Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

n°15221384
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 17-06-2008 à 21:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Messieurs Dames Bonsoir !

Je pense que je vais rejoindre les troupes francophones chez nos amis Écossais,  
J'ai plusieurs questions a vous poser, en sachant que j'ai d'ores et deja mon taf, mais qu'une fois arrivé sur place, il me faudra trouver un logement, et survivre dans ce milieu (pas très) aride !

Premieres questions en vrac :  
Les loyers sont-ils elevés ?
Peut on se loger en périphérie des grandes villes ?
Le cout de la vie est il plus elevé qu'en France ?
J'ai pu voir que les Écossaises ne sont visiblement pas toutes des canons ! Ça s'est pas amélioré ?
Est ce qu'on mange bien ? (c'est mon coté français ça :))
Est ce que le trajet Saint Etienne - Ecosse se fait en bagnole ?
Ya t-il des papiers spécifiques à avoir/remplir

Je pense partir mi-aout, en sachant que je n'aurais pas de paie avant au minimum fin septembre, quel budget faut il prévoir (caution, location, frais de vie ?)

Le premier qui répond a toutes ces questions, il a droit a son scotch en arrivant :o

Cordialement :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 21:43:46  profilanswer

n°15224726
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-06-2008 à 23:48:27  profilanswer

En gros:

-logement ca depend ou tu vas mais c'est generalement bon marche (pense a regarder les coloc')
-le cout de la vie est plus cher (en gros pounds = euros) mais les salaires sont plus eleves
-questions nana, je prefere pas en parler, c'est assez affligeant
-la bouffe est pas terrible, c'est le moins qu'on puisse dire
-bien sur (j'ai un pote qui est venu de Milan...)
-a ton arrivee, inscris-toi a la secu (NHS) et c'est tout.
-1 mois et demi sans salaire, ca va etre serre, la caution peut etre de 2 mois de loyer (n'hesite pas a faire tes courses chez Lidl et Aldi)

Sinon tu peux emprunter de l'argent assez facilement si tu n'es pas etudiant.

Bonne chance  :hello:

n°15224783
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-06-2008 à 23:50:36  profilanswer

Ah ben moi aussi je vous rejoins à la rentrée pour une année Erasmus, enfin si je parviens à régler tous mes problèmes administratifs.
:D

n°15225117
RykM
Posté le 18-06-2008 à 00:05:43  profilanswer

n°15225148
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-06-2008 à 00:06:56  profilanswer

Merci RykM, en parlant de cautions, est ce qu'il est absolument nécessaire de cloturer tous les comptes en France et les rapatrier en France pour qu'aux yeux des proprios, la caution "soit valable".

En gros suis obligé de fermer mes comptes (genre PEL) pour simplement servir de caution :/

Et merci beaucoup pour ces réponses, t'aura droit a un bout de loch ness :love:

Bonne soirée, a bientot je pense !
Tu es dans quel coin toi RykM ?

n°15225179
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-06-2008 à 00:08:14  profilanswer

RykM a écrit :

Edinburgh ?

Nope, Glasgow !

n°15225237
RykM
Posté le 18-06-2008 à 00:12:00  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Merci RykM, en parlant de cautions, est ce qu'il est absolument nécessaire de cloturer tous les comptes en France et les rapatrier en France pour qu'aux yeux des proprios, la caution "soit valable".

En gros suis obligé de fermer mes comptes (genre PEL) pour simplement servir de caution :/

Et merci beaucoup pour ces réponses, t'aura droit a un bout de loch ness :love:

Bonne soirée, a bientot je pense !
Tu es dans quel coin toi RykM ?

Pourquoi veux-tu cloturer tes comptes ?  Pour leur filer un cheque ?
L'ideal serait d'ouvrir un compte ici (la livre sterling s'est bien cassee la gueule par rapport a l'euro depuis mon arrivee...)

Bah sinon moi je suis dans un coin perdu (Dundee)...

n°15225275
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-06-2008 à 00:14:08  profilanswer

Ca vaudrait le coup d'ouvrir un compte en Ecosse pour moins d'une année ? [:transparency]

n°15225292
RykM
Posté le 18-06-2008 à 00:14:54  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ca vaudrait le coup d'ouvrir un compte en Ecosse pour moins d'une année ? [:transparency]

C'est gratuit  :)

edit: as-tu le statu etudiant ?

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 18-06-2008 à 00:15:32
n°15225313
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-06-2008 à 00:16:39  profilanswer

RykM a écrit :

C'est gratuit  :)

edit: as-tu le statu etudiant ?

Oui, vu que je viens en erasmus. :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 00:16:39  profilanswer

n°15225349
RykM
Posté le 18-06-2008 à 00:19:07  profilanswer

Oui, vu que je viens en erasmus. :D

Arf, je confonds avec l'autre post  :D  

Donc un compte etudiant donne pas mal d'avantage, apres si t'as pas de rentree d'argent en livre sterling, l'interet est limite, bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 18-06-2008 à 00:19:20
n°15225415
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-06-2008 à 00:23:15  profilanswer

RykM a écrit :

Arf, je confonds avec l'autre post  :D  

Donc un compte etudiant donne pas mal d'avantage, apres si t'as pas de rentree d'argent en livre sterling, l'interet est limite, bien sur.

C'est surtout que j'ai peur des frais avec la carte bleue, enfin faut que je voie avec ma banque en France si y a pas des histoires de partenariat avec une banque écossaise. Compliqué. [:ciler]

On s'y fait vite à l'accent écossais ?

n°15225517
RykM
Posté le 18-06-2008 à 00:29:30  profilanswer

C'est surtout que j'ai peur des frais avec la carte bleue, enfin faut que je voie avec ma banque en France si y a pas des histoires de partenariat avec une banque écossaise. Compliqué. [:ciler]

On s'y fait vite à l'accent écossais ?

Si tu n'as aucune entree en livre, c'est pas simple, tu pourras pas payer les factures usuelles.
Renseigne-toi aupres de ta banque.

Sinon l'accent, bah apres 4 ans je comprends tjs pas  :D  
Y'a bcp de francais en Ecosse et ils nous adorent, ce sont des gens tres chaleureux  :)

n°15225575
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-06-2008 à 00:33:25  profilanswer

Oui, c'est le plus simple :jap:

Depuis quelques jours, je ne pense qu'aux problèmes pratiques (logement, argent, accent, etc) mais relire ce topic m'a rappelé pourquoi je voulais tellement aller en Ecosse. :D

n°15225618
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 18-06-2008 à 00:36:36  profilanswer

Pour les comptes étudiants ya la RBS qui offre £100 à l'ouverture d'un compte :o
Sinon pour les colocs sur Edi: http://edinburgh.gumtree.com/

Voilà :)

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°15225623
RykM
Posté le 18-06-2008 à 00:37:02  profilanswer

C'est un pays magnifique  :jap:  

Des que tu as le temps, precipite-toi sur l'Isle de Sky  [:dao]

n°15225646
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 18-06-2008 à 00:37:59  profilanswer

Oui, c'est le plus simple :jap:

Depuis quelques jours, je ne pense qu'aux problèmes pratiques (logement, argent, accent, etc) mais relire ce topic m'a rappelé pourquoi je voulais tellement aller en Ecosse. :D

L'Ecosse c'est bien mais ça dépend du contexte :o
L'année dernière c'était tip top pour moi avec lles cours j'ai eu le temps de visiter :)
Par les cours cette année m'ont un peu dégouté de l'Ecosse :/

---------------
n°15225712
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-06-2008 à 00:42:35  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Pour les comptes étudiants ya la RBS qui offre £100 à l'ouverture d'un compte :o
Sinon pour les colocs sur Edi: http://edinburgh.gumtree.com/

Voilà :)

Merci !  :jap:  
Sinon, Glasgow est une ville chère ou ça va ?  

RykM a écrit :

C'est un pays magnifique  :jap:  

Des que tu as le temps, precipite-toi sur l'Isle de Sky  [:dao]

Oh oui :love:

michelnet1 a écrit :

L'Ecosse c'est bien mais ça dépend du contexte :o
L'année dernière c'était tip top pour moi avec lles cours j'ai eu le temps de visiter :)
Par les cours cette année m'ont un peu dégouté de l'Ecosse :/

Ben ça, je suis en droit, donc si c'est comme en France, je m'attends à avoir beaucoup de boulot. :/  

n°15226099
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 18-06-2008 à 01:03:39  profilanswer

Ben ça, je suis en droit, donc si c'est comme en France, je m'attends à avoir beaucoup de boulot. :/  

L'Ecosse c'est globalement cher (j'espère que tu fumes pas ^^ ) mais les salaires sont plus élévés donc si t'as un tit boulot c'est posé.
Je suis passé plusieurs fois à Glasgow pour aller à l'aéroport, bon c'est pas edi c'est clair mais ça a son charme. Par contre choisi bien ton appart on m'a dit que certains quartiers craignaient un peu  [:pupuce]

---------------
n°15226914
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 07:19:35  answer

Y'a pas que les rousses, y'a les brunes aux yeux bleus étincelants aussi  :love:

n°15227058
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-06-2008 à 08:40:30  profilanswer

RykM a écrit :

Pourquoi veux-tu cloturer tes comptes ?  Pour leur filer un cheque ?
L'ideal serait d'ouvrir un compte ici (la livre sterling s'est bien cassee la gueule par rapport a l'euro depuis mon arrivee...)

Bah sinon moi je suis dans un coin perdu (Dundee)...

L'interet de justement ne pas cloturer mes comptes est de continuer a faire travailler mes plans en France, donc je sais pas si la preuve "que j'ai suffisament de liquidités" suffira pour les proprio.  
Jpense que jvais faire un saut a la banque ca ira plus vite !
En parlant de banque, pour un "jeune actif" y'a des banques qui se démarquent en Ecosse ?

:jap:

n°15240665
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-06-2008 à 14:21:03  profilanswer

Ca va. Globalement l'ecosse est moins chere que le sud de l'angleterre par exemple. Compare a tout le royaume uni, Glasgow est pas tres cher.
Sinon pour le logement, comme tu vas en erasmus (university of Strathclyde?), tu peux ptet te loger sur le campus. c'est pas trop cher et pratique car juste a cote de l'uni, enfin faut etre dans les premiers a demander le logement :)

michelnet1 a écrit :

L'Ecosse c'est globalement cher (j'espère que tu fumes pas ^^ ) mais les salaires sont plus élévés donc si t'as un tit boulot c'est posé.
Je suis passé plusieurs fois à Glasgow pour aller à l'aéroport, bon c'est pas edi c'est clair mais ça a son charme. Par contre choisi bien ton appart on m'a dit que certains quartiers craignaient un peu  [:pupuce]

Bof les quartiers craignos, faut pas en avoir peur. J'y ai vecu (a cote du stade des rangers) et ya aucun probleme, l'autre quartier craignos c'est pres  du stade des celtic (dennistoun), et la aussi j'ai connu beaucoup de personne qui ont vecu la bas sans aucun probleme. Il faut juste faire attention a ce que tu portes: vert clair et bleu fonce a eviter pour etre tranquille les jours de match.

n°15240726
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-06-2008 à 14:26:03  profilanswer

batteuse42 a écrit :

L'interet de justement ne pas cloturer mes comptes est de continuer a faire travailler mes plans en France, donc je sais pas si la preuve "que j'ai suffisament de liquidités" suffira pour les proprio.  
Jpense que jvais faire un saut a la banque ca ira plus vite !
En parlant de banque, pour un "jeune actif" y'a des banques qui se démarquent en Ecosse ?

Un conseil, ne cloture surtout pas tes comptes francais! Pour ouvrir mon compte (chez natwest) j'avais attendu 6 mois avant d'avoir enfin ma carte de credit. Les banques anglaises pour le serice client sont affreuses, et attends toi a 2 semaines-1 mois avant d'avoir ton compte et ta carte. J'ai entendu d'assez bons echos de la RBS je dois dire, donc je la conseillerai. je changerai bien moi aussi, mais j'ai peur d'attendre encore 6 mois pour effectuer le changement :p

n°15243788
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-06-2008 à 19:17:59  profilanswer

Je confirme, à la RBS t'as juste besoin d'une ID.
Apres ca prend une semaine pour avoir ta carte (Et c'est gratuit) ;)

n°15243837
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-06-2008 à 19:23:38  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ca va. Globalement l'ecosse est moins chere que le sud de l'angleterre par exemple. Compare a tout le royaume uni, Glasgow est pas tres cher.
Sinon pour le logement, comme tu vas en erasmus (university of Strathclyde?), tu peux ptet te loger sur le campus. c'est pas trop cher et pratique car juste a cote de l'uni, enfin faut etre dans les premiers a demander le logement :)

Je sais pas, pour l'université y a écrit "University of Glasgow" :D
J'aurais aimé me loger sur le campus, mais le problème c'est qu'il est très difficile voire impossible d'obtenir des renseignements de la part de ma fac, et je crains que d'ici à ce que j'aie mon numéro erasmus, les logements auront eu le temps d'être demandés cinq fois...:/

n°15245284
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 19-06-2008 à 21:55:32  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Un conseil, ne cloture surtout pas tes comptes francais! Pour ouvrir mon compte (chez natwest) j'avais attendu 6 mois avant d'avoir enfin ma carte de credit. Les banques anglaises pour le serice client sont affreuses, et attends toi a 2 semaines-1 mois avant d'avoir ton compte et ta carte. J'ai entendu d'assez bons echos de la RBS je dois dire, donc je la conseillerai. je changerai bien moi aussi, mais j'ai peur d'attendre encore 6 mois pour effectuer le changement :p

The Dml a écrit :

Je confirme, à la RBS t'as juste besoin d'une ID.
Apres ca prend une semaine pour avoir ta carte (Et c'est gratuit) ;)

Merci messieurs, vous êtes les hommes de la situation  [:jap_yvele]

n°15246632
RykM
Posté le 19-06-2008 à 23:35:42  profilanswer

On dirait les manouchs dans Snatch  :lol:

n°15246807
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 19-06-2008 à 23:52:10  profilanswer

A noté que la RBS permet le retrait en irlande (nord et sud) avec des frais réduits pour le sud :o

---------------
n°15246889
RykM
Posté le 19-06-2008 à 23:57:17  profilanswer

Tu devrais, de meme que Arnaque crime et botanique

n°15250291
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-06-2008 à 12:42:42  profilanswer

Je sais pas, pour l'université y a écrit "University of Glasgow" :D
J'aurais aimé me loger sur le campus, mais le problème c'est qu'il est très difficile voire impossible d'obtenir des renseignements de la part de ma fac, et je crains que d'ici à ce que j'aie mon numéro erasmus, les logements auront eu le temps d'être demandés cinq fois...:/

je connais pas le campus de glasgow uni, j'etais a strathclyde, mais il y en a un apparement: http://www.gla.ac.uk/studentlife/accommodation/
Sinon je te conseille http://glasgow.gumtree.com pour trouver un logement prive. Glasgow uni est dans la partie chic de Glasgow (le West End), donc le logement est un peu plus cher.

update: au pire, ya des batiments pour etudiants construit par de grosse companies a glasgow, par exemple Unite www.unite-students.com ou Victoria Hall, mais je ne conseille pas car c'est cher pour ce que c'est et en plus assez loin de glasgow uni. Vaut mieux trouver des apparts avec d'autres etudiants dans les immeubles traditionnels anglais style victoriens, c'est plus folklorique et c'est spacieux, mais attention aux collocs cassos, yen a pas mal par la bas (j'entends chaque fois des histoires pas possibles :))

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 20-06-2008 à 12:49:51
n°15251715
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-06-2008 à 14:52:11  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

je connais pas le campus de glasgow uni, j'etais a strathclyde, mais il y en a un apparement: http://www.gla.ac.uk/studentlife/accommodation/
Sinon je te conseille http://glasgow.gumtree.com pour trouver un logement prive. Glasgow uni est dans la partie chic de Glasgow (le West End), donc le logement est un peu plus cher.

update: au pire, ya des batiments pour etudiants construit par de grosse companies a glasgow, par exemple Unite www.unite-students.com ou Victoria Hall, mais je ne conseille pas car c'est cher pour ce que c'est et en plus assez loin de glasgow uni. Vaut mieux trouver des apparts avec d'autres etudiants dans les immeubles traditionnels anglais style victoriens, c'est plus folklorique et c'est spacieux, mais attention aux collocs cassos, yen a pas mal par la bas (j'entends chaque fois des histoires pas possibles :))

Merciiii !  :jap:  
C'est vrai que j'aurais un peu les boules de tomber sur une colloc qui se passe mal :/  

Sur le site des chambres universitaire de la fac de Glasgow, ils marquent "If you are from overseas: you will be guaranteed a place in accommodation provided you have accepted an unconditional offer to study and your completed application form is received by 22 August in your year of entry", si ça se trouve j'aurai une chambre quand même. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 20-06-2008 à 14:54:07
n°15258781
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-06-2008 à 06:25:12  profilanswer

Merciiii !  :jap:  
C'est vrai que j'aurais un peu les boules de tomber sur une colloc qui se passe mal :/  

Sur le site des chambres universitaire de la fac de Glasgow, ils marquent "If you are from overseas: you will be guaranteed a place in accommodation provided you have accepted an unconditional offer to study and your completed application form is received by 22 August in your year of entry", si ça se trouve j'aurai une chambre quand même. [:transparency]

c'est pas pour toi ca :)
le truc qui te concerne est: "If you are a non-graduating European student planning to attend the University for less than a full academic session you are not guaranteed accommodation although the office is happy to provide advice and assistance in securing appropriate accommodation." car tu ne recevra pas de diplome de glasgow uni.
je crois savoir ou est le campus de glasgow uni en fait, c'est pas trop mal, et ya le pub que je squattais souvent juste a cote :).

n°15268375
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-06-2008 à 18:08:53  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

c'est pas pour toi ca :)
le truc qui te concerne est: "If you are a non-graduating European student planning to attend the University for less than a full academic session you are not guaranteed accommodation although the office is happy to provide advice and assistance in securing appropriate accommodation." car tu ne recevra pas de diplome de glasgow uni.
je crois savoir ou est le campus de glasgow uni en fait, c'est pas trop mal, et ya le pub que je squattais souvent juste a cote :).

Cool ! :D  
En effet, c'est cette partie qui me concerne. :jap:  
Je m'attends quand même à devoir chercher ailleurs, mais c'est sûr que ça m'arrangerait d'avoir encore une chambre là-bas ! Enfin, tant qu'il y a le wifi je peux faire plein de concession. [:dawao]

n°15335274
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-06-2008 à 17:56:18  profilanswer

:hello:  

L'easyjet qui part de Paris CdG pour Glasgow, quelqu'un sait s'il atterit vraiment à Glasgow (c'est-à-dire pas trop loin du centre :D), ou plutôt à 40 bornes ?

n°15348447
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 30-06-2008 à 10:39:40  profilanswer

L'easyjet qui part de Paris CdG pour Glasgow, quelqu'un sait s'il atterit vraiment à Glasgow (c'est-à-dire pas trop loin du centre :D), ou plutôt à 40 bornes ?

De toute manière faut prendre le train dans les deux cas je crois, mais je pense que c'est l'aéroport le plus proche parce que de mémoire ya pas easyjet à prestwick.

---------------
n°15348501
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 30-06-2008 à 10:45:46  profilanswer

Si c'est Glasgow Prestwick Airport va falloir prendre le train, il me semble que c'est a 45min (à vérifier)

n°15348515
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-06-2008 à 10:47:53  profilanswer

The Dml a écrit :

Si c'est Glasgow Prestwick Airport va falloir prendre le train, il me semble que c'est a 45min (à vérifier)

Je confirme que c'est à 45 minutes, mais le site d'easyjet ne semble pas parler de Prestwick [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°15348654
RykM
Posté le 30-06-2008 à 11:02:46  profilanswer

Prestwick c'est Ryanair pour sur. Et le train passe literalement a 50m de l'aeroport c'est assez pratique pour le coup.
Ensuite c'est 45 min pour aller au centre-ville.

Mais Easyjet, je ne sais pas. [:cosmoschtroumpf]

n°15348667
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 30-06-2008 à 11:04:34  profilanswer

C'est l'autre aéroport qui est sur la même ligne de train (glasgow airport) faut prendre un bus + train, alors que prestwick c'est direct en effet, l'aéroport étant relié aux quais du train.

---------------
n°15358032
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-06-2008 à 23:13:52  profilanswer

ouais easyjet => Glasgow airport, a 20min du centre en bus (pas besoin de train)
ryanair => prestwick, a 45min du centre en train

n°15368794
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-07-2008 à 20:02:38  profilanswer

Merci ! :jap:  
20 minutes en bus, parfait.  

Si je pars avec ryanair je dois me taper l'heure de bus Paris-Beauvais, ce qui m'embête un peu ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueDomaines et chateaux
En Ecosse, ya til des sites cousins de monsieurprix.fr ?L'extrême gauche
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu[Topic Unik] L'Audio embarquée
vodka ou whisky?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Chateaux de la Loire[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)