Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Peter Gabriel - [2 Nouveaux Albums d'un Coup!!!)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Peter Gabriel - [2 Nouveaux Albums d'un Coup!!!)

n°2834403
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 30-05-2004 à 14:47:08  profilanswer
 


 
sorti de son album "Big Blue Ball"
 
sorti de la B.O de Wall-E
 
 

 
Peter Gabriel
 
 
j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouver de sujet sur cet immense artiste. je le considère comme un pink floyd à lui tout seul :D.
 
rappellons que peter gabriel a été le chanteur/flutiste/parolier hors pair/showman de genie d'un groupe anglais nommé Genesis (ce qui n'est pas quand meme pas n'importe quoi [:jofusion] )
 
peter gabriel est connu pour sa voix grave et rocailleuse qui fait passer garou pour un prébubère et pour son approche chronique expérimental de l'art musicale et visuel ainsi que pour son engoument pour la World Music (c'est lui qui a découvert Youssou N'Dour notament et qui a ouvert les portes de son studio à Afro Celt Sound system)
 
http://www.bobgruen.com/files/asst/R.064%20PETER%20GABRIEL-PORTRAIT%2073.jpg
(Peter Gabriel, 1973, époque Genesis. il est agé de 22 ans)
 
je l'ai connu avec la fameuse trilogie Genesis Nursery Cryme/Foxtraot/Selling England By The Pound et le déjanté The Lamb Lies Down On Broadway.
 
d'abord pour ses textes singulier. au sein de Genesis il narrait des histoire sur fond de réalité mélée de la science fiction et un brin de fantastique. le texte de Supper's REadu sur Genesis-Foxtrot est un régal à lui tout seul... "ce voyage  voyage magique d'un couple d'amants dans un monde où s'affrontent des religions fantoches, où des objets se transforment quand retentit un sifflet, et où des renards assistent à l'apocalypse" nous résume le site progressivewaves.com
 
peter est aussi à l'affut de LA texture sonore. surement du genre à sampler le glouglou de la cafetière pour en faire un tube.
 
quand il quitta Genesis, il offrit en 1977 l'album Peter Gabriel (qui s'appellera Peter Gabriel I et ceci jusqu'à Peter Gabriel IV - d'ailleurs Peter n'a jamais été très fort pour titré ses albums :D ) laissant présager qu'il allait se taper un délire solo... et quelques 27 ans plus tard, je prend ses créations comme un don du ciel. je sais ça fait fan powered by starac, mais c'est ainsi.
 
malgré son immense succès populaire, sa musique est très underground pour ma part, certain la trouve peut accessible d'ailleurs. mais elle est chargée de sens, c'est indéniable.
 
http://www.icicom.up.pt/blog/tendadosindios/archives/petergabriel2.jpg
(Peter Gabriel, 2002. il est agé de 51 ans)
 
Discographie Solo Studio
 
1977 - Peter Gabriel I (Car)
 
c'ouvrant sur le très interessant "Moribund The Burgermeister" avec son synthé bourru et se finissant sur l'apocalyptique "Here Comes The Flood" et son gospel sauce gabriel., "Car" est surement l'album de la recherche et plutot que gardé ses propres rush pour lui et de trouver un style, peter nous en fait profiter.
"Car" sonne ainsi, je le perçois comme si peter gabriel disait "j'essaie cela, j'essaie cela" et en fait un album. le morceau qui fit date est "solsbury hill", parlant de son départ de Genesis et de son départ d'assumer son propre délire, ballade fleurtant avec la folk de seconde zone se veut le fer de lance des morceaux de ce disque, mais en cherchant un peu, on prend un plasir fou à écoute le rock épique de "Down The Dolce Vita" et son orchestration classique et son petit interlude rappellant pour ceux qui connaissent la musique spéciale des passages les plus irréel de "The Lam Lies Down On broadway". Reste aussi cette parodie de musique de film érotique "Waiting For The Big One" avec son piano jazzy et sa rythmique pataud, et que dire de "Excuse Me", biographie imaginaire d'un idiot du village sur fond de musique de saloon des bas fonds.
"Car" nous entraine sur les chemins d'un peter qui s'essaie à la pop, au rock, à tout et n'importe quoi, avec au minimum l'honneur d'avoir essayé, ce qui est louable et meme très louable compte tenu de la qualité de l'album.
 
1979 - Peter Gabriel II (Scratch)
 
sur la pochette, l'ex-Genesis se déchire le visage. peut etre trop de prise de tete. peut etre aurait il du se la prendre d'avantage alors, parce qu'il m'a laissé sur ma faim. un gout d'inachevé impardonnable de la part du maitre. s'il continue sur la lancé de "Car" en matière d'expérience, le son est conventionnellement pop, plus cadré. mais avant de ranger au placard des regrets, il faut rendre hommage à certains passages de "Scratch" qui sont somme toute de petite merveille. je pense à "Mother Of Violence", cette ballade amer et désabusée, avec sa guitare sèche qui porte bien son nom tenu sa ligne me fait penser que le guitariste s'est impregné de l'atmopshère de ce titre pour livrer un jeu de dépressif. il y aussi le trop peu considérer "Flotsam & Jetsam", le petit frère de "Humdrum" servit par la voix chaude de gabriel et un piano motivé dans la détresse exprimée par sa partition.
dommage que cette album sonne cadré de nos jours, mais je suis sur que pour un temps il a été hérésie.
 
1980 - Peter Gabriel III (Melt)
 
si je devais présenter peter gabriel à quelqu'un qui connait pas, je commencerai par celui ci. l'album noir. l'album cynique qui joue avec nos nerfs, qui nous invite tout au long de son écoute à céder à nos pulsions condamnable et à nos craintes refoulée de peur de passer pour un grand enfant. en ce sens "Intruder", pour ficher la trouille a une personne sujette à parano passagère s'annonce que la meilleur manière de faire ce genre de blague de mauvais gout. sa rythmique lourde et ce bruit convulsant de ressort torturé n'y sont pas étranger, tout comme un texte mesquin servi par une performance vocale perverse.
c'est aussi l'album de l'engament. la critique amer de la TV (ki a déjà déja ? :D ) à travers le refrain 'Games Without Frontiers, War Without Tears" (games without frontier) sur fond de cette musique aigre douce qui est surement la meilleure réprésentation musciale de ce qui peut se passer à l'intéreiur de la tete d'un neuneu.
c'est aussi l'album de l'entrée des instruments world music, le marimba de "No Self Control", hommage aux pétage de plomb assumé est détourné de son role pour servir la cause de ces sjujet psychotique, tout en ouvrant la voix au cuivre de "Start" certainement placé à cette endroit pour qu'on reprenne nos esprit [:jofusion]
mais ce voyage noir se termine par l'hymne colérique/calme à Steven Biko (ce leader sud africain assassiné) et sa cornemuse considéré comme païenne. cependant biko a le mérite de ne pas etre la chanson violente qu'on pourrait attendre à la fin de cet album sinitre. la rythmique frappé n'est pas imposante et ses accord simpliste suffise à imposer le respect du bonhomme.
"Melt" est un grand cru. un poison qu'on boit avec gourmandise à chaque écoute.
 
1982 - Peter Gabriel IV (Security)
 
je vous ai dit que peter aimait la world music? on est en plein dedans. je vous ai dit que peter gabriel aimait les texture bizarres? on est en plein dedans.
s'ouvrant sur le tribal "The Rythm Of The Heat" (du jamais vu chez les musicens pop étiquetté en tant que tel par des critiques qui visiblement n'y conaissent rien), avec ses vocaux rustiques et endiablés comme des chamans et son final de percus insensé, "Melt" s'annonce l'album qui amène peter à la révélation.
dans la meme veine, "San Jacinto" impérieux hommage aux indiens d'amérique avec sa boucle de kalimba envoutante et sur fond de texture grasse issu de nulle part,qui d'ailleurs prenne leur maturité sur un final imtoporel, est un titre colorée revigorant.
gageons aussi que "Shock The Monkey" prenant un peu de new wave fraichement annoncé alors que le salut évident, prenant un peu d'un tempo instumentalisé par des percu forte et exotique et ses synthé tonitruant, n'est pas en reste... espoutouflant d'une chaleur peu ordinaire.
et puis... l'hymne en puissante, cette ballade extraordinaire "wallflower". ici point de percu tribal. point de sythé arrogant. mais un piano triste. quelques nappes discrète. une flute de pan peureuse. vius me direz , ça doit faire contraste avec le reste. non. il s'incrit dans cette meme veine. car "Wallflower" est le symbole du génioe de gabriel: présenter du noir en disant que c'est vert sans que cela ne soit discutable.
nan ce qui fait constrate, c'est l'affreux "Kiss Of Life"... ou moment ou j'écris je me demande si cettre horreur doit etre commentée ... je préfère m'étendre à vous reocmmander "Sécurity" meme deux foi, meme trois. parce qu'il est beau , parce qu'il ouvre les porte à la world music longtemps considérée comme un truc de sous développé. "Security" est un petit bijou servit dans un écrin "made in gabriel", avec conviction et chaleur.
 
http://www.lichtschiff.de/team/bilder/sommersonne-peter-gabriel-shock-the-monkey.jpg
Peter Gabriel, en chaman-golden boy dans le clip de Shock The Monkey
 
1986 - So
 
ça y est! peter gabriel est devnu nul! il passe à la FM! il fait de la pop! il est commercial! il fait pareil que le très critiquable "invisble touch" de genesis qui sort cette année là. du calme. non peter ne cède pas sonnerie des tirroirs caisse. non. il fait juste son travail. son travail c'est de s'exprimer. et il fait un album soigné et très profond.
les idiots qui disent que "So" est l'avénement commercial de peter vers une musique facile ont tord et n'ont jamais écouter l'album ni ce qu'il a fait ensuite, et probablement avant.
non... "So".. c'est un coupure à vif dans ses propre couple. prenons le morceau décrié "Sledgehammer". de la soupe FM pour les ignorants. un beau travail de rythm'n blues pour les initiés. peter y parle de sexe. c'est du sexe, mais à la auce gabriel, du sexe avec le parler de Foxfrot commenté plus haut. imager le plasir de la chair, avec un créod bien connu des politiques "plus c'est gros plus ça passe" est une réussite. d'accord c'est pop. d'accord la batterie c'est probabalement pas ce steward copeland (ex feu The Police a joué de mieux) mais le résultat est là. les amateurs de n'y tromperons pas.
de la meme manière qu'on a tapé sur la gueule de "Big Time", qualifié par certain de sous "Eurythmics". argument facile pour occulter le vrai sens, cette parodie de l'ego et des ambitions de nos sociétés vénales... les blaireaux qui ont descendu "Big Time" et son sound system très 80's de mauvais ordre préfère s'attaquer à la forme parce qu'il n'ont rien à dire sur le fond.
puis, pour tenter de réocncilier tout le monde, il y a le pleurant "Don't Give Up". tout le monde a en tete la basse rugueuse de Tony Levin, les Warm Pad effrondré dans la douleur et les constations tristement juste d'un homme qui a perdu son travail et cherche un peu de soleil à travers le soutien essouflé d'une kate bush sorti de sa retraite pour notre plus grand plaisir.
passé les hit single que les gros malin attendait pour démonter peter, regardond ce que contient So.
d'abord le superbe "Red Rain", avec sa puissance dans la folie et le final voix de peter rarement aussi nerveuse dans l'atmopshère d'une chanson acide dans un duel malsin avec un piano qui fait son travail d'instument dieu dans la détresse.
et ce superbe "Mercy Street", tout en sythé en flute, mais aussi tout en profondeur, de rigeur quand on parle de Ann Sexton et de ses livre issu d'un univers appralèle ou il ne fait surement pas bon vivre.
n'oubliez pas de passer à coté de "In Your Eyes" avec ses choeurs africains porté par Youssou N'Dour... certe, quand on voit les version live, la version apparait pauvre.
So est l'oeuvre ou peter oublie ses repères trouvé après ses expérience de I, II, III et IV. pour mieux rebondir... So est digne de toute discothèque. ce sera ma conclusion.
 
1992 - Us
 
d'après ce que je sais, quand Us est sorti, il n'a pas fait l'unanilité. peut etre parce que cette album sonne confus dans sa texture sonore. peter, avant gardite de la trempe d'un floyd a peut etre fait un excès de zèle. mais en tous cas, cette album a freiné pas de personne qu'il passé à la trappe, alors que pourtant il a le mérite d'etre considéré.
Us parle d'amour. nous on ne va tomber dans du lara fabian. Us parle de sentiments. nan peter ne devient pas robbie williams. peter parle des dessous de cette sensations d'amour. souvent on se limite à plaisir/deception mais peter parle de tous les petits à coté, notament dans le déjanté et rugueux "Digging In The dirt" ou on dirait que exédé d'avoir été trompé il a envie de coller une beigné à sa bien aimé.
la texture de So est très basse au nivo de la sonorité. parfaite illustration du désabu.
le réhabiliter tiendrait du miracle mais il vaut le coup de par ces textes huileux et par ses composition malheureusement assez mal arrangé. ceci étant il a servi de support au live magique The Secret World Live
 
2002 - Up
 
je vais etre honnète tellement cet album me dépasse. je n'arrive pas associer mots et émotion.
c'est la raison pour laquelle je suis entre guillemt la critique examplaire du site progressivewaves.Com
 
"Après de longues années d'absence, Peter Gabriel porte de nouveau sa carrière au sommet. On l'attendait au tournant. C'est gagné. Ça commence direct avec "Darkness". Ah, dès les premières secondes on reconnaît Peter à ses percussions évanescentes. Et puis, grosse guitare. Peter a su prendre le pli des années 2000. Ça continue, piano, voix rocailleuse, suave.
 
Plus loin, c'est l'émotion qui triomphe. Sur "Sky Blue", où une chorale de jeunes aveugles ponctue ses propres vocalises d'un oratorio lancinant et grandiose. Les sons s'entremêlent. Orgue Hammond, synthés, riffs de guitare électrique, tambours, et voix. A couper le souffle. Et plus loin, le gros morceau : "Signal to Noise". Emotion pure. Début modeste et narquois, vocalises orientales du chanteur pakistanais Nusrat Fateh Ali Khan (il reste des chemins à découvrir pour le prog'. Que les autres prennent exemple !). et le morceau finit dans un éclat de cordes et de frénésie vocale. Comment un orchestre peut-il monter l'émotion si haut ? A mourir.
 
Peter Gabriel, c'est aussi parfois un artiste plus mainstream. En témoignent "Growing up", où le Gab se laisse aller à explorer des rythmes plus basiques, sans sous-estimer sa richesse instrumentale. Et surtout, "The Barry Williams show", hilarante parodie de la télé-réalité, où Peter y joue son rôle le mieux campé depuis Rael. Du rythme, de la basse, des sons géniaux, des voix massacrantes, et de l'imagination à revendre.
 
"Up" est tout simplement le meilleur album de Peter Gabriel depuis "So". C'est dire. Un disque royal, comme on aimerait en voir plus souvent. Parce qu'il transcende toutes les références pour devenir un disque unique en son genre, "Up" est l'album à retenir de l'année 2002."
 
 
2008 - BIG BLUE BALL
 
On comprendra que la Big Blue Ball est la Terre, aussi Peter invite ses amis musiciens de musique dites "ethniques" pour faire un melting pot Gabrielien partant en liesse dans les confins de l'esprit, en errant avec des sons ciselés et prenant aux tripes dans les méandres de ce qu'on a pas entendu depuis des lustres chez un artitste populaire: LA DEMARCHE ARTISTIQUE.
 
Du pain béni cette album... comme je le dis en dernier post, cette album dit: "Je m'appelle Peter Gabriel, et voilà qui je suis", et toi..., tu écoutes et tu t'écrases... à moins d'avoir la sensibilité d'un producteur de R'nB dont le Q.I atteint rarement le chiffre de la température anale.

 
Les Live
 
1984 - Peter Gabriel Plays Live
 
sur la pochette un peter gabriel maquillé témoigne de son obssesion d'un scénique qui doit pouvoir jouer avec les idées des chansons.
techiniquement le son est mauvais. cependant les musiciens sont de haut nivo et peter est vocalemnt très correct. mem s'il ne restera pas longtemsp repésentatif du son et l'atmos^hère gabriel en live, (détroné par secret world live en CD Audio et DVD), il a le mérité de réconcilier avec Peter Gabriel II et de les réanimer en live. peut etre etait là l'idée de "Scratch"? faire un album destiné au live toute en laissant le code source sur un support audio?
on ne le saura jamais mais on s'en fout. le résultat est là.  
 
1994 - Secret World Live
 
el bonheur. d'abord il efface la rengaine envers Us et de livré le meilleur de So. appuyé par la rythmique endiablé de Manu Katché, grand batteur français honnorable (un peu moins honorable en jury de trash TV) et accompagné par ses frère d'ame que son Tony Levin, le moustachu copain de toujours et d'un david rhodes à la chemise hawaïenne, oui, SWL est un pur moment de bonheur. le son est parfait. la voie de peter est géante, envoutante, comme si il avait une cabine leslie dans la gorge.
mais pourquoi s'éterniser sur ce CD audio alors que ce concert prend toute son ampluer avec le DVD?
 
Le Sens De LA Sensation Visuelle
 
le visuel a une part importante chez peter gabriel. les plus vieux ou les plus fan se souviendront des costume et de la scénqiue des concert ou il était l'ange de Genesis.
les live sont comme il le DVD en bonus du DVD "Growing Up 2003", une manière de jouer avec les idée des chansons.
les clips de peter gabriel sont aussi les plus époustouflant que j'ai jamais. "Sledhammer" à l'appui.
 
http://www.videovista.net/reviews/feb04/pgabriel4.jpg
(la zorb ball de la tournée  growing up en 2003-2004)
 
Video Clips
 
(je ne les ai pas tous vu)
 
Shock The Monkey
angoisse. perte de repère. hallucination. combat contre des nains. chaman golden boy et plafond qui s'éffrondre. voila l'uinivers choatique de ce clip digne d'un The Wall par Alan Parker. "Choquez le singe" dit il, mais il secour quand meme tellement il est éprouvant.
 
Games Without Frontiers
peter y est d'apprence trankil, limite baba cool. mais sa voix au propos cec et son regard puissant laisse présager que peter n'est pas content. non peter n'est pas content de pas etre écouter par ces enfants habillés en adulte qui pensent tou savoir mais ne comprenne rien et agissent en vrai moutons marketé. perter n'est pas content de ce show pourri qu'est Jeux Sans Frontiere. c'est une référence de gout acide à voir
 
The Barry William Show
 
note importante c'est sean penn derrière la caméra. ce clip au final sanguignolant montre la face caché du jerry springer show, dont chez la versioné dulocrée mais toute aussi nauséabonde s'appelle "c'est mon choix au ça se discute". le BDSM y a une place d'honneur. les babes malsaine qui entourent peter sont mauvaise et le clip se termine en apothéose d'anticipation le jour ou tous les décérébré fan de ce genre de truc craqueront dans leur syndrome pénible.
 
Sledgehammer[/G]
 
exercice de style qui devrait inscrit à toute les école de cinoche. si vous deviez voir un seul clip de peter se srait celui là.
avec ses poulets qui dansent devenu culte. avec le visage et le décor de peter qui change selon le contexte textuel et avec à la fin son trip électonique ou il porte sa chemise ampoule enprunté au floyd. sledgehammer est le summum de l'art visuel gabriel. hors monde. hors sujet. au dessus de tout.
 
[g]DVD[g]
 
[g]1992 - Secret World Live
Réédition de la VHS paru quelques années plutot
 
si vous l'avez dans une médiathèque, prenez le. fourrez la galette dans le lecteur et asseyez.
écoutez le bip du téléphone et regardez peter qui apparait sur scène, enfermé dans sa cabine téléphonique essayant de parler à son ex.
vous voila dans le secret world. dans le monde secret de peter gabriel. ce monde fait de sons bizarres, ou les parias ont leur place. ou le sens de la vie est décortiqué pour en tiré un breuvage inconnu de nous.
le son est parfait, les planc séquence entre chaque chansons chapitre ce voyage offert par un peter heureux.
du grand grand live
 
2003 - Growing Up 2003
 
il a quand meme 54 ans le bonhomme. ila perdu ses cheuveux, a pris du ventre. mais il s'accroche. il s'accroche corps et ame à ce bijou de la mise en scène. peter sert la musique et les idées. les musiciens de haut niveau, meme la batteur visibelemnt strssé et la fille de peter, mélanie, qui sont depassé par le truc savent nager dans cette océan de sensation.
on apercevra peter la tete à l'envers dans un chassé croisé avec sa fille sur 'downside up" et la zorb ball ou peter s'enferme comme un retour vers l'ovaire mere.
on se souviendra de Sky blue. thème beau à pleurer sur Up mais thème magnifique a en devenir larmoyant chronique.
certain tourve que ce n'est pas le meilleur live mais moi je crois que peter a fait un travail remarquable.
 
Les Trucs A Part
 
1984 - Birdy (Bande Originale du film réalisé par Alan Parker)
 
certes on compte pas d'instrumentaux des albums précédent, mais le fait qu'ils soit sans vocaux et aposé sur l'univers de birdy (qui conte l'histoire d'un jeune homme qui veut voler comme un oiseur) sonnent de façons inatendu.
pour remettre dans le contexte, Birdy est l'histoire d'une homme qui se prend pour un oiseau.
dans les morceaux écrit pour le film les textures qui y sont employée sont parfois grasse, parfois fine mais projete toujours une émotion et une sensation presque palpable.
pour moi les gros morceaux de cette B.O sont Floating Dogs, Slow Marimbas et The Heat (From The Rythm The Heat).
je crois que la seule chose qui se rapproche de cette B.O, mais de loin quand meme c'est est la B.O d'Akira  
 
1999 - Passion - The Last Temptation OF Christ (Bande Originale du film réalisé par Martin Scorcese)
 
rencontre de l'électronqiue, de la musique orientale ancienne et de peter gabriel. à film à controverse B.O à contreverse.
d'où sorte les souffle dissonant de "Gethsemane"? kel est le sens de la tristesse du thème de "With This hope?"... cette B.O, meme si on pas le film interpelle choque.
on y reocnnait l'orient, quelque sursaut de rock prog.. mais aosscoié ensemble, plus d'orient et plus de sursaut de rock prog' prig ...
pour tenter de vos donner envie de l'écouter, je vais vous dire que peter gabriel est un artiste en marge et que cette B.O est encore plus en marge de peter gabriel.
 
1999 - OVO
 
je ne considère pas OVO comme un album à part entière de peter gabriel. d'abord parce que c'est une commande (pour le spectacle du millénaire à londre) d'autre part parce qu'il en chante d'infime partie.
 
OVO raconte l'histoire de l'humanité vue par 3 génération: le grand père, le fils, le petit fils.
 
peter y donne sa chance à des vocaliste talentueux. lui n'intervient que sur le "father,son", "the tower that ate people' et sur le final de "make tomorrrow".
 
compositeur de talent c'est un disque ou peter a laissé son ame s'ouvrir pour qu'il soit une sorte de disque de l'humanité. et je crois que c'est réussi. le propos de l'abum que j'ai illustré à l'instant est mise en valeur par un medley homogène de son ancéstraux comme nouveaux et syntéhtique. c'est vraiment un abum interessant pour un esprit philosphe.
 
 
 
 
voila qui achève ma présentation de peter gabriel. et vous que pensez vous de ce drole de bonhomme?


Message édité par TonyBanks le 05-08-2008 à 22:22:50
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 14:47:08  profilanswer
 

n°2834432
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-05-2004 à 14:52:15  profilanswer
 

j'aime beaucoup ^^  ( sinon bel effort de redaction :d )

n°2834504
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 30-05-2004 à 15:10:07  profilanswer
 

il était en concert cette à paris.
je serai bien retourné le voir. ses lives sont impressionnant.
 
je connais meme des gens qui depuis la torunée So haissent sa musique mais y vont pour le visuel

n°2834754
Barely Leg​al
Les Strokes c'est bien.
Posté le 30-05-2004 à 15:54:18  profilanswer
 

Dans un live des Strokes le commentateur de France Inter dit " On avait pas vu ça depuis Peter Gabriel"..voila je connais que ça de Peter Gabriel.


---------------
Take Me To Your Leader Or Die by the Fly Guy !
n°2836919
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 30-05-2004 à 22:29:15  profilanswer
 

up
 
je vais bien réussir à convertir quelqu'un au moins à l'écoute :(

n°2839213
Nirusu_no_​hushi
Posté le 31-05-2004 à 11:50:28  profilanswer
 

J ecoute Peter Gabriel depuis un cd avec un telephone rouge dessus.
Certaines de ses musiques sont vraiment entrainantes et poetiques.
 
J apprecie surtout son label Realworld pour la QUALITE des artistes qu'il nous permet de decouvrir.
Ca change de la soupe qui nous est deservie par les majors.


---------------
http://himeji2004.free.fr
n°2840604
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 31-05-2004 à 16:58:32  profilanswer
 

le CD avec le telephone rouge c'est "Secret World Live".
 
d'ailleurs je devrai mettre les foto des pochette dans le 1er post [:jofusion]
 
et le site http://realworldmusic.com/ est fort fien fait

n°2840661
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-05-2004 à 17:08:02  profilanswer
 

:love:  J'adore !!!
 
Mes albums préférés sont : SO, US, et l'incroyable "Passion".  
 
Qt à son label "RealWorld", c'est tout simplement terrible. (A mon gout, il n'y a rien à jeter).
 
PS: tu as oublié de parler de "Xplora 1" sorti en 1994. C'est un  cd-rom interactif de P.G. avec 100 min de vidéo et 30 min de music... + Livret, images.....
 
 

n°2840670
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-05-2004 à 17:09:01  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

le CD avec le telephone rouge c'est "Secret World Live".
 
d'ailleurs je devrai mettre les foto des pochette dans le 1er post [:jofusion]
 
et le site http://realworldmusic.com/ est fort fien fait


 
 :jap:  
 
Le concert etait Extraordinaire, avec des musiciens hors pair...

n°2840688
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 31-05-2004 à 17:13:41  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:love:  J'adore !!!
 
Mes albums préférés sont : SO, US, et l'incroyable "Passion".  
 
Qt à son label "RealWorld", c'est tout simplement terrible. (A mon gout, il n'y a rien à jeter).
 
PS: tu as oublié de parler de "Xplora 1" sorti en 1994. C'est un  cd-rom interactif de P.G. avec 100 min de vidéo et 30 min de music... + Livret, images.....


 
il y a eu aussi un jeu de "myst musical" nommé EVE autour de l'univers de "secret world"

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 17:13:41  profilanswer
 

n°2841457
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-05-2004 à 19:21:20  profilanswer
 

En effet.

n°7219263
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 15-12-2005 à 19:27:10  profilanswer
 

je up ce topik vieux comme hérode pour signaler la sortie du DVD still growing up


---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°7219415
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-12-2005 à 19:43:35  profilanswer
 

Merci pour le Up (!)
 
Vrai que c'est un artiste assez hors norme. Reconnu internationalement. Mais très loin de ce qui donne la célébrité aux MTV music awards.
Mon frère l'avait découvert (et moi avec) par So. Il avait été très dérouté quand je lui ai fait écouter Us.  
 
Ca prend aux tripes, ça surprend, ça fait rêver. Et puis il ne donne pas dans la facilité en vieillissant, lui.
 
Wipe out the noise [:bebvandal]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7222175
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2005 à 01:38:49  profilanswer
 

Beau topic.  :jap: Je suis pas trop du même avis sur grand chose, mais quand on voit quelqu'un qui se donne la peine d'expliquer en détail pourquoi il aime un artiste au lieu de simplement dire que ce dernier est "trop mythique", ça inspire le respect.
 
Et puis Gabriel, quoiqu'on pense de lui, on doit au moins lui tirer son chapeau pour n'être pas devenu Phil Collins.  :p  

Prozac a écrit :

Mais très loin de ce qui donne la célébrité aux MTV music awards.


 
Il a reçu 12 MTV awards. Et quand MTV a fait en 1999 un classement des 100 plus grands clips, Gabriel était en 4ème position. ;)


---------------
Anatidaephobia: The fear that somewhere, somehow, a duck is looking at you
n°7224495
jeffster
Posté le 16-12-2005 à 12:55:00  profilanswer
 

Topic niquel ! En tant que fan de progressif et de fish surtout, je plussoie ce formidable topic.  Mes prefere sont le 3 et up sinon. Je n'ai pas accroché a so et us par contre.

n°7224728
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-12-2005 à 13:25:10  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Beau topic.  :jap: Je suis pas trop du même avis sur grand chose, mais quand on voit quelqu'un qui se donne la peine d'expliquer en détail pourquoi il aime un artiste au lieu de simplement dire que ce dernier est "trop mythique", ça inspire le respect.
 
Et puis Gabriel, quoiqu'on pense de lui, on doit au moins lui tirer son chapeau pour n'être pas devenu Phil Collins.  :p  
 
 
Il a reçu 12 MTV awards. Et quand MTV a fait en 1999 un classement des 100 plus grands clips, Gabriel était en 4ème position. ;)


 
Comme quoi c'est pas ces awards qui me l'on fait connaitre  :D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7224888
dewey
Posté le 16-12-2005 à 13:42:22  profilanswer
 

drapal :love:  
moi c'est mon pôpa qui m'a fait decouvrir Peter :sol:  
 
ps : super beau topic, y manque peut etre quelques photos pour rendre le topic un peu plus agréable ;)

n°7463560
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 19-01-2006 à 19:11:19  profilanswer
 

Moi aussi j'adore peter gabriel (l'archange comme on le surnomme parfois)
son clip de "Steam" est aussi très bien réalisé (quoique Sledgehammer est le meilleur, et Digging in the dirt que je mets en 2ème position)
Dans un autre genre, j'apprécie beaucoup (pour leur originalité) les chansons "We do what we're told" (référence à milgram) ou encore "Fourteen black paintings"
 
ps : et aussi "Washing of the water" qui est délicieuse à l'écoute !

n°7463573
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 19-01-2006 à 19:13:08  profilanswer
 

sinon je ne possède que la version Germany de "security" mais sa prononciation allemande est très agréable !

n°7463703
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 19-01-2006 à 19:25:35  profilanswer
 

je me suis régalé du DVD "still growing up".
 
le concert a été filmé à nice et non content d'interprété les deux grands titres de "Melt" (3) -Games without Frontiers et Biko- , il s'exprime dans un français impeccable, même s'il doit lire des fiches.
 
c'est un très bel épilogue à la tounrée growing up.
 
j'ai également acheté la B.O de "Rabbit Proof Fence (Le Chemin De La Liberté)... qui annonçait un avant gout de up.
 
ce que j'attend maintenant:
un DVD de ces clips (Sledgehammer le plus primé de l'histoire)...


---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°7463809
dewey
Posté le 19-01-2006 à 19:38:13  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

je me suis régalé du DVD "still growing up".
 
le concert a été filmé à nice et non content d'interprété les deux grands titres de "Melt" (3) -Games without Frontiers et Biko- , il s'exprime dans un français impeccable, même s'il doit lire des fiches.
 
c'est un très bel épilogue à la tounrée growing up.
 
j'ai également acheté la B.O de "Rabbit Proof Fence (Le Chemin De La Liberté)... qui annonçait un avant gout de up.
 
ce que j'attend maintenant:
un DVD de ces clips (Sledgehammer le plus primé de l'histoire)...


c'est déjà sortie ca [:barthaliastoxik]

n°7464118
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 19-01-2006 à 20:10:58  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


ce que j'attend maintenant:
un DVD de ces clips (Sledgehammer le plus primé de l'histoire)...


"play the videos"

Message cité 1 fois
Message édité par nan_ce_pa_moi le 19-01-2006 à 20:11:48

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°7464297
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 19-01-2006 à 20:29:00  profilanswer
 

quel naze je suis :lol:


---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°7464552
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 19-01-2006 à 20:57:37  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

je me suis régalé du DVD "still growing up".


 
Son interprétation de "San Jacinto" était magnifique (surtout quand il raconte l'histoire de la chanson... j'ai appris quelque chose ! :ouch:)


---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°7464617
dewey
Posté le 19-01-2006 à 21:05:10  profilanswer
 

tiens en parlant de ce dvd ("still growing up" ) ca vaut le coup de l'acheter sachant que j'ai déjà le "growing up live" ?

n°7464690
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 19-01-2006 à 21:14:31  profilanswer
 

dewey a écrit :

tiens en parlant de ce dvd ("still growing up" ) ca vaut le coup de l'acheter sachant que j'ai déjà le "growing up live" ?


je sais pas, je ne l'ai pas :cry:
 
edit : en fait je l'ai celui là, mais "growing up" tout court, je l'ai pas et... vivement que je l'aie !!!


Message édité par nan_ce_pa_moi le 20-01-2006 à 13:25:28

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°7466246
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 20-01-2006 à 00:08:32  profilanswer
 

dewey a écrit :

tiens en parlant de ce dvd ("still growing up" ) ca vaut le coup de l'acheter sachant que j'ai déjà le "growing up live" ?


 
mais carrément!
 
le coffret comprend deux discs.
 
le premier est un concert enregistré à nice. il ne dure qu'une heure 27, mais il est plus axé sur la prestation musicale que scénique, car peter gabriel et son groupe jouait sur les scène locales pré construites, donc pas de downside up la tête en bas ou de zorb ball (cependant la mise en scène de games without frontiers est sympa)
 
et puis, la playlist est quand même énorme.
le concert s'ouvre sur le solo de doudouk de "the feeling begins" (la dernière tentation du christ) et comprend des morceaux sorti du placard comme Games without Frontiers et Biko.
 
si quelque chose doit justifier l'achat, c'est aussi la version live de "In your eyes" d'une magie inégalée que ce soit dans "secret world live" ou "growing up"...
 
et puis peter s'exprime en français avec un texte et un accent très communicatif (l'hsitoire de san jacinto est à tomber quand il la raconte)
 
le second DVD, c'est un documentaire qui explique le pourquoi du comment de cette mini tournée et du DVD, à travers presque toute la durée du concert... et visuellement c'est terrible... le visage de peter gabriel éclairé par des lumière sorties d'on ne sait où qui voit son visage se mélanger à celui de tony levin, richard evans...
 
on apprend que plus détendu peter voulait se faire plaisir en faisant plaisir.
 
aujourd'hui d'aujourd'hui, je ne conçois pas séparer "growing up" de "still growing up"


---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°7466261
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 20-01-2006 à 00:09:52  profilanswer
 

nan_ce_pa_moi a écrit :

Son interprétation de "San Jacinto" était magnifique (surtout quand il raconte l'histoire de la chanson... j'ai appris quelque chose ! :ouch:)


 
mais j'éais explosé quand il a dit "tony et moi avons une nouvelle passion. vous pensez au body building. mais en fait on photographie des fleurs, quelque chose d'un peu plus masculin..." :lol: et après il fait l'abeille sexy :mdr:


---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°7466339
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 20-01-2006 à 00:20:31  profilanswer
 

dewey a écrit :


ps : super beau topic, y manque peut etre quelques photos pour rendre le topic un peu plus agréable ;)


 
c'est fait m'ssieur/m'dame/mam'zelle*  :D  
 
(rayez les mentions inutiles)

n°7469391
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 20-01-2006 à 13:27:25  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

mais j'éais explosé quand il a dit "tony et moi avons une nouvelle passion. vous pensez au body building. mais en fait on photographie des fleurs, quelque chose d'un peu plus masculin..." :lol: et après il fait l'abeille sexy :mdr:


 
ça me rapelle une photo de lui déguisé en fleur lors d'une tournée de Genesis
 
http://mitkadem.homestead.com/files/Genesis_PeterGabriel_live.jpg
 
edit : au fait j'aimerais savoir ce que vous pensez de Here comes the flood (version Shaking the tree) ? pour moi c'est une de ses meilleures chansons !!! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nan_ce_pa_moi le 20-01-2006 à 13:31:09

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°7469478
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2006 à 13:36:50  profilanswer
 

nan_ce_pa_moi a écrit :

edit : au fait j'aimerais savoir ce que vous pensez de Here comes the flood (version Shaking the tree) ? pour moi c'est une de ses meilleures chansons !!! :love:


Ma version préférée des trois (ou est-ce quatre ?) est celle qui figure sur Exposure de Robert Fripp.  :)


---------------
Anatidaephobia: The fear that somewhere, somehow, a duck is looking at you
n°7469497
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 20-01-2006 à 13:38:23  profilanswer
 

je connais pas :cry:
 
edit : je ne connais que les version shaking the tree et pg #1

Message cité 1 fois
Message édité par nan_ce_pa_moi le 20-01-2006 à 13:41:11

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°7469568
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2006 à 13:46:14  profilanswer
 

nan_ce_pa_moi a écrit :

je connais pas :cry:
 
edit : je ne connais que les version shaking the tree et pg #1


Il avait enregistré celle d'Exposure pas longtemps après PG 2. Comme Fripp avait participé à son album, il lui avait rendu la pareille. Et Fripp voulait refaire "Here Comes The Flood" différemment. Il me semble qu'il y en a une 4ème version, parce que j'en ai entendu une dans une série TV et je suis à peu près sûr que ce n'était aucune des 3 précédentes. Mais c'était bien Gabriel qui chantait. Cela dit, j'ai peut-être confondu avec la version de Shaking The Tree, parce que c'est celle que j'ai le moins écouté. A vérifier par un discographe... :o  


---------------
Anatidaephobia: The fear that somewhere, somehow, a duck is looking at you
n°7469604
darren
bing blang blaow
Posté le 20-01-2006 à 13:50:34  profilanswer
 

Excellent topic :jap:

n°7469607
justelebla​nc
Posté le 20-01-2006 à 13:50:54  profilanswer
 

dans foxtrot y'a Horizon's  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
mais ça n'a rien à voir avec peter gabriel ou même genesis :d
c'est dire si il est sympa ce type
 
et puis le duo avec kate bush :love:  :love:

n°7469618
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 20-01-2006 à 13:51:39  profilanswer
 

Citation :

Il avait enregistré celle d'Exposure pas longtemps après PG 2. Comme Fripp avait participé à son album, il lui avait rendu la pareille. Et Fripp voulait refaire "Here Comes The Flood" différemment. Il me semble qu'il y en a une 4ème version, parce que j'en ai entendu une dans une série TV et je suis à peu près sûr que ce n'était aucune des 3 précédentes. Mais c'était bien Gabriel qui chantait. Cela dit, j'ai peut-être confondu avec la version de Shaking The Tree, parce que c'est celle que j'ai le moins écouté. A vérifier par un discographe... :o


 
ok :jap:


Message édité par nan_ce_pa_moi le 20-01-2006 à 13:52:31

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°7469630
krisix
Oldpadawan
Posté le 20-01-2006 à 13:53:08  profilanswer
 

C'est vrai que ça manquait, perso album préféré : So
http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000000OPU.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

n°7469638
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 20-01-2006 à 13:54:20  profilanswer
 

+1
 
j'aime beaucoup ovo aussi, surtout pour The tower that ate people qui sort vraiment de son style habituel... un plaisir !!!!
 
http://usuarios.lycos.es/catarsis/images/12191f.jpg


Message édité par nan_ce_pa_moi le 20-01-2006 à 13:55:14

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°7472019
Geronimo-6​1
AXE CAPITAL
Posté le 20-01-2006 à 18:38:49  profilanswer
 

j'ai vu le DVD growing up le week-end dernier, un des meilleurs concert en DVD que j'ai jamais vu !

n°7472338
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 20-01-2006 à 19:19:31  profilanswer
 

ouinnnn je veux le voir !!!


---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Peter Gabriel - [2 Nouveaux Albums d'un Coup!!!)

 

Sujets relatifs
Ca vous arrive de "peter un plomb"?coup de gueule / demeco merci les demenageurs
Télé qui se brouille d'un coup : pb de tuner ?Coup de soleil
Tiens des nouveaux modos :hello:coup d'etat ou attentats en syrie!
ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?Ford Focus: petit coup de geule. - PAS Sérieux FORD!
Les aliments qui font peterCoup de gueule contre la poste
Plus de sujets relatifs à : Peter Gabriel - [2 Nouveaux Albums d'un Coup!!!)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR