Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?

n°710341
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el cabron a écrit :


 l integration ne se fait pas en 50 ans , au US , de l irlandais au latinos d aujourd hui le chemin est le meme ...
cela s appelle l evolution..
 


si tu regarde bien l'integration francaise et americaine ne se fonde pas sur le meme modele.
l'amerique est plus un melting pote, alors que la france encourage l'assimilation, c'est a dire l'abandon de la culture d'origine pour la culture locale.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 01:24:55  profilanswer
 

n°710346
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:26:36  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
perso je suis contre le voile à l'ecole, c'est un espace laic.
Mais tout cela est une hypocrisie car personnes ne parle de la kippa ( c'est le seul autre signe religieux ostentatoire qui me viens à l'esprit)
 
Il est clair qu'il y a un repli identitaire incroyable de la part des juifs et de certains musulmans.
 
Et il est clair que cette histoire du voile ( quine touche quasiment que la france, les autres pays s'en accomodants parfaitement) vise en realité les musulmans.
 
Et ça permet à des gens comme toi de distiller ton petit racisme ordinaire , en te drappant dans des beaux principes de laicité, que bien entendu tu te contrefous eperdument.


qu'est ce que tu veux que je reponde a ca ?
tu es contre le voile a l'ecole et tu n'es pas raciste...  
d'ailleurs pourquoi es tu contre ?
 
je suis contre le voile a l'ecole et je suis islamophobe, raciste et sectaire.
 
explique moi...  [:figti]

n°710348
parappa
taliblanc
Posté le 21-06-2003 à 01:27:11  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
perso je suis contre le voile à l'ecole, c'est un espace laic.
Mais tout cela est une hypocrisie car personnes ne parle de la kippa ( c'est le seul autre signe religieux ostentatoire qui me viens à l'esprit)
 
Il est clair qu'il y a un repli identitaire incroyable de la part des juifs et de certains musulmans.
 
Et il est clair que cette histoire du voile ( quine touche quasiment que la france, les autres pays s'en accomodants parfaitement) vise en realité les musulmans.
 
Et ça permet à des gens comme toi de distiller ton petit racisme ordinaire , en te drappant dans des beaux principes de laicité, que bien entendu tu te contrefous eperdument.


 
Ça se passe comment dans les autres pays européens par exemple ?

n°710350
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:27:39  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Pas eu ce problème (d'ailleurs j'étais en survet et baskets souvent). Par contre, une fois qu'on sait que t'es fils de prof et l'intello de la classe, uniforme ou pas, t'es grilled :D


outre mer ce n'etait pas le cas. je ne pense pas que ce soit lié a l'uniforme, mais ce qui est sur, c'est que j'ai bcp moins ressentis ce type de discrimination.

n°710352
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:27:44  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Je sais pas je trouve ca bizare que quelqu'un ne comprenne pas que des personnes handicapées ne puisse pas se baigner en meme temps que les autres.  
Les musulmans eux peuvent puisqu'ils ne sont pas physiquement incapable.  
 
De plus comme je le disais plus haut, faire des plages réservées aux musulmans, c du sectarisme


 
je suis d'accord avec toi, si tu relis tous mes posts, tu veras que ce que j'ai écrit va en ce sens, je ne sais absolument pas ou vous avez été chercher cette histoire d'handicapé, le dérapage faisait allusion aux relations sexuelles pendant la grossesse c tout
 
suite à ça il y a eu le dérapage que j'ai cité de la part de zangalou puis de toi, comme 2 cheveux sur la soupe, lis cette citation, et tu avoueras que c pour le moins confus, et qu'a part la première partie, rien ne fait allusion à tout ce que j'ai pus avoir publié...
 

Citation :

chatigret a écrit :
 
 
 

Citation :

ok, je pige mieux, car on fait accoucher dans l'eau alors...
 
je pensai que tu faisais allusion à des questions d'hygiène, mais là aussi, la nature est bien faite (vu ce qu'on peut faire jusqu'au boût    )...


