Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

tom cruse et la scientologie

n°7386764
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skinny-boy a écrit :

Je ne vais pas te faire un cours sur la naissance des civilisations sur le bassin méditerrannéen, mais pour ne donner qu'un exemple puisque c'est ce que tu veux, les historiens les plus athées s'accordent pour dire que Jesus Christ a bel et bien existé. Qu'il soit le fils de dieu ou un illuminé vaguement humaniste ne regarde que la foi de chacun mais il a existé.


ahhh bon [:delarue5]
Paraît même qu'il est juif  :D  
Par contre, que sa mère soit vierge, bof bof.  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 00:31:35  profilanswer
 

n°7386775
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:33:16  profilanswer
 

neko ga a écrit :

source ? parce que justement, j'avais lu que la plupart des historiens ne croyaient pas à l'existence historique de Jésus.
 
Affirmer n'est pas prouver :o


tu affirmes beaucoup, je ne te vois pas prouver grand chose. Dire "j'ai lu que" n'est pas prouver.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386782
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:34:35  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

ahhh bon [:delarue5]
Paraît même qu'il est juif  :D  
Par contre, que sa mère soit vierge, bof bof.


et joseph, le plus gros cocu de la terre!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386791
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2006 à 00:35:37  profilanswer
 


ils ne sont pas si tolérents que ça

n°7386807
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2006 à 00:38:15  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

ahhh bon [:delarue5]
Paraît même qu'il est juif  :D


impossible, Raël mange du porc

n°7386809
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:38:34  profilanswer
 

F@bek a écrit :

ils ne sont pas si tolérents que ça


Mais encore ?

n°7386816
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:40:16  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

et joseph, le plus gros cocu de la terre!


Sainte Mère de Dieu, qu'est ce que t'as pas dit !
Toi, t'es pas croyant, me trompe-je ?  :lol:

n°7386819
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:40:26  profilanswer
 

neko ga a écrit :

source ? parce que justement, j'avais lu que la plupart des historiens ne croyaient pas à l'existence historique de Jésus.
 
Affirmer n'est pas prouver :o


allez, je vais citer qq sources, sinon on avancera pas, après tu donneras les tiennes:
 
# Suétone (69 - 125)
 
Archiviste à la cour de l'empereur Hadrien. Disgracié en 122, il se consacra à des ouvrages historiques.
 
"Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l'instigation d'un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome" (Vie de Claude, XXV.11)
 
"Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable" (Vie de Néron, XVI.3).
 
Ce passage n'est pas une preuve directe de l'existence de Christ ; mais il prouve qu'au temps de Néron, c'est à dire une trentaine d'années après la mort de Christ, il y avait des personnes qui se réclamaient de Christ : difficile de croire alors que Christ n'ai pas réellement existé !
 
 
# Cornélius Tacite (55 - 118)
 
Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.
 
Il décrit l'incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d'avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :
 
"le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386822
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2006 à 00:41:10  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Mais encore ?


Citation :

Je vous dis il n'y a que le boudhisme qui est sans reproche.


 
CQFD
 

n°7386825
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:41:46  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Sainte Mère de Dieu, qu'est ce que t'as pas dit !
Toi, t'es pas croyant, me trompe-je ?  :lol:


c'est-y pas vrai un tel sacrilège!
non je suis pas croyant mais ma position est que la bible, tissus de superstitions s'il en est, est remplie de vérités historiques.


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 00:41:46  profilanswer
 

n°7386837
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2006 à 00:43:53  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

c'est-y pas vrai un tel sacrilège!
non je suis pas croyant mais ma position est que la bible, tissus de superstitions s'il en est, est remplie de vérités historiques.


hors phénomènes irationels, pourquoi pas

n°7386845
neko ga
Posté le 10-01-2006 à 00:46:22  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

tu affirmes beaucoup, je ne te vois pas prouver grand chose. Dire "j'ai lu que" n'est pas prouver.


 
 
Ma seconde phrase était pour toi. :o  
 
Avec la première, je singeais ton argumentation. :D
 
 
un problème d'interprétation ?

n°7386850
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:46:33  profilanswer
 

F@bek a écrit :

hors phénomènes irationels, pourquoi pas


évidemment, je ne vais pas dire que la mer rouge s'est vraiment ouverte devant les bras de charlton Heston  ou que  Lazare est vraiment ressuscité ou que les femmes sont toutes des salopes tentatrices et coupables de tous les péchés de la terre.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386852
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:47:14  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Ma seconde phrase était pour toi. :o  
 
Avec la première, je singeais ton argumentation. :D
 
 
un problème d'interprétation ?


en attendant tu n'as pas de sources, a défaut de pouvoir attaquer les arguments on attaque les personnes?
par exemple je pourrais dire:"rajouter un smiley pour se rattrapper et dire non mais en fait on dirait que en fait je faisais comme toi pour me moquer, c'est nul"

Message cité 1 fois
Message édité par skinny-boy le 10-01-2006 à 00:48:37

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386857
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-01-2006 à 00:47:46  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

allez, je vais citer qq sources, sinon on avancera pas, après tu donneras les tiennes:
 
# Suétone (69 - 125)
 
Archiviste à la cour de l'empereur Hadrien. Disgracié en 122, il se consacra à des ouvrages historiques.
 
"Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l'instigation d'un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome" (Vie de Claude, XXV.11)
 
"Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable" (Vie de Néron, XVI.3).
 
Ce passage n'est pas une preuve directe de l'existence de Christ ; mais il prouve qu'au temps de Néron, c'est à dire une trentaine d'années après la mort de Christ, il y avait des personnes qui se réclamaient de Christ : difficile de croire alors que Christ n'ai pas réellement existé !
 [:x-oni]


 
aussi con que de vouloir dire qu'il y a bien eu un crash a Roswell en 47 parce que même 30 ans après on a des gens qui affirment avoir vu  l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui cherchait un raccourcit qu'il ne trouva jamais.


Message édité par meriadeck le 10-01-2006 à 00:48:00

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°7386860
neko ga
Posté le 10-01-2006 à 00:48:29  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

allez, je vais citer qq sources, sinon on avancera pas, après tu donneras les tiennes:
 
# Suétone (69 - 125)
 
Archiviste à la cour de l'empereur Hadrien. Disgracié en 122, il se consacra à des ouvrages historiques.
 
"Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l'instigation d'un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome" (Vie de Claude, XXV.11)
 
"Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable" (Vie de Néron, XVI.3).
 
Ce passage n'est pas une preuve directe de l'existence de Christ ; mais il prouve qu'au temps de Néron, c'est à dire une trentaine d'années après la mort de Christ, il y avait des personnes qui se réclamaient de Christ : difficile de croire alors que Christ n'ai pas réellement existé !
 
 
# Cornélius Tacite (55 - 118)
 
Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.
 
Il décrit l'incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d'avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :
 
"le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)


 
 
C'est mieux comme argumentaire déjà :o , mais je n'ai hélàs pas les livres pour vérifier :spamafote:
 

n°7386863
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:49:26  profilanswer
 

neko ga a écrit :

C'est mieux comme argumentaire déjà :o , mais je n'ai hélàs pas les livres pour vérifier :spamafote:


bah je vais me coucher alors :pfff:


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386864
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:49:49  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

c'est-y pas vrai un tel sacrilège!
non je suis pas croyant mais ma position est que la bible, tissus de superstitions s'il en est, est remplie de vérités historiques.


C'est bien ce qu'on m'a dit en cours de cathéchisme : on peut trouver tout dans la bible... (je laisse à ceux qui en ont envie le soin de compléter).  :D

n°7386869
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:50:22  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

C'est bien ce qu'on m'a dit en cours de cathéchisme : on peut trouver tout dans la bible... (je laisse à ceux qui en ont envie le soin de compléter).  :D


non, c'est à la samaritaine


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386876
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-01-2006 à 00:51:35  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

c'est-y pas vrai un tel sacrilège!
non je suis pas croyant mais ma position est que la bible, tissus de superstitions s'il en est, est remplie de vérités historiques.

le Déluge ?  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°7386880
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:52:01  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

non, c'est à la samaritaine


C'est fermé, uoinnnn  :cry:  :cry:  :cry:

n°7386885
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:52:39  profilanswer
 


si tu veux jouer à ça, c'est gonflant, ou est-ce que j'ai dit que TOUT dans la bible est vrai?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386890
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-01-2006 à 00:53:50  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

si tu veux jouer à ça, c'est gonflant, ou est-ce que j'ai dit que TOUT dans la bible est vrai?

c'est le remplis de vérité historique. c'est très trop vague.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°7386893
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:54:12  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est le remplis de vérité historique. c'est très trop vague.


il faut que je fasse page par page?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386896
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 00:54:21  profilanswer
 


Un cheval malade est rare, tout ce qui est rare est cher. Donc un cheval malade est cher  :heink:  :heink:  :heink:

n°7386899
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-01-2006 à 00:54:38  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Un cheval malade est rare, tout ce qui est rare est cher. Donc un cheval malade est cher  :heink:  :heink:  :heink:


 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7386942
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2006 à 01:05:11  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Un cheval malade est rare, tout ce qui est rare est cher. Donc un cheval malade est cher  :heink:  :heink:  :heink:


la phrase toute faite pour mettre fin a une discussion  :lol:
 
PS: le syllogisme d'origine est : tout ce qui est rare est cher, un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher


Message édité par F@bek le 10-01-2006 à 03:19:10
n°7386951
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 10-01-2006 à 01:06:52  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

et joseph, le plus gros cocu de la terre!


il etait pas gros :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7387559
lokilefour​be
Posté le 10-01-2006 à 09:20:18  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

il faut que je fasse page par page?


 
Bah si les écrits religieux ont une valeur historique, pkoi pas l'ylliade, l'odyssée d'Homère, et l'ensemble des écrits mythologiques? Les 12 travaux d'hercule, c'est vrai alors?
C'est n'importe quoi, les évangiles ont été écrites et réécrites, par des non comtemporains, juste pour coller à la vérité de l'église.
L'histoire est une science, elle doit s'appuyer sur des faits éprouvés, corroborés, des preuves matérielles etc... la bible n'a rien de scientifique.
 
C'est comme pour les reliques, le suaire de turin s'est révélé être un faux, et accessoirement une vaste escroquerie, depuis l'église se refuse à laisser examiner d'autres reliques.  
On se demande bien pkoi, j'imagine que ça doit être parce que dans 99% des cas, les conclusions scientifiques contrediraient "l'histoire" et l'origine de la soi disant relique.


---------------

n°7387686
Cpam
Posté le 10-01-2006 à 10:03:54  profilanswer
 

blade431 a écrit :

"- Une religion ne cherche pas à vous éloigner de votre famille ou ceux qui ne sont pas d'accord avec vous"
 
Moui, va dire que tu veux changer de religion, ou que tu n’es pas croyant dans certaines religions, au passé, comme au présent (apostasie, etc…).
 Il y en a même qui ont droit a des fatwas………. (à une époque, ne pas reconnaître croire en la religion catholique coûtait très cher aussi. Les baptistes américains ne sont guère des tendres pour les athées, aller affirmer chez les mormons que tu ne veux plus être mormon t’exclue de la communauté. Des exemples comme ceux là, j’en ai cent à travers les âges…)
 
"- Une religion ne vous juge pas sur votre niveau de revenu"
 
Un riche qui fait de gros dons est toujours mieux considéré. L’égalitarisme social au nom d’une quelconque religion est une utopie. L’Homme est le même partout.
 
"- Une religion ne vous mesure pas avec un électromètre, qui n'est ni plus ni moins qu'un ohmètre alternatif qui mesure votre niveau de sudation"
 
C’est vrai, mais on a vu des conneries bien plus dangereuses demandées pour bien prouver qu’on est religieusement pur (exemple :l’excision, l’auto-flagellation et autre mutilations rituelles ont  valeur religieuse dans certains coins de la planète) ;
 
"- Une religion ne vous fait pas payer un électromètre 4.000 euros alors que ça coute 50 € made in Taiwan."
 
Les serfs payaient bien la dîme au clergé (et pas par choix), pratique que l’on retrouve dans l’ancien testament :  
Lévitique 27:30  Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Eternel; c'est une chose consacrée à l'Eternel.
 
Les autres grandes religions ont ou ont eu  leur  forme de dîme
 
"- Une religion ne cherche pas à noyauter les gouvernements et les organes du pouvoir. "
 
Noooooon ! ça n’existe pas ! Non mais je rêve…….  
Les liens entre religions et pouvoirs politiques sont vieux comme le monde, les exemples sont tellement nombreux et encore tellement actuels que je ne vais pas les citer (rien qu’aux USA ou dans le monde musulman à ce jour).
 
Pour moi, athée, laïc, les grandes religions sont des sectes qui ont réussi.
 
La scientologie est grotesque dans ses préceptes (des extra-terrestres etc…), mais le but recherché est le même, ni plus, ni moins : le pouvoir et l’argent.
Tous les hauts dignitaires, responsables religieux, sont des gens puissants dans leur sphère d’influence, certains ont même le droit de donner des sentences de mort.


 
Je suis un peu en retard (désolé).
 
Le but de ce topic c'est quoi?
Les liens entre Cruise et la secte de la sciento ou bien le procès de l'église catholique sur les 2000 dernières années??

n°7387790
jean-miche​l91
Posté le 10-01-2006 à 10:35:29  profilanswer
 

moi je suis athé pour toutes les religions.
tom cruise je l'aime bien comme acteur et ces élucubrations de scientologue me laisse froid.
la scientologie est interdite en france.
chacun vie comme il l'entend.
mais si un representant d'une secte s'approche de ma famille!! [:alexp25]  

n°7387805
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-01-2006 à 10:40:07  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :


la scientologie est interdite en france.


Ah bon? [:a_bon]

n°7387842
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-01-2006 à 10:48:25  profilanswer
 

F@bek a écrit :

ils ne sont pas si tolérents que ça


 
ça c'est clair :O Et sexistes comme dans toutes les autres religions, on a tendance à l'oublier...Et ils ont eu leur lot de guerres de religion aussi (Inde, Japon, Thaïlande/Malaysie) :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7387898
Nidnogar
Posté le 10-01-2006 à 10:57:30  profilanswer
 

:o  Moi aussi je suis athée.
 
Pourtant je crois que un mec qu'on appelle maintenant "Le Christ" (  :lol: ce nom ) a existé, et que c'était un gros malin.
 
Il avait sans doute du bagou à revendre, un charisme fou, enfin vous voyez comme tous les rassembleurs (Hitler Mao Jaures je vais pas tous les dire) ! Il s'est fait son petit trip "moi super puissant, aimez-moi je sais tout mieux que les Juifs " et puis voilà ! La folie des adeptes a fait le reste ;) .
 
Vous en pensez quoi de ma théorie ?

n°7387976
Cpam
Posté le 10-01-2006 à 11:11:19  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

:o  Moi aussi je suis athée.
 
Pourtant je crois que un mec qu'on appelle maintenant "Le Christ" (  :lol: ce nom ) a existé, et que c'était un gros malin.
 
Il avait sans doute du bagou à revendre, un charisme fou, enfin vous voyez comme tous les rassembleurs (Hitler Mao Jaures je vais pas tous les dire) ! Il s'est fait son petit trip "moi super puissant, aimez-moi je sais tout mieux que les Juifs " et puis voilà ! La folie des adeptes a fait le reste ;) .
 
Vous en pensez quoi de ma théorie ?


Pourquoi pas, c'est ce que l'on appelle la thèse minimaliste.
C'est une théorie soutenue par certains historiens.

n°7388150
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 10-01-2006 à 11:36:54  profilanswer
 


 
C'est marrant que tu choisisses le déluge pour contester la présence de faits historiques dans la bible parce qu'il se pourrait que ce soit un indice (transformé, "romancé", symbolisé...) d'un fait historique bien réel : un phénomène géologique important entre le mer méditerranée et la mer noire. Il y a d'autres exemples dans les textes religieux comme les plaies d'Egypte possibles conséquences d'une éruption volcanique, etc...
 
Enfin tout ça pour dire que sous des aspects "déguisés" se cache peut-être vraiment des faits historiques réels.

n°7388196
Cpam
Posté le 10-01-2006 à 11:42:37  profilanswer
 

spouloungani a écrit :

C'est marrant que tu choisisses le déluge pour contester la présence de faits historiques dans la bible parce qu'il se pourrait que ce soit un indice (transformé, "romancé", symbolisé...) d'un fait historique bien réel : un phénomène géologique important entre le mer méditerranée et la mer noire. Il y a d'autres exemples dans les textes religieux comme les plaies d'Egypte possibles conséquences d'une éruption volcanique, etc...
 
Enfin tout ça pour dire que sous des aspects "déguisés" se cache peut-être vraiment des faits historiques réels.


Le déluge, c'est l'ancien testament, si je ne fait pas d'erreur.
En règle générale, quand on parle de catholisisme, on fait référence au nouveau testament.

n°7388243
Cpam
Posté le 10-01-2006 à 11:49:28  profilanswer
 


Encore une fois, c'est l'ancien testament. Je ne dis pas que le nouveau testament ait un quelconque fondement historique. Mais s'appuyer sur l'ancien pour démontrer des erreurs historiques, c'est tirer sur l'ambulance. Et c'est vraiment faire preuve d'une méconnaissance des écrits, de leur signification, des religions en règle générale et du catholicisme en particulier.

n°7388294
Nidnogar
Posté le 10-01-2006 à 11:56:40  profilanswer
 

Même opinion que tout à l'heure, que ce soit pour l'ancien ou le nouveau testament, je reste persuadé qu'il y a un fond de "vrai", mais ça peut être une broutille.
Par exemple le paralytique a pu être un mec avec une crampe, et l'histoire  (h et pas H) est partie en sucette, c'est devenu un miracle.


Message édité par Nidnogar le 10-01-2006 à 11:56:59
n°7388419
Cpam
Posté le 10-01-2006 à 12:11:12  profilanswer
 


Ce n'est pas MA bible mais la bible. De plus, que ce soit clair, je ne suis pas catholique, de par mon athéisme, et de par ma culture puisque je ne suis pas baptisé.
Simplement, il faut distingué l'ancien et le nouveau testament.
Vouloir démontrer les erreurs de la bible en parlant de la genèse ça n'a aucune valeur. L'ancien testament c'est les premiers écrits qui tentent de donner une explication à la création du monde. L'homme n'a pas attendu la science moderne pour se poser des questions et tenter d'y répondre! De plus, il y a tout de même certain faits historiques dans l'ancien testament, comme l'esclavagisme du peuple juif par les égyptiens (si je ne fait pas d'erreur).
De plus, les fondements de la religion catholique sont issus du nouveau testament. Donc, autant faire critique des écrits fondamentaux. C'est plus rigoureux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tom cruse et la scientologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR