
Posté le 04-08-2006 à 20:24:13  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pour Pink Floyd c'est énorme. Pour les autres c'est le hasard.


  Si certains ce sont amusé à enregistrer des messages à l'envers, il est très probable que d'autre aient tenté de faire passer ça plus discrètement, de manière justement à semer le doute. Je ne dis pas que tout est voulu bien sur, mais franchement ça parait logique que certains aient cherché des phrases et des manières de les prononcer qui, à l'envers, donne quelque chose d'à peu près cohérent. Et on ne pourra sans doute jamais savoir quels exemples sont effectivement voulus ou non puisque c'est impossible à prouver (enfin à mon sens). Maintenant c'est mon opinion et c'est à chacun de se faire la sienne ;)
Par exemple:
Eminem - My Name Is:
A l'endroit:
http://www.backmaskonline.com/musi [...] %20FOR.mp3
"my name is...(what?), my name is...(who?), mys name is...slim shady"
A l'envers:
http://www.backmaskonline.com/musi [...] %20REV.mp3
même sans les sous titres on comprend!!:

Spoiler :

"It's eminem it's eminem it's eminem"


Avouez que c'est quand même marrant, et pourtant c'est peu être, ou même surement le hasard, y a pas moyen de savoir.

Citation :

J'ai pris 10 ans de plus avec ton jingle bell. En plus, j'avais monté le son...


 :D J'ai bien précisé qu'il fallait avoir le coeur accroché...tu ne m'en veux pas j'espère.


Message édité par LascoiN le 05-08-2006 à 14:27:55
n°9139220
Moundir
Posté le 06-08-2006 à 10:01:45  profilanswer
 

drapal+up

n°9139809
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 06-08-2006 à 12:51:24  profilanswer
 

drapal+doble UP


---------------
Sleep is overrated...
n°9278522
LascoiN
Posté le 22-08-2006 à 18:10:27  profilanswer
 

petit [:belgarion_cer] pour ceux qui reviennent de vacance   :whistle:

n°9281062
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 22-08-2006 à 22:13:07  profilanswer
 

oui it's eminem ....


---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Backmasking / message à l'envers dans les chansons

 

Sujets relatifs
message pour DUX le modoRire et chansons !
Vos 5 chansons préféréesQuels sont vos chansons cultes
Demande de partitions de qqs chansonsLe "backshoring" ou les délocalisations à l'envers
message étrangelire des mp3 sans espace entre les chansons
Recherche parodies de chansonsrecherche titre chansons
Plus de sujets relatifs à : Backmasking / message à l'envers dans les chansons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR