Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

tom cruse et la scientologie

n°7381521
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 09-01-2006 à 14:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

Oui mais dis moi pourquoi tu m'aimes alors !

tu commences par parler de top gun pour finir en parlant de la misere dans lemonde dont tout le monde se fout! [:mos]

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 14:46:22  profilanswer

n°7381539
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 14:48:33  profilanswer

Venividivicious a écrit :

tu commences par parler de top gun pour finir en parlant de la misere dans lemonde dont tout le monde se fout! [:mos]

Ben si tu veux ignorer ce que je te dis celà te regarde mais faut arrêter de bombarder Tom Cruise comme l'homme à abattre aujourd'hui c'est ce que je voulais dire y'a pire que lui c'est tout !

n°7381581
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-01-2006 à 14:54:26  profilanswer

Personnellement, je n'ai jamais compris l'acharnement contre la scientologie. Ils ont quoi de pire que d'autres religions/sectes ?

n°7381617
la questio​n
Posté le 09-01-2006 à 14:58:43  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais compris l'acharnement contre la scientologie. Ils ont quoi de pire que d'autres religions/sectes ?

Il me semble que Cruise s'est gaussé que ces gosses de 8 et 10 ans étaient aussi scientologues.
C'est déjà pas mal comme indication. :D

Message édité par la question le 09-01-2006 à 14:59:09
n°7381630
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2006 à 15:00:24  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

http://www.prevensectes.com/jacquest.htm

n°7381719
F@bek
Posté le 09-01-2006 à 15:14:42  profilanswer

http://www.cs.cmu.edu/~dst/Secrets/E-Meter/travolta.jpg

http://www.prevensectes.com/emetre.htm

prix de cet appareil ...

Citation :

...une adepte, entendue au procès de Lyon, affirmera même avoir déboursé 39.000 FF (5.900 Euros)

:sweat:

Message édité par F@bek le 09-01-2006 à 15:15:21
n°7381730
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 09-01-2006 à 15:16:16  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

du pouvoir

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7381737
cleop142
qui tente rien n'a rien
Posté le 09-01-2006 à 15:17:53  profilanswer

les sectes sont la pour ruiner ceux qui sont faible

n°7381810
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 15:30:13  profilanswer

cleop142 a écrit :

les sectes sont la pour ruiner ceux qui sont faible

Ben sauf qu'en scientologie c'est un peu  l'inverse car c'est la secte des riches !

n°7381907
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 09-01-2006 à 15:45:50  profilanswer

et Eyes Wide Shut :invective: ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 15:45:50  profilanswer

n°7381916
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-01-2006 à 15:47:56  profilanswer

Rien a branler qu'il soit scientologiste du moment que ces films me plaisent

par contre c pas demain qu'on va m'emboniber pour adherer a une secte, ca marche pas comme ca avec moi

je trouve tom cruise bon acteur , le reste m'en tape et c'est sa vie à lui  

n°7381934
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 09-01-2006 à 15:50:56  profilanswer

darthnet a écrit :

par contre c pas demain qu'on va m'emboniber pour adherer a une secte, ca marche pas comme ca avec moi

:jap:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7382012
lokilefour​be
Posté le 09-01-2006 à 16:03:11  profilanswer

darthnet a écrit :

Bah disons que si un de tes proches, se fait plumer (ou pire) par la scientologie, tu regarderas cruise d'un autre oeil.

---------------

n°7382071
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 16:12:47  profilanswer

darthnet a écrit :

Le problème n'est pas tant qu'il soit scientologue (il fait c qu'il veut de sa vie et de son fric) mais qu'il use de sa notoriété pour faire du prosélytisme à échelle mondiale. Et ça, c'est condamnable.

n°7382092
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 09-01-2006 à 16:16:13  profilanswer

Cpam a écrit :

Le problème n'est pas tant qu'il soit scientologue (il fait c qu'il veut de sa vie et de son fric) mais qu'il use de sa notoriété pour faire du prosélytisme à échelle mondiale. Et ça, c'est condamnable.

Pf... :o Et pourquoi pas interdire toute forme de Foi religieuse pendant que tu y est :o.

n°7382131
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-01-2006 à 16:20:17  profilanswer

theoperator a écrit :

Pf... :o Et pourquoi pas interdire toute forme de Foi religieuse pendant que tu y est :o.

tu considères la scientologie comme une religion ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7382148
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 16:22:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah disons que si un de tes proches, se fait plumer (ou pire) par la scientologie, tu regarderas cruise d'un autre oeil.

Ben beaucoup de gens se font plumer par l'état (impots taxes et autres) ou par leurs boites avec des salaires minables et ca change rien au problème !

n°7382149
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 09-01-2006 à 16:22:40  profilanswer

mirtouf a écrit :

tu considères la scientologie comme une religion ?

Eux-memes se definissent comme etant la "Church of Scientology"...

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 09-01-2006 à 16:23:16
n°7382157
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-01-2006 à 16:23:59  profilanswer

theoperator a écrit :

Eux-memes se definissent comme etant la "Church of Scientology"...

ce qu'ils se définissent est une chose.
ce qu'ils font une autre et là on se retrouve face à des dérives sectaires.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7382162
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 16:24:19  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est pas une spécificité des sectes loin de là !

n°7382170
nico4_42
Posté le 09-01-2006 à 16:24:53  profilanswer

Le probléme avec la scientologie c'est qu'ils sont un peu trop dans "la place"
Je me souvient d'une histoire de dossiers disparus lorsqu'ils avaient été attaqué en justice

n°7382175
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 16:25:55  profilanswer

theoperator a écrit :

En France, des études sérieuses et émanants de l'Etat considèrent la sciento comme une secte.

n°7382180
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 09-01-2006 à 16:26:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

ce qu'ils se définissent est une chose.
ce qu'ils font une autre et là on se retrouve face à des dérives sectaires.

Tu pourrais me decrire la difference entre une religion "normale" et une religion "pas normale" (c'est a dire "sectaire" )?  

n°7382182
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 16:26:27  profilanswer

nico4_42 a écrit :

Le probléme avec la scientologie c'est qu'ils sont un peu trop dans "la place"
Je me souvient d'une histoire de dossiers disparus lorsqu'ils avaient été attaqué en justice

Exact passer sur M6 dans "secret d'actualité" une juge d'instruction (apparemment membre de la scientologie) aurait "perdue" un dossier compromettant concernant la scientologie. C'est le vrai problème de cette secte c'est qu'elle se rapporche des centres de pouvoir et ca c'est pas bon !

n°7382199
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 16:28:40  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est pas une spécificité des sectes loin de là !

Non, mais ce n'est pas pour autant acceptable.

n°7382219
F@bek
Posté le 09-01-2006 à 16:32:12  profilanswer

theoperator a écrit :

Tu pourrais me decrire la difference entre une religion "normale" et une religion "pas normale" (c'est a dire "sectaire" )?

2em fois sur cette page
http://www.prevensectes.com/jacquest.htm

n°7382247
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 16:34:58  profilanswer

theoperator a écrit :

Une religion "normale" ne cherche pas:
1. A obtenir sans cesse de l'argent des fidèles (quelque soit les stratagèmes)
2. A isoler les fidèles de leur vie familiale et sociale
3. A tenter de rendre les fidèles dépendant psychologiquement d'une personne ayant autorité au sein du groupe
4. A faire venir de nouveaux "adeptes" par le discours et le comportement prosélyte des anciens.

Doit y avoir un tas d'autres différences.

n°7382270
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 16:36:53  profilanswer

Cpam a écrit :

Une religion "normale" ne cherche pas:
1. A obtenir sans cesse de l'argent des fidèles (quelque soit les stratagèmes)
2. A isoler les fidèles de leur vie familiale et sociale
3. A tenter de rendre les fidèles dépendant psychologiquement d'une personne ayant autorité au sein du groupe
4. A faire venir de nouveaux "adeptes" par le discours et le comportement prosélyte des anciens.

Doit y avoir un tas d'autres différences.

Malheureusement certaines branches de ces réligions normales obéissent aux principes que tu viens de citer !

n°7382299
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 16:40:04  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Malheureusement certaines branches de ces réligions normales obéissent aux principes que tu viens de citer !

Tout à fait, et on appelle ça une dérive sectaire.

n°7382348
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-01-2006 à 16:47:24  profilanswer

Merci pour le lien, je l'ai parcouru rapidement, mais il me semble parler des sectes en général.

Concernant la scientologie en particulier, qu'à t'elle de dangereux ? Est-ce qu'on est obligé d'avoir un paquet de pognon pour en faire parti ? Peut-on simplement adhérer à leurs idées, se rendre dans leur "église", les écouter, discuter, sans être obligé de mettre la main à la poche ? L'appareil qui est cité dans le topic, est-on obligé de l'acheter ? Doit-on leur faire don de tout ce qui nous appartient ?

les thèses orientés anti-sectes en général, je les connais. Mais si un hfriens scientologue passe par là, j'aimerais bien qu'il réponde à mes questions.

n°7382406
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 16:53:34  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Merci pour le lien, je l'ai parcouru rapidement, mais il me semble parler des sectes en général.

Concernant la scientologie en particulier, qu'à t'elle de dangereux ? Est-ce qu'on est obligé d'avoir un paquet de pognon pour en faire parti ? Peut-on simplement adhérer à leurs idées, se rendre dans leur "église", les écouter, discuter, sans être obligé de mettre la main à la poche ? L'appareil qui est cité dans le topic, est-on obligé de l'acheter ? Doit-on leur faire don de tout ce qui nous appartient ?

les thèses orientés anti-sectes en général, je les connais. Mais si un hfriens scientologue passe par là, j'aimerais bien qu'il réponde à mes questions.

Le gros problème des sectes c'est l'argent qu'elle te soutire alors qu'en réligion c'est toi qui donne ce que tu veux et tu n'est pas obligé ! Quand tu vas sur le site de la scientologie tu peux faire un test de 200 questions et il se vante en disant que c'est un test de personnalité gratuit qui normalement devrais couter 3400 FRS (ils parlent même pas en euros c'est les ricains ca) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°7382412
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-01-2006 à 16:53:57  profilanswer

ce qui est abherant c'est que les seules foies ou j'entend tom cruise parler de scientologie c'est dans ce genre d'emission racoleuse...
donc pour le coup de proselitisme mondial ...
enfin bon pour moi ce sont ses convictions personnelles et il a droit d'en parler et on a le droit de ne pas l'ecouter il n' y a rien de choquant a cela...

n°7382587
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-01-2006 à 17:13:41  profilanswer

Oui mais le coup d'attirer tout un troupeau de journalistes pour venter la secte, c'est un peu gros :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7382653
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 17:20:46  profilanswer

webvar a écrit :

ce qui est abherant c'est que les seules foies ou j'entend tom cruise parler de scientologie c'est dans ce genre d'emission racoleuse...
donc pour le coup de proselitisme mondial ...
enfin bon pour moi ce sont ses convictions personnelles et il a droit d'en parler et on a le droit de ne pas l'ecouter il n' y a rien de choquant a cela...

Que tu sois le seul au monde qui ne soit pas au courant des liens entre la sciento et Tom Cruise, ne change pas le fait que cet acteur fait du prosélytisme à grande échelle. Etre dans un système sectaire et faire le jeu des organisateurs en essayant de faire grossir les rangs des adeptes:
1. On est loin des convictions personnelles (puisque l'on a à faire à une personne qui ne possède plus son libre arbitre).
2. C'est choquant puisque c'est contre cela que les autorités (françaises aux moins) travaillent.

n°7382880
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 17:50:06  profilanswer

1. Entre demander quelques pièces, en fonction des possibilités financières de l'adepte, une fois par semaine pour faire vivre la paroisse et vendre des livres à 1000 ou 1500 € (ou tout autre système d'apprentissage...), quitte à ce que l'adepte prenne un crédit, y a fossé, non?

2. Entre des réunions de fidèles dans le but de partager sa foi et déclarer un sentiment de paranoïa envers toutes les personnes ne faisant pas partie du groupe (familles, amis...), y a encore un fossé, non?

3. Entre un curé dont le but est de délivré un message et de conseiller les fidèles dans leurs "choix de vie" et un gourou dont le but est de soutirer de l'argent à ses adeptes, y a toujours un fossé, non?

4. Entre élever ses enfants dans une culture religieuse (simplement pour lui inculquer des valeurs qui nous semblent bonnes) et tenter de faire entrer de nouveaux adeptes dans un cercle pour créer une nouvelle source d'argent, y toujours et encore un fossé, non?

Mais, bien évidemment, la dérive sectaire est toujours possible dans le cadre religieux.

n°7382915
Quich'Man
No Fat...
Posté le 09-01-2006 à 17:53:28  profilanswer

Cpam a écrit :

Que tu sois le seul au monde qui ne soit pas au courant des liens entre la sciento et Tom Cruise, ne change pas le fait que cet acteur fait du prosélytisme à grande échelle. Etre dans un système sectaire et faire le jeu des organisateurs en essayant de faire grossir les rangs des adeptes:
1. On est loin des convictions personnelles (puisque l'on a à faire à une personne qui ne possède plus son libre arbitre).
2. C'est choquant puisque c'est contre cela que les autorités (françaises aux moins) travaillent.

Il fait ce qu'il veut, apres si les médias sont assez cons pour relayer ces discours racoleurs, il a bien raison de le faire  :jap:

n°7382917
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-01-2006 à 17:53:33  profilanswer

Je suis assez proche de ta façon de voir les choses.
Cela dit, comme je n'obtiens pas de réponse satisfaisantes, je viens d'envoyer un mail via leur site pour leur poser les questions suivantes :

Puis-je faire parti de l'église de scientologie en étant pauvre (smic, rmi, sdf) et avoir le même statut dans l'église qu'une personne très aisée ?

Est-ce que, pour adhérer à l'église de scientologie, je suis obligé de payer ou bien d'acheter quelque chose ?

Puis-je faire parti de l'église de scientologie sans jamais avoir à débourser d'argent, et avoir la même considération que tous les autres adhérents.

Doit-on assister à des "offices" obligatoires, régulièrement ?

Je suis curieux de voir s'ils vont me répondre, et quelles vont-être leurs réponses.

n°7382944
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-01-2006 à 17:56:12  profilanswer

Cpam a écrit :

1. Entre demander quelques pièces, en fonction des possibilités financières de l'adepte, une fois par semaine pour faire vivre la paroisse et vendre des livres à 1000 ou 1500 € (ou tout autre système d'apprentissage...), quitte à ce que l'adepte prenne un crédit, y a fossé, non?

2. Entre des réunions de fidèles dans le but de partager sa foi et déclarer un sentiment de paranoïa envers toutes les personnes ne faisant pas partie du groupe (familles, amis...), y a encore un fossé, non?

3. Entre un curé dont le but est de délivré un message et de conseiller les fidèles dans leurs "choix de vie" et un gourou dont le but est de soutirer de l'argent à ses adeptes, y a toujours un fossé, non?

4. Entre élever ses enfants dans une culture religieuse (simplement pour lui inculquer des valeurs qui nous semblent bonnes) et tenter de faire entrer de nouveaux adeptes dans un cercle pour créer une nouvelle source d'argent, y toujours et encore un fossé, non?

Mais, bien évidemment, la dérive sectaire est toujours possible dans le cadre religieux.

On est obligé de faire tout ça ? Sinon, ta description me fait un peu penser aux témoins de jéhova.

n°7382946
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 17:56:23  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Cela dit, comme je n'obtiens pas de réponse satisfaisantes, je viens d'envoyer un mail via leur site pour leur poser les questions suivantes :

Puis-je faire parti de l'église de scientologie en étant pauvre (smic, rmi, sdf) et avoir le même statut dans l'église qu'une personne très aisée ?
Est-ce que, pour adhérer à l'église de scientologie, je suis obligé de payer ou bien d'acheter quelque chose ?

Puis-je faire parti de l'église de scientologie sans jamais avoir à débourser d'argent, et avoir la même considération que tous les autres adhérents.

Je suis curieux de voir s'ils vont me répondre, et quelles vont-être leurs réponses.

:D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par lordofthesith le 09-01-2006 à 17:56:53
n°7382947
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 17:56:28  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

C'est une bonne initiative, mais je crains que les réponses soient toujours "oui".

n°7382978
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 17:59:17  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

On est obligé de faire tout ça ? Sinon, ta description me fait un peu penser aux témoins de jéhova.

Tu fais ce que tu veux, c'est le principe d'une religion. Tu y adhères ou pas et tu la vis comme bon te semble. C'est ça aussi la différence avec une secte qui obligent les adeptes à suivrent une discipline stricte sous peine d'exclusion de la communauté.

Perso, je ne suis pas catho. Je ne crois en rien, donc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tom cruse et la scientologie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)