Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

n°23906321
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-09-2010 à 09:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

Je sais oué, c'est comme ça que j'ai retrouvé sa localisation :D
Par contre, il n'est pas visitable a priori. Mais le chateau et les environs ont l'air superbes.

J'y serai demain a Skye  :)  

Tu peux pas rater le chateau, il est juste avant le pont qui relie Skye. :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 09:43:02  profilanswer

n°23908943
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2010 à 13:36:02  profilanswer

C'est pas sur Skye :jap:
Et si, on peut le visiter mais bon, de l'extérieur c'est chouette et ça ne mérite pas d'y passer trois heures non plus (route trop proche à mon goût)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23924353
trezoman
Posté le 12-09-2010 à 10:40:19  profilanswer

Hello,

je suis revenu d'Ecosse dimanche dernier. Nous y avons passé 2 semaines là bas, en road trip avec la voiture d'un pote, en parlant de Paris.
Avoir une voiture est un énorme avantage, car pour bien profiter du coin, une voiture est impératif.
Pour encore mieux profiter, il faut marcher dans les walk très bien balisés, et y en a partout.  

Du fait que l'on avait "que" 2 semaines, j'ai un peu ce sentiment de frustration que nous être pas assez écartés du monde civilisé. On a effectivement pas pu plus se poser pour les mêmes contraintes.

Grosso modo, on a fait:
1 journée et demi à Edimbourg, puis remontée sur la côte Est (St Andrews, Dundee, Perth), la montagne à Braemar (Cairngorm Mountains) pour revenir sur Aberdeen, ensuite Inverness, le nord des Highlands ( :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: , complètement  :love:  :love:  :love: ) avec 3 nuits extraordinaires, la première dans un château hanté à Culrain (Carbisdale Castle), à Gairloch et Flodigarry (sur l'ile de Skye) et les 3 hébergements sont des Youth Hostel !!!!. Après Skye, on a amorcé la descente en passant par le loch Morar, la vallée de Glencoe, le parc des Trossachs & loch Lommond, puis enfin Glasgow. Et après plein sud vers la France en passant par un joli port de pêche Kirkcudbrigth.

On a essayé de mixer les centres d'intérêts entre la distillerie Strathisla, le château Eilean Donean, quelques musées, le Loch Ness (usine à touristes mais sympa à voir), la montée au Ben donnant une vue superbe sur des lochs, on a pas fait Sandwood Bay, mais une autre plage de sable blanc à Oldshoremore (magnifique).

Bref, avec du recul, j'aurai écourté la côte Est (Aberdeen ne présente pas trop d'intérêt) pour passer plus de temps dans le Nord de Highlands, mais bon, on pouvait pas savoir à l'avance que ça serait aussi beau oui !
Ah oui, dans le nord des Highlands, faut pas espérer tracer, avec les single tracks, tu fais du max 50 km/h !!!!.

Message cité 1 fois
Message édité par trezoman le 12-09-2010 à 10:41:26
n°23926735
Cizia
Posté le 12-09-2010 à 16:21:05  profilanswer

la vie est chère en écosse?

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23926979
trezoman
Posté le 12-09-2010 à 17:00:53  profilanswer

Oui, relativement cher par rapport à la France, mais j'ai toujours eu une impression de richesse là haut.

Les musées sont généralement gratuits dans les grandes villes, et quelques livres en rase campagne.
par contre, les chateaux sont hors de prix, comparé à l'intérêt de l'attraction. ça se chiffre très facilement à 10£ soit 12-13€ alors qu'on sait bien, que la visite dure au max 2 heures et sans compter le parking "pay and display" pour garer sa voiture.  

pour se nourrir, je dirai que globalement, ça va encore: sandwichs, salades, burger+pinte dans une chaine
pour se loger, c'est autre chose, il est difficile de trouver des B&B à moins de 25£ (breakfast in), ce qui fait à peu près 30€, tandis qu'en youth hostel, on a pas trouver moins que 16£ (20€).

L'essence est plus chère aussi, surtout dans les coins paumés.

Bref au final, relativement cher, on peut le dire.
Je ne sais pas quels sont les avis de personnes plus expérimentés que moi sur ce sujet.

n°23926993
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 17:02:43  answer

Cizia a écrit :

la vie est chère en écosse?

la biere a la pression ne coute pas cher  [:zytrayaisse]  

Blague a part, oui, en Ecosse tout coute cher  :sweat:

n°23927027
trezoman
Posté le 12-09-2010 à 17:06:17  profilanswer

je plussoie:

une moyenne de 2.8£ pour une pinte, soit un peu + de 3€

y avait des chaines de pub, ou l'on trouvait une pinte à moins de 2£.
par contre une pinte dans le nord de highlands, ça chiffre a 3£

bref ça reste raisonnable dans l'ensemble, enfin tout dépend de la quantité prise !!!

n°23932613
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-09-2010 à 09:33:26  profilanswer

[:wark0]

J'ai de plus en plus envie d'y aller !

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23932628
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-09-2010 à 09:36:13  profilanswer

trezoman a écrit :

Oui, relativement cher par rapport à la France, mais j'ai toujours eu une impression de richesse là haut.

Les musées sont généralement gratuits dans les grandes villes, et quelques livres en rase campagne.
par contre, les chateaux sont hors de prix, comparé à l'intérêt de l'attraction. ça se chiffre très facilement à 10£ soit 12-13€ alors qu'on sait bien, que la visite dure au max 2 heures et sans compter le parking "pay and display" pour garer sa voiture.

pour se nourrir, je dirai que globalement, ça va encore: sandwichs, salades, burger+pinte dans une chaine
pour se loger, c'est autre chose, il est difficile de trouver des B&B à moins de 25£ (breakfast in), ce qui fait à peu près 30€, tandis qu'en youth hostel, on a pas trouver moins que 16£ (20€).

L'essence est plus chère aussi, surtout dans les coins paumés.

Bref au final, relativement cher, on peut le dire.
Je ne sais pas quels sont les avis de personnes plus expérimentés que moi sur ce sujet.

Il me semble qu'il y a un pass à partir de 22£ (je ne sais pas si ça représente beaucoup de châteaux intéressants cependant).

Message édité par _pollux_ le 13-09-2010 à 09:36:24

---------------
n°23932896
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-09-2010 à 10:06:15  profilanswer

trezoman a écrit :

Hello,

je suis revenu d'Ecosse dimanche dernier. Nous y avons passé 2 semaines là bas, en road trip avec la voiture d'un pote, en parlant de Paris.
Avoir une voiture est un énorme avantage, car pour bien profiter du coin, une voiture est impératif.
Pour encore mieux profiter, il faut marcher dans les walk très bien balisés, et y en a partout.  

Du fait que l'on avait "que" 2 semaines, j'ai un peu ce sentiment de frustration que nous être pas assez écartés du monde civilisé. On a effectivement pas pu plus se poser pour les mêmes contraintes.

Grosso modo, on a fait:
1 journée et demi à Edimbourg, puis remontée sur la côte Est (St Andrews, Dundee, Perth), la montagne à Braemar (Cairngorm Mountains) pour revenir sur Aberdeen, ensuite Inverness, le nord des Highlands ( :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: , complètement  :love:  :love:  :love: ) avec 3 nuits extraordinaires, la première dans un château hanté à Culrain (Carbisdale Castle), à Gairloch et Flodigarry (sur l'ile de Skye) et les 3 hébergements sont des Youth Hostel !!!!. Après Skye, on a amorcé la descente en passant par le loch Morar, la vallée de Glencoe, le parc des Trossachs & loch Lommond, puis enfin Glasgow. Et après plein sud vers la France en passant par un joli port de pêche Kirkcudbrigth.

On a essayé de mixer les centres d'intérêts entre la distillerie Strathisla, le château Eilean Donean, quelques musées, le Loch Ness (usine à touristes mais sympa à voir), la montée au Ben donnant une vue superbe sur des lochs, on a pas fait Sandwood Bay, mais une autre plage de sable blanc à Oldshoremore (magnifique).

Bref, avec du recul, j'aurai écourté la côte Est (Aberdeen ne présente pas trop d'intérêt) pour passer plus de temps dans le Nord de Highlands, mais bon, on pouvait pas savoir à l'avance que ça serait aussi beau oui !
Ah oui, dans le nord des Highlands, faut pas espérer tracer, avec les single tracks, tu fais du max 50 km/h !!!!.

Nord des highlands, tu veux dire au nord d'Iverness ? Jusqu'à Wick ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 10:06:15  profilanswer

n°23941167
trezoman
Posté le 13-09-2010 à 21:42:25  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Nord des highlands, tu veux dire au nord d'Iverness ? Jusqu'à Wick ?

non, plutôt coté ouest: durness, le cape wraith (au départ des ferrys), oldshoremore (et non nous n'avons pas vu la sandwoodbay), gairloch.
nous n'avons pas fait la côte est du nord. déjà qu'on a mis un sacré paquet de temps avec les single tracks, alors j'imagine pas le temps à mettre si on avait fait le tour complet du nord des highlands.

tu pensais à ça quand je parlais au nord des highlands ?

n°23944623
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-09-2010 à 07:09:08  profilanswer

Non, je n'avais pas d'idée préétablie... Mais je me dis que sur 3 jours plein et deux demi journées, ça ne va de toute façon pas être possible de faire tout ça :D
Même Skye, on m'a dit que ça faisait un peu loin d'Edinburgh

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 14-09-2010 à 07:09:59

---------------
n°23945403
RykM
Posté le 14-09-2010 à 10:19:33  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Non, je n'avais pas d'idée préétablie... Mais je me dis que sur 3 jours plein et deux demi journées, ça ne va de toute façon pas être possible de faire tout ça :D
Même Skye, on m'a dit que ça faisait un peu loin d'Edinburgh

T'en as pour 5-6 heures  :D

n°23949769
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-09-2010 à 16:13:40  profilanswer

oué, ça fait un peu loin :/
Pourtant, ça fait envie :'(

À voir si je peux caser le truc avec une nuit à l'hôtel, sur un road trip de 2 jours 1/2... Je veux voir du paysage, pas seulement des châteaux et de la ville :/

Message édité par _pollux_ le 14-09-2010 à 16:16:33

---------------
n°23949852
RykM
Posté le 14-09-2010 à 16:18:24  profilanswer

J'y etais ce week end, j'ai fait etape a Fort William, ca doit etre a 2h 2h30 de Portree.

A noter que la compagnie "enterprise" fait des prix pour les week end, c'est 11 pounds par jour pour une voiture du type Ka. Et tu peux rallonger jusqu'a 5 jours.
Tres tres interessant  :)

n°24090964
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-09-2010 à 17:53:15  profilanswer

Hi ! Je cherche un (bon) plan pour des vols au départ de Paris/Bruxelles/Luxembourg/Londres A/R vers Glenegedale (Islay).
Si vous avez ça dans vos tiroirs ...

Slainte Mhath [:kimouss]

Message édité par Deadlock le 27-09-2010 à 17:55:03

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24091014
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-09-2010 à 17:58:13  profilanswer

Je pars dans 2 semaines, via easyJet, pour un paris glasgow AR, qui était le moins cher compte tenu de la période fixe (départ mercredi/rentrée dimanche).  

Hors contrainte de temps, il est possible de descendre à moins de 100€ par personne :o

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire :D

---------------
n°24091070
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 18:02:37  answer

J'y connais rien perso, mais si l'un(e) d'entre vous à sous la main un comparatif des compagnies qu'il faut mieux prendre quand on est chargé, ca m'interesse !
Je vais prendre rapidement mon billet pour janvier, il y a encore des prix très sympa sur easyJet, mais j'ai pas étudié le prix des suppléments bagages, et vu que je pars pour 6 mois....  :whistle:

n°24091819
RykM
Posté le 27-09-2010 à 19:25:03  profilanswer

Prends le train, y'a pas de limite  :o  

Sans blague depuis Paris, c'est faisable  [:dao]

n°24091845
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 19:28:47  answer

RykM a écrit :

Prends le train, y'a pas de limite  :o  

Sans blague depuis Paris, c'est faisable  [:dao]

J'ai jamais pris l'avion, je veux essayer :o

n°24336389
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-10-2010 à 17:13:02  profilanswer

Pour ceux qui veulent du typique, je vous conseille le petit port de pêche de Mallaig, sur la cote Ouest. Une route abandonnée sur quelques miles, la mer et les moutons puis la route s'arrête, purement et simplement, dans ce village de pêcheurs. Superbe, calme et tranquille, la nature omniprésente ... rahh, je veux y retourner ...
On peut y prendre le ferry pour the isle of Skye

Scotland, love it or leave it !

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°24336803
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-10-2010 à 17:46:19  profilanswer

J'en reviens, c'était bien :o

---------------
n°24344863
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-10-2010 à 13:05:22  profilanswer

Bon résumé !

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°24348972
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-10-2010 à 18:37:02  profilanswer

là où j'étais, un sous marin anglais s'est échoué :D

---------------
n°25221286
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2011 à 13:12:36  answer

Remonte petit topic, remonte :o

Je débarque vendredi à Glasgow et il me faut un hotel pour au moins deux nuits, histoire de pouvoir laisser mes bagages toute la journée du samedi pendant que je visiterai des colocs. Vous auriez des avis sur l'euro hostel situé au 318 clyde street ? Si ca craint ou pas ? je leur ai envoyé un mail pour connaitre la taille de leur casier à bagage, je me dis que si c'est trop petit je prend une chambre seule...

n°26281232
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-04-2011 à 02:52:41  profilanswer

up

je pars dans 1 mois pour 2 semaines complètes.
edimbourg, cairngorns entrée par la cote est (dunnotar castle), puis up vers les highlands, cote nord puis descente cote ouest, skye (2j), glencoe, trossachs, rannoch mor, ensuite sous d'edimbourg, peebles, melrose, new galloway, girvan, ayr, glascow, retour à edimbourg pour le retour.
shoot photo principalement, moyenne de 150-200kms/jour max.

---------------
Site Photo
n°26281484
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-04-2011 à 07:16:04  profilanswer

ne nous reste plus qu'à attendre les tofs :D

gaffe aux midges :o

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 28-04-2011 à 07:16:23

---------------
n°26518611
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-05-2011 à 14:54:30  profilanswer

Passe par Mallaig si tu peux :)

Et oui, ce sera le début de la saison pour les midges ... bon courage :p

---------------
n°26557868
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-05-2011 à 08:21:50  profilanswer

je pars mardi prochain, j'espère que le nouveau volcan va pas faire chier

---------------
Site Photo
n°26559016
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-05-2011 à 10:43:30  profilanswer

Quel volcan ?

ps : Je viens de voir : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message édité par DannyElfman le 23-05-2011 à 10:52:13

---------------
n°26559331
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 11:06:57  answer

Je suis sensée rentrer mercredi en Ecosse (j'ai un exam jeudi). Autant vous dire que ce volcan là, il m'emmerde.

n°26559419
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-05-2011 à 11:13:33  profilanswer

1 - La loose, j’espère que ça ira pour ton vol ... sinon, train mais tu en as pour deux jours ...
2 - Cette chance de vivre là-bas, ça fait 10 ans que je veux y retourner :(

---------------
n°26559513
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 11:19:28  answer

2 jours t'exagère :D
Une grosse demi journée plutôt. Pour le moment j'ai pas réservé de train, je verrais demain selon les prévisions.

Sinon moi j'ai hâte de rentrer, je suis à Glasgow et c'est pas ultra top tout de même :o
D'ailleurs après cet exam et avant de partir définitivement je me fais un petit tour d'Ecosse  :jap:

n°26559667
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-05-2011 à 11:29:36  profilanswer

Glasgow, yep, cité ouvrière par excellence, c'est plutôt déprimant là-bas, tout l'opposé d'Edinburgh :lol:
Pour le train, bon, ok, j'abuse un peu :D ... Perso, j'ai fait le trajet en voiture, c'était bien fun :p

---------------
n°26585019
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-05-2011 à 08:38:08  profilanswer

trezoman a écrit :

en mangeant sans trop me priver (snack, dwich au supermarché, quelques burgers, des bières et quelques restos)

Ca doit être quelque chose quand tu te prives !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26595095
behnon
si si !
Posté le 25-05-2011 à 22:23:28  profilanswer

Drapal, j'ai vécu un an à Aberdeen et je suis amoureux de la culture écossaise !

Si vous avez l'occasion de faire un road trip dans le nord de l'écosse n'hésitez pas c'est magnifique, le guide du routard donne des lieux vraiment sympathiques  :love: .

Quelle merveille de visiter/habiter un pays où les gens sont ouverts d'esprit, avenants, fêtards. Le temps n'est pas toujours fameux, mais voir les filles habiller comme des whores toute l'année ça réchauffe en quelque sorte  :o .

n°26626283
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 20:16:31  answer

Question urgente (je pars demain matin), si quelqu'un peut m'aider :d

Je vais passer un peu plus d'un jour à Skye (arrivée vers midi J1, départ le lendemain à 16h), par contre j'arrive, je repars et dors à Kyleakin, à 50 minutes de Portree en bus, près du gros pont pour accéder à l'île.
Je n'ai pas de voiture et impossible d'en louer une.  

Où me conseillez vous d'aller vadrouiller le J1 pour profiter un max de l'île ?

n°26627088
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-05-2011 à 21:48:09  profilanswer

La distillerie Talisker :D

---------------
n°26627319
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 22:08:51  answer

Ah bah je savais même pas que c'était là (mon père est fan de whisky. Je déteste ca, enfin sauf ceux à 800€ la bouteille et qui ont le goût d'un bonbon au caramel, faut pas déconner  [:julm3] ), mais je m'en fous des distilleries, je veux du paysage :)

n°26627720
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-05-2011 à 22:44:45  profilanswer

:'(

---------------
n°26627899
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 23:05:52  answer

J'ai pas le permis, un des mecs avec qui je pars à laissé son permis dans son pays, et l'autre a moins de 23 ans, donc pour trouver un loueur sur Glasgow c'était la merde :/
Mais bon on a le pass 3 jours de voyages (illimités dans la journée) sur 5 jours avec Citylink donc on peut quand même bouger un minimum !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueDomaines et chateaux
En Ecosse, ya til des sites cousins de monsieurprix.fr ?L'extrême gauche
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu[Topic Unik] L'Audio embarquée
vodka ou whisky?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Chateaux de la Loire[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)