Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


alors ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La denonciation pour ou contre ?

n°469699
t-w
HDBNG club
Posté le 08-05-2003 à 21:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


il s'en fou, pour lui un feu grillé cache un deliquant en puissance qui recommencera


 
Ah oui!!! les jeunes irresponsables a casquette qui violent des nains dans les caves d'immeuble dans ces cités a forte population immigrée Jean-Pierre-Pernaud Style  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 21:30:44  profilanswer
 

n°469704
l3lade
Posté le 08-05-2003 à 21:31:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Hellfire :
 
prenons aussi un autre cas d'hier soir
 
La personne est resté anonyme, son beau pere a violé sa soeur, sa soeur, sa mere et lui le savent, il leur a parler de le denoncer, sa soeur et sa mere lui on promi k'elle se suiciderai si il le fesait. Sa soeur(elle c'est marié et a eu des enfants entre temps) laisse ces enfants chez son beau pere en ce moment.
 
Tu fais quoi si tu est ds ce cas.
 


 
pour un viol c super delicat de denoncer, mais je crois que c' est un devoir, le fait de ne pas denoncer dans ce cas, d' oublier en fait, bah c tout aussi irresposable et répréhensible que l' acte lui même, admetons que le violeur ou la violeuse soit une personne qui garde les enfants, c dur de temoigner dans ces cas mais c' est aussi une obligation.
 
pour repondre a ta question, meme si elle ne m' est pas destinée, bah le mec je le coince et s' il tourne a moins de 3 kilometres d' un gosse je le defoonce, chaque jour, si sa thérapie ne lui plait pas je le tue ! ca peut paraitre absurde, mais les violeurs evoquent en moi un sentiment de haine des plus profonds, tout comme une personne qui dononce un juif pendant la guerre pour sauver sa propre vie !
 
denoncer quelqu' un de bouré sur la route, je trouve que ce n' est pas une solution il faudrait savoir quel est son comportement au quotidien pour savoir si c' est juste une deprime ( meme si c grave quand meme ) ou si c une maniere de faire la fete, dans un cas ca ne se reproduira pas, dans l' autre il risque de voler des vies !
 
sinon pour les petits trucs, bah balancer un jeune parcequ' il fume un bedo ou parcequ' il est bouré, parcequ' il franchit une ligne continue, ca frole l' absurdité complete


Message édité par l3lade le 08-05-2003 à 21:34:23
n°469716
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 21:35:04  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
pour un viol c super delicat de denoncer, mais je crois que c' est un devoir, le fait de ne pas denoncer dans ce cas, d' oublier en fait, bah c tout aussi irresposable et répréhensible que l' acte lui même, admetons que le violeur ou la violeuse soit une personne qui garde les enfants, c dur de temoigner dans ces cas mais c' est aussi une obligation.
 
pour repondre a ta question, meme si elle ne m' est pas destinée, bah le mec je le coince et s' il tourne a moins de 3 kilometres d' un gosse je le defoonce, chaque jour, si sa thérapie ne lui plait pas je le tue ! ca peut paraitre absurde, mais les violeurs evoquent en moi un sentiment de haine des plus profonds, tout comme une personne qui dononce un juif pendant la guerre pour sauver sa vie !


ca montre que rien n'est simple, si il denonce et que sa famille se suicide est ce que ca aura arrangé les choses, non vu que sa soeur ne sera plus la pour temoigner.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°469737
l3lade
Posté le 08-05-2003 à 21:41:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca montre que rien n'est simple, si il denonce et que sa famille se suicide est ce que ca aura arrangé les choses, non vu que sa soeur ne sera plus la pour temoigner.
 


 
un viol brise une famille, il faut juste l' accepter et prendre les mesures necessaires, il faut en parler, de toute maniere chez la police les viols sont pris relativement au sérieux, un temoignage de la personne violée n' est pas toujours necessaire, en reunnissant quelques preuves et en expliquant ton cas a la police, le violeur aura une etiquette autour de son coup toute sa vie ! le simple fait de savoir qu' il peut aller en taule si tu temoignes, ca calmera ses ardeurs


Message édité par l3lade le 08-05-2003 à 21:42:29
n°469738
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2003 à 21:41:59  profilanswer
 

Une question en passant.
 
 
Pourquoi à lire certains ont à l'impression que délateur irréfléchi/malsain = vieux (pensionné) ?

n°469746
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 21:43:47  profilanswer
 

Pparotte a écrit :

Une question en passant.
 
 
Pourquoi à lire certains ont à l'impression que délateur irréfléchi/malsain = vieux (pensionné) ?


Parce que c l'occupation de certaines personnes qui n'ont plus d'autre occupation et que c tres souvent des retraités.
 
Prend un village ou il n'y a que des vieux qui s'ennuye et ecoute un peu les cancan, c pire que paris match et c en live


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°469758
t-w
HDBNG club
Posté le 08-05-2003 à 21:46:51  profilanswer
 

Pparotte a écrit :

Une question en passant.
 
 
Pourquoi à lire certains ont à l'impression que délateur irréfléchi/malsain = vieux (pensionné) ?


 
parceque ces derniers temps circule l'idée de veritables brigades de surveillance composée de retraités qui ne savent plus quoi foutre de leur journée...tout traumatisé par l'insecurité qu'ils sont, on veut leur confier le pouvoir de denoncer leur concitoyen a la moindre incartade...super!


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°469765
l3lade
Posté le 08-05-2003 à 21:47:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Parce que c l'occupation de certaines personnes qui n'ont plus d'autre occupation et que c tres souvent des retraités.
 
Prend un village ou il n'y a que des vieux qui s'ennuye et ecoute un peu les cancan, c pire que paris match et c en live


 
 :jap: a condition de ne pas mettre toutes les personnes dans le meme panier, certains "petits vieux" sont adorables ! c comme tout ya du bon et du mauvais

n°469768
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 21:48:24  profilanswer
 

T-W a écrit :


et Papy l'enflure, il fait comment la difference entre un feu grillé par megarde et un multirecidiviste?  :heink:  


 
papy l'enflure note tout et donc il sait si le mec c'est la premiere fois qu'il fait une connerie ou si il est multirecidiviste

n°469784
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 21:51:41  profilanswer
 

l3lade a écrit :


denoncer quelqu' un de bouré sur la route, je trouve que ce n' est pas une solution il faudrait savoir quel est son comportement au quotidien pour savoir si c' est juste une deprime ( meme si c grave quand meme ) ou si c une maniere de faire la fete, dans un cas ca ne se reproduira pas, dans l' autre il risque de voler des vies !
 
sinon pour les petits trucs, bah balancer un jeune parcequ' il fume un bedo ou parcequ' il est bouré, parcequ' il franchit une ligne continue, ca frole l' absurdité complete
 


 
c'est vrai etre bourré sur la route c'est pas du tout un comportement dangereux  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 21:51:41  profilanswer
 

n°469789
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 21:52:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
papy l'enflure note tout et donc il sait si le mec c'est la premiere fois qu'il fait une connerie ou si il est multirecidiviste


bravo, il est omnipresant papy peut etre  :sarcastic:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°469800
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 21:53:51  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
 :jap: a condition de ne pas mettre toutes les personnes dans le meme panier, certains "petits vieux" sont adorables ! c comme tout ya du bon et du mauvais


g pas dis tous, y a des retraité qui ont des passion et qui occupent tres bien leur retraite, certains n'ont pas de passions donc rien a faire.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°469806
t-w
HDBNG club
Posté le 08-05-2003 à 21:54:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bravo, il est omnipresant papy peut etre  :sarcastic:  


 
puis papy suffit qu'il soit comme certains papys que je connais, les denonciations vont fleurir pour certaines categories ethniques  :sarcastic:
 
PAPY l'ENFLURE IS WATCHING YOU!  [:t-w]


Message édité par t-w le 08-05-2003 à 21:55:27

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°469812
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 21:55:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bravo, il est omnipresant papy peut etre  :sarcastic:  


 
quand papy ça fait 10 fois qu'il note qu'un mec roule pas bien a mon avis le mec ne roule pas bien tout le temps
donc il peu le denoncer pour que la police regarde si le mec roule reelement mal.

n°469834
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 22:01:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
quand papy ça fait 10 fois qu'il note qu'un mec roule pas bien a mon avis le mec ne roule pas bien tout le temps
donc il peu le denoncer pour que la police regarde si le mec roule reelement mal.


lol papy roule n'importe ou il suit pas un usager precis, deja le premier truc que je ferai c qu'a la premier faute papy je le denonce aussi.
 
De toute facon il a deja bien derivé, au debut il combattai les irrespectueux (queue de poisson, fuck et autre joyeuseté) maintenant il verifie qu'a un stop tu sois a l'arret complet et pas a 1Km/h.
Bientot il trainera a 50Km/h pour que tu le depasse sur ligne blanche et pouvoir te denoncer.
 
Et le meilleur dans l'histoire c que son reve est une camera numerique pour filmer les infraction, la prochaine etape c le montage pour creer des videos de ce k'il imagine k'il pourrai se passer


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°469867
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 22:13:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


lol papy roule n'importe ou il suit pas un usager precis, deja le premier truc que je ferai c qu'a la premier faute papy je le denonce aussi.
 
De toute facon il a deja bien derivé, au debut il combattai les irrespectueux (queue de poisson, fuck et autre joyeuseté) maintenant il verifie qu'a un stop tu sois a l'arret complet et pas a 1Km/h.
Bientot il trainera a 50Km/h pour que tu le depasse sur ligne blanche et pouvoir te denoncer.
 
Et le meilleur dans l'histoire c que son reve est une camera numerique pour filmer les infraction, la prochaine etape c le montage pour creer des videos de ce k'il imagine k'il pourrai se passer


 
donc tu arrive a deviner ce que papy vas faire alors qu'il n'a pas du tout l'intention de le faire si l'on ecoute ses propos

n°469903
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 22:20:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
donc tu arrive a deviner ce que papy vas faire alors qu'il n'a pas du tout l'intention de le faire si l'on ecoute ses propos  


uai t'as ecouté son argumentaire, il a mi 5ans a comprendre k'un signe de la jambe d'un motard c un remerciement, apres il c demandé comment rendre les automobilistes zen.
Perso un mec qui assaisone un stop ou prend un feu bien mur ca me gene pas, pas plus k'une personne qui fai un exces de vitesse ou me depasse sur une ligne blanche. Tout ske je demande a l'autre c de ne pas me foutre ds la merde et de ne pas toucher mon vehicule.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°469926
l3lade
Posté le 08-05-2003 à 22:27:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est vrai etre bourré sur la route c'est pas du tout un comportement dangereux  :sarcastic:  


 
j' ai pas dit ca, ce que je pense c' est qu' il y a un juste milieux a tout, foutre en taule un alcoolique notoire, c' est sauver des vies, mais faire de meme avec un type qui un soir de galere ( brisage de coeur ? ) a pris sa voiture pour reflechir mais avait trop bu ! dans les 2 cas des sanctions doivent etre prises, mais elles ne sont pas du meme ordre, meme si le premier peut rouler toute sa vie bourré sans tuer personne et le second tué quelqu' un LE jour ou ca n' allait pas !
 
c' est tres pervers de denoncer les gens, on est qui pour dire qu' un mec eleve mal son gosse ( sauf si c' est tres flagrant ) qui on est pour foutre la vie de kkun en l' air pour une rumeur de quartier ! c' est vraiment donner une mauvaise image de nous meme que de denoncer a tour de bras, encore une fois certaines balances devraient meriter le centuple de la peine qu' on va affliger a celui qui s' est fait balancer ( c' est relatif )
 
bref denoncer a tour de bras ou sans un jugement prealable, bah c vraiment nul


Message édité par l3lade le 08-05-2003 à 22:31:06
n°469939
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2003 à 22:32:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai t'as ecouté son argumentaire, il a mi 5ans a comprendre k'un signe de la jambe d'un motard c un remerciement, apres il c demandé comment rendre les automobilistes zen.
Perso un mec qui assaisone un stop ou prend un feu bien mur ca me gene pas, pas plus k'une personne qui fai un exces de vitesse ou me depasse sur une ligne blanche. Tout ske je demande a l'autre c de ne pas me foutre ds la merde et de ne pas toucher mon vehicule.


 
Peut-être qu'en vieillissant tu te rendras compte que les règles et les lois sont quelque chose d'important pour vivre en société et qu'elles sont là pour te protéger des autres mais aussi de toi même.
La vie à 100 à l'heure sans respect des régles augmentent très fort le risque d'incident.
Il est tout à fait regrettable qu'on préfère la loi du silence au respect des lois.

n°469944
l3lade
Posté le 08-05-2003 à 22:34:52  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Peut-être qu'en vieillissant tu te rendras compte que les règles et les lois sont quelque chose d'important pour vivre en société et qu'elles sont là pour te protéger des autres mais aussi de toi même.
La vie à 100 à l'heure sans respect des régles augmentent très fort le risque d'incident.
Il est tout à fait regrettable qu'on préfère la loi du silence au respect des lois.


 
 :jap: pour tout le debut !
 
 :pfff: pour la derniere phrase !
 


Message édité par l3lade le 08-05-2003 à 22:36:30
n°469945
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2003 à 22:34:57  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
j' ai pas dit ca, ce que je pense c' est qu' il y a un juste milieux a tout, foutre en taule un alcoolique notoire, c' est sauver des vies, mais faire de meme avec un type qui un soir de galere ( brisage de coeur ? ) a pris sa voiture pour reflechir mais avait trop bu ! dans les 2 cas des sanctions doivent etre prises, mais elles ne sont pas du meme ordre, meme si le premier peut rouler toute sa vie bourré sans tuer personne et le second tué quelqu' un LE jour ou ca n' allait pas !
 
c' est tres pervers de denoncer les gens, on est qui pour dire qu' un mec eleve mal son gosse ( sauf si c' est tres flagrant ) qui on est pour foutre la vie de kkun en l' air pour une rumeur de quartier ! c' est vraiment donner une mauvaise image de nous meme que de denoncer a tour de bras, encore une fois certaines balances devraient meriter le centuple de la peine qu' on va affliger a celui qui s' est fait balancer ( c' est relatif )
 
bref denoncer a tour de bras ou sans un jugement prealable, bah c vraiment nul


Sur quoi vas-tu te baser pour dire que c'est flagrant ? Qui es-tu pour dire que c'est flagrant ?

n°469953
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2003 à 22:37:15  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
 :jap: pour tout le debut !
 
 :pfff: pour la derniere phrase !
 
si kkun se fait agresser dans un bus tu fais koi toi ?


 
Je ne sais pas encore :O
Je dirais que mon envie sera de protéger la victime et de neutraliser l'autre. Maintenant si ma vie est en danger je ne sais pas. Une chose est sûr, je le dénoncerais.
 
*edit*
je confirme la phrase, comme cela a été dit la dénonciation doit respecter certaines régles (dont une enquête pour voir si le but n'est pas de nuire à un prétendu "agresseur" ).  
En fait j'ai l'impression que ceux qui sont contre le dénoncemment ceux aussi ceux qui on plus la peur d'en faire les frais.
Je ne supporterais pas une société où tu es épié à travers des rideaux, mais je supporterais probablement mieux une société où les victimes seront aidées entre autres par la neutralisation de leurs agresseurs grâce à une dénonciation.


Message édité par houckaye le 08-05-2003 à 22:43:12
n°469959
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 22:38:14  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Peut-être qu'en vieillissant tu te rendras compte que les règles et les lois sont quelque chose d'important pour vivre en société et qu'elles sont là pour te protéger des autres mais aussi de toi même.
La vie à 100 à l'heure sans respect des régles augmentent très fort le risque d'incident.
Il est tout à fait regrettable qu'on préfère la loi du silence au respect des lois.


J'ai pas dis k'il ne falai pas respecter les loi, mais que denoncer un fait aussi anodin que ca c vraiment avoir du temps a perdre, encore un taré qui la route pour un circuit je dis pas, mais ce contre quoi il se revoltai etait minime, il s'est enervé violement qd un automobiliste a fait un appel de feu pour prevenir les autre d'un controle de police, j'en vois pas le mal.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°469977
l3lade
Posté le 08-05-2003 à 22:42:58  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Sur quoi vas-tu te baser pour dire que c'est flagrant ? Qui es-tu pour dire que c'est flagrant ?


 
un pere qui fout une grosse baffe la dans la tete de son mome en l' insultant et en disant qu' il prefererait ne jamais l' avoir u, pour moi c une preuve, une maitresse qui en allant a la piscine voit qu' un gosse dans l' eau a une brulure et qui appelle tout de suite les flics, bah je toruve que c' est vraiment mal, c' est ce qui a failli arriver a mes parents quand j' etais petit, je m' etais brulé et la maitresse en voyant ca avait rien trouvé de mieux a faire que d' appeller une assistante sociale, a jouer les heros on finit par ne pas apprecier reellement ce qui se passe ! j' ai été bien élevé et envoyer une assistante chez moi, face a mes parents je toruve ca inadmissible, c une insulte, il aurait mieux valu qu' elle en parle plutot que d' agir...
 
denoncer quelqu' un c' est bien mais fo encore etre capable d' apprehender les evenements correctement ! pas seulement rester au delit de sale gueule
 
sur ce bonne nuit !


Message édité par l3lade le 08-05-2003 à 22:45:01
n°469999
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2003 à 22:51:58  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
un pere qui fout une grosse baffe la dans la tete de son mome en l' insultant et en disant qu' il prefererait ne jamais l' avoir u, pour moi c une preuve, une maitresse qui en allant a la piscine voit qu' un gosse dans l' eau a une brulure et qui appelle tout de suite les flics, bah je toruve que c' est vraiment mal, c' est ce qui a failli arriver a mes parents quand j' etais petit, je m' etais brulé et la maitresse en voyant ca avait rien trouvé de mieux a faire que d' appeller une assistante sociale, a jouer les heros on finit par ne pas apprecier reellement ce qui se passe ! j' ai été bien élevé et envoyer une assistante chez moi, face a mes parents je toruve ca inadmissible, c une insulte, il aurait mieux valu qu' elle en parle plutot que d' agir...
 
denoncer quelqu' un c' est bien mais fo encore etre capable d' apprehender les evenements correctement !
 
 


 
Ma femme est institutrice, tu ne te rends pas compte des cas de conscience auquel elle a déjà été confrontée. Même que les choses ne laisse aucun doutes la décision est difficile à prendre.  
 
Imagine-toi à sa place.  
 
Tu vois un enfant avec des coups/des brûlures/...
Tu te dis que ce n'est pas normale mais par lâcheté devant les ennuis que cela pourrait t'amener tu te tais, puis quelque temps plus tard tu apprends qu'il est arrivé qque chose de grave à l'enfant, ta conscience elle te dit quoi ?
J'ai eu dans ma jeunesse un copain de classe très "maladroit" qui tombait souvent et avait tout le temps des coups "insignifiant". Puis un jour (plus vieux) il a eu un petit frère qui tombait aussi souvent :sarcastic:  que crois-tu qu'il en était en réalité ? Mais c'était à une époque où la loi du silence et les tabous étaient encore plus fort que maintenant.
 
*** edit ***
je suis contre les "dénonceurs professionnels"  
je suis contre la dénonciation institutionalisée
je suis contre les corbeaux,  
je suis contre la délation,  
je suis contre les semeurs de rumeurs
je suis contre la dénonciation des petits fait anaondins,  
mais je suis aussi contre les délits (quels qu'ils soient mais suffisemment sérieux/dangereux) facilités par le silence coupable de ces gens qui préfèrent se tairent plutôt que d'avoir des ennuis ou être concerné par les ennuis des autres
contre tout ces gens qui préfère la lois du silence UNIQUEMENT parce qu'elle leur permet de continuer à commettre leurs délits en toute quiétude.
Peut-être en arriverais-je à être contre cette sacro-sainte liberté individuel qui permet de faire tout et n'importe quoi.


Message édité par houckaye le 08-05-2003 à 23:03:06
n°470048
l3lade
Posté le 08-05-2003 à 23:05:39  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Ma femme est institutrice, tu ne te rends pas compte des cas de conscience auquel elle a déjà été confrontée. Même que les choses ne laisse aucun doutes la décision est difficile à prendre.  
 
Imagine-toi à sa place.  
 
Tu vois un enfant avec des coups/des brûlures/...
Tu te dis que ce n'est pas normale mais par lâcheté devant les ennuis que cela pourrait t'amener tu te tais, puis quelque temps plus tard tu apprends qu'il est arrivé qque chose de grave à l'enfant, ta conscience elle te dit quoi ?
J'ai eu dans ma jeunesse un copain de classe très "maladroit" qui tombait souvent et avait tout le temps des coups "insignifiant". Puis un jour (plus vieux) il a eu un petit frère qui tombait aussi souvent :sarcastic:  que crois-tu qu'il en était en réalité ? Mais c'était à une époque où la loi du silence et les tabous étaient encore plus fort que maintenant.


 
c' est vrai ! je suis tout a fait d' accord avec toi, j' ai trop assimilé mon cas a la generalité ! des gosses qui ont enfin une vie normale c surement plus important que le deshonneur d' une famille !  
 
 :sweat: ya vraiment de bo salauds sur terre !

n°470058
l3lade
Posté le 08-05-2003 à 23:07:15  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
*** edit ***
je suis contre les "dénonceurs professionnels"  
je suis contre la dénonciation institutionalisée
je suis contre les corbeaux,  
je suis contre la délation,  
je suis contre les semeurs de rumeurs
je suis contre la dénonciation des petits fait anaondins,  
mais je suis aussi contre les délits (quels qu'ils soient mais suffisemment sérieux/dangereux) facilités par le silence coupable de ces gens qui préfèrent se tairent plutôt que d'avoir des ennuis ou être concerné par les ennuis des autres
contre tout ces gens qui préfère la lois du silence UNIQUEMENT parce qu'elle leur permet de continuer à commettre leurs délits en toute quiétude.
Peut-être en arriverais-je à être contre cette sacro-sainte liberté individuel qui permet de faire tout et n'importe quoi.


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°470065
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2003 à 23:09:52  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
c' est vrai ! je suis tout a fait d' accord avec toi, j' ai trop assimilé mon cas a la generalité ! des gosses qui ont enfin une vie normale c surement plus important que le deshonneur d' une famille !  
 
 :sweat: ya vraiment de bo salauds sur terre !


 
Ceci dit j'espère de tout coeur que "ton cas" c'est réglé convenablement (pour tout le monde ) et c'est un fait évident que je ne supporterais peut-être pas d'être sali par quelqu'un même si son intention était louable au départ ;)

n°470234
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 23:50:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Perso un mec qui assaisone un stop ou prend un feu bien mur ca me gene pas, pas plus k'une personne qui fai un exces de vitesse ou me depasse sur une ligne blanche. Tout ske je demande a l'autre c de ne pas me foutre ds la merde et de ne pas toucher mon vehicule.


 
 
le probleme c'est que les feux, les stops et les bandes blanches ne sont pas la pour faire joli et en ne respectant pas les regles (qui sont pourtant simple et connu de tous) il peu te "foutre dans la merde et tocher ton vehicule"

n°470253
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 23:53:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 
le probleme c'est que les feux, les stops et les bandes blanches ne sont pas la pour faire joli et en ne respectant pas les regles (qui sont pourtant simple et connu de tous) il peu te "foutre dans la merde et tocher ton vehicule"
 


Uai un feu orange limite c super dangereux, un stop a 1Km/h au lieu de 0 c pareil.
 
Rappele moi ton scooter est debridé donc tu fai du + de 60 au lieu de 45, tu met aussi la vie d'autrui en dangé parce que le vehicule est pas calculé pour une tel vitesse


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°470279
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-05-2003 à 00:01:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Uai un feu orange limite c super dangereux, un stop a 1Km/h au lieu de 0 c pareil.
 
Rappele moi ton scooter est debridé donc tu fai du + de 60 au lieu de 45, tu met aussi la vie d'autrui en dangé parce que le vehicule est pas calculé pour une tel vitesse


 
tout depend de ce que tu fait
le mec qui passe le stop a 1 km/h au lieu de 0 dans certain cas il n'est pas dangereux et c'est pas lui qu'il faut denoncer
mais le mec completement con qui passe le stop a 50 alors qu'il doit s'aretter lui il faut le dennoncer parce que son comportement est reelement dangereux pour lui même et pour les autres

n°470289
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2003 à 00:05:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tout depend de ce que tu fait
le mec qui passe le stop a 1 km/h au lieu de 0 dans certain cas il n'est pas dangereux et c'est pas lui qu'il faut denoncer
mais le mec completement con qui passe le stop a 50 alors qu'il doit s'aretter lui il faut le dennoncer parce que son comportement est reelement dangereux pour lui même et pour les autres


bah le mec  ds le reportage pour moi c t plus un stop qui tire au cedé le passage qu'un comportement dangereux


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°470327
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-05-2003 à 00:16:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah le mec  ds le reportage pour moi c t plus un stop qui tire au cedé le passage qu'un comportement dangereux


 
oui mais le mec dans le reportage il fait quoi ?
si tu a bien suivit il a dit que pour les petits incidents (stop non marqué etc ...) il se fesait juste un fichier perso.
si un jour un accident arrive a un monsieur X qui est dans son fichier le mec du reportage vas voire les flics et dire que de temps en temps Mr X grillait des stops (ce qui est la verité car je supose que le mec du reportage est honette). c'est pas le mec du reportage qui va condanner Mr X mais la justice en utilisant le mec du reportage comme temoin.
si monsieur X n'a jamais d'accident le mec du reportage ne dira jamais rien.
 
en france la "peur" du gendarme fait prendre leur responsabilité au gens.
Quand tu es sur la route plein de gens conduise n'importe comment par contre des qu'on sais qu'il y a des flics pas loin tout le monde ce calme et conduit bien.
si ce monsieur permert de faire prendre leur responsabilité au gens "par la peur d'etre dennoncer" je pense que cela peu etre une bonne chose.

n°470356
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2003 à 00:30:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui mais le mec dans le reportage il fait quoi ?
si tu a bien suivit il a dit que pour les petits incidents (stop non marqué etc ...) il se fesait juste un fichier perso.
si un jour un accident arrive a un monsieur X qui est dans son fichier le mec du reportage vas voire les flics et dire que de temps en temps Mr X grillait des stops (ce qui est la verité car je supose que le mec du reportage est honette). c'est pas le mec du reportage qui va condanner Mr X mais la justice en utilisant le mec du reportage comme temoin.
si monsieur X n'a jamais d'accident le mec du reportage ne dira jamais rien.
 
en france la "peur" du gendarme fait prendre leur responsabilité au gens.
Quand tu es sur la route plein de gens conduise n'importe comment par contre des qu'on sais qu'il y a des flics pas loin tout le monde ce calme et conduit bien.
si ce monsieur permert de faire prendre leur responsabilité au gens "par la peur d'etre dennoncer" je pense que cela peu etre une bonne chose.


au contraire je trouve k'en presence de la police bcp roulent n'importe comment, dj des k'il voient la police c un gros coup de frein apres il passent 20Km/h sous la limite mini. on dirai que la peur du gendarme les paralysent


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action contre la faim[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?Pour ou contre les trolls ?
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE![Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?
Nouvelles propositions de Sarko pr lutter contre la consom de cannabisCrime contre l'humanitè ?
Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?Pour ou Contre ce proverbe ..
Plus de sujets relatifs à : La denonciation pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR