Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

difference hallucinante prix entre france et usa!!

n°4350732
evildeus
Posté le 06-12-2004 à 17:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et les mauvais libraires non sympas sont toujours la et la culture est limité à ceux qui ont suffisemment de moyens  :o  

LoneCat a écrit :

Conséquence de la loi lang: il existe encore des librairies sympa avec des bouts de vrais libraires dedans.
 
Ciao,
LoneCat

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 17:40:33  profilanswer
 

n°4351595
Handsome d​evil
Posté le 06-12-2004 à 19:02:57  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Et les mauvais libraires non sympas sont toujours la et la culture est limité à ceux qui ont suffisemment de moyens  :o


Mais oui, tout à fait. Le prix des disques est totalement libre depuis des dizaines d'années mais curieusement tout le monde se plaint que c'est trop cher.  
Et tu m'excuseras mais 4 ou 5 euros pour un livre de poche je trouve pas ça excessif, aujourd'hui tu trouves des bouquins pour moins cher qu'un paquet de clopes.


---------------
Zvarri !
n°4351638
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-12-2004 à 19:06:23  profilanswer
 

Le coffret intégral 12dvd est pas très cher (100€)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4352106
evildeus
Posté le 06-12-2004 à 19:47:13  profilanswer
 

On doit pas acheter les bouquins au meme endroit alors. Maintenant, si ca vous parait une bonne chose de payer plus, libre à vous, perso, j'achète à l'étranger c'est mieux pour ma bourse.

n°4352479
Handsome d​evil
Posté le 06-12-2004 à 20:27:29  profilanswer
 

Stephen a écrit :

L'Etat, ce machin énorme que tu dénigres systématiquement a eu l'idée de créer des médiathèques. Ca évite le bordel américain où les librairies ressemblent à des Starbucks, sans concurrence et avec le bouquin et le café hors de prix :o


Exactement. Entre les médiathèques et les poches à 4 euros faut pas pousser, la "culture" est accessible.


---------------
Zvarri !
n°4355753
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 09:45:45  answer
 

evildeus a écrit :

Et les mauvais libraires non sympas sont toujours la et la culture est limité à ceux qui ont suffisemment de moyens  :o


Tu veux parler de Amazone.com ou des vendeurs de supermarché ?
 
La culture est surtout limitée à ceux qui ont envie de se cultiver, ce qui n'est pas forcément la majorité. Si ta vision de la culture c'est l'empilement de bouquins choisis en fonction de leur prix au kilo, c'est sûr que la notion de moyens entre en jeu.
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2004 à 09:46:16
n°4367269
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2004 à 16:25:15  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Conséquence de la loi lang: il existe encore des librairies sympa avec des bouts de vrais libraires dedans.
 
Ciao,
LoneCat

Autre conséquence : des marges de fous pour les gros :o

n°4367602
Handsome d​evil
Posté le 08-12-2004 à 17:01:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Autre conséquence : des marges de fous pour les gros :o


Sauf que les petites librairies bénéficient d'aides, donc elles ne sont pas trop à plaindre...


---------------
Zvarri !
n°4368055
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 17:52:58  answer
 

Marc a écrit :

Autre conséquence : des marges de fous pour les gros :o


Peut-être (aucune idée des systèmes de vente), mais autant que possible j'achète chez des libraires sans que cela me coute un rond de plus (objectif de la loi). C'est sur que si c'est pour acheter le dernier Paul Loup Sullitzer au supermarché du coin, la loi Lang ne sert pas à grand chose :D
 
Tant mieux pour les gros s'ils ont des clients qui leur achètent des bouquins, et tant mieux pour les librairies avec des vrais bouts de libraire dedans !
 
EDIT: handsome evil, de quelle aide parles-tu ?
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2004 à 17:53:41
n°4368296
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-12-2004 à 18:23:21  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Tu saoûles j'ai les PPA sur un .doc faut que j'installe OpenOffice.org pour te contredire :o 166 Mo, y'en a pour un quart d'heure fastoche :D
 
+1 cow2 :o


 
Pitié pas les PPA...j'en fais des cauchemards depuis mes cours d'économétrie  :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 18:23:21  profilanswer
 

n°4368432
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2004 à 18:42:02  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Tant mieux pour les gros s'ils ont des clients qui leur achètent des bouquins, et tant mieux pour les librairies avec des vrais bouts de libraire dedans !

Tant mieux pour les gros, comme ça avec l’argent amassé sur les bouquins ils peuvent faire chier d’autres petites professions non protégées par une quelconque loi en margeant peu dans d’autres secteurs :o

n°4368612
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 19:05:48  answer
 

Marc a écrit :

Tant mieux pour les gros, comme ça avec l’argent amassé sur les bouquins ils peuvent faire chier d’autres petites professions non protégées par une quelconque loi en margeant peu dans d’autres secteurs :o


Haha, comme si les gros faisaient l'essentiel de leur beurre sur les bouquins :D
 
Et puis s'il n'y avait plus de librairies (un peu comme les disquaires qui ont quasiment disparus), c'est sûr que ça embêterait drôlement les gros, et que ça améliorerait la situation des "petits" des autres professions non "protégées" (tu penses à une profession en particulier, genre pompiste ?).
 
T'inquiète pas, Sarko va nous arranger tout ça: il va supprimer la loi Lang (honnie soit elle !), tout en baissant les prix chez les gros et en protégeant les petits (mais en baissant les impôts bien sûr). C'est juste une question de quelques mois.
 
Ciao,
LoneCat

n°4368644
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2004 à 19:09:01  profilanswer
 

Je ne répondrais pas à ce troll grossier

n°4368710
DDT
Few understand
Posté le 08-12-2004 à 19:16:47  profilanswer
 

dropsy a écrit :

ceci dit, les bouquins non traduits coûtent pas forcèment moins chers que leurs traductions :/

:jap: Par exemple les bouquins en allemand coûtent presque deux fois plus cher que leurs traductions françaises.

n°4368737
Piksou
Posté le 08-12-2004 à 19:19:29  profilanswer
 

cai parce que les allemands sont des nains cultes qui lisent jamais et préfèrent aller au Biergarten :o


Message édité par Piksou le 08-12-2004 à 19:19:41

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4368797
Rasthor
Posté le 08-12-2004 à 19:25:21  profilanswer
 

Piksou a écrit :

cai parce que les allemands sont des nains cultes qui lisent jamais et préfèrent aller au Biergarten :o

http://perso.club-internet.fr/nounouss/Grammaire/sons/Oktoberfest.jpg
Oktoberfest. :o

n°4369235
cow2
Posté le 08-12-2004 à 20:14:06  profilanswer
 

Moi, mes balles de golf je les paye $11 alors qu'elles sont à 30€ en France :o
Sacré économie !

n°4369285
Piksou
Posté le 08-12-2004 à 20:22:36  profilanswer
 

Bof l'Oktoberfest cai pour les étrangers :o
la Starkbierfest, ça c'est bien  [:lex]
et l'été, bah les biergarten en ville quoi :o ou une bête table à la Augustiner :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4369820
Handsome d​evil
Posté le 08-12-2004 à 21:27:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Alors, c'est quoi le problème ?
Les disquaires et les libraires n'ont p'tet plus leur place dans le paysage actuel et c'est tout.


La musique et la littérature non plus ?  
 
>Briseparpaing : Je confirme que 4 euros pour un livre de poche ce n'est pas spécialement cher.
 
>Lonecat : Je n'ai plus le détail en tête, mais les librairies indépendantes bénéficient de possibilités dont beaucoup de disquaires revent. Le droit de retour par exemple.


---------------
Zvarri !
n°4371501
Rasthor
Posté le 08-12-2004 à 23:45:49  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Chez moi y'a pas de loi Lang et les disquaires ont disparu à l'arrivée de la FNAC. Je crois pas que ça ait aidé mais à ce niveau là le problème est clairement ailleurs.


Tu parles de Fnac Lausanne ?
Y'a Frequence Laser qui a fermé juste après, ben ça ne m'étonne pas, avec les prix qu'ils faisaient. (un exemple: La Ligne rouge à 60 chf... (40 euros))  :sarcastic:

n°4371566
Handsome d​evil
Posté le 08-12-2004 à 23:54:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


On n'a jamais eu autant accès au savoir que depuis ces quinze dernières années, en même temps qua la disparition des petits revendeurs. Hasard ?


Hilarant. Coupe ton PC quelques minutes et tu t'apercevras de l'utilité de ces "petits revendeurs" comme tu dis. Mais il est vrai que dans une société ou le citoyen lambda se colle à TF1 avant d'aller acheter la biographie de Loana, Auchan et Carrefour font aussi bien l'affaire. Et ca a l'avantage de placer vendeur et client au même degré de connaissances.
 
J'ajoute qu'il n'est pas utile d'être Einstein pour voir que même un mastodonte de la taille de la Fnac (ne serait-ce qu'en termes de surface) propose de moins en moins de références différentes, et que la tendance va en s'accélérant.


---------------
Zvarri !
n°4371574
cow2
Posté le 08-12-2004 à 23:55:41  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Hilarant. Coupe ton PC quelques minutes et tu t'apercevras de l'utilité de ces "petits revendeurs" comme tu dis. Mais il est vrai que dans une société ou le citoyen lambda se colle à TF1 avant d'aller acheter la biographie de Loana, Auchan et Carrefour font aussi bien l'affaire. Et ca a l'avantage de placer vendeur et client au même degré de connaissances.
 
J'ajoute qu'il n'est pas utile d'être Einstein pour voir que même un mastodonte de la taille de la Fnac (ne serait-ce qu'en termes de surface) propose de moins en moins de références différentes, et que la tendance va en s'accélérant.


 
c'est lourd ces références à TF1 en permanence dans les discutions.
C'est le point godwin des temps modernes  :sleep:

n°4371606
Handsome d​evil
Posté le 08-12-2004 à 23:59:46  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est lourd ces références à TF1 en permanence dans les discutions.
C'est le point godwin des temps modernes  :sleep:


Disons que j'essaie de surfer sur la vague. En même temps je n'ai pas vérifié l'état de TF1 ces temps-ci, je n'ai pas la télé.
Au passage je viens de relire le titre du topic, il est possible qu'on se soit légèrement égarés  :lol:


---------------
Zvarri !
n°4374453
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 13:02:09  answer
 

Marc a écrit :

Je ne répondrais pas à ce troll grossier


T'es injuste, j'ai bien répondu aux tiens alors que j'aurais pu te faire la même réponse :D
 
Briseparpaing, vas acheter tes bouquins au kilo aux soldeurs, tu n'as jamais du mettre les pieds chez un libraire pour sortir de telles anneries. (commerçant véreux, qui n'a plus sa place, accès au savoir & internet, etc etc).
 
Quant à TF1, c'est une réalité, il ne faut pas se voiler la face et on a le droit d'être consterné (ce n'était pas le mieux disant culturel ?) et de le dire même si l'on est pas majoritaire, vu que la majorité se satisfait pleinement de TF1.
 
J'attends toujours des exemples de secteurs sur lesquels les "gros" pourraient casser les prix grâce à leurs super marges sur les bouquins.
 
Ciao,
LoneCat

n°4377976
Handsome d​evil
Posté le 09-12-2004 à 20:23:00  profilanswer
 

J'ai lu le dossier du Canard, très bon d'ailleurs. Et je reste persuadé que si la loi Lang disparait il va y avoir du changement et qu'il ne sera pas positif.


---------------
Zvarri !
n°4378025
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 09-12-2004 à 20:27:59  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est lourd ces références à TF1 en permanence dans les discutions.
C'est le point godwin des temps modernes  :sleep:


 
et le point godwin c'est le truc tendance du bon nerd qui se respecte?  
Un sorte d'aboutissement de l'aboutissement.

n°4378116
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-12-2004 à 20:35:12  profilanswer
 

uriel a écrit :

t'es limite ou quoi?
 
on imprime un bouquin en anglais: distribution tous les pays anglophones (uk, US, Australie, canada+ pleins d'autres) --> pleins d'articles, donc - cher
pour le reste: frais de traduction+moins de volumes distribue -> + cher
 
c'est pourtant simple  [:spamafote]

L'édition, comme bcp d'autres biens, est passablement plus chère en France qu'aux US et le nombre de parutions amha bien moindre. Le marché est bien moindre et la loi Lang protège l'édition française (ce qui n'est pas forcément un mal).
Il n'empêche que certains livres français traduits en anglais se retrouvent moins chers en anglais qu'en français.
Mais les prix plus élevés en France ne s'appliquent pas qu'à l'édition. L'électronique en Allemagne ou aux US est bien souvent moins chère (je regarde tjrs les sites allemands avant d'acheter qq chose). Et pour ceux qui ont le courage, les prix sur la hi-fi haut de gamme en Chine, c'est souvent un quart du prix français, et certains ont sauté le pas car ça revient 2x moins cher de faire venir le matériel de Chine que de l'acheter en France (où l'on paye le rebadgeage sous une marque occidentale -> +100%, l'importateur -> +40%, et le revendeur -> +40% à nouveau).


Message édité par el muchacho le 09-12-2004 à 21:19:44
n°4381754
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 11:14:12  answer
 

briseparpaing a écrit :

:lol:  
J'ai près de 2000 livres chez moi, je suis un grand fan des bouquinistes et, effectivement, j'évite de mettre les pieds dans les librairies, qui te vendent la même merde que la FNAC, mais, c'est mieux, parce que c'est petit  [:chacal_one333]


Ca alors quelle surprise :D
 
Effectivement si c'est pour acheter de la merde, la FNAC ou un supermarché ce sera nickel. Si c'est pour discuter littérature avec un libraire et recevoir un conseil, y'a pas photo. De plus autant que possible j'achète mes bouquins directement chez l'éditeur, surtout quand c'est un éditeur qui prend des risques et cherche à faire découvrir des auteurs encore inconnus (Genre l'Atalante, l'éditeur Nantais).
 

Citation :

Franchement, parler de disparition du savoir parce que quelques petits magasins ferment, c'est pathétique.  [:tilleulv]


Quelques petits magasins ? D'après ce que j'ai vu l'énorme majorité des disquaires indépendants a disparue. J'avoue que ça me désolerait si la même chose se produisait pour les bouquins. Ca me parait évident que le fait d'avoir un commerçant amoureux des livres dans une commune permet de diffuser la culture d'une certaine manière (il y en a plein d'autres), et que restreindre l'achat des livres aux supermarchés c'est restreindre l'accès à la culture, vu la pauvreté de l'offre qu'on y trouve.
 

Citation :

La FNAC appartient au groupe PPR, l'un des plus rentables en France et les éditeurs se sont jamais aussi bien portés. Je t'invite à lire le dernier dossier du Canard Enchaîné sur le sujet (Tant qu'il y aura des tomes), la croissance annuelle du nombre de parutions est à deux chiffres. C'est une croissance quasi exponentielle.


J'avoue que je ne vois vraiment pas le rapport entre la FNAC, PPR, les éditeurs et la loi Lang: si la loi Lang saute, tu fais disparaitre les petites librairies, mais ça ne poserait aucun pb à la FNAC (bien au contraire). Pour le dossier du canard je l'ai depuis sa sortie, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Je ne doute pas d'y apprendre plein de choses croustillantes :D
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2004 à 11:16:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les petits sous-entendus malsains du JT de France 2La France est-elle un pays d'"assistés" ?
[Paintball] Association : Joueur d'Ile de France : REVOLTE TOI !hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephonique
Miss France 2005La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puent
Le site de Météo France à nouveau gratos !Paiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Hausse du prix sans prevenir le consomateur, droit de la chose ?cyclone, ouragan, typhon what s the difference ?
Plus de sujets relatifs à : difference hallucinante prix entre france et usa!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR