Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?

n°710143
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:43:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :


 
On est pas là pour s'insulter bon sang ! On discute, c'est tout. On ne s'agresse pas, ça n'amène RIEN.


si a une perte de sang froid et des baffes :)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 00:43:59  profilanswer
 

n°710145
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:44:19  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


bah si justement c'est ce que je dis depuis le debut !!! (qu'est ce que je deteste me repeter 36 fois ..)


 
je t'ai mal compris alors

n°710147
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:44:29  profilanswer
 

zangalou a écrit :

non mais la il discute pas il dit nimporte koi "la sécurité pour les femmes enceintes c con parceque la vie na pas de prix" je trouve ca d'un ridicule


c'est pas pour cela que tu dois le traiter de con ... :o

n°710150
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 00:44:40  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
si on reviens en arriere on ramenera sur le devant de la scene les ghettos, les clans, les frictions raciste "toi t pas comme moi pan dans ta gueule" etc ..;


je ne sais pas si ca seras la cas, mais je ne souhaite tout de meme pas revenir en arriere.
pour moi cette notion de laicité est saine.

n°710151
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:44:40  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
possible a moinds detre aveugle :o


 
tu penses qu'un aveugle ne ressent pas ce que les autres peuvent voir ?

n°710152
parappa
taliblanc
Posté le 21-06-2003 à 00:44:43  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


si a une perte de sang froid et des baffes :)


 
C'est pas parce que tu es plus poli que c'est plus intelligent. Stop les attaques perso, c'est tout. Et c'est tout simple. [:spamafote]

n°710155
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 00:45:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


je pense qu'il faut continuer ce processus ce laicisation
c'est pour ça que je pense que les horaires spécial musulman dans une piscine public c'est du n'importe quoi


on est d'accord.

n°710158
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 00:45:32  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
même bêtise, même sanction, j'accepte tes excuses...


 :??:  
il est fou lui

n°710159
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:45:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je t'ai mal compris alors  


 
relis le topic tu verras que je prone justement la laicité :)
(prone est un bien grand mot) mais en tout cas je ne suis en rien pour les discriminations ou autre merde de ce genre, pour moi les religions ne sont que des endoctrinements inutile et du lavage de cerveau par les proches.

n°710160
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:45:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je t'ai mal compris alors  


 
relis le topic tu verras que je prone justement la laicité :)
(prone est un bien grand mot) mais en tout cas je ne suis en rien pour les discriminations ou autre merde de ce genre, pour moi les religions ne sont que des endoctrinements inutile et du lavage de cerveau par les proches.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 00:45:37  profilanswer
 

n°710168
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:46:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je ne sais pas si ca seras la cas, mais je ne souhaite tout de meme pas revenir en arriere.
pour moi cette notion de laicité est saine.


 
je ne le sais pas non plus, j'ai juste peur que cela se passe.

n°710177
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-06-2003 à 00:47:51  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
 :??: je suis mosellan, il ne m'a pas semblé qu'il y ait de persécution (enfin, depuis la saleté de saint barthelemy)


 
d'ou le "[:boidleau]" qui siginifie le peu de crédité à apporter à ce post  :o   :D  
 
 
Par contre je sais pas si c les protestants ou les catholiques qui sont majoritaires dans la région [:payzan]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°710184
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:48:43  profilanswer
 

zangalou a écrit :

non mais la il discute pas il dit nimporte koi "la sécurité pour les femmes enceintes c con parceque la vie na pas de prix" je trouve ca d'un ridicule


 
je ne comprend absolument pas à quoi tu veux amener le débat, si tu relis lentement tout ce que j'ai écrit (en faisant attention à bien prendre au second degré ce qui doit l'être) tu veras que ton emportement est absolument injustifié.
 
ok, je pige, tu t'es emporté suite à la GROSSE BETISE que j'ai écrite au sujet de la sexualité lors de la grossesse que tu as manifestement pris au premier degré. je pense d'ailleur que tu n'as pas du lire correctement le topic depuis le début, tu aurais constaté que je lâche ce genre d'énormité de ci, de là pour détendre un peu l'atmosphère (c pas forcément de très bon goût, mais ça ne justifie pas ta réaction, pas en tout cas sans explication). tu auras par ailleurs remarqué que j'ai réagi très sport (par encore une boutade que j'ai également servi à chimere qui manifestement réagi aussi vite que toi) alors qu'en gros tu me qualifie de beauf  
 

Citation :

putain le jour ou tu seras pere tu comprendra certaines choses dans la vie, ou le jour ou tu verras ta mere ou bien le jour ou tu auras du savoir vivre, t le genre de mec a prendre la place dans un bus alors que ya des personnes agées ou handicapées

1X

Citation :

ou a se garer sur les places handicapées     :pfff:

et voilà pour chimère
 
vous lancez cela, sans me connaître, en vous basant sur une ineptie écrite rapidement...
 
je m'arrête là, je ne sais honêtement pas comment réagir mieux face à de telles agressions...


Message édité par chatigret le 21-06-2003 à 01:01:26
n°710191
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:51:40  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
d'ou le "[:boidleau]" qui siginifie le peu de crédité à apporter à ce post  :o   :D  
 
 
Par contre je sais pas si c les protestants ou les catholiques qui sont majoritaires dans la région [:payzan]


 
dans mon petit coin de moselle il me semble que ce sont les cathos, un peu plus à l'est, vers l'alsace bossue, ça serait un peu l'inverse, c asses mélangé, et puis il y a l'allemagne toute proche qui aurait tendance à être mojoritairement proto, mais certains coins sont pleins de cathos...
 
je sais plus quel comique disait que les cathos c comme la mauvaise herbe, il y en a partout :whistle:

n°710197
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:53:25  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
dans mon petit coin de moselle il me semble que ce sont les cathos, un peu plus à l'est, vers l'alsace bossue, ça serait un peu l'inverse, c asses mélangé, et puis il y a l'allemagne toute proche qui aurait tendance à être mojoritairement proto, mais certains coins sont pleins de cathos...
 
je sais plus quel comique disait que les cathos c comme la mauvaise herbe, il y en a partout :whistle:  


 
tout depend ou tu regardes, moi perso je suis envahie par les cons dans mon coin :o

n°710198
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 00:53:42  answer
 

petite mise au point :
 
Les piscines publiques sont remplies de gros lourds qui n'y vont que pour draguer.
 
- certaines piscines ont donc emmenagé des horaires reservés aux femmes ( et non aux musulmanes bien entendu)
- La sncf fait pareil et reserve certains wagons couchettes aux femmes seules.
 
quand j'etais au lycée, il y avait des kippas dans la cour et jamais de controme le samedi (ou le vendredi je ne me souviens plus) pour ne pas gener les juifs  
 
si un prof posait un controle ce jour la malgres tout, il y avat 4 , 5 personnes de la classe qui se debrouillaient pour changer la date.
 
A la cantine, il y avait un plat de substitution au porc.
 
A la fac, en regardant l'amphie du haut il y avait une bonne trentaine de kippas.
 
MAIS MALGRES CELA ,C'EST TRES BIZARRE MAIS JE N'AI JAMAIS ETENDU PERSONNES ME PARLER DE PROBLEME DE LAICITE A L'EPOQUE.
 
A mon avis, tout cela est un revelateur du climat nauseabond d'islamophobie qui regne en france, aux usa et en israel en ce moment.

n°710205
Zangalou
Posté le 21-06-2003 à 00:55:55  profilanswer
 

tertez a écrit :

petite mise au point :
 
Les piscines publiques sont remplies de gros lourds qui n'y vont que pour draguer.
 
- certaines piscines ont donc emmenagé des horaires reservés aux femmes ( et non aux musulmanes bien entendu)
- La sncf fait pareil et reserve certains wagons couchettes aux femmes seules.
 
quand j'etais au lycée, il y avait des kippas dans la cour et jamais de controme le samedi (ou le vendredi je ne me souviens plus) pour ne pas gener les juifs  
 
si un prof posait un controle ce jour la malgres tout, il y avat 4 , 5 personnes de la classe qui se debrouillaient pour changer la date.
 
A la cantine, il y avait un plat de substitution au porc.
 
A la fac, en regardant l'amphie du haut il y avait une bonne trentaine de kippas.
 
MAIS MALGRES CELA ,C'EST TRES BIZARRE MAIS JE N'AI JAMAIS ETENDU PERSONNES ME PARLER DE PROBLEME DE LAICITE A L'EPOQUE.
 
A mon avis, tout cela est un revelateur du climat nauseabond d'islamophobie qui regne en france, aux usa et en israel en ce moment.

et oui mon grand tout le monde nest pas né en 1937

n°710213
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:00:28  profilanswer
 

tertez a écrit :

petite mise au point :
 
Les piscines publiques sont remplies de gros lourds qui n'y vont que pour draguer.
 
- certaines piscines ont donc emmenagé des horaires reservés aux femmes ( et non aux musulmanes bien entendu)
- La sncf fait pareil et reserve certains wagons couchettes aux femmes seules.
 
quand j'etais au lycée, il y avait des kippas dans la cour et jamais de controme le samedi (ou le vendredi je ne me souviens plus) pour ne pas gener les juifs  
 
si un prof posait un controle ce jour la malgres tout, il y avat 4 , 5 personnes de la classe qui se debrouillaient pour changer la date.
 
A la cantine, il y avait un plat de substitution au porc.
 
A la fac, en regardant l'amphie du haut il y avait une bonne trentaine de kippas.
 
MAIS MALGRES CELA ,C'EST TRES BIZARRE MAIS JE N'AI JAMAIS ETENDU PERSONNES ME PARLER DE PROBLEME DE LAICITE A L'EPOQUE.
 
A mon avis, tout cela est un revelateur du climat nauseabond d'islamophobie qui regne en france, aux usa et en israel en ce moment.


et cet islamophobie ne serait elle pas legitime ?
quand on vois les desastres du wahabisme, le financement opaque des mosquées, les pression familiales encourageant le port du voile, le sexisme vehiculé par une frange traditionnelle qui se repercute chez les pratiques des ados etc.
 
tu pense sincerement que le port d'une voile n'est qu'une demande anodine deconnectée de tout ?  
 
ce n'est pas mon cas. si cela fait de moi un islamophobe, je l'assume totalement.
 
je suis contre l'extremisme. et moi, une fille qui refuse d'aller a l'ecole parcequ'on lui interdit le port du voile, cela m'inquiete. je trouve ca radical et extremiste.
il en serait de meme pour un juif refusant d'enlever sa kipa.

n°710215
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 01:00:40  answer
 

comique va, c'etait il y a 7 ans.

n°710224
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:02:37  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
tout depend ou tu regardes, moi perso je suis envahie par les cons dans mon coin :o


 
décidement, c pas tous les jour facile  :p

n°710232
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:04:04  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
je ne comprend absolument pas à quoi tu veux amener le débat, si tu relis lentement tout ce que j'ai écrit (en faisant attention à bien prendre au second degré ce qui doit l'être) tu veras que ton emportement est absolument injustifié.
 
ok, je pige, tu t'es emporté suite à la GROSSE BETISE que j'ai écrite au sujet de la sexualité lors de la grossesse que tu as manifestement pris au premier degré. je pense d'ailleur que tu n'as pas du lire correctement le topic depuis le début, tu aurais constaté que je lâche ce genre d'énormité de ci, de là pour détendre un peu l'atmosphère (c pas forcément de très bon goût, mais ça ne justifie pas ta réaction, pas en tout cas sans explication). tu auras par ailleurs remarqué que j'ai réagi très sport (par encore une boutade que j'ai également servi à chimere qui manifestement réagi aussi vite que toi) alors qu'en gros tu me qualifie de beauf  
 

Citation :

putain le jour ou tu seras pere tu comprendra certaines choses dans la vie, ou le jour ou tu verras ta mere ou bien le jour ou tu auras du savoir vivre, t le genre de mec a prendre la place dans un bus alors que ya des personnes agées ou handicapées

1X

Citation :

ou a se garer sur les places handicapées     :pfff:

et voilà pour chimère
 
vous lancez cela, sans me connaître, en vous basant sur une ineptie écrite rapidement...
 
je m'arrête là, je ne sais honêtement pas comment réagir mieux face à de telles agressions...


 
comme j'ai été trop long à rédiger et que je voudrai quand même que les intéressés soient un tant sois peu au courant...
 


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710234
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 01:04:19  answer
 

Dolohan a écrit :


 
et cet islamophobie ne serait elle pas legitime ?
 
. si cela fait de moi un islamophobe, je l'assume totalement.
 


 
Mais si tu assumes tres bien!!!
 
Mais tu devais aussi:
 
-etre antisemites (ils sont partout)
-etre raciste (les noirs sentent mauvais)
-etre sexiste (les femmes sont connes)
 
 et j'en oublie beaucoup...
 
Enfin, au moins tu es sincere...
 

n°710240
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:05:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
et moi, une école qui refuse l'accès à une fille parce qu'elle interdit le port du voile, cela m'inquiete.


 
difficile de trouver le juste milieu, entre ostentation et respect des croyances... :(


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710250
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:06:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
et moi, une école qui refuse l'accès à une fille parce qu'elle interdit le port du voile, cela m'inquiete.


je n'irais pas jusqu'a dire que cela m'inquiete.
il y a 6 ans ca m'as un peut surpris ce cheese a propos d'un morceau de tissus.
maintenant ce n'est plus le cas, et je trouve meme cette reaction rationnelle et saine.
 
j'irais meme plus loin, je suis tres favorable a un retour a l'uniforme. l'ecole doit etre un lieu d'apprentissage, pas un lieu de segregation sociale, de seduction ou d'affirmation identitaire.

n°710258
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:08:06  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et cet islamophobie ne serait elle pas legitime ?
quand on vois les desastres du wahabisme, le financement opaque des mosquées, les pression familiales encourageant le port du voile, le sexisme vehiculé par une frange traditionnelle qui se repercute chez les pratiques des ados etc.
 
tu pense sincerement que le port d'une voile n'est qu'une demande anodine deconnectée de tout ?  
 
ce n'est pas mon cas. si cela fait de moi un islamophobe, je l'assume totalement.
 
je suis contre l'extremisme. et moi, une fille qui refuse d'aller a l'ecole parcequ'on lui interdit le port du voile, cela m'inquiete. je trouve ca radical et extremiste.
il en serait de meme pour un juif refusant d'enlever sa kipa.


 
 [:dumbadonf] l'islamophobie implique qu'à un moment ou à un autre tu finis par condamner toute une catégorie de personnes, simplement parce qu'une minorité fait trop de remue ménage...
 
je trouve cela dangereux...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710262
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:08:36  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
Mais si tu assumes tres bien!!!
 
Mais tu devais aussi:
 
-etre antisemites (ils sont partout)
-etre raciste (les noirs sentent mauvais)
-etre sexiste (les femmes sont connes)
 
 et j'en oublie beaucoup...
 
Enfin, au moins tu es sincere...
 
 


ma copine est juive.
j'ai vecus 3 années en afrique.
je noue plus facilement des relations amicale avec des filles qu'avec des mecs.
 
merci de te soucier de mon sectarisme.

n°710274
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 21-06-2003 à 01:10:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et les écoles non mixtes tant qu'à faire ?


 
Au risque de généraliser, c'est pas ce que souhaitent les partisans du voile?


Message édité par FordPrefect le 21-06-2003 à 01:11:12
n°710282
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 01:12:05  answer
 

Dolohan a écrit :


ma copine est juive.
j'ai vecus 3 années en afrique.
je noue plus facilement des relations amicale avec des filles qu'avec des mecs.
 
merci de te soucier de mon sectarisme.


 
tu l'etales sans complexe sur la place publique ton sectarisme.
je suis bien obligé de m'en soucier

n°710284
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:12:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et les écoles non mixtes tant qu'à faire ?


des gens y repensent au vue des difficultés actuelles.
 
mais pour etre franc, je ne pense pas que la mixité puisse presenter un frein a l'apprentissage.
 
j'ai eus droit aux deux ecoles. sans uniforme quand j'etais en france et avec quand j'etais en afrique.
 
sur le moment, je preferais de loin porter ce que je voulais, mais avec du recul, je trouve la solution africaine plus saine.
les differences sociales etaient attenuées, la discimination sociale presque inexistante (personne ne te rayait ou te metait de coté en raison de tes fringues) l'integration etait plus simple etc.
 
ca peut paraitre etre un detail, mais ca a un influence importante sur les moeurs des momes.

n°710293
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:13:55  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
 [:dumbadonf] l'islamophobie implique qu'à un moment ou à un autre tu finis par condamner toute une catégorie de personnes, simplement parce qu'une minorité fait trop de remue ménage...
 
je trouve cela dangereux...


ce qui n'est pas mon cas.
je pense juste que cette histoire de voile concerne avant tout un lobby religieux qui prends a partis des croyants pour une gueguerre d'influence.
et je ne suis pas d'accord la dessus.
 
bienentendus, je peut me tromper.

n°710299
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 01:14:48  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ce qui n'est pas mon cas.
je pense juste que cette histoire de voile concerne avant tout un lobby religieux qui prends a partis des croyants pour une gueguerre d'influence.
et je ne suis pas d'accord la dessus.
 
bienentendus, je peut me tromper.


le voile est un signe religieu non ? Les ecoles sont justement pour le fait que les religions ne soient pas proner dans l'école, alors pourquoi devrait on le tolerer ?

n°710302
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:15:01  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


des gens y repensent au vue des difficultés actuelles.
 
mais pour etre franc, je ne pense pas que la mixité puisse presenter un frein a l'apprentissage.
 
j'ai eus droit aux deux ecoles. sans uniforme quand j'etais en france et avec quand j'etais en afrique.
 
sur le moment, je preferais de loin porter ce que je voulais, mais avec du recul, je trouve la solution africaine plus saine.
les differences sociales etaient attenuées, la discimination sociale presque inexistante (personne ne te rayait ou te metait de coté en raison de tes fringues) l'integration etait plus simple etc.
 
ca peut paraitre etre un detail, mais ca a un influence importante sur les moeurs des momes.


 
de ce point de vue, d'accord, l'uniformité permet au moins de gomer les différence au niveau du visuel, pour des gosses c'est important, plus tard je ne sais pas si ça peut encore faire illusion (cycle supérieur)


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710303
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 01:15:04  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
comme j'ai été trop long à rédiger et que je voudrai quand même que les intéressés soient un tant sois peu au courant...
 
 


 
Je sais pas je trouve ca bizare que quelqu'un ne comprenne pas que des personnes handicapées ne puisse pas se baigner en meme temps que les autres.  
Les musulmans eux peuvent puisqu'ils ne sont pas physiquement incapable.  
 
De plus comme je le disais plus haut, faire des plages réservées aux musulmans, c du sectarisme

n°710305
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:15:33  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
tu l'etales sans complexe sur la place publique ton sectarisme.
je suis bien obligé de m'en soucier


oui un vil islamophobe sectaire.
 
t'aime bien cataloguer les gens hein ? et toi tu te range dans quoi ?

n°710312
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:17:02  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
de ce point de vue, d'accord, l'uniformité permet au moins de gomer les différence au niveau du visuel, pour des gosses c'est important, plus tard je ne sais pas si ça peut encore faire illusion (cycle supérieur)


pour le cycle superieur ca n'as aucune importance. l'esprit est a peut pres formé et independant.
 
mais jusqu'a la terminal ca me semble important.

n°710314
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 01:17:18  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ce qui n'est pas mon cas.
je pense juste que cette histoire de voile concerne avant tout un lobby religieux qui prends a partis des croyants pour une gueguerre d'influence.
et je ne suis pas d'accord la dessus.
 
bien entendus, je peut me tromper.


 
oui, le mouvement islamiste de france est très dispersé, il y a énormément de tendances, du côté intégriste c à celui qui racolera le plus, un peu comme pour l'insécurité au niveau du gouvernement...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°710317
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:18:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le Pen a bien des copains arabes (secrétaire FN à Lyon y me semble) :whistle:  
 
Enfin bon, l'argument "j'ai un pote africain donc j'peux pas avoir de préjugés par ailleurs" est un peu faible dans la pratique, tu en conviendras [:screetch]  


ce ne sont pas des arguments. c'est une illustration du fait qu'avec un esprit etroit et des stereotypes trop limités, on se goure 9 fois sur 10 quand on tente de cataloguer quelqu'un.
 

n°710326
el cabron
me gusta el perico
Posté le 21-06-2003 à 01:21:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ce n'est pas ma conception de l'integration.
je pense qu'encourager le communautarisme ne peut que fragiliser le lien social.


 l integration ne se fait pas en 50 ans , au US , de l irlandais au latinos d aujourd hui le chemin est le meme ...
cela s appelle l evolution..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°710328
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 01:21:58  answer
 

Dolohan a écrit :


oui un vil islamophobe sectaire.
 
t'aime bien cataloguer les gens hein ? et toi tu te range dans quoi ?  


 
perso je suis contre le voile à l'ecole, c'est un espace laic.
Mais tout cela est une hypocrisie car personnes ne parle de la kippa ( c'est le seul autre signe religieux ostentatoire qui me viens à l'esprit)
 
Il est clair qu'il y a un repli identitaire incroyable de la part des juifs et de certains musulmans.
 
Et il est clair que cette histoire du voile ( quine touche quasiment que la france, les autres pays s'en accomodants parfaitement) vise en realité les musulmans.
 
Et ça permet à des gens comme toi de distiller ton petit racisme ordinaire , en te drappant dans des beaux principes de laicité, que bien entendu tu te contrefous eperdument.

n°710333
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:22:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Si tu me permets cette allusion osée, l'uniforme ne fait que jeter le voile sur les disparités sociales. C'est un maquillage purement visuel. :whistle:  


l'objectif n'est pas de gomer les disparités sociales. ca l'ecole en est bien incapable.
par contre, si on peut, dans le cadre de l'ecole, suprimer toute notion d'appartenance religieuse, culturel et sociale, cela ne peut que limiter les conflits sociaux au sein des etablissements. et dieu sait qu'il y en as.
 
bien sur on ne va pas peindre les gens pour qu'ils soient de la meme couleur. mais certaines difference gomées, on obtiens une atmosphere plus calme pour former les esprits.
 
rappel toi la 6iem. l'enfer quand tu decouvre que t'as pas de survet addidas et que tes chaussures kickers font de toi une larve. pense aux frustrations que tu aurrais evité sr tu n'avais pas eus a penser a cette argent que tu n'avais pas pour acheter ces nikes qui aurraient fait de toi un mec un peut plus branché...

n°710341
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 01:24:55  profilanswer
 

el cabron a écrit :


 l integration ne se fait pas en 50 ans , au US , de l irlandais au latinos d aujourd hui le chemin est le meme ...
cela s appelle l evolution..
 


si tu regarde bien l'integration francaise et americaine ne se fonde pas sur le meme modele.
l'amerique est plus un melting pote, alors que la france encourage l'assimilation, c'est a dire l'abandon de la culture d'origine pour la culture locale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(TOMIK UNIK) la pétanqueFrance - Colombie
Golf@HFR - Saison des Premières compètesTour de France 2003
paintball en belgique ou dans l'est de la france ???[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!!
[Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ][Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysMeilleurs supporters de France
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR