Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12394016
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 22:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Avant d'invoquer le droit de ceci ou cela, renseigne toi sur le droit pénal.  
Les villes qui organisent des corridas sont dans leur droit, donc c'est absurde de prétendre le contraire.
 
Alors s'il te plait, cesse de dire qu'on n'a pas le droit de tuer (ou de torturer si tu tiens à ce verbe) des taureaux, puisque la corrida est strictement réglementée et que la mise à mort de l'animal doit s'effectuer selon un rite précis.
Cesse aussi d'affirmer que les toreros sont des tortionnaires, c'est un peu pénible de rabaisser le débat à ce niveau.
Tu peux dire en revanche que tes principes moraux te font réprouver la corrida, ce sera plus honnête.
Pas de chance pour toi, il y a quelques dizaines de millions d'humains qui n'ont pas les mêmes principes moraux que toi et qui se fichent de tes principes.  Si tu as envie de perdre ton temps à leur faire la guerre, libre à toi !
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 22:51:27  profilanswer
 

n°12394023
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:51:50  profilanswer
 


 
Mais je suis tout ouïe.
Par contre, me faire insulter parce que j'aime la corrida, j'apprécie moyennement.

n°12394025
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 13-08-2007 à 22:51:58  profilanswer
 

C'est une forme de cruauté je l'admet. Mais qu'est ce que ça peu vous faire que qu'on "massacre" (je reprend les termes) 6000 taureaux par ans avant de les bouffer? Au vu de la merde qu'il y a dans le monde je ne comprend pas votre obstination.  
Si encore tu lachais un sourire de temps en temps au sdf qui squatte depuis 2 ans près de chez toi...
 
PS: Mais je cherche un article de Science Vie datant de 2-6 mois aux grand max sur la corrida et la douleur du taureau. Pas un dossier, un article de 20-25l max

n°12394036
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:52:52  profilanswer
 


 
Mais qui ne sont pas suffisamment intelligentes pour comprendre le sens implicite des phrases.
 :o

n°12394052
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 22:55:01  profilanswer
 


 
Une fois j'ai parlé avec un pro qui disait que non, ce n'était peut-être pas raisonnable de faire souffrir un animal comme on le fait lors d'une corrida, mais que la passion était la plus forte.
 
Je ne pense pas que les pro soient des brutes désirant à tout prix voir le sang couler, pour eux c'est un beau spectacle.
 
Je comprends cette vision des choses même si je ne la partage pas.
 

n°12394053
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 22:55:01  answer
 

carambar6 a écrit :


Avant d'invoquer le droit de ceci ou cela, renseigne toi sur le droit pénal.  
Les villes qui organisent des corridas sont dans leur droit, donc c'est absurde de prétendre le contraire.
 
Alors s'il te plait, cesse de dire qu'on n'a pas le droit de tuer (ou de torturer si tu tiens à ce verbe) des taureaux, puisque la corrida est strictement réglementée et que la mise à mort de l'animal doit s'effectuer selon un rite précis.
Cesse aussi d'affirmer que les toreros sont des tortionnaires, c'est un peu pénible de rabaisser le débat à ce niveau.


 
 
je parlais bien entendu de droit moral (malheureusement, la corrida est légale dans certaines villes de France)...  
 
Ensuite, que font les toreros ? Ils font souffrir les taureaux pour le plaisir de la foule, ce sont des tortionnaires, il n'y a pas d'autre mot pour désigner cela. Ils n'en ont peut être pas conscience mais c'est ce qu'il sont.
 

Citation :

Tu peux dire en revanche que tes principes moraux te font réprouver la corrida, ce sera plus honnête.
Pas de chance pour toi, il y a quelques dizaines de millions d'humains qui n'ont pas les mêmes principes moraux que toi et qui se fichent de tes principes.  Si tu as envie de perdre ton temps à leur faire la guerre, libre à toi !


 
Point Evelyne Thomas atteint. La corrida séduits des centaines de milliers (et pas des dizaines de millions) de personne, donc c'est bien :spamafote:
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 22:57:20
n°12394063
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:56:00  profilanswer
 


 
Pourtant beaucoup sont blessés, certains meurent.
Rien n'est acquis avant la corrida.

n°12394067
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 13-08-2007 à 22:56:09  profilanswer
 


 
1-Parce que la vie d'un homme est plus importante que celle d'un animal.
2-On a faim et on peu pas bouffer l'homme contrairement au taureau.
 
Vas y choisis...

n°12394073
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 22:57:10  profilanswer
 


Le droit moral n'existe pas s'il n'a pas une traduction concrète dans les textes.
 
Tes convictions morales ne sont pas universelles, rien ne te permet de les ériger en dogme.

n°12394076
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:57:22  profilanswer
 


 
En parlant d'arguments, ce serait bien que tu renouvelles le stock.
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 22:57:22  profilanswer
 

n°12394086
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:58:33  profilanswer
 


 
Voir la réponse de TheRequiem.

n°12394087
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 22:58:41  profilanswer
 

TheRequiem a écrit :

C'est une forme de cruauté je l'admet. Mais qu'est ce que ça peu vous faire que qu'on "massacre" (je reprend les termes) 6000 taureaux par ans avant de les bouffer? Au vu de la merde qu'il y a dans le monde je ne comprend pas votre obstination.
Si encore tu lachais un sourire de temps en temps au sdf qui squatte depuis 2 ans près de chez toi...

 

PS: Mais je cherche un article de Science Vie datant de 2-6 mois aux grand max sur la corrida et la douleur du taureau. Pas un dossier, un article de 20-25l max

 

Non mais faut arrêter de croire que ceux qui s'intéressent à la corrida ne font que ça, qu'ils passent leurs journées à écumer le net pour gueuler contre cette pratique et que de temps en temps ils vont assassiner deux-trois aficionados au coin de la rue...

 

On peut sourire aux SDF et se prononcer contre la corrida, c'est pas incompatible. :ange:

 



Message édité par Papepipoupu le 13-08-2007 à 23:05:23
n°12394090
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 22:59:01  answer
 

carambar6 a écrit :


Le droit moral n'existe pas s'il n'a pas une traduction concrète dans les textes.
 
Tes convictions morales ne sont pas universelles, rien ne te permet de les ériger en dogme.


 
Argument fallacieux, parceque toutes les lois sont des convictions morales, le droit à la vie est une conviction morale, l'antiesclavagisme est une conviction morale, et on peut continuer loin comme ça
 
Selon toi alors rien ne permet de les ériger en dogme...  

n°12394092
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 22:59:05  profilanswer
 


 
Et c'est le cas.

n°12394110
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 23:00:25  profilanswer
 


 
Ben non.
On le mange.
 [:yulara]

n°12394115
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 23:01:16  profilanswer
 

TheRequiem a écrit :

1-Parce que la vie d'un homme est plus importante que celle d'un animal.


 
De quel point de vue ? ;)  
 
La raison pour laquelle je suis attachée aux humains c'est parce qu'ils sont de la même espèce que moi. Mais si j'en étais pas un j'en aurais rien à péter. :o

n°12394131
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 23:03:01  answer
 

TheRequiem a écrit :

1-Parce que la vie d'un homme est plus importante que celle d'un animal.


 
je suis d'accord, mais quant je vois la lâcheté, l'égocentrisme, l'individualisme, de beaucoup de mes semblables, je me pose sérieusement la question...  

n°12394136
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 23:03:57  profilanswer
 


 
Deviens ermite alors.
Ou mets les dans l'arène.

n°12394159
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 23:05:52  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Deviens ermite alors.
Ou mets les dans l'arène.


 
 
non  
 
1) c'est pas le cas de tous, heureusement [:aloy]
 
2) même le dernier des cons à le droit de vivre et de ne pas se faire torturer [:aloy]

n°12394172
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 23:07:24  profilanswer
 


La loi est la loi.  
Le reste ce ne sont que des convictions et nous n'avons pas tous les mêmes.  
Tous les hommes et femmes n'ont pas reçu la même éducation, tous n'ont pas les mêmes valeurs, les mêmes convictions morales.
 
Ce qui déplait dans ta façon d'argumenter, c'est ta volonté de soumettre d'autres gens que tu méprises, pour satisfaire ton besoin de domination. Parce qu'on a bien compris que derrière les arguments de façade, tu n'as rien à faire des malheureux taureaux.  
Tu dénonce la Corrida non par compassion pour la souffrance animale, mais par mépris et haine pour une partie du genre humain. Mais on ne t'a jamais vu t'indigner des injustices dont sont victimes certains humains partout dans le monde et jusqu'en France.

n°12394174
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 13-08-2007 à 23:07:47  profilanswer
 

ben tu te poserai aucune question si ce n est bouffer, baiser et dormir..

n°12394182
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 23:08:41  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


La loi est la loi.  
Le reste ce ne sont que des convictions et nous n'avons pas tous les mêmes.  
Tous les hommes et femmes n'ont pas reçu la même éducation, tous n'ont pas les mêmes valeurs, les mêmes convictions morales.
 
Ce qui déplait dans ta façon d'argumenter, c'est ta volonté de soumettre d'autres gens que tu méprises, pour satisfaire ton besoin de domination. Parce qu'on a bien compris que derrière les arguments de façade, tu n'as rien à faire des malheureux taureaux.  
Tu dénonce la Corrida non par compassion pour la souffrance animale, mais par mépris et haine pour une partie du genre humain. Mais on ne t'a jamais vu t'indigner des injustices dont sont victimes certains humains partout dans le monde et jusqu'en France.


 
Mais à partir de quoi instaure-t-on des lois ?

n°12394227
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 23:13:34  answer
 

carambar6 a écrit :


La loi est la loi.  
Le reste ce ne sont que des convictions et nous n'avons pas tous les mêmes.  
Tous les hommes et femmes n'ont pas reçu la même éducation, tous n'ont pas les mêmes valeurs, les mêmes convictions morales.
 
Ce qui déplait dans ta façon d'argumenter, c'est ta volonté de soumettre d'autres gens que tu méprises, pour satisfaire ton besoin de domination. Parce qu'on a bien compris que derrière les arguments de façade, tu n'as rien à faire des malheureux taureaux.  
Tu dénonce la Corrida non par compassion pour la souffrance animale, mais par mépris et haine pour une partie du genre humain. Mais on ne t'a jamais vu t'indigner des injustices dont sont victimes certains humains partout dans le monde et jusqu'en France.


 
là tu te trompes gravement, et tu inverses cause et conséquence. Je n'aime pas la corrida parceque c'est barbare, et si je méprise certains, c'est justement parcequ'ils se livrent à ses jeux barbares... C'est bel et bien pour la défense du taureau que je critique la corrida, et j'ai plusieurs fois dit que je n'avais rien contre la course landaise vu qu'il n'y a pas mise à mort.
 
Par ailleurs, je pense, sur le plan politque, avoir suffisament fait preuve de mon antilibéralisme, de ma croyance en l'Etat-providence redistributeur, en la solidarité nationale, sur les différents sujets de la cat politique d'HFR... Par ailleurs je me suis déjà fait suffisament traiter de gauchistes sur des forums UMP (l'ironie étant que loin d'etre gauchiste je suis gaulliste-social) pour avoir critiqué sans concession les injustices inhérentes au capitalisme et avoir défendu le modèle cogestionaire de Participation gaullienne, pour que ton dernier paragraphe me fasse doucement marrer ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 23:14:25
n°12394249
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 23:16:11  profilanswer
 


 
Tu n'aimes pas sans connaître.
C'est ça qui me chiffonne un peu.
Idem pour la course landaise.
 
Il faut voir avant de se faire un avis, non ?

n°12394260
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 23:17:14  answer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Tu n'aimes pas sans connaître.
C'est ça qui me chiffonne un peu.
Idem pour la course landaise.
 
Il faut voir avant de se faire un avis, non ?


 
justement je connais, étant d'origine espagnol, j'ai eu mon lot d'histoires de corridas tu vois  ;)  

n°12394276
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 23:18:36  profilanswer
 


De grâce, ne me réponds pas avec de l'idéologie politique.
 
On se fiche de ton anti-XXX -isme ou de ton soutien à n'importe quelle théorie ou mouvement politique. L'engagement politique n'a jamais été une preuve de dévouement, au contraire.
Si tu veux prouver ta volonté d'engagement, va faire une mission humanitaire en Afrique.  
Après on reparlera de tes principes moraux.

n°12394284
La Guepe1
Posté le 13-08-2007 à 23:19:33  profilanswer
 


 
Et tu en as déjà vues ?
 
L'origine espagnole ne fait rien à l'histoire.

n°12396246
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 09:24:00  profilanswer
 


Raisonnement par l'absurde j'adore  :love:  :love: .
 

n°12396250
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 09:24:33  answer
 

carambar6 a écrit :


De grâce, ne me réponds pas avec de l'idéologie politique.
 
On se fiche de ton anti-XXX -isme ou de ton soutien à n'importe quelle théorie ou mouvement politique. L'engagement politique n'a jamais été une preuve de dévouement, au contraire.
Si tu veux prouver ta volonté d'engagement, va faire une mission humanitaire en Afrique.  
Après on reparlera de tes principes moraux.


 
Le truc c'est que je ne perçoit toujours pas le rapport entre l'Afrique et la corrida...  C'est fou cette manie des pro-corrida de toujours détourner le sujet dès qu'on a cassé tout leurs arguments.... En fait, le seul mode de défense des pro-corrida c'est : dans les abbatoirs c'est pas mieux/va en Afrique nourrir les enfants on en reparlera après, sauf qu'ils sont totalement a coté de la plaque car ça n'a absolument rien à voir avec le sujet...
 
On attend toujours des arguments pro-corrida autre que :
 
- ça rapporte de l'argent et ça fait des emplois donc c'est bien (comme la drogue, la colonisation, l'esclavage avant, le complexe militaro-industriel et l'agro-business après tout)
- c'est culturel donc c'est bien (donc on doit aussi accepter l'excision, le bizutage violent, les combats de chien, etc, c'est culturel aussi dans certaines régions)
- des milliers de gens apprécient donc c'est légitime(argument de niveau Evelyne Thomas "30% de part de marché, ça se respecte, les téléspéctateurs ne sont pas bête" )  
- mèle toi de ce qui te regarde et laisse moi faire ce que je veux (argument pruve d'une grande intelligence)
 
Je suis à l'écoute  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 09:31:25
n°12396271
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 09:30:02  profilanswer
 


Tu lis et réponds a ce qui t'intéresse, tu pourrais juste nous rappeler à tous ici dans quels buts et conditions sont élévés ces taureaux?
Parce qu'il y a une chose que je ne comprends pas tu prétends vouloir défendre ces taureaux mais comment (si la corridas n'existait plus) compte tu continuer à faire vivre cette éspèce?
Je vois mal les éléveurs continuer à éléver des animaux qui ne leur serviraient à rien....

n°12396304
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 09:36:40  answer
 

Slayer95 a écrit :


Tu lis et réponds a ce qui t'intéresse, tu pourrais juste nous rappeler à tous ici dans quels buts et conditions sont élévés ces taureaux?
Parce qu'il y a une chose que je ne comprends pas tu prétends vouloir défendre ces taureaux mais comment (si la corridas n'existait plus) compte tu continuer à faire vivre cette éspèce?
Je vois mal les éléveurs continuer à éléver des animaux qui ne leur serviraient à rien....


 
Donc le fait que les taureaux soient élevé pour etre massacrés rend ça légitime ? On aura tout entendu. Un taureau n'est pas un objet mais un être vivant, le fait de l'élever ne te donne absolument pas le droit de le maltraiter. C'est comme les chats, la majorité des races ont été crées et elevées par l'homme, pourtant tu n'a pas le droit de te livrer à des actes de barbarie sur ton chat (moralement et légalement cette fois ci). Je demande juste qu'on ne fasse pas deux poids et deux mesures, et qu'on interdise les actes de barbaries sur les taureaux comme c'est interdit par la loi sur les autres animaux (ce qui entraine de facto la fin de la corrida)
 
Ensuite, tu connais la course camarguaise ? Il n'y a pas de mise à mort du taureau, donc elle n'a aucune raison d'être interdite et combattue. Elle necessite des taureaux, elle aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 09:38:03
n°12396350
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 09:46:21  profilanswer
 


 
1-Ils sont élévés dans ce seul et unique but que ca te plaises ou non, si ca ne te plait pas deviens député et fait voter une lois interdisant l'élevage voué à une fin funeste pour les animaux...
 
2-Je ne pense pas que la course camarguaise permettrait à l'ensemble des éléveurs de survivre grâce au seul élevage de leurs taureaux. A moins que tu imposes ce type de tauromachie comme le seul et l'unique viable et même dans ce cas je doute de la viabilitté de la solution. Pour te plagier un peu "si il n'y a pas de sang, il y aura moins de spéctateur et donc moins d'argent etc etc etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 14-08-2007 à 09:46:46
n°12396402
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 09:54:01  answer
 

Slayer95 a écrit :

1-Ils sont élévés dans ce seul et unique but que ca te plaises ou non, si ca ne te plait pas deviens député et fait voter une lois interdisant l'élevage voué à une fin funeste pour les animaux...


 
Si je l'étais, bien évidemment que j'en proposerait une de loi... mais malheureusement, je ne suis pas député.  
 

Citation :

2-Je ne pense pas que la course camarguaise permettrait à l'ensemble des éléveurs de survivre grâce au seul élevage de leurs taureaux. A moins que tu imposes ce type de tauromachie comme le seul et l'unique viable et même dans ce cas je doute de la viabilitté de la solution. Pour te plagier un peu "si il n'y a pas de sang, il y aura moins de spéctateur et donc moins d'argent etc etc etc....)


 
J'adore ceux qui mettent les intérêts financiers sur le même plan que la vie elle même....
 
Bien évidemment que malgré le fait que si la course camarguaise, landaise, et leurs variantes devenaient les seules jeux taurins légaux, ce que je souhaite, la ganaderia en prendrait un coup. Et figure toi que j'en ai totalement rien à faire. Quant il s'agit de questions d'humanité et de lutte contre la barbarie, les intérêts bassements financiers de certains n'entrent pas en jeu pour moi.  
 
Je ne suis pas un libéral, pour moi les arguments financiers ne sauraient défendre l'indéfendable.

n°12396445
Slayer95
Posté le 14-08-2007 à 09:59:50  profilanswer
 


 
J'adore ceux qui mettent les intérêts financiers sur le même plan que la vie elle même....
 
Bien évidemment que malgré le fait que si la course camarguaise, landaise, et leurs variantes devenaient les seules jeux taurins légaux, ce que je souhaite, la ganaderia en prendrait un coup. Et figure toi que j'en ai totalement rien à faire. Quant il s'agit de questions d'humanité et de lutte contre la barbarie, les intérêts bassements financiers de certains n'entrent pas en jeu pour moi.
 
Extrapolons un peu veux-tu? il serait intéressant pour ca de savoir combien de personnes vivent de cette profession, autrement dit combien de personnes serais-tu pret à mettre à la rue pour sauver tes chers taureaux.. (si on place airbus à la place des taureaux tu cries au scandale?).
Maintenant pour se limité au seuls taureaux: combien de races différentes existe t-il pour les corridas et autres?
(existe t-il des éspèces spécifiques à chaque activités de la corridas?)
Si oui combien de ses éspéces seraient ammenées à disparaitre car l'activité à laquelle ils sont liés aura été déclarées comme criminelles?  
 
Je ne suis pas un libéral, pour moi les arguments financiers ne sauraient défendre l'indéfendable.  

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 14-08-2007 à 10:00:16
n°12396499
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:06:10  answer
 

Slayer95 a écrit :

Extrapolons un peu veux-tu? il serait intéressant pour ca de savoir combien de personnes vivent de cette profession, autrement dit combien de personnes serais-tu pret à mettre à la rue pour sauver tes chers taureaux.. (si on place airbus à la place des taureaux tu cries au scandale?).
Maintenant pour se limité au seuls taureaux: combien de races différentes existe t-il pour les corridas et autres?
(existe t-il des éspèces spécifiques à chaque activités de la corridas?)
Si oui combien de ses éspéces seraient ammenées à disparaitre car l'activité à laquelle ils sont liés aura été déclarées comme criminelles?  
 


 
Déjà, toute les personnes vivant de la corrida ne seraient pas au chomage, une partie se recycleraient dans les autres jeux taurins. Pour les autres, je serais favorable, n'étant pas un libéral, à ce que l'Etat prenne en charge leur reconversion un certain temps, pour limiter les dégats. Cependant, il s'agit d'un problème secondaire, si un politique fait interdire la corrida sans avoir les mêmes scrupules sociaux que moi, je n'irais pas me plaindre non plus...
 
Pour la sauvegarde des espèces, je serais favorable à des subventions d'Etat en leur faveur, si possible avec devellopement d'un tourisme basé sur ça, qui existe déjà en Camargue d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 10:06:36
n°12396587
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:17:37  answer
 


 
 
carrément  :D
 
EDIT : et en plus, en F1 avant les grands prix, il y a Catherine Chareonying  :o


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 10:19:21
n°12396602
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 10:19:22  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :


 
Non.
C'est un combat.
Entre un homme de 70 kilos (environ) et une bestiole de 540 kgs.
Si le taureau est brave, il sera honoré et fêté.


 
Mouarf. Le combat est à peine biaisé.  
 
En fait, ce qui me choque profondément, c'est qu'on puisse prendre du plaisir à tuer un animal, et surtout à faire durer le suspens. :/
 
Tuer un animal ne pose aucun problème si c'est dans un but alimentaire et que la mise à mort à lieu de façon brève et dépassionnée.


---------------
Montres à vendre
n°12396635
La Guepe1
Posté le 14-08-2007 à 10:23:19  profilanswer
 


 
Ce n'est pas possible.
Tu confonds vache et taureau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR