| |||||
| Auteur | Sujet : La corrida |
|---|---|
Ben_34 | Reprise du message précédent :
deuxième point, mais comparer la mort d'un être humain et d'un animal, je trouve ça aussi déplacé, deuxième GG
Message cité 1 fois Message édité par Ben_34 le 27-09-2012 à 17:30:57 --------------- "Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures |
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 17:29:47 ![]() ![]() |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Tous comme il est aussi interdit de tuer un animal pour le plaisir en France.
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2012 à 18:39:06 ![]()
|
|
Mitch2Pain |
|
Enfin on avance ! |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2012 à 19:09:02 ![]()
|
serina |
Message édité par serina le 28-09-2012 à 11:23:02 |
Ben_34 |
c'est toi qui considère que la corrida représente le fait de tuer un animal juste par plaisir alors qu'il est strictement interdit de tuer un être humain, mais bizarrement, il semblerait que concernant l'animal ça ait une importance, si c'est pour manger c'est pas grave. après perso ça me dérange pas qu'il y ait des gens contre la corrida, mais bon les bobos .... Message cité 2 fois Message édité par Ben_34 le 28-09-2012 à 15:43:16 --------------- "Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures |
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 15:42:52 ![]() ![]() |
serina |
Message édité par serina le 28-09-2012 à 16:02:53 |
Ah oui !? Qu'est ce c'est d'autre alors !?
(1) non tuer un humain n'est pas strictement interdit. Il y a aussi des exceptions comme les guerres qui dans bien des cas... aurait très bien pu être évité.
|
serina |
Message édité par serina le 28-09-2012 à 16:58:55 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | LE problème c'est que c'est la pro-corrida qui pensent avoir les plus grosses |
Mitch2Pain | fasciste Je n'aime pas la corrida. Je n'y ai jamais assisté en vrai, uniquement viteuf à la télé, c'est ultra chiant, sauf quand le mec se fait encorner, là c'est drôle 30 secondes et ça redeviens chiant. Mais je ne vois pas pourquoi on l'interdirai. L'Homme est un animal comme les autres. Et comme les autres animaux, s'il veut torturer un peu un animal d'une autre espèce je n'y vois pas d'inconvénient. Quand un chat torture à mort une souris pendant de longues dizaines de minutes ça ne me choque pas: c'est la nature. Je pense que nous avons un tel niveau de civilisation que beaucoup d'humains sont totalement inconscient de leur nature animale. On fait beaucoup d'effort pour ça: on se rase les poils, on porte une cravate, on met du déodorant, tout ça pour nier notre nature animale. Mais pourtant c'est ce que nous sommes. Lorsqu'un animal d'une espèce A massacre un animal d'une espèce B, on dit que c'est la nature. C'est pourtant pas joli-joli: vous avez déjà vu un documentaire sur des lions qui chassent al gazelle, regardez-bien la terreur dans les yeux de la victime pendant la mise à mort, écoutez ses cris terrorisés, regardez ses organes se répandre sur le sol dans une marre de sang tiède. Mais c'est la nature, c'est normal, c'est la vie, tout va bien. Par contre si jamais l'espèce A est humaine, alors là non, pas bien, salaud ! pouha ! Je comprend pas ce raisonnement ... Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 28-09-2012 à 17:05:45 |
Tiens ce soir je vais violer ta femme et tes filles. Ca sera la nature |
Mitch2Pain |
|
serina |
Message cité 2 fois Message édité par serina le 28-09-2012 à 17:25:02 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 17:27:04 ![]()
|
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 28-09-2012 à 17:29:33 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 17:29:30 ![]()
|
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 28-09-2012 à 17:31:04 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 17:32:07 ![]()
|
serina |
Message cité 2 fois Message édité par serina le 28-09-2012 à 17:35:39 |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Oh ! |
serina |
Mitch2Pain |
|
sateeva Shawarma Police |
|
Mitch2Pain |
|
serina |
|
Nan t'es sérieux !? |
serina |
|
Mitch2Pain |
Ha ouais pardon, j'ai lu trop vite. Et si ça change complètement ma logique: On peut justifier n'importe quel acte de barbarie sur une autre espèce en effet. Si on s'entre-tue entre nous c'est complètement différent parce que c'est contre-productif dans Le Combat que mènent les espèce pour leur survie. Donc c'est inacceptable. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 28-09-2012 à 17:49:38 |
Mitch2Pain |
Mais ... Tu me parle de développement durable là, ça n'a rien à voir avec la corrida. Les Taureaux ne sont pas menacés d'extinction (et quand bien même ... enfin bon ça c'est HS) et de toute façon on maîtrise l'élevage, si on voulait on pourrait produire bcp plus de toro et en tuer des dizaines ou des centaines tous les jours. Merci d'apporte une autre réponse à mes question.
Entre humains oui. Mais si j'ai envie de tuer un moustique qui m'empêche de dormir ou une mouche pour la seule raisons que ça me fait chier d'avoir des mouches chez moi, je vois pas pourquoi je me priverai. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 28-09-2012 à 17:51:17 |
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 28-09-2012 à 17:53:48 |
serina |
Message cité 2 fois Message édité par serina le 28-09-2012 à 18:05:35 |
C'est complètement faux ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La Corrida, pour ou contre ? | La corrida |
| La corrida, qu'est ce que vous en pensez ? | La corrida ?? |
| La Corrida ? | la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ??? |
| La corrida et vous ??? | |
| Plus de sujets relatifs à : La corrida | |