Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

tom cruse et la scientologie

n°7394248
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 23:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

et pénélope cruz?

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 23:32:27  profilanswer

n°7394474
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 23:49:15  profilanswer

skinny-boy a écrit :

et pénélope cruz?

Je crois que Cruise se traduit en Espagnol par Cruz  :lol:  :lol:  
Bon je sors  :pt1cable:

n°7394595
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-01-2006 à 23:57:07  profilanswer

Ca part en sucette là !!

n°7394708
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 11-01-2006 à 00:05:56  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Le passage sur le déluge est plus ou moins une reprise d'un mythe mésopotamien.
Hé, oui, ceux qui ont écrit la Bible ont copié  :p .
Mais ce n'est pas le seul cas, plusieurs points sont inspirés des théories religieuses et mythes précédents.

Oui et ?...
J'évoque également la possibilité du mythe, tu tapes simplement à côté car la question n'était pas là.
La seule interrogation que j'évoquais était celle de savoir si un tel mythe peut être le fruit d'un évenement passé bien réel, édulcoré avec le temps certes, mais bien réel.

Crapaud bavard a écrit :

Qui répond à une suite d'affirmations ridicules et non argumentées.

[:atari]  
- Mon intention n'était vraiment pas de convaincre quelqu'un en pondant un argumentaire exhaustif, la crédibilité des textes religieux est vraiment le dernier de mes soucis. J'évoquais seulement une hypothèse que j'avais entendu. Rien d'autre. Si quelqu'un voulait aller plus loin, libre à lui : google + "deluge" suffit...

- Mais où est donc cette suite d'affirmations ? Pour t'aider dans la compréhension, certains passages ont été volontairement mis en gras, sauras-tu en déduire le ton du post ?  [:itm]  

spouloungani a écrit :

C'est marrant que tu choisisses le déluge pour contester la présence de faits historiques dans la bible parce qu'il se pourrait que ce soit un indice (transformé, "romancé", symbolisé...) d'un fait historique bien réel : un phénomène géologique important entre le mer méditerranée et la mer noire. Il y a d'autres exemples dans les textes religieux comme les plaies d'Egypte possibles conséquences d'une éruption volcanique, etc...

Enfin tout ça pour dire que sous des aspects "déguisés" se cache peut-être vraiment des faits historiques réels.

Crapaud bavard a écrit :

Quand on parle dans le vague, on peut affirmer n'importe quoi.

Il y a, par contre, quelque chose que je peux affirmer avec certitude :
- Quand on sait vaguement lire, on ne peut que répondre n'importe quoi  [:itm]  

n°7394767
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 11-01-2006 à 00:11:16  profilanswer

Laisse tomber je crois qu'il a renoncé (son cerveau aussi d'ailleurs)

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7396677
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 06:59:04  profilanswer

L'an dernier, j'ai lu un bon bouquin, un roman historique, qui se rapporte à notre débat. Je le conseille, ça se lit tout seul, par contre c'est un peu... cru  ;) ça s'appelle Neropolis, je mets un lien descriptif.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/764

n°7396679
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-01-2006 à 07:04:29  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est secret d'actualité : c pas obbjectif pour un sous avec leur musique qui fait peur, les superpositions d'images, les flou et effets dramatiques.  

Sinon Cruz peut etre bouddhiste, alcoolique drogué que je ne vois pas ce que ca change.

On peut aimer ses films qd mm. Pas besoin d'adhérer à ses choix de vies. Mais bcp de gens, c'est vrai, pensent que l'acteur est comme les roles qu'il incarne...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°7396692
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 07:38:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce qui est marrant, c'est secret d'actualité : c pas obbjectif pour un sous avec leur musique qui fait peur, les superpositions d'images, les flou et effets dramatiques.  

Sinon Cruz peut etre bouddhiste, alcoolique drogué que je ne vois pas ce que ca change.

On peut aimer ses films qd mm. Pas besoin d'adhérer à ses choix de vies. Mais bcp de gens, c'est vrai, pensent que l'acteur est comme les roles qu'il incarne...

S'il vivait caché comme JJ Goldman ou Dan Brown, effectivement on s'en moquerait de ses croyances ;) . Mais il s'expose, alors on en discute !

n°7397060
Cpam
Posté le 11-01-2006 à 10:19:56  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Dans la Bible, il y a deux testaments et non un seul  :kaola:

Oui, et alors?
Le fondement de l'église catholique c'est le nouveau testament. L'ancien, c'est du folklore.
Quand on se marrie (chez les catho), le curé suggère fortement de choisir un texte du NOUVEAU testament.

Je suis athée et non baptisé et c'est à moi de donner des cours de cathé!

n°7397070
Cpam
Posté le 11-01-2006 à 10:22:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le problème n'est pas qu'il soit scientologue mais qu'il fasse du prosélytisme.
On l'a déjà expliqué 100 fois. Prend la peine de lire le topic avant de sortir des poncifs!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 10:22:48  profilanswer

n°7397083
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 10:27:34  profilanswer

Tout à fait. Mais bon, le topic c'est le topic ;) Alors sors-nous ton avis sur le petit Tom :D .

n°7397086
the prison​er
Posté le 11-01-2006 à 10:29:01  profilanswer

sinon, tom cruise, il était pas mal dans "La septième compagnie au clair de lune"

n°7397087
Cpam
Posté le 11-01-2006 à 10:29:03  profilanswer

Ca veut dire quoi? Que si les célébrités font de la pub, c'est pas grave, on doit laisser faire?

n°7397151
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 10:44:26  answer

Cte topic nawak ...  :pt1cable: :o  

n°7397175
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 10:47:29  answer

Trop tard .. :sweat:

n°7397292
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 11:13:27  profilanswer

Nidnogar a écrit :

S'il vivait caché comme JJ Goldman ou Dan Brown, effectivement on s'en moquerait de ses croyances ;) . Mais il s'expose, alors on en discute !

Ben il a le droit de les exposer comme tu as le droit d'exposer les tiennes ^^° Apres si on donne plus de crédit aux croyance d'un acteur parce qu'il est acteur qu'au tienne, c'est stupide ^^°

---------------
n°7397298
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 11:14:50  profilanswer

Cpam a écrit :

Le problème n'est pas qu'il soit scientologue mais qu'il fasse du prosélytisme.
On l'a déjà expliqué 100 fois. Prend la peine de lire le topic avant de sortir des poncifs!

Je vois pas le pb de faire du prosélytisme. C'est pas interdit. donc mes "poncifs" sont pas injustifié ;)

---------------
n°7397310
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-01-2006 à 11:16:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vois pas le pb de faire du prosélytisme. C'est pas interdit. donc mes "poncifs" sont pas injustifié ;)

Tu ne vois pas le problème de faire du prosélytisme pour une secte dangereuse ? Moi si.

n°7397337
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 11:20:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben il a le droit de les exposer comme tu as le droit d'exposer les tiennes ^^° Apres si on donne plus de crédit aux croyance d'un acteur parce qu'il est acteur qu'au tienne, c'est stupide ^^°

Non mais c'est pas le débat.

Si j'expose mes idées, il y aura au max. 10 personnes touchées, et parce que tout le monde s'en fout de moi, 1 à 2 personnes s'intéresseront à mes idées.

Quand c'est une star qui parle, l'impact est incomparable avec le mien. C'est pour ça qu'on en discute.

Par exemple moi j'aime les ragondins, ça fait des années, personne le sait tu voies ;) .

n°7397344
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 11:21:02  profilanswer

Pourquoi la scientologie n'est pas interdite en France alors ? Secte ? ok alors interdisons la et que les states fassent ce qu'il veut chez eux et point.

Si elle a pignon sur rue, elle a le droit aux prosélytisme ^^° C'est comme ca. Apres si un tel se laisse embrigader dedans et qu'il y a abus de confiance : tribunaux !

http://www.prevensectes.com/france.htm << petit historique des démélés judiciaires. Trouver sur google (wa la réf)

---------------
n°7397363
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 11:24:24  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Non mais c'est pas le débat.

Si j'expose mes idées, il y aura au max. 10 personnes touchées, et parce que tout le monde s'en fout de moi, 1 à 2 personnes s'intéresseront à mes idées.

Quand c'est une star qui parle, l'impact est incomparable avec le mien. C'est pour ça qu'on en discute.

Par exemple moi j'aime les ragondins, ça fait des années, personne le sait tu voies ;) .

Je sais bien que le débat tourne pas sur tes croyances ou tes opinions. Moi je dis simplement que bien entendu qu'une star a un plus grand publique à l'écoute. Mais une star n'est pas un maitre a pensé, on ne peux pas en vouloir à une star de n'etre pas politiquement bien pensant. C'est un Homme avant tout.  

Ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui porte du crédit à la facon de pensée d'une star parce qu'elle est justement une star. Si elle croit en tel ou tel truc, ben qu'on la laisse tranquille avec ses croyances. Si elle en parle c bien elle a le droit. A nous de faire la part des choses.
Moi je peux aimer les chants des choeurs de gospel sans etre catho :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-01-2006 à 11:25:22

---------------
n°7397406
neko ga
Posté le 11-01-2006 à 11:30:26  profilanswer

Le3d a écrit :

C'était dans Pipo Mag, non ?

décidément les antiphrases ont du mal à être saisi par certains : lis mon deuxième post après (ou même ma deuxième phrase qui explique l'esprit de la première) :o

n°7397426
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 11:33:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourquoi la scientologie n'est pas interdite en France alors ? Secte ? ok alors interdisons la et que les states fassent ce qu'il veut chez eux et point.

Si elle a pignon sur rue, elle a le droit aux prosélytisme ^^° C'est comme ca. Apres si un tel se laisse embrigader dedans et qu'il y a abus de confiance : tribunaux !

http://www.prevensectes.com/france.htm << petit historique des démélés judiciaires. Trouver sur google (wa la réf)

elle n'est pas interdite mais considérée comme une secte. ca fait toute la nuance. ce qui lui interdit une legitimité et des droits. c'est tout a fait ca :jap:

n°7397427
Nidnogar
Posté le 11-01-2006 à 11:33:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je sais bien que le débat tourne pas sur tes croyances ou tes opinions.  
[...]
Moi je peux aimer les chants des choeurs de gospel sans etre catho :o

Le problème est que tout le monde n'a pas ton caractère ;) sinon les sectes ne marcheraient pas. Elles s'attaquent aux faibles, sont perverses, et Tom Cruise porte le discours d'une d'entre elle, on peut donc estimer que c'est dangereux.

n°7397432
neko ga
Posté le 11-01-2006 à 11:34:16  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Premièrement il y a une part de réalité dans certains passages de l'Illyade et de l'Odyssée.
Deuxièmement quand je parle de la bible, je ne parle pas des l'ensemble des écrits mythologiques.
Troisièmement Je n'ai jamais dit que la Bible était un récit scientifique d'historien, simplement qu'elle contenait certaines vérités historiques.
Enfin, qui a parlé de reliques? Je n'ai parlé que des textes fondateurs de l'église, pas des élucubrations d'illuminés du Vatican, qui renforçait son influence et ses revenus avec le culte des reliques.

Ben là, on est peut-être d'accord. Les récits sont les reflets/souvenirs/rapports plus ou moins déformés (écrits partisans) de faits historiques. Quant à savoir dans quelle proportion et quelle est la part de vérité contenue ?...

Message édité par neko ga le 11-01-2006 à 12:05:52
n°7397449
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 11:36:45  profilanswer

mais si j'ai bien compris la scientologie a pour but de s'aider soi meme en adoptant une pensée "philosopheuse" (emploi de ce terme deformé expres) sur soi meme.

c'est hyper individualiste et n'a rien d'une religion qui par essence meme est censé proné l'amour des autres (sacrifice de jesus par exemple par amour pour les hommes)

n°7397519
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 11:49:55  profilanswer

boober a écrit :

elle n'est pas interdite mais considérée comme une secte. ca fait toute la nuance. ce qui lui interdit une legitimité et des droits. c'est tout a fait ca :jap:

Mais quels sont donc ses droits interdits ? et pk un manque de légitimité ?

Personne du topic juristes dans le coin ? Je n'ai rien trouver sur le net de source fiable (genre ministere) sur les possibilités et les interdictions par rapport aux fait de la scientologie à s'afficher.

---------------
n°7397539
smaragdus
Posté le 11-01-2006 à 11:53:11  profilanswer

La scientologie a été classée dans les sectes dangereuses par le rapport parlementaire sur les sectes.
Ca merite donc un boycott généralisé de tous ses membres. C'est tout simple.

n°7397543
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 11:54:18  profilanswer

boober a écrit :

mais si j'ai bien compris la scientologie a pour but de s'aider soi meme en adoptant une pensée "philosopheuse" (emploi de ce terme deformé expres) sur soi meme.

c'est hyper individualiste et n'a rien d'une religion qui par essence meme est censé proné l'amour des autres (sacrifice de jesus par exemple par amour pour les hommes)

Le satanisme (enfin une de ses mouvances) est une religion qui ne prone pas l'amour des autres ;).

La scientologie est plutot comment expliquer les choses de la vie de maniere scientifique en mélant un coté hésotérique ^^° Genre : arriver à se soigner soi meme :o

---------------
n°7397551
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 11:55:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

La scientologie a été classée dans les sectes dangereuses par le rapport parlementaire sur les sectes.
Ca merite donc un boycott généralisé de tous ses membres. C'est tout simple.

boycott ? Si c'est considérer comme une secte, pk n'y a-t-il pas de sanction contre elle comme : démentellement sur le sol francais ?

---------------
n°7397564
smaragdus
Posté le 11-01-2006 à 11:57:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

boycott ? Si c'est considérer comme une secte, pk n'y a-t-il pas de sanction contre elle comme : démentellement sur le sol francais ?

La sciento est bien armée pour se défendre contre ça (elle a du fric et des armées d'avocats)
La seule action qu'on peut faire legalement c'est de boycotter tout membres de la sciento (media compris)

n°7397585
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 11:59:56  profilanswer

oui c'est vrai j'ai rien trouvé de probant dans les faits non plus  

disons qu'apres il y a la par exemple le legislation sur les mineurs (ce n'est qu'un exemple)

quelques elements de reflexion ici

on peut porter plainte contre une secte considerant que c'est un detournement morale (si j'ai bien compris)

contre une religion on peut pas ou difficilement

quelques elements de reflexion sur ce la facon dont la france defini une secte

http://www.unadfi.com/bibliographie/biblio1_4A.htm

n°7397594
neko ga
Posté le 11-01-2006 à 12:01:23  profilanswer

skinny-boy a écrit :

non seulement je te donne des sources, mais en plus il faut te donner des sources sur les sources? tu déconnes? et toi tu as des sources pour me contredire? je te trouve bien exigeant pour quelqu'un qui ne fait que démonter les arguments des autres sans jamais étayer ses propres propos.

Apparemment, les historiens ne s'accordent toujours à reconnaître en ce chrestus (qui est un mot commun, et non un nom propre) le Jésus de Nazareth. Mais soit un titre pour désigner le chef de file : "celui qui a reçu l'onction ; oint" (apposé au nom de Jésus plus tard), soit pour désigner l'ensemble de la secte nouvelle causant (volontairement ou non) des troubles dans les rangs des Juifs. En fait les historiens sont partagés.

De plus, ce nom commun n'apparait que dans ces deux auteurs, les autres étant postérieurs, et donc connaissaient la légende/mythe de Jésus sans doute par les dits des chrétiens.  
Par contre, Les Chrétiens semblent avoir eu une très mauvaise réputation : détournement des fils de leurs familles et de la vie public, activités vécues comme séditieuses vis-à-vis du gouvernement (refus d'assister au "culte" public rendu à l'Empereur, refus de donner l'impôt demandé à tous les cultes étrangers, absence du respect de la hiérarchie sociale établie) , querelles cherchées aux autres cultes, prosélytisme, refus de se mêler à la vie public et aux autres romains, communautarisme, secret entourant leurs rituels excitant la méfiance des autres romains (d'après Tertullien, des rumeurs disaient qu'ils y commettaient des crimes abominables comme des meurtres d'enfants), etc.  [:nybbas]  

http://www.educnet.education.fr/mu [...] christ.htm (voilà ce que officiellement, on sait sur cette période concernant les rapports des chrétiens avec le pouvoir romain et le reste du peuple de Rome).

EDIT : et pourquoi on parle de christianisme dans un topic sur la sciento déjà  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 11-01-2006 à 12:09:25
n°7397601
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 12:02:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

La sciento est bien armée pour se défendre contre ça (elle a du fric et des armées d'avocats)
La seule action qu'on peut faire legalement c'est de boycotter tout membres de la sciento (media compris)

Ca se boycotte pas une secte :/ A part les médias, je vois pas comme empecher un mec de venir te parler de ca, si t'es "sensible" d'esprit.

---------------
n°7397610
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 12:03:35  profilanswer

neko ga a écrit :

Apparemment, les historiens ne s'accordent toujours à reconnaître en ce chrestus (qui est un mot commun, et non un nom propre) le Jésus de Nazareth. Mais soit un titre pour désigner le chef de file : "celui qui a reçu l'onction ; oint" (apposé au nom de Jésus plus tard), soit pour désigner l'ensemble de la secte nouvelle causant (volontairement ou non) des troubles dans les rangs des Juifs. En fait les historiens sont partagés.

De plus, ce nom commun n'apparait que dans ces deux auteurs, les autres étant postérieurs, et donc connaissaient la légende/mythe de Jésus sans doute par les dits des chrétiens.  
Par contre, Les Chrétiens semblent avoir eu une très mauvaise réputation : détournement des fils de leurs familles et de la vie public, activités vécues comme séditieuses vis-à-vis du gouvernement (refus d'assister au "culte" public rendu à l'Empereur, refus de donner l'impôt demandé à tous les cultes étrangers, absence du respect de la hiérarchie sociale établie) , querelles cherchées aux autres cultes, refus de se mêler à la vie public et aux autres romains, communautarisme, secret entourant leurs rituels excitant la méfiance des autres romains (d'après Tertullien, des rumeurs disaient qu'ils y commettaient des crimes abominables comme des meurtres d'enfants), etc.  [:nybbas]  

http://www.educnet.education.fr/mu [...] christ.htm

C'est pas un peu Hs ce dont vous parlez ???

---------------
n°7397624
smaragdus
Posté le 11-01-2006 à 12:05:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca se boycotte pas une secte :/ A part les médias, je vois pas comme empecher un mec de venir te parler de ca, si t'es "sensible" d'esprit.

Bah si : tu vas pas voir les films de Tom Cruise par exemple [:spamafote]
SI je me souviens bien, un tel boycott avait eu lieu en Allemagne lors de la sortie d'un film avec ce scientologue.

Donc oui on peut boycotter de tels individus publics propageant des idées néfastes. Pareil pour Travolta et pour Sarkozy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tom cruse et la scientologie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR