Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?

n°710033
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 00:30:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el cabron a écrit :

la FRANCE change , il faut savoir l accepter ,  
la FRANCE "fut" le pays des droits de l homme ,meme si je hai l integrisme , je trouve tous a fait legitime qu une minorité (grandissante) puisse vivre son identité .....
 
 [:el cabron]  


ce n'est pas ma conception de l'integration.
je pense qu'encourager le communautarisme ne peut que fragiliser le lien social.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 00:30:53  profilanswer
 

n°710042
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2003 à 00:32:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


* poisson le vendredi


 
Et bien.... même pas !!!!
Y'a plein de cantine d'école qui ne proposent pas systématiquement de poisson le vendredi. Un emajorité, même.
Par contre, quand y'a du porc, y'a aussi systématiquement un autre plat. 1 point partout, balle au centre.


---------------
They will not force us
n°710043
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 00:32:02  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le raisonnement est faux ("sous-entendre que..." )
 
Faut pas se voiler la face ( :ange: ) : défendre la laïcité revient à accorder des mêmes droits peu importe la religion. Si demain les orthodoxes de France réclament le même droit à "la pudeur", on peut espérer qu'ils l'obtiendront.


non. la laicité c'est contraindre la religion a la sphere privée. il n'est pas question de droits, mais de restrictions.
 
mais sur ce point tu as raison, les memes pour tous.

n°710044
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:32:07  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ce n'est pas ma conception de l'integration.
je pense qu'encourager le communautarisme ne peut que fragiliser le lien social.


 
+1

n°710045
Zangalou
Posté le 21-06-2003 à 00:32:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et dans le reste de la France, elle est toute théorique.
L'Etat reste laïc lorsque les pratiques et habitudes religieuses ne sont pas trop éloignées de la culture catholique dominante:
* poisson le vendredi
* jour de repos le dimanche
* jours fériés (Noël, Ascension, Assomption, Pâques, Toussaint, Pentecôte, etc.)
* Président qui s'affiche ostensiblement à la messe
* financement par l'Etat des écoles privées catholiques (sous contrat)
La liste est longue  :D  

je mange pas de poisson le vendredi
tu crois que ca derange juif et musulmans davoir le repos le dimanche, allé tes muslman tu bosse toute la semaine
les fetes lol tout le monde en profite et personne s'en plaint, normal c pas une contrainte
jai jamais vu chirac a la messe
je rappelle qu'on est dans un pays majoritairement catholique certains semblent loublier


Message édité par Zangalou le 21-06-2003 à 00:33:16
n°710049
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:32:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
une femme enceinte de 7 ou 8 mois peu difficilement aller a la piscine au heure normal pour des raisons de "sécurité"  


 
ok, je pige mieux, car on fait accoucher dans l'eau alors...
 
je pensai que tu faisais allusion à des questions d'hygiène, mais là aussi, la nature est bien faite (vu ce qu'on peut faire jusqu'au boût  :whistle: )...

n°710052
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:32:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


parceque tu es catholique toi ?  
fais tu alors partis de la société francaise ?  :heink:  


 
historiquement il y a beaucoup de catholique en france
une grande majorité
 
donc quand tu vois arriver des gens differents qui n'ont pas les même coutume tu trouve que c'est "bizard"
la premiere fois qu'on m'a expliquer des trucs sur la religion musulman j'ai trouver que c'etait "bizard".
mais c'est pas parce que j'ai trouver ça bizard que je ne l'ai pas accepter.

n°710053
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:33:02  profilanswer
 

zangalou a écrit :

je mange pas de poisson le vendredi
tu crois que ca derange juif et musulmans davoir le repos le dimanche, allé tes muslman tu bosse toute la semaine
les fetes lol tout le monde en profite et personne s'en plaint, normal c pas une contraire
jai jamais vu chirac a la messe
je rappelle qu'on est dans un pays majoritairement catholique certains semblent loublier


 
moi si
 
et avant d'etre un pays majoritairement catholique on est surtout dans un pays qui a été construit sur le catholiscisme

n°710054
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2003 à 00:33:04  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


Si le president est catholique cela est son choix non ?


 
Certes, mais par contre, il n'a pas à l'afficher si ostensiblement que ça. Il représente la France dans son ensemble, pas seulement une partie.


---------------
They will not force us
n°710060
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:33:49  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
ok, je pige mieux, car on fait accoucher dans l'eau alors...
 
je pensai que tu faisais allusion à des questions d'hygiène, mais là aussi, la nature est bien faite (vu ce qu'on peut faire jusqu'au boût  :whistle: )...


 
j'ai parlé de ca avec un pote qui est papa depuis 3 mois maintenant et heu ....  :(

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 00:33:49  profilanswer
 

n°710066
Zangalou
Posté le 21-06-2003 à 00:34:33  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
ok, je pige mieux, car on fait accoucher dans l'eau alors...
 
je pensai que tu faisais allusion à des questions d'hygiène, mais là aussi, la nature est bien faite (vu ce qu'on peut faire jusqu'au boût  :whistle: )...

putain le jour ou tu seras pere tu comprendra certaines choses dans la vie, ou le jour ou tu verras ta mere ou bien le jour ou tu auras du savoir vivre, t le genre de mec a prendre la place dans un bus alors que ya des personnes agées ou handicapées

n°710068
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:34:46  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Certes, mais par contre, il n'a pas à l'afficher si ostensiblement que ça. Il représente la France dans son ensemble, pas seulement une partie.


 
bah oui mais bon c'est quand meme une personne, si il a envie d'aller sur son temps libre a la messe bah c'est son choix mais vu que c'est une personne dite public bah tout le monde épie ses faits et gestes

n°710071
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:35:08  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
ok, je pige mieux, car on fait accoucher dans l'eau alors...
 
je pensai que tu faisais allusion à des questions d'hygiène, mais là aussi, la nature est bien faite (vu ce qu'on peut faire jusqu'au boût  :whistle: )...


 
c'est le but des heures de piscines spécial femme enceinte.

n°710072
Zangalou
Posté le 21-06-2003 à 00:35:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Certes, mais par contre, il n'a pas à l'afficher si ostensiblement que ça. Il représente la France dans son ensemble, pas seulement une partie.

ah tu le vois tous les jours a la messe toi ? perso jlai jamais vu, allé la prochaine fois brouillons les visages

n°710073
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:35:17  profilanswer
 

zangalou a écrit :

putain le jour ou tu seras pere tu comprendra certaines choses dans la vie, ou le jour ou tu verras ta mere ou bien le jour ou tu auras du savoir vivre, t le genre de mec a prendre la place dans un bus alors que ya des personnes agées ou handicapées


 
[troll]
si on veux devenir agées il faut bien savoir se reposer
[/troll]

n°710076
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-06-2003 à 00:35:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Certes, mais par contre, il n'a pas à l'afficher si ostensiblement que ça. Il représente la France dans son ensemble, pas seulement une partie.


 
Attend entre un président qui s'affiche à la messe et une église dirigeante y'a quand même une sacré marche.
 
Notre pays a pour base l'église catholique c'est normal d'en avoir conservé les aspects.
Et personne n'est obligé de suivre ces aspects  :o

n°710077
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-06-2003 à 00:35:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
historiquement il y a beaucoup de catholique en france
une grande majorité
 
donc quand tu vois arriver des gens differents qui n'ont pas les même coutume tu trouve que c'est "bizard"
la premiere fois qu'on m'a expliquer des trucs sur la religion musulman j'ai trouver que c'etait "bizard".
mais c'est pas parce que j'ai trouver ça bizard que je ne l'ai pas accepter.


 
et une minorité protestante persécutée  :pfff:  
 
 
[:boidleau]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°710081
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2003 à 00:36:07  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
bah oui mais bon c'est quand meme une personne, si il a envie d'aller sur son temps libre a la messe bah c'est son choix mais vu que c'est une personne dite public bah tout le monde épie ses faits et gestes


 
La fois où il est allé à l'Eglise et que c'est passé dans tous les journaux télévisés, c'était organisé, c'était pas un truc filmé à l'arrache. Chirac est catho, et il veut que ça se sache.


---------------
They will not force us
n°710085
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:37:07  profilanswer
 

zangalou a écrit :

putain le jour ou tu seras pere tu comprendra certaines choses dans la vie, ou le jour ou tu verras ta mere ou bien le jour ou tu auras du savoir vivre, t le genre de mec a prendre la place dans un bus alors que ya des personnes agées ou handicapées


 
amusant que tu écrives ce genre de bêtise, j'accepte que tu t'excuses [:austinou]

n°710086
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2003 à 00:37:16  profilanswer
 

Bon, c'est sûr, entre la messe de Chirac et l'astrologue de Miterrand.... on a été servi... :D
 
dodo !


Message édité par Shooter le 21-06-2003 à 00:37:32

---------------
They will not force us
n°710088
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:37:18  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
bah oui mais bon c'est quand meme une personne, si il a envie d'aller sur son temps libre a la messe bah c'est son choix mais vu que c'est une personne dite public bah tout le monde épie ses faits et gestes


 
sous pretexte que tu est connu ou que tu ocupe un poste important tu n'a pas le droit de pratiquer ta religion ?
 
j'ai vu Chirac a la messe mais j'ai jamais entendu Chirac faire de la pub pour l'eglise.
Cette nuance est tres importante

n°710091
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 00:37:30  profilanswer
 

zangalou a écrit :

putain le jour ou tu seras pere tu comprendra certaines choses dans la vie, ou le jour ou tu verras ta mere ou bien le jour ou tu auras du savoir vivre, t le genre de mec a prendre la place dans un bus alors que ya des personnes agées ou handicapées


 
ou a se garer sur les places handicapées  :pfff:

n°710092
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:37:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
La fois où il est allé à l'Eglise et que c'est passé dans tous les journaux télévisés, c'était organisé, c'était pas un truc filmé à l'arrache. Chirac est catho, et il veut que ça se sache.


 
et alors ? c'est un politicien avant tout hein ... et qui faut il blamer chirac qui a voulu se faire de la pub ou les medias qui ont diffusé ca ? :)

n°710094
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:38:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
sous pretexte que tu est connu ou que tu ocupe un poste important tu n'a pas le droit de pratiquer ta religion ?
 
j'ai vu Chirac a la messe mais j'ai jamais entendu Chirac faire de la pub pour l'eglise.
Cette nuance est tres importante
 


je n'ai jamais dis le contraire a ca hein ..

n°710098
Zangalou
Posté le 21-06-2003 à 00:38:56  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ou a se garer sur les places handicapées  :pfff:  

voila merde c vrai ca a quand des places reservées aux catho, aux chrétiens aux musulmans ... putain d'handicapés qui ont leur place reservées (je troll bien sur mais c a koi certains me font penser)

n°710101
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:39:17  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
j'ai parlé de ca avec un pote qui est papa depuis 3 mois maintenant et heu ....  :(  


 
c possible techniquement (c pas moi qui le dit, c le gynéco) ça ne signifie pas que l'envie soit là

n°710106
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 00:39:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
historiquement il y a beaucoup de catholique en france
une grande majorité
 
donc quand tu vois arriver des gens differents qui n'ont pas les même coutume tu trouve que c'est "bizard"
la premiere fois qu'on m'a expliquer des trucs sur la religion musulman j'ai trouver que c'etait "bizard".
mais c'est pas parce que j'ai trouver ça bizard que je ne l'ai pas accepter.


tu ne semble pas avoir compris ce qui s'est passé.
la religion catholique s'est faite expulsée du corps dirigeant, puis progressivement de la vie publique.
il y a de moins en moins de procession religieuses, de constructions d'eglises et j'en passe.
 
c'est ca la laicité. permettre au gens de vivre SANS religion.
 
c'est la qu'interviens la religion musulmane qui souhaite operer un retour en arriere de ce processus en faisant revenir la religion dans la sphere publique (rue, ecole etc.).
 
une question se pose. doit on continuer ce lent processus de laicisation de la société ou doit on revenir en arriere ?  
 

n°710108
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:39:52  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
c possible techniquement (c pas moi qui le dit, c le gynéco) ça ne signifie pas que l'envie soit là


 
possible a moinds detre aveugle :o

n°710111
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:40:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est le but des heures de piscines spécial femme enceinte.


 
oui, je ne trouve pas cela anormal, surtout pour une question de sécurité, la vie n'a pas de prix...

n°710112
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:40:29  profilanswer
 

et bien voila la nuance entre un pays laïc (le president pratique sa religion mais le fonctionnement de l'etat est independant de sa religion) et un pays qui ne l'est pas (la religion et l'etat sont liée)
 
rien n'interdit a un juif ou un musulman de ce presenter a une election

n°710115
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:40:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu ne semble pas avoir compris ce qui s'est passé.
la religion catholique s'est faite expulsée du corps dirigeant, puis progressivement de la vie publique.
il y a de moins en moins de procession religieuses, de constructions d'eglises et j'en passe.
 
c'est ca la laicité. permettre au gens de vivre SANS religion.
 
c'est la qu'interviens la religion musulmane qui souhaite operer un retour en arriere de ce processus en faisant revenir la religion dans la sphere publique (rue, ecole etc.).
 
une question se pose. doit on continuer ce lent processus de laicisation de la société ou doit on revenir en arriere ?  
 
 


 
si on reviens en arriere on ramenera sur le devant de la scene les ghettos, les clans, les frictions raciste "toi t pas comme moi pan dans ta gueule" etc ..;

n°710121
Zangalou
Posté le 21-06-2003 à 00:41:40  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, je ne trouve pas cela anormal, surtout pour une question de sécurité, la vie n'a pas de prix...

toi t vraiment le roi des cons

n°710123
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:42:00  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
et une minorité protestante persécutée  :pfff:  
 
 
[:boidleau]


 
 :??: je suis mosellan, il ne m'a pas semblé qu'il y ait de persécution (enfin, depuis la saleté de saint barthelemy)

n°710124
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:42:01  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
si on reviens en arriere on ramenera sur le devant de la scene les ghettos, les clans, les frictions raciste "toi t pas comme moi pan dans ta gueule" etc ..;


 
parce que crée des horaires "spécial musulman" dans une piscine c'est pas crée des clans ?

n°710129
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:42:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est la qu'interviens la religion musulmane qui souhaite operer un retour en arriere de ce processus en faisant revenir la religion dans la sphere publique (rue, ecole etc.).
 
une question se pose. doit on continuer ce lent processus de laicisation de la société ou doit on revenir en arriere ?  
 
 


je pense qu'il faut continuer ce processus ce laicisation
c'est pour ça que je pense que les horaires spécial musulman dans une piscine public c'est du n'importe quoi

n°710133
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 21-06-2003 à 00:43:02  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ou a se garer sur les places handicapées  :pfff:  


 
même bêtise, même sanction, j'accepte tes excuses...

n°710136
parappa
taliblanc
Posté le 21-06-2003 à 00:43:14  profilanswer
 

zangalou a écrit :

toi t vraiment le roi des cons


 
On est pas là pour s'insulter bon sang ! On discute, c'est tout. On ne s'agresse pas, ça n'amène RIEN.

n°710139
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:43:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
parce que crée des horaires "spécial musulman" dans une piscine c'est pas crée des clans ?


bah si justement c'est ce que je dis depuis le debut !!! (qu'est ce que je deteste me repeter 36 fois ..)

n°710140
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-06-2003 à 00:43:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et bien voila la nuance entre un pays laïc (le president pratique sa religion mais le fonctionnement de l'etat est independant de sa religion) et un pays qui ne l'est pas (la religion et l'etat sont liée)
 
rien n'interdit a un juif ou un musulman de ce presenter a une election


 
mais pas en tant que juif ou musulman.
d'ailleurs tout proseletysme televisuel devrait peut etre etre passible d'une amande...  [:figti]

n°710142
Zangalou
Posté le 21-06-2003 à 00:43:57  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
On est pas là pour s'insulter bon sang ! On discute, c'est tout. On ne s'agresse pas, ça n'amène RIEN.

non mais la il discute pas il dit nimporte koi "la sécurité pour les femmes enceintes c con parceque la vie na pas de prix" je trouve ca d'un ridicule

n°710143
Zeboss
Posté le 21-06-2003 à 00:43:59  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
On est pas là pour s'insulter bon sang ! On discute, c'est tout. On ne s'agresse pas, ça n'amène RIEN.


si a une perte de sang froid et des baffes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(TOMIK UNIK) la pétanqueFrance - Colombie
Golf@HFR - Saison des Premières compètesTour de France 2003
paintball en belgique ou dans l'est de la france ???[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!!
[Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ][Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysMeilleurs supporters de France
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR