Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

tom cruse et la scientologie

n°7397624
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-01-2006 à 12:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Ca se boycotte pas une secte :/ A part les médias, je vois pas comme empecher un mec de venir te parler de ca, si t'es "sensible" d'esprit.

Bah si : tu vas pas voir les films de Tom Cruise par exemple [:spamafote]
SI je me souviens bien, un tel boycott avait eu lieu en Allemagne lors de la sortie d'un film avec ce scientologue.

Donc oui on peut boycotter de tels individus publics propageant des idées néfastes. Pareil pour Travolta et pour Sarkozy.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 12:05:59  profilanswer

n°7397645
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-01-2006 à 12:09:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

SI je me souviens bien, un tel boycott avait eu lieu en Allemagne lors de la sortie d'un film avec ce scientologue.

Donc oui on peut boycotter de tels individus publics propageant des idées néfastes. Pareil pour Travolta et pour Sarkozy.

Nan comme je l'ai dit auparavent, je ne critique pas le travail de qqn par ses croyances :o

Si je ne veux pas voir tel acteur, c'est parce qu'il sera mauvais, pas parce qu'il croit ou dit tel chose. :/

Moi j'aimerai pas qu'un collègue de travail me "boycotte" parce que je suis de tel ou tel religion ou est fait tel ou tel chose

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7397648
neko ga
Posté le 11-01-2006 à 12:10:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est pas un peu Hs ce dont vous parlez ???

oui, oui, c'est ce que j'atais en train de me dire justement. Je vais relire pour voir comment on en est arrivé à ce HS  [:nybbas]

n°7397650
Cpam
Posté le 11-01-2006 à 12:10:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

Euh... tu fais comment pour boycotter sarcozy? En allant pas assister à ses meetings?
Bon, d'accord, y a le vote. Mais ça, on verra en 2007 si les electeurs le boycotteront ou pas.

n°7397659
smaragdus
Posté le 11-01-2006 à 12:11:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan comme je l'ai dit auparavent, je ne critique pas le travail de qqn par ses croyances :o

Si je ne veux pas voir tel acteur, c'est parce qu'il sera mauvais, pas parce qu'il croit ou dit tel chose. :/

Ah bon ça te dérangerait pas qu'un acteur soit pédophile ? Tu continuerais à voir ses films ?  :pfff:  
Décidemment, chez toi, la conscience est soluble dans le divertissement ?

Message édité par smaragdus le 11-01-2006 à 12:38:10
n°7397671
smaragdus
Posté le 11-01-2006 à 12:12:51  profilanswer

Cpam a écrit :

Euh... tu fais comment pour boycotter sarcozy? En allant pas assister à ses meetings?

heu...

Citation :

Bon, d'accord, y a le vote.

Ah bah tu vois t'as trouvé la réponse tout seul.

n°7397675
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 12:13:42  profilanswer

Moi ca me dérangerait pas. Ce qui me dérangerait c'est que l'acteur puisse encore faire des films ! Car il devrait etre en prison !! :o

Mélangeons pas tout :o

Par ex : pourquoi les musiques de charles trénais (han l'ortho :/) se vendent encore ?? Il était pédophile pourtant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-01-2006 à 12:14:47

---------------
n°7397681
neko ga
Posté le 11-01-2006 à 12:14:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est idiot : ceux qui boycotteront seront des convaincus contre la sciento, donc ça n'aura aucune influence sur ceux qui peuvent être trompés par elle. Et puis, Tom Cruise ne fait pas de prosélytisme dans ses films (ou alors, je ne l'ai jamais perçu) : il est juste acteur.  
Par contre, quand il est invité dans une ville, vous pouvez faire une manifestation pour faire connaître le danger de sa secte.

edit : oh les fautes d'ortho et oubli de mot, vais me resservir un kawa...

Message édité par neko ga le 11-01-2006 à 12:23:08
n°7397700
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 12:18:07  profilanswer

Mais il est pas pédophile ;)

Boycotte ses meetings comme le dit Neko ga, pas ses films.  

---------------
n°7397723
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 12:22:22  profilanswer

Ben bats toi contre la secte ! Procès, campagne d'information, etc...

Mais boycotter les films de qqn parce qu'il fait partie de cette secte alros qu'il prone rien dans ses films, c'est idiot et gratuit pour ma part :o

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 11-01-2006 à 12:23:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 12:22:22  profilanswer

n°7397734
smaragdus
Posté le 11-01-2006 à 12:24:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais boycotter les films de qqn parce qu'il fait partie de cette secte alros qu'il prone rien dans ses films, c'est idiot et gratuit pour ma part :o

Tu trouves ça idiot parce que tu n'as aucune conscience, stou [:spamafote]

n°7397738
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 12:25:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben bats toi contre la secte ! Procès, campagne d'information, etc...

non mais la ils melangent tout. il y a sa profession en tant "qu'artiste", apres ca plait ou non. et il y a sa vie personnelle et ses convictions. idem ca plait ou non.  

mais melanger les 2 .... c'est du pur troll

simplement comme c'est une figure connu on en parle . c'est simplement puant. (et ca fait de la pub)

Message édité par boober le 11-01-2006 à 12:27:40
n°7397769
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 12:29:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bon la premiere attaque gratuite, j'ai laissé passer, la deuxieme ca commence à m'agacer. Alors soit tu t'attaques à mes propos, soit tu dis rien. Je ne tolèrerais pas les attaques personnelles, ok ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-01-2006 à 12:29:38

---------------
n°7397778
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 12:31:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

A mon avis tout simplement parceque les films de Tom Cruise n'on rien à voir avecla scientologie, t'as boycotté les films de Charlton Heston toi ? Plus récement, Schwartzy fait dans la politique et je trouve ses idées déplorables, ça m'a pas empêché d'aller voir T3 au ciné ... c'est vrai que je trouve ça idiot aussi ... Inutile de mélanger les performances d'acteurs et le reste de la vie... D'autant plus qu'à la limite l'acteur n'en a rien à carrer puisqu'il est payé au cachet ...

n°7397782
smaragdus
Posté le 11-01-2006 à 12:31:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bon la premiere attaque gratuite, j'ai laissé passer, la deuxieme ca commence à m'agacer. Alors soit tu t'attaques à mes propos, soit tu dis rien. Je ne tolèrerais pas les attaques personnelles, ok ?!

C'est toi qui a commencé, fallait pas commencer : [:spamafote]

Wendigo a écrit :

c'est idiot et gratuit pour ma part :o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-01-2006 à 12:34:30
n°7397805
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 12:34:39  profilanswer

Le boycott peut-être un bon début, mais pour s'attaquer à Tom, pas à la scientologie...
Donc ça veut dire qu'il faut oublier Rainman, Collatéral, Vanilla Sky, Minority Report, Top Gun... Oh non :(

n°7397808
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 12:35:39  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Le boycott peut-être un bon début, mais pour s'attaquer à Tom, pas à la scientologie...
Donc ça veut dire qu'il faut oublier Rainman, Collatéral, Vanilla Sky, Minority Report, Top Gun... Oh non :(

Et c'est bien là où je voulais en venir ... :(

n°7397821
smaragdus
Posté le 11-01-2006 à 12:37:09  profilanswer

Quand tu payes ta place de ciné pour aller voir un film avec Tom Cruise, tu finances indirectement la sciento, moi ça me suffit à ne pas aller voir le film (en plus de voir un acteur minable) puisqu'on a le choix.

Message édité par smaragdus le 11-01-2006 à 12:37:29
n°7397833
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 12:38:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est toi qui a commencé, fallait pas commencer : [:spamafote]

Comme action ! J'ai pas dit que tu es idiot !! Si tu comprends pas la différence, autant qu'on arrete de discuter tout les deux.

Message édité par Wendigo le 11-01-2006 à 12:38:46

---------------
n°7397842
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 12:40:10  profilanswer

Nidnogar a écrit :

+1, ca serait une action contre l'acteur pas contre la scientologie.

---------------
n°7397860
smaragdus
Posté le 11-01-2006 à 12:41:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

+1, ca serait une action contre l'acteur pas contre la scientologie.

Un acteur qui finance la sciento. Donc tu finances la sciento. C'est pourtant pas compliqué à comprendre à moins d'être "idiot" ? (pour reprendre tes propres termes)

n°7397882
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 12:44:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

Un acteur qui finance la sciento. Donc tu finances la sciento. C'est pourtant pas compliqué à comprendre à moins d'être "idiot" ? (pour reprendre tes propres termes)

Tu sais que quand je vais voir un film, potentiellement je finance les techniciens, les acteurs et le réalisateur qui vont pe acheter de la viande alors que je suis végétarien et contre le lobby des charcutiers ?! :o

C'est pourtant simple de comprendre que cela n'a rien à voir à moins d'avoir "aucune conscience" (pour reprendre les tiens !) Maintenant si tu peux pas discuter normalement sans insultes, ne reponds plus à mes posts !

---------------
n°7397887
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 11-01-2006 à 12:45:44  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Noooonnn pas top gun! :cry:  :cry:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7398061
cleop142
qui tente rien n'a rien
Posté le 11-01-2006 à 13:17:54  profilanswer

Dans le film "le dernier samourai" tom cruise fait passer un message, le personnage est comparer à ce que représente la scientologie et tout ce quelle apporte, ce sont ses convictions et ne cherche pas à nous montrer son talent d'acteur.

n°7398189
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 13:33:34  profilanswer

cleop142 a écrit :

Dans le film "le dernier samourai" tom cruise fait passer un message, le personnage est comparer à ce que représente la scientologie et tout ce quelle apporte, ce sont ses convictions et ne cherche pas à nous montrer son talent d'acteur.

c'est vrai que relaté de la vie d'un homme perdu, le voir decouvir puis adhérer au concept de vie des samourai, en decouvrir leur faiblesse et leur puissance , c'est un message de scientologie  :sweat:  

j'avais pas compris

n°7398217
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 13:36:57  profilanswer

La secte de Rael ce gars est plus illuminé qu'autre chose !

n°7398241
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 13:39:02  profilanswer

lordofthesith a écrit :

La secte de Rael ce gars est plus illuminé qu'autre chose !

ou plus autre chose qu'illuminé au choix :/

n°7398257
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 13:40:52  profilanswer

boober a écrit :

c'est vrai que relaté de la vie d'un homme perdu, le voir decouvir puis adhérer au concept de vie des samourai, en decouvrir leur faiblesse et leur puissance , c'est un message de scientologie  :sweat:  

j'avais pas compris

N'ayant pas vu le film, j'avais hâte que quelqu'un donne son avis :D Merci !

n°7398318
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 13:47:52  profilanswer

Nidnogar a écrit :

j'ai rien vu de malsain la dedans. evidemment les parano eux ... :sarcastic:

n°7398360
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 13:52:19  profilanswer

cleop142 a écrit :

Moi j'ai pas vu ça alors :
- soit il est vrament nul pour faire passer un message (moi je croyais que c'était un film sur l'honneur des samouraïs face à la guerre moderne :sweat: )
- soit c'est encore un journaliste en mal de scandale qui a pondu ça ... :pfff:  

Dans les deux cas m'en fout j'ai bien aimé le film en y voyant mon message à moi et j'ai pas été subitement pris d'une irrépressible envie de me rendre au prochain colloque de la Scientologie ... :D

Message édité par Monsieur Bulle le 11-01-2006 à 13:53:08
n°7398378
jean-miche​l91
Posté le 11-01-2006 à 13:53:57  profilanswer

moi non plus!!!de toute maniere aucune idéologie me touche!
c'est un bon  film  sans plus.

n°7398400
la questio​n
Posté le 11-01-2006 à 13:56:23  profilanswer

Nidnogar a écrit :

C'est exactement çà.
Mais bon, tu auras toujours des gens pour te dire le "oh mais non, c'est pas vrai [:minouchette]".
Les mêmes qui s'insurgeront qd tu diras que Top Gun est un film utilisant à foison la symbolique gay, bien des années avant les Batman de J.Schumacher. :D

n°7398510
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 14:12:43  profilanswer

la question a écrit :

C'est exactement çà.
Mais bon, tu auras toujours des gens pour te dire le "oh mais non, c'est pas vrai [:minouchette]".
Les mêmes qui s'insurgeront qd tu diras que Top Gun est un film utilisant à foison la symbolique gay, bien des années avant les Batman de J.Schumacher. :D

:non: je suis d'accord pour dire que les pilotes de l'US navy sont tous des Paydays ... :sweat:

n°7398896
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 15:03:59  profilanswer

Les casques des troopers ressemblent à s'y méprendre aux casque allemands de la WWII [:prodigy]  
Est-ce que Georges voulait faire passer le message que le nazisme c'est le mal ? [:alph-one]

n°7398949
BaF - FlOp
Posté le 11-01-2006 à 15:10:08  profilanswer

ah bah il tombe tres bien ce topic :D

es ce que qu'elqu'un pourrait me definir/decrire ce qu'est la scientologie ?

en quoi cela attire les gens ? et des mecs comme tom cruise ? (:D)

j'ai beau chercher sur le net je trouve pas de truc terrible (et jvais pas aller sur les officiel de scientologie, ça risque pas d'etre tres objectif :D)

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-01-2006 à 15:11:51
n°7398963
la questio​n
Posté le 11-01-2006 à 15:11:26  profilanswer

Il y a percevoir et entendre un message.
Ecoute les interviews de Cruise à l'époque.
Ce ne sont pas les jounalistes mais bien lui qui les oriente vers le "je me sens bien grâce à la sciento".
Qd un artiste préfère parler de se secte que de son film, tu peux t'attendre à ce qu'il fasse allusion à sa secte ds son film (eh, oui, il est producteur de tous ses films depuis l'ascension). :jap:

n°7399029
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-01-2006 à 15:19:16  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

ah bah il tombe tres bien ce topic :D

es ce que qu'elqu'un pourrait me definir/decrire ce qu'est la scientologie ?

en quoi cela attire les gens ? et des mecs comme tom cruise ? (:D)

j'ai beau chercher sur le net je trouve pas de truc terrible (et jvais pas aller sur les officiel de scientologie, ça risque pas d'etre tres objectif :D)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie

n°7399151
BaF - FlOp
Posté le 11-01-2006 à 15:39:18  profilanswer

putain je suis trop fan...
mes pensées sont l'exact reflet de ce qui est dit dans le wikipédia..

woah ça fait bizarre.. j'ai l'impression d'etre reconnu... efin de me reconnaître dedans..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tom cruse et la scientologie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)