 
 
 
putain le jour ou tu seras pere tu comprendra certaines choses dans la vie, là, ok ça à un rapport avec ce que j'ai posté
 
ou le jour ou tu verras ta mere ou bien le jour ou tu auras du savoir vivre, t le genre de mec a prendre la place dans un bus alors que ya des personnes agées ou handicapées ici, désolé mais je ne vois pas


 
tu as enchaîné par

Citation :


ou a se garer sur les places handicapées  :pfff:  ça sort d'où  :??:


 
 
je veux bien rester courtois et gentil, mais il faudrait tout de même voire à ne pas exagérer


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710356
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 01:28:09  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
perso je suis contre le voile à l'ecole, c'est un espace laic.
Mais tout cela est une hypocrisie car personnes ne parle de la kippa ( c'est le seul autre signe religieux ostentatoire qui me viens à l'esprit)
 
Il est clair qu'il y a un repli identitaire incroyable de la part des juifs et de certains musulmans.
 
Et il est clair que cette histoire du voile ( quine touche quasiment que la france, les autres pays s'en accomodants parfaitement) vise en realité les musulmans.
 
Et ça permet à des gens comme toi de distiller ton petit racisme ordinaire , en te drappant dans des beaux principes de laicité, que bien entendu tu te contrefous eperdument.


 
ya du bo troll ce soir !!

n°710357
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:28:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
parisienne [:anathema]


pour les parisien seulement.
mais ca reste legitime dans la mesure ou paris est le centre du monde.

n°710361
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:28:56  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Si tu me permets cette allusion osée, l'uniforme ne fait que jeter le voile sur les disparités sociales. C'est un maquillage purement visuel. :whistle:  


 
c bien ce que je dis, c'est d'ailleur pour ça que je pense que ça ne ferait illusion qu'auprès des plus jeunes
 
ooops, excuse je n'avais pas fais gaffe à la fine allusion, si joliment rédigée  :jap:


Message édité par chatigret le 21-06-2003 à 01:30:41

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710364
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 01:29:46  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
je suis d'accord avec toi, si tu relis tous mes posts, tu veras que ce que j'ai écrit va en ce sens, je ne sais absolument pas ou vous avez été chercher cette histoire d'handicapé, le dérapage faisait allusion aux relations sexuelles pendant la grossesse c tout
 
suite à ça il y a eu le dérapage que j'ai cité de la part de zangalou puis de toi, comme 2 cheveux sur la soupe, lis cette citation, et tu avoueras que c pour le moins confus, et qu'a part la première partie, rien ne fait allusion à tout ce que j'ai pus avoir publié...
 

Citation :

chatigret a écrit :
 
 
 

Citation :

ok, je pige mieux, car on fait accoucher dans l'eau alors...
 
je pensai que tu faisais allusion à des questions d'hygiène, mais là aussi, la nature est bien faite (vu ce qu'on peut faire jusqu'au boût    )...


 
 
 
putain le jour ou tu seras pere tu comprendra certaines choses dans la vie, là, ok ça à un rapport avec ce que j'ai posté
 
ou le jour ou tu verras ta mere ou bien le jour ou tu auras du savoir vivre, t le genre de mec a prendre la place dans un bus alors que ya des personnes agées ou handicapées ici, désolé mais je ne vois pas


 
tu as enchaîné par

Citation :


ou a se garer sur les places handicapées  :pfff:  ça sort d'où  :??:


 
 
je veux bien rester courtois et gentil, mais il faudrait tout de même voire à ne pas exagérer


 
j'ai bien peur qu'il n'y ai des citations qui ne soit pas de moi dans ton post !

n°710369
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:31:21  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
j'ai bien peur qu'il n'y ai des citations qui ne soit pas de moi dans ton post !


 
si tu me dis lesquelles je te donnes un bonbon  ;)


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 01:31:21  profilanswer
 

n°710373
parappa
taliblanc
Posté le 21-06-2003 à 01:32:17  profilanswer
 

Chatigret, chimère > on peut p'tête s'en tenir là, maintenant. ;)

n°710376
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 01:32:45  answer
 

parappa a écrit :


 
Ça se passe comment dans les autres pays européens par exemple ?


 
-en Angleterre, la police a crée des voiles speciaux integrés aux uniformes pour les Bobies femmes de confessions musulmanes.
 
-En Allemagne, le voile à l'ecole des eleves ne choquent personnes. Par contre il y a une polemique car une enseignante à voulu faire ses cours voilé.

n°710378
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:33:16  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ça se passe comment dans les autres pays européens par exemple ?


 
pas mieux que chez nous apparement, sauf bien sur dans les pays qui ont toujours pratiqué une politique d'immigration hypocrite et qui aujourd'hui se permettent de donner des leçons :pfff:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710385
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:34:23  profilanswer
 

parappa a écrit :

Chatigret, chimère > on peut p'tête s'en tenir là, maintenant. ;)


 
oui, mais j'aime dissiper tout malentendu, c tout, je déteste accuser à tort et par conséquent l'être :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710399
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 01:38:10  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, mais j'aime dissiper tout malentendu, c tout, je déteste accuser à tort et par conséquent l'être :hello:  


 
pareil :)
// edit : en fait je crois que ca répondais aux propos de hotshot et pas les tiens (chat inside ;) )


Message édité par chimere le 21-06-2003 à 01:40:39
n°710418
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 01:40:39  answer
 

Dolohan a écrit :


qu'est ce que tu veux que je reponde a ca ?
tu es contre le voile a l'ecole et tu n'es pas raciste...  
d'ailleurs pourquoi es tu contre ?
 
je suis contre le voile a l'ecole et je suis islamophobe, raciste et sectaire.
 
explique moi...  [:figti]  


 
Je suis contre car l'ecole, et egalement l'université, est un espace laic. Et je ne suis pas contre le voile. je suis contre tous signe ostentatoire religieux.
 
Toi tu te fais une fixette sur les musulmans, pas moi.
 
la preuve voila ce que tu ecris :
 
"et cet islamophobie ne serait elle pas legitime ?
quand on vois les desastres du wahabisme, le financement opaque des mosquées, les pression familiales encourageant le port du voile, le sexisme vehiculé par une frange traditionnelle qui se repercute chez les pratiques des ados etc.
"
Je te rappelle qu'il y a 2 milliards de musulmans sur terres, et que ce sont des gens comme tout le monde.
Ce n'est pas parce que l'on porte un voile que l'on est wahabite, terroriste...
 
Peut m'importe pour moi que ces signes soient musulmans, juifs ou n'importe quoi d'autre.

n°710427
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:42:45  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
pareil :)
 
juste celle-ci sont pas de moi :  

Citation :

ok, je pige mieux, car on fait accoucher dans l'eau alors...
 
je pensai que tu faisais allusion à des questions d'hygiène, mais là aussi, la nature est bien faite (vu ce qu'on peut faire jusqu'au boût    )...  
 
 
putain le jour ou tu seras pere tu comprendra certaines choses dans la vie, là, ok ça à un rapport avec ce que j'ai posté
 
ou le jour ou tu verras ta mere ou bien le jour ou tu auras du savoir vivre, t le genre de mec a prendre la place dans un bus alors que ya des personnes agées ou handicapées ici, désolé mais je ne vois pas




 
oui oui, les 2 premières sont de moi (c pas fin je l'avoue, mais aucune allusion aux handicapés, ni aux personnes agées, ni de problème de respect), les suivantes sont de zungalo (quelque chose comme ça) et tu as réagi à son commentaire par le tien (ce que j'ai pris, peut être à tort, pour moi), voilou.
 
pas de quoi en faire un fromage et m'insulter de la sorte, n'est il pas :hello:  
 
je suis absolument pas rancunier, reprenons donc  :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710436
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 01:44:31  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui oui, les 2 premières sont de moi (c pas fin je l'avoue, mais aucune allusion aux handicapés, ni aux personnes agées, ni de problème de respect), les suivantes sont de zungalo (quelque chose comme ça) et tu as réagi à son commentaire par le tien (ce que j'ai pris, peut être à tort, pour moi), voilou.
 
pas de quoi en faire un fromage et m'insulter de la sorte, n'est il pas :hello:  
 
je suis absolument pas rancunier, reprenons donc  :hello:  


 
non non en fait je pensais qu'il parlait de hotshot !  
un malheureux quiproquo j'en ai peur (edit de mon post un peu plus haut)
 
Je me disais que l'icone chat avait perdu quelque couleur mais j'ai pas trop vérifié (j aurais du)

n°710446
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:47:33  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
non non en fait je pensais qu'il parlait de hotshot !  
un malheureux quiproquo j'en ai peur (edit de mon post un peu plus haut)
 
Je me disais que l'icone chat avait perdu quelque couleur mais j'ai pas trop vérifié (j aurais du)  


 
pas grave, je me disais aussi qu'avec un avatar pareil tu pouvais pas être gratuitement méchant  :D  
 
c quel bestiole encore ? (bd non, donjon ?)


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710451
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:49:03  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
Je suis contre car l'ecole, et egalement l'université, est un espace laic. Et je ne suis pas contre le voile. je suis contre tous signe ostentatoire religieux.
 
Toi tu te fais une fixette sur les musulmans, pas moi.
 
la preuve voila ce que tu ecris :
 
"et cet islamophobie ne serait elle pas legitime ?
quand on vois les desastres du wahabisme, le financement opaque des mosquées, les pression familiales encourageant le port du voile, le sexisme vehiculé par une frange traditionnelle qui se repercute chez les pratiques des ados etc.
"
Je te rappelle qu'il y a 2 milliards de musulmans sur terres, et que ce sont des gens comme tout le monde.
Ce n'est pas parce que l'on porte un voile que l'on est wahabite, terroriste...
 
Peut m'importe pour moi que ces signes soient musulmans, juifs ou n'importe quoi d'autre.
 


tu crois que tu va m'apprendre la vie comme ca ?  
au risque de me repeter, le probleme du foulard en france n'est pas anodin. il est a mon sens, la manifestation visible d'un lobby religieux agressif (dans le sens ultra actif), qui souhaite modeler la société francaise de maniere a pouvoir s'etendre rapidement. il sera d'abord question du voile, puis d'horaire amenagés pour les prieres, puis de regime d'etude specifiques etc.
 
des musulmans vivent en france depuis des generations, et c'est la premiere fois que nous sommes confrontés a ce type de probleme. je pense que nous ne pouvons isoler ces incidents du regain communautaire que vie l'islam de part le monde.
 
je ne crois sincerement pas que le voile soit une demande isolée. ce n'est que la premiere phase d'un programme.


Message édité par dolohan le 21-06-2003 à 01:51:21
n°710466
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 01:52:50  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
pas grave, je me disais aussi qu'avec un avatar pareil tu pouvais pas être gratuitement méchant  :D  
 
c quel bestiole encore ? (bd non, donjon ?)


 
chimere viens de Mission Impossible II et l'avatar, c est Stupid Invaders :D  
 
toi c est léonard nan ?

n°710468
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 01:53:00  answer
 

Dolohan a écrit :


le probleme du foulard en france n'est pas anodin. il est a mon sens, la manifestation visible d'un lobby religieux agressif (dans le sens ultra actif), qui souhaite modeler la société francaise de maniere a pouvoir s'etendre rapidement.


 
mais tu te relis, dis-moi??? tu es en train de me ressortir tous les ponsifs de l'antisemitisme d'avant guerre. ils sont organisé en lobby?? ils veulent "modeler la société ".
et tout ça pour quoi? pour qu'ils puissent "s'etendre rapidement".
 
tu me debectes.
elle en pense quoi ta copine?

n°710473
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:53:34  profilanswer
 

je n'irai pas jusqu'à le machination, mais il est vrai que ça n'est pas un problème anodin.
 
il faut le traiter avec un maximum de respect envers ceux qui le pratique de leur propre volonté (je sais ça contredit çe que j'ai déjà pu dire avant, mais l'idée d'imposer quelque chose m'est désagréable) tout en essayant de conserver le caractère, sois disant, laïque de la république.
 
je dis sois disant car ceux qui écrivent plus avant que c plus que théorique ont entièrement raison...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710478
el cabron
me gusta el perico
Posté le 21-06-2003 à 01:54:52  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


si tu regarde bien l'integration francaise et americaine ne se fonde pas sur le meme modele.
l'amerique est plus un melting pote, alors que la france encourage l'assimilation, c'est a dire l'abandon de la culture d'origine pour la culture locale.  


bien sure , la FRANCE herite d un passé bien plus touffu que les US , ce que je veux souligner c est que dans 100 ans , nos petites querelles ne seront que de vieux souvenirs sans importance..
on reste des citoyens de la terre rien de plus (certains ont besoin de dessiner des frontieres,on se demande pourquoi..)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°710488
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-06-2003 à 01:55:34  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
ce n'est que la premiere phase d'un programme.


 
un vaste complot destiné a terme a controler le monde


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°710498
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:56:37  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
mais tu te relis, dis-moi??? tu es en train de me ressortir tous les ponsifs de l'antisemitisme d'avant guerre. ils sont organisé en lobby?? ils veulent "modeler la société ".
et tout ça pour quoi? pour qu'ils puissent "s'etendre rapidement".
 
tu me debectes.
elle en pense quoi ta copine?


t'en as pas marre ?
tu peut dialoguer sans insulter ?

n°710503
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:57:16  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
chimere viens de Mission Impossible II et l'avatar, c est Stupid Invaders :D  
 
toi c est léonard nan ?  


 
yaisse !
 
Stuoid Invaders, j'y ai joué (c un DA aussi, non ?) trop comique  :lol:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710515
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 01:58:49  answer
 

Dolohan a écrit :


t'en as pas marre ?
tu peut dialoguer sans insulter ?  


 
tes idées sont des insultes.
Si tu avais parlé des juifs à la place des musulmans, ils tombaient meme sous la coup de la loi.

n°710520
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:59:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
un vaste complot destiné a terme a controler le monde  


serieux vous etes lourd.
nous avons 3 generations de musulmans en france et des problemes communautaires n'explosent que maintenant, alors qu'en parallele et de part le monde l'activisme islamique se developpe en rejet de la culture occidentale.  
et mis a part ca il n'y a aucune connection.
c'est spontané, c'est comme ca...
 
siderant.

n°710524
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 02:00:17  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
tes idées sont des insultes.
Si tu avais parlé des juifs à la place des musulmans, ils tombaient meme sous la coup de la loi.


 
je pense que s'il avait eu des propos racistes, les modos seraient intervenus ....

n°710529
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 02:01:12  profilanswer
 

el cabron a écrit :


bien sure , la FRANCE herite d un passé bien plus touffu que les US , ce que je veux souligner c est que dans 100 ans , nos petites querelles ne seront que de vieux souvenirs sans importance..
on reste des citoyens de la terre rien de plus (certains ont besoin de dessiner des frontieres,on se demande pourquoi..)


 
oui, je crois aussi, notre société est depuis longtemps basée sur un principe d'intégration de fait liée à notre longue histoire faite d'invasion de tous les côtés (même de notre part d'ailleurs).


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710537
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 02:02:49  answer
 

chimere a écrit :


 
je pense que s'il avait eu des propos racistes, les modos seraient intervenus ....


 
à mon avis, a l'heure qu'il est, il dort le modo.

n°710539
parappa
taliblanc
Posté le 21-06-2003 à 02:03:04  profilanswer
 

Non.

n°710544
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 02:03:33  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
tes idées sont des insultes.
Si tu avais parlé des juifs à la place des musulmans, ils tombaient meme sous la coup de la loi.


tu me lourdes avec tes proces d'intensions.
 
va donc coller un proces a samuel hutington pour son choc des generation.
quand il dis que suite a la chute du mur de berlin, le conflit est ouest migre progressivement vers un conflit culturel occident monde musulman...
 
pour moi l'affaire du voile n'est qu'une manifestation de cette opposition culturel. merde c'est pas compliqué quand meme.

n°710573
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 02:08:49  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
yaisse !
 
Stuoid Invaders, j'y ai joué (c un DA aussi, non ?) trop comique  :lol:  


 
chépo
DA ou BD je crois, j'ai juste récup l'image sur le web ;)

n°710581
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 02:10:05  answer
 

Dolohan a écrit :


tu me lourdes avec tes proces d'intensions.
 
va donc coller un proces a samuel hutington pour son choc des generation.
quand il dis que suite a la chute du mur de berlin, le conflit est ouest migre progressivement vers un conflit culturel occident monde musulman...
 
pour moi l'affaire du voile n'est qu'une manifestation de cette opposition culturel. merde c'est pas compliqué quand meme.


 
mais je les connais tes referenses : samuel huntington etc..
j'imagine que tu as acheté le dernier livre de BHL, que tu adheres totalement avec les idées de Finkielkraut etc.. etc...
 
tu dois bien aimé richard Perle, paul WOlfowitz etc...
en fait ton avatar c'est serieux? ce n'est pas du deuxiemme degré?
 

n°710589
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-06-2003 à 02:12:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


serieux vous etes lourd.
nous avons 3 generations de musulmans en france et des problemes communautaires n'explosent que maintenant, alors qu'en parallele et de part le monde l'activisme islamique se developpe en rejet de la culture occidentale.  
et mis a part ca il n'y a aucune connection.
c'est spontané, c'est comme ca...
 
siderant.


 
 
le problème c'est qu'en france, ca gène beaucoup de gens de voir des femmes voilés non seulement dans les écoles (ce qui peut etre discuté), mais aussi dans la rue.  
Ainsi, beaucoup critique les pays a majorité musulmane parce que les femmes sont voilées. Maintenant, comment ne pas comprendre ce que tu appelles le rejet de la culture occidental lorsque la culture musulmane impose pudeur et qu'une femme a poil soit utilisé pour vendre ne serait ce que du liquide vaisselle. Les musulmans de france n'ont d'ailleurs jamais fais pression pour que les femmes ne se rhabillent dans les pub, mais je pense qu'ils veulent vivre normalement comme n'importe qui en france.
Ca me fais juste penser aux vagues d'immigrations sucessives, il a toujours fallu qu'on fasse chier les nouveaux arrivants ou les differents. Après tout, la plupart des italiens ou des portugais que je connaisse affiche toujours un drapeaux de leur pays d'origine dans leur salon, ca ne fais chier personne aujourd'hui
 
je vis dans un coin où l'on recense plus de 40 origines differentes, et y'a jamais eu ce genre de prise de tête. Y'a que chez les rupins et les ignorants qu'on se fait chier avec ces questions d'un autre age.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°710606
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 02:16:49  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
je vis dans un coin où l'on recense plus de 40 origines differentes, et y'a jamais eu ce genre de prise de tête. Y'a que chez les rupins et les ignorants qu'on se fait chier avec ces questions d'un autre age.


 
a mon avis ce n'est pas aussi simple que ca ...

n°710621
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-06-2003 à 02:20:57  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
a mon avis ce n'est pas aussi simple que ca ...


 
 
c'est pas ce qu'on dit par chez moi [:spamafote]
 
 
le choc des cultures et des civilisations c'est du pipeau.
 
La porte de chez moi est ouverte et ma mère fais la bise a mes potes de confession differentes des notre .Ces mêmes potes n'en ont rien a foutre que tu manges du porcs, que t'ai une croix autour du cou ou que prie le dieu water closed 8 fois par jour.
 
Va savoir pourquoi  [:kiki]  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°710637
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 02:23:43  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
a mon avis ce n'est pas aussi simple que ca ...


 
c'est toujours indirectement lié à la conjoncture économique, ainsi qu'à la politique en matière d'intégration et étrangère du pays...
 
le souci au niveau de l'acceptation religieuse réside dans la différence de la pratique je pense (à ce niveau, on peu constater dans la pratique la difficulté déjà ancienne d'intégration des juifs)
 
dingue, dire que ces trois courants religieux s'accordent à dire que leur dieu est le même, comment imaginer qu'il puisse demander à ses enfants de se combatre s'il les aime  :pfff:  
 
ça me dépasse un peu... :sweat:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710644
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 02:25:15  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
c'est pas ce qu'on dit par chez moi [:spamafote]
 
 
le choc des cultures et des civilisations c'est du pipeau.
 
La porte de chez moi est ouverte et ma mère fais la bise a mes potes de confession differentes des notre .Ces mêmes potes n'en ont rien a foutre que tu manges du porcs, que t'ai une croix autour du cou ou que prie le dieu water closed 8 fois par jour.
 
Va savoir pourquoi  [:kiki]  
 
 


 
ça c cool, tu viens d'où ? :bounce:  [:gaetan7]


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(TOMIK UNIK) la pétanqueFrance - Colombie
Golf@HFR - Saison des Premières compètesTour de France 2003
paintball en belgique ou dans l'est de la france ???[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!!
[Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ][Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysMeilleurs supporters de France
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR