Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12396635
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 10:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ce n'est pas possible.
Tu confonds vache et taureau.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 10:23:19  profilanswer
 

n°12396644
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 10:24:03  profilanswer
 


 
Uniquement ses cojones.
 
 :jap:  
 
Comme le taureau.

n°12396652
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:24:31  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Ce n'est pas possible.
Tu confonds vache et taureau.


 
 
la course camarguaise, c'est des taureaux [:itm]
 
C'est toi qui confond course camarguaise (avec des taureaux) et course landaise (avec des vaches)

n°12396676
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 10:26:59  profilanswer
 


 
C'est toi qui as parlé de jeux taurins et qui as parlé des vachettes bien avant.
 
Bref, tu sais pertinemment que les ganaderias ne peuvent pas vivre uniquement avec ça.
 

n°12396681
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 10:27:42  profilanswer
 


 
Tu te prétendais pourtant de gauche... On aura tout entendu un type de gauche qui se moque que des gens se retrouvent à la rue....
Sinon c'est amusant ta facon de voir la résolution des problèmes: l'Etat doit faire si doit faire ca....
L'argent ne tombe encore pas du ciel...

n°12396691
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:28:59  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
C'est toi qui as parlé de jeux taurins et qui as parlé des vachettes bien avant.
 
Bref, tu sais pertinemment que les ganaderias ne peuvent pas vivre uniquement avec ça.
 


 
 
oui, j'ai parlé de la vachette landaise hier, mais là je parlais de "jeux taurins" en général, ce qui inclue aussi la course camarguaise pratiquée avec des taureaux.  
 
Ensuite, je le sais, j'ai expliqué ce que je pensais sur ça ce matin il y a quelques posts, et que par ailleurs, l'argument économique ne tient pas tel qu'on parle de vies...
 

Slayer95 a écrit :


 
Tu te prétendais pourtant de gauche... On aura tout entendu un type de gauche qui se moque que des gens se retrouvent à la rue....
Sinon c'est amusant ta facon de voir la résolution des problèmes: l'Etat doit faire si doit faire ca....
L'argent ne tombe encore pas du ciel...


 
 
ah mais je te met au défie de trouver sur HFR où est ce que je dis que je suis de gauche. Jamais, car je ne suis pas de gauche, je suis un gaulliste-social. Ce qui fait que vu la tronche de la droite actuelle avec Sarko, libérale, communautariste, atlantiste, je me sens plus proche de la gauche que de la droite, mais sans en faire partie.  
 
Ensuite, ça ne me fait pas plaisir que ceux qu'une partie de ceux qui vivent de la ganaderia soient mis en difficultés, mais je considère que si c'est pour abolir une force de barbarie, c'est un moindre mal.  
 
De plus, l'Etat finance bien la sauvegarde de certaines espèces animales, sauvegarder certaines races de taureaux ça ne serais qu'une de plus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 10:33:02
n°12396726
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 10:33:54  profilanswer
 


 
C'est le jeu non ?
 
Non mais je suis logique.
Je vais voir une corrida, le toréro se fait tuer, je ne vais pas hurler à la mort.

n°12396779
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 10:41:09  profilanswer
 


 
 
 
Dans le terme en gras il y a bien social non?
 
Si tu préferes faire prévaloir la vie d'animaux par rapport à celle d'êtres humains, effectivement le débat de mon côté est clos car je vois difficilement comment continuer à débattre avec quelqu'un ayant ce type d'opinion.
 
L'Etat finance la sauvegarde d'éspèces protégées certes, mais dans ce cas particulier l'Etat serait lui même le responsable de la qualification de cette éspèces comme étant en danger d'extinction...
 
Si tu t'engages personnellement à couvrir ces frais alors ca ne posera aucuns problèmes.
Je ne suis pas spécialement pour la corridas que je défini comme étant une boucherie, mais je ne vois pas pour quelles raisons j'aurai le droit de créer des problèmes là ou il n'y en a pas sauf pour une partie de la population non impactée par la corridas et tous ce qui tourne autour... (exception faite de la mort des taureaux...)

n°12396783
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 10:41:28  profilanswer
 


 
Barbare.
Comme les amateurs de corrida.
 
:o

n°12397064
Papepipoup​u
Posté le 14-08-2007 à 11:15:48  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :

Parce qu'il y a une chose que je ne comprends pas tu prétends vouloir défendre ces taureaux mais comment (si la corridas n'existait plus) compte tu continuer à faire vivre cette éspèce?


 
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Grâce a la corrida, la race de taureau de combats existent toujours, sinon ils disparaîtraient purement et simplement (cela n’est pas pris en compte par les anti-corrida).


Je réagis juste sur cet argument totalement ridicule.
 
La "race" de combat est totalement artificielle, crée par l'homme, sélection après sélection, avec des critères totalement anti-naturels, agressivité démeusurée, musulature hormonée, pattes courte (le taureau doit être bas, sinon pour planter l'épée c'est macache), capacité actuelles de survie pour la plupart des spécimens proche du néant en liberté (les inséminations sont artificielles).
 
Le taureau de combat n'est donc ni une variété naturelle, ni un vestige du passé à sauvegarder, c'est juste une chimère crée par l'homme dans le seul but de satisfaire un spectacle d'une rare bestialité, l'appétit du gain des organisateurs et de tous les parasites qui gravitent autour du milieu taurin.
Que les taureaux de combat, les chiens de combat, les coqs de combat etc etc disparaissent on s'en tape.... ils n'auraient jamais existé à l'état naturel.


 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 11:15:48  profilanswer
 

n°12397075
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:17:19  answer
 

Slayer95 a écrit :


 
Dans le terme en gras il y a bien social non?
 
Si tu préferes faire prévaloir la vie d'animaux par rapport à celle d'êtres humains, effectivement le débat de mon côté est clos car je vois difficilement comment continuer à débattre avec quelqu'un ayant ce type d'opinion.
 
L'Etat finance la sauvegarde d'éspèces protégées certes, mais dans ce cas particulier l'Etat serait lui même le responsable de la qualification de cette éspèces comme étant en danger d'extinction...
 
Si tu t'engages personnellement à couvrir ces frais alors ca ne posera aucuns problèmes.
Je ne suis pas spécialement pour la corridas que je défini comme étant une boucherie, mais je ne vois pas pour quelles raisons j'aurai le droit de créer des problèmes là ou il n'y en a pas sauf pour une partie de la population non impactée par la corridas et tous ce qui tourne autour... (exception faite de la mort des taureaux...)


 
ne mélange pas tout s'il te plait, c'est la moindre des choses. Pour ceux qui vivent de la corrida, on parle d'emploi, pas de vie, je rappelle, faut arreter un peu hein [:prodigy]
 
Pour moi, il est clair qu'une vie vaut plus qu'un emploi. Après on est libre de penser le contraire. On est libre que penser que le sacrifice inutile de vies est légitimé par le fait que certains en tirent un profit financier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 11:18:37
n°12397120
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 11:21:04  profilanswer
 


 
Mouais on pourrait continuer lontemps comme ca...
Pour ces gens la corrida est un mode de vie, et une source de revenu.
Pour toi elle est simplement une "boucherie".
Tu n'apportes rien tu essaies simplement de jouer sur les mot en tirant ce qui t'intéresses de ce que tu lis.
La corrida pour ces gens est une "passion", après tu me diras qu'on peut très bien vivre sans passion est au chômage... etc etc etc.
 :hello:

n°12397137
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 11:23:26  profilanswer
 


 
Tu mets sur le même plan l'emploi d'un homme et la vie d'une bestiole.
 [:pingouino]

n°12397151
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 11:24:37  profilanswer
 

Pourquoi s'enteté à vouloir protéger une chimère dans ce cas?

n°12397157
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:25:06  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Tu mets sur le même plan l'emploi d'un homme et la vie d'une bestiole.
 [:pingouino]


 
 
déjà oublié, le respect du taureau tout ça  :o  ?
 
Et oui, le fait que ça fasse des emplois n'autorise pas à torturer et tuer un animal. Civilisation, tout ça  :jap:

n°12397174
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 11:26:09  profilanswer
 


 
Je t'ai déjà dit qu'on pouvait respecter une bestiole, mais finir pas la bouffer.
 
Tu es monté en boucle toi un peu, non ?

n°12397209
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:29:33  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Je t'ai déjà dit qu'on pouvait respecter une bestiole, mais finir pas la bouffer.
 
Tu es monté en boucle toi un peu, non ?


 
Oui mais on est pas obligé de la torturer exprès pour s'amuser avant de la tuer, c'est toute la différence [:itm]
 
Par ailleurs, dire respecter un taureau qu'on va ensuite traiter de "bestiole" (mot à consonnance péjorative), ça me fait rire...  
 
Par ailleurs, j'ai assez rigolé quant j'ai lu ça dans ce topic, à propos de ceux qui bouffent la viande dutaureau après la corrida :
 

Citation :

Par ailleurs, un arrêté du 20 décembre 2000, modifiant l’arrêté du 9 juin 2000 relatif à l’abattage des animaux de boucherie accidentés, met la France dans l’illégalité européenne la plus totale puisqu’il permet la consommation de viande de taureaux destinés aux corridas, alors que l’AFSSA (Agence Française pour la Sécurité Sanitaire des Aliments) reconnaissait le 1er juin 2001 que les sévices subis par l’animal pendant une corrida favorisait la dissémination des prions dans tout le corps de l’animal. Cette viande est donc officiellement susceptible de transmettre à l’homme la maladie de Kreutzfeld-Jacob. Au regard de la directive européenne 00/ 418/CE, la viande de taureau issu de corrida doit être considérée comme impropre à la consommation (cette directive est applicable depuis le 31 décembre 2000). M. Glavany, ministre de l’Agriculture, s’est donc permis de sortir la corrida du cadre de la Loi.


 
 :lol:  
 
avec un peu de chance, la corrida disparaitra bientot faute de spectateurs [:petrus75]


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 11:30:22
n°12397237
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 11:31:04  profilanswer
 

Sauf que les spectateurs ne mangent pas tous du taureau.
 

n°12397246
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:31:43  answer
 

La Guepe1 a écrit :

Sauf que les spectateurs ne mangent pas tous du taureau.
 


 
 
La cervelle c'est bon mangez en (surtout avec les prions) [:aloy]

n°12397254
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:32:20  answer
 

La Guepe1 a écrit :

Sauf que les spectateurs ne mangent pas tous du taureau.
 


En plus y a pas de prions dans les cojones  :D

n°12397300
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 11:36:42  profilanswer
 


 
Relis le reste, cette chimère fait vivre beaucoup de monde, proposes une facon viable de faire vivre ces gens convenablement (salaires et poursuite de leur passion) et tout ira bien dans le meilleur des monde.

n°12397313
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:38:15  answer
 

Slayer95 a écrit :


 
Relis le reste, cette chimère fait vivre beaucoup de monde, proposes une facon viable de faire vivre ces gens convenablement (salaires et poursuite de leur passion) et tout ira bien dans le meilleur des monde.


 
 
cet argument n'est pas recevable, car il peut resservir pour n'importe quelle activité économique : la drogue par exemple, elle fait vivre des dizaines de milliers de paysans des Andes ou d'Afghanistan, avec leurs femmes et leurs enfants.

n°12397340
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 11:40:27  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
Mouais on pourrait continuer lontemps comme ca...
Pour ces gens la corrida est un mode de vie, et une source de revenu.
Pour toi elle est simplement une "boucherie".
Tu n'apportes rien tu essaies simplement de jouer sur les mot en tirant ce qui t'intéresses de ce que tu lis.
La corrida pour ces gens est une "passion", après tu me diras qu'on peut très bien vivre sans passion est au chômage... etc etc etc.
 :hello:


 
Une passion bien primitive que de s'enflammer pour la torture et la mise à mort d'un animal en public.


---------------
Montres à vendre
n°12397345
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 11:40:57  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Une passion bien primitive que de s'enflammer pour la torture et la mise à mort d'un animal en public.


 
Retour aux sources.

n°12397372
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:43:32  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Retour aux sources.


 
dans ce cas légalisons l'esclavage, le viol, la loi du Talion, tout ça, pour mieux retourner à nos sources [:aloy]
 
Ceci pour montrer que défendre une pratique barbare par un "retour aux sources" n'est pas un argument recevable.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 11:44:30
n°12397421
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:49:09  answer
 

Perso j'aime bien les rodeos et les corridas d'homme à Taureau, sans armes, truc de lopette d'affronter un taureau en étant armé. Il y'a un pays (Portugal je crois) ou le mec est seul face au taureau et doit juste réussir à le soumettre ou un truc du genre. La mise à mort c'est un truc de barbare, surtout que si le taureau prend le dessus sur la lopette en collant et armes y'a tout plein de sauveurs qui viennent empecher le taureau de faire ce que l'autre lopette fait en temps normal.
 
PS: pour ceux disant que je n'ai pas à traiter ces valeureux combattants de lopette parce qu'ils sont armés, sachez que personnellement je me suis déjà fait shooter par un taureau, cela m'a valu des points de suture, un enfoncement de la cage thoracique et une après midi dans le coltar, pour autant je n'en veux pas à l'animal,  j'ai joué j'ai perdu, c'est le tarif, mais les lopettes en collant, demandent elles l'avis de la bete ? Alors le truc "la magnificience dans la mort", ce genre de salades, c'est n'importe quoi

n°12397588
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 12:04:06  profilanswer
 


 
Et? c'est gens ferait autre chose pour survivre si ils en avaient les moyens la culture du pavots est loin d'être une passion...
Et je ne les blamerai pas eux mais les dealers etc qui eux font de l'argent et vraiment....

n°12397596
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 12:05:06  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
Et? c'est gens ferait autre chose pour survivre si ils en avaient les moyens la culture du pavots est loin d'être une passion...
Et je ne les blamerai pas eux mais les dealers etc qui eux font de l'argent et vraiment....


 
Fondalement c'est pareil. :/


---------------
Montres à vendre
n°12397611
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 12:06:47  profilanswer
 


 
Depuis quand l'esclavage, le viol sont-ils des passions? et ne me parle pas de pervers et autres qui représentent une minorité, là ou la corridas concerne des régions?
A moins qu'il y est des régions de violeurs?
Et ne me parle pas des romains qui couchaient avec des adolescents (à l'époque c'était admis)...

n°12397644
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 12:10:26  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Fondalement c'est pareil. :/


Absolument pas, dans un cas les agriculteurs de pavots, le fond pour en survivre.
Dans l'autres c'est l'assouvissement d'une passion, la corrida est un mode de vie.
Comme je l'ai dit plus haut si tu leur trouves un moyen de vivre et poursuivre leur passion il n'y aura pas de problèmes.
 

n°12397654
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:11:11  answer
 

Slayer95 a écrit :


 
Depuis quand l'esclavage, le viol sont-ils des passions? et ne me parle pas de pervers et autres qui représentent une minorité, là ou la corridas concerne des régions?
A moins qu'il y est des régions de violeurs?
Et ne me parle pas des romains qui couchaient avec des adolescents (à l'époque c'était admis)...


 
bah excuse moi mais en France c'est aussi une petite minorité aussi hein...  
 
Beaucoup de mondes va aux férias pour l'ambiance festive, mais peu d'entre eux assistent à la corrida.  

n°12397666
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 12:13:47  profilanswer
 


Sans commentaires, tu oses comparé des gens qui ont violés etc avec des gens qui assistent à une corrida.
En terme de chiffre j'oses espéré qu'il n'y ai pas en France ou en Espagne autant de violeurs et autres que de gens qui ont assistés à une corrida.

n°12397680
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:15:40  answer
 

Slayer95 a écrit :


Sans commentaires, tu oses comparé des gens qui ont violés etc avec des gens qui assistent à une corrida.
En terme de chiffre j'oses espéré qu'il n'y ai pas en France ou en Espagne autant de violeurs et autres que de gens qui ont assistés à une corrida.


 
 
ah et en quoi je compare ?
 
Je réagissais juste à ton propos précédent ou tu disais que la corrida concernaient des régions entières. Non, c'est une petite minorité en France.

n°12397694
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 12:18:07  profilanswer
 

page précédente:
"dans ce cas légalisons l'esclavage, le viol, la loi du Talion, tout ça, pour mieux retourner à nos sources  
 
Ceci pour montrer que défendre une pratique barbare par un "retour aux sources" n'est pas un argument recevable".
 
Tu considères donc les gens fesant partie de la corrida comme étant aux meme niveau que des violeurs.
Une petite minorité certe mais je pense que cette minorité est bien plus importante que le nombre de violeurs francais.

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 14-08-2007 à 12:18:30
n°12397709
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:20:23  answer
 

Slayer95 a écrit :

page précédente:
"dans ce cas légalisons l'esclavage, le viol, la loi du Talion, tout ça, pour mieux retourner à nos sources  
 
Ceci pour montrer que défendre une pratique barbare par un "retour aux sources" n'est pas un argument recevable".
 
Tu considères donc les gens fesant partie de la corrida comme étant aux meme niveau que des violeurs.
Une petite minorité certe mais je pense que cette minorité est bien plus importante que le nombre de violeurs francais.


 
Non, c'est toi qui comprend ça... Je m'autoquote :  
 

Citation :

Ceci pour montrer que défendre une pratique barbare par un "retour aux sources" n'est pas un argument recevable.

n°12397750
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 12:24:34  profilanswer
 


Ton quote n'avance à rien surtout qu'il est deja dans ce que j'avai mis...
Et qualifié un viol comme seulement barbare c'est...
Tu mets au même niveau le viol d'un être humain, et la pratique de la tauromachie en les qualifiant tout les deux de pratiques barbares...
Laisse moi seulement espérer que c'était seulement dans un but démonstratif, et que ce n'est pas ce que tu penses réellement.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 14-08-2007 à 12:26:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR