Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5289 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

tom cruse et la scientologie

n°7382978
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 17:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascalbelmat a écrit :

On est obligé de faire tout ça ? Sinon, ta description me fait un peu penser aux témoins de jéhova.

Tu fais ce que tu veux, c'est le principe d'une religion. Tu y adhères ou pas et tu la vis comme bon te semble. C'est ça aussi la différence avec une secte qui obligent les adeptes à suivrent une discipline stricte sous peine d'exclusion de la communauté.

Perso, je ne suis pas catho. Je ne crois en rien, donc...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 17:59:17  profilanswer

n°7383096
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2006 à 18:09:27  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est une bonne initiative, mais je crains que les réponses soient toujours "oui".

sauf là  [:f@bek]  

Citation :

Puis-je faire parti de l'église de scientologie en étant pauvre (smic, rmi, sdf) et avoir le même statut dans l'église qu'une personne très aisée ?

n°7383106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2006 à 18:10:15  profilanswer

Et alors, qu'est ce qu'ils ont les pseudos à numéro  :sarcastic:

n°7383164
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2006 à 18:16:19  profilanswer

Cpam a écrit :

Une religion "normale" ne cherche pas:
1. A obtenir sans cesse de l'argent des fidèles (quelque soit les stratagèmes)

Cette bonne vieille dîme :o

n°7383207
miniTAX
Posté le 09-01-2006 à 18:21:54  profilanswer

Sauf que [:aloy]

- Une religion ne cherche pas à vous éloigner de votre famille ou ceux qui ne sont pas d'accord avec vous
- Une religion ne vous juge pas sur votre niveau de revenu
- Une religion ne vous mesure pas avec un électromètre, qui n'est ni plus ni moins qu'un ohmètre alternatif qui mesure votre niveau de sudation
- Une religion ne vous fait pas payer un électromètre 4.000 euros alors que ça coute 50 € made in Taiwan.
- Une religion ne cherche pas à noyauter les gouvernements et les organes du pouvoir.

Bref, tout relativiser et dire qu'un système ne vaut pas moins ou plus qu'un autre, c'est très dangereux. Quand on creuse un peu, on voit qu'il y a quand même pas mal de choses questionnables dans la scientologie. Tolérance ne doit pas signifier laxisme.

n°7383288
kumbakarna
Posté le 09-01-2006 à 18:29:30  profilanswer

Juste une chtite remarque sans intérêt.
Vous parlez de Tom Cruise et vous lui associez Nicole Kindman (page 1 de ce post).
Or Nicole a rompu avec Tom à cause de la scientologie...

Message édité par kumbakarna le 09-01-2006 à 18:31:27
n°7383300
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-01-2006 à 18:31:31  profilanswer

C'est plutôt Katie Holmes la truite :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7383320
kumbakarna
Posté le 09-01-2006 à 18:33:05  profilanswer

ludo2604 a écrit :

J'en ai mal pour elle !!

n°7383357
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-01-2006 à 18:37:06  profilanswer

Joey potter etait moin conne :/

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7383380
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-01-2006 à 18:40:02  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Apparemment ca commence à sentir le roussit entre eux Tom Cruise c'est accroché avec les parents de sa tendre pendant les fêtes et du coup ils sont repartis plus tôt et appremment le mariage serait remis en question !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 18:40:02  profilanswer

n°7383713
deedlit
Posté le 09-01-2006 à 19:29:34  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Apparemment ca commence à sentir le roussit entre eux Tom Cruise c'est accroché avec les parents de sa tendre pendant les fêtes et du coup ils sont repartis plus tôt et appremment le mariage serait remis en question !

Merde, j'ai 2 numéros de "Voici" de retard moi..

Faut vite que j'aille chez le coiffeur  :o  

Bizarre cette histoire de Tom cruise, j'avais entendu qu'il avait rompu avec Mimi Rogers parce que justement elle était trop dans le tripe scientologue (son père est un des fondateurs je crois).... c'était pas ça [:airforceone]  

n°7383727
la questio​n
Posté le 09-01-2006 à 19:32:08  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Joey potter etait moin conne :/

Il me semble qu'elle est fait Princeton ou Berkeley.

n°7383774
F@bek
Posté le 09-01-2006 à 19:39:02  profilanswer

la question a écrit :

non

n°7383827
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-01-2006 à 19:45:26  profilanswer

la question a écrit :

Non  :o  elle suivait ses études sup à Boston  :o  

Mais comment je sais ça moi  :whistle:

Edit: Princeton c'es New Jersey et Berkeley c'est Californie !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 09-01-2006 à 19:46:28

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°7383834
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-01-2006 à 19:46:40  profilanswer

non à Dawson Creek's bande d'incultes :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7383861
F@bek
Posté le 09-01-2006 à 19:49:52  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Non  :o  elle suivait ses études sup à Boston  :o  

Mais comment je sais ça moi  :whistle:

Edit: Princeton c'es New Jersey et Berkeley c'est Californie !!!!

et Columbia se trouve a NYC, elle n'a rien fait a Boston

Message édité par F@bek le 09-01-2006 à 23:41:27
n°7383995
blade431
Posté le 09-01-2006 à 20:10:35  profilanswer

"- Une religion ne cherche pas à vous éloigner de votre famille ou ceux qui ne sont pas d'accord avec vous"

Moui, va dire que tu veux changer de religion, ou que tu n’es pas croyant dans certaines religions, au passé, comme au présent (apostasie, etc…).
 Il y en a même qui ont droit a des fatwas………. (à une époque, ne pas reconnaître croire en la religion catholique coûtait très cher aussi. Les baptistes américains ne sont guère des tendres pour les athées, aller affirmer chez les mormons que tu ne veux plus être mormon t’exclue de la communauté. Des exemples comme ceux là, j’en ai cent à travers les âges…)

"- Une religion ne vous juge pas sur votre niveau de revenu"

Un riche qui fait de gros dons est toujours mieux considéré. L’égalitarisme social au nom d’une quelconque religion est une utopie. L’Homme est le même partout.

"- Une religion ne vous mesure pas avec un électromètre, qui n'est ni plus ni moins qu'un ohmètre alternatif qui mesure votre niveau de sudation"

C’est vrai, mais on a vu des conneries bien plus dangereuses demandées pour bien prouver qu’on est religieusement pur (exemple :l’excision, l’auto-flagellation et autre mutilations rituelles ont  valeur religieuse dans certains coins de la planète) ;

"- Une religion ne vous fait pas payer un électromètre 4.000 euros alors que ça coute 50 € made in Taiwan."

Les serfs payaient bien la dîme au clergé (et pas par choix), pratique que l’on retrouve dans l’ancien testament :  
Lévitique 27:30  Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Eternel; c'est une chose consacrée à l'Eternel.

Les autres grandes religions ont ou ont eu  leur  forme de dîme

"- Une religion ne cherche pas à noyauter les gouvernements et les organes du pouvoir. "

Noooooon ! ça n’existe pas ! Non mais je rêve…….  
Les liens entre religions et pouvoirs politiques sont vieux comme le monde, les exemples sont tellement nombreux et encore tellement actuels que je ne vais pas les citer (rien qu’aux USA ou dans le monde musulman à ce jour).

Pour moi, athée, laïc, les grandes religions sont des sectes qui ont réussi.

La scientologie est grotesque dans ses préceptes (des extra-terrestres etc…), mais le but recherché est le même, ni plus, ni moins : le pouvoir et l’argent.
Tous les hauts dignitaires, responsables religieux, sont des gens puissants dans leur sphère d’influence, certains ont même le droit de donner des sentences de mort.

n°7385967
keneto
Posté le 09-01-2006 à 23:12:11  profilanswer

J ai su que Tom était scientologue que depuis avec l émission lui étant dédié ... ma foie si il est heureux tant mieux pour lui.
Mais quel crétin ce sarko avec ses médias  :fou:

Et sa consiste a quelle croyance la scientologie ?

Message édité par keneto le 09-01-2006 à 23:22:06
n°7386101
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-01-2006 à 23:26:05  profilanswer

Ah oui la seance avec Sarko c'etait marrant, il s'est fait avoir en beauté :love:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7386218
keneto
Posté le 09-01-2006 à 23:36:12  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Ah oui la seance avec Sarko c'etait marrant, il s'est fait avoir en beauté :love:

Tu parles il s est fait avoir ... il ma trouer le piou ce con ...
Jouer avec les médias a ce point ca m espante.

Message édité par keneto le 09-01-2006 à 23:38:08
n°7386314
F@bek
Posté le 09-01-2006 à 23:45:02  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Sarko en a parlé suite a son RDV avec Cruise, il a laché en "off" un " oui il faut revoir notre avis sur cette question* "

*: la scientologie

http://img48.imageshack.us/img48/9145/sarkocruise7bi.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 09-01-2006 à 23:46:14
n°7386378
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 09-01-2006 à 23:49:40  profilanswer

F@bek a écrit :

Sarko en a parlé suite a son RDV avec Cruise, il a laché en "off" un " oui il faut revoir notre avis sur cette question* "

http://img48.imageshack.us/img48/9 [...] ise7bi.jpg

le club des moins d'1m60

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386380
keneto
Posté le 09-01-2006 à 23:49:45  profilanswer

m*** j ai craché sur mon écran en voyant sa.

n°7386388
keneto
Posté le 09-01-2006 à 23:50:39  profilanswer

skinny-boy a écrit :

le club des moins d'1m60

:lol:

n°7386398
neko ga
Posté le 09-01-2006 à 23:51:24  profilanswer

J'ai jamais été démarché par un scientologue... par contre, les témoins de jéhovah qui font les chambres universitaires ( tous les 5 mois :/ ) et les appart' (même à la "campagne" : on n'est plus tranquille nulle part :fou: ), alors là oui. Récemment pour prôner le créationnisme :pfff:

n°7386461
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2006 à 23:56:20  profilanswer

neko ga a écrit :

J'ai jamais été démarché par un scientologue... par contre, les témoins de jéhovah qui font les chambres universitaires ( tous les 5 mois :/ ) et les appart' (même à la "campagne" : on n'est plus tranquille nulle part :fou: ), alors là oui. Récemment pour prôner le créationnisme :pfff:

oué... quoique eux cherchent pas à te tirer tout ton fric et à noyauter tous les organisations importantes... au pire tu leur dit gentiment de se casser et t'es tranquille pour au moins un semestre :D

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°7386470
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-01-2006 à 23:58:09  profilanswer

blade431 a écrit :

La scientologie est grotesque dans ses préceptes (des extra-terrestres etc…), mais le but recherché est le même, ni plus, ni moins : le pouvoir et l’argent.
Tous les hauts dignitaires, responsables religieux, sont des gens puissants dans leur sphère d’influence, certains ont même le droit de donner des sentences de mort.

Pas plus que les autres religions.

n°7386473
F@bek
Posté le 09-01-2006 à 23:59:02  profilanswer

keneto a écrit :

m*** j ai craché sur mon écran en voyant sa.

c'est le fait qu'il l'ai invité au ministère a Bercy qui me fait vomir

n°7386492
F@bek
Posté le 10-01-2006 à 00:01:03  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

il te faut combien d'intervenant pour comprendre que la scientologie est une secte

n°7386496
skinny-boy
Posté le 10-01-2006 à 00:01:49  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ah quand même, faut pas déconner. L. Ron Hubbard il a commencé sa carrière en écrivant de la science-fiction. Et tout à coup il invente une religion avec des extra-terrestres.
Moi je ne crois pas en dieu mais la bible contient un certain nombre de vérités historiques et le reste peut être considéré comme des allégories servant une éducation morale. Tout ce qu'il y a eu de pourri et négatif dans la religion catholique romaine, c'est l'église elle-même qui se l'est rajoutée au fur et à mesure. Les textes fondateurs des grandes religions monothéistes sont plutôt innofensifs en eux-même.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386503
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 10-01-2006 à 00:02:35  profilanswer

F@bek a écrit :

http://img48.imageshack.us/img48/9 [...] ise7bi.jpg

avec le bon decor en arriere plan on est dans un village de hobbits

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7386514
skinny-boy
Posté le 10-01-2006 à 00:03:34  profilanswer

Venividivicious a écrit :

avec le bon decor en arriere plan on est dans un village de hobbits

sarko il a déja les oreilles en pointes, pour les poils sur les pieds, on ne sait pas, il enlève jamais ses chaussettes

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386544
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:07:20  profilanswer

blade431 a écrit :

"- Une religion ne cherche pas à vous éloigner de votre famille ou ceux qui ne sont pas d'accord avec vous"

Moui, va dire que tu veux changer de religion, ou que tu n’es pas croyant dans certaines religions, au passé, comme au présent (apostasie, etc…).
 Il y en a même qui ont droit a des fatwas………. (à une époque, ne pas reconnaître croire en la religion catholique coûtait très cher aussi. Les baptistes américains ne sont guère des tendres pour les athées, aller affirmer chez les mormons que tu ne veux plus être mormon t’exclue de la communauté. Des exemples comme ceux là, j’en ai cent à travers les âges…)

"- Une religion ne vous juge pas sur votre niveau de revenu"

Un riche qui fait de gros dons est toujours mieux considéré. L’égalitarisme social au nom d’une quelconque religion est une utopie. L’Homme est le même partout.

"- Une religion ne vous mesure pas avec un électromètre, qui n'est ni plus ni moins qu'un ohmètre alternatif qui mesure votre niveau de sudation"

C’est vrai, mais on a vu des conneries bien plus dangereuses demandées pour bien prouver qu’on est religieusement pur (exemple :l’excision, l’auto-flagellation et autre mutilations rituelles ont  valeur religieuse dans certains coins de la planète) ;

"- Une religion ne vous fait pas payer un électromètre 4.000 euros alors que ça coute 50 € made in Taiwan."

Les serfs payaient bien la dîme au clergé (et pas par choix), pratique que l’on retrouve dans l’ancien testament :  
Lévitique 27:30  Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Eternel; c'est une chose consacrée à l'Eternel.

Les autres grandes religions ont ou ont eu  leur  forme de dîme

"- Une religion ne cherche pas à noyauter les gouvernements et les organes du pouvoir. "

Noooooon ! ça n’existe pas ! Non mais je rêve…….  
Les liens entre religions et pouvoirs politiques sont vieux comme le monde, les exemples sont tellement nombreux et encore tellement actuels que je ne vais pas les citer (rien qu’aux USA ou dans le monde musulman à ce jour).

Pour moi, athée, laïc, les grandes religions sont des sectes qui ont réussi.

'tin, c'est vrai ce que tu dis  :)  :)  
Ils auraient dû exister dès le 16e siècles. Ils seraient de nos jours 2x plus puissants que les mormons ou les témoins de Jéhova.
Brrrr.  [:alph-one]

Je vous dis il n'y a que le boudhisme qui est sans reproche.  
Merrrrde, ils sont végétariens. Bon je continue ma quête spirituelle....

n°7386580
F@bek
Posté le 10-01-2006 à 00:11:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je vous dis il n'y a que le boudhisme qui est sans reproche...

mais biensur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boudd [...] alit%C3%A9

n°7386583
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:11:54  profilanswer

Ah bon, ils sont boudhistes et ils mangent de la viande là bas  :lol:  :lol:  
Ou il y a les tigres tamouls ? Ou les hindous ?  :D

n°7386600
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:13:13  profilanswer

n°7386625
neko ga
Posté le 10-01-2006 à 00:15:30  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Ah quand même, faut pas déconner. L. Ron Hubbard il a commencé sa carrière en écrivant de la science-fiction. Et tout à coup il invente une religion avec des extra-terrestres.
Moi je ne crois pas en dieu mais la bible contient un certain nombre de vérités historiques et le reste peut être considéré comme des allégories servant une éducation morale. Tout ce qu'il y a eu de pourri et négatif dans la religion catholique romaine, c'est l'église elle-même qui se l'est rajoutée au fur et à mesure. Les textes fondateurs des grandes religions monothéistes sont plutôt innofensifs en eux-même.

Une série de reportages sur la 5 démontrait le contraire pour la plupart des faits bibliques pour lesquel on a des traces écrites et autres (archéologie, géographie et géopolitique de l'époque, etc) sur les événements du temps. Quelques assos chrétiennes ont râlé. Mais j'ai raté ces reportages :spamafote:

le lien : http://www.france5.fr/histoire_dec [...] 130673.cfm

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 10-01-2006 à 00:18:19
n°7386673
skinny-boy
Posté le 10-01-2006 à 00:21:56  profilanswer

Je ne vais pas te faire un cours sur la naissance des civilisations sur le bassin méditerrannéen, mais pour ne donner qu'un exemple puisque c'est ce que tu veux, les historiens les plus athées s'accordent pour dire que Jesus Christ a bel et bien existé. Qu'il soit le fils de dieu ou un illuminé vaguement humaniste ne regarde que la foi de chacun mais il a existé.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386707
skinny-boy
Posté le 10-01-2006 à 00:25:16  profilanswer

neko ga a écrit :

Une série de reportages sur la 5 démontrait le contraire pour la plupart des faits bibliques pour lesquel on a des traces écrites et autres (archéologie, géographie et géopolitique de l'époque, etc) sur les événements du temps. Quelques assos chrétiennes ont râlé. Mais j'ai raté ces reportages :spamafote:

le lien : http://www.france5.fr/histoire_dec [...] 130673.cfm

Je les ait regardés ces documentaires. ils étaient passionnants. L'exercice était de trouver des inexactitudes ou impossibilités historiques dans la bible. Pour ce faire, les historiens devaient se baser sur le fait que la plupart du récit est historiquement fiable. D'autre part, le documentaires n'était pas très sérieux quand à la démarche scientifique de l'historien et les conclusions étaient souvent hâtives. Pourtant je suis le premier à dire que la religion c'est de la merde, mais il faut parfois avoir un peu de bonne foi.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386718
neko ga
Posté le 10-01-2006 à 00:26:14  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Je ne vais pas te faire un cours sur la naissance des civilisations sur le bassin méditerrannéen, mais pour ne donner qu'un exemple puisque c'est ce que tu veux, les historiens les plus athées s'accordent pour dire que Jesus Christ a bel et bien existé. Qu'il soit le fils de dieu ou un illuminé vaguement humaniste ne regarde que la foi de chacun mais il a existé.

source ? parce que justement, j'avais lu que la plupart des historiens ne croyaient pas à l'existence historique de Jésus.

Affirmer n'est pas prouver :o

Message cité 3 fois
Message édité par neko ga le 10-01-2006 à 00:26:35
n°7386764
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:31:35  profilanswer

skinny-boy a écrit :

ahhh bon [:delarue5]
Paraît même qu'il est juif  :D  
Par contre, que sa mère soit vierge, bof bof.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tom cruse et la scientologie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)