Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

alors ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La denonciation pour ou contre ?

n°467981
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 14:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

dans certain cas c'est des dealers
et quand on est sur a 100% qu'ils font du deal je pense que c'est pas une mauvaise chose de les dennoncr

bah oui, mais tu va en faire un premier, un second et la fin tu cherchera meme plus, lui il a une sale gueule c un dealer.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 14:12:09  profilanswer

n°468027
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 14:24:18  profilanswer

dje33 a écrit :

dans certain cas c'est des dealers
et quand on est sur a 100% qu'ils font du deal je pense que c'est pas une mauvaise chose de les dennoncr

bientot tu vas nous parler comme le patient sur le divan dans le cabinet du psychiatre

comme quoi les partisans de la "dénonciation" sont pas nets quelque part  

n°468030
dje33
Posté le 08-05-2003 à 14:25:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bah oui, mais tu va en faire un premier, un second et la fin tu cherchera meme plus, lui il a une sale gueule c un dealer.

non parce que mon but dans la vie c'est pas de dennoncer les dealers
je suis pas sur mon scooter entrain de poursuivre toute les BMW que je voix et a demander si le mec qui la conduit est un dealer

n°468040
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 14:28:14  profilanswer

dje33 a écrit :

non parce que mon but dans la vie c'est pas de dennoncer les dealers
je suis pas sur mon scooter entrain de poursuivre toute les BMW que je voix et a demander si le mec qui la conduit est un dealer

J'ai pas de scooter et t'en a un donc pour le payer t'as aussi du faire des trucs malhonnete, donc je peux te denoncer aussi.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°468058
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 14:33:07  profilanswer

bah si c dénoncer pour que ça change kelke chose du genre, dénoncer les conditions les conditions de vie de tel prsonne ok....
mais pkoi dénoncer pour emmerder le monde ?
c du à la jalousie ? l'aigreur ? ou l'envie d'exercer le pouvoir de chieur professionel ?

n°468063
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 14:34:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai pas de scooter et t'en a un donc pour le payer t'as aussi du faire des trucs malhonnete, donc je peux te denoncer aussi.

si t sur hfr, c'est que t'as un pc....

j'espère que t'as bien les factures de tous tes composants et que tu n'a rien d'illégal sur ton pc (mp3, divx....)
attention, je viens chez toi et je te dénonce  :lol:

n°468064
dje33
Posté le 08-05-2003 à 14:34:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

oui j'ai harceler ma mere pendant 3 ans pour en avoir un.

note quand même qu'un scooter c'est beaucoup moins cher qu'une BMW presque neuve.

note : aussi que c'est pas le fait d'avoir une BMW mais le fait de vivre au dessus des revenus qu'on a.

Message édité par dje33 le 08-05-2003 à 14:36:18
n°468067
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 14:36:21  profilanswer

dje33 a écrit :

oui j'ai harceler ma mere pendant 3 ans pour en avoir un.

note quand même qu'un scooter c'est beaucoup moins cher qu'une BMW presque neuve.

pas débridé j'espère, si je t'entends faire trop de bruit, je téléphone au commisariat :o

n°468070
dje33
Posté le 08-05-2003 à 14:37:30  profilanswer

Thieuma a écrit :

pas débridé j'espère, si je t'entends faire trop de bruit, je téléphone au commisariat :o  

juste debridé  
 :whistle:

n°468118
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 14:51:53  profilanswer

dje33 a écrit :

juste debridé  
 :whistle:  

bah voila, un motif de denonciation

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 14:51:53  profilanswer

n°468121
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 14:53:10  profilanswer

je t pris en photo, t'allais de chez toi à chez ton voisin sans casque

je v l'envoyer au bon endroit  :D

n°468198
fante
Posté le 08-05-2003 à 15:32:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca se dispute, etes vous pour ou contre la denonciation de personnes qui font ca toutes la journée (retraité)

les denonciations sur la route existent deja dans un pays:israel!

chaque citoyen peut foutre une amende à d'autres citoyen qui roulent mal!

n°468224
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 15:40:47  profilanswer

fante a écrit :

les denonciations sur la route existent deja dans un pays:israel!

chaque citoyen peut foutre une amende à d'autres citoyen qui roulent mal!

Uai, chaque citoyen peu emmerder une personne k'il aime pas.

Heureuse que je fais pas de denonciation routiere je remplirai un carnet plein par jour.

---------------
n°468265
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 08-05-2003 à 15:54:52  profilanswer

Moi je suis pour la dénonciation à 700%, sauf si ça ne rapporte pas de blé. Si ça ne rapporte rien c pas la peine de s'embêter, mais sinon rien à foutre de la morale et vive le blé  :sol: .
Déjà que je vends mes organes sur EBay pour pouvoir acheter une chaise plaquée or, je vais pas me priver de dénoncer les gens, amis et famille inclus bien sûr.  :o

n°468315
dje33
Posté le 08-05-2003 à 16:09:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bah voila, un motif de denonciation

si tu veux
mais a mon avis les flics cela ne les interesse pas trop.

n°468349
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-05-2003 à 16:20:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Je dénoncerais tout acte contraire à mon système de valeurs, à ma morale. Avec tout ce que ça a de subjectif. La loi c'est secondaire.

+1  :jap:

---------------
et voilà
n°468352
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-05-2003 à 16:21:53  profilanswer

sinon, je me dénoncerais en permanence, et les flics finiraient par me relâcher tellement je suis chiant (et j'ai fait ça! et ça! et j'ai aussi fumé du... et j'ai bu ça!)  :pt1cable:

---------------
et voilà
n°468356
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2003 à 16:23:27  profilanswer

Mon avis est très partagé, la seule chose sûr c'est qu'il faut au maximum ne pas avoir de dénonciation anonyme.

Déjà dans la cours de récréation, on oblige tout les mômes à acquérir la pensée dénonciation = calomnie/difamation/malsain et dénonceur = déchet de la société. Résultat, regardez le nombre d'enfant battus, rackettés, maltraités en toute impunité.

PS: le dealer (petit ou grand) est pour moi une des choses qu'il faudrait pouvoir dénoncer sans trop de scrupule car il participe activement à la destruction de l'individu.

Message édité par houckaye le 08-05-2003 à 16:23:55
n°468384
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-05-2003 à 16:31:00  profilanswer

Pparotte a écrit :

PS: le dealer (petit ou grand) est pour moi une des choses qu'il faudrait pouvoir dénoncer sans trop de scrupule car il participe activement à la destruction de l'individu.

boh, un dealer d'herbe qui rend juste service à des potes adultes et responsables en leur empêchant de fumer du shit dégueu coupé et qui au passage se fait un peu de tunes pour sa conso perso, ça me fait pas trop gerber.

maintenant, un deal d'héro qui conseille à des petits cons d'essayer =>  :fou:  :fou:

---------------
et voilà
n°468425
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 16:38:50  profilanswer

Jonas a écrit :

boh, un dealer d'herbe qui rend juste service à des potes adultes et responsables en leur empêchant de fumer du shit dégueu coupé et qui au passage se fait un peu de tunes pour sa conso perso, ça me fait pas trop gerber.

la fumé de parafine, c autant cancérigène que le tabac puis niveau gout  [:vomi]

n°468467
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-05-2003 à 16:50:55  profilanswer

Thieuma a écrit :

la fumé de parafine, c autant cancérigène que le tabac puis niveau gout  [:vomi]  

:heink:  :heink:  tu fumes des bougies?  :heink:  :heink:

---------------
et voilà
n°468536
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 17:09:34  profilanswer

moi, je serai une mère, et à mon enfant je dirais : ne dénonce personne...  

j'ai été elevé ainsi , et je rend grace à ma mère...  :jap:  

n°468637
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 17:44:43  profilanswer

Jonas a écrit :

:heink:  :heink:  tu fumes des bougies?  :heink:  :heink:  

Jonas a écrit :

fumer du shit dégueu coupé

n°468716
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-05-2003 à 18:01:32  profilanswer

ok, sorry je suis bien con (la faute aux bougies  :pt1cable: )

---------------
et voilà
n°468738
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 08-05-2003 à 18:06:19  profilanswer

contre! c un principe de base je trouve! et puis c franchement degueulasse!
(mais c pas la meme chose pour tout ce qui touche a la maltraitance d'autruit)

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°468747
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 18:08:16  answer

dans mon quartier il ya que des ptits vieux qui samusent a denoncer : exemple ... il ya rtois moison recoi une lettre :

suite a une dénonciation nous aimerions que vous coupiez vos arbres qui pendant au dessus de la route...

sinon on voulait faire un agrandissement et il faut deposer un permis durbanisme et il peut y avoir des gens qui sy oppose pour une quelconque raiuson ( on a un grand terrain et on vioulait construire une cabane tout au fond ca derangait personne )et comem par hasard notre projet a été refusé car des voisins sen sont plaint ... :fou:  

sinon   un voisin a eu un probleme avec un autre voisina cause dun coq qui chantait 20 minute avant la limite légale... ils ont été en justice pour cela ...

n°468750
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 08-05-2003 à 18:09:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Par contre, le vol de millions dans la caisse, le déversement par ton voisin de cyanure dans les rivières, on s'en tape :D

ouais :D

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°468832
dje33
Posté le 08-05-2003 à 18:30:40  profilanswer

eszterlu a écrit :

moi, je serai une mère, et à mon enfant je dirais : ne dénonce personne...  

j'ai été elevé ainsi , et je rend grace à ma mère...  :jap:  

même un mec qui viole des gamins ?

n°468839
dje33
Posté le 08-05-2003 à 18:32:04  profilanswer

venividivicious a écrit :

contre! c un principe de base je trouve! et puis c franchement degueulasse!
(mais c pas la meme chose pour tout ce qui touche a la maltraitance d'autruit)

oui mais par exemple le mec de l'asso qui regarge que les gens respectent les regles du code de la route il fait cela pour proteger les usagés de la route qui risquent d'etre maltraité par les mauvais conducteurs

n°468885
cmotsch
Posté le 08-05-2003 à 18:44:13  profilanswer

Contre, c'est pas mon boulot de faire respecter la loi.

n°469109
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-05-2003 à 19:21:39  profilanswer

Pour, avec tout ce qu'il faut de garde-fous,
mais d'accord avec une idée du genre "le citoyen = un correspondant local de son état de droit".

Une organisation comme la presse quoi, avec le même besoin de fiabilité des sources.

Il ne s'agit pas de juger sois même, mais d'aider l'autorité légale à avoir connaissance d'une situation illégale.

Bref ca me parait naturel, mais ca n'est applicable qu'à des situations non instanées.
En clair: le mec qui brule un feu rouge, le citoyen peut éventuellement témoigner si suivi d'un accident etc, mais ne va pas aller le signaler lui même en parole contre parole.
Par contre le citoyen qui voit un mec avec une voiture manifestement dangereuse et non-conforme au norme peut/doit le signaler à la police pour contrôle (de même pour les situations de maltraitance, etc etc)

Bref, chacun ne doit pas être un flic, mais doit faire remonter l'information.  
Derrière, c'est sur qu'il faut des mecs pour la vérifier/corroborer

n°469122
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 19:23:27  profilanswer

telikot a écrit :

dans mon quartier il ya que des ptits vieux qui samusent a denoncer : exemple ... il ya rtois moison recoi une lettre :

suite a une dénonciation nous aimerions que vous coupiez vos arbres qui pendant au dessus de la route...

sinon on voulait faire un agrandissement et il faut deposer un permis durbanisme et il peut y avoir des gens qui sy oppose pour une quelconque raiuson ( on a un grand terrain et on vioulait construire une cabane tout au fond ca derangait personne )et comem par hasard notre projet a été refusé car des voisins sen sont plaint ... :fou:  

sinon   un voisin a eu un probleme avec un autre voisina cause dun coq qui chantait 20 minute avant la limite légale... ils ont été en justice pour cela ...

Oula , y du monde qui s'ennuye chez toi.
Faudrai faire des activité pour ces gens la, ca leur eviterai de pourrir la vie des autres

Message édité par DesuetCR_B le 08-05-2003 à 19:24:49

---------------
n°469125
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 19:24:33  profilanswer

ragexen a écrit :

Pour, avec tout ce qu'il faut de garde-fous,
mais d'accord avec une idée du genre "le citoyen = un correspondant local de son état de droit".

Une organisation comme la presse quoi, avec le même besoin de fiabilité des sources.

Il ne s'agit pas de juger sois même, mais d'aider l'autorité légale à avoir connaissance d'une situation illégale.

Bref ca me parait naturel, mais ca n'est applicable qu'à des situations non instanées.
En clair: le mec qui brule un feu rouge, le citoyen peut éventuellement témoigner si suivi d'un accident etc, mais ne va pas aller le signaler lui même en parole contre parole.
Par contre le citoyen qui voit un mec avec une voiture manifestement dangereuse et non-conforme au norme peut/doit le signaler à la police pour contrôle (de même pour les situations de maltraitance, etc etc)

Bref, chacun ne doit pas être un flic, mais doit faire remonter l'information.  
Derrière, c'est sur qu'il faut des mecs pour la vérifier/corroborer

Je voudrai pas polemiquer mais la presse est tres loin d'etre fiable

---------------
n°469520
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 20:40:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Par contre, le vol de millions dans la caisse, le déversement par ton voisin de cyanure dans les rivières, on s'en tape :D

mais que font les autorités compétantes  [:totoz]

n°469524
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 20:41:48  profilanswer

dje33 a écrit :

même un mec qui viole des gamins ?

bah ce que t'as pas compris c que c, ce n'est pas de la délation, mais c un devoir de citoyen

n°469541
dje33
Posté le 08-05-2003 à 20:47:47  profilanswer

Thieuma a écrit :

bah ce que t'as pas compris c que c, ce n'est pas de la délation, mais c un devoir de citoyen  

tu joue avec le mot

pour moi dennoncer un mec qui risque a chaque instant de tuer des gens sur les routes (pas en grillant sans faire expres un feu rouge mais en conduissant dangereusement) c'est aussi un devoir de citoyen

n°469553
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 20:52:38  profilanswer

ce qui change avec tout à l'heure, c la non assistance à personne en danger qui est répressible par la loi contrairement au fait d'etre un emmerdeur publique

n°469569
lumi
Posté le 08-05-2003 à 20:58:50  profilanswer

y'a des lfics pr ca !!
un point c tout !

n°469662
t-w
HDBNG club
Posté le 08-05-2003 à 21:22:56  profilanswer

dje33 a écrit :

tu joue avec le mot

pour moi dennoncer un mec qui risque a chaque instant de tuer des gens sur les routes (pas en grillant sans faire expres un feu rouge mais en conduissant dangereusement) c'est aussi un devoir de citoyen

et Papy l'enflure, il fait comment la difference entre un feu grillé par megarde et un multirecidiviste?  :heink:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°469669
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 21:24:43  profilanswer

T-W a écrit :

et Papy l'enflure, il fait comment la difference entre un feu grillé par megarde et un multirecidiviste?  :heink:  

il s'en fou, pour lui un feu grillé cache un deliquant en puissance qui recommencera

---------------
n°469699
t-w
HDBNG club
Posté le 08-05-2003 à 21:30:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

il s'en fou, pour lui un feu grillé cache un deliquant en puissance qui recommencera

Ah oui!!! les jeunes irresponsables a casquette qui violent des nains dans les caves d'immeuble dans ces cités a forte population immigrée Jean-Pierre-Pernaud Style  :sarcastic:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action contre la faim[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?Pour ou contre les trolls ?
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE![Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?
Nouvelles propositions de Sarko pr lutter contre la consom de cannabisCrime contre l'humanitè ?
Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?Pour ou Contre ce proverbe ..
Plus de sujets relatifs à : La denonciation pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)