Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  France 3 en ce moment : archives de 1944

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

France 3 en ce moment : archives de 1944

n°2843121
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 31-05-2004 à 22:41:06  profilanswer
 

en ce moment, images d'exhactions francaises a la libération.
 
quelle horrible page de l'histoire francaise. Comme si Vichy n'avait pas suffit.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 22:41:06  profilanswer
 

n°2843225
len22
Posté le 31-05-2004 à 22:50:01  profilanswer
 

ça serait bien de ne pas retenir que ça de ce documentaire ...

n°2843228
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2004 à 22:50:26  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

en ce moment, images d'exhactions francaises a la libération.
 
quelle horrible page de l'histoire francaise. Comme si Vichy n'avait pas suffit.  :sarcastic:


on a frôler la guerre civile à l'époque, avec les reglements de comptes entre resistants et collabo. pardon. ça été la guerre civile.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2843242
freduche
Posté le 31-05-2004 à 22:52:05  profilanswer
 

Documentaire très intéressant. Pour une fois qu'il y a qq chose d'intelligent à la TV.


Message édité par freduche le 31-05-2004 à 22:52:18
n°2843262
tdi78
Posté le 31-05-2004 à 22:53:33  profilanswer
 

Tres jolies les images en couleru a la fin ... ca fé cho au coeur

n°2843304
whity
Posté le 31-05-2004 à 22:56:56  profilanswer
 


 
Beau documentaire, très riches en images ! Je ne savais pas qu'il existait autant de témoignages vidéos de cette époque, et sous plusieurs angles.
 
En plus, on y voyait mon grand-père :D

n°2844816
je_suis_de​_passage
Posté le 01-06-2004 à 01:26:13  profilanswer
 

Ouais en ce qui concerne les collabos sa me fait gerber qu'il ai pris leur defense pffff...
Moi je les aurais bruler vif c mec  :fou:  
Et les femmes tondu c'est beaucoup beaucoup moins atroce que les camps de concentration hein  :sarcastic:

n°2844895
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2004 à 02:10:16  profilanswer
 

vous me faites marrer à tous croire que vous aurriez étés differents...

n°2845275
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2004 à 09:56:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

On le pense pas :heink:


de siecle en siecle, la seule vrai constante, c'est l'humanité et ses comportements gregaires et toi tu t'imagines que si un conflit mondial arrivait maintenant tout se passerait differament ?
que les soldats ne tortureraient pas et ne pilleraient pas ? que la population ne ferait pas ce qu'elle peut pour survivre ? que personne ne reglerait ses comptes ?  
 
a temps de crise, comportement de crise, tu n'es ni meilleur ni pire que nos ayeux.
 
ca fais quand meme 10 fois qu'on le repete, l'histoire ne se juge pas, elle s'observe. c'est trop facile de se branler le moue en s'imaginant etre l'elite de l'humanité le cul bien sauf sur une chaise, le ventre bien plein et les tripes bien au calme.

n°2845288
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 01-06-2004 à 10:00:24  profilanswer
 

Sans être aussi extrême dans mes propos, je vais dans ton sens. C'est vrai que c'est plus facile de juger l'histoire une fois que celle-ci est faite.  
 
Qu'aurait-on fait à leur place? Soit on suivait le mouvement, soit on refusait et on faisait "quelque chose", peut-être au prix de notre vie. J'ose même pas imaginer ce que j'aurais choisi si j'avais vécu à cette époque :/

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 10:00:24  profilanswer
 

n°2845327
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2004 à 10:09:30  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :

Sans être aussi extrême dans mes propos, je vais dans ton sens. C'est vrai que c'est plus facile de juger l'histoire une fois que celle-ci est faite.  
 
Qu'aurait-on fait à leur place? Soit on suivait le mouvement, soit on refusait et on faisait "quelque chose", peut-être au prix de notre vie. J'ose même pas imaginer ce que j'aurais choisi si j'avais vécu à cette époque :/


c'est bien plus complexe que cela.  
faire quoi ? joindre qui ? abandonner ta famille, parents, mere, soeur, les laisser s'expliquer avec la gestapo, sans nouvelles pendants des mois, une année voir plus...  
c'etait creuver de faim caché en foret, puis dans les montagnes... agir dans l'ombre, sans beaucoup d'espoir en sachant pertinament que les civils pairaient cher, parfois meme de leur sang ces actes de resistances...  
 
je suis desolé, mais certains choix forcent l'admiration, et je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'homme d'exeption sur ce forum.

n°2845847
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 01-06-2004 à 12:10:43  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

de siecle en siecle, la seule vrai constante, c'est l'humanité et ses comportements gregaires et toi tu t'imagines que si un conflit mondial arrivait maintenant tout se passerait differament ?
que les soldats ne tortureraient pas et ne pilleraient pas ? que la population ne ferait pas ce qu'elle peut pour survivre ? que personne ne reglerait ses comptes ?  
 
a temps de crise, comportement de crise, tu n'es ni meilleur ni pire que nos ayeux.
 
ca fais quand meme 10 fois qu'on le repete, l'histoire ne se juge pas, elle s'observe. c'est trop facile de se branler le moue en s'imaginant etre l'elite de l'humanité le cul bien sauf sur une chaise, le ventre bien plein et les tripes bien au calme.


 
je trouve que ton raisonnement n'est pas tout a fait juste.
C'est justement quand on a la haine  que l'on agit comme une brute et que l'on se rend compte de ses erreurs une fois qu'on s'est calmé. d'ailleurs, bien des français ont regretté plusieurs années après avoir tondus/fusillés sommairement.
 
Je ne dis pas que j'aurais agit avec sagesse si toute ma famille avait été fusillé sous mes yeux a l'époque, mais en tout cas, dans l'adversité, les français ne valaient pas mieux a ce moment là que les nazis.
 
Pour ce qui est des collabos, les resistants ont agits de la meme manière que les nazis : "toi ! ton voisin m'a dit que t un collabo, allez hop ! bang bang !"
faut pass oublie qu'il y a eu des reglements que sompte a cette époque, et ce que le doc ne dit pas, c'est que beaucoup ont été executé pour e simple tort d'avoir, un jour, serré la main d'un soldat allemand.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  France 3 en ce moment : archives de 1944

 

Sujets relatifs
Peter Gabriel - [2 Nouveaux Albums d'un Coup!!!)[RCH] site avec un historique des températures en France
"Endiablé" : cencuré par France 2 ?autisme en france
France Telecom probleme de facturation, encore ...VDS 2 places france bresil cat 1
[Ce Week End] Coupe de France / d'Europe de RobotiqueRécit de violences policières en France
réflexion franceCondamnation en france d'utilisateurs de Peer to Peer !
Plus de sujets relatifs à : France 3 en ce moment : archives de 1944


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